Voila, l'annonce officielle de l'installation de ces winglets, appelées sharklets, sur tous les appareils de série à partir de fin 2012 vient d'être faite au salon de Dubaï. La première compagnie servie sera Air New-Zeland. Cela a sans doute joué dans sa commande passée il y a quelques jours.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jXEcL8dtA0znFwSiV_GRxd-Y1CawAirbus annonce un petit lifting de ses moyen-courriers au Salon de Dubaï
DUBAI — L'avionneur européen Airbus a annoncé dimanche au Salon aéronautique de Dubaï l'installation d'ailettes verticales à l'extrémité des ailes de sa famille de moyen-courriers A320, baptisés "Sharklets", qui devraient permettre de faire des économies de consommation de kérosène.
Proposés en option sur les avions en production, les "Sharklets" entraîneront une réduction de la consommation de carburant d'au moins 3,5% sur les lignes les plus longues, ainsi qu'une réduction annuelle d'émissions de CO2 de quelque 700 tonnes par appareil, a indiqué le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, lors d'une conférence de presse.
L'A320, qui sera le premier appareil équipé de "Sharklets", sera livré vers la fin 2012, suivi des autres monocouloirs Airbus, à compter de 2013. Air New Zealand est le client de lancement des "Sharklets" qui équiperont sa future flotte d'A320.
Amicalement