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A318-A319-A320-A321
Paul- Whisky Quebec
- Message n°301
Re: A318-A319-A320-A321
Pas du tout, la version 240 sièges est prévu pour le neo seulement avec le système Space-Flex.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°302
Re: A318-A319-A320-A321
Mais alors en quoi consiste le hiatus des 230 síèges vs les 240 sièges ? C'est avec ou sans Spaceflex ? ie, indépendament de l'agencement des sorties ?Paul a écrit:Pas du tout, la version 240 sièges est prévu pour le neo seulement avec le système Space-Flex.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°303
Re: A318-A319-A320-A321
Cabin-Flex pas spece-flex
C'est la réorganisation des issues de secours et le remplacement d'un porte par une sortie type III sur l'aile
C'est la réorganisation des issues de secours et le remplacement d'un porte par une sortie type III sur l'aile
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°304
Re: A318-A319-A320-A321
Cabin Flex est l'appellation in-house chez Airbus du concept breveté SpaceFlex revu et corrigé par Airbus (sans doute pour éviter d'extrader l'IP de cette modification) ... reformulons : ils volent l'idée née à l'extérieur en la réinventant à leur manière, sans dire merci ?! Bon, donc résumons : on enlève les portes 2L/2R et on rouvre des Type III doubles en overwing (on importe sur l'A321 l'EE de l'A320). Pour moi, on procède donc à une RÉGRESSION dans l'agencement des Emergency Exits (une double Type III est moins bien qu'une porte Type B ?!) et on obtient une meilleure limite max pax ? ... paradoxal !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°305
Re: A318-A319-A320-A321
Toboggan certifiés pour évacuer 2 personnes en même temps si j'ai bien compris...
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°306
Re: A318-A319-A320-A321
Oui, il s'agit bien de cela, Poncho ... mais sans le côté incontestable bien rassurant de l'essai IN VIVO, puisqu'on se base désormais sur la modélisation mathématique (Operational Research) sur papier, une méthode théorique validant normalement par interpolation les LOPA dont on a testé live les exemples extrèmes, alors qu'ici on est en train de déborder dans le sens de l'extrème = vers les LOPA LCC highest density, dont on prétend allègrement appliquer les résultats d'une EXTRAPOLATION mathématiquement douteuse car hors champs connus, un errement dans l'incertain sans lieu d'être dans un contexte de SÉCURITÉ mettant en danger qqs 240 vies humaines ? Car qui sait comment exactement les pitchs réduits à 28" affecte les flux de migration vers les sorties dans un cas d'évacuation d'urgence ? Cela n'a jamais été fait, on pédale dans la choucroute !!
J'entends : le tobbogan double largeur c'est bien, il débite bien car il facilite une prompte décision de s'y jeter ... une fois passé le corps au seuil de l'EE. Mais la lutte pour franchir ce seuil se fait DANS LA CABINE, oú maintenant nous avons 240 malheureux migrant dans un monocouloir à 6 pax chaque 28" de pitch. C'est cela que j'appelle "terrain inconnu", où les extrapolations de modèles d'OR sont pour le moins hazardeuses ?
J'entends : le tobbogan double largeur c'est bien, il débite bien car il facilite une prompte décision de s'y jeter ... une fois passé le corps au seuil de l'EE. Mais la lutte pour franchir ce seuil se fait DANS LA CABINE, oú maintenant nous avons 240 malheureux migrant dans un monocouloir à 6 pax chaque 28" de pitch. C'est cela que j'appelle "terrain inconnu", où les extrapolations de modèles d'OR sont pour le moins hazardeuses ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°307
Re: A318-A319-A320-A321
Un nouvel opérateur pour l'A321neo: Virgin America signe pour 10 appareils avec GECAS.
https://www.genewsroom.com/press-releases/ge-capital-aviation-services-and-virgin-america-sign-lease-agreement-10-airbus
https://www.genewsroom.com/press-releases/ge-capital-aviation-services-and-virgin-america-sign-lease-agreement-10-airbus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°308
Re: A318-A319-A320-A321
Merci Paul
Finalement, l'A321 n'a jamais été un bide, mais là ça devient un best seller après une mise en service en 1994 (+21 ans ?)
Finalement, l'A321 n'a jamais été un bide, mais là ça devient un best seller après une mise en service en 1994 (+21 ans ?)
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°309
Re: A318-A319-A320-A321
Derrière les coulisses chez United une petite bataille d'influence s'est engagée pour fourguer 30 appareils de la classe 100-130 sièges, entre EMB, BBD, BCA et Airbus, ce dernier voyant ici une chance de redorer le blason de l'A319 ? :
http://www.reuters.com/article/us-ual-aircraft-idUSKCN0US27I20160114
http://www.reuters.com/article/us-ual-aircraft-idUSKCN0US27I20160114
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°310
Re: A318-A319-A320-A321
Beochien a écrit:Merci FT !
Probablement du MAX et du NEO, chez A et B, mais gare aux délais !
C'est bien centré sur la capacité du C-Séries et possible pour Embraer (Ca peut dépendre de la densité requise)
Et comme le dit Tim Hepher, il y aura guerre côté prix, et la nouvelle politique de prix annoncée par Bombardier sera à l'épreuve sur ce coup !
J'extrait ce passage !
One consoling factor for Airbus and Boeing from slow sales of the 737-700 and A319 is that they can slash prices for those planes without contaminating future deals, one source said. Demand for both, and their future revamped equivalents, is thin.
Aircraft valuations expert Stuart Hatcher of UK-based IBA Group said during an industry briefing that despite a recent dearth of orders, the CSeries should increase its presence this year. But he warned that the market for small jetliners could be smaller than Bombardier hoped because of more new competition.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°311
Re: A318-A319-A320-A321
Disons que le Cseries doit pouvoir être dispo rapidement
Bombardier a besoin de ce second client de premier choix. LHA Group (Swiss) ne pouvant assumer le rôle de porte flambeau pour une raison qui m'échappe
Bombardier a besoin de ce second client de premier choix. LHA Group (Swiss) ne pouvant assumer le rôle de porte flambeau pour une raison qui m'échappe
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°312
Re: A318-A319-A320-A321
Dispo, si Bombardier accorde une certaine priorité à United, oui, car les cadences ne semblent pas élevées !
Et ils ne peuvent se permettre de louper ce client !
A mon avis, ils feront vraiment le max en prix et en délais sur ce coup, et United doit bien le savoir !
Tous les clients d'avion motorisés GTF doivent cependant avoir le moteur à l’œil
Et peut être l'ensemble de cette nouvelle génération d'engins pour les MC !
Et ils ne peuvent se permettre de louper ce client !
A mon avis, ils feront vraiment le max en prix et en délais sur ce coup, et United doit bien le savoir !
Tous les clients d'avion motorisés GTF doivent cependant avoir le moteur à l’œil
Et peut être l'ensemble de cette nouvelle génération d'engins pour les MC !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°313
Re: A318-A319-A320-A321
Je le mets encore là (En attendant le NEO !)
Un premier signe intéressant concernant la montée en cadence des A320 Séries, sur l'usine nouvelle :
Les A320 à 50/ mois dés maintenant ( Aujourd'hui, ils disent) ??
A Nantes, donc qq mois avant l'assemblage final !
Il en faut bien qq uns pour Mobile !
http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-saint-nazaire-celebre-son-7000eme-a320.N373583
Sur le programme A320, Airbus Saint-Nazaire atteint aujourd'hui la cadence record de 50 appareils par mois contre 42 il y a un an. Au regard du carnet de commandes, il lui faudra atteindre une cadence de 60 appareils à l’horizon mi-2019. L'usine est, à cette fin, lancée sur un rythme annuel d'investissement d'environ 60 millions d'euros.
Un premier signe intéressant concernant la montée en cadence des A320 Séries, sur l'usine nouvelle :
Les A320 à 50/ mois dés maintenant ( Aujourd'hui, ils disent) ??
A Nantes, donc qq mois avant l'assemblage final !
Il en faut bien qq uns pour Mobile !
http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-saint-nazaire-celebre-son-7000eme-a320.N373583
Sur le programme A320, Airbus Saint-Nazaire atteint aujourd'hui la cadence record de 50 appareils par mois contre 42 il y a un an. Au regard du carnet de commandes, il lui faudra atteindre une cadence de 60 appareils à l’horizon mi-2019. L'usine est, à cette fin, lancée sur un rythme annuel d'investissement d'environ 60 millions d'euros.
Invité- Invité
- Message n°314
Re: A318-A319-A320-A321
Je suis tombé par hasard sur des images d'A320 avec un train principal à 2X4 roues, je ne savais pas que ça existait. Commande spéciale pour Indian Airlines, afin d'opérer sur des pistes "fragiles".
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°315
Re: A318-A319-A320-A321
Oui, ça a existé, pas exploité (demandé) plus avant, fiabilité moyenne d'après A.net !
Développé vite fait pour un seul client, Air India à mon avis ...
Pourrait réapparaître pour un A322 ?
Développé vite fait pour un seul client, Air India à mon avis ...
Pourrait réapparaître pour un A322 ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°316
Re: A318-A319-A320-A321
Si je me souviens, la seule raison d'être de cette version était d'adapter l'A320 à la faible résistance de nombreuses pistes indiennes, qui ont été améliorées depuis lors.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°317
Re: A318-A319-A320-A321
Ce train n'a pas été développé pour le MTOW actuel de l'A320 ... alors on ne parle même pas de l'A322...
Je ne sais même pas si ça peut être une base.
Les cases de train doivent être standard non ?
Je ne sais même pas si ça peut être une base.
Les cases de train doivent être standard non ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°318
Re: A318-A319-A320-A321
Et puis grâce à C.foussa on sait qu'après guerre ont été capable de faire porter à deux roues presque 180t...
Plus proche le 727 à 95 t a la même disposition de train que l'A320 ... 95t ça le fait non pour un A322 ?
Plus proche le 727 à 95 t a la même disposition de train que l'A320 ... 95t ça le fait non pour un A322 ?
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°319
Re: A318-A319-A320-A321
Poncho (Admin) a écrit:Et puis grâce à C.foussa on sait qu'après guerre ont été capable de faire porter à deux roues presque 180t...
Plus proche le 727 à 95 t a la même disposition de train que l'A320 ... 95t ça le fait non pour un A322 ?
Si tu parles du B 36 c'était impressionnant et ils aussi essayé du lourd
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°320
Re: A318-A319-A320-A321
Oui je parle du B36. Et j'imagine les freins aussi (même si le hélices doivent donner pas mal en freinage en trafiquant le pas)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°321
Re: A318-A319-A320-A321
Bonjour,
Nouveau certificat de type : https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20064_%20Airbus_%20A318_A319_A320_A321_Iss_20.pdf
Avec introduction de la FAL Mobile (pour A321 seulement pour le moment)
+ quelques précision sur la capacité MAX PAX (qui nécessite pour dépasse 180PAX un instruction specifique par l'EASA)
Nouveau certificat de type : https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20064_%20Airbus_%20A318_A319_A320_A321_Iss_20.pdf
Avec introduction de la FAL Mobile (pour A321 seulement pour le moment)
+ quelques précision sur la capacité MAX PAX (qui nécessite pour dépasse 180PAX un instruction specifique par l'EASA)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°322
Re: A318-A319-A320-A321
Bonjour
Quelqu'un a t'il des infos sur la mod 34041 lift improvement package des A320? (déjà en service)
Quelqu'un a t'il des infos sur la mod 34041 lift improvement package des A320? (déjà en service)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°323
Re: A318-A319-A320-A321
Bon déjà j'ai ça
- Strake sur les nacelle
- Modification de pièce de jonction slat / belly fairing
- Strake sur les nacelle
- Modification de pièce de jonction slat / belly fairing
_________________
@avia.poncho
Invité- Invité
- Message n°324
Re: A318-A319-A320-A321
Tiens, je n'avais jamais relevé la subtile différence entre la voilure du 321 et celle de ses petits frères, moi qui pensais que tous les modèles avaient la même ?!
A320:
A321:
A320:
A321:
Invité- Invité
- Message n°325
Re: A318-A319-A320-A321
Juste pour le plaisir des yeux, elle est tellement belle cette livrée (c'est quand même autre chose que l'actuelle...)
Et tant qu'on y est, un petit florilège de livrée retros ou alternatives:
Et tant qu'on y est, un petit florilège de livrée retros ou alternatives:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°326
Re: A318-A319-A320-A321
Le premier A321 Américain est en vol
Depuis Mobile
Depuis Mobile
3, 2, 1... Airborne! The 1st #A321 made in Alabama is in the air! https://t.co/3380huWElW @AirbusInTheUS @AvgeeksFR pic.twitter.com/6ecDXoj4Sc
— jvr (@jvreymondon) 21 mars 2016
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°327
Re: A318-A319-A320-A321
A sa place ...
Bien, vu un peu partout, le premier A321 CEO "Made in Mobile" est livré à Jetblue, avec les Flon-Flon !
https://leehamnews.com/2016/04/25/airbus-deliveries-first-usa-made-a321ceo-jetblue/
Vu ailleurs que l'Eximport Bank, pourrait financer à l'export des A320 Airbus, made in USA (50% Nécessaires, pas trop difficile avec des P&W)
Bien, vu un peu partout, le premier A321 CEO "Made in Mobile" est livré à Jetblue, avec les Flon-Flon !
https://leehamnews.com/2016/04/25/airbus-deliveries-first-usa-made-a321ceo-jetblue/
Vu ailleurs que l'Eximport Bank, pourrait financer à l'export des A320 Airbus, made in USA (50% Nécessaires, pas trop difficile avec des P&W)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°328
Re: A318-A319-A320-A321
Tiens j'avais loupé le message avec les livrées. Merci Nicolobrica
Merci Beo... aussi
Un Airbus made in USA ! Quand même c'est notable non ?
(Même Feu Eurocopter a depuis longtemps investi l'amérique)
Merci Beo... aussi
Un Airbus made in USA ! Quand même c'est notable non ?
(Même Feu Eurocopter a depuis longtemps investi l'amérique)
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@avia.poncho
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