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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Paul Lun 14 Déc 2015 - 14:15

    Pas du tout, la version 240 sièges est prévu pour le neo seulement avec le système Space-Flex.

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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Frequent Traveller Lun 14 Déc 2015 - 14:52

    Paul a écrit:Pas du tout, la version 240 sièges est prévu pour le neo seulement avec le système Space-Flex.
    Mais alors en quoi consiste le hiatus des 230 síèges vs les 240 sièges ? C'est avec ou sans Spaceflex ? ie, indépendament de l'agencement des sorties ?

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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2015 - 15:17

    Cabin-Flex pas spece-flex

    C'est la réorganisation des issues de secours et le remplacement d'un porte par une sortie type III sur l'aile
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Frequent Traveller Lun 14 Déc 2015 - 15:41

    Cabin Flex est l'appellation in-house chez Airbus du concept breveté SpaceFlex revu et corrigé par Airbus (sans doute pour éviter d'extrader l'IP de cette modification) ... reformulons : ils volent l'idée née à l'extérieur en la réinventant à leur manière, sans dire merci ?! Bon, donc résumons : on enlève les portes 2L/2R et on rouvre des Type III doubles en overwing (on importe sur l'A321 l'EE de l'A320). Pour moi, on procède donc à une RÉGRESSION dans l'agencement des Emergency Exits (une double Type III est moins bien qu'une porte Type B ?!) et on obtient une meilleure limite max pax ? ... paradoxal !
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Déc 2015 - 16:23

    Toboggan certifiés pour évacuer 2 personnes en même temps si j'ai bien compris...


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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Frequent Traveller Lun 14 Déc 2015 - 17:17

    Oui, il s'agit bien de cela, Poncho ... mais sans le côté incontestable bien rassurant de l'essai IN VIVO, puisqu'on se base désormais sur la modélisation mathématique (Operational Research) sur papier, une méthode théorique validant normalement par interpolation les LOPA dont on a testé live les exemples extrèmes, alors qu'ici on est en train de déborder dans le sens de l'extrème = vers les LOPA LCC highest density, dont on prétend allègrement appliquer les résultats d'une EXTRAPOLATION mathématiquement douteuse car hors champs connus, un errement dans l'incertain sans lieu d'être dans un contexte de SÉCURITÉ mettant en danger qqs 240 vies humaines ? Car qui sait comment exactement les pitchs réduits à 28" affecte les flux de migration vers les sorties dans un cas d'évacuation d'urgence ? Cela n'a jamais été fait, on pédale dans la choucroute !!

    J'entends : le tobbogan double largeur c'est bien, il débite bien car il facilite une prompte décision de s'y jeter ... une fois passé le corps au seuil de l'EE. Mais la lutte pour franchir ce seuil se fait DANS LA CABINE, oú maintenant nous avons 240 malheureux migrant dans un monocouloir à 6 pax chaque 28" de pitch. C'est cela que j'appelle "terrain inconnu", où les extrapolations de modèles d'OR sont pour le moins hazardeuses ?
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Paul Mar 15 Déc 2015 - 14:17

    Un nouvel opérateur pour l'A321neo: Virgin America signe pour 10 appareils avec GECAS.

    https://www.genewsroom.com/press-releases/ge-capital-aviation-services-and-virgin-america-sign-lease-agreement-10-airbus
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Déc 2015 - 14:27

    Merci Paul

    Finalement, l'A321 n'a jamais été un bide, mais là ça devient un best seller après une mise en service en 1994 (+21 ans ?)


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    Message par Frequent Traveller Ven 15 Jan 2016 - 9:15

    Derrière les coulisses chez United une petite bataille d'influence s'est engagée pour fourguer 30 appareils de la classe 100-130 sièges, entre EMB, BBD, BCA et Airbus, ce dernier voyant ici une chance de redorer le blason de l'A319 ? :

    http://www.reuters.com/article/us-ual-aircraft-idUSKCN0US27I20160114
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Ven 15 Jan 2016 - 10:45

    Beochien a écrit:Merci FT !

    Probablement du MAX et du NEO, chez A et B, mais gare aux délais !
    C'est bien centré sur la capacité du C-Séries et possible pour Embraer (Ca peut dépendre de la densité requise)
    Et comme le dit Tim Hepher, il y aura guerre côté prix, et la nouvelle politique de prix annoncée par Bombardier sera à l'épreuve sur ce coup !
    J'extrait ce passage !

    One consoling factor for Airbus and Boeing from slow sales of the 737-700 and A319 is that they can slash prices for those planes without contaminating future deals, one source said. Demand for both, and their future revamped equivalents, is thin.

    Aircraft valuations expert Stuart Hatcher of UK-based IBA Group said during an industry briefing that despite a recent dearth of orders, the CSeries should increase its presence this year. But he warned that the market for small jetliners could be smaller than Bombardier hoped because of more new competition.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Jan 2016 - 13:54

    Disons que le Cseries doit pouvoir être dispo rapidement
    Bombardier a besoin de ce second client de premier choix. LHA Group (Swiss) ne pouvant assumer le rôle de porte flambeau pour une raison qui m'échappe


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    Message par Beochien Ven 15 Jan 2016 - 14:04

    Dispo, si Bombardier accorde une certaine priorité à United, oui, car les cadences ne semblent pas élevées !
    Et ils ne peuvent se permettre de louper ce client !
    A mon avis, ils feront vraiment le max en prix et en délais sur ce coup, et United doit bien le savoir  pirat !
    Tous les clients d'avion motorisés GTF doivent cependant avoir le moteur à l’œil  enquete
    Et peut être l'ensemble de cette nouvelle génération d'engins pour les MC !
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Ven 15 Jan 2016 - 14:29

    Je le mets encore là (En attendant le NEO !)

    Un premier signe intéressant concernant la montée en cadence des A320 Séries, sur l'usine nouvelle :

    Les A320 à 50/ mois  dés maintenant ( Aujourd'hui, ils disent) ??
    A Nantes, donc qq mois avant l'assemblage final !
    Il en faut bien qq uns pour Mobile ! Wink

    http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-saint-nazaire-celebre-son-7000eme-a320.N373583

    Sur le programme A320, Airbus Saint-Nazaire atteint aujourd'hui la cadence record de 50 appareils par mois contre 42 il y a un an. Au regard du carnet de commandes, il lui faudra atteindre une cadence de 60 appareils à l’horizon mi-2019. L'usine est, à cette fin, lancée sur un rythme annuel d'investissement d'environ 60 millions d'euros.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 1:41

    Je suis tombé par hasard sur des images d'A320 avec un train principal à 2X4 roues, je ne savais pas que ça existait. Commande spéciale pour Indian Airlines, afin d'opérer sur des pistes "fragiles".

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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Vt-epj10

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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Sam 6 Fév 2016 - 2:16

    Oui, ça a existé, pas exploité (demandé) plus avant, fiabilité moyenne d'après A.net !
    Développé vite fait pour un seul client, Air India à mon avis ...
    Pourrait réapparaître pour un A322 ?
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Philidor Mar 9 Fév 2016 - 19:32

    Si je me souviens, la seule raison d'être de cette version était d'adapter l'A320 à la faible résistance de nombreuses pistes indiennes, qui ont été améliorées depuis lors.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Fév 2016 - 20:57

    Ce train n'a pas été développé pour le MTOW actuel de l'A320 ... alors on ne parle même pas de l'A322...
    Je ne sais même pas si ça peut être une base.

    Les cases de train doivent être standard non ?


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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Fév 2016 - 21:08

    Et puis grâce à C.foussa on sait qu'après guerre ont été capable de faire porter à deux roues presque 180t...

    Plus proche le 727 à 95 t a la même disposition de train que l'A320 ... 95t ça le fait non pour un A322 ?


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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par c.foussa Mar 9 Fév 2016 - 21:15

    Poncho (Admin) a écrit:Et puis grâce à C.foussa on sait qu'après guerre ont été capable de faire porter à deux roues presque 180t...

    Plus proche le 727 à 95 t a la même disposition de train que l'A320 ... 95t ça le fait non pour un A322 ?


    Si tu parles du B 36 c'était impressionnant et ils aussi essayé du lourd Cool


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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Fév 2016 - 21:58

    Oui je parle du B36. Et j'imagine les freins aussi (même si le hélices doivent donner pas mal en freinage en trafiquant le pas)


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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Mar 2016 - 10:00

    Bonjour,

    Nouveau certificat de type : https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20064_%20Airbus_%20A318_A319_A320_A321_Iss_20.pdf
    Avec introduction de la FAL Mobile (pour A321 seulement pour le moment)
    + quelques précision sur la capacité MAX PAX (qui nécessite pour dépasse 180PAX un instruction specifique par l'EASA)


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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Mar 2016 - 10:31

    Bonjour

    Quelqu'un a t'il des infos sur la mod 34041 lift improvement package des A320? (déjà en service)


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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Mar 2016 - 10:49

    Bon déjà j'ai ça
    - Strake sur les nacelle
    - Modification de pièce de jonction slat / belly fairing


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    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 3:49

    Tiens, je n'avais jamais relevé la subtile différence entre la voilure du 321 et celle de ses petits frères, moi qui pensais que tous les modèles avaient la même ?!

    A320:

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Luftha10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Img_8110

    A321:

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Captur10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 A321_v10
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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 3:52

    Juste pour le plaisir des yeux, elle est tellement belle cette livrée (c'est quand même autre chose que l'actuelle...)

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Air_fr10

    Et tant qu'on y est, un petit florilège de livrée retros ou alternatives:

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Opmdf10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Ygf10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Jkgjll10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Iberia10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Oh-lve10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 26472710

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 53daaa10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 19581510

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 85th_a10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Austri10

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    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Airbus10

    A318-A319-A320-A321 - Page 13 Condor10
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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Mar 2016 - 16:24

    Le premier A321 Américain est en vol

    Depuis Mobile



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    Message par Beochien Lun 25 Avr 2016 - 20:39

    A sa place ... Wink 

    Bien, vu un peu partout, le premier A321 CEO "Made in Mobile" est livré à Jetblue, avec les Flon-Flon !

    https://leehamnews.com/2016/04/25/airbus-deliveries-first-usa-made-a321ceo-jetblue/

    Vu ailleurs que l'Eximport Bank, pourrait financer à l'export des A320 Airbus, made in USA (50% Nécessaires, pas trop difficile avec des P&W)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Avr 2016 - 23:14

    Tiens j'avais loupé le message avec les livrées. Merci Nicolobrica

    Merci Beo... aussi
    Un Airbus made in USA ! Quand même c'est notable non ?
    (Même Feu Eurocopter a depuis longtemps investi l'amérique)


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