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A318-A319-A320-A321
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: A318-A319-A320-A321
Aucune chance de les transporter dans un A400M finalement, c'est au dessus de 4 mètres, presque dans tous les sens !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: A318-A319-A320-A321
Ah oui tu as raison !
Je cherchais la longueur en fait et 15/19 ne rentre pas non plus
Reste les gros moteurs pour les dépannage (le GP7200 est réputer ne pas rentrer entier dans un freighter
Je cherchais la longueur en fait et 15/19 ne rentre pas non plus
Reste les gros moteurs pour les dépannage (le GP7200 est réputer ne pas rentrer entier dans un freighter
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°203
Re: A318-A319-A320-A321
http://atwonline.com/aircraft-amp-engines/west-atlantic-set-take-first-a320-conversion-freighters-aercap
Un petit article qui me laisse dubitatif, le progamme a320 F était abandonné. Et aercap vient de louer un a320F à west atlantic .
Un petit article qui me laisse dubitatif, le progamme a320 F était abandonné. Et aercap vient de louer un a320F à west atlantic .
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: A318-A319-A320-A321
Ben ça date de 2010 .... ton article
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°205
Re: A318-A319-A320-A321
Admin a écrit:Ben ça date de 2010 .... ton article
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: A318-A319-A320-A321
Aie
Brégier vient d'annoncer un A320 à 189 places ...
Le siège aura beau être plus large que la concurrence, le pas lui va être sérieusement réduit
Grosse combo avec le space-flex, et les smartlav ?
Brégier vient d'annoncer un A320 à 189 places ...
Le siège aura beau être plus large que la concurrence, le pas lui va être sérieusement réduit
Grosse combo avec le space-flex, et les smartlav ?
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@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°207
Re: A318-A319-A320-A321
Remarque, avec les nouvelles générations de sièges assez plats et une intégration intelligente des vide-poches et des tablettes, on gagne pas mal d'espace aux pieds (cf les nouveaux sièges Recaro équipant les 320 de Lufthansa).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: A318-A319-A320-A321
Ouais,
En fait moi je m'en fous j'ai les jambes courtes
Le 737-800 n'a pas besoin de descendre aussi bas en pas (surface cabine supérieure ...)
En fait moi je m'en fous j'ai les jambes courtes
Le 737-800 n'a pas besoin de descendre aussi bas en pas (surface cabine supérieure ...)
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@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°209
Re: A318-A319-A320-A321
Comme je ne suis pas du genre maigrichon, je sais de quoi je cause ;-)))
J'ai eu l'occasion de voler en "classe sardine" sur un 737-700 de Germania (je n'organisais pas moi-même le voyage) récemment, je t'avoue que j'étais bien content de sortir.
J'ai eu l'occasion de voler en "classe sardine" sur un 737-700 de Germania (je n'organisais pas moi-même le voyage) récemment, je t'avoue que j'étais bien content de sortir.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°210
Re: A318-A319-A320-A321
L'idée d'Airbus de faire des sièges XXL en réduisant les autres sur la rangée ne séduit pas
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303293604579252240559417428
18 - 18 - 18 Ok
17 - 17 - 20 Non -> trop compliqué il parait (ça oblige à charger tous les sièges d'un avion ou au moins la moitié en rétrofit)
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303293604579252240559417428
18 - 18 - 18 Ok
17 - 17 - 20 Non -> trop compliqué il parait (ça oblige à charger tous les sièges d'un avion ou au moins la moitié en rétrofit)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: A318-A319-A320-A321
Je vais le mettre là
http://www.greentaxiing.com/resources/Airbus%20signs%20MoU%20with%20Honeywell%20and%20Safran%20electric%20taxiing.pdf
Donc l'EGTS sera sur A320 en 2016
http://www.greentaxiing.com/overview.html
Malgré tout avec une longueur de retard sur wheeltug
A suivre
http://www.greentaxiing.com/resources/Airbus%20signs%20MoU%20with%20Honeywell%20and%20Safran%20electric%20taxiing.pdf
Donc l'EGTS sera sur A320 en 2016
http://www.greentaxiing.com/overview.html
Malgré tout avec une longueur de retard sur wheeltug
A suivre
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°212
Re: A318-A319-A320-A321
Pas sur que ce système sera aussi performant et populaire que le Wheeltug, il me semble qu'il est beaucoup plus lourd. Nous verrons, ce sera offert en option seulement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: A318-A319-A320-A321
Wheeltug ne communique pas sur les capacité de traction et d'arrachage de leur système
GreenTaxi couvre à priori une gamme plus large. Je pense que c'est le plus performant des deux systèmes
Le site de Wheeltug est assez difficile à naviguer ... peut d'info techniques
Garde en tête que pour GreenTaxi il faut déjà pas mal bidouiller l'APU...
GreenTaxi couvre à priori une gamme plus large. Je pense que c'est le plus performant des deux systèmes
Le site de Wheeltug est assez difficile à naviguer ... peut d'info techniques
Garde en tête que pour GreenTaxi il faut déjà pas mal bidouiller l'APU...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°214
Re: A318-A319-A320-A321
De mémoire, c'est 120-140 Kg, Vs 200 kg + chez Safran, pardon, EGTS International !
Le Safran, devrait être plus puissant et plus performant, avec une meilleure adhérence et permettre de circuler un peu plus vite ... Défaut, il doit vivre prés des freins ! (Mais il devrait aussi assister le freinage !
Peut être mieux adapté aux plus gros, le A321 par exemple ....
Bon, on verra, le Whell Tug, il doit savoir tout faire aussi, et doit être facilement rétro fittable !
Ils pensent aussi s'adapter au A320, après le B737 !
Beaucoup d'essais, pas beaucoup de cdes today ..
Le Safran, devrait être plus puissant et plus performant, avec une meilleure adhérence et permettre de circuler un peu plus vite ... Défaut, il doit vivre prés des freins ! (Mais il devrait aussi assister le freinage !
Peut être mieux adapté aux plus gros, le A321 par exemple ....
Bon, on verra, le Whell Tug, il doit savoir tout faire aussi, et doit être facilement rétro fittable !
Ils pensent aussi s'adapter au A320, après le B737 !
Beaucoup d'essais, pas beaucoup de cdes today ..
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: A318-A319-A320-A321
Wheeltug revendique 700 ventes... j'attends
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: A318-A319-A320-A321
Bon, noté, je n'avais rien vu depuis longtemps, et à confirmer, mais ça serait bien pour leur système !
Sur des B737 probablement !
Sur des B737 probablement !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: A318-A319-A320-A321
Oui.... à suivre néanmoins... il y a un monde entre une démo sur un 737 sans pas et un usage quotidien
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°218
Re: A318-A319-A320-A321
Tu as des choses super intéressantes ici
http://www.airbus.com/support/publications/?eID=dam_frontend_push&docID=28153
http://www.airbus.com/support/publications/?eID=dam_frontend_push&docID=28153
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: A318-A319-A320-A321
Donc à priori ça sera couplé avec une bidouille de l'APU pour rendre possible le taxy avec les 2 moteurs arrêtés dans toutes les circonstances....
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°220
Re: A318-A319-A320-A321
OK, merci, vite lu !
Noté surtout qu'il faut de nouveaux APU plus puissants , pour donner toute la P électrique nécessaire à pleine charge pour rouler à 20 Knts !( Et bien à plat, sans trop de vent )
Donc, Honeywell est fortement impliqué dans cette affaire !
Noté surtout qu'il faut de nouveaux APU plus puissants , pour donner toute la P électrique nécessaire à pleine charge pour rouler à 20 Knts !( Et bien à plat, sans trop de vent )
Donc, Honeywell est fortement impliqué dans cette affaire !
Dernière édition par Beochien le Mer 18 Déc 2013 - 15:32, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°221
Re: A318-A319-A320-A321
Et je pense que c'est le principal élément du MOU de ce matin (je peux me tromper néanmoins)
Augmenter le puissance électrique de l'APU est une manière d'attaquer le more électric (faudra d'ailleurs voir quelles sont les nouvelles puissances électriques sur les moteurs des neo).
Augmenter le puissance électrique de l'APU est une manière d'attaquer le more électric (faudra d'ailleurs voir quelles sont les nouvelles puissances électriques sur les moteurs des neo).
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: A318-A319-A320-A321
Oui, il faudrait bien 150-200 HP, pour que ça fonctionne tout temps leurs taxi wheel !
Vents contraires, pentes à qq % etc, accélérations pour suivre ceux qui sont au moteur etc .. sinon, il y a des risques type "accordéon", sur les bretelles !
Vents contraires, pentes à qq % etc, accélérations pour suivre ceux qui sont au moteur etc .. sinon, il y a des risques type "accordéon", sur les bretelles !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°223
Re: A318-A319-A320-A321
Ben donc on passe de 90 kVa à 120 kVa et hop
Tout ça wheeltug semble ne pas le prendre en compte
Tout ça wheeltug semble ne pas le prendre en compte
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°224
Re: A318-A319-A320-A321
Cela dit pour 2016 elle était prévue la nouvelle APU
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: A318-A319-A320-A321
Bien, Wheel Tug joue le facile et pas trop cher, directement implantable, ils n'ont pas vraiment de partners, à part Lufthansa et son MRO !
EGTS International, se la joue avec son équipe, et devra certainement offrir des prestations tout temps, de haut niveau, et complètes !
Ce ne sera pas le même prix !
A suivre !
EGTS International, se la joue avec son équipe, et devra certainement offrir des prestations tout temps, de haut niveau, et complètes !
Ce ne sera pas le même prix !
A suivre !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: A318-A319-A320-A321
Je pense la même chose
Et en 2016 on verra quels produits il y aura
Parce un 737-MAX9 à bouger par le roue avant ! bonjour
Et en 2016 on verra quels produits il y aura
Parce un 737-MAX9 à bouger par le roue avant ! bonjour
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/12/18/97002-20131218FILWWW00510-airbus-vers-le-roulage-electrique-pour-les-a320.php
Airbus a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec Honeywell et Safran pour développer "eTaxi", une solution de roulage électrique pour la famille A320, une technologie intégrée à l'avion pour réduire la consommation de kérosène.
L'essor continu du trafic aérien (5% par an) a considérablement allongé le temps de roulage des avions contraints d'attendre leur tour, moteurs allumés, sur les pistes des aéroports encombrés.
Les industriels s'efforcent donc de développer un équipement alternatif à l'utilisation des moteurs pour les phases de roulage qui peuvent durer plus de 30 minutes.
Le document a été signé avec EGTS (pour Electric Green Taxiing System), une coentreprise des deux équipementiers aéronautiques, précisent les industriels dans un communiqué commun.
Le eTaxi, qui consiste à intégrer des moteurs électriques au train d'atterrissage principal, permettra à l'appareil "de reculer de la passerelle sans remorqueur, de rouler sur la piste et de revenir vers la passerelle après l'atterrissage sans fonctionnement des moteurs principaux", expliquent les partenaires.
A l'issue de son développement, le eTaxi sera proposé comme option aux compagnies clientes.
Leurs concepteurs estiment que le roulage électrique réduira d'environ 4% la consommation de carburant et les réductions de CO2 prévues par vol.
"D'ici les prochains mois, les partenaires développeront et présenteront ensemble une étude commerciale à l'échelle mondiale et un plan de mise en oeuvre afin de déterminer la faisabilité d'une solution de roulage électrique pour la famille A320", ajoutent enfin les industriels.
Airbus a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec Honeywell et Safran pour développer "eTaxi", une solution de roulage électrique pour la famille A320, une technologie intégrée à l'avion pour réduire la consommation de kérosène.
L'essor continu du trafic aérien (5% par an) a considérablement allongé le temps de roulage des avions contraints d'attendre leur tour, moteurs allumés, sur les pistes des aéroports encombrés.
Les industriels s'efforcent donc de développer un équipement alternatif à l'utilisation des moteurs pour les phases de roulage qui peuvent durer plus de 30 minutes.
Le document a été signé avec EGTS (pour Electric Green Taxiing System), une coentreprise des deux équipementiers aéronautiques, précisent les industriels dans un communiqué commun.
Le eTaxi, qui consiste à intégrer des moteurs électriques au train d'atterrissage principal, permettra à l'appareil "de reculer de la passerelle sans remorqueur, de rouler sur la piste et de revenir vers la passerelle après l'atterrissage sans fonctionnement des moteurs principaux", expliquent les partenaires.
A l'issue de son développement, le eTaxi sera proposé comme option aux compagnies clientes.
Leurs concepteurs estiment que le roulage électrique réduira d'environ 4% la consommation de carburant et les réductions de CO2 prévues par vol.
"D'ici les prochains mois, les partenaires développeront et présenteront ensemble une étude commerciale à l'échelle mondiale et un plan de mise en oeuvre afin de déterminer la faisabilité d'une solution de roulage électrique pour la famille A320", ajoutent enfin les industriels.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: A318-A319-A320-A321
L'A321 d'AA à JFK, visité par Airline Reporter
De belles photos !
Comme quoi la guerre à la densité, ce n'est pas le truc d' AA !
http://www.airlinereporter.com/2013/12/photo-tour-inside-american-airlines-trans-con-airbus-a321/
De belles photos !
Comme quoi la guerre à la densité, ce n'est pas le truc d' AA !
http://www.airlinereporter.com/2013/12/photo-tour-inside-american-airlines-trans-con-airbus-a321/