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    A318-A319-A320-A321 - Page 9 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Mer 27 Nov 2013 - 16:06

    Aucune chance de les transporter dans un A400M finalement, c'est au dessus de 4 mètres, presque dans tous les sens !

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    A318-A319-A320-A321 - Page 9 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Nov 2013 - 16:15

    Ah oui tu as raison !
    Je cherchais la longueur en fait et 15/19 ne rentre pas non plus

    Reste les gros moteurs pour les dépannage (le GP7200 est réputer ne pas rentrer entier dans un freighter

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    A318-A319-A320-A321 - Page 9 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par pascal83 Mer 11 Déc 2013 - 16:21

    http://atwonline.com/aircraft-amp-engines/west-atlantic-set-take-first-a320-conversion-freighters-aercap
    Un petit article qui me laisse dubitatif, le progamme a320 F était abandonné. Et aercap vient de louer un a320F à west atlantic .  mini-oeil
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    A318-A319-A320-A321 - Page 9 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Déc 2013 - 16:26

    Ben ça date de 2010 .... ton article


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    Message par pascal83 Mer 11 Déc 2013 - 16:46

    coool  conneries  lol! 
    Admin a écrit:Ben ça date de 2010 .... ton article
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    A318-A319-A320-A321 - Page 9 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 11:28

    Aie
    Brégier vient d'annoncer un A320 à 189 places ...
    Le siège aura beau être plus large que la concurrence, le pas lui va être sérieusement réduit

    Grosse combo avec le space-flex, et les smartlav ?


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    Message par Rasta' Jeu 12 Déc 2013 - 12:16

    Remarque, avec les nouvelles générations de sièges assez plats et une intégration intelligente des vide-poches et des tablettes, on gagne pas mal d'espace aux pieds (cf les nouveaux sièges Recaro équipant les 320 de Lufthansa).
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    A318-A319-A320-A321 - Page 9 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 12:19

    Ouais,
    En fait moi je m'en fous j'ai les jambes courtes A318-A319-A320-A321 - Page 9 662529

    Le 737-800 n'a pas besoin de descendre aussi bas en pas (surface cabine supérieure ...)


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    Message par Rasta' Jeu 12 Déc 2013 - 12:25

    Comme je ne suis pas du genre maigrichon, je sais de quoi je cause ;-)))
    J'ai eu l'occasion de voler en "classe sardine" sur un 737-700 de Germania (je n'organisais pas moi-même le voyage) récemment, je t'avoue que j'étais bien content de sortir.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 17:33

    L'idée d'Airbus de faire des sièges XXL en réduisant les autres sur la rangée ne séduit pas

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303293604579252240559417428

    18 - 18 - 18 Ok
    17 - 17 - 20 Non -> trop compliqué il parait (ça oblige à charger tous les sièges d'un avion ou au moins la moitié en rétrofit)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 11:17

    Je vais le mettre là
    http://www.greentaxiing.com/resources/Airbus%20signs%20MoU%20with%20Honeywell%20and%20Safran%20electric%20taxiing.pdf

    Donc l'EGTS sera sur A320 en 2016

    http://www.greentaxiing.com/overview.html

    Malgré tout avec une longueur de retard sur wheeltug

    A suivre


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    Message par Paul Mer 18 Déc 2013 - 12:46

    Pas sur que ce système sera aussi performant et populaire que le Wheeltug, il me semble qu'il est beaucoup plus lourd. Nous verrons, ce sera offert en option seulement.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 14:16

    Wheeltug ne communique pas sur les capacité de traction et d'arrachage de leur système

    GreenTaxi couvre à priori une gamme plus large. Je pense que c'est le plus performant des deux systèmes
    Le site de Wheeltug est assez difficile à naviguer ... peut d'info techniques

    Garde en tête que pour GreenTaxi il faut déjà pas mal bidouiller l'APU...


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    Message par Beochien Mer 18 Déc 2013 - 14:20

    De mémoire, c'est 120-140 Kg, Vs 200 kg + chez Safran, pardon, EGTS International !
    Le Safran, devrait être plus puissant et plus performant, avec une meilleure adhérence et permettre de circuler un peu plus vite ... Défaut, il doit vivre prés des freins ! (Mais il devrait aussi assister le freinage !
    Peut être mieux adapté aux plus gros, le A321 par exemple  ....

    Bon, on verra, le Whell Tug, il doit savoir tout faire aussi, et doit être facilement rétro fittable !
    Ils pensent aussi s'adapter au A320, après le B737 !

    Beaucoup d'essais, pas beaucoup de cdes today ..  confused
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 14:26

    Wheeltug revendique 700 ventes... j'attends


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    Message par Beochien Mer 18 Déc 2013 - 14:40

    Bon, noté, je n'avais rien vu depuis longtemps, et à confirmer, mais ça serait bien pour leur système !
    Sur des B737 probablement !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 14:43

    Oui.... à suivre néanmoins... il y a un monde entre une démo sur un 737 sans pas et un usage quotidien


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 14:47

    Tu as des choses super intéressantes ici

    http://www.airbus.com/support/publications/?eID=dam_frontend_push&docID=28153


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 14:54

    Donc à priori ça sera couplé avec une bidouille de l'APU pour rendre possible le taxy avec les 2 moteurs arrêtés dans toutes les circonstances....


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    Message par Beochien Mer 18 Déc 2013 - 15:08

    OK, merci, vite lu !
    Noté surtout qu'il faut de  nouveaux APU plus puissants , pour donner toute la P électrique nécessaire  à pleine charge pour rouler à 20 Knts !( Et bien à plat, sans trop de vent )
    Donc, Honeywell est fortement impliqué dans cette affaire !


    Dernière édition par Beochien le Mer 18 Déc 2013 - 15:32, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 15:29

    Et je pense que c'est le principal élément du MOU de ce matin (je peux me tromper néanmoins)

    Augmenter le puissance électrique de l'APU est une manière d'attaquer le more électric (faudra d'ailleurs voir quelles sont les nouvelles puissances électriques sur les moteurs des neo).


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    Message par Beochien Mer 18 Déc 2013 - 15:37

    Oui, il faudrait bien 150-200 HP, pour que ça fonctionne tout temps leurs taxi wheel !
    Vents contraires, pentes à qq % etc, accélérations pour suivre ceux qui sont au moteur etc .. sinon, il y a des risques type "accordéon", sur les bretelles !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 15:46

    Ben donc on passe de 90 kVa à 120 kVa et hop

    Tout ça wheeltug semble ne pas le prendre en compte


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 15:55

    Cela dit pour 2016 elle était prévue la nouvelle APU


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    Message par Beochien Mer 18 Déc 2013 - 17:35

    Bien, Wheel Tug joue le facile et pas trop cher, directement implantable, ils n'ont pas vraiment de partners, à part Lufthansa et son MRO !

    EGTS International, se la joue avec son équipe, et devra certainement offrir des prestations tout temps, de haut niveau, et complètes !

    Ce ne sera pas le même prix !

    A suivre !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 17:55

    Je pense la même chose

    Et en 2016 on verra quels produits il y aura
    Parce un 737-MAX9 à bouger par le roue avant ! bonjour


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    Message par pascal83 Mer 18 Déc 2013 - 19:42

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/12/18/97002-20131218FILWWW00510-airbus-vers-le-roulage-electrique-pour-les-a320.php

    Airbus a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec Honeywell et Safran pour développer "eTaxi", une solution de roulage électrique pour la famille A320, une technologie intégrée à l'avion pour réduire la consommation de kérosène.

    L'essor continu du trafic aérien (5% par an) a considérablement allongé le temps de roulage des avions contraints d'attendre leur tour, moteurs allumés, sur les pistes des aéroports encombrés.
    Les industriels s'efforcent donc de développer un équipement alternatif à l'utilisation des moteurs pour les phases de roulage qui peuvent durer plus de 30 minutes.

    Le document a été signé avec EGTS (pour Electric Green Taxiing System), une coentreprise des deux équipementiers aéronautiques, précisent les industriels dans un communiqué commun.

    Le eTaxi, qui consiste à intégrer des moteurs électriques au train d'atterrissage principal, permettra à l'appareil "de reculer de la passerelle sans remorqueur, de rouler sur la piste et de revenir vers la passerelle après l'atterrissage sans fonctionnement des moteurs principaux", expliquent les partenaires.

    A l'issue de son développement, le eTaxi sera proposé comme option aux compagnies clientes.

    Leurs concepteurs estiment que le roulage électrique réduira d'environ 4% la consommation de carburant et les réductions de CO2 prévues par vol.

    "D'ici les prochains mois, les partenaires développeront et présenteront ensemble une étude commerciale à l'échelle mondiale et un plan de mise en oeuvre afin de déterminer la faisabilité d'une solution de roulage électrique pour la famille A320", ajoutent enfin les industriels.
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    Message par Beochien Jeu 19 Déc 2013 - 7:31

    L'A321 d'AA à JFK, visité par Airline Reporter
    De belles photos !
    Comme quoi la guerre à la densité, ce n'est pas le truc d' AA !


    http://www.airlinereporter.com/2013/12/photo-tour-inside-american-airlines-trans-con-airbus-a321/

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