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A318-A319-A320-A321
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°251
Re: A318-A319-A320-A321
Aur arabia était sur les liste pour éventuellement commander du neo il me semble
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: A318-A319-A320-A321
McArtor a parlé, Jon Ostrower commente sur le WSJ !
Noté que Mobile fabriquera 4 A320 par mois, avec possibilité de monter a 8, on l'avait vu avec les plans de la FAL double.
C'est la première foi que Airbus parle de 8 A320 possibles /Mois depuis bien longtemps pour Mobile !
Echauffement sur les CEO en 2016, et ça roulera pour les NEO, aprés que Hambourg ait stabilisé la prod de A320 NEO, une majorité de A320 NEO est probable aux USA.
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304554004579425033500109524?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304554004579425033500109524.html
Noté que Mobile fabriquera 4 A320 par mois, avec possibilité de monter a 8, on l'avait vu avec les plans de la FAL double.
C'est la première foi que Airbus parle de 8 A320 possibles /Mois depuis bien longtemps pour Mobile !
Echauffement sur les CEO en 2016, et ça roulera pour les NEO, aprés que Hambourg ait stabilisé la prod de A320 NEO, une majorité de A320 NEO est probable aux USA.
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304554004579425033500109524?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304554004579425033500109524.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°253
Re: A318-A319-A320-A321
Mc Artor indique aussi que la production pourrait porter surtout sur l'A321 (NEO).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°255
Re: A318-A319-A320-A321
Erreur de manip !Beochien a écrit:McArtor a parlé, Jon Ostrower commente sur le WSJ !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°256
Re: A318-A319-A320-A321
Vu par Karel sur A.net !
9 Jetstar HK, plantés à Toulouse (Peut être réceptionnés et ... payés) Moteurs et hublots protégés !
Cause, Jetstar n'arrive pas à ouvrir ses routes, régulations, frein de SIA etc ...
------------
Du SMH, Sydney !
Jetstar's new start-up airline in Hong Kong has parked nine planes at Airbus's main aircraft manufacturing base in southern France as it awaits regulatory approval to launch flights.
Confirmation of the exact number of planes stuck on the ground in France comes as Qantas' largest shareholder, Franklin Resources, increased its stake in the airline to 17.48 per cent, from 16.42 per cent. That figure includes a 9.94 per cent stake in the airline owned by Andrew Sisson's Balanced Equity Management.
During an at-times heated Senate inquiry on Tuesday night, Jetstar chief executive Jayne Hrdlicka confirmed that its joint venture in Hong Kong had taken delivery of nine A320 aircraft but could not press them into service because of delays to the new airline gaining regulatory clearance.
Ms Hrdlicka said the planes were stored in the southern French city of Toulouse, emphasising that liability for those aircraft rested with Jetstar Hong Kong.
Read more: http://www.smh.com.au/business/aviation/jetstar-hong-kong-planes-stay-grounded-as-wait-continues-20140319-351av.html#ixzz2wQpE75oD
http://www.flickr.com/photos/fabiena380/13116536523/lightbox/
9 Jetstar HK, plantés à Toulouse (Peut être réceptionnés et ... payés) Moteurs et hublots protégés !
Cause, Jetstar n'arrive pas à ouvrir ses routes, régulations, frein de SIA etc ...
------------
Du SMH, Sydney !
Jetstar's new start-up airline in Hong Kong has parked nine planes at Airbus's main aircraft manufacturing base in southern France as it awaits regulatory approval to launch flights.
Confirmation of the exact number of planes stuck on the ground in France comes as Qantas' largest shareholder, Franklin Resources, increased its stake in the airline to 17.48 per cent, from 16.42 per cent. That figure includes a 9.94 per cent stake in the airline owned by Andrew Sisson's Balanced Equity Management.
During an at-times heated Senate inquiry on Tuesday night, Jetstar chief executive Jayne Hrdlicka confirmed that its joint venture in Hong Kong had taken delivery of nine A320 aircraft but could not press them into service because of delays to the new airline gaining regulatory clearance.
Ms Hrdlicka said the planes were stored in the southern French city of Toulouse, emphasising that liability for those aircraft rested with Jetstar Hong Kong.
Read more: http://www.smh.com.au/business/aviation/jetstar-hong-kong-planes-stay-grounded-as-wait-continues-20140319-351av.html#ixzz2wQpE75oD
http://www.flickr.com/photos/fabiena380/13116536523/lightbox/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°257
Re: A318-A319-A320-A321
Plus besoin de Wheel Tug pour les A320 ...
Jolie PUB , c'est un remake en Thailande d'un record d'il y a qq temps !
Il y en a qui ne vieillissent pas si vite !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1930308/2014/06/27/Un-Canadien-tire-un-Airbus-A320-sur-plus-de-20-metres.dhtml
Jolie PUB , c'est un remake en Thailande d'un record d'il y a qq temps !
Il y en a qui ne vieillissent pas si vite !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1930308/2014/06/27/Un-Canadien-tire-un-Airbus-A320-sur-plus-de-20-metres.dhtml
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°258
Re: A318-A319-A320-A321
http://www.heavyliftpfi.com/news/airbus-milestone-for-hamburg.html
Le 200 ième A320 en route pour Tianjin
Cela marque quand même une étape.
Le 200 ième A320 en route pour Tianjin
July 29 - The 200th shipment for Airbus' A320 final assembly line in Tianjin, China has been loaded onto the containership COSCO Hope at the Hamburger Hafen und Logistik (HHLA) container terminal Tollerort.
The consignments contain forward and rear fuselages, the tailplane and rudder, the main landing gear doors and the inner landing flaps, which are moved by a special transport craft from Airbus' pier in Finkenwerder to the HHLA container terminal Tollerort.
The engine mounts (pylons) are delivered separately by truck to the terminal. All components are then loaded onto the containership on special sea transport frames, explained the Hamburg gateway.
The wings are built in Tianjin itself, and are delivered to the job site by Airbus' partner XAC.
Cela marque quand même une étape.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°259
Re: A318-A319-A320-A321
Ordinateur, n'oublie pas que j'ai des sharklets !
http://www.flightglobal.com/news/articles/a320-tweak-to-prevent-computer-39forgetting39-402863/
http://www.flightglobal.com/news/articles/a320-tweak-to-prevent-computer-39forgetting39-402863/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°260
Re: A318-A319-A320-A321
Oui étonnant n'est-ce pas !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°261
Re: A318-A319-A320-A321
Pour mémoire :
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-begins-deliveries-of-first-elements-of-performance-improvement-package-for-a320-217839/
Améliorations aero sur A320 en 2007 (-1% conso)
Qu'est qu'il y a eu avant ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-begins-deliveries-of-first-elements-of-performance-improvement-package-for-a320-217839/
Améliorations aero sur A320 en 2007 (-1% conso)
Qu'est qu'il y a eu avant ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°262
Re: A318-A319-A320-A321
http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n/2014/0903/c31355-8778271.html
La chaîne d'assemblage finale d'Airbus à Tianjin reçoit les pièces de son 200e appareil
La chaîne d'assemblage finale d'Airbus à Tianjin reçoit les pièces de son 200e appareil
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°263
Re: A318-A319-A320-A321
Un article sur les ultra low cost US
Sur Aviation Week
Juste noté que les trois Acteurs, Frontier, Allegiant, et Spirit Airlines, n'ont pas, où plus de B737 en service ... mais des A320 !
Les compagnies US au raz des paquerettes prennent des A320, c'est rare quand même ??
Alors que qq hurluberlus nous avisent tous les jours ici, que le B737 est plus rentable sous tous les aspects, poids conso CASM etc, le MAX aussi, va enterrer le NEO etc .. ??
http://aviationweek.com/commercial-aviation/frontier-likely-succeed-new-business-model
Sur Aviation Week
Juste noté que les trois Acteurs, Frontier, Allegiant, et Spirit Airlines, n'ont pas, où plus de B737 en service ... mais des A320 !
Les compagnies US au raz des paquerettes prennent des A320, c'est rare quand même ??
Alors que qq hurluberlus nous avisent tous les jours ici, que le B737 est plus rentable sous tous les aspects, poids conso CASM etc, le MAX aussi, va enterrer le NEO etc .. ??
http://aviationweek.com/commercial-aviation/frontier-likely-succeed-new-business-model
helimax
- Message n°264
Re: A318-A319-A320-A321
Les essais roulage continue avec un roulage haute vitesse cette aprem (101 kts) :
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°265
Re: A318-A319-A320-A321
Merci Hélimax ...
le premier vol ça s'approche !
QQ test de reverses à prévoir avant, trés certainement !
le premier vol ça s'approche !
QQ test de reverses à prévoir avant, trés certainement !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°266
Re: A318-A319-A320-A321
Petit rappel
http://www.futuretravelexperience.com/2014/03/onboard-innovation-viva-la-evolucion/
Et
Zodiac a à priori une solution concurrente au splaceflex d'Airbus
Avec une peu plus de capacité en galley il me semble
http://www.futuretravelexperience.com/2014/03/onboard-innovation-viva-la-evolucion/
Et
Zodiac a à priori une solution concurrente au splaceflex d'Airbus
Avec une peu plus de capacité en galley il me semble
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°267
Re: A318-A319-A320-A321
Je place ça ici parce qu'à priori ça concerne aussi le CEO
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-launches-new-pivoting-overhead-carry-on-stowage-bins-for-a320-family-with-order-from-delta-ai/
Les coffres à bagage à pivot arrivent chez Airbus sur l'A320 en Q1 2016 et sont rétrofitables.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-zodiac-aerospace-launch-space-flex-v2-cabin-option/
Et la version 2 du spaceflex c'est aussi pour 2016 et retrofittable...
Bon pour les valeurs résiduelles
Et la version 189PAX pour l'A320 c'est aussi retrofittable... (on parle juste de nouveaux toboggans)
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-launches-new-pivoting-overhead-carry-on-stowage-bins-for-a320-family-with-order-from-delta-ai/
Les coffres à bagage à pivot arrivent chez Airbus sur l'A320 en Q1 2016 et sont rétrofitables.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-zodiac-aerospace-launch-space-flex-v2-cabin-option/
Et la version 2 du spaceflex c'est aussi pour 2016 et retrofittable...
Bon pour les valeurs résiduelles
Et la version 189PAX pour l'A320 c'est aussi retrofittable... (on parle juste de nouveaux toboggans)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°268
Re: A318-A319-A320-A321
Le rétrofit Sharklets sur l'aile originale sera une réalité en Q2 2015
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-validates-sharklet-retrofit-for-older-a320s-407321/
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-validates-sharklet-retrofit-for-older-a320s-407321/
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°269
Re: A318-A319-A320-A321
C'est pour des versions anciennes nécessitant un renfort de l'aile. Les exemplaires récents ne posent aucun problème et beaucoup d'avions sont déjà en service.Admin a écrit:Le rétrofit Sharklets sur l'aile originale sera une réalité en Q2 2015
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-validates-sharklet-retrofit-for-older-a320s-407321/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°271
Re: A318-A319-A320-A321
C'est juste, je n'avais pas saisi l'implication.Paul a écrit:D'où les mots "aile originale"...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°273
Re: A318-A319-A320-A321
Magnifique
On voit les nouveaux panneaux a poser en remplacement des existants...
On voit les nouveaux panneaux a poser en remplacement des existants...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°274
Re: A318-A319-A320-A321
En regardant le dernier certificat de type
A320 et A319 on peut avoir la durée de vie étendue de 48000Fc/60000FH vers 60000FC/120000FH
Il y a aussi pour A320 et A321 des modifs qui réduisent la durée de vie ? Quelqu'un a des idées?
A320 et A319 on peut avoir la durée de vie étendue de 48000Fc/60000FH vers 60000FC/120000FH
Il y a aussi pour A320 et A321 des modifs qui réduisent la durée de vie ? Quelqu'un a des idées?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°275
Re: A318-A319-A320-A321
Ils sont bien avec ces extensions !
Le vrai défi, ce sera la bonne tenue des moteurs NEO (Et ce n'est pas chez Airbus !)
Airbus devrait investir un peu plus agressivement sur les allégements pour cueillir le B737 Max à son EIS !
Bon, ils ne sont pas obligés de le claironner
Menfin, avec les dizaines de milliers de tonnes d'Al-Li qu'ils ont commandé, je serais heureux de les voir arriver un jour en quantités sérieuses sur les avions !
Encore des NI ces pyramides d'AL-Li !
Pascal devrait savoir
Le vrai défi, ce sera la bonne tenue des moteurs NEO (Et ce n'est pas chez Airbus !)
Airbus devrait investir un peu plus agressivement sur les allégements pour cueillir le B737 Max à son EIS !
Bon, ils ne sont pas obligés de le claironner
Menfin, avec les dizaines de milliers de tonnes d'Al-Li qu'ils ont commandé, je serais heureux de les voir arriver un jour en quantités sérieuses sur les avions !
Encore des NI ces pyramides d'AL-Li !
Pascal devrait savoir
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°276
Re: A318-A319-A320-A321
Bonjour
Mise à jour du certificat de type
http://easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20064_%20Airbus_%20A318_A319_A320_A321_Iss16_20150306.pdf
Une phrase pour FT
A320 :
195 ! Quelle est la LOPA qui permet ça ?
A319
Là à priori on sait que la LOPA pour 160 est humainement faisable ! Sur ce point spécifique d'ailleurs, ce n'est pas une nouveauté
Mise à jour du certificat de type
http://easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20064_%20Airbus_%20A318_A319_A320_A321_Iss16_20150306.pdf
Une phrase pour FT
A320 :
Modification 156723 enables the maximum seating capacity to be increased up to
195. This modification defines a virtual envelope of the Layout of Passenger
Accommodations (LOPA) and does not constitute an authorization for the installation
of seats in excess of 180. A separate approval is needed for the installation of the
individual customized cabin layout and the necessary cabin adaptations up to 195
seats.
195 ! Quelle est la LOPA qui permet ça ?
A319
A second pair of overwing emergency exit (Type III) can be installed by embodiment of
modification 32208. In this case, the maximum number of passengers is 160.
Là à priori on sait que la LOPA pour 160 est humainement faisable ! Sur ce point spécifique d'ailleurs, ce n'est pas une nouveauté
Dernière édition par Admin le Mar 10 Mar 2015 - 17:11, édité 1 fois
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°277
Re: A318-A319-A320-A321
Déjà, 189 pax étaient 9 pax de mieux que la version certifiée courante de l'A320 ... obtenue par incorporation de Spaceflex lavatories dans le tailcone. On est à 28" de pitch. Fichtre, ça fait 31 rangées et demie, soit en pratique 32 rangées d'un côté. 20" (pour les pieds en rangée nº 1) + 2 x 10" (pour les cross-aisle passageways vers les overwing exits) + 31 (intervalles) x 28" = 908" depuis la partition avant jusqu'à la partition arrière ... pour y installer une rangée de plus pour faire 195 pax, on ne peut jouer que sur les "intervalles", soit 31 x 28" = 32 x X" ... une règle de trois donne X" = 27". C'est une cabine du type VLCC. Tout est possible, mais attention ! : il faut faire la Emergency Evacuation demo en 90 s et là, il y a fort à parier que ça va coincer pour la sortie overwing (les deux Type III vont devenir un goulot d'étranglement) ? Airbus n'a pas gagné la partie, ni pour 189, ni 195 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: A318-A319-A320-A321
A priori pour 195 c'est ok
Pas besoin de démo d'évacuation
Juste que la LOPA a 195 soit certifiée avec les bons passages vers les issues de secours...
Pas besoin de démo d'évacuation
Juste que la LOPA a 195 soit certifiée avec les bons passages vers les issues de secours...
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@avia.poncho