Ne suffit il pas que la maintenance soit assurée par IB justement ?
Bonne soirée
Plus de 50 millions de vols pour la famille A320.
Airbus, une filiale du groupe EADS, annonce
aujourd'hui que la famille A320 compte à son actif plus de 50 millions
de vols depuis la mise en service en 1988 de son tout premier appareil,
l'A320.
Depuis cette date, les appareils de la famille A320 ont
transporté plus de cinq milliards de passagers, ajoute l'avionneur
européen, dans son communiqué.
' L'un de nos monocouloirs décolle
toutes les six secondes quelque part dans le monde ', a commenté John
Leahy, le directeur opérationnel ' client ' d'Airbus.
Avant de poursuivre: ' nous investissons plus de 100 millions d'euros par an dans
la famille A320, afin qu'elle demeure la famille d'avions la plus
moderne, dotée de la consommation de carburant la plus faible au monde'.
Pour mémoire, la famille monocouloirs A320 comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e41136225c54541cb56d85b90f423fa4
Beochien a écrit:Merci Pasxal !
Tout est donc en ordre !
Er comme ce sont les commerciaux qui réclamaient le "320 NEO"
Nul doute que cela va aller vite maintenant !
A quand le premier avion de présérie en l'air ??
Pour quand et qui seront les clients de lancement ?? Cette année peut être !
Quoique l'idéal serait d'endormir un peu Boeing, mais ça, ce n'est pas gagné ! le Randy, il veille !
JPRS
pascal83 a écrit:http://www.boursier.com/vals/ALL/airbus-pourrait-preparer-une-nouvelle-version-de-l-a320-eco-4285.htm
le lancement du neo pour octobre
Airbus pourrait préparer une nouvelle version de l'A320
Airbus serait proche d'un accord avec ses fournisseurs sur une version remaniée de son best-seller "A320", et s'apprêterait à dévoiler cette version plus économe en carburant dès le mois prochain. Dans un entretien accordé à Bloomberg, le Chief Operating Officer de l'avionneur européen, Fabrice Brégier, précise que les nouveaux moteurs de l'A320 coûteraient de 1 milliard d'euros à 1,5 milliard d'euros, une fraction des 10 MdsE nécessaires pour créer un nouvel appareil.Airbus aurait ainsi déjà conclu des accords préliminaires avec deux fabricants de moteurs et serait en pourparlers avec des fournisseurs de nacelles qui abritent les moteurs, trains d'atterrissage, et autres équipements qui doivent être modifiés, précise le membre d'Airbus."Si nous re-motorisons l'avion, nous donnons à l'appareil encore 10 ans à vivre", ajoute Brégier. "Nous aimerions vendre 3.000 à 4.000 avions de plus, il est donc intéressant pour nous d'examiner sérieusement la manière dont nous pouvons faire évoluer ou modifier les équipements".Un A320 plus économe en carburant permettrait de satisfaire les compagnies aériennes qui cherchent à obtenir des avions d'une plus grande efficacité énergétique pour faire face à la hausse des cours pétroliers.
Air Arabia établit un record du monde de 30 000 heures de vol avec un A320
La low cost dubaïote Air Arabia vient d’être récompensée par Airbus pour avoir établi un record du monde avec l’un de ses appareils : un A320 qui a atteint les 30 000 heures de vol.Le record de cet appareil a été établi en six années d’exploitation. « Airbus est fier du succès d’Air Arabia. Le choix de l’A320, l’avion le plus efficace et le plus rentable avec une cabine de qualité supérieure pour le confort des passagers », s’est félicité Fouad Attar, vice-président-senior commercial d’Airbus au Moyen-Orient.
Air Arabia, le premier et le plus grand transporteur à bas prix du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. dispose de vingt-trois appareils A 320 d’Airbus qui suivent soixante-cinq itinéraires à travers le moyen-Orient, le continent africain, le sous-continent indien, l’Asie centrale et l’Europe.
Quant à l’A320, il poursuit sa success story alors même que ses dirigeants s’interrogent sur une opportunité d’en lancer un complètement nouveau afin d’éloigner la concurrence menaçante des Embraer et Bombardier, ou simplement d’y intégrer un nouveau moteur moins gourmand en kérosène.
La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) compte à son actif plus de 50 millions de décollages et d’atterrissages depuis la mise en service en 1988 de son tout premier appareil, l’A320. Depuis, les appareils de la famille A320 ont transporté plus de cinq milliards de passagers. Un de ces monocouloirs décolle toutes les six minutes dans le monde.