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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Mar 2010 - 17:08

    Beochien, l'A350 en version 800 est très très similaire en dimension, poids à vide et capacité de carburant de l'A330...

    Et ce n'est pas presque un 777, mais juste un A330 optimisé LC.

    Et les DC10 seront à remplacer dans le cadre du KCY ou Z...

    Beochien
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Mer 10 Mar 2010 - 17:41

    Salut Poncho

    Merci pour ton avis ... bon, c'est vrai, sauf qq mètres d'envergure en plus (M .... encore les hangars à refaire) .. et une vingtaine de tonnes en charge entre le 358 et le 330F
    De toute façon, les USAF choisiront ce qu'offre Boeing ... plus gros ou plus petit, au choix !

    info pour les cadres ... je l'avais vue en 2009, un fabricant de roues de bicyclettes en plastoc... ils ont la techno, c'est bien !
    Je pense que les longerons resteront en alu, (continuité électrique), mais c'est à vérifier !

    http://www.jeccomposites.com/composites-news/6826/composites-aeronautics.html
    http://www.duqueine.fr/pieces_structure.html

    JPRS

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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Mar 2010 - 18:06

    Comparaison n'est pas raison...

    777-200LR : E64.8, L63.7, H18.5,OEW145T, Fuel interne103T
    A350-800 : E64.8, L60.7, H17.2, OEW115T ? Fuel Interne 144T
    787-9 : E60.1, L62.8, H16.9, OEW110T, Fuel interne102T
    KC-10 : E50, L54.4, H17.4, OEW110T, MTOW269T, Fuel160T

    Très probable que le remplacement des KC10 génère des avions nettemment plus grand... le DC10 est petit mais costaud....
    Le 777 est vraiment gros...

    Je m'avance

    Bonne soirée
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Mar 2010 - 22:48

    Bonsoir,

    Une position intéressant d'EADS North America

    1) trop petit pour le moment pour y aller seul
    2) NG a poussé pour ne pas y aller
    3) pas de problème de protectionisme, simplement un pb avec le contexte économique

    La suite ici

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2010/03/11/10.xml&headline=EADS Was Unable To Prime On KC-X&channel=defense

    Bonne soirée


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mar 2010 - 8:41

    Bonjour à tous

    Un petit lien vers un article de "The economist" à ce sujet

    http://www.economist.com/business-finance/displaystory.cfm?story_id=15663919



    IN THE end, they bowed to the inevitable. The decision this week by Northrop Grumman and its partner, EADS, to withdraw from a $35 billion contest with Boeing to provide the United States Air Force (USAF) with a new generation of aerial tankers had been well trailed, but it was still a bitter blow to the two defence firms. It was also a bad day both for America’s taxpayers and its armed forces.

    Political controversy has never been far from the battle to replace USAF’s 500 or so Eisenhower-era KC-135 tankers. Boeing first won the contract in 2002 and then lost it when a congressional investigation discovered criminal collusion between the aerospace firm and an air-force official. Six years later, Northrop and EADS, the parent company of Airbus, pulled off a surprise victory when the USAF decided that the KC-45, its bigger and more modern (though more expensive) plane, based on the Airbus A330, represented better value than Boeing’s offering, based on the 767.

    Most neutral experts agreed that the KC-45 was the better aircraft. But the Pentagon’s willingness to brave outraged claims from Congress that it was showering money and jobs on a European company “unfairly supported and subsidised by foreign powers” was a surprise. When Boeing protested, producing 110 complaints about the bidding process that (partly because of the earlier scandal) had been unusually fair and transparent, the Government Accountability Office (GAO), a congressional watchdog, upheld seven of them. The nub of Boeing’s complaint was that the USAF had used subjective criteria to reach its decision in favour of the KC-45, which had inherently disadvantaged its smaller plane.

    The GAO has the power only to recommend, so the Pentagon could have stuck to its guns. Instead, the air force issued a new draft Request for Proposals (RFP) last September that in effect nullified the KC-45’s advantages—that it can deliver more fuel to front-line aircraft and evacuate more troops. A Northrop executive described the terms as a “lowest-common-denominator approach designed to favour a less capable, smaller aircraft by turning the contest into a cost shoot-out.” Northrop told the Department of Defence that unless the RFP was revised in its final version, it would not bid. Apart from some minor tweaks, nothing changed, ensuring that Boeing would be left as the sole bidder.

    The two Republican senators from Alabama, where EADS was planning to establish an assembly line to build the KC-45 and a freighter version of the A330, were quick to condemn what they regard as a political stitch-up that put jobs in traditionally Democratic Washington state (Boeing’s home) before employment in their region. Senator Richard Shelby says: “The final RFP discredits the integrity of the entire process.” Senator Jeff Sessions believes Northrop’s forced withdrawal has left an “irreparable stain” on a programme already marked by scandal.

    There have also been expressions of anger in Europe. Germany’s economy minister, Rainer Brüderle, said he saw “signs of protectionism”. The European Commission issued a statement saying that it “would be extremely concerned if it were to emerge that the terms of tender were such as to inhibit open competition for the contract.” The commission also noted that the trade in military gear between the European Union and America strongly favours the latter—in 2008 America exported $5 billion-worth but imported only $2.2 billion from Europe.

    As for EADS, all is not lost. Its A400m military transport may have cost it a lot of money: this week it announced a charge for the troubled programme of €1.8 billion ($2.5 billion). But it is an aircraft with unique abilities that could appeal to the USAF—if the airfield is level.


    Entendu par ailleurs :

    Boeing a supporté pas mal les démocrates lors des dernières présidentielles
    NG a supporté pas mal les républicains...

    Voilà voilà

    Je pense qu'on n'a pas fini d'en causer...


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mar 2010 - 22:56

    Admin a écrit:Bonsoir,

    Une position intéressant d'EADS North America

    1) trop petit pour le moment pour y aller seul
    2) NG a poussé pour ne pas y aller
    3) pas de problème de protectionisme, simplement un pb avec le contexte économique

    La suite ici

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2010/03/11/10.xml&headline=EADS Was Unable To Prime On KC-X&channel=defense

    Bonne soirée

    Bonsoir

    Sous ce lien

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/12/339339/gallois-rules-out-an-eads-bid-for-the-new-us-tanker-competition.html

    On peut voir qu'EADS par le voix de Gallois ne porte pas cet appel d'offre sur le terrain politique...
    EADS reste prudent. De futurs appels d'offres avec le pentagone à ne pas galvauder ?

    Wink

    Bonne soirée



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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par jullienaline Ven 12 Mar 2010 - 22:59

    Bonsoir à tous,

    Des bruits de couloirs émanant du Pentagone apparaissent et laissent entendre que EADS voudrait soumissioner mais avec un nouveau partenaire ! Les plus cité sont L-3 Communications, Raython et lockheed. EADS aurait donc demandé au Pentagone un délai plus important pour présenter une offre.

    Source: EADS Seeking New Tanker-Bid Partner

    The U.S. Air Force's $35 billion KC-X competition may not end up being a sole-source competition. It appears that EADS is looking to buy time to find a new partner to bid in the fight against tanker rival Boeing.
    "We're hearing that EADS has approached DoD and asked for an extension to the tanker bid submittal deadline," one congressional aide said today.Related Topics

    The deadline is in mid-May.
    Meanwhile, Pentagon Acquisition chief Ashton Carter dodged numerous questions from reporters on the matter during a March 12 press conference at the Pentagon. All Carter would say is that the Pentagon "values the contribution of European industry to the choices that we can make as a department." He said that although the Pentagon doesn't have "an indication of any additional bidders, [DoD] is happy to have a competition."
    Carter had earlier in the day refused to talk about the matter earlier during an interview with Defense News.
    EADS North America officials also refused to comment on the matter, with company spokesman Guy Hicks saying March 12, "We don't comment on any communications between [EADS] and our customers."
    One senior EADS official said earlier this week that he had serious doubts the company has enough time to find a new U.S. partner that could handle a $35 billion deal, such as Lockheed Martin, L-3 Communications or Raytheon.
    However, Raytheon issued a cryptic statement March 12 when asked whether company officials were in talks with EADS about a tanker partnership.
    "We have the technology and capabilities to support the tanker program in a number of ways, but we have to refer [inquiries on the matter] to EADS," a company spokeswoman said.
    Lockheed and L-3 were unavailable for comment at press time.USAF Moving Ahead

    Meanwhile, Air Force Secretary Michael Donley and service Chief of Staff Gen. Norton Schwartz told lawmakers during a March 10 House Appropriations defense subcommittee hearing that they intend to move ahead with the competition as planned.
    Defense Secretary Robert Gates said later in the week that the Pentagon will have to sharpen its pencils when negotiating with Boeing to ensure that the company doesn't try to use the de facto sole-source bid to gouge taxpayers on its 767-based bid, which is reportedly much cheaper than EADS' Airbus A330-based bid.
    Northrop and EADS say that the final KC-X request for proposals (RfP) emphasized cost and other factors that "heavily weigh in favor of the smaller, less capable Boeing tanker," according to a March 8 statement from EADS North America Chairman Ralph Crosby. "Northrop Grumman's analysis of the RfP reaffirmed those concerns and prompted the decisions not to bid."
    Despite recent developments, several analysts agree that time may have run out for EADS.
    "Finding someone else would be tough to do unless they have already done the ground work" to establish a brand new KC-X partner, said Center for Strategic and Budgetary Assessments Senior Fellow Mark Gunzinger on March 10.
    Richard Aboulafia of the Teal Group was even more dubious, saying in a March 9 e-mail when asked whether he thought the Air Force might grant EADS extra time to put together a new tanker partnership.
    "Hell, no," Aboulafia wrote. "EADS today said they were withdrawing - period."
    http://www.defensenews.com/story.php?i=4537405&c=AIR&s=TOP

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE62B0NL20100312?sp=true

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/197825.asp#extended

    Ces "fuites" provenant des USA, ne serait-ce pas un contrefeu allumé en réponse aux déclarations indignées européennes ?

    Amicalement


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mar 2010 - 23:02

    Je maintiens qu'EADS a intérêt à répondre et ne court aucun risque à le faire...
    Avec un partenaire dans la même situation... et L-Martin pourrait faire l'affaire non ?
    Même si ses perfs sur le JSF ne sont pas très reluisantes...


    Bonne soirée


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    Message par voodoo Sam 13 Mar 2010 - 0:06

    le 330 est trop dimensionné pour répondre à cet appel d'offre. Le 310 a été bouté hors du marché par le 767. Sa chaîne s'est arrêté. Je vois mal EADS se lancer dans l'affaire, sauf si demande pressante d'une entreprise américaine, que vous avez cité. Pour autant, le deal avec NG doit comporter des clauses de réservation pour le 330, celui du futur, compliqué de s'en démêler.
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Mar 2010 - 9:56

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a13c08846-1980-431e-b6f9-1d5ff848bd29&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest


    As EADS considers to be cagey about its options for possibly entering the USAF KC-X aerial refueler competition, the Pentagon signals an open mind.

    Geoff Morrell, press secretary to Robert Gates, issued the following statement today in response to questions about the tanker RFP:

    "The Department has received notification from EADS North America indicating possible interest in competing for the Air Force's KC-X Tanker and we would welcome that. Consistent with our commitment to conduct a fair and open competition, the Department invites proposals from all qualified contractors and, if necessary, we would consider a reasonable extension to the RFP deadline. That is not unusual. In fact, a few recent examples include BAMS, VH-71, Small Diameter Bomb (SDB) II, LOGCAP IV, LCS, LPD-17 Repair Services, and FMTV."

    This comes after harsh claims of protectionism from European allies when EADS's prime contractor, Northrop Grumman, pulled out of the competition, claiming that the RFP was skewed toward the smaller Boeing 767 offering.

    Le pentagone pas opposé à un report de délai pour permettre à EADS de soumettre une offre...
    La partie d'intox n'est pas finie.
    Boeing de ce fait est un position un peu moins confortable. Ils doivent déjà bosser sur leur offre sans si il y aura quelqu'un en face

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Mar 2010 - 22:18

    Bonsoir à tous,

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/198712.asp


    The World Trade Organization is set to release its final ruling on European subsidies to Airbus on Tuesday, a source familiar with the case confirmed Friday.
    A WTO panel issued a preliminary ruling last year that European subsidies violated trade rules, although that ruling was confidential.
    Next week's ruling will confirm details of which programs the WTO found to have prohibited or actionable subsidies, and clear the way for expected appeals. It will also increase pressure from Boeing allies for the Pentagon account for the ruling in its aerial refueling tanker request, particularly now that Airbus parent EADS is considering a solo bid following tanker partner Northrop Grumman's pullout from the contest earlier this month.

    Que va dire l'OMC ?
    Ne peut-on pas imaginer que si EADS a décidé cette semaine de demander un report de délai de 90 jours c'est qu'il pense que le jugement ne rendra pas son A330 insupportable aux yeux des américains ?


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Sam 20 Mar 2010 - 10:53

    Vous savez quoi ?

    Lu ce matin sur le déroulant de BFM Teevee....

    UAC voudrait proposer des iliouchines ?


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par jullienaline Sam 20 Mar 2010 - 16:10

    Bonjour à tous,
    Bonjour Poncho,

    Les russes sur les rangs, cela se confirme. Ils proposeraient l'Il-98, un dérive de l'Il-96 et auraient un coût inférieur de 10% à celui de Boeing ! L'appareil serait alors fabriqué en Russie et assemblé aux USA. Ils auraient besoin, comme EADS, d'une prolongation du RFP.
    De quoi, en tout cas, réduire sérieusement les marges de Boeing et peut-être d'Airbus et aussi crédibiliser le RFP.

    Ravitailleurs américains: des Russes sans doute en course

    Le Pentagone, déjà approché par Boeing et peut-être par Airbus, devrait également étudier une proposition du constructeur russe des Iliouchine, intéressé par son appel d'offres à 35 milliards de dollars pour la fourniture d'avions ravitailleurs.
    Ce serait le plus gros contrat jamais rapporté par une entreprise russe auprès des militaires américains.
    John Kirkland, avocat américain du constructeur UAC, détenu majoritairement par l'Etat russe, a affirmé à l'AFP que son client allait "annoncer lundi une coentreprise avec une société américaine pour répondre à l'appel d'offres pour le programme d'avions ravitailleurs".
    M. Kirkland n'a pas précisé quel serait le partenaire américain de cette proposition, se bornant à indiquer qu'il s'agissait d'une société cotée.
    Il a en revanche affirmé que le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'était déjà personnellement entretenu avec le président américain Barack Obama, la dernière fois qu'ils se sont rencontrés.
    "Obama a donné à Poutine son assurance que (le constructeur russe) serait traité sur la même base que les autres, que s'ils étaient les meilleurs pour respecter les critères, ils l'emporteraient".
    Enfin, M. Kirkland a indiqué que les Russes entendaient pousser le dossier durant la visite en cours de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton à Moscou. Le vice-Premier ministre russe "Sergueï Ivanov voudrait en parler personnellement à Hillary Clinton pendant qu'elle est à Moscou", a-t-il dit.
    L'irruption d'un constructeur russe est une nouvelle surprise dans ce dossier, qui n'a pas manqué de rebondissements.
    Le groupe EADS, qui semblait hors course à la suite du refus de son partenaire américain Northrop Grumman de participer à une compétition qu'il estimait biaisée, a en effet indiqué vendredi matin qu'il envisageait finalement de tout de même faire une proposition.
    De source informée, on a indiqué que l'avion qui serait proposé par UAC serait une version modifiée de l'avion Iliouchine Il-96, qui serait baptisé Il-98, sensiblement de la même taille que le 767 modifié proposé par Boeing, mais aux coût de fonctionnement proche de celui des KC-135 actuellement utilisés par l'armée de l'Air.
    L'appareil serait "construit en Russie", mais "assemblé dans le sud-est des Etats-Unis".
    Pour les partisans du dossier, l'appareil serait à même de respecter tous les critères fixés par le Pentagone, avec un coût inférieur de 10% à celui de Boeing.
    "Bizarre!", s'est exclamé Richard Aboulafia, analyste de Teal Group spécialisé dans l'aéronautique, interrogé par l'AFP sur ce nouvel acteur de la compétition.
    Selon lui, UAC "n'a aucune chance. Outre les problèmes évidents de sécurité, il y a de forts doutes sur leur capacité à construire un avion à réaction qui soit au niveau d'Airbus ou de Boeing".
    Car autant les militaires américains utilisent des hélicoptères ou des avions cargo (Antonov) de fabrication russe, autant les performances de l'aviation civile russe sont médiocres, voire "désastreuses", selon M. Aboulafia.
    En attendant, le Pentagone doit encore formellement accepter de prolonger de trois mois le délai de l'appel d'offres, comme l'a demandé EADS, la maison mère d'Airbus, et comme le souhaiteraient sans doute aussi les Russes.
    Le délai actuel court jusqu'au 10 mai.
    L'appel d'offres pour la fourniture de 179 avions ravitailleurs à l'armée américaine avait été attribué dans un premier temps à Boeing en 2003, puis à Airbus (EADS) et son allié américain Northrop Grumman en 2008. Mais il avait à chaque fois été annulé.
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/ravitailleurs-americains-des-russes-sans-doute-en-course-19-03-2010-855506.php

    Amicalement


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    Message par Rasta' Lun 22 Mar 2010 - 10:40

    Salut les gars...
    Apparemment, le coup des Russes avec leur IL96 (pas vraiment très jeune comme coucou) serait plutôt un canular

    Mais cela a bien dû embarrasser le Pentagone.
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 7 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Mar 2010 - 23:30

    Bonsoir

    http://www.reuters.com/article/idUSN2310004220100323?type=marketsNews



    WASHINGTON, March 23 (Reuters) - The Pentagon said on Tuesday it remains in active talks on the request of Europe's EADS (EAD.PA) for a 90-day extension to the May 10 deadline for aerial tanker bids, and it has not yet reached a decision.
    Pentagon press secretary Geoff Morrell said EADS had expressed some interest in bidding as a prime contractor against Boeing Co (BA.N) to build 179 refueling planes for the Air Force after Northrop Grumman Corp (NOC.N) bowed out.
    "We are right now engaged in active discussions with the company to better understand the reasons why they would need an extension," Morrell told reporters.
    "I would say those discussions are going very well thus far and we have not come to a conclusion, and therefore have not made a decision yet about whether to extend the bidding period any further."
    One source who is closely following the discussions said the Pentagon could announce its decision as soon as Wednesday.
    Sean O'Keefe, chief executive of EADS North America, told reporters on Monday that the company expected to hear back from the Pentagon within the next few days.
    German Economy Minister Rainer Bruederle on Tuesday said it would be fair if the U.S. government accepted EADS' request for a longer period to ready a bid as a prime contractor.
    Northrop and EADS, the parent company of Airbus, won a projected $35 billion contract to build an A330-based tanker for the Air Force in February 2008; but the Pentagon canceled the deal later that year after government auditors faulted the procurement process and upheld a Boeing protest.
    Northrop decided earlier this month that it would not compete for the work this time around, saying revamped rules for the competition favored Boeing's smaller 767-based tanker.
    EADS has been weighing a possible bid on its own, but has said it would need three months of additional time to prepare the huge amount of paperwork that would be involved.
    Morrell told reporters last week that the Pentagon would consider making a "reasonable extension" to the deadline.
    Top U.S. defense officials had hoped to have a competition for the big airplane contract, but insist that they have mechanisms to ensure that any sole-source deal with Boeing would be fair. Absent an EADS bid, Boeing is poised to grab a contract that could be worth up to $50 billion.
    The Obama administration is also under pressure from its European allies, who reacted angrily after Northrop withdrew from the competition and warned Washington against adopting protectionist measures.
    Even if it got the additional time it requested, EADS would face an uphill battle with any solo bid.
    The company would also likely need to find another U.S. defense company to take on some of the classified work involved in the program, given that tanker operations are closely linked to the U.S. military's strategic planning for future wars.
    Aerial tankers are used to refuel fighter jets and other military planes in mid-air, helping the United States project its power around the world.
    Any EADS bid would also run into considerable opposition from Boeing supporters in Congress, who say a World Trade Organization ruling upholding U.S. claims that some European government payments to Airbus were subsidies should be factored into the Pentagon's tanker competition.
    Airbus on Tuesday confirmed that a WTO panel had condemned European subsidies in a confidential ruling, but said the panel dismissed 70 percent of U.S. claims. It also said the dispute would likely drag on for years.
    Guy Hicks, spokesman for EADS North America, said the U.S. government had decided to exempt the rival WTO cases brought by the United States and Europe from the tanker competition.
    "The U.S. government has determined that ongoing WTO cases are irrelevant to U.S. defense acquisition and will not penalize U.S. warfighters by holding their needs hostage to an ongoing commercial trade dispute," Hicks said. (Additional reporting by Phil Stewart, editing by Gerald E. McCormick)

    Bon demain mercredi, peut être qu'on aura des nouvelles du report demandé par EADS.
    Ce report semble examiné sérieusement...

    Et qui sait à défaut de gagner, EADS pourrait engranger un gros paquet de reconnaissance du Pentagone pour présenter une offre, même médiocre

    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Mar 23 Mar 2010 - 23:37

    Sans doute !
    Et aussi, marquer à la culotte Boeing et l'obliger ainsi à tirer son prix vers le bas.
    Sachant que l'appareil de Boeing est déja surnommé frankentanker outre-atlantique, cela laisse supposer que les bureaux d'études de Boeing vont être pas mal occupé pour le développer. Il sera alors plus difficile pour Boeing de mobiliser des ingénieurs pour lancer de nouveaux programmes civils.

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Mar 2010 - 9:00

    Effectivement !

    Pour moi (DOP) répondre à l'offre ne peut apporter que du bonus, quitte à reprendre l'essentiel de l'offre précédente et en joignant en annexe la certification du MRTT Wink (même si j'ai cru comprendre que la base du KC-x devait être le cargo ?


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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Mar 2010 - 10:08

    Une petite tribune l'Aboulafia sous le lien

    http://richardaboulafia.com/shownote.asp?id=313

    Juste pour rappeler :

    1) EADS a bcp misé sur les républicains (mauvais cheval à l'heure actuelle)
    2) La réaction des politiques européens manifestemment exagérée
    3) La crédibilité d'EADS pour le KC-Y

    Bonne lecture


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    Message par voodoo Mer 24 Mar 2010 - 11:49

    Trois mois, cela permettrait peut-être de présenter une offre sur la base de 310, avec chaine de montage recréée en Alabama...
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    Message par voodoo Mer 24 Mar 2010 - 12:07

    pour compléter chez EADS
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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Mar 2010 - 13:48

    Voodoo... l'A310 te plait bien...

    Pour fixer les choses :

    A310MRTT = 96 920 l de capacité d'emport
    KC135R = 118 000 l de capacité d'emport

    Capacité de ravitaillement

    A310MRTT = 40T à 1000 Nm de sa base avec 2 heures sur station
    KC135R = 42.7 t à 1000 Nm de sa base (quelle durée sur place ?)

    Finalement assez similaire malgré un capacité nettement inférieure

    Attention là ce que je ne maîtrise pas, c'est la longueur de piste prise en référence pour le décompte (7000 ft , 10000 ft)


    http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA366124&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf

    http://www.leeham.net/filelib/BoeingAFABrief.pdf

    Je ne crois pas trop ) à l'A310... mais bon

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Mar 2010 - 13:53

    Et je complète pour l'A310MRTT

    http://www.airforce-technology.com/projects/mrtt/


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    Message par voodoo Mer 24 Mar 2010 - 14:40

    Ce n'est pas que je crois aux chances du 310, c'est plutôt que je crois que cette proposition obligera Boeing à s'approcher du dumping.
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    Message par jullienaline Jeu 25 Mar 2010 - 18:43

    Bonjour à tous,

    Dès décembre, les européens participant au tanker d'Airbus auraient envoyé aux américains une lettre commune de demande d'éclaircissements. Elle seraient pour l'instant sans réponse.

    Ravitailleurs-Les Européens ont déjà écrit à l'administration US
    Les quatre pays européens qui participent à Airbus ont effectué une démarche commune auprès des Etats-Unis à propos de l'appel d'offres sur les avions ravitailleurs de l'US Air Force et n'envisagent pas de nouvelle initiative pour l'instant, a-t-on déclaré jeudi à l'Elysée.
    La présidence française a démenti une information des Echos selon laquelle la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne envisageaient de protester par écrit auprès de l'administration américaine sur les conditions qui ont amené la filiale d'EADS (EAD.PA: Cotation) à se retirer de la compétition, laissant le champ libre à Boeing (BA.N: Cotation).
    "A ce stade, ce n'est pas prévu. Il y a déjà eu une lettre au mois de décembre signée par les quatre. Cette lettre est restée pour l'instant sans réponse, les Américains nous ont assuré qu'ils y donneraient une réponse très prochaine", dit l'Elysée. "A ce stade, il n'est pas prévu d'initiative supplémentaire", ajoute la présidence de la République.
    Selon Les Echos, l'envoi d'une lettre, qui serait ainsi la deuxième du genre, resterait subordonné à l'issue des négociations entre Airbus et le Pentagone.
    A l'Elysée, on souligne que la forte mobilisation des Européens depuis l'annonce du retrait d'Airbus est "sans doute" la raison qui a amené le ministère américain de la Défense "à envoyer des signaux laissant entendre qu'il pourrait rouvrir la compétition".
    En visite la semaine prochaine aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy sera porteur d'un "message qui vise à s'assurer que si la compétition est rouverte, elle sera bien équitable et que c'est la condition pour que notre constructeur européen y participe", dit-on encore à l'Elysée.
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE62O0VU20100325


    Amicalement


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    Message par Vortex Jeu 25 Mar 2010 - 20:31

    A ce rythme de considération, le Rafale a toute ses chances contre les F-35, toutes variantes confondues.
    Sincèrement, les succès Eurocoptère aux US ne suffisent pas ?
    Les participations des industries européennes au programmes 787 ne sont pas suffisantes pour l'équilibre de la balance des payements dans le domaine aéronautique?
    Monsieur N. Sarkozy est-il à ce point préoccuper de voir la réussite d'accord entre Élysée et Pentagone qu'il en oublie d'autres problèmes qui concernent nettement plus la majorité des français?
    Cet entêtement à vouloir faire grand dans la cour des petits me laisse pantois. D'autant plus, que si l'Europe c'est Monsieur et bien, bonjour,bonsoir les dégâts.
    (D'accord, un petit suisse devrait se taire, mais ...)
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    Message par voodoo Ven 26 Mar 2010 - 11:44

    Si le président Sarkosy se préoccupe de ça, c'est bien qu'il est à la recherche d'un succès... enfin.
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    Message par Vortex Ven 26 Mar 2010 - 13:20

    "A aucun moment, par exemple, ne s’élève une voix pour
    faire remarquer que l’Europe est un très grand partenaire du programme
    Joint Strike Fighter, alias Lockheed Martin F-35, une opération de 273
    milliards de dollars, hors exportations, auquel participe tranquillement
    le Vieux Continent."
    Ceci est tiré de la dernière chronique de Monsieur Pierre S.
    (Mon ci-dessus date d'avant lecture de cette chronique. Ravi de pouvoir dire qu'il n'y a pas besoin d'être journaliste pour écrire meilleur!)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Mar 2010 - 22:45

    Bonsoir,

    http://www.ftd.de/unternehmen/industrie/:tankerauftrag-eads-scheut-preiskampf-mit-boeing/50094391.html

    In english here

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/199881.asp

    Décision sous 2 à 3 semaines pour EADS qui soumissionnera comme mandataire.
    Le discours officiel est qu'il sera difficile d'être compétitif au prix.

    A suivre

    Et notamment, la décision du pentagone de reporter l'appel d'offre

    Bonne soirée


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