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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par jullienaline Mer 22 Sep 2010 - 12:03

    Pour l'heure c'était un pb chez notre hébergeur du module derniers sujets :

    http://forum.forumactif.com/besoin-d-un-devactif-f12/bug-avec-le-module-derniers-sujets-plus-de-pseudo-affiche-t285672.htm?highlight=derniers+sujets

    Amicalement

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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par art_way Jeu 23 Sep 2010 - 13:42



    Air Arabia établit un record du monde de 30 000 heures de vol avec un A320

    La low cost dubaïote Air Arabia vient d’être récompensée par Airbus pour avoir établi un record du monde avec l’un de ses appareils : un A320 qui a atteint les 30 000 heures de vol.Le record de cet appareil a été établi en six années d’exploitation. « Airbus est fier du succès d’Air Arabia. Le choix de l’A320, l’avion le plus efficace et le plus rentable avec une cabine de qualité supérieure pour le confort des passagers », s’est félicité Fouad Attar, vice-président-senior commercial d’Airbus au Moyen-Orient.
    Air Arabia, le premier et le plus grand transporteur à bas prix du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. dispose de vingt-trois appareils A 320 d’Airbus qui suivent soixante-cinq itinéraires à travers le moyen-Orient, le continent africain, le sous-continent indien, l’Asie centrale et l’Europe.
    Quant à l’A320, il poursuit sa success story alors même que ses dirigeants s’interrogent sur une opportunité d’en lancer un complètement nouveau afin d’éloigner la concurrence menaçante des Embraer et Bombardier, ou simplement d’y intégrer un nouveau moteur moins gourmand en kérosène.
    La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) compte à son actif plus de 50 millions de décollages et d’atterrissages depuis la mise en service en 1988 de son tout premier appareil, l’A320. Depuis, les appareils de la famille A320 ont transporté plus de cinq milliards de passagers. Un de ces monocouloirs décolle toutes les six minutes dans le monde.

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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 23 Sep 2010 - 14:53

    Bonjour !

    Le A318 semblerait définitivement doté de ses "Sharklets"
    Ce serait confirmé pour 2013 à suivre sur Flight global !

    Ce que je comprends moins, côté séquençage, est pourquoi Airbus se paye pour 2012 un re-désign partiel de l'aile des A320'S séries ...
    Pour recommencer 2-3 ans après, pour absorber les motorisations NEO !
    Des programmes différents ... oui, et lancés à sur des time frame différents !
    Mais est ce vraiment économique tout ça ! Une erreur qq part dans le casting ?? $$$$$$$ ?
    On peut juste espérer que les renforts inclus pour les Sharklets serviront aussi pour les NEO, sinon, c'est à désespérer de la logique et de l'économie Airbusienne !
    J'ajoute !
    Si au moins ils étaient capable de faire rentrer qq gallons de fuel en plus dedans !

    ------------ L'article Flight Global ----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/23/347719/a318-to-be-available-with-sharklets-from-2013.html


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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Sep 2010 - 18:25

    Bonjour à tous
    Bonjour Beochien, je reviens sur ton lie,


    The confirmation of the availability of sharklets for the A318 positions the aircraft against Bombardier's 110-seat CS100 aircraft, as Airbus stresses existing fleet commonality to blunt the rise of the Canadian airframer's narrowbody, which is set to enter service in 2013.
    The A318 accounts for the smallest share of the A320 family fleet with just 72 in service today, although the aircraft has found itself in a niche position for some carriers.
    British Airways operates a pair of 32-seat all-business class A318s from London City to John F Kennedy International in New York, with a westbound fuel stop in Shannon, Ireland for fuel and immigration pre-clearance. The return leg from New York is flown directly.
    While it is not yet clear that the additional fuel stop could be eliminated with the 2.4m (8ft)-tall sharklets, which Airbus claims will improve climb performance and reduce fuel burn by 3.5% over the longest segments, the airframer says a "proper study would need to be done for each particular mission", referring to the transatlantic service offered by British Airways.
    Airbus adds that while the great circle distance between London and New York is 5,573km, within today's A318 range, the high obstacle constrained nature of London City requires a "lighter than needed" payload to match the correct take-off profile.


    Pour booster l'effet "niche de l'A318" et améliorer les perfos au décollage.
    A voir ce que va faire BA en particulier
    Surveiller les retrofits possibles (à partir de quel MSN ?)
    Toute la famille passe au sharklets... ce qui n'est pas le cas il me semble chez Boeing

    Bonne soirée


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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par macintosh Jeu 23 Sep 2010 - 18:35

    Bonsoir à tous,
    Hélas, je ne suis pas sûr que cela puisse permettre à BA de supprimer l'escale à Shannon, car il me semble que le facteur limitant pour eux est la masse au décollage à partir de la piste courte de LCY. Par contre, si ils ouvrent plus de vols du même type, un peu plus loin (par ex: IAD), les winglets pourraient aider au retour.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 23 Sep 2010 - 18:37

    Mouais (Je réponds à Poncho) ... Je ne vois pas l'objet ... peut être pour les ACJ ... pour l'instant!

    Bon, si ils le re-motorisent qui sait ? Avec une bonne pêche pour London city ou le Tibet ! Pour plaire à BA ! Et leur en vendre 10 ...
    je crois que c'est surtout de la puissance qu'il lui faudrait pour re trouver une niche et utiliser des terrains courts ! Juste mon idée, si en plus les nouveaux moteurs permettent d'économiser un peu derrière !
    Pour l'instant les motoristes ne l'ont pas vraiment gâté ce 318 !

    Ou peut être ces Sharklets, c'est juste pour unifier le catalogue et économiser du papier !

    Le peu de A318 en service commercial, vont à la casse au bout de 5 ans ...
    Si tu en cherche un d'occas, c'est le moment !

    JP
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par macintosh Jeu 23 Sep 2010 - 19:00

    Pour compléter, sur le 318, et sachant que je n'ai pas suivi toute son histoire :
    - c'est un appareil qui a été développé à une époque où les E170 et E190 n'étaient pas encore là, et où l'idée de commonalité au prix d'une certaine perte d'efficacité était tout à fait raisonnable ;
    - puis, il y a eu le 11 septembre, juste au moment de la sortie du 318...
    - et ensuite, une belle augmentation du prix du pétrole ; même si c'est plus raisonnable aujourd'hui, on peut s'attendre à un retour de la hausse, maintenant que la crise commence à être derrière ;
    - et de plus, il y a eu le succés des Embraer E-series, et il y a le C-series à venir, avec moteurs plus performants, dont le 318 ne semble pas devoir bénéficier.
    Bref, je ne vois pas trop d'avenir pour le 318, hors ACJ et quelques lignes particulières. Mais cela ne va pas non plus justifier des développements très coûteux, chez Airbus... Je suppose que les winglets ne vont rien leur coûter (puisqu'elles sont prévues sur les autres appareils de la gamme), mais ça va sans doute s'arrêter là.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 23 Sep 2010 - 19:11

    Moteurs vraiment beaucoup plus efficaces, c'est même pas sûr, c'est pas terrible non plus chez Embraer avec les CF 34 etc ... ou sur les Bombardiers Anciens ...

    Mais lutter avec des cellules plus fines, à 4 ou 5 pax de font, et plus légères, ce n'est pas facile !

    La malédiction du double Shrink, moteur et carrosserie, en plus, a encore frappé pour le A318 , pire encore pour le moteur P&W 6000 actuel , qui est la cata assurée !

    J'ajoute que si le A318, se faisait prêter, un GTF de Csérie, par P&W, dans les 23 000 lbs ! A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_santa
    Ca vaudrait le scoop ! A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_jokercolor
    Et comme P&W ils ont pas mal à se faire pardonner chez Airbus ... ! A318-A319-A320-A321 - Page 5 178692

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    Dernière édition par Beochien le Jeu 23 Sep 2010 - 19:37, édité 1 fois
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par macintosh Jeu 23 Sep 2010 - 19:33

    Oui, ma phrase n'était pas claire, les moteurs plus performants ne s'appliquaient qu'au C-series.

    Pour quantifier le gain en légéreté des Embraer, je viens de regarder les masses à vide pour comparer les E195 et A318 : cela donne 29T contre 39T. Environ 10 passagers de plus à configuration similaire sur le 318, pour un tiers de masse à vide en plus... très dûr de compenser cela.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par aeroduO5 Jeu 23 Sep 2010 - 19:43

    Pour la question sur les 2 re-designs de l'aile.
    Les sharklets devrait être rétofitables. A partir de quel MSN? C'est la gande question. Pour moi ce sera entre 3000 et 4000. Mais ça pourrait être appliqué à des avions plus anciens.


    Pour le NEO c'est un programme plus ambitieux.
    D'ailleurs la décision serait imminente A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_arrow

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-decision-est-proche-pour-l-airbus-a320-neo~10765.html

    La cliente de lancement serait Qatar avec des PW pour avoir une communité avec le C Series.
    Comme quoi il y a de la place pour tout le monde A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_biggrin
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 23 Sep 2010 - 19:46

    Pour MacIntosh !

    Reste le confort, par ce que se faire un Londre New York en Embraer ... à condition d'y arriver en plus, ça ne doit pas être terrible non plus !
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 23 Sep 2010 - 19:55

    aeroduO5 a écrit:Pour la question sur les 2 re-designs de l'aile.
    Les sharklets devrait être rétofitables. A partir de quel MSN? C'est la gande question. Pour moi ce sera entre 3000 et 4000. Mais ça pourrait être appliqué à des avions plus anciens.


    Pour le NEO c'est un programme plus ambitieux.
    D'ailleurs la décision serait imminente A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_arrow

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-decision-est-proche-pour-l-airbus-a320-neo~10765.html

    La cliente de lancement serait Qatar avec des PW pour avoir une communité avec le C Series.
    Comme quoi il y a de la place pour tout le monde A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_biggrin

    Sais plus ou je l'ai vu , mais le rétrofit n'inspire pas du tout Airbus, because les renforts de Wingbox ... sais même pas s'ils le proposeront en tant que constructeur !

    Avec Qatar et Al Baker, ce n'est pas fini le feuilleton !
    Et avec P&W qui a bien besoin de relancer la machine et ré asseoir sa réputation dans les turbo-fan, on va voire pas mal de gymnastique !
    Spectacle assuré dans les mois qui viennent !

    Il y aura des GTF pour pas trop cher, pour les premiers clients du moins !

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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par macintosh Jeu 23 Sep 2010 - 20:05

    Beochien a écrit:Pour MacIntosh !

    Reste le confort, par ce que se faire un Londre New York en Embraer ... à condition d'y arriver en plus, ça ne doit pas être terrible non plus !

    Entièrement d'accord.
    Je ne pense pas qu'un E series puisse faire LCY-JFK de toutes manières. Je mentionnais le E series non pas pour le comparer à l'A318 sur LCY-JFK, mais sur le marché initialement prévu pour le 318 (régional à moyen courrier), et que le E-series couvre tout à fait bien.

    J'espère que le 318 pourra continuer à se vendre en ACJ, et que les compagnies qui l'utilisent le garderont en service plus longtemps que Frontier, mais je crois qu'il ne faut plus attendre de commandes dans des compagnies ; même si BA ouvre plus de destinations sur la côte Est, à partir de LCY, cela ne fera que quelques unités.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 23 Sep 2010 - 21:28

    aeroduO5 a écrit:Pour la question sur les 2 re-designs de l'aile.
    Les sharklets devraient être rétofitables. A partir de quel MSN? C'est la grande question. Pour moi ce sera entre 3000 et 4000. Mais ça pourrait être appliqué à des avions plus anciens.
    Pour le NEO c'est un programme plus ambitieux.
    D'ailleurs la décision serait imminente A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_arrow

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-decision-est-proche-pour-l-airbus-a320-neo~10765.html

    --------------------------------------------------------------

    Le lien NFP ?? * Bon, si il marche mais pas pendant l' édition A318-A319-A320-A321 - Page 5 Icon_biggrin

    Bon je suis allé voir Aerocontact !
    Noté les Remotorisations pour 2015, c'est tôt, tant mieux s'ils y arrivent ! Il ne faut pas perdre de temps, vs Boeing !
    Et miss Emilie Drab, qui reprend l'ânerie qui circule ... les pauvre A320's recevront des moteurs avec un bénéfice de 15% de SFC qui se traduiront par 5% de bénéfice réel , le pauvre A320, croulant sous le poids des moteurs des renforts ... et de je ne sais quelles autres calamités à la Randy-Boeing, bien sûr ! A318-A319-A320-A321 - Page 5 Lol

    Bon, moi je veux bien, et si c'est vrai, et si LG nous lit .. ben faut tout arrêter, et tout de suite ! A318-A319-A320-A321 - Page 5 625415

    Allez, mon € qu'il y aura déjà 10-12 % au démarrage, et 2% de plus 2 ans après !

    Bon, je rajoute pour les petits malins qui vont ergoter ! Sur un voyage de 300 Nm, avec30 minutes d'attente pour décoller, et autant pour atterrir, ça risque de ne pas le faire, mais sur un Transcontinental, pas de PB, et avec 3-4 points de mieux pour les Sharklets !

    Je ne crois pas que Airbus soit, ni fou, ni suicidaire ! A318-A319-A320-A321 - Page 5 26759 A318-A319-A320-A321 - Page 5 838761

    Mais ça se rapproche, 2015, si c'est vrai, c'est très bien !

    * http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-decision-est-proche-pour-l-airbus-a320-neo~10765.html

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    Dernière édition par Beochien le Ven 24 Sep 2010 - 20:53, édité 1 fois
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Sep 2010 - 19:51

    Je reviens sur les A318 avec Sharklets

    En faisant le parallèle avec ce lien

    http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/aero_17/winglets.pdf

    Figure 7 ... augmentation des perfos au décollage... gain de qq centaine de pied à charge constante... d'autant plus important que le poids est important
    De quoi améliorer la vie des A318 de BA au départ de LCY, mais probablement pas de quoi se passer de Shannon...


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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Mer 24 Nov 2010 - 14:19

    Bonjour !

    Des modifications de soft sur la logique de pilotage des A320, après la cata de Congonhas !
    A lire!

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/24/350148/enhanced-a320-logic-to-warn-pilots-of-throttle-retard-oversight.html
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Nov 2010 - 14:36

    La clé est là


    While the 'retard, retard' call-out normally stops if reverse-thrust is engaged on one of the two throttles, Airbus says the 'F5' change ensures that the warning will continue as long as one engine remains above idle thrust

    Pour éviter que cette alarme demander de mettre les réacteurs au ralenti ne soit inhibée quand un seul des réacteurs et au ralenti et que l'autre pousse encore

    A priori ce cas de figure (avec un réacteur qui n'est pas au ralenti vol) modifie le déploiement de tout les appendices qui peuvent aider à un bon arrête après un atterro et notamment les spoilers

    Bonne journée


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    Message par Beochien Dim 12 Déc 2010 - 21:02

    Bonjour !

    Des évolutions des TCAS, (Systèmes anti-collision, séparations et de data-transmissions :
    Entre Thalés et G3, une joint venture : ACSS !
    Premiers équipements pour les A320 séries, c'est bien en attendant une généralisation !

    ----------------- Par Guy Norris , AvWeek --------------

    Traffic And Safety Computer Cleared For A320

    Dec 10, 2010

    By Guy Norris

    A processor that combines surveillance, air traffic management and safety features in a single unit will be installed on the first Airbus A320s this month following certification.

    Developed by ACSS, a joint L-3 Communications & Thales company, the T3CAS Traffic Management Computer includes a Traffic Alert and Collision Avoidance System (TCAS), Mode S transponder, Terrain Awareness Warning System (TAWS) and Automatic Dependent Surveillance-Broadcast (ADS-B) capability. As part of the installation, ACSS says the TCAS will include the latest Change 7.1 software and the upgraded DO-260A Class A3 transponder, which provides an ADS-B surveillance range of more than 120 nm.


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    ADS-B is a surveillance system based on the capability of the aircraft to automatically and periodically transmit data, such as position, altitude, velocity and identification. These data can be transmitted to ground stations (ADS-B Out), or to other aircraft (ADS-B In). ACSS adds that the T3CAS certification for the A320 represents the first certified ADS-B In functions on a new production aircraft. Based on the combination of the system’s ADS-B Out (transmitting) and ADS-B In (receiving) capabilities, ACSS says the unit will therefore also provide the basis for operations in the NextGen and SESAR air traffic redesign projects now underway.

    The ADS-B In function in T3CAS will also support the Airbus Airborne Traffic Situational Awareness (ATSA) applications, which have been developed to provide enhanced safety and operational efficiency. They include ATSA Airb (airborne operations), flight-level change performances in non-radar coverage areas (such as oceanic airspace) with ATSA-ITP (in-trail procedure) and visual separation on approach with ATSA-VSA. Initial installations of T3CAS will start this month on A320s flying for operators in Europe, the Middle East and Asia-Pacific.
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    A318-A319-A320-A321 - Page 5 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Avr 2011 - 11:37

    Bonjour à tous,

    En attendant le NEO, le TAO et les winglets, y a un peu de boulot dans la cabine de la famille A320 en réaménageant la section arrière.

    Déplacement des toilettes sur la cloisons arrière
    Réorganisation des galley en deux galley 1/2 largeur de part et d'autres des portes et gain d'une rangée de trois siège

    A priori ces trois places sont exploitables uniquement pour ceux qui ne sont pas aux taquets des densités

    Au passage les 2WC peuvent être transformés, si je comprends bien, en 1 WC PMR

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/05/355141/interiors-airbus-space-flex-concept-could-add-three-seats-to-a320.html



    Airbus today unveils its innovative Space-Flex lavatory and galley concept which could enable some A320-family operators to fit an extra three seats on board their aircraft.
    The new design replaces the A320's full-width rear galley with a smaller galley together with two lavatories that were previously located forward of the twinjet's rear passenger doors. The space vacated by moving the lavatories rearwards is taken up by a second small galley area on the right-hand side and an extra row of three seats on the left-hand side, boosting revenue potential for airlines.
    "It's something we have been studying for all members of the A320 family," says Airbus head of interiors marketing Bob Lange (pictured below). "We are using space in the aircraft that was previously unused."
    An added benefit is that because the relocated lavatories are next to each other, they can be easily converted into a single, larger enclosure to provide access for wheelchair users - a facility that up until now has only been available on widebodied aircraft.

    Airbus has worked on the concept with a handful of airlines but aims to use this week's show to gather feedback on its Space-Flex mock-up from a wider selection of carriers. The manufacturer expects to decide in the second half of this year whether to launch Space-Flex commercially, for first deliveries from around 2014, says Lange. The concept would be offered for retrofit as well as to equip new aircraft as it does not require any any structural modifications.
    Lange says he does not anticipate the splitting of the rear galley into two sections to adversely impact onboard service provision. "The testing we have done so far with airlines indicates that it's certainly not a problem," he says.
    Space-Flex will mainly benefit scheduled carriers operating with two-class cabin configurations as the approximately 30% of the A320 fleet operated by low-cost carriers already has the maximum number of seats allowed, and therefore cannot accommodate the extra three seats.

    "We would offer this as an option - but most carriers would take it up," says Lange. He adds that the tentative 2014 in-service date for Space-Flex could be brought forward "if we see very strong market interest


    Pour 2014, ou avant si la demande et forte

    La même formulation s'applique t'elle ou neo ? Wink

    bonne lecture


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    Message par art_way Mar 5 Avr 2011 - 11:58

    C'est soit le GTF soit les chiots.... Laughing


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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Avr 2011 - 14:33

    Plus de détails Wink

    http://3.bp.blogspot.com/-QZsGM4Dks2k/TZvff31RqBI/AAAAAAAAAcE/3vA5YN2z3JE/s1600/1.jpg

    A318-A319-A320-A321 - Page 5 1

    Selon le principe un bon schéma vaut mieux qu'un long discours A318-A319-A320-A321 - Page 5 662529


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    Message par art_way Mer 6 Avr 2011 - 17:02

    [quote]
    No viable all-new single-aisle before 2030 - Airbus

    Airbus believes that a viable all-new single-aisle airliner will not arrive

    Boeing is evaluating whether to go with an all-new 737 replacement for
    introduction around a decade from now - five years after the A320neo is due to
    arrive - or follow Airbus's lead and re-engine its existing models with
    advanced turbofans like the Pratt & Whitney geared turbofan and/or CFM
    Leap-X.


    "The fact is that the market is making it very clear what it wants -
    it wants the re-engined A320 and probably wants a re-engined 737 as well,"
    he says.


    "The next big engine breakthrough, offering a 20-25% reduction in fuel
    burn, will probably be the unducted fan. And according to NASA, which is doing
    a lot of work on that, the next big breakthrough is coming around 2030-35, once
    they figure out how to tackle blade containment, noise etc."


    Airbus calculates that for a clean-sheet design entering service in 2020,
    new airframe, systems, and aerodynamics technology could only deliver 3-3.5%
    better economics than today's A320. "So if you want to spend your $10-12
    billion, you get that [3-3.5%] and the engines which are available in 2020 -
    the [A320neo's] GTF and Leap-X, or maybe something from Rolls-Royce with
    similar SFCs. That's one of the reasons we decided to launch the Neo."


    With the prospect of any all-new Airbus single-aisle not arriving until the
    2030s, Leahy has extended the A320neo's 2015-25 sales window out to 2030,
    increasing the "open demand" forecast in its category from 8,000 to
    12,000 aircraft.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Avr 2011 - 9:46

    Bon alors, si je suis bien :

    Les prochains A320 "classic" vont être livré d'office avec une aile compatible avec les sharklets, même si l'option n'est pas prise.
    Le coût en poids des renforts étant compensé par un allègement équivalent de l'appareil pour ne pas pénaliser cette variante de base.


    ai-je bon ?


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    Message par Beochien Ven 8 Avr 2011 - 11:48

    Probablement Poncho !

    Il y a de l'allégement "Rampant" tous azimuts chez Airbus pour le A320 !
    Mais chut, il ne faut pas le dire à Boeing avant qu'ils ne lancent le 797 !

    Pour moi, 2-300 kg ne sont qu'une étape, qui va permettre de passer à une aile renforcée sans PB contractuels pour les avions "Classic" hors options !
    A mon avis ils ont tellement de fers au feux qu'ils ne précisent même pas les types d'écos, les modifs vont venir dans l'ordre des maturités, et pas si sûr que tout soit "Figé", sauf qu'il y en a assez en route pour être sûr, côté stats, d'y arriver !
    Mes 95% de commonalities ... hum, aux orties à mon avis !

    En tout cas sacré chop suey garanti, avec en plus un train qui devrait changer, avec l'option de petites roulettes motorisées ! La aussi 200 kg à compenser dessus la bête pour rester neutre dans le devis de poids "AVEC"

    A mon avis, vers 2016 ils en seront à 1000 kg de moins sur l'Avion, et avec des options pour autant, si le 797 les inquiète ! (Surtout il faudra voir le PRIX du 797, peut être plus que la techno)
    Après ce sera Al Li et carbone à plus grande échelle pour le A320 vers 2019,(Type A350 première version) s'ils veulent tenir 5-6 ans de plus!

    Mais chut !
    C'est secret !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 8 Avr 2011 - 11:56, édité 2 fois
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    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Avr 2011 - 11:54

    Tu vois loin

    Encore une partie de poker menteur
    a voir si le futur 797 sera effectivement ou non un bi-couloir...


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    Message par Beochien Ven 8 Avr 2011 - 12:30

    Oui Poncho !

    Airbus n'a pas le choix, sauf si Boeing désigne un 797 plus gros et plus cher ... type 757 !
    Mais je doute fort qu'ils se coupent du marché de base et du casse croûte !
    Donc si Airbus veut voir 2020 sans casse ... c'est assez facile, avec un peu de modernisations et 100-150 Kg de gagnés tous les ans, c'est juste un peu plus que les progrès habituels !
    Pour aller vers 2025, il faudra des modifs et des allégements plus sérieux !
    Doubler la dose d'investissements et franchir des seuils, côté Aile CFRP, cellule AL Li, et soudée, etc ...
    Pour maintenir 400 avions type MC, par an, ça ne se discute même pas !

    La partie Aile c'est pour Filton, ils savent faire !
    Les trains, et les accessoires, ce sont les sous traitants, leur gagne pain aussi, ne pas l'oublier !
    Pour la cellule, c'est pour Airbus !
    Pour Airbus aussi, la coordination, les heures BE et les certifications !
    Pour l'instant ce sont les motoristes qui on fait l'effort , ne pas l'oublier !

    Une seule question, visiblement, Airbus procède par touches successives, c'est lourd et plus compliqué qu'une NG, en bloc, comme avec le 737 ...

    C'est moins disruptif aussi, côté MKTG, mais bien compliqué à gérer !
    Mais ça dilue dans le temps et baisse le niveau de risques, c'est aussi bien, et comme en plus les ressources engineering ne sont pas illimitées, ni dispo en même temps ...on fait avec !

    Vogue la galère !

    J'ajoute un point, que je vois venir dans ma boule de cristal !
    Le A320 est mal centré, entre A319 et A321 !
    Une gamme présentant une asymétrie importante !
    Je vois venir, clientèle US oblige, un léger allongement du A320, le A 320NEO et demi, vers 2017 ... ce qui expliquerait son lancement pour 2015, avec 2-3 ans pour respirer !
    Pure spéculation perso, mais ce serait quand même logique !
    J'attends le client US de lancement ! dpo

    Sur le fond ... sacré bazar quand même chez Airbus !
    J'espère que JL ne va pas prendre sa retraite en 2012 !
    Je ne sais vraiment pas qui pourrait reprendre ce "Machin" en cours !
    Espérons un peu de remise en ordre quand même pour Le Bourget !


    Bien, si Airbus voulait que Boeing s'y perde, ce doit être largement gagné !
    Tout le monde est perdu et nage dans le manque de clarté, à ce point, ce ne peut qu'être délibéré du côté Airbus!

    JPRS
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    Message par Beochien Ven 13 Mai 2011 - 14:09

    Bonjour !

    Une déclaration de Hans Peter Ring ! CFO EADS !

    Allez on rentre dans les "Non dits" et la grande rigolade !
    Retenez moi ou je vais produire et envahir le marché, jusqu'à plus soif !
    Bien, il y un seul PB commun à Boeing , et Airbus, pour les MC, ce sont les fournisseurs, les mêmes de plus !

    Alors Boeing est tellement confiant dans le succés du 737 contre le NEO qu'ils n'hésitent pas à annoncer 50 737 par mois, sans re-motorisation, bien sûr !

    Et Airbus qui ne permettra pas les conversions (Ouarf, c'est déjà fait et ... AirAsia arrive !) est bien pressé de se débarasser du portefeuille des A320 Classic, qui pourrait devenir très difficile à gérer !

    Evidemment tout le monde triche et entube ... et les pauvres fournisseurs, au milieu, doivent aligner leurs Excel sur 44 A, plus 50 B, sans compter 10 Russes, 10 Canadiens, et 10 Chinois !
    Bien, 120 - 130 MC à produire par mois dans 5 ans ! 1400-1500 MC par an, pauvres fournisseurs, ils vont souffrir ! What a Face

    Au fait, de qui se fou t' on ?? Rolling Eyes

    C'était mon coup de gueule, on nous prend pour des idiots ??,
    Nous ... ce n'est pas trop grave, mais les clients et les fournisseurs ??
    Bien ça fait du papier pour les analystes qui s'ennuient ou sont morts de faim !

    Bon, a décharge d'Airbus, ce sont bien eux les plus proches de réaliser leurs prévisions !
    Combien de 737, Comac 919, MS21, et C'Séries de vendus depuis le début de l'année ??

    ---------- Le lien avec FG et j'édite , pour l'annonce Boeing, vers les 50 MC c'était last week ----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/13/356616/airbus-more-confident-it-can-manage-a320-production.html


    Airbus more confident it can manage A320 production hike

    By David Kaminski-Morrow
    Airbus could make a decision over increasing its single-aisle
    production rate within days after gaining confidence that it can manage
    the ramp-up in the supply chain.Parent company EADS's chief
    financial officer, Hans Peter Ring, admitted that the company had been
    wrestling with a possible rate increase for its A320 family given the
    strong backlog for the 2013-15 period.Airbus has already
    indicated that it would increase the rate to 40 per month by the first
    quarter of 2012, but has also looked at raising it to 42 and even 44.Ring said today that the airframer had "struggled with question of the supply chain, and we are maturing on that topic finally"."We'll
    see likely an announcement in a few days," he said. "We feel more
    comfortable to make a first step - we have not yet said what the step
    will be, this is the last remaining question."He said the
    airframer needed to ensure that it could keep the supply chain "under
    control". Ring added that the company had concerns across "a lot of
    different systems suppliers, particularly aerostructures suppliers,
    where we had to fix some quality issues which are there".But he
    said there had been a "converging" over the past two or three months
    which cleared the way towards a production rate decision.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Mai 2011 - 14:12

    Merci

    Plus y a de slot dispo chez toi, moins tes prospects sont tentés d'aller voir ailleurs



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