Dommage pour les poids
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A318-A319-A320-A321
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°176
Re: A318-A319-A320-A321
Effectivement, merci
Dommage pour les poids
Dommage pour les poids
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: A318-A319-A320-A321
Copie du message de pascal
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-close-to-launching-a320-sharklet-retrofit-381239/
Airbus pret à lancer les sharklet sur les premieres géneration:)
Mais sonde le marché
Devrait être formellement lancé en avril pour une mise en ligne S2 2014
Gain de 4% comme les sharklets, penalité de poids... (sur les sharklets, lelle est de 200 kg environ... compensée par des allégements, là on va être dans les 200-300 kg je pense...)
De quoi bien tenir les valeurs résiduelles donc
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-close-to-launching-a320-sharklet-retrofit-381239/
Airbus pret à lancer les sharklet sur les premieres géneration:)
Donc autorisation de proposer ce retrofil
Airbus expects to be able to launch a retrofit programme for sharklet wing-tips on the A320 by around March-April, having determined the technical requirements for the modification.
The
airframer has transferred to a new wing standard for the A320, which
includes reinforcement to accommodate optional sharklets.
But
Airbus has been evaluating demand for a possible sharklet retrofit for
the previous wing standard, although this would require more extensive
reworking of the type's wing-tip.
Executive vice-president for
programmes Tom Williams says the company has authorisation to offer the
retrofit but has been "trying to see if there's enough interest".
But
he says that the airframer believes it will have "enough numbers" to
launch the retrofit by around March or April, and that the first
aircraft could be modified by the latter half of 2014.
The change
would take around three weeks and customers would probably schedule the
retrofit to coincide with a C-check to minimise downtime.
It involves removing a "couple of metres" of the outer section of the wing, says Williams, and installing a replacement kit.
This
includes fitting a "bathtub" structure, he adds, which provides local
mechanical reinforcements, and reinforced skin and stringers, a task
which requires removing part of the leading edge, wing skin and aileron.
"We
had a lot of interest from customers," he says, without disclosing
identities of potential initial clients. Williams adds that the retrofit
is attractive to A320 operators wanting to maximise residual value.
He
says there is a "bit of a weight penalty" from the reinforced outer
section. But analysis indicates that the retrofit would provide the same
aerodynamic benefits and fuel-burn reduction - around 4% on long
sectors - as achieved with new-build sharklet-equipped A320s.
Airbus has neutralised the weight increase on the reinforced wing for new-build A320s, by compensating elsewhere.
Fitting
sharklets to this new wing is a much simpler modification, adds
Williams, requiring only a brief swap of the normal wing-fence for the
sharklet tip and the uploading of new software to the flight-management
system. "That's probably the longest part of the process," he says.
Mais sonde le marché
Devrait être formellement lancé en avril pour une mise en ligne S2 2014
Gain de 4% comme les sharklets, penalité de poids... (sur les sharklets, lelle est de 200 kg environ... compensée par des allégements, là on va être dans les 200-300 kg je pense...)
De quoi bien tenir les valeurs résiduelles donc
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°178
Re: A318-A319-A320-A321
Il semblerait que ça soit les 25 ans de l'A320 !
Quand même
Beau dossier sur FG côté club
Où l'on apprend que 8-9% de gain en conso été déjà été effectués depuis les débuts...
Quand même
Beau dossier sur FG côté club
Où l'on apprend que 8-9% de gain en conso été déjà été effectués depuis les débuts...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°179
Re: A318-A319-A320-A321
Bonjour !
Chez Leeham, les répartitions des motorisations sur les A320, triturées à leur demande, par PDXLight entre aprox 1990 et 2020 +
Vu par : Thanks to PDXLight for this complex analysis.
http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/02/sizing-up-engine-market-share-on-the-a320-family/#more-8822
Bien intéressant et parfois confus !
Surtout au vu de la quantité importante de motorisations sans décision pour les NEO !
Si le moindre doute s'installe, pour les consos, où l'EIS aux spec's, d'un côté où de l'autre (P&W où CFM, plus exposé) ça peut basculer violemment, et les ramp up en FAB Moteurs, ne suivront pas !
Une incroyable complication va s'installer entre 2015 et 2018, ça je m'y attendais !
On peut s'attendre aussi à des reconversions, je vois encore beaucoup de CEO en 2017-18, ça ne tiendra pas, j'attends qq changements peut être dans la douleur !
Avec, bien sûr l'EIS du LeapA à surveiller à la loupe !
D'autre part, il semble que tout les prévisions continuent à être basées sur 400 A320 / An, ce qui est improbable avec l'entrée en service de la FAL de Mobile, ils vont en fabriquer certainement plus, s'il n'y a pas trop d' annulations !
JPRS
Chez Leeham, les répartitions des motorisations sur les A320, triturées à leur demande, par PDXLight entre aprox 1990 et 2020 +
Vu par : Thanks to PDXLight for this complex analysis.
http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/02/sizing-up-engine-market-share-on-the-a320-family/#more-8822
Bien intéressant et parfois confus !
Surtout au vu de la quantité importante de motorisations sans décision pour les NEO !
Si le moindre doute s'installe, pour les consos, où l'EIS aux spec's, d'un côté où de l'autre (P&W où CFM, plus exposé) ça peut basculer violemment, et les ramp up en FAB Moteurs, ne suivront pas !
Une incroyable complication va s'installer entre 2015 et 2018, ça je m'y attendais !
On peut s'attendre aussi à des reconversions, je vois encore beaucoup de CEO en 2017-18, ça ne tiendra pas, j'attends qq changements peut être dans la douleur !
Avec, bien sûr l'EIS du LeapA à surveiller à la loupe !
D'autre part, il semble que tout les prévisions continuent à être basées sur 400 A320 / An, ce qui est improbable avec l'entrée en service de la FAL de Mobile, ils vont en fabriquer certainement plus, s'il n'y a pas trop d' annulations !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°180
Re: A318-A319-A320-A321
On peut causer de la répartition des livraisons de la famille A320 depuis 2006 ? (en données corrigées de variations saisonnières évidemment )
2006 : 44% A319 et 43% A320
2009 : 22 % A319, 55% A320, 22% A321 (année record pour l'A321)
2010 : 13% A319, 74% A320, 13% A321
2012 : 08% A319, 73% A320 et 18% A321
Ces 3 dernières années part de marché de l'A320 stable, baisse de l'A319 (qui devient vraiment une niche) et hausse corrélative de l'A321...
Cette année 2013 sera faussée par l'entrée en service des Sharklets, à ce stade d'abord sur les A320 uniquement
2006 : 44% A319 et 43% A320
2009 : 22 % A319, 55% A320, 22% A321 (année record pour l'A321)
2010 : 13% A319, 74% A320, 13% A321
2012 : 08% A319, 73% A320 et 18% A321
Ces 3 dernières années part de marché de l'A320 stable, baisse de l'A319 (qui devient vraiment une niche) et hausse corrélative de l'A321...
Cette année 2013 sera faussée par l'entrée en service des Sharklets, à ce stade d'abord sur les A320 uniquement
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°181
Re: A318-A319-A320-A321
Oui, A et B s'arrangent pour faire un peu de place pour les C-Séries !
A part cela c'est vrai que l'on n'entend plus parler des certifications de Sharklets, ça devrait avancer, pourtant pour les A319, A321 !
A part cela c'est vrai que l'on n'entend plus parler des certifications de Sharklets, ça devrait avancer, pourtant pour les A319, A321 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°182
Re: A318-A319-A320-A321
Il y a une tendance naturelle à chasser vers les hautes capacité
Après le CS300 est censé avoir un coût à la place identique à un A320NEO (les deux en haute densité) donc il va générer de nouvelles opportunités et notamment pour les LCC l'opportunité de maintenir plus de route en basse saison vu que le coût d'exploitation par voyage sera plus faible : 160/180 = -11%
Après le CS300 est censé avoir un coût à la place identique à un A320NEO (les deux en haute densité) donc il va générer de nouvelles opportunités et notamment pour les LCC l'opportunité de maintenir plus de route en basse saison vu que le coût d'exploitation par voyage sera plus faible : 160/180 = -11%
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°183
Re: A318-A319-A320-A321
C'est intéressant.
Finalement on se rend compte que même après 25 ans, l'A320 reste pertinent en terme de taille.
L'A319 a eu du succès dans le passé, mais plus aujourd'hui.
Il y a le fait que l'A320 a bien progressé en range tout en tenant son coût au siège.
De plus il y a beaucoup d'A319 récents disponibles d'occasion (notamment d'Easyjet).
Du coup les clients intéressés peuvent en a voir rapidement et à un prix très bas.
L'A321 est la version du futur, notamment avec les sharklets et le NEO qui lui donnent plus d'autonomie.
Au final on va se diriger vers un équilibre entre A320 et A321.
Même si l'A320 sera un peu devant à moyen terme.
Finalement on se rend compte que même après 25 ans, l'A320 reste pertinent en terme de taille.
L'A319 a eu du succès dans le passé, mais plus aujourd'hui.
Il y a le fait que l'A320 a bien progressé en range tout en tenant son coût au siège.
De plus il y a beaucoup d'A319 récents disponibles d'occasion (notamment d'Easyjet).
Du coup les clients intéressés peuvent en a voir rapidement et à un prix très bas.
L'A321 est la version du futur, notamment avec les sharklets et le NEO qui lui donnent plus d'autonomie.
Au final on va se diriger vers un équilibre entre A320 et A321.
Même si l'A320 sera un peu devant à moyen terme.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°184
Re: A318-A319-A320-A321
Salut Aerodu05
Est ce que ce graphe résume bien cette évolution ?
Est ce que ce graphe résume bien cette évolution ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°185
Re: A318-A319-A320-A321
C'est qui qui présente ce tableau ? Airbus ??
Est ce en charge marchande maximum ??
Je comprend mal l'augmentation de l'allonge , juste liée au MTOW (78 Tonnes )
La conso, en cruise, c'est de l'ordre de 2,8-3 T / heure ...
Moins 15 % pour le NEO !
Mais bien, les réservoirs "Standard" eux n'ont pas bougé !
Est ce en charge marchande maximum ??
Je comprend mal l'augmentation de l'allonge , juste liée au MTOW (78 Tonnes )
La conso, en cruise, c'est de l'ordre de 2,8-3 T / heure ...
Moins 15 % pour le NEO !
Mais bien, les réservoirs "Standard" eux n'ont pas bougé !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°186
Re: A318-A319-A320-A321
La source c'est airbus et c'est pour la charge PAX type soit 150 PAX (et date de cette année)
l'A320 a la possibilité d'emporter un réservoir de soute ... ça peut être une explication
l'A320 a la possibilité d'emporter un réservoir de soute ... ça peut être une explication
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°187
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-runway-overrun-prevention-system-rops-certified-on-a320ceo-family/
Bonjour à tous le ROPS (runway overrun prevention system) se déploie sur les A320.
D'abord CEO sans sharklets (qui viennent d'être certifiés par l'EASA) puis sur les autres
Voilà (bientôt le tour des A330).
Bonjour à tous le ROPS (runway overrun prevention system) se déploie sur les A320.
D'abord CEO sans sharklets (qui viennent d'être certifiés par l'EASA) puis sur les autres
Voilà (bientôt le tour des A330).
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°188
Re: A318-A319-A320-A321
Bonsoir !
Les A320 en tête des nouvelles certifications IFE / Live TV, Et superfast Wi-Fi , sur la Ka Band Sattellite !
Avec Jet Blue aux USA, et la FAA , et Aer Lingus en Europe, avec l'EASA !
UA pas loin derrière pour les premiers B737-900 !
http://www.eturbonews.com/37584/airbus-a320-aircraft-now-certified-livetvs-superfast-wi-fi
Les A320 en tête des nouvelles certifications IFE / Live TV, Et superfast Wi-Fi , sur la Ka Band Sattellite !
Avec Jet Blue aux USA, et la FAA , et Aer Lingus en Europe, avec l'EASA !
UA pas loin derrière pour les premiers B737-900 !
http://www.eturbonews.com/37584/airbus-a320-aircraft-now-certified-livetvs-superfast-wi-fi
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°189
Re: A318-A319-A320-A321
Les Sharklets sur les A320 ...
Les Coréens en font déjà 50 jeux par moi, depuis Aout !
Bravo de quoi rétro-fitter en grand !
Jet Blue est le leader du rétro-fit, et déjà sur la brèche !
http://www.aero-news.net/index.cfm?do=main.textpost&id=2a5bbef8-3859-4752-b0fc-fcdd748dd970
Vu chez le Basheur systématique d'Airbus, VV qu'un pilote se plaint de prendre le strobe dans la figure ... va falloir mettre un cache !
http://www.aviationquestions.com/sharklet-wingtip-devices-in-production/
Et aussi une centaine d'avions Sharkletisés en fab, sortis début Aout !
http://www.premiertravelerusa.com/Sharklets_on_a_Plane/76/1590.aspx
C'est bien, alors qu'on ne sait pas trop où en sont les certifications ?? surtout le A321, c'est le dernier non, et il est déjà en prod ! ??
https://www.youtube.com/watch?v=eA4SIno036A&list=TLj9GzODf_BOg
Les Coréens en font déjà 50 jeux par moi, depuis Aout !
Bravo de quoi rétro-fitter en grand !
Jet Blue est le leader du rétro-fit, et déjà sur la brèche !
http://www.aero-news.net/index.cfm?do=main.textpost&id=2a5bbef8-3859-4752-b0fc-fcdd748dd970
Vu chez le Basheur systématique d'Airbus, VV qu'un pilote se plaint de prendre le strobe dans la figure ... va falloir mettre un cache !
http://www.aviationquestions.com/sharklet-wingtip-devices-in-production/
Et aussi une centaine d'avions Sharkletisés en fab, sortis début Aout !
http://www.premiertravelerusa.com/Sharklets_on_a_Plane/76/1590.aspx
C'est bien, alors qu'on ne sait pas trop où en sont les certifications ?? surtout le A321, c'est le dernier non, et il est déjà en prod ! ??
https://www.youtube.com/watch?v=eA4SIno036A&list=TLj9GzODf_BOg
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°190
Re: A318-A319-A320-A321
Dans la liste des modification de prod de l'a320 j'ai trouvé :
37331 03 DEC 09 WINGS - FIXED PARTITION - INTRODUCE A STANDARD OF BOX WITHOUT DRY BAY
Ce qui donne 350 l de plus pour a318-319-320 et a 321 IAE seulement
Bon ça fait 40-50 nm de gagner hein pas plus (et c'est déjà dans les chiffres) ...
Comme dirait l'autre, c'est plein de tout petit riens ...
37331 03 DEC 09 WINGS - FIXED PARTITION - INTRODUCE A STANDARD OF BOX WITHOUT DRY BAY
Ce qui donne 350 l de plus pour a318-319-320 et a 321 IAE seulement
Bon ça fait 40-50 nm de gagner hein pas plus (et c'est déjà dans les chiffres) ...
Comme dirait l'autre, c'est plein de tout petit riens ...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°191
Re: A318-A319-A320-A321
Bonjour,
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-a320ceo-la-chine-a-pris-les-derniers.html
A priori tous les créneaux CEO sont vendus ...
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-a320ceo-la-chine-a-pris-les-derniers.html
A priori tous les créneaux CEO sont vendus ...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°192
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.aircraftcabinmanagement.com/feature/cabin-delivery-airbus-style?session_id=ahtp72ra3b2nft5hctarv6oqd7
Je l'avais loupé le Smart-lav qui fait gagner un peu de place dans la cabine (pour ceux qui n'ont pas encore commandé Space-flex)
A noter ces deux concepts sont retrofittable (pour Space-flex c'est très intéressant)
Je l'avais loupé le Smart-lav qui fait gagner un peu de place dans la cabine (pour ceux qui n'ont pas encore commandé Space-flex)
A noter ces deux concepts sont retrofittable (pour Space-flex c'est très intéressant)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°193
Re: A318-A319-A320-A321
Voila un bon chiffre qui prouve que cette famille est très fiable et c'est pas fini
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-a320-plus-de-10-000-exemplaires-vendus.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-a320-plus-de-10-000-exemplaires-vendus.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°194
Re: A318-A319-A320-A321
Airbus lance un programme de retrofit des winglets pour les A32X. Disponible à partir de 2015 (A319/A320 seulement, A321 plus tard).
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-launches-sharklet-retrofit-for-in-service-a320-family-aircraft/
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-launches-sharklet-retrofit-for-in-service-a320-family-aircraft/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°195
Re: A318-A319-A320-A321
Merci
Il y avait un article detailleen debut d'anne dans un #fast# (publi airbus)
A partir de msn1200
Il y avait un article detailleen debut d'anne dans un #fast# (publi airbus)
A partir de msn1200
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°196
Re: A318-A319-A320-A321
Salut a tous
voila une très bonne question pose par le journal la tribune
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131029trib000793069/l-a320-sera-t-il-le-plus-gros-succes-de-l-histoire-de-l-aviation-.html
voila une très bonne question pose par le journal la tribune
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131029trib000793069/l-a320-sera-t-il-le-plus-gros-succes-de-l-histoire-de-l-aviation-.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°197
Re: A318-A319-A320-A321
Le fait qu'il dépasse les 10000 avions vendu. je me demande si sa aura un impact sur les compagnies en terme de commande.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°198
Re: A318-A319-A320-A321
Un retrofit pour les A320 séries les plus anciens, sera offert par Airbus en 2015 ... 319-320 d'abord, 321 ensuite !
Bien , peut être pas si simple, et un peu tard ... ils seront déjà assez vieux ces A320 !
Bon, 200 "ChipSets" sont demandés , dés maintenant !
--------- D'après ATW online, Victoria Moores , le lien et un large extrait --------
http://atwonline.com/materials/airbus-offer-sharklet-retrofit-older-a319s-a320s
Airbus will offer retrofitted sharklet wing tip devices for older in-service A319s and A320s from 2015, followed by the A321 at a later stage.
Until now sharklets have only been available for aircraft straight off the production line and as a retrofit on more recent models with production-line reinforced wings.
However, from 2015 Airbus plans to offer the modification for older aircraft by reinforcing the wing structure and adding the sharklet device. It claims the upgrade will cut fuel burn by up to 4%, extend range by up to 100 nautical miles and reduce each aircraft’s CO2 emissions by up to 900 tonnes per year.
“Airbus has already secured commitments from airlines for around 200 shipsets,” the manufacturer said in a statement.
Bien , peut être pas si simple, et un peu tard ... ils seront déjà assez vieux ces A320 !
Bon, 200 "ChipSets" sont demandés , dés maintenant !
--------- D'après ATW online, Victoria Moores , le lien et un large extrait --------
http://atwonline.com/materials/airbus-offer-sharklet-retrofit-older-a319s-a320s
Airbus will offer retrofitted sharklet wing tip devices for older in-service A319s and A320s from 2015, followed by the A321 at a later stage.
Until now sharklets have only been available for aircraft straight off the production line and as a retrofit on more recent models with production-line reinforced wings.
However, from 2015 Airbus plans to offer the modification for older aircraft by reinforcing the wing structure and adding the sharklet device. It claims the upgrade will cut fuel burn by up to 4%, extend range by up to 100 nautical miles and reduce each aircraft’s CO2 emissions by up to 900 tonnes per year.
“Airbus has already secured commitments from airlines for around 200 shipsets,” the manufacturer said in a statement.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°199
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.air-journal.fr/2013-11-13-des-airbus-a320-sharklets-pour-vanilla-air-tigerair-589695.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°200
Re: A318-A319-A320-A321
intéressant de savoir combien pèse la ferraille pour un A320
Ici http://f-bppa.blogspot.fr/2012_07_01_archive.html
22 t et juste un peu plus de 56% pour le fuselage
Ici http://f-bppa.blogspot.fr/2012_07_01_archive.html
22 t et juste un peu plus de 56% pour le fuselage
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: A318-A319-A320-A321
Aucune chance de les transporter dans un A400M finalement, c'est au dessus de 4 mètres, presque dans tous les sens !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: A318-A319-A320-A321
Ah oui tu as raison !
Je cherchais la longueur en fait et 15/19 ne rentre pas non plus
Reste les gros moteurs pour les dépannage (le GP7200 est réputer ne pas rentrer entier dans un freighter
Je cherchais la longueur en fait et 15/19 ne rentre pas non plus
Reste les gros moteurs pour les dépannage (le GP7200 est réputer ne pas rentrer entier dans un freighter
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°203
Re: A318-A319-A320-A321
http://atwonline.com/aircraft-amp-engines/west-atlantic-set-take-first-a320-conversion-freighters-aercap
Un petit article qui me laisse dubitatif, le progamme a320 F était abandonné. Et aercap vient de louer un a320F à west atlantic .
Un petit article qui me laisse dubitatif, le progamme a320 F était abandonné. Et aercap vient de louer un a320F à west atlantic .