+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Eh bien coup de maitre bravo
patrick1956- Whisky Quebec
Boeing egrange fort en ce debut d'annee
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ce sont des commandes 2016... il me semble
patrick1956- Whisky Quebec
Pour cette commande j ai un doute ou bien elle est dans les NiPoncho (Admin) a écrit:Ce sont des commandes 2016... il me semble
En plus ELMER la pas identifie sur le bilan qu il fait chaque mois
a suivre
elmer- Whisky Quebec
Boeing vient de sortir son communiqué :patrick1956 a écrit:Pour cette commande j ai un doute ou bien elle est dans les NiPoncho (Admin) a écrit:Ce sont des commandes 2016... il me semble
En plus ELMER la pas identifie sur le bilan qu il fait chaque mois
a suivre
http://boeing.mediaroom.com/2017-01-13-Boeing-SpiceJet-Announce-Deal-for-up-to-205-Airplanes
Boeing a écrit:Booked at the end of 2016, the announcement includes 100 new 737 MAX 8s, SpiceJet's current order for 42 MAXs, 13 additional 737 MAXs which were previously attributed to an unidentified customer on Boeing's Orders & Deliveries website, as well as purchase rights for 50 additional airplanes.
Donc 155 commandes fermes dont :
- les 42 déjà existantes,
- les 100 non-identifiées de décembre,
- 13 autres commandes non-identifiées précédentes (probablement la combinaison de plusieurs petites commandes, je ne vois pas une seule commande de 13 dans ma liste).
elmer- Whisky Quebec
Philidor a écrit:Merci, Elmer.
J'ai compris pendant la conférence de presse d'hier qu'il y a un lien entre l'annulation de 20 A320ceo par un client non-identifié (annulation d'une commande antérieure à décembre) et la commande de 80 A320neo par un client non-identifié. Il s'agit dans les deux cas de Flynas, dont la commande de + 60 en décembre s'ajoute à la transformation de la précédente (20) pour un total de 80 A320neo.
Oui, c'est aussi ce que j'ai compris en lisant d'autres forums. Mais j'attends qu'Airbus mette à jour son tableau pour le faire apparaître dans mon analyse mensuelle.
patrick1956- Whisky Quebec
Merci ELMER
patrick1956- Whisky Quebec
Le bilan pour Embrarer
http://www.journal-aviation.com/actualites/35331-embraer-livre-108-avions-commerciaux-et-117-avions-d-affaires-en-2016
http://www.journal-aviation.com/actualites/35331-embraer-livre-108-avions-commerciaux-et-117-avions-d-affaires-en-2016
Paul- Whisky Quebec
Wideroe commande 3 E190-E2 avec droits d'achat convertible pour 12 autres.
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-Signs-Order-with-Wider%C3%B8e-for-up-to-15-E2-Aircraft-.aspx
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-Signs-Order-with-Wider%C3%B8e-for-up-to-15-E2-Aircraft-.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Wideroe ... Client q400 ...
est-ce à dire que la nouvellle génération de jet est dans la même gamme de coût d'exploitation que le Q400 exploité à sa vitesse "normale"
est-ce à dire que la nouvellle génération de jet est dans la même gamme de coût d'exploitation que le Q400 exploité à sa vitesse "normale"
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
commande de Flynas confirmé: 60 A320neo + conversion de 20 A320ceo en neo. Vu la conversion (ceo CFM56) ce sera probablement des Leap.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/flynas-orders-60-airbus-a320neo-family-aircraft/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/flynas-orders-60-airbus-a320neo-family-aircraft/
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Paul vous pouvez me dire si elle est de 2016 ou bien 2017 et si Airbus la comptabilise dans les NI de decembre
Merci d'avance
Merci d'avance
Philidor- Whisky Quebec
C'est bien une commande enregistrée en 2016. Le client n'a pas été identifié précédemment par Airbus pour respecter la date de la conférence de presse de Flynas. L'identification du client devrait être faite en janvier.
patrick1956- Whisky Quebec
ok merci Phil
patrick1956- Whisky Quebec
Voila un bonne article concernant les NI
http://www.air-cosmos.com/plus-de-1-500-airbus-a320neo-et-boeing-737-max-non-identifies-88995
http://www.air-cosmos.com/plus-de-1-500-airbus-a320neo-et-boeing-737-max-non-identifies-88995
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)
6+4 CRJ900
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-and-cityjet-sign-conditional-purchase-agreement-for-u.bombardiercom.html
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)
6+4 CRJ900
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-and-cityjet-sign-conditional-purchase-agreement-for-u.bombardiercom.html
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Peut-être un contrat signé sous réserve d'approbation du conseil d'administration ou de toute autre formalité.Poncho (Admin) a écrit:Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)
6+4 CRJ900
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-and-cityjet-sign-conditional-purchase-agreement-for-u.bombardiercom.html
Ils n'aiment pas les SSJ ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est pour SAS... donc SAS doit demander du CRJ
Lu quelque part que Brussels allait prendre des SSJ de Citijet pour remplacer ses RJ100
Au passage, il serait intéressant de comparer le déroulement du programme SSJ vs le programme MRJ ...
Lu quelque part que Brussels allait prendre des SSJ de Citijet pour remplacer ses RJ100
Au passage, il serait intéressant de comparer le déroulement du programme SSJ vs le programme MRJ ...
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Cette commande est liée à la vente de Cimber par SAS à CityJet. Ces nouveaux CRJ-900 viendront remplacer ceux exploités actuellement par Cimber.
Cette commande est liée à la vente de Cimber par SAS à CityJet. Ces nouveaux CRJ-900 viendront remplacer ceux exploités actuellement par Cimber.
Paul- Whisky Quebec
Philidor a écrit:Peut-être un contrat signé sous réserve d'approbation du conseil d'administration ou de toute autre formalité.Poncho (Admin) a écrit:Et sinon CITIJET pour des CRJ 900
Pour l'instant c'est une LOI qui sera ferme fin du mois (étonnant)
maintenant c'est ferme
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-and-cityjet-finalize-purchase-agreement-for-up-to-10-.bombardiercom.html?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Et donc c'est une bonne nouvelle pour les CRJ qui doivent se vendre
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Airbus en janvier: 2 commandes nettes.
+ 3 A350-900 pour Air France (et -2 A380)
+1 A320ceo pour Viva Aerobus
Les livraisons: 21 A320 (dont 2 neo), 3 A330 et 1 A350.
http://www.airbus.com/company/market/orders-deliveries/
+ 3 A350-900 pour Air France (et -2 A380)
+1 A320ceo pour Viva Aerobus
Les livraisons: 21 A320 (dont 2 neo), 3 A330 et 1 A350.
http://www.airbus.com/company/market/orders-deliveries/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
On attend Boeing
On attend Boeing
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2017.
Nouvelles Commandes :
03/01 : Viva Aerobus : 1 A320 CEO
18/01 : Air France : 1 A350-900
Aucune annulation
Conversions :
Air France : -2 A380, +2 A350-900
Air New Zealand : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
BOC Aviation : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
Transferts :
Les 2 A330-900 d'Arkia et les 2 A350-900 d'ALC transférés en décembre vers des clients non-identifiés sont revenus à leurs clients initiaux. Peut-être s'agissait-il d'une erreur ? J'ai donc supprimé ces opérations dans mes tableaux.
Identifications :
31/12/2016 : FlyNAS : -20 A320 CEO, +80 A320 NEO
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Net janvier 2017 : 2
Total net 2017 : 2
Livraisons janvier 2017 : 25
Total livraisons 2017 : 25
Carnet de commandes au 31/01/2017 : 6851
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2017.
Nouvelles Commandes :
03/01 : Viva Aerobus : 1 A320 CEO
18/01 : Air France : 1 A350-900
Aucune annulation
Conversions :
Air France : -2 A380, +2 A350-900
Air New Zealand : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
BOC Aviation : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
Transferts :
Les 2 A330-900 d'Arkia et les 2 A350-900 d'ALC transférés en décembre vers des clients non-identifiés sont revenus à leurs clients initiaux. Peut-être s'agissait-il d'une erreur ? J'ai donc supprimé ces opérations dans mes tableaux.
Identifications :
31/12/2016 : FlyNAS : -20 A320 CEO, +80 A320 NEO
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Net janvier 2017 : 2
Total net 2017 : 2
Livraisons janvier 2017 : 25
Total livraisons 2017 : 25
Carnet de commandes au 31/01/2017 : 6851
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Boeing est en retard (sur la mise à jour)
Boeing est en retard (sur la mise à jour)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Selon Airbus, c'est +3 A350-900 pour Air France.
Zebulon84- Whisky Quebec
elmer en a mis un en commande et deux en conversion depuis les A380, ce qui équivaut à trois A350 en commande et annulations de deux A380, juste vu sous une perspective différente.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.