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    Bombardier C-Séries (partie 1)


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Ven 13 Mai 2011 - 19:39

    EZY est à 156 sièges pour ses A319 avec deux overwing exits.

    Ca me paraît faisable d'ajouter une EE de plus, je crois que c'est un surpoids de l'ordre de 200kgs.
    Par contre pour la certification il faudra voir.
    Mais ça pourra se faire, peut-être pas pour les premiers clients mais pour les suivants, une fois qu'un peu de cash sera encaissé.

    Quand à la date d'EIS, c'est vrai que le CSeries ne semble pas souffrir d'un retard trop important.
    Il faudra voir à l'usage mais Bombardier a été prudent et les risques sont moindres.
    De plus les premiers essais (cycles sur le fuselage) ont l'air de bien se passer.
    En gros je vois 6 mois de retard probables, 1 an grand maximum.

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mai 2011 - 16:12

    Info intéressante au passage chez BBD !



    "What it says to me is that first of all they [Embraer] agree that the optimal cross section for an airplane in the 100- to 145-seat market is five abreast and so that's again part of the reason why [the CSeries is] 12,000lb less than an [Airbus] A319. And secondly, I think they also believe, but are waiting for Boeing to confirm it, that Airbus and Boeing are going to concentrate above 145 seats," said Scott.
    J'imagine qu'on parle du CS300

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/25/357185/embraers-five-abreast-study-further-validates-cseries-size.html


    Donc soit :

    On parle de MTOW, mais il y a 26900 lbs d'écart entre l'A319 et le CS300 en MTOW
    Soit on parle en OEw ce qui partant des 90 000 lbs de l'A319 donne 78 000 lbs pour le Cseries, soit 35.4 t
    A comparer avec le MD87 de taille similaire (33.4t)


    D'ailleurs

    MD87 : 33.4 t, 130 pax 2 classes, 63.5 t MTOW, 2370 NM avec 17.7 t de fioul
    CS300 : 35.4 t 120 PAX 2 classes, 63.1 t MTOW 2950 NM avec ? t de fioul

    Spéculation sur la capacité de fioul du CS300 : 15.7 t (19620 l) à mon avis je ne suis vraiment pas loin +/- 1t

    En poussant l'exercice à fond, pour moi le CS100 est à 32.4 t d'OEW +/- 1t


    Intéressant non ?

    Donc

    Bombardier CS100 OEW 32.4t +/- 1t (71400 lbs), max fuel 19600 l +/- 1000 l
    Bombardier CS300 OEW 35.4t +/- 1t (78000 lbs), max fuel 19600 l +/- 1000 l


    Dernière édition par Admin le Mer 25 Mai 2011 - 16:24, édité 1 fois

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mer 25 Mai 2011 - 16:20

    Mouais Poncho !

    Et combien ferait un MD87 re-motorisé ! ( Un GTF donnerait moins 12-15 % de conso que le 717 !)
    Amusant de comparer une cellule optimisée pendant 30 ans, et un développement incubent !

    Bon, et comme pour le 737 vs 320, il y a 1-2 Tonnes de normes de sécurité Zappées pour les anciens ... C'est le "Grandfather case " qu'a lancé la FAA !

    JPRS
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 26 Mai 2011 - 0:00

    Bonsoir !

    La guerre des agences de crédit US et EU ... entre elles ?
    Mais Non, c'est juste pour flinguer les agences Canadiennes qui aident les export du CSéries !
    Pas de WTO sur le sujet !

    -------------Vu par Leeham, Airinsight , le lien -------------!

    http://airinsight.com/2011/05/23/us-european-governments-take-on-cseries/#more-1483

    JPRS
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Vector Jeu 26 Mai 2011 - 2:49

    En tant que contribuable directement concerné par les aides à l'exportation de la C-series, permettez-moi de dire que c'est une bonne idée, et même un excellent avion, trop longtemps différé. Bombardier aurait pu le construire, l'industrialiser et le vendre en nombres respectables avant de donner à Airbus - et bientôt à Boeing - l'occasion de contre-attaquer avec des produits inférieurs, mais déjà emballés.
    Malheureusement, dans le monde actuel où seuls comptent les dividendes, il ne suffit pas d'avoir un meilleur produit pour vendre, même si meilleur signifie plus économique aux prix actuels du carburant. Il faut considérer les coûts de formation des équipages, la commonalité avec la famille (Airbus) et autres avantages que peuvent faire miroiter A et B.
    Le plus important obstacle est l'introduction d'un nouvel avion non éprouvé. Souvenez-vous du lancement difficile de l'A300 et imaginez où Airbus en serait aujourd'hui sans la décision hallucinante (pour les Américains) de Frank Bormann. Au minimum, Boeing serait encore le leader.
    Alors oui, la Série C débouchera sans doute, mais pas avant un long parcours du combattant... financé par nos impôts. Bombardier a les moyens d'attendre, pas forcément ceux qui se sont investis dans ce projet.
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juin 2011 - 16:37

    Le Cseries moissonne des petits lopins de terre, mais moissonne quand même

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/07/357695/bombardier-wins-cseries-order-from-an-unnamed-customer.html

    +3 CS100 pour qui ?


    Bombardier's predicted CSeries order momentum is continuing after the airframer secured a firm order for three CS100 aircraft from an unnamed customer.
    The latest order follows a firm commitment on 1 June for 10 aircraft by Braathens Leasing that broke a 15-month order drought for Bombardier's clean-sheet narrowbody aircraft.
    Bombardier stated based on list prices for the CS100, the order is valued at $186 million, and if the unnamed customer exercises options it has taken for three additional aircraft, the total value of the agreement could reach $385 million. Deliveries to the carrier are scheduled to begin in 2014. While Bombardier said the carrier requested to remain unidentified, the airframer assured the customer was a "well-established airline".
    Bombardier now has 103 firm orders for the CSeries split between 41 for the CS100 and 62 for the CS300.
    Recently Bombardier Aerospace president Guy Hachey said the manufacturer should come close to reaching its goal of 300 orders by service entry for the CSeries. Bombardier expects a 2013 entry-into-service for the CS100.
    "The orders announced last week and today confirm that the CSeries aircraft's widebody-style comfort, exceptional performance capabilities, low cash operating costs and environmental credentials make it an ideal air transport solution worldwide," said Chet Fuller, Bombardier Commercial Aircraft vice-president of sales, marketing and asset management.


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Jeu 9 Juin 2011 - 21:47

    Oui je crois qu'on va finir par avoir un doublement des commandes de CSeries en quelques semaines.
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 8:58

    Bonjour à tous

    Petite info importante quand même

    BBD tient son client de lancement pour le Cseries
    Il n'est pas identifié, alors on peut spéculer Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 662529

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/20/358409/paris-airframers-net-order-bonanza.html


    Bombardier, meanwhile, has secured a top-tier carrier as the launch operator for its Pratt & Whitney PW1500G-powered CSeries twinjet. The order for 10 CS100s plus six options is Bombardier's third CSeries order this month, and represents its sixth customer for the 110/130-seat narrowbody. The new customer "has requested to remain unidentified at the present time", said Bombardier, which added that the operator is a "major network carrier".

    Petit à petit on devient moins petit


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mar 21 Juin 2011 - 9:06

    Ce nest pas Lufthansa leur client de lancement pour le CS-100 ??

    Ou personne ne voulait commencer .. !
    Ou ce "Nouveau client" sera livré avant !
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 9:27

    Oui personne ne voulait commencer...


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 9:41

    Tiens un petit extrait qui montre que dans le cas d'une flotte déjà établie, le Cseries est pas si simple à vendre


    The neo is a sweet spot for leasing companies," SAS Deputy President and CFO Goran Jansson told ATW. "I don’t expect we'll have difficulty arranging sale and leaseback operations for the aircraft." He confirmed the carrier did look at the Bombardier CSeries but said the "total cost package, including issues like pilot retraining and change of maintenance, was not competitive." SAS operates 23 Airbus aircraft,including seven A340s, four A330s, eight A320s and four A321s.

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/airbus-announces-15-billion-worth-orders-says-order-pace-push-tuesd

    Mais bon LHA / AF etc ont une très large gamme, et n'ont probablement pas ces pb ou en tout cas de manière moins aiguë


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 14:22

    Rebonjour

    LOI pour 10 CS300 de la part de Korean (+10 options et +10 droits privilégiés)
    A voir quand ça sera affermi

    Ce qui est intéressant c'est que jusqu'à présent le plus petit avion de KAL était le 737-800 Et qu'à ce jour KAL n'a plus que 4 737 en commande (des -900ER)

    De mémoire KAL est aussi un pré carré PW


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 17:11

    http://www.flickr.com/photos/bombardieraerospace/5856433673/in/photostream

    Par contre à ce stade c'est une LOI


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 21 Juin 2011 - 17:34

    Admin a écrit:http://www.flickr.com/photos/bombardieraerospace/5856433673/in/photostream

    Par contre à ce stade c'est une LOI
    Bonjour,
    Qui sera confirmé dans un mois lors de la réunion du CA de Korean
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 17:38

    Paul, tu as toujours de superbes infos sur le Cseries !

    En tout cas, c'est une commande doublement significative :

    1) c'est une cie de premier rang
    2) cette cie part de 0 dans cette gammme de place ... puisque le CS300 et un 120 places contre 140/160 en deux classes pour les 737-800 que KAL a en flotte

    A voir sur quelles destinations ils vont être utilisés ?
    A ton avis ? vont ils servir de feeder pour les A380 ? ou alors faire du point to point en asie du sud est ?


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Mar 21 Juin 2011 - 19:39

    Le CSeries peut être un excellent feeder.

    Sinon pour la transition, c'est sûr qu'il faudra former les équipages.
    Cependant BBD s'est inspiré de la philosophie Airbus.
    Du coup les compagnies qui ont des Airbus ne devraient pas avoir trop de problèmes.

    Par contre je continue à jouer la mouche du coche.
    Airbus n'a toujours pas de client pour l'A319NEO.
    Pendant ce temps BBD vend des CS300.
    Ca devient urgent pour Airbus d'annoncer un client pour l'A319NEO.
    Sinon on va se demander à quoi il sert.

    En tout cas je suis content, le CSeries se vend plutôt bien et à des clients divers et renommés.
    Bonne nouvelle donc qui va pousser Boeing, Embraer (et même Airbus) à se bouger.
    Paul
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 21 Juin 2011 - 21:55

    aeroduO5 a écrit:
    Airbus n'a toujours pas de client pour l'A319NEO.

    Bonjour,

    Et ce malgré que l'EIS ait été avancé de un an...
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 22:09

    Effectivement

    Et même si les commandes peuvent se comprendre famille A320 NEO, Airbus aurait communiqué sur un client de lancement
    Celà dit aussi, avec la reprise tout le monde prend plus grand...
    Boeing a t'il vendu des -700 récemment aussi ?


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Mar 21 Juin 2011 - 23:24

    Non Boeing n'a pas vendu beaucoup de -700 récemment.
    Cependant Airbus propose un produit censé être très avancé avec l'A319NEO.
    Donc ils devraient en vendre plus que Boeing ne vend de -700.

    Dire que le NEO devait tuer le CSeries Rolling Eyes
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 9:00

    NEO fait probablement plus de dégâts chez Boeing pour le moment


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 13:39

    Bon ben on l'a la commande de lancement de l'A319NEO
    Par une cie qui avait des CSeries en commande
    Et qui prend des A319/A320 NEO non pas en Pw mais en CFM !

    Paul qu'en penses tu ?
    C'est une drôle d'annonce non ?

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/22/358626/paris-tentative-republic-80-airbus-deal-includes-40.html


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 22 Juin 2011 - 13:49

    Bonjour Poncho,



    Bizarre !!! Tout dépend des projets de Frontier. Republic a 40 CS300 en commande. Espérons qu’ils n’annuleront pas. Mad
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 13:57

    Ouais espérons

    Après verif Republic avait des CS300 en commande à priori

    Et à priori dans le groupe bcp de sous-traitance "connexion pour les majors"
    Mais là je crois qu'il y a une limite de places pour les avions dit "régionaux"
    Republic opère des E-jet (plus d'une centaine ?) essentiellement des E170/175 et qq E190 à 99 places (à priori mono classe)
    Peut être un créneau pour des CS100 à 99 places en 2 classes ?

    Sachant que le CS100 promet d'être un sacré dragster au décollage si l'on en croit wiki


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mer 22 Juin 2011 - 21:50

    Bonjour,

    Une partie de la réponse ici. Pas d'annulation de CSeries selon le porte-parole de Republic :

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/06/22/cseries-order-intact-says-republic-cfm-offered-great-incentives-for-engine-deal/
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 22:18

    Ben tant mieux
    Pourvu que ça dure


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Mer 22 Juin 2011 - 23:10

    Leur choix de deux avions concurrents est illogique.
    Je crois que cette compagnie a quelque soucis.

    Mais je me dis qu'ils ne garderont pas les 2.
    Soit ils annuleront les CS300.
    Soit ils les convertiront en CS100.
    Soit ils annuleront les A319NEO (ou ils revendront les slots).
    Soit ils les convertiront en A320NEO.
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 6 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 23:50

    Je pars sur le CS100 en conversion Wink
    Adapté pour des petits aéroports un peu chaud et haut qui pourraient de ce fait avoir des routes directes vers des hubs éloignés


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    Message par Vector Jeu 23 Juin 2011 - 4:31

    Bonsoir Poncho,
    Tu pars ou tu paries ?
    Pour partir sur le CS100, il faudra attendre encore quelques années !
    C'est un avion sympathique et Bombardier aurait eu une bonne chance en le lançant 2 ans plus tôt.
    Maintenant, ça va être dur d'atteindre des ventes significatives face aux NEOs.

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