par Poncho (Admin) Mer 25 Mai 2011 - 16:12
Info intéressante au passage chez BBD !
"What it says to me is that first of all they [Embraer] agree that the optimal cross section for an airplane in the 100- to 145-seat market is five abreast and so that's again part of the reason why [the CSeries is] 12,000lb less than an [Airbus] A319. And secondly, I think they also believe, but are waiting for Boeing to confirm it, that Airbus and Boeing are going to concentrate above 145 seats," said Scott.
J'imagine qu'on parle du CS300
http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/25/357185/embraers-five-abreast-study-further-validates-cseries-size.html
Donc soit :
On parle de MTOW, mais il y a 26900 lbs d'écart entre l'A319 et le CS300 en MTOW
Soit on parle en OEw ce qui partant des 90 000 lbs de l'A319 donne 78 000 lbs pour le Cseries, soit 35.4 t
A comparer avec le MD87 de taille similaire (33.4t)
D'ailleurs
MD87 : 33.4 t, 130 pax 2 classes, 63.5 t MTOW, 2370 NM avec 17.7 t de fioul
CS300 : 35.4 t 120 PAX 2 classes, 63.1 t MTOW 2950 NM avec ? t de fioul
Spéculation sur la capacité de fioul du CS300 : 15.7 t (19620 l) à mon avis je ne suis vraiment pas loin +/- 1t
En poussant l'exercice à fond, pour moi le CS100 est à 32.4 t d'OEW +/- 1t
Intéressant non ?
Donc
Bombardier CS100 OEW 32.4t +/- 1t (71400 lbs), max fuel 19600 l +/- 1000 l
Bombardier CS300 OEW 35.4t +/- 1t (78000 lbs), max fuel 19600 l +/- 1000 l
Dernière édition par Admin le Mer 25 Mai 2011 - 16:24, édité 1 fois