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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par jullienaline Dim 15 Nov 2009 - 12:35

    Bonjour à tous,

    Voila, l'annonce officielle de l'installation de ces winglets, appelées sharklets, sur tous les appareils de série à partir de fin 2012 vient d'être faite au salon de Dubaï. La première compagnie servie sera Air New-Zeland. Cela a sans doute joué dans sa commande passée il y a quelques jours.

    Airbus annonce un petit lifting de ses moyen-courriers au Salon de Dubaï

    DUBAI — L'avionneur européen Airbus a annoncé dimanche au Salon aéronautique de Dubaï l'installation d'ailettes verticales à l'extrémité des ailes de sa famille de moyen-courriers A320, baptisés "Sharklets", qui devraient permettre de faire des économies de consommation de kérosène.
    Proposés en option sur les avions en production, les "Sharklets" entraîneront une réduction de la consommation de carburant d'au moins 3,5% sur les lignes les plus longues, ainsi qu'une réduction annuelle d'émissions de CO2 de quelque 700 tonnes par appareil, a indiqué le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, lors d'une conférence de presse.
    L'A320, qui sera le premier appareil équipé de "Sharklets", sera livré vers la fin 2012, suivi des autres monocouloirs Airbus, à compter de 2013. Air New Zealand est le client de lancement des "Sharklets" qui équiperont sa future flotte d'A320.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jXEcL8dtA0znFwSiV_GRxd-Y1Caw

    Amicalement

    Poncho (Admin)
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Dim 15 Nov 2009 - 13:08

    Bonjour Jullienaline

    En complément

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/11/breaking-airbus-selects-wingle.html


    BREAKING: Airbus selects winglets for A320 family
    By Jon Ostrower on November 15, 2009

    DUBAI -- Airbus will offer fuel-saving winglets on its A320 family aircraft beginning in 2012.

    The specially designed 'sharklets' will provide a 3.5% fuel burn savings on routes longer than 1500 nm. Air New Zealand will launch the new sharklets at the end of 2012 as part of its recent order for A320 aircraft. Airbus says the A321 and A319 will follow in 2013. Airbus has not yet decided if it will offer the winglet on the A318.

    Airbus claims the winglets will offer a boost of 110 nm in range or a payload increase of 500 kg or about 2 passengers.

    The winglets will not be offered as a retrofit, but Airbus says it is working with Aviation Partners to provide a simpler design on existing A320 aircraft.

    Bon 500 kg ça fait plutôt 4 à 5 Pax

    Une image :

    A318-A319-A320-A321 - Page 3 A320sh11


    Bonne journée

    Poncho (Admin)
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Dim 15 Nov 2009 - 18:08

    Bon Flightblogger n'avait que la moitié du tuyau

    La vérité est ici

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/15/334945/dubai-09-a320s-sharklets-to-deliver-3.5-lower-fuel-burn-from.html


    Dubai 09: A320’s sharklets to deliver 3.5% lower fuel burn from 2012
    By Max Kingsley-Jones

    A winglet-equipped version of the Airbus A320 will enter service in late 2012, delivering fuel burn improvements of up to 3.5%. Launch customer is Air New Zealand.

    Airbus's chief operating officer customers John Leahy says that the airframer had decided to adopt its own "sharklet" design after a series of winglet flight-test evaluations in recent years.

    "The sharklet can give you another 150nm [278km] range or 500kg [1,100lb] more payload," he says.

    Offered only on new-build aircraft, the sharklet has a $900,000 list price per shipset. Leahy says that a retrofit for in-service aircraft is being examined in conjunction with Aviation Partners (API), which worked with Airbus on the new-build winglet programme.


    Airbus tested its own winglet design several years ago before the more recent trials of an API version. Leahy says that the sharklet design is all-new and has already been evaluated using computational fluid dynamics analysis. "It will be scaled from the A350's sharklet.

    "We'll do the final computer work in 2010, manufacture in 2011 and flight test in 2012. Service entry on the A320 will be in late 2012."

    The upgrade will follow on the A321 and A319 six and 12 months later. An offering on the A318 is still being looked at.

    Leahy says that the 2.4m (7.8ft)-high sharklets will be "weight neutral" as the required wingbox strengthening, which adds 200kg, will be offset by the ongoing airframe weight-saving effort.

    The 3.5% fuel burn improvement is achieved on flights greater than 2,800km. The winglets also boost take-off and climb performance and provide significant gains in payload/range from hot/high airfields, says Leahy.

    Air New Zealand, which recently ordered 14 International Aero Engines V2500-powered A320s, confirms that it has become launch customer for the sharklet.

    "The new sharklets will enable our Airbus fleet to benefit from lower fuel burn and carbon emissions, both across Air New Zealand's domestic network and especially on the longer trans-Tasman sectors," says chief executive Rob Fyfe.

    Date : 2012 pour l'A320, avec dans cet ordre A321 et A319 dans le 12 mois (intéressant pour UAL). Rien pour l'A318 pour le moment.

    Lancement avec ANZ et motorisation V2500

    Le surpoids de 200 kg au niveau du caisson de voilure sera neutralisé par un effort de réduction de poids identique (weight neutral donc)

    Le design retenu : sharklets maison à 900 000 $ la paire.

    Retrofit éventuel à l'étude, en partenariat avec Aviation Partner pour le coup.

    Gain : 3.5 % pour des étapes de plus de 2800 km. Se traduisant comme suit : 150 Nm ou + 500 kg de CU.

    Gain complémentaire : performances au décollage et notamment en hot et high (augmentation de la charge marchande)

    Bonne soirée
    jullienaline
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par jullienaline Dim 15 Nov 2009 - 19:35

    Bonsoir à tous,

    Elles me font beaucoup penser à celles de Dassault, par exemple le Falcon 7X.

    A318-A319-A320-A321 - Page 3 F-WSKY

    Y aurait-il un lien ?

    Ce qui est sur est que -3,5 % est une belle amélioration par rapport aux anciennes.
    De quoi voir arrivé sereinement la concurrence (C919, CSeries, etc...) en attendant de lancer le remplaçant qui risque alors d'être un concept novateur dans le design.

    Amicalement


    Dernière édition par jullienaline le Dim 15 Nov 2009 - 21:30, édité 1 fois


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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Dim 15 Nov 2009 - 21:29

    Effectivement !

    Des petits compléments

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/shows/dubai2007/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=af68fc22-4e45-4e60-9bdb-7352f9ace4d5&plckPostId=Blog%3aaf68fc22-4e45-4e60-9bdb-7352f9ace4d5Post%3a321cc26c-ccdb-406e-b882-38c19807545c&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest


    After looking at several options, Airbus opted for an in-house design it is calling "sharklets."
    Boeing has long offered winglets on the 737. Airbus officials have said for some time that they had more work to do because the A320 wing already was more efficient. And, in announcing the upgrade, John Leahy, COO for customers at Airbus, dissed the rival's product as "old technology" winglets.


    Un petit coup de canif à Boeing

    Au passage


    What's still unclear is how retrofits will be handled. Leahy acknowledges that the sharklets will not work, so other design options are being looked at.

    En retrofit il semblerait que les Skarklets ne fonctionneraient pas (pourquoi ? le renfort n'est pas rétrofittable ?)... d'où l'entrée en lice d'Aviation Partner

    Effectivement au passage, 3.5% c'est assez important, mais c'est dans l'ordre de grandeur de ce que Boeing a obtenu (j'y en tête 4 à 5 %)

    Bonne soirée


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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par aubla Ven 20 Nov 2009 - 11:38

    Re-motorisation de l'A320 : déclaration de J.Leahy :

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/20/335235/no-interest-in-gtf-for-a320-unless-offered-through-iae.html

    Airbus ne veut pas avoir un 3ième fournisseur de moteurs pour l'A320.
    Donc, le Pratt & Whitney's PW1000G ne pourrait devenir une solution
    que s'il était proposé par le consortium IAE.
    L'autre alternative pourrait être le Leap X présenté par CFM.

    Bonne journée
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par macintosh Ven 8 Jan 2010 - 15:30

    Bonjour,

    Du nouveau sur la remotorisation de la famille A320! Un accord aurait été signé la semaine dernière entre Airbus et P&W ainsi que CFMI, mais peu d'informations :
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/07/336884/flightblogger-airbus-lays-groundwork-for-a320-re-engining.html
    D'après le buzz, il s'agirait de fixer les objectifs d'un tel moteur en termes de performances.

    Deux points importants :
    - cela se concrétise et se rapproche...
    - je vois une référence à P&W et aucune à IAE ; y'aurait-il du nouveau ? (jusqu'à présent toute solution GTF devait, selon les demandes d'Airbus passer par IAE).

    Quoi qu'il en soit, excellente nouvelle pour la famille A320, dont nous voyons bien qu'elle sera encore là pour une petite quinzaine d'années minimum (ce que certains ont toujours écrit).

    Bon week-end
    aubla
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par aubla Ven 8 Jan 2010 - 18:39

    Bonjour Macintosh,

    Dans le rapport complet de J.Ostrower (lien ci-dessous), on lit :

    "P&W declined to address the existence of such an agreement, saying that "We
    are in discussions with all aircraft makers about the benefits offered
    by the [PW1000G] with its geared turbofan technology.
    The engine maker adds: "Our preferred channel to market for the next generation or
    re-engined Airbus and Boeing single-aisle aircraft is through our
    successful partnership International Aero Engines (IAE). We will
    continue to work with our existing technology partners to bring this
    engine to market for our customers."IAE says that it "continues
    to discuss all potential future engine developments to enhance the
    aircraft's performance". P&W and Rolls-Royce are major partners in
    the IAE consortium that offers the V2500 engine on current A320 models.
    CFM engines power both A320 Family and Boeing Next Generation 737s."


    Pour moi, ceci tendrait à montrer qu'Airbus entend toujours traiter avec 2 motoristes :
    le groupement IAE (PW & RR & MTU) et le groupement CFM (GE & SNECMA).

    le lien :
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/01/sources-airbus-inks-agreement.html

    cordialement
    bonne soirée


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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par art_way Jeu 14 Jan 2010 - 16:57

    Bonjour à tous,

    Résumé
    Pas de nouveau modèle avant 2024.
    2 motorisations choisies en 2010.
    PW doit s'allier avec IAE.



    Airbus sees lifespan of at least 10 years for re-engined A320

    By Max Kingsley-Jones

    Airbus is confident that if it goes ahead with its proposed A320
    re-engining, the updated model would have a production lifespan of at
    least 10 years. The airframer has also urged International
    Aero Engines and its partner Pratt & Whitney to devise a way of
    offering the latter's PW1000G geared turbofan through the consortium,
    as an alternative to the CFM International Leap-X advanced turbofan. John
    Leahy, who is Airbus's chief operating officer customers, says that the
    proposed new A320 could be in service by 2015 and that any all-new
    single-aisle aircraft is unlikely to arrive before 2024-25. "With
    re-engined aircraft there is usually an overlap of a few years with the
    new aircraft - this is what Boeing did with the 737NG - so it will have
    a life of at least 10 years."

    Meanwhile, chief executive Tom Enders says Airbus will "take a decision on the
    re-engining this year". Speaking during its annual press conference in
    Seville, Enders added that the airframer will also decide "what the
    engine solutions will be". The Leap-X advanced turbofan and
    the PW1000G are being evaluated, and Enders repeated Airbus's previous
    statement that it wants an offer from its existing A320 supplier IAE. Leahy
    stresses that Airbus is not interested in a sole-source deal with
    P&W for the GTF, and urges the US engine maker to get together with
    its IAE partners - which include Rolls-Royce - to "work out a way for
    IAE to offer the GTF". Although the airframer wants "multiple
    suppliers" for the new engines, Leahy does not rule out signing a deal
    later this year first with CFM "if Pratt and IAE aren't ready".

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/14/337136/airbus-sees-lifespan-of-at-least-10-years-for-re-engined.html


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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par TRIM2 Ven 15 Jan 2010 - 14:51

    Bonjour art-way,

    Pas de refonte totale avant 2024-2025 mais

    Remotorisation vers 2015.

    En lice Le GTF PurePower 1000 de P.W.mais uniquement à travers IAE ( ou R.R. est engagé )

    Cordialement.

    TRIM2



    L'evolution Leapx DE GE/CFM.Dommage que les vrais RR à 3 arbres ( mini trent ) ne soient pas (encore ) dans les options.


    Dernière édition par TRIM2 le Ven 15 Jan 2010 - 14:54, édité 1 fois (Raison : Correction)
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par art_way Ven 15 Jan 2010 - 21:51

    Bonsoir TRIM2,

    Vous avez raison, je n'ai pas été assez précis.

    Merci pour vos précisions.

    Pensez-vous que Boeing aura toujours qu'un seul moteur au catalogue ???

    Si non, il faudra relevé l'appareil non ?


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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par TRIM2 Sam 16 Jan 2010 - 8:23

    C'est le problème de B737 qui a utilisé au début, le train du B727..

    S'il veulent pus gros, il faudra refaire les trains...vaste travail.

    Il faut attendre les déclarations d'intention.

    TRIM2
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 27 Mai 2010 - 10:18

    Bonjour !

    Retour sur terre !

    Une commande de A320 ... denrée rare chez Airbus, avant Farnborough !

    De plus tous les prospects, pour le A320/B737, si ils lisent un peu, doivent bien se demander à quelle sauce re-motorisation, ils vont être accommodés un jour !

    Effet pervers, s'il en est pour les prises de commandes .... un peu comme dans l'automobile, quand une nouvelle série est annoncée !

    On connaît les manies de John Leahy avant les grands salons, il remplit le panier avant les grands salons !!
    Pas beaucoup de détails, ça a dû filtrer par inadvertance !

    5 A320, pour SAA, les Sudaf !
    Preuve qu'ils ne nous en veulent pas trop (Et Airbus non plus) pour les hauts et bas des A400 chez eux !
    -------------------
    J'ajoute ces lignes de Boursorama :
    Les avions, livrés à partir de 2013, seront équipés de moteurs IAE, une joint venture réunissant entre autres l'américain Pratt & Whitney, le britannique Rolls-Royce et l'allemand MTU Aero Engines.

    South African Airways exploite déjà une flotte composée de 11 A319, six A340-200, six A340-300 et neuf A340-600.
    Courtoisie de Effgez, chez Aeroweb !



    ----------------- Juste 3 lignes de Reuters pour l'instant -----------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA399820100527

    PARIS, 27 mai (Reuters) - Airbus, filiale d'EADS (EAD.PA: Cotation), annonce jeudi une commande de cinq A320 supplémentaires par South African airways

    JPRS
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par pascal83 Jeu 27 Mai 2010 - 18:40

    SAA a aussi 6 A330 en commande par le biais d'un loueur
    a+
    Beochien
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Jeu 27 Mai 2010 - 20:46

    Bonsoir !

    Des précisions sur cette cde .... SAA qui rescuciterait du fond des ages !
    Comprenne qui pourra !
    Peut être Elmer !

    --------------------- De Flight global ------------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/27/342485/south-african-airways-firms-renegotiated-a320-order.html

    South African Airways firms renegotiated A320 order
    By David Kaminski-Morrow

    South African Airways has firmed its order for five additional Airbus A320s, and confirmed they will be powered by International Aero Engines V2500s.

    The aircraft were part of an augmented agreement for 20 A320s tentatively agreed last year, after SAA renegotiated an order for 15 of the type placed back in 2002.

    These 15 jets had originally been part of a deal for 41 Airbus aircraft. SAA received nine A340-600s, 11 A319s and six A340-300Es covered by the order, but mistakenly believed it had cancelled the A320 portion.

    As part of the renegotiation the South African flag-carrier also agreed to lease six Rolls-Royce Trent 700-powered A330s from lessor Aircastle.

    SAA has six A340-200s which will be replaced as the A330s arrive. The first A330 is due in February 2011.

    JPRS
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par jullienaline Jeu 27 Mai 2010 - 21:51

    Bonsoir à tous,

    Au passage, Airbus doit augmenter ses cadences de la famille A320 de 2 exemplaires par mois, de 34 à 36, en décembre de cette année.
    Je ne retrouve plus où j'ai lu ça. A318-A319-A320-A321 - Page 3 Icon_eek

    Amicalement


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    Message par Beochien Jeu 27 Mai 2010 - 22:14

    Oui Julienaline, jusqu'a 38 peut être, et Boeing monte à 34 737

    Un trop gros carnet de cdes, si ça remotorise ... c'est difficile à gérer !

    -------------------

    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/boeing-augmentation-des-cadences-de-production-du-b737-cercle-d7ce8436db24.html?x=0

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/airbus-considering-upping-a320-production-38-month-0511

    Airbus COO-Customers John Leahy revealed that an A320 family

    production rate increase to as many as 38 aircraft per month is being contemplated.

    Airbus in March announced an increase in the monthly A320 family production rate in December from the current 34 to 36, citing "continuing demand" and a "record backlog" (ATWOnline, March 10). Speaking to this website on the sidelines of the Airbus Innovation Days event in the UK, he said the company is "evaluating an increase in A320 production not only as planned from 34 aircraft to 36 per month, but maybe up to 38." He said the production increase would depend on market and economic conditions.

    JPRS
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    A318-A319-A320-A321 - Page 3 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par jullienaline Jeu 27 Mai 2010 - 23:11

    Merci Beochien !

    En cherchant un peu mieux, j'ai retrouvé l'article auquel je pensais.

    Un extrait :

    Autre signe de la reprise : Airbus envisage de relever une nouvelle fois les cadences de production de son monocouloir vedette pour répondre à la demande de ses clients. « Nous réfléchissons désormais à relever les cadences de production de l’A320 de 36 à 38 appareils par mois », a indiqué hier son directeur commercial John Leavy à Broughton, le site d’Airbus au Royaume-Uni en charge de la fabrication des ailes. En mars dernier, l’avionneur avait déjà annoncé son intention de passer de 34 à 36 appareils par mois pour la fin de l’année
    http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-se-sent-pousser-des-ailes.N131502

    Effectivement, Airbus envisage même de passer à 38 appareils par mois.
    Si je compte bien, cela fait 456 par an. Le CSeries en est encore loin... 90 commandes, même pas 3 mois de fabrication chez Airbus.

    Amicalement


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    Message par Beochien Jeu 27 Mai 2010 - 23:14

    Je prendrais peut être 11 mois comme base Chez Airbus ....
    Pas sûr mais ....

    De toute façon, ça mène les fabrications vers 2015-2016, comme par hasard ... une bonne date pour un Lifting du genre re-motorisation !
    Et au vu des prises de cdes actuelles .... un peu l'impression que les prospects vont attendre les décisions !
    C'est le piège ... va falloir faire qq chose !
    Quoi ... wait 1 see, mais obligation de bouger !
    Et ça me plait bien !

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    Dernière édition par Beochien le Jeu 27 Mai 2010 - 23:24, édité 1 fois
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    Message par jullienaline Jeu 27 Mai 2010 - 23:20

    Oui, c'est vrai mon estimation à la louche fait fi des différences entre les calendriers de travail des différents pays, surtout chez Airbus avec certains assemblés à Hambourg et d'autres à Toulouse...


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    Message par pascal83 Lun 31 Mai 2010 - 13:32

    Korean Air Aerospace choisi pour les sharklets

    http://www.boursier.com/vals/FR/eads-un-sous-traitant-coreen-pour-les-sharklets-d-a320-news-385745.htm
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    Message par Beochien Lun 31 Mai 2010 - 13:42

    Merci Pascal ...
    Se méfier un peu des journaleux boursiers etc, quand ils parlent aviation surtout ...

    Ils parlent de 3,5 % sur les lignes les plus longues ... (Pas réussi à copier coller)
    C'est 3,7% en moyenne, de fait mais certainement jusqu'à 6% sur les lignes longues, comme sur le 737 !
    Et nettement moins sur les lignes courtes !

    Mon avis ! [bJ'ai vu le 3.7 % en moyenne[/b], c'est assez sûr, quasi "Officiel" Airbus !

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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 14:03

    Bonjour !

    Les tigres volants, qui vont bien à Singapoure, profitent des defferals des autres, et poursuivent leur expansion !
    Bien pour Airbus qui parvient à boucher les qq trous de son planning !

    ------------------ L'Article de Flightglobal ------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/04/342730/tiger-advances-deliveries-of-two-more-a320s.html

    Tiger advances deliveries of two more A320s
    By Ghim-Lay Yeo

    Singapore-based low-cost carrier Tiger Airways has pounced on Airbus delivery positions that have become available through deferrals to bring receipt of two more A320s forward by a year. The airline, which operates 19 Airbus A320 family aircraft, expects to take delivery of nine aircraft in its current fiscal year ending 31 March 2011. Tiger had previously advanced deliveries of nine A320s from 2016 to later this year and 2011.

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    Message par macintosh Ven 4 Juin 2010 - 16:10

    Bonjour Beochien,

    Comme quoi, pendant que certains, en crise, repoussent leur livraisons, d'autres en profitent.

    Autre opération intéressante, liée aux A320 :
    BA va exploiter 5 A320 initialement commandés par Ibéria (dans le cadre de leur fusion).
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/04/342808/iberia-places-a320-order-on-behalf-of-british-airways.html
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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 18:45

    Oui McIntosh !

    J'ai d'ailleurs noté un petit PB de moteurs ... à régler du côté de BA !
    -------------------

    "These aircraft were part of an Iberia option from 2005," she says. "We've bought them for BA."

    Iberia ordered 30 A320-family jets in 2005 and placed options for another 49.

    BA declines to comment on the transaction. The UK airline's A320-family fleet is primarily powered by International Aero Engines V2500s while Iberia's aircraft mainly have CFM International CFM56 powerplants.

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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Juin 2010 - 22:56

    Bonsoir,
    Ne suffit il pas que la maintenance soit assurée par IB justement ?

    Wink

    Bonne soirée


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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 23:32

    Tu as sûrement un peu raison Poncho !
    Mais ça complique quand même un usage des A320 depuis Londres, et il y a la maintenance planifiée .... et aussi les pannes et incidents !

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    Message par art_way Mar 22 Juin 2010 - 14:51

    Plus de 50 millions de vols pour la famille A320.

    Airbus, une filiale du groupe EADS, annonce
    aujourd'hui que la famille A320 compte à son actif plus de 50 millions
    de vols depuis la mise en service en 1988 de son tout premier appareil,
    l'A320.

    Depuis cette date, les appareils de la famille A320 ont
    transporté plus de cinq milliards de passagers, ajoute l'avionneur
    européen, dans son communiqué.

    ' L'un de nos monocouloirs décolle
    toutes les six secondes quelque part dans le monde ', a commenté John
    Leahy, le directeur opérationnel ' client ' d'Airbus.

    Avant de poursuivre: ' nous investissons plus de 100 millions d'euros par an dans
    la famille A320, afin qu'elle demeure la famille d'avions la plus
    moderne, dotée de la consommation de carburant la plus faible au monde'.

    Pour mémoire, la famille monocouloirs A320 comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e41136225c54541cb56d85b90f423fa4

    Quelle réussite cette famille !!!


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