Boeing est en retard (sur la mise à jour)
+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Boeing est en retard (sur la mise à jour)
Boeing est en retard (sur la mise à jour)
Paul- Whisky Quebec
Selon Airbus, c'est +3 A350-900 pour Air France.
Zebulon84- Whisky Quebec
elmer en a mis un en commande et deux en conversion depuis les A380, ce qui équivaut à trois A350 en commande et annulations de deux A380, juste vu sous une perspective différente.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.
Beochien- Whisky Charlie
Je crois que c'est plus qu'une rumeur pour SIA !
Noter que c'est SIA qui est l'acheteur mentionné, mais les B787-10 peuvent aller dans les filiales.
Toujours qq regrets qu'un A380NEO n'ait pas été présent dans ce combat, gagné par le B777-9, mais ce n'était pas, juste une guerre au M2 dans ce cas. il fallait être rentable avec moins de 500 Pax !
Et un A380 NEO pouvait la gagner, en offrant l'autonomie à 9000 Nm+...
Noter la date de livraison, c'est courant 2021, donc Airbus ne pouvait pas présenter l'Ultra-Fan, juste une solution peut être hybridée de Trent qu'il a laissé de côté, au profit des "Grands Espaces Cabine"
https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-orders-20-777xs-and-19-787-10s-433994/
Noter que c'est SIA qui est l'acheteur mentionné, mais les B787-10 peuvent aller dans les filiales.
Toujours qq regrets qu'un A380NEO n'ait pas été présent dans ce combat, gagné par le B777-9, mais ce n'était pas, juste une guerre au M2 dans ce cas. il fallait être rentable avec moins de 500 Pax !
Et un A380 NEO pouvait la gagner, en offrant l'autonomie à 9000 Nm+...
Noter la date de livraison, c'est courant 2021, donc Airbus ne pouvait pas présenter l'Ultra-Fan, juste une solution peut être hybridée de Trent qu'il a laissé de côté, au profit des "Grands Espaces Cabine"
https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-orders-20-777xs-and-19-787-10s-433994/
Dernière édition par Beochien le Jeu 9 Fév 2017 - 11:36, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ce n'est pas une commande ferme... à ce stade, donc on ne connait pas les parties fermes et les options...
Mais c'est un beau coup
Mais c'est un beau coup
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Ben, je lis ça sur FG !
Accord sur une LOI déjà en place ... si j'ai bien compris ?
OK, ce ne sera ferme qu'une foi dans les livres de Boeing, mais c'est à sa place sur ce fil ....
Singapore Airlines is set to place a firm order for 20 Boeing 777-9s and 19 787-10s, after agreeing a letter of intent with Boeing.
The airline has confirmed the deal, valued at $13.8 billion, which includes six options for each type. If exercised, it will bring the total to as many as 51 aircraft.
The 777-9s will be delivered from 2021 onwards, while the 787-10s will start to arrive a year earlier. SIA will also have the option to substitute the 787-10 orders for other variants of the 787 family.
Accord sur une LOI déjà en place ... si j'ai bien compris ?
OK, ce ne sera ferme qu'une foi dans les livres de Boeing, mais c'est à sa place sur ce fil ....
Singapore Airlines is set to place a firm order for 20 Boeing 777-9s and 19 787-10s, after agreeing a letter of intent with Boeing.
The airline has confirmed the deal, valued at $13.8 billion, which includes six options for each type. If exercised, it will bring the total to as many as 51 aircraft.
The 777-9s will be delivered from 2021 onwards, while the 787-10s will start to arrive a year earlier. SIA will also have the option to substitute the 787-10 orders for other variants of the 787 family.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui c'est à sa place
J'ai juste loupé le copier coller vers le lien
http://boeing.mediaroom.com/2017-02-09-Boeing-Statement-on-Singapore-Airlines-Intent-to-Purchase-20-777-9s-19-787-10s
J'ai juste loupé le copier coller vers le lien
http://boeing.mediaroom.com/2017-02-09-Boeing-Statement-on-Singapore-Airlines-Intent-to-Purchase-20-777-9s-19-787-10s
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Zebulon84 a écrit:elmer en a mis un en commande et deux en conversion depuis les A380, ce qui équivaut à trois A350 en commande et annulations de deux A380, juste vu sous une perspective différente.
En valeur je suppose que l'on peut même dire que c'est une conversion de 2 A380 vers 3 A350.
Bonjour,
Oui, c'est exactement cela, j'ai compté en nombre d'avions : +3 A350-900 et -2 A380 équivalent à 1 nouvelle commande et 2 conversions.
elmer- Whisky Quebec
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2017 :
Nouvelles Commandes :
02/01 : Client non-identifié : 1 777F
03/01 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
10/01 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
23/01 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800
30/01 : BDS USAF Tanker Program : 15 767-2C
Aucune Annulation
Conversions :
Arik Air : -2 747-8, +2 787-9
Turkish Airlines : -2 777-300ER, +2 777F
Identifications :
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 23 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 43 737 MAX (Toute la commande de 50 est identifiée)
22/12/2016 : Travel Service : 5 737 MAX 8
28/12/2016 : GECAS : 75 737 MAX 8
30/12/2016 : SpiceJet : 100 737 MAX 8
Net janvier 2017 : 24
Total net 2017 : 24
Livraisons janvier 2017 : 44
Total livraisons 2017 : 44
Carnet de commandes au 31/01/2017 : 5695
Nouvelles Commandes :
02/01 : Client non-identifié : 1 777F
03/01 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
10/01 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
23/01 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800
30/01 : BDS USAF Tanker Program : 15 767-2C
Aucune Annulation
Conversions :
Arik Air : -2 747-8, +2 787-9
Turkish Airlines : -2 777-300ER, +2 777F
Identifications :
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 23 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 43 737 MAX (Toute la commande de 50 est identifiée)
22/12/2016 : Travel Service : 5 737 MAX 8
28/12/2016 : GECAS : 75 737 MAX 8
30/12/2016 : SpiceJet : 100 737 MAX 8
Net janvier 2017 : 24
Total net 2017 : 24
Livraisons janvier 2017 : 44
Total livraisons 2017 : 44
Carnet de commandes au 31/01/2017 : 5695
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
2 B748 de moins, les sous traitants de Boeing commencent à trainer les pieds "Qu'on en finisse vite" et d'un seul coup avec le B748 !
Vu Ailleurs, AF confirme l'abandon de sa cde pour les 2 A380 non livrés, convertis en A359.
2 B748 de moins, les sous traitants de Boeing commencent à trainer les pieds "Qu'on en finisse vite" et d'un seul coup avec le B748 !
Vu Ailleurs, AF confirme l'abandon de sa cde pour les 2 A380 non livrés, convertis en A359.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour
est-ce qu'on l'a vue celle là?
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-14/iag-said-to-seal-long-range-airbus-a321neo-order-for-aer-lingus
est-ce qu'on l'a vue celle là?
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-14/iag-said-to-seal-long-range-airbus-a321neo-order-for-aer-lingus
IAG SA has sealed a deal to take seven long-range variants of Airbus Group SE’s A321neo single-aisle jetliner for Irish arm Aer Lingus, people with knowledge of the agreement said.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Des A321LR pour remplacer les 757.
Beochien- Whisky Charlie
Oui, et merci !
C'est développé ici ...
http://www.independent.ie/business/irish/aer-lingus-closes-in-on-deal-for-seven-jets-35451422.html
Peut être en Leasing, ou lease back ... Et c'est pour commencer en 2019
On peut penser que BA pourrait aussi s'en servir dans la même optique.
Le A321LR permettra de faire un peu plus que le nord de la côte Est US, à mon avis, il pourra joindre Dublin à tout un grand triangle entre Boston/NY, Chicago, et Atlanta/Charleston, et en passant par Toronto.
C'est mon idée, mais peut être pas contre un Jet Stream avec des pointes à 300 Km/h, comme annoncé il y a 15 jours par la météo ...
https://airwaysmag.com/industry/analysis-looking-at-potential-routes-for-the-airbus-a321lr/
C'est développé ici ...
http://www.independent.ie/business/irish/aer-lingus-closes-in-on-deal-for-seven-jets-35451422.html
Peut être en Leasing, ou lease back ... Et c'est pour commencer en 2019
On peut penser que BA pourrait aussi s'en servir dans la même optique.
Le A321LR permettra de faire un peu plus que le nord de la côte Est US, à mon avis, il pourra joindre Dublin à tout un grand triangle entre Boston/NY, Chicago, et Atlanta/Charleston, et en passant par Toronto.
C'est mon idée, mais peut être pas contre un Jet Stream avec des pointes à 300 Km/h, comme annoncé il y a 15 jours par la météo ...
https://airwaysmag.com/industry/analysis-looking-at-potential-routes-for-the-airbus-a321lr/
Paul- Whisky Quebec
Juneyao Airlines finalise une commande pour 5 787-9
http://boeing.mediaroom.com/2017-02-16-Boeing-Juneyao-Airlines-Finalize-Order-for-Five-787-9-Dreamliners
http://boeing.mediaroom.com/2017-02-16-Boeing-Juneyao-Airlines-Finalize-Order-for-Five-787-9-Dreamliners
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017.
Aucune commande
Annulations :
Transasia Airways : -6 A321 NEO, -4 A330-800
Conversions :
AerCap : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
GECAS : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
Client(s) non-identifié(s) : -5 A321 CEO, +5 A320 CEO
Identifications :
08/09/2016 : Lion Air : 3 A330-300
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 1 A330-200
Net février 2017 : -10
Total net 2017 : -8
Livraisons février 2017 : 49
Total livraisons 2017 : 74
Carnet de commandes au 28/02/2017 : 6792
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017.
Aucune commande
Annulations :
Transasia Airways : -6 A321 NEO, -4 A330-800
Conversions :
AerCap : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
GECAS : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
Client(s) non-identifié(s) : -5 A321 CEO, +5 A320 CEO
Identifications :
08/09/2016 : Lion Air : 3 A330-300
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 A320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 1 A330-200
Net février 2017 : -10
Total net 2017 : -8
Livraisons février 2017 : 49
Total livraisons 2017 : 74
Carnet de commandes au 28/02/2017 : 6792
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Beochien- Whisky Charlie
Kair (Corée du Sud)
Commande 8 A320 CEO pour éà&_, pour une activité low cost !
Bienvenue en ces temps de disette, et de manque de moteurs "NEO"
Certainement négocié low cost aussi ...
http://information.tv5monde.com/en-continu/kair-airlines-achete-airbus-8-a320-pour-pres-de-800-millions-de-dollars-158965
Commande 8 A320 CEO pour éà&_, pour une activité low cost !
Bienvenue en ces temps de disette, et de manque de moteurs "NEO"
Certainement négocié low cost aussi ...
http://information.tv5monde.com/en-continu/kair-airlines-achete-airbus-8-a320-pour-pres-de-800-millions-de-dollars-158965
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017 :
Nouvelles Commandes :
01/02 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700)
14/02 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 7 737-800
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 9 737 MAX
21/02 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800
22/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800
28/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800
Annulations :
9 Air : -6 737-800
Client(s) non-identifié(s) (15/05/2014) : -3 737-800 (Probablement 9 Air)
Ces annulations correspondent probablement à la commande non-identifiée de 9 737 MAX le 16/02
Conversions :
Client(s) non-identifié(s) (19/12/2016) : -5 737-800, +5 737-900ER
ILFC : -1 787-9, +1 787-8
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (Reste 8 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (Reste 7 à identifier)
02/01/2017 : ILFC : 1 777F
Net février 2017 : 34
Total net 2017 : 58
Livraisons février 2017 : 51
Total livraisons 2017 : 95
Carnet de commandes au 28/02/2017 : 5678
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017 :
Nouvelles Commandes :
01/02 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700)
14/02 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 7 737-800
16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 9 737 MAX
21/02 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800
22/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800
28/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800
Annulations :
9 Air : -6 737-800
Client(s) non-identifié(s) (15/05/2014) : -3 737-800 (Probablement 9 Air)
Ces annulations correspondent probablement à la commande non-identifiée de 9 737 MAX le 16/02
Conversions :
Client(s) non-identifié(s) (19/12/2016) : -5 737-800, +5 737-900ER
ILFC : -1 787-9, +1 787-8
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (Reste 8 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (Reste 7 à identifier)
02/01/2017 : ILFC : 1 777F
Net février 2017 : 34
Total net 2017 : 58
Livraisons février 2017 : 51
Total livraisons 2017 : 95
Carnet de commandes au 28/02/2017 : 5678
Beochien- Whisky Charlie
Tiens, les Chinois de CBD, présents en Irlande prennent 30 B737 Max 8 !
https://www.flightglobal.com/news/articles/cdb-aviation-orders-30-737-max-aircraft-435108/
CDB Aviation Lease Finance today announced a new order with a list price value of $3.3 billion for 30 Boeing 737 Max 8 aircraft.
--------------
The order by the Dublin, Ireland-based subsidiary of China Development Bank Financial Leasing doubles the parent company’s orderbook of the Renton, Washington-produced single-aisle family.
https://www.flightglobal.com/news/articles/cdb-aviation-orders-30-737-max-aircraft-435108/
CDB Aviation Lease Finance today announced a new order with a list price value of $3.3 billion for 30 Boeing 737 Max 8 aircraft.
--------------
The order by the Dublin, Ireland-based subsidiary of China Development Bank Financial Leasing doubles the parent company’s orderbook of the Renton, Washington-produced single-aisle family.
Paul- Whisky Quebec
4 CRJ900 supplémentaires pour Cityjet
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bca_20170329_cityjetorders4crj900.bombardiercom.html
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bca_20170329_cityjetorders4crj900.bombardiercom.html
Beochien- Whisky Charlie
Les contrats de vente d'avions avancent en Iran !
Cette foi, Boeing sort avec le sien ... 60 B737 Max, pour Aseman Airlines !
Pas de détails ni de délais, mais c'est un signe, l'administration "Trump" n'a rien bloqué ...
Vu sur A.net.
http://www.reuters.com/article/us-iran-airlines-boeing-idUSKBN1760QH
Cette foi, Boeing sort avec le sien ... 60 B737 Max, pour Aseman Airlines !
Pas de détails ni de délais, mais c'est un signe, l'administration "Trump" n'a rien bloqué ...
Vu sur A.net.
http://www.reuters.com/article/us-iran-airlines-boeing-idUSKBN1760QH
Philidor- Whisky Quebec
Ce n'est pas encore ferme ... Boeing semble prendre des gants, il y a sans doute des contrats défense à préserver.
Paul- Whisky Quebec
6 commandes nettes pour Airbus et 198 pour Boeing au premier trimestre
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul, belle moisson de P8 ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Népal Airlines, ce serait (Enfin) signé ...
2 A330-200, pour 2018 !
Leurs premiers WB !
http://kathmandupost.ekantipur.com/news/2017-04-07/nepal-airlines-seals-deal-to-buy-two-airbus-a330-jets-for-2096m.html
2 A330-200, pour 2018 !
Leurs premiers WB !
http://kathmandupost.ekantipur.com/news/2017-04-07/nepal-airlines-seals-deal-to-buy-two-airbus-a330-jets-for-2096m.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ah, l'A330, son prix, sa robustesse, toussa toussa
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Espérons qu'ils les feront durer qq années avant de les fracasser sur leurs terrains pourris ou contre l'Himalaya ...
Je préfères ne pas imaginer les tarifs d'assurances pour du neuf ...
Et l'intermédiaire (lessor, plus services etc ...)
http://www.aarcorp.com/parts/aircraft-engine-sales-leasing/
Je préfères ne pas imaginer les tarifs d'assurances pour du neuf ...
Et l'intermédiaire (lessor, plus services etc ...)
http://www.aarcorp.com/parts/aircraft-engine-sales-leasing/
Philidor- Whisky Quebec
C'est le chiffre négatif du mois de février, marqué par un nettoyage, qui conduit à ce total de quasi-zéro au premier trimestre.