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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 17:55

    Je pense la même chose

    Et en 2016 on verra quels produits il y aura
    Parce un 737-MAX9 à bouger par le roue avant ! bonjour

    pascal83
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    A318-A319-A320-A321 - Page 10 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par pascal83 Mer 18 Déc 2013 - 19:42

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/12/18/97002-20131218FILWWW00510-airbus-vers-le-roulage-electrique-pour-les-a320.php

    Airbus a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec Honeywell et Safran pour développer "eTaxi", une solution de roulage électrique pour la famille A320, une technologie intégrée à l'avion pour réduire la consommation de kérosène.

    L'essor continu du trafic aérien (5% par an) a considérablement allongé le temps de roulage des avions contraints d'attendre leur tour, moteurs allumés, sur les pistes des aéroports encombrés.
    Les industriels s'efforcent donc de développer un équipement alternatif à l'utilisation des moteurs pour les phases de roulage qui peuvent durer plus de 30 minutes.

    Le document a été signé avec EGTS (pour Electric Green Taxiing System), une coentreprise des deux équipementiers aéronautiques, précisent les industriels dans un communiqué commun.

    Le eTaxi, qui consiste à intégrer des moteurs électriques au train d'atterrissage principal, permettra à l'appareil "de reculer de la passerelle sans remorqueur, de rouler sur la piste et de revenir vers la passerelle après l'atterrissage sans fonctionnement des moteurs principaux", expliquent les partenaires.

    A l'issue de son développement, le eTaxi sera proposé comme option aux compagnies clientes.

    Leurs concepteurs estiment que le roulage électrique réduira d'environ 4% la consommation de carburant et les réductions de CO2 prévues par vol.

    "D'ici les prochains mois, les partenaires développeront et présenteront ensemble une étude commerciale à l'échelle mondiale et un plan de mise en oeuvre afin de déterminer la faisabilité d'une solution de roulage électrique pour la famille A320", ajoutent enfin les industriels.

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    A318-A319-A320-A321 - Page 10 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 19 Déc 2013 - 7:31

    L'A321 d'AA à JFK, visité par Airline Reporter
    De belles photos !
    Comme quoi la guerre à la densité, ce n'est pas le truc d' AA !


    http://www.airlinereporter.com/2013/12/photo-tour-inside-american-airlines-trans-con-airbus-a321/
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    A318-A319-A320-A321 - Page 10 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Déc 2013 - 9:27

    Je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il y a un équipement similaire en biz sur des 737 actuels ?

    aerodu05 ? qui aurait de la biz lit plat en 2+2 sur du 737 ?


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    Message par aeroduO5 Ven 20 Déc 2013 - 15:47

    Il faudrait regarder chez Privatair (compagnie suisse).
    Ils ont des 737 et 757 très peu denses mais je ne crois pas qu'il y ait de lits plats.

    Voir aussi Openskies, filiale de BA à Orly en 757.
    C'est le même principe que celui d'AA, avec un lit plat en classe haute.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 10 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Déc 2013 - 16:46

    C'est vrai que les 757 finalement c'est la même section que les 737 (en tout cas au dessus de la soute)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 17:02

    http://www.businessinsider.com/photos-how-airbus-builds-a320s-monthly-2013-9?op=1

    Un reportage intéressant à la FAL A320 toulouse


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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 17:20

    Pour les cadences j'ai ça

    Toulouse : 16 / mois
    Hambourg : 24 / mois
    Tianjin : 4/ mois
    = 44 !

    http://opentoexport.com/article/hot-off-the-french-trade-press-08-nov/


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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Jan 2014 - 11:35

    Plus d'éléments sur la prod

    Lignes:
    1 in TLS
    3 in Hamburg (dont la grande soeur de Tianjin et Mobile)
    1 Tianjin
    1 Mobile

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-opens-an-additional-a320-family-final-assembly-line-in-hamburg-germany/

    D'après power 8

    TLS FAL limitée à14 / mois mais capable d'au moins 17 / mois -> http://www.flightglobal.com/articles/2009/08/10/330777/a320-successor-to-be-assembled-entirely-in-hamburg.html
    Hamburg 3 FAL : 25 / mois
    Tianjin 4 / mois
    mobile 4 / mois (12 mois)

    Avec Tianjin max = 43 / mois(toulouse limité) - 46 toulouse non limitée
    Avec Mobile max = 47 / mois (toulouse limité) - 50 toulouse non limitée


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    Message par pascal83 Ven 10 Jan 2014 - 12:00

    Merci poncho effectivement mais tous cela est lié au sous-traitant ils faut qu'ils puissent produire.
    Donc la production de 2013 est de 40,45/mois
    2014 devrait être à 42/mois et elle augmentera progressivement jusqu'à 50 vers 2018.
    Je peux me tromper.  Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2014 - 14:39

    Quelques Video de FAL A320

    1) Hamburg (laquelle ?)

    http://videos.airbus.com/video/iLyROoaf2AH3.html

    Avec sharklets

    http://videos.airbus.com/video/f740c72d25as.html

    2) Tiajin

    Pas trouvé encore


    3) Mobile

    http://videos.airbus.com/video/0eb2f31cc34s.html



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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2014 - 15:31

    Au passage

    http://www.flightglobal.com/news/articles/chinese-a320-assembly-line-poised-to-begin-production-224293/

    Tianjin dimensionné pour 7 / mois

    ça doit être pareil à Mobile

    Donc cadence max =

    Au moins 17 toulouse
    25 hambourg
    7 tianjin
    7 mobile

    > 56 avions par mois


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    Message par pascal83 Lun 13 Jan 2014 - 15:50

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-looks-at-exit-options-for-189-seat-a320-394780/
    Airbus examine la possibilite pour passer son a320 de 180 sieges à 189 sièges pour mieux coller au 787-800
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2014 - 16:14

    Oh un test grandeur nature se profile Very Happy


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    Message par Beochien Mar 14 Jan 2014 - 12:33

    Je trouve que, à la limite, rallonger le A320 d'une paire de cadres, serait presque plus simple, et avec des portes plus larges, pour contenter tout le monde d'un seul coup !
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    Message par Beochien Mar 14 Jan 2014 - 12:33

    Je trouve que, à la limite, rallonger le A320 d'une paire de cadres, serait presque plus simple, et avec des portes plus larges, histoire de contenter tout le monde d'un seul coup !
    Pour l'instant, ils se compliquent bien la vie ... pour de "Petits" résultats !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Jan 2014 - 10:34

    Bonjour,

    Voici la vision de Zodiac d'un intérieur d'A320 modernisé

    Avec de nouveaux panneaux, de nouveaux coffres à bagages
    Et une nouvelle Galley arrière assez similaire au spaceflex (sans conversion PRM pour les 2 WC, mais avec plus de capacity trolley : 3 FT + 2 HT)

    A suivre
    J'avais cru comprendre que ça pouvait être du retrofit (qui de la série ?)



    A priori aussi offert sur 737/757 -> voir ce fil

    Et à noter aussi

    http://www.zodiacaerospace.com/en/our-products/cabin-structures/airline-cabin-interiors/narrow-body-architectures/subfamily/line/ci-a320-pillow-door-system




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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Jan 2014 - 10:51

    Quelques compléments

    http://www.zodiacaerospace.com/sites/default/files/ppt_240424-gb_zc-h1-12-13_final.pdf

    L'intérieur est plus léger de 200 lbs ! slide 40)
    Et Sky airlines client de lancement (http://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Airline)


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    Message par GP800 Mer 22 Jan 2014 - 18:46

    Les Sharklets, tiennent-elles leur promesses en gain conso ? D'après certaines infos, oui

    http://www.journal-aviation.com/actualites/25621-airbus-a320-les-sharklets-tiennent-leurs-promesses
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Jan 2014 - 9:33

    Merci GP800

    Ce qui n'est pas mentionné dans l'article c'est que sur des aéroports difficile (piste courte, chaleur, altitude...) les sharklets aident bien aussi ->

    https://avia.superforum.fr/t542p180-airbus-famille-a320-avec-winglets#40059


    Piste de 1954 m au niveau de la mer
    OAT 45°C, Conf 3, pas de vent, piste sèche (ISA + 30 ???) : gain de 550 kg (à 66.3t)


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 23:16

    Les fameux réducteurs de bruit ça doit être ça

    http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a2478d72d-564e-4940-89ce-55f28df54adc

    A318-A319-A320-A321 - Page 10 8346e3bf-db28-4acb-acfe-57f44c96bf29.Large

    -2dB !


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    Message par Beochien Sam 15 Fév 2014 - 21:25

    AF ferait 4X mieux ... hum, -8db à la descente ??
    Sais pas si c'est la même chose ... ????
    Bon, de Air Journal .... assez vague ...

    Ces nouveaux équipements aux moteurs diminueront jusqu’à 8 décibels les sifflements générés par ces avions durant les phases de descente, à l’approche des aéroports, à partir de 40 km et jusqu’à 12 km de la piste.  Au cours de l’atterrissage, 75 % à 80 % des bruits produits par les avions sont d’origine aérodynamique et le reste est provoqué par le moteur. Au décollage, quand l’avion a besoin de plus de puissance pour prendre son envol, ce rapport s’inverse.

    http://www.air-journal.fr/2014-01-29-air-france-installe-des-kits-de-reduction-de-bruit-sur-ses-a320-597658.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
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    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Mar 2014 - 11:19

    Admin a écrit:Quelques compléments

    http://www.zodiacaerospace.com/sites/default/files/ppt_240424-gb_zc-h1-12-13_final.pdf

    L'intérieur est plus léger de 200 lbs ! slide 40)
    Et Sky airlines client de lancement (http://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Airline)

    A priori Delta a plongé aussi pour ses A320

    Delta Air Lines has selected Zodiac’s ‘Innovative Space Interior System’ (ISIS) to refresh the cabins of its Airbus A319/A320 fleet, product manager customer experience Chris Babb has informed employees.

    The carrier has also selected Zodiac’s ‘Project Amber’ interior for its Boeing 757-200s, says a Delta flight attendant, describing Babb’s message. However, Runway Girl Network can confirm that Project Amber has been rebranded as ISIS by Zodiac to ensure family commonality.

    ISIS boasts recyclable sidewall panels, pod-like passenger service units (PSU) with easy-to-use interfaces, and clam shell overhead bins. In January Delta announced it would refresh the interiors of 225 narrowbodies, though it declined to comment on whether it had selected ISIS for its A320 family aircraft and 757s at that time.
    http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/03/video-how-zodiac-is-changing-the-a320-interior/


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    Message par pascal83 Jeu 6 Mar 2014 - 19:59

    Le 6000eme A320 livré à AIR ARABIA
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    Message par patrick1956 Jeu 6 Mar 2014 - 21:10

    si il avait l 'idee de commander 1000 avions il aurai peut la chance le 7 millième lol
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    Message par patrick1956 Jeu 6 Mar 2014 - 21:11

    Aur arabia était sur les liste pour éventuellement commander du neo il me semble
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    A318-A319-A320-A321 - Page 10 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Ven 7 Mar 2014 - 18:48

    McArtor a parlé, Jon Ostrower commente sur le WSJ !


    Noté que Mobile fabriquera 4 A320 par mois, avec possibilité de monter a 8, on l'avait vu avec les plans de la FAL double.
    C'est la première foi que Airbus parle de 8 A320 possibles /Mois depuis bien longtemps pour Mobile !
    Echauffement sur les CEO en 2016, et ça roulera pour les NEO, aprés que Hambourg ait stabilisé la prod de A320 NEO, une majorité de A320 NEO est probable aux USA.


    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304554004579425033500109524?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304554004579425033500109524.html
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    Message par Philidor Dim 9 Mar 2014 - 19:04

    Mc Artor indique aussi que la production pourrait porter surtout sur l'A321 (NEO).

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