on a aperçu une étude Airbus avec un troisième moteur qui ne sert que pour le décollage, ..ou en cas de panne d'un des deux autres moteurs....
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Boeing 747-8F et I
alain57- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Boeing 747-8F et I
Peut être que le tri reviendra a la mode avec les open rotor...!!!
on a aperçu une étude Airbus avec un troisième moteur qui ne sert que pour le décollage, ..ou en cas de panne d'un des deux autres moteurs....
on a aperçu une étude Airbus avec un troisième moteur qui ne sert que pour le décollage, ..ou en cas de panne d'un des deux autres moteurs....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Boeing 747-8F et I
Comme sur le trident ? (enfin 3 +1 dans ce cas)..
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Boeing 747-8F et I
Bonsoir, CO2 §
Il ne faut pas se perdre dans les erreurs des Hommes de Marketing ! Mieux vaut laisser les statistiques de ce genre aux vrais experts en "Cost Accunting" et aux "Cost Engineers" des Motoristes, plutôt qu'à ceux des "Airframers" !
Ne me poussez pas trop vers les notions des DOC ramenés au siège ! Je vous ennuierais à mort, si je commençais à vous faire la démonstration de l'avantege très nettement en faveur de l'A380 par rapport au DOC correspondants pour l'A350-XWB-1000 ! Et je peux le faire dans le sens contraire, aussi !CO2 a écrit:sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !
On est bien d'accord que ces deux avions ne sont pas vraiment des concurrents comme le 747-8 n'est pas vraiment le concurrent de l'A380. Néanmoins permettez moi de signaler que l'A350-1000 ouvre une autre vision de transport de passagers. Son coût d'exploitation ramené au siège est autrement plus attrayant que celui de l'A380. Je veux dire que si une compagnie aérienne opte pour des A350-1000 elle ne prendra pas des A380 ni des 747-8 intercontinental. Éventuellement elle en prendra mais très peu.
Il ne faut pas se perdre dans les erreurs des Hommes de Marketing ! Mieux vaut laisser les statistiques de ce genre aux vrais experts en "Cost Accunting" et aux "Cost Engineers" des Motoristes, plutôt qu'à ceux des "Airframers" !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°104
Re: Boeing 747-8F et I
sevrien a écrit:Bonsoir, CO2 §Ne me poussez pas trop vers les notions des DOC ramenés au siège ! Je vous ennuierais à mort, si je commençais à vous faire la démonstration de l'avantege très nettement en faveur de l'A380 par rapport au DOC correspondants pour l'A350-XWB-1000 ! Et je peux le faire dans le sens contraire, aussi !CO2 a écrit:sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !
On est bien d'accord que ces deux avions ne sont pas vraiment des concurrents comme le 747-8 n'est pas vraiment le concurrent de l'A380. Néanmoins permettez moi de signaler que l'A350-1000 ouvre une autre vision de transport de passagers. Son coût d'exploitation ramené au siège est autrement plus attrayant que celui de l'A380. Je veux dire que si une compagnie aérienne opte pour des A350-1000 elle ne prendra pas des A380 ni des 747-8 intercontinental. Éventuellement elle en prendra mais très peu.
Il ne faut pas se perdre dans les erreurs des Hommes de Marketing ! Mieux vaut laisser les statistiques de ce genre aux vrais experts en "Cost Accunting" et aux "Cost Engineers" des Motoristes, plutôt qu'à ceux des "Airframers" !
non stp sevrien pas ça.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°105
Re: Boeing 747-8F et I
A l'inverse de pascal, cher sevrien, je dirais plutôt "oh oui ! s'il vous plait !"
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
_________________
@avia.poncho
Invité- Invité
- Message n°106
Re: Boeing 747-8F et I
La partie avant du fuselage 747-8 F est assemblée; 27,2 m !
Sur Flight :
"....More than 70% of the 5.6m increase in length against the 747-400F is in the forward fuselage section of the jet..."
The manufacturer says this increase will enable the 747-8F to provide 16% greater cargo volume than its predecessor.
http://www.flightglobal.com/home/default.aspx
Parmi les clients à servir se trouve Atlas Air ( 12 en commande ) qui opère, entre autres, pour le compte d'Emirates.
J'ai lu ici et là que sa situation n'était pas trop brillante, juste un "buzz", et juste une interogation sans arrière pensée.
Sur Flight :
"....More than 70% of the 5.6m increase in length against the 747-400F is in the forward fuselage section of the jet..."
The manufacturer says this increase will enable the 747-8F to provide 16% greater cargo volume than its predecessor.
http://www.flightglobal.com/home/default.aspx
Parmi les clients à servir se trouve Atlas Air ( 12 en commande ) qui opère, entre autres, pour le compte d'Emirates.
J'ai lu ici et là que sa situation n'était pas trop brillante, juste un "buzz", et juste une interogation sans arrière pensée.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°107
Re: Boeing 747-8F et I
Merci Altus pour le buzz...
Intéressant
Intéressant
_________________
@avia.poncho
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°108
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour, chers tous, .... et merci pour ces posts.
Le B747-8F sera une machine fabuleuse. Le B747-8I n'a aucun intérêt comme avion de ligne.
Le B747-8F sera une machine fabuleuse. Le B747-8I n'a aucun intérêt comme avion de ligne.
Invité- Invité
- Message n°109
Re: Boeing 747-8F et I
Le programme 747-8F avance.
Sur Herald Net
The Boeing Co. just sent over this photo of the 747-8 Freighter’s wing.
On Sunday, Boeing workers here in Everett moved the jumbo jet from wing stub join to the seal position.
From this position, the 205-ft, 9-inch wingspan will move to the wing-body join position.
The 747-8’s raked wing tips have not been installed yet. After that’s done, the new 747’s wingspan will be 224 feet, 7 inches, considerably longer than the 747-400’s wingspan of 211 feet, five inches.
Boeing plans to deliver the first 747-8 Freighter in the third quarter of 2010.
http://www.heraldnet.com/article/20090610/BLOG01/906109997/0/BIZ
Sur Herald Net
The Boeing Co. just sent over this photo of the 747-8 Freighter’s wing.
On Sunday, Boeing workers here in Everett moved the jumbo jet from wing stub join to the seal position.
From this position, the 205-ft, 9-inch wingspan will move to the wing-body join position.
The 747-8’s raked wing tips have not been installed yet. After that’s done, the new 747’s wingspan will be 224 feet, 7 inches, considerably longer than the 747-400’s wingspan of 211 feet, five inches.
Boeing plans to deliver the first 747-8 Freighter in the third quarter of 2010.
http://www.heraldnet.com/article/20090610/BLOG01/906109997/0/BIZ
Invité- Invité
- Message n°110
Re: Boeing 747-8F et I
Merci CarrK pour le 8 F !
Le dernier article de Flight au sujet du RFP d'United pour le remplacement de ses gros/moyens porteurs n'est pas flateur pour le 8 I
-----------------
As United Airlines prepares to receive responses from Airbus and Boeing in July for a significant aircraft order, the Boeing 747-8 is largely excluded from the carrier's request for proposal.
"We're focused on a new technology aircraft to materially improve cost performance," said United senior vice president corporate planning and strategy Greg Taylor today during the Bank of America/Merrill Lynch transportation conference. The 747-8 is "not on the top of our list", he adds.
United has specified to each manufacturer the aircraft it is most interested in, and Taylor explains the carrier has "left the door open for creativity".............
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/11/327772/united-has-little-interest-in-the-boeing-747-8.html
Le dernier article de Flight au sujet du RFP d'United pour le remplacement de ses gros/moyens porteurs n'est pas flateur pour le 8 I
-----------------
As United Airlines prepares to receive responses from Airbus and Boeing in July for a significant aircraft order, the Boeing 747-8 is largely excluded from the carrier's request for proposal.
"We're focused on a new technology aircraft to materially improve cost performance," said United senior vice president corporate planning and strategy Greg Taylor today during the Bank of America/Merrill Lynch transportation conference. The 747-8 is "not on the top of our list", he adds.
United has specified to each manufacturer the aircraft it is most interested in, and Taylor explains the carrier has "left the door open for creativity".............
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/11/327772/united-has-little-interest-in-the-boeing-747-8.html
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°111
Re: Boeing 747-8F et I
Merci, Fortalis 22 !
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/11/327772/united-has-little-interest-in-the-boeing-747-8.html
DATE:11/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
United has little interest in the Boeing 747-8
By Lori Ranson
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/11/327772/united-has-little-interest-in-the-boeing-747-8.html
DATE:11/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
United has little interest in the Boeing 747-8
By Lori Ranson
Ceci réfléchit ce que Mr. CHEW (SIA) a dit à plusieurs reprises, sauf que celu-ci était en tgrain de mesurer le B747-8I par repport à l'A380 !As United Airlines prepares to receive responses from Airbus and Boeing in July for a significant aircraft order, the Boeing 747-8 is largely excluded from the carrier's request for proposal.
"We're focused on a new technology aircraft to materially improve cost performance," said United senior vice president corporate planning and strategy Greg Taylor today during the Bank of America/Merrill Lynch transportation conference. The 747-8 is "not on the top of our list", he adds.
A suivre, donc.United has specified to each manufacturer the aircraft it is most interested in, and Taylor explains the carrier has "left the door open for creativity".
Airbus and Boeing are formally submitting offers next month and Taylor says United plans to continue discussions with the manufacturers through the summer. Once it has made a decision and United has updated its board the carrier could place an order in the fourth quarter.
C'est vrai !Echoing comments made recently by United chief executive officer Glenn Tilton, Taylor emphasizes the carrier has no plans to place an order that jeopardises its liquidity position. If at the end of the summer the conditions offered by the aircraft manufacturer rivals don't make sense "we won't go forward", Taylor explains.
Il est à la recherche de rabais / "discounts" substantials !Touting now as a good time to hold discussions with manufacturers Taylor says there have been "virtually no new orders" in the market right now. While there are orders on the books, "we think they're [the manufacturers] relatively hungry for new orders".
Nous verrons !The carrier's potential order is a largely a fleet replacement programme. United just retired its oldest Boeing 737 classics. The first aircraft of the remaining fleet reaches the 25-year milestone roughly five years from now, but in that five-to-ten year period about half of United's fleet should reach that age.
United is crafting its fleet replacement plan to avoid a "bulge in deliveries", Taylor explains.
Nous connaissons les arguments !As the evaluations by United continue, Taylor explains the Airbus A350 and Boeing 787 would open up markets not currently economically viable to the carrier, and "bring really nice cost improvements when we start taking delivery of them".
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°112
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour, chers tous !
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/12/327776/atlas-seeks-compensation-for-747-8f-delays.html
DATE:12/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence newsAtlas seeks compensation for 747-8F delays
By Brendan Sobie
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/12/327776/atlas-seeks-compensation-for-747-8f-delays.html
DATE:12/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence newsAtlas seeks compensation for 747-8F delays
By Brendan Sobie
Ils l'obtiendront !Atlas Air is in talks with Boeing over compensation for delivery delays to the 12 Boeing 747-8Fs it has on order and possible further adjustments in the delivery schedule.
Atlas Air Worldwide Holdings CFO Jason Grant says the company has been given a revised delivery schedule for its 12 747-8Fs with deliveries starting in October 2010. But Atlas, which originally was going to take six 747-8Fs in 2010 and another six in 2011, has not yet accepted the revised schedule and is looking for compensation from Boeing.
Bonne approche ! Pragmatique !"Our view is the plane is late and that's a delivery commitment on their part. There's a number of ways that we see we can get value from that," Grant told theBank of America/Merrill Lynch global transportation conference today in New York.
"Timing [further changes to the delivery schedule] may be one of those but I don't want to rule out there are other leverages as well. We're taking a pretty broad view ofhow we think about value in that negotiation."
Pragmatisme et réalisme ! Il y en a qui pourraient s'en inspirer !While a further postponement in deliveries is possible, Grant says Atlas is not trying to negotiate an acceleration in the delivery schedule.
"It will be difficult for them to deliver them quicker," he says. "We're in the middle of negotiations so we're being very careful how much detail we go into on where that [the delivery schedule] will end up. But I really don't think they have the ability to deliver it quicker."
Factuel, ... sans polémique ! De toutes façons, sur ce sujet, il ne saurait y avoir aucune plémique ! Les faits parlent fort !Boeing first notified Atlas and other 747-8F customers last November of a six to nine month delay in all deliveries. The delay, driven by the Boeing machinist strike and glitches in the development programme, pushed back first delivery to launch customer Cargolux to the third quarter of next year with Atlas to follow at the beginning of the fourth quarter. But further changes are likely.
Oui !"This in our perspective is not a final schedule," Grant says. "This is a preliminary proposed schedule from Boeing. We have not agreed to that schedule yet. That is subject to final negotiations."
Normal ! Ce sera une machine fabuleuse !Grant says the programme delay has allowed Atlas to delay making pre-delivery payments. He says Atlas has already made $313 million in deposits, including $217 million financed through a facility, and will look to source financing for the remaining pre-delivery payments late this year or in the first half of next year.
Atlas also plans to start sourcing permanent financing for eight of the 12 aircraft in the first half of next year. It has already completed sale and leaseback deals covering four of the aircraft.
Despite the delays to the programme, Atlas remains committed to the 747-8.
Il lui faudrait , peut-être, revoir à la baisse, la composante "économie de carburant", dans ces calculs ! Prudence !"We believe the -8 will dominate tomorrow in the same way the -400 dominates today," Grant says, pointing out the 747-8 will have a 16% lower cash operating cost per tonne mile than the 747-400.
J'ai élagué très légèrement. L'article vaut la peine d'être lu intégralement.Grant believes -8 will give Atlas a competitive advantage because "our competition mainly comprises operators of older 747-200 aircraft". As a result he says its -8 order "is really the future of the company".
.......Atlas is the world's largest 747 freighter operator and the world's third largest widebody freighter operator after FedEx and UPS.
Invité- Invité
- Message n°113
Re: Boeing 747-8F et I
Optimisation du 748
Charge utile et distance parcourue améliorées grace à une diminution de poids et une optimisation des moteurs.
Charge utile et distance parcourue améliorées grace à une diminution de poids et une optimisation des moteurs.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/17/328331/paris-air-show-boeing-targets-747-8-payloadrange-boost-through-weight-savings-and-engine.html
Boeing quotes a nominal range for the 747-8F of 8,120km (4,390nm) and 148,00km for the -8I. "We'll continue to look at range and payload, particularly for cargo," says Pat Shanahan, vice-president airplane programmes. "Range and payload has not been an issue on the -8I."
Shanahan says that these gains will be achieved "through some of the engine improvement programmes that we'll have with General Electric". He adds: "We also have, like with the 787, the normal weight-reduction programme that you have with all development programmes."
Invité- Invité
- Message n°114
Re: Boeing 747-8F et I
Le directeur financier de LHA parle du retard du 787 en parallèle
avec celui du 747-8.
Plus de ressources ( humaines et techniques ) tirées sur le 787 donc délai supplémentaire pour le 748.
Il redit qu’aucune décision n’est arrêtée sur une annulation de la commande LHA de 747-8I.
Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les possibilités…
Et, tiens donc, un dernier paragraphe sur l’ A 380 : la livraison du premier au 10ème A 380 est depuis longtemps contractuelle avec Airbus. Du 11ème au 15ème plus de flexibilité possible.
Article de D. Kaminski-Morrow, Source : Air Transport Intelligence
" Sunday, June 28, 2009
German flag-carrier Lufthansa is braced for a possible further delay to its Boeing 747-8 aircraft
in the wake of the newly-disclosed problems with the 787.
The carrier, which has an order for 20 passenger 747-8s, is remaining committed to the type. It is not seeking to defer deliveries of the 747-8 or its Airbus A380s.
But chief financial officer Stephan Gemkow, in an investor presentation on 25 June, said the "quite spectacular" revelation about the latest 787 delay was likely to have a knock-on effect on the larger Boeing's development.
"I'm sure the delay of the 787 will mean that they have to pull in more engineering resources, and that will [mean] even further delays, as a consequence, for the 747-8," says Gemkow. "I would not be surprised to learn this some weeks and months in the future."
He says that, despite the economic slowdown, the carrier has "not undertaken any effort so far to postpone any delivery".
Lufthansa vice-president of strategy Harald Deprosse backs Gemkow's statements, saying that the carrier is "sticking to its decision" to acquire the 747-8 and adding that there is "no discussion of a different development".
Deprosse says the airline is to receive five A380 aircraft next year for operations from Frankfurt Main and that the A380 summer 2010 schedule is on track.
Lufthansa has been examining about 20 destinations for the type and while it has not confirmed its first routes, a source familiar with the strategy indicates that New York will be a
priority.
Deprosse says that Lufthansa's A380 plans initially centre on delivery of 10 aircraft. "There
are further five aircraft which were part of the original deal, back in 2001, when Lufthansa ordered 15 A380s," he says. "
avec celui du 747-8.
Plus de ressources ( humaines et techniques ) tirées sur le 787 donc délai supplémentaire pour le 748.
Il redit qu’aucune décision n’est arrêtée sur une annulation de la commande LHA de 747-8I.
Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les possibilités…
Et, tiens donc, un dernier paragraphe sur l’ A 380 : la livraison du premier au 10ème A 380 est depuis longtemps contractuelle avec Airbus. Du 11ème au 15ème plus de flexibilité possible.
Article de D. Kaminski-Morrow, Source : Air Transport Intelligence
" Sunday, June 28, 2009
German flag-carrier Lufthansa is braced for a possible further delay to its Boeing 747-8 aircraft
in the wake of the newly-disclosed problems with the 787.
The carrier, which has an order for 20 passenger 747-8s, is remaining committed to the type. It is not seeking to defer deliveries of the 747-8 or its Airbus A380s.
But chief financial officer Stephan Gemkow, in an investor presentation on 25 June, said the "quite spectacular" revelation about the latest 787 delay was likely to have a knock-on effect on the larger Boeing's development.
"I'm sure the delay of the 787 will mean that they have to pull in more engineering resources, and that will [mean] even further delays, as a consequence, for the 747-8," says Gemkow. "I would not be surprised to learn this some weeks and months in the future."
He says that, despite the economic slowdown, the carrier has "not undertaken any effort so far to postpone any delivery".
Lufthansa vice-president of strategy Harald Deprosse backs Gemkow's statements, saying that the carrier is "sticking to its decision" to acquire the 747-8 and adding that there is "no discussion of a different development".
Deprosse says the airline is to receive five A380 aircraft next year for operations from Frankfurt Main and that the A380 summer 2010 schedule is on track.
Lufthansa has been examining about 20 destinations for the type and while it has not confirmed its first routes, a source familiar with the strategy indicates that New York will be a
priority.
Deprosse says that Lufthansa's A380 plans initially centre on delivery of 10 aircraft. "There
are further five aircraft which were part of the original deal, back in 2001, when Lufthansa ordered 15 A380s," he says. "
Invité- Invité
- Message n°115
Re: Boeing 747-8F et I
Jonction Wing box / Fuselage accomplie à Everett !
Le press release de Boeing :
Boeing Joins the Wing to Body for First 747-8 Freighter
EVERETT, Wash., June 29 -- Boeing (NYSE: BA) has completed another milestone in the assembly of its first 747-8 Freighter by joining the wing to the fuselage. Workers attached the 40-foot (12 m) fuselage section to the center wing box in the final assembly bay at the factory in Everett, Wash. The wing and center section are now being
prepared for final body join, when the assembly will be connected to the forward and aft fuselage
sections.
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=725
Le press release de Boeing :
Boeing Joins the Wing to Body for First 747-8 Freighter
EVERETT, Wash., June 29 -- Boeing (NYSE: BA) has completed another milestone in the assembly of its first 747-8 Freighter by joining the wing to the fuselage. Workers attached the 40-foot (12 m) fuselage section to the center wing box in the final assembly bay at the factory in Everett, Wash. The wing and center section are now being
prepared for final body join, when the assembly will be connected to the forward and aft fuselage
sections.
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=725
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: Boeing 747-8F et I
Selon air et cosmos de cette smaine le 747-8 en Version C et I à un gros probleme de poids 8 Tonnes de trops
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°117
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour.
Oui ! Mais un tel chiffre a besoin d'être validé ! Et si ceci est vrai, LHA ne sera pas content !
Quand on pense aux mégaphones qui se faisaient entendre lorsque l'A380 avait reconnu 4,8 tonnes de surpoids (version à motorisation RR Trent 900), et 5,5 tonnes de surpoids (version à motorisation EA, .... GP7200), les uns et les autres, notamment Emirates, étaient en train de danser sur la table !
Le chiffre de 8 tonnes pour un "tout petit Super-Jumbo" / "min-Super Jumbo", tel le B747-8, laisse rêveur !
Cela fait 2 ans que nous signalons le problème. Et noUs avons indiqué clairement que Boeing ne pouvait pas engloutir des sommes énormes dans un programme d'amaigrissement ou de "weight rip-out" ; il ne vendrait jamais assez d'avions pour récupérer un tel investissement, ..... surtout pas en ce qui concerne le B747-8 !
D'ailleurs, si LHA se réveille, il transformera sa commande de B747-8I en -8F immédiatement, et commandera 15 x A380 à la place !
D'ailleurs, ... devant un surpoids de 8 tonnes dur B747-8I (si le chiffre est vrai, .... se confirme ; mais prudence, ... avant de "gober" ce détail), LHA a dû en avoir connaissance il y a quelque temps déjà ! Alors, il est / serait possible qu'il soit en train de discuter avec Boeing et Airbus !
Oui ! Mais un tel chiffre a besoin d'être validé ! Et si ceci est vrai, LHA ne sera pas content !
Quand on pense aux mégaphones qui se faisaient entendre lorsque l'A380 avait reconnu 4,8 tonnes de surpoids (version à motorisation RR Trent 900), et 5,5 tonnes de surpoids (version à motorisation EA, .... GP7200), les uns et les autres, notamment Emirates, étaient en train de danser sur la table !
Le chiffre de 8 tonnes pour un "tout petit Super-Jumbo" / "min-Super Jumbo", tel le B747-8, laisse rêveur !
Cela fait 2 ans que nous signalons le problème. Et noUs avons indiqué clairement que Boeing ne pouvait pas engloutir des sommes énormes dans un programme d'amaigrissement ou de "weight rip-out" ; il ne vendrait jamais assez d'avions pour récupérer un tel investissement, ..... surtout pas en ce qui concerne le B747-8 !
D'ailleurs, si LHA se réveille, il transformera sa commande de B747-8I en -8F immédiatement, et commandera 15 x A380 à la place !
D'ailleurs, ... devant un surpoids de 8 tonnes dur B747-8I (si le chiffre est vrai, .... se confirme ; mais prudence, ... avant de "gober" ce détail), LHA a dû en avoir connaissance il y a quelque temps déjà ! Alors, il est / serait possible qu'il soit en train de discuter avec Boeing et Airbus !
Dernière édition par sevrien le Lun 13 Juil 2009 - 7:47, édité 1 fois
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°118
Re: Boeing 747-8F et I
Ce qui précède, si le chiffre est vrai (ne pas oublier qu'il y a déjà un surpoids de 1,6 tonnes environ, ..... dû uniquement aux moteurs GEnx ! ).
Aussi, certains devraient revoir sérieusement leur copie, quand ils écrivent, par exemple :
Les vrais professionnels du domaine, qui conaissent, comprennent et maîtrisent ces éléments, n'ironisent pas de cette façon sur ces choses !
Et puis, on voit bien que le genre (d'approche sarcastique) manifesté s'est avéré, effectivement, bien naïf ! Peut-être que ces Forumistes commenceront un jour à privilégier les faits, au lieu des hypothèses, DPO et "croyances naïves" !
Le B747-8 est l'llustration parfaite du contraire (bien connu, d'ailleurs, comme le vrai risque) du contenu de l'extrait cité ci-dessus !
Si le chiffre de 8 tonnes de surpoids sur les B747-8 est confirmé, il sera là, et bien là, pour démontrer la futilité et la stérilité de l'arrogance sournoise et du sarcasme contenus dans cet extrait, et les écrits du même tonneau.
Aussi, certains devraient revoir sérieusement leur copie, quand ils écrivent, par exemple :
Le cas échéant, ils vont, peut-être, avoir l'humilité de reconnaître qu'il leur suffirait d'aller chercher l'inventaire des modifications entre les B747-400 et B747-8, et lire ce que nous avions écrit sur divers aspects de l'aile, des nacelles et des moteurs, pour comprendre que même le meilleur logiciel CAD-CAM sur le marché n'ait pas pu empêcher les difficultés dans cette opération de "revamping" et de "réchauffage technologique " !Pourrait-on m'expliquer ce qu'il y a de si complexe et risqué à modifier une voilure dont les performances et la structure sont depuis longtemps modélisées et vérifiées. Est-ce qu'on parle de profil, de caractéristiques de formes en plan, de raccordement au fuselage? Il est évident qu'une remotorisation est beaucoup plus complexe, même sans changement de l'aile.
J'aurais crû naïvement que les logiciels de simulation et de CAD/CAM, permettaient de prévoir avec une certaine précision les effets d'une modification incrémentale.......
Les vrais professionnels du domaine, qui conaissent, comprennent et maîtrisent ces éléments, n'ironisent pas de cette façon sur ces choses !
Et puis, on voit bien que le genre (d'approche sarcastique) manifesté s'est avéré, effectivement, bien naïf ! Peut-être que ces Forumistes commenceront un jour à privilégier les faits, au lieu des hypothèses, DPO et "croyances naïves" !
Le B747-8 est l'llustration parfaite du contraire (bien connu, d'ailleurs, comme le vrai risque) du contenu de l'extrait cité ci-dessus !
Si le chiffre de 8 tonnes de surpoids sur les B747-8 est confirmé, il sera là, et bien là, pour démontrer la futilité et la stérilité de l'arrogance sournoise et du sarcasme contenus dans cet extrait, et les écrits du même tonneau.
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°119
Re: Boeing 747-8F et I
Rebonjour, chers tous !
C'est la réalité des faits qu'il faut regarder.
(i) Quelle que soit la dimension du surpoids total, le surpoids relatif aux moteurs GEnx (1,5 à 1,6 tonnes, environ, soit 4 x 360 kgs à 400 kgs ) est incompressible.
(ii) Quel que soit le surpoids restant, le maximum "récupérable" ne dépassera pas la moitié de la valeur constatée, .... quel que soit le logiciel CAD-CAM utilisé...... !
(iii) Par rapport au cahier des charges / aux promessses commerciales faites, .....le B747-8 pèse plus lourd ; il sera moins performant en terme d'efficacité de consommation ; sa performance "hot & high" sera amoindrie, si tant est qu'on eût pu même parler de performance "hot & high" ; son rayon d'action sera réduit ; il va encourir des taxes atterrissage et de stationnement plus élevées ; sa capacité d'emport en terme de passagers et de fret en soute sera diminuée ; il ne pourra même pas commencer à se mesurer avec l'A380 !
Le B747-8F continuera à recevoir des commandes ! Ce sera une machine excellente, malgré les déceptions que les dernières nouvelles suggèrent !
Le B747-8I sera ce que nous avons toujours soupçonné : une tentative de 'revamping' relativement "loupée" !
Ce n'est pas maintenant, voyons, ....avec un surpoids de 8 tonnes (ou autre valeur avouée / à être avouée) que cet avion est devenu tout d'un coup plus attractif !
--------------
Et, à ce stade du programme, les meilleurs logiciels CAD-CAM du monde, et les sarcasmes futiles n'y changeront rien !
Ils n'aideront surtout pas à vendre ou à faire acheter un seul B747-8 !
Ici, dans ce contexte, il n'y a que les faits & réalités qui comptent !
C'est la réalité des faits qu'il faut regarder.
(i) Quelle que soit la dimension du surpoids total, le surpoids relatif aux moteurs GEnx (1,5 à 1,6 tonnes, environ, soit 4 x 360 kgs à 400 kgs ) est incompressible.
(ii) Quel que soit le surpoids restant, le maximum "récupérable" ne dépassera pas la moitié de la valeur constatée, .... quel que soit le logiciel CAD-CAM utilisé...... !
(iii) Par rapport au cahier des charges / aux promessses commerciales faites, .....le B747-8 pèse plus lourd ; il sera moins performant en terme d'efficacité de consommation ; sa performance "hot & high" sera amoindrie, si tant est qu'on eût pu même parler de performance "hot & high" ; son rayon d'action sera réduit ; il va encourir des taxes atterrissage et de stationnement plus élevées ; sa capacité d'emport en terme de passagers et de fret en soute sera diminuée ; il ne pourra même pas commencer à se mesurer avec l'A380 !
Le B747-8F continuera à recevoir des commandes ! Ce sera une machine excellente, malgré les déceptions que les dernières nouvelles suggèrent !
Le B747-8I sera ce que nous avons toujours soupçonné : une tentative de 'revamping' relativement "loupée" !
Ce n'est pas maintenant, voyons, ....avec un surpoids de 8 tonnes (ou autre valeur avouée / à être avouée) que cet avion est devenu tout d'un coup plus attractif !
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Et, à ce stade du programme, les meilleurs logiciels CAD-CAM du monde, et les sarcasmes futiles n'y changeront rien !
Ils n'aideront surtout pas à vendre ou à faire acheter un seul B747-8 !
Ici, dans ce contexte, il n'y a que les faits & réalités qui comptent !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°120
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour à tous,
Bonjour Sevrien,
Indépendamment des problèmes de surpoids fort justement évoqués ici et de pb de CAO/DAO une petite nouvelle légère :
http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/07/10/747-787/
Qui volera le premier chez Boeing ?
Bonne journée à tous
Bonjour Sevrien,
Indépendamment des problèmes de surpoids fort justement évoqués ici et de pb de CAO/DAO une petite nouvelle légère :
http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/07/10/747-787/
Qui volera le premier chez Boeing ?
Bonne journée à tous
_________________
@avia.poncho
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°121
Re: Boeing 747-8F et I
Les 4 réacteurs GEnx-2B sont montés sous les ailes du prototype.
Rappel, le GEnx-2B a un système classique bleed-air contrairement au GEnx-1B équipant le 787.
Le premier vol est prévu vers la fin de l'année.
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/09/boeing-to-747-8f-go-on-a-diet.html
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-photo-boeing-installe-les-genx-2b-sur-le-b747-8f~08740.html
Amicalement
Rappel, le GEnx-2B a un système classique bleed-air contrairement au GEnx-1B équipant le 787.
Le premier vol est prévu vers la fin de l'année.
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/09/boeing-to-747-8f-go-on-a-diet.html
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-photo-boeing-installe-les-genx-2b-sur-le-b747-8f~08740.html
Amicalement
_________________
Jullienaline
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°122
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour à tous
Un petit point sur le devis poids du 747-8F
Ici
http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/boeing-looks-to-shave-3500-pounds-from-747-8/
Cure de 3500 lbs... ce qui représente une fraction du surpoids, comme Sevrien l'a rappelé.
Et ici http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/09/02/7478f/ on a la confirmation qu'il a fallu augmenter les MZFW et MTOW pour conserver les perfs annoncées.
Bonne journée à tous
Un petit point sur le devis poids du 747-8F
Ici
http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/boeing-looks-to-shave-3500-pounds-from-747-8/
Boeing has identified, approved and started the process of implementing a weight-reduction effort that will shave some 3,500 pounds from the 747-8, program head Mohammad “Mo” Yahyavi told AIN last week. “This is like any development program; your first article airplanes are slightly heavier than you want them to be,” conceded Yahyavi.
“At this point we are working with our suppliers. For example, one of our suppliers–[GE subsidiary] Middle River, which makes our thrust reversers for us–is coming up with some really good ideas for weight reduction and we are working with them to apply those.
One of those ideas involved switching from a steel to an aluminum ring. Asked about possible changes to materials used in other parts of the 747-8 to lighten the structure, Yahyavi confirmed “there are a few of those examples going on right now,” as program engineers prepare for scheduled first flight of the freighter version during the fourth quarter.
Boeing has now begun work on seven airplanes in all, three of which it plans to use for certification trials. Meanwhile, the engineering team has delivered 100 drawing releases on time for the passenger version of the airplane–the 747-8 Intercontinental–for 35 straight weeks, said Yahyavi, placing the program a month and a half ahead of a schedule that calls for first flight in the first quarter of 2011. Boeing has still drawn just a single firm order from an airline—for 20 from Germany’s Lufthansa—but it also holds orders for seven VIP versions, most of which Yayhavi said he expects the company will deliver by late 2011 or early 2012.
“We are actively involved with several customers on the Intercontinental,” he said. “Many, many [current 747-400 operators] are going to look at the 747-8.
It’s going to be a matter of time, but we are engaged with several of those customers.”
Cure de 3500 lbs... ce qui représente une fraction du surpoids, comme Sevrien l'a rappelé.
Et ici http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/09/02/7478f/ on a la confirmation qu'il a fallu augmenter les MZFW et MTOW pour conserver les perfs annoncées.
Bonne journée à tous
_________________
@avia.poncho
Reloaded
- Message n°123
Re: Boeing 747-8F et I
Euh combien de surpoids pour l'A 380?
Pour info, le B747-800 vient d'être équipé de ses moteurs GEnEx 2B
http://www.aircargoworld.com/News/747-800-Freighter-Finds-Milestone
La carrière de cet appareil décollera bientôt!
Pour info, le B747-800 vient d'être équipé de ses moteurs GEnEx 2B
http://www.aircargoworld.com/News/747-800-Freighter-Finds-Milestone
La carrière de cet appareil décollera bientôt!
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°124
Re: Boeing 747-8F et I
Reloaded a écrit:Euh combien de surpoids pour l'A 380?
Pour info, le B747-800 vient d'être équipé de ses moteurs GEnEx 2B
http://www.aircargoworld.com/News/747-800-Freighter-Finds-Milestone
La carrière de cet appareil décollera bientôt!
Comme le 787 en reve
Il volera que pour le largage cargo lol
Reloaded
- Message n°125
Re: Boeing 747-8F et I
Des commandes et non des moindres sont dans la pipe-line.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: Boeing 747-8F et I
Bonsoir Reloaded,
Nous aimerions bien avoir les sources de vos informations.
Si vous êtes ici pour débiter des "âneries", nous supprimerons les posts ou prendrons les décisions qui s'imposent.
Bonne soirée.
Nous aimerions bien avoir les sources de vos informations.
Si vous êtes ici pour débiter des "âneries", nous supprimerons les posts ou prendrons les décisions qui s'imposent.
Bonne soirée.
_________________
art_way
Paul- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Boeing 747-8F et I
Reloaded a écrit:Des commandes et non des moindres sont dans la pipe-line.
Bonjour Dup...., excusez moi, Reloaded. J'ai confondu.... LOL
Vous essayez de réanimer Sevrien ? LOL
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Boeing 747-8F et I
En attendant l'animation ou la réanimation, voici une petite actu sympa :
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/GEAR091109.xml&headline=Boeing Swings 747-8 Gear&channel=comm
Si ça swinge !
Alors tout chante !
Ou presque
Qq soucis avec le RAT et les drains de pylones chargé d'évacuer hors des zones chaudes du moteur les éventuelles fuites entre le moteur et la cellule (ai-je bien compris ?). Un point ayant fait l'objet d'un AD pour les 747 à motorisatin CF6
Bonne journée
Bonne journée
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/GEAR091109.xml&headline=Boeing Swings 747-8 Gear&channel=comm
Boeing Swings 747-8 Gear
Sep 11, 2009
Guy Norris guy_norris@aviationweek.com
Boeing has successfully completed initial gear swing tests on the first 747-8, marking a major milestone in the ground systems and function test phase.
The initial actuation test was completed on Sep 10. The aircraft, RC501, is expected to be lowered off the jacks later today so that the main gear door load tests can get underway.
Boeing is also conducting tests of a drain system built into the engine struts which is designed to prevent potentially flammable fluids accumulating in the pylon attaching the engine to the wing. However all four of the struts connecting the new GE GEnx-2B engines are believed to have failed this test when attempted on Sep 10, and engineering work is underway to rectify the issue so the test can be repeated.
The strut drain system on earlier 747s was the subject of an FAA airworthiness directive applicable to GE CF6-powered models in 2003. The AD called for inspections, checks and replacements where needed to "prevent leaking fuel line couplings, chafed fuel lines, restricted or clogged strut drain lines, fluids or vapors migrating to ignition sources, and flashback of external flame into the strut, which could result in uncontained engine strut fire."
Boeing also continues to work toward door rigging test of the ram air turbine (RAT), the drop-down unit which is designed to feed additional hydraulic power to the 747-8 in the event of a main hydraulic system loss.
Boeing last hoped to perform the RAT door tests earlier this week, but engineering sources now say the tests won't even be attempted until Monday Sept. 14 at the earliest.
Si ça swinge !
Alors tout chante !
Ou presque
Qq soucis avec le RAT et les drains de pylones chargé d'évacuer hors des zones chaudes du moteur les éventuelles fuites entre le moteur et la cellule (ai-je bien compris ?). Un point ayant fait l'objet d'un AD pour les 747 à motorisatin CF6
Bonne journée
Bonne journée
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@avia.poncho