Et uncontained puisque ce n'est pas sortie à priori par l'arrière...
Paul, ce que j'avais retenu pour Ethiopian c'est que les composites c'étaient plutôt bien comportés.
Moi aussi, il y aurait pu avoir embrasement généralisé vu la proximité des réservoirs et "le plein" au décollage !....c.foussa a écrit:L'ampleur de l'incendie m'intrigue...
Sans conséquence ce jour là...
Pour revenir à l'accident de Las Vegas, .... Perforation de réservoir ?
Zebulon84 a écrit:(...)
Si des aubes du compresseur haute pression on traversé la nacelle, peut-être que certaines d'entre-elles ont rebondi sur la piste (et c'est ce que l'on voit passer dans la vidéo), et une aube a pu percé le réservoir central, non ? Cela expliquerait les dégâts important sur l'avant de la wingbox, l'incendie rapide et non maitrisé par les procédures d'extinction moteur, sa position apparente dans la vidéo... Si l'aube n'a pas traversé totalement la parois mais est restée fiché dedans, cela peut expliquer le "faible" débit initial qui a heureusement permis l'évacuation totale de l'appareil.
Mais je ne suis pas un ingénieur aéronautique, donc il y a peut être de grosses incohérence dans mon analyse.
c.foussa a écrit:
Aspect lutte incendie : 2 minutes entre le déclenchement de l'alerte par l'ATC et le 1 er déclenchement de 6 véhicules incendie, 7 minutes pour arriver à l'avion (lu dans le rapport)
Apollo11 a écrit:c.foussa a écrit:
Aspect lutte incendie : 2 minutes entre le déclenchement de l'alerte par l'ATC et le 1 er déclenchement de 6 véhicules incendie, 7 minutes pour arriver à l'avion (lu dans le rapport)
De plus après l'arrivée des véhicules on constate une efficacité toute relative... les lances s'interrompent plusieurs fois, visent trop haut ou trop bas ou n'attaquent pas le feu correctement.... toujours est il que ça continue à brûler pendant 10 minutes environ !
Apollo11 a écrit:S'ils ne peuvent pas éteindre un 737 aux réservoirs presque vides après son atterrissage, ce n'est vraiment pas très rassurant !
eolien a écrit:Bizarre ... le feu est sur le réacteur droit et l'incendie se développe sur le côté gauche ?...
Poncho (Admin) a écrit:Intéressant intéressant.
A partir du moment où la défaillance est non contenue, l'intégrité des circuits n'est plus garantie. Me trompe-je où on joue sur la redondance ?
(Je pense à QF32 , au DC10 à sioux falls...)
Comète a écrit:Punaise, si ça traverse et que ça rentre dans le fuselage à 39 000 pieds...Adieu Berthe !
Poncho (Admin) a écrit:D'ailleurs, tout ce qui a brulé semble en composite (wing fixed leading edge, engine cowl)