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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs


    Beochien
    Whisky Charlie


    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Mar 29 Juin 2010 - 18:46

    Surtout que le rapport OCDE, sur Airbus sort demain !
    En avant la campagne !
    Mais le rapport sur la plainte EU, n'est pas si loin, le préliminaire du moins !
    C'est pas fini !

    JPRS

    J'ajoute un lien!

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100629.REU3082/airbus-se-prepare-a-la-decision-de-l-omc-sur-les-subventions.html

    Beochien
    Whisky Charlie


    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Ven 2 Juil 2010 - 15:05

    Bonjour !

    Breaking News !
    Antonov se présente à la dernière minute !!
    La Cie: US Aerospace Inc
    Et avec 3 modèles, ou 3 options disons !
    Sacré pavé dans la mare aux canards !
    Bravo, pour la destabilisation, Boeing va devoir changer son fusil (Ou Bazooka) Anti Airbus d'épaule ...
    Et se préparer, hors WTO, à baisser ses prix de 20 % ! Ouaf !

    Chapeau quand même pour la surprise, on en avait entendu parler, il y a 3-4 mois, sans trop les prendre au sérieux !
    Bravo pour la discrétion, surtout qu'ils ont du contracter qq alliés, discrètement !
    NG dans le coup ... qui sait, c'étaient probablement les seuls capables d'aider avec toutes les données sous le coude, pour aller trés vite !
    C'est juste une question ?

    Plus qu'à attendre les détails !
    A 1 semaine du BID,ou RFP disons, juste imaginer le bazar que ça doit semer, chez A et B ! LOL !

    ---------------- Flightglobal L'article -------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/02/343992/us-company-partners-with-antonov-in-surprise-kc-x-bid.html

    US company partners with Antonov in surprise KC-X bid
    By Stephen Trimble

    A new US company has entered the race for the US Air Force KC-X contract with a bid based on Ukrainian-built Antonov series airlifters.

    A 1 July regulatory filing by the publicly-traded US Aerospace Inc. confirms the firm intends to bid in response to the USAF request for proposals for KC-X.

    The filing document says US Aerospace will submit three models of Antonov aircraft - An-124-KC, An-122-KC and An-112-KC - before the KC-X bidding deadline on 9 July. The aircraft will be assembled in the US, but built in the Ukraine.

    "We believe that we will be able to offer a superior aircraft at a significantly lower price than other potential bidders," the company says in the 8-K filing to the US Securities and Exchange Commission.

    The US Aerospace/Antonov adds a dramatic new twist in the already heated competition between the Boeing KC-767 NewGen Tanker and EADS North America KC-45.

    Antonov An-124 transports have been leased heavily by the USAF over the past decade to relieve demand on the strategic airlift fleet.

    Little is known about the other two Antonov models listed by US Aerospace in the 8-K form. The An-122 is reportedly a two-engine version of the An-124. Meanwhile, an online Wikipedia entry on the An-12 turboprop cites a book reference to a concept for the An-112, which is described as a jet-powered, swept-wing variant of the Soviet Union's 1950s-era response to the Lockheed C-130.

    The KC-X bid by US Aerospace is part of a broader strategic cooperation agreement signed with Antonov, according to the 8-K filing.

    The agreement also includes bidding for other projects with Antonov aircraft to the Department of Defense, USAF and "licensed US defense contractors". The pact also covers the "sale of Antonov aircraft, products and services in the United States", the 8-K form says.

    Antonov is responsible for design, construction and manufacture of aircraft under the agreement.

    "We will be responsible for coordinating the bidding process, negotiating and contracting with customers, and coordinating with defense subcontractors for specialized systems," the filing document says.

    JPRS

    Beochien
    Whisky Charlie


    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Ven 2 Juil 2010 - 15:42

    Bonjour!

    J'avais besoin de qq confirmations pour en croire mes yeux ..; ben, elles arrivent !


    http://money.cnn.com/news/newsfeeds/articles/reuters/MTFH13788_2010-07-02_13-10-41_N02192170
    Et …
    http://freerepublic.com/focus/f-news/2545692/posts

    A new US company has entered the race for the US Air Force KC-X contract with a bid based on Ukrainian-built Antonov series airlifters.

    A 1 July regulatory filing by the publicly-traded US Aerospace Inc. confirms the firm intends to bid in response to the USAF request for proposals for KC-X.

    The filing document says US Aerospace will submit three models of Antonov aircraft - An-124-KC, An-122-KC and An-112-KC - before the KC-X bidding deadline on 9 July. The aircraft will be assembled in the US, but built in the Ukraine.

    "We believe that we will be able to offer a superior aircraft at a significantly lower price than other potential bidders," the company says in the 8-K filing to the US Securities and Exchange Commission.

    The US Aerospace/Antonov adds a dramatic new twist in the already heated competition between the Boeing KC-767 NewGen Tanker and EADS North America KC-45.

    Antonov An-124 transports have been leased heavily by the USAF over the past decade to relieve demand on the strategic airlift fleet.

    Little is known about the other two Antonov models listed by US Aerospace in the 8-K form. The An-122 is reportedly a two-engine version of the An-124. Meanwhile, an online Wikipedia entry on the An-12 turboprop cites a book reference to a concept for the An-112, which is described as a jet-powered, swept-wing variant of the Soviet Union's 1950s-era response to the Lockheed C-130.

    Et …
    http://www.defensenews.com/story.php?i=4695743&c=EUR&s=AIR

    Bien, Antonov vise aussi des transports pour l'USAF !
    Semaine chargée en perspective, côté commentaires, et pour A et B !
    Et l'USAF va pouvoir choisir entre 3 formules !
    Des avions Russes, pardon, Ukrainiens, pour les Warfighters Américains ... ben si déjà les Européens étaient suspects ! Suspect
    Antonov va mettre tout le monde d'accord, côté prix, et HORS WTO en plus
    ! lol!


    Mais qu'est ce qu'ils peuvent proposer les Ukrainiens, avec de si gros Avions Idea
    Un avion pour 2 missions à la fois ??
    Peut être un modèle réduit, qui sait ... un scale down à l'échelle, un super shrink ??

    De quoi occuper jusqu'à Farnborough !


    JPRS

    Beochien
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Ven 2 Juil 2010 - 18:18

    Cette histoire d'Antonov,

    Ca soulève pas mal d'incrédulité et de "if" quand même !

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3A27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3A028b69a8-288f-42cb-b368-c5b00ecf773e
    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2012263539_tanker03.html

    JPRS
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Juil 2010 - 22:01

    Sans blague !

    Ils vont racheter les plans des Il96 ?
    Le critère prix étant prépondérant dans cette guerre pourquoi pas...

    Mais crénom l'An124 n'est pas petit.

    Si j'ai bien lu... ils sont en retard de paiement de cotisations sociales et de taxes...

    En tout cas, bonne pub.

    Demain je vous annonce que Lockheed répond à un C141 modernisé.


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par jullienaline Sam 3 Juil 2010 - 14:45

    Bonjour à tous,

    C'est sur que l'An124 n'est pas petit ! Rien qu'au niveau des envergures ( 47,6m pour le 767, 60,3m pour l'A330 et 73,3m pour l'An124) on peut s'interroger sur la place prise sur les parking et dans les hangars des différentes bases américaines.

    En attendant, Louis Gallois annonce qu'EADS a trouvé un accord avec ses partenaires américains (Lesquels ? Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 662529 ).

    Ravitailleurs: Airbus a trouvé un accord avec des groupes américains
    AIX-EN-PROVENCE — L'avionneur européen Airbus va présenter dans les temps une offre avec des partenaires américains pour le gros contrat des avions ravitailleurs aux Etats-Unis, a assuré samedi Louis Gallois, le président d'EADS, maison mère du constructeur.

    Airbus a trouvé un accord avec "200 entreprises américaines" dans le cadre de son dossier, qu'il va présenter à temps, a indiqué M. Gallois à la presse en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

    Le Pentagone devrait se prononcer à l'automne sur le méga contrat des ravitailleurs, estimé à environ 35 milliards de dollars, qui a connu de multiples rebondissements depuis sept ans.

    Airbus et son éternel rival Boeing doivent finaliser leurs propositions d'ici au 9 juillet.

    "Je crois que la nervosité que manifeste Boeing dans cette affaire et la campagne de propagande qu'il a menée depuis trois ou quatre jours montre qu'ils craignent que nous ayons une offre compétitive sur le tanker", a commenté M. Gallois.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h94pbElZZh8W3kXFnBANt8EtM4-Q

    Amicalement


    _________________
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Sam 3 Juil 2010 - 14:55

    Bonjour !
    Merci Julienaline !

    Il semblerait que ce soit l'A 112, un A12 JETTISE ! pour cet RFP, les A122-124, se préparant à se présenter pour remplacer plus tard les KC10, les DC10 !

    Je ramène cela de Aweb, avec des références du Cousin (Crédit)

    ----------------------
    Bonjour

    Suite à la com du cousin ...
    Et l'interwiew de Stephen Trimble's, sur FG!

    http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/07/us-aerospace-explains-antonov.html

    Answer: The An-112 is a design that will be an adaptation of one of Antonov's existing models. That is the design that will provide an aircraft that should fill all of the requirements for KC-X and could be the lowest bid provided in the competition. In the second half of the program, the US Air Force is looking for more requirements. We believe that's where the An-122 and An-124 will offer an advantage.

    Et, un petit tour sur wikip, l'Antonov 112 étant une version JET, jamais réalisée du A-12 !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-12

    * Crew: 5: 2 pilots, flight engineer, navigator, radio operator
    * Capacity: 90 troops
    * Payload: 20,000 kg (44,000 lb)
    * Length: 33.10 m (108 ft 7 in)
    * Wingspan: 38.00 m (124 ft 8 in)
    * Height: 10.53 m (34 ft 7 in)
    * Wing area: 121.7 m² (1,310 ft²)
    * Empty weight: 28,000 kg (62,000 lb)
    * Max takeoff weight: 61,000 kg (130,000 lb)
    * Powerplant: 4× Progress AI-20L or AI-20M turboprops, 4,000 ehp (3,000 kW) each

    Performance

    * Maximum speed: 777 km/h (419 knots, 482 mph)
    * Cruise speed: 670 km/h (361 knots, 415 mph)
    * Range:
    o With maximum fuel: 5,700 km (3,075 nm, 3,540 mi)
    o With maximum load: 3,600 km (1,945 nm, 2,235 mi)
    * Service ceiling: 10,200 m (33,500 ft)
    * Rate of climb: 10m/s (ft/min)
    --------------------

    On peut juste noter que l'avion d'origine est 2 fois trop petit !
    Et que le modèle "Jet" est tjrs resté dans les cartons !
    Coup de pub, pour la suite ??

    Je crois que même le premier Avril, j'aurais du mal à oser la faire !

    -----------------

    JPRS

    (Dernière édition le 3 juillet 2010 14:48)


    Dernière édition par jullienaline le Sam 3 Juil 2010 - 15:55, édité 1 fois (Raison : Correction lien Stephen Trimble)
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par jullienaline Sam 3 Juil 2010 - 16:00

    Merci Beochien,

    Pour le coup, je crois que le 1er avril est devenu le 1er juillet...

    Pour moi, un coup de pub marche si la proposition est relativement crédible.
    Là... ?! Shocked

    Amicalement

    PS : j'ai corrigé le lien de Stephen Trimble qui ne fonctionnait pas


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Sam 3 Juil 2010 - 16:03

    Merci pour le lien, Julienaline !
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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Sam 3 Juil 2010 - 22:55

    Salut à tous

    Pour l'AN12 ça ressemble à un gag
    Je pencherai plutôt pour une version jetissé de l'antonov 22 non

    y a un petit fil ici non sur ce coucou de 250 t

    https://avia.superforum.fr/transport-militaire-f17/an-22-cock-anteus-t1024.htm


    Dernière édition par Admin le Sam 10 Juil 2010 - 23:29, édité 1 fois


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Poncho (Admin) Sam 3 Juil 2010 - 23:14

    J'ai trouvé ce lien
    http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/07/us-aerospace-explains-antonov.html


    Chuck Arnold extended his layover at JFK airport this evening to answer phone calls, including one from me. Arnold, senior advisor to the board of directors of sudden KC-X competitor US Aerospace, Inc., was halfway home to Los Angeles. He had flown in from meetings at Antonov headquarters in Kiev, Ukraine.

    It was 11pm in Kiev last night when Arnold says he sealed the deal. Tiny US Aerospace would offer Antonov aircraft for KC-X, facing off against Boeing and EADS for a roughly $35 billion tanker contract. Arnold didn't get to sleep until a few hours later. First, he had to call the Pentagon to inform a wide range of military officials that a Ukrainian-built aircraft would enter the KC-X competition. He was honest - if diplomatic - about their reactions.

    "Everyone's been rather reserved on this," Arnold says. "They haven't had time to think about this."

    Tell me about it. I've been covering the KC-X contract war for nearly a decade, and I've seen a lot of strange things. But a surprise bid by a small American firm offering a non-existent Ukrainian transport with no announced supply chain to the US Air Force one week before the deadline for proposals? Well, that tops them all.

    Arnold has been traveling for most of the day and missed the storm of coverage that erupted after the story broke, which included aerospace analyst Richard Aboulafia's verdict that the Antonov-based KC-X proposal is "dumb beyond belief" and a "complete waste of time". But Arnold is at least not unaware of the apparent absurdity of the situation.

    "Most of the first responses I get are like yours," he says, adding with mock disbelief: "'Are you offering a Ukrainian manufacturer for the KC-X tanker project?'"

    The answer to that posed question from Arnold is a definitive yes. It's still unclear how seriously we should take this bid. It's the kind of story that makes me worry I'm falling for this year's most belated April Fool's joke. After speaking with Arnold for 25 minutes, he gave the impression of not only sincerity, but also a surprising -- and arguably unjustified -- confidence for his team's chances. He patiently answered some of the many questions his announcement raises, so I'll try to now put his responses into the public record. I didn't tape-record the phone interview. I wasn't expecting a return phone call at 5:30pm on the eve of a holiday weekend. But I'll do my best to paraphrase the conversation based on my notes.

    Please click on the jump to read the paraphrased Q and A with Arnold:


    Question: You're offering three different aircraft: the An-124, An-122 and An-112. I know what the An-124 is, but can you tell me what are the An-122 and An-112?

    Answer: The An-112 is a design that will be an adaptation of one of Antonov's existing models. That is the design that will provide an aircraft that should fill all of the requirements for KC-X and could be the lowest bid provided in the competition. In the second half of the program, the US Air Force is looking for more requirements. We believe that's where the An-122 and An-124 will offer an advantage.

    Question: By saying "the second half of the program", you're referring to KC-Y?

    Answer: Yes.

    Question: Can you go back to the An-112 and explain what that aircraft is? There is a reference on Wikipedia that refers to the An-112 as a jet-powered, swept-wing adaptation of the An-12. Is that true?

    Answer: We will be able to release details about the An-112 after we get the performance specifications on Monday. It's close to what you are describing. It's not quite that, but it's close to that. I want to emphasize that the An-112 we feel will be the number one aircraft in the competition.

    Question: Where will you source the refueling equipment?

    Answer: Refueling parts are components that are very sensitive, and they will be among the equipment that is sourced in the United States and subassembled here.

    Question: What engines are you offering?

    Answer: US Aerospace is looking at both Pratt & Whitney enginers, either those or General Electrics. We'll also make that decision on Monday. We're leaning towards GE.

    Question: Can you explain how you're going to put together a responsive bid in a week to a KC-X request for proposals that includes 372 mandatory requirements and 93 non-mandatory specifications?

    Answer: This is something that would take Boeing 50 to 100 people for three months. We've been working on this since November last year. But you're right. This next week will be really busy. All of us will be working on this day and night.

    Question: Can you go back to the refuelling issue and discuss where you're getting the boom? The refueling boom is [nearly] unqiue to the US Air Force and there's only so many sources of supply. You can find probe-and-drogue systems all over the world, but there's only a few places you can source refueling booms. So how will you do that?

    Answer: The boom is one of the few pieces that will have to be done here in the US. When we submit the bid we'll have that specification there. We have to make a decision between three suppliers. We feel comfortable that we can provide a boom that meets the specifications. I can't say more because we haven't finished final negotiations on the specifications.

    Question: Where would US Aerospace place final assembly if you win the contract?

    Answer: We're looking at the Southeast right now. We've talked to a few states down there and received a good response. It will be Southeast or Midwest. We will be making that decision also this week. These will be busy days.



    Etonnant

    Bon les moteurs seront des GE ou des PW... sachant que l'un et l'autre sont déjà dans le deal...
    Je me souviens que Sevrien estimais que ce n'était pas possible / raisonnable / fair play...

    Ils se positionnent aussi sur la suite .

    A priori on en sera plus lundi


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par jullienaline Sam 3 Juil 2010 - 23:39

    Oui Poncho, c'est celui de Beochien un peu plus haut.

    En tout cas, ils disent bien An-112 un dérivé de l'An-12.
    La perche de ravitaillement... Apparemment, pour eux, il suffit de trouver un fournisseur et de l'accrocher sous l'avion...

    Vivement lundi !

    Amicalement


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par jullienaline Sam 3 Juil 2010 - 23:43

    Rebonsoir,

    De Reuters, un article plus complet des déclarations de Louis Gallois aujourd'hui à Aix-en-Provence. Il conseille, entre autre, à Boeing d'éviter de fanfaronner trop vite clown

    Gallois critique l'attitude de Boeing après l'avis de l'OMC

    AIX-EN-PROVENCE (Reuters) - Le président d'EADS a vivement critiqué l'attitude de Boeing à la suite de la publication des conclusions de l'OMC sur les aides reçues par Airbus ces dernières années et estimé que Bruxelles ferait certainement appel.

    Louis Gallois a également déclaré que les avances remboursables dont avait bénéficié l'A330 du constructeur aéronautique européen étaient "légales" et qu'EADS présenterait, comme prévu, un projet pour l'appel d'offres des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine le 8 ou le 9 juillet, sur la base d'un A330 dérivé.

    "Je crois que la nervosité que manifeste Boeing dans cette affaire (celle de l'OMC, ndlr) et la campagne de propagande née depuis trois ou quatre jours montrent qu'ils craignent que nous ayons une offre compétitive pour les tankers", a souligné Louis Gallois devant des journalistes, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

    "Ils savent que nous avons un meilleur avion, ils craignent que nous soyons moins chers qu'eux", a-t-il ajouté.

    La compétition des ravitailleurs revêt un caractère stratégique pour le groupe d'aéronautique et de défense. Le contrat de l'US Air Force est estimé à quelques 50 milliards de dollars (39,8 milliards d'euros) et un succès permettrait à EADS de s'implanter durablement sur le marché américain de la défense, de très loin le premier de la planète.

    Face à l'A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) d'Airbus, Boeing propose un appareil calqué sur le B767 tandis qu'une société américaine, U.S. Aerospace, a créé la surprise vendredi après avoir annoncé son intention de concourir aux côtés du constructeur ukrainien Antonov.

    Louis Gallois a affirmé qu'EADS comptait remettre son offre "le 8 ou le 9 juillet."

    "Nous remettrons cette offre avec les partenaires américains dont nous avons besoin, il y a plus de 200 entreprises américaines qui vont travailler pour nous dont certaines pour les équipements sensibles", a-t-il dit.

    GUERRE DE COMMUNICATION

    Les commentaires de Louis Gallois marquent un nouvel épisode de la guerre de communication à laquelle se livrent Airbus et Boeing depuis ces derniers jours.

    L'Organisation mondiale du commerce a demandé mercredi à l'Union européenne de mettre fin aux subventions qu'elle accorde à Airbus pour l'assemblage de ses appareils.

    Cette prise de position, bien qu'elle n'ait pas d'impact direct sur l'appel d'offres du Pentagone, pourrait néanmoins influencer le débat outre-Atlantique, l'A330 ayant bénéficié d'aides publiques il y a plusieurs années.

    "Les avances remboursables sont considérées comme un moyen légal mais il peut y avoir d'autres éléments de subvention qu'il faut juger", a plaidé Louis Gallois.

    "L'OMC a dit que les avances remboursables de l'A330-200, qui est la base du tanker, étaient légales et ils ont par contre indiqué que sur un certain nombre d'avances, il y avait des éléments de subvention. Eh bien, on va juger de tout cela et il est probable que la Commission européenne fera appel sur ces points", a-t-il poursuivi.

    Selon lui, les avances remboursables actuellement en cours d'élaboration pour le long courrier A350 XWB, le grand programme d'avenir d'Airbus, sont également conformes aux règles de l'OMC, ce que conteste Boeing et les Etats-Unis.

    L'OMC devrait rendre d'autres conclusions le 16 juillet, cette fois au sujet d'une plainte déposée par l'UE contre Boeing.

    "Ce rapport ne sera pas connu mais un certain nombre de gens vont l'avoir et je serai heureux de savoir ce jour-là si Boeing fera des communiqués de presse aussi victorieux que ceux qu'il a fait à l'occasion du premier rapport (sur Airbus, ndlr)", a noté Louis Gallois.

    "Les aides à la recherche, dans la conclusion du panel actuel sont considérées comme illégales et nous savons que l'essentiel du support que reçoit Boeing se fait à travers des aides à la recherche donc on va voir", s'est-il interrogé.

    Louis Gallois a néanmoins refusé de dire si EADS envisageait de poursuivre Boeing à la suite de ses déclarations.
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE66205W20100703?sp=true

    Amicalement


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    Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 Empty Re: Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs

    Message par Beochien Mer 7 Juil 2010 - 9:24

    Bonjour

    Bien! monter une offre de 30-40 milliards de $ en 8 jours, sur la base d'un avion qui n'existe pas , s'avérant assez difficile !
    US Aerospace demande un sursis de 60 Jours , comme Airbus l'a fait, pourquoi pas !
    Ou ils les obtiennent et peuvent essayer de proposer qq chose !
    Ils se contenteraient de 30 jours éventuellement !
    Ou c'est non, et la sortie sera plus honorable !

    ----------------------Extrait de Flightglobal -----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/07/344125/antonov-team-asks-dod-for-60-day-freeze-on-kc-x-competition.html

    Antonov team asks DOD for 60-day freeze on KC-X competition
    By Stephen Trimble

    The Department of Defense could respond on 7 July to a new request from Antonov partner US Aerospace for a 60-day extension to the 9 July deadline to submit offers for the KC-X tanker contract.

    US Aerospace adviser Charles Arnold confirmed that he expects a response from the offices of Secretary of Defense Robert Gates and Secretary of the Air Force Michael Donley either today or on 7 July.

    A nearly two-month delay would allow the US Aerospace/Antonov team to fully prepare three bids, Arnold says. US Aerospace has revealed three potential offers based on the An-124-KC and two new aircraft designs - the An-122-KC and An-112-KC.

    If the extension is reduced to 30 days, however, US Aerospace would be able to submit one fully prepared proposal, Arnold says. Previously, Arnold had identified the undisclosed configuration of the An-112 as the company's best potential offer for the KC-X requirements.

    Nothing is known about the An-112 design. No such aircraft designation currently exists in the Antonov fleet. Arnold says he cannot reveal new details about the configuration until after the Antonov team submits a bid for the KC-X contract. Arnold, however, ruled out a revival of the An-218, a project to challenge the A330 that Antonov abandonded in the mid-1990s.

    US Aerospace/Antonov launched their unexpected KC-X campaign only eight days before the deadline for submitting proposals. Antonov and US Aerospace agreed to build the airframes in the Ukraine and assemble the aircraft somewhere in the US. Arnold has identified the Southeast and Midwest regions as likely locations for an assembly centre.

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    Message par jullienaline Mer 7 Juil 2010 - 22:46

    Bonsoir à tous,

    Un article du Point rappelant que même si EADS ne gagne pas le contrat, cela aura obligé Boeing a tiré son prix vers le bas et ainsi ne pas avoir de super profit que Boeing avait l'habitude d'engranger sur ce genre de contrat.
    En vue, bien sur, la capacité de financer les nouveaux programmes.
    Nous l'avions écrit (nous tous Cool) il y a quelques semaines, mais c'est la première fois que je le vois dans un article français. Me trompe-je ?

    EADS-Airbus joue gagnant face à Boeing

    Le choix de l'avion de ravitaillement en vol de l'armée de l'air américaine entre le KC-767, un dérivé du Boeing 767, et le KC-30, la version tanker de l'Airbus A 330-200, n'est pas sans paradoxe. Même sans remporter le marché, EADS-Airbus sortira gagnant de l'affrontement avec Boeing. Ce contrat du siècle porte initialement sur 172 appareils (35 milliards de dollars), puis sur un total de 430 (120 milliards) à construire en trente ans avec fourniture des services associés. Louis Gallois, le président d'EADS, expliquait, lors d'une interview donnée au Point.fr à la veille du dernier salon du Bourget, que son offre s'avère très bénéfique pour le contribuable américain. La confrontation des deux avionneurs les amène, en effet, à tirer vers le bas les prix d'acquisition de la flotte, mais aussi de possession (incluant notamment l'entretien). Avec Airbus en lice (ainsi qu'un nouvel entrant récemment déclaré proposant des Antonov ukrainiens), la facture finale serait moins lourde pour le Trésor américain que si Boeing se présentait seul.

    En même temps, en modérant les ambitions financières de son concurrent, Airbus ménage l'avenir. Boeing ne pourra plus transformer d'éventuels super-profits réalisés sur les ravitailleurs en budget de recherche et développement, par exemple, pour concevoir le successeur du Boeing 737 et concurrent de l'A320. Ou encore répercuter les marges lors des négociations avec les compagnies civiles et faire des offres mieux-disantes qu'Airbus ou à perte. On entre au coeur du débat sur les aides financières que reçoivent les deux constructeurs de leur gouvernement sur lequel s'est penchée l'OMC. Celle-ci, en première instance, vient de condamner les États européens qui pratiquent les avances remboursables pour les nouveaux programmes civils. Les États-Unis, de leur côté, consentent des budgets militaires surévalués à leurs avionneurs, permettant ainsi d'aider indirectement l'industrie des avions de ligne. EADS-Airbus attaque en justice cette pratique.

    Pas de fichier numérique, mais un dossier de 7.000 pages

    Concrètement, l'offre pour les avions ravitailleurs doit être remise au Pentagone avant le 9 juillet. Elle se présente sous la forme d'un dossier de 7.000 pages imprimées avec descriptifs opérationnels, caractéristiques, plans, photos, budgets d'acquisition et de possession, etc., remis en six exemplaires. Les imprimantes et les photocopieuses vont tourner, car le document numérique n'est pas permis. Le verdict tombera le 12 novembre, après les élections de mi-mandat au Congrès américain. Il est probable que l'aspect politique de ce contrat l'emporte sur les volets technique et financier. Si l'écart entre les deux offres est supérieur à 1 %, c'est le moins cher qui l'emporte. Si la différence est inférieure à 1 %, les caractéristiques techniques sont prises en compte, un domaine où Airbus joue sur du velours. Plus gros, emportant plus de carburant, ce qui est essentiel pour une "station-service" volante, le concept européen KC-30 revient finalement moins cher en opérations que l'offre de Boeing. Sue Payton, la responsable des achats du Pentagone, et le général Arthur Lichte de l'US Air Force l'avaient clairement souligné lors de l'offre technique remportée en 2008, puis annulée sur le plan juridique : "C'est la meilleure offre pour le gouvernement" avec "plus de passagers, plus de capacité fret, plus de carburant transporté, plus de flexibilité". Sur quarante ans, une flotte de 179 KC-30 coûterait 55 milliards de dollars de moins qu'un nombre équivalent de KC-767. Les experts américains ont, en effet, mesuré le service effectivement rendu. En offrant 31 % de charge marchande de plus, l'appareil européen permet d'économiser 20 % d'heures de vol.

    Cet été, différentes commissions du Sénat américain vont se pencher sur le dossier. Au total, près de 80 personnes avec de fermes adversaires d'Airbus et de chauds partisans se prononceront. Le président Obama peut proposer, mais doit suivre les recommandations des élus. Le clivage démocrates/républicains n'apparaît pas nettement. On retrouve plus une opposition, par sénateurs interposés, entre les États pauvres du Sud et ceux riches de l'Ouest. Les rancoeurs de la guerre de Sécession ne sont pas totalement éteintes. Airbus prévoit, en effet, de créer une chaîne d'assemblage à Mobile, dans l'Alabama, avec 1.100 nouveaux emplois directs, rebondissant sur l'impact favorable généré par Eurocopter avec son usine de Columbus dans le Mississippi, un autre État défavorisé du Sud. Mais le KC-30 d'EADS-Airbus ne sera un avion américain qu'à 60 % de sa valeur (assemblage, moteurs, avionique, équipements militaires), le reste, comme le fuselage, les ailes, le cockpit, étant produit en Europe. C'est le handicap majeur face à Boeing qui compense les caractéristiques techniques de son avion des années 70 par le maintien de l'emploi aux États-Unis. Un argument auquel les élus sont d'autant plus sensibles qu'il ne manquera pas d'apparaître en pleine campagne avant le scrutin de la mi-novembre et à quelques jours du verdict sur le choix du ravitailleur.
    http://www.lepoint.fr/economie/eads-airbus-joue-gagnant-face-a-boeing-07-07-2010-1212163_28.php

    Amicalement


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    Message par jullienaline Mer 7 Juil 2010 - 23:08

    Rebonsoir,

    En tout cas, le constructeur ukrainien Antonov garde un silence total au sujet des annonces faites par US Aerospace, Inc..

    http://www.lepoint.fr/bourse/usa-ravitailleurs-silence-total-chez-l-ukrainien-antonov-06-07-2010-1211712_81.php

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Juil 2010 - 10:37

    Bonjour Jullienaline

    Ca a effectivement l'air un peu bizarre ce truc...
    US Aeropace est-elle côtée ?


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    Message par Beochien Jeu 8 Juil 2010 - 11:12

    Ben le 9 Juillet ce n'est pas très loin ...
    Wait & See
    Antonov, pas fana de reçevoir les oeufs pourris !

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    Message par Beochien Jeu 8 Juil 2010 - 21:41

    Bonsoir

    Airbus a remis sa proposition, à l' USAF, 8000 pages, avec 24 heures d'avance ...

    Je n'aurais pas fait ça, gare aux fuites !

    http://www.lesoir.be/actualite/economie/2010-07-08/ravitailleurs-airbus-a-soumis-sa-proposition-au-pentagone-780777.php

    Autres doutes, l'OMC remets à Septembre son rapport , celui d' Airbus contre Boeing !
    Ca sent la manipulation à plein nez, ... par les Américains ....
    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-decu-par-un-nouveau-report-du-rapport-de-l-omc-sur-boeing-267168.php


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    Message par jullienaline Jeu 8 Juil 2010 - 21:46

    Bonsoir à tous,

    L'un des deux partenaires clés américains d'EADS serait Rockwell Collins d'après AeroDefenseNews repris par Challenge entre autre.

    Ravitailleurs : Rockwell Collins, partenaire clé d'EADS

    L'américain Rockwell Collins serait l'un des deux partenaires clés recrutés aux Etats-Unis par EADS pour élaborer son offre sur le contrat géant des avions ravitailleurs de l'Armée américaine.

    L'américain Rockwell Collins est l'un des deux partenaires clés recrutés aux Etats-Unis par EADS pour élaborer son offre sur le contrat géant des avions ravitailleurs de l'Armée américaine, selon AeroDefenseNews.
    La maison mère d'Airbus aura "deux partenaires clés pour les parties du dossier dites 'classifiées'. L'un des deux devrait être, selon nos informations, Rockwell Collins", écrit la publication spécialisée parue jeudi 8 juillet.
    Après le retrait de son ancien allié américain Northrop Grumman, EADS concourt seul face à Boeing pour être maître d'œuvre de ce contrat de 35 milliards d'euros pour le remplacement des ravitailleurs de l'Armée de l'air américaine. Mais il a besoin de partenaires américains pour lui fournir certaines pièces de l'appareil sensibles en matière de sécurité nationale.
    Jusque-là, EADS s'est toujours refusé à donner le nom de ses partenaires. "Nous ne donnons pas leurs noms car nous ne voulons pas les mettre sous pression" aux Etats-Unis, expliquait le président exécutif Louis Gallois début juin.
    Fournisseur d'équipements de communication et d'avionique, Rockwell Collins emploie environ 20.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,47 milliards de dollars en 2009.
    EADS et Boeing doivent finaliser leurs propositions d'ici vendredi.
    http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20100708.CHA5853/ravitailleurs__rockwell_collins_partenaire_cle_deads.html

    Notons que AeroDefenseNews est un média français bimensuelle d’analyse et de décryptage des évènements et des stratégies des industries aéronautiques civiles, de défense et de l’espace.

    Amicalement



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Juil 2010 - 22:39

    Effectivement être en avance... c'est prendre un petit risque...
    Mais c'est aussi montrer qu'on est sûr de soi et capable de tenir des délais.

    Au passage le rapport intérimaire de l'OMC sur les aides à Boeing a été repoussé de 2 mois.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/08/344234/airbus-bemoans-delay-to-wto-ruling-on-boeing-subsidies.html

    Bonne soirée


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    Message par Beochien Jeu 8 Juil 2010 - 22:55

    Bonsoir !

    Le rapport intérimaire toujours !

    La réflexion de Scott Hamilton, Leeham, et des commentaires divers, à lire !

    -------------------- Extrait Leeham ----------------

    (Detour:) This just moved from Bloomberg: The release of the WTO’s Interim Report on the EU complaint about “illegal” subsidies to Boeing has been pushed from July 16 to September.We cannot help but be skeptical about this. Every time this report was due, with timing happening to coincide with a key date in the KC-X tanker competition, the WTO mysteriously postponed its release date. Call us conspiratorial, but it seems that multiple “coincidences” are at work here. The announcement came from the US Trade Representative’s Office. Hmmm….. Suspect

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Juil 2010 - 23:08

    Allo tonton !
    Pourquoi tu tousses Appel d'offre USAF pour avions ravitailleurs - Page 11 662529

    Y a du fil blanc chargé sur la machine à coudre !


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    Message par jullienaline Jeu 8 Juil 2010 - 23:20

    Re !

    Dans le communiqué d'EADS, une partie des partenaires américains sont cités :

    EADS North America remet son offre du ravitailleur KC-X

    EADS North America a présenté jeudi sa proposition dans le cadre de l’appel d’offres du ravitailleur stratégique KC-X de l’US Air Force, avec une journée d’avance sur l’échéance du 9 juillet. Le dossier de plus de 8 800 pages décrit en détail les performances inégalées du KC-45.

    « Nous sommes fiers de l’avion que nous proposons, le seul qui, dans cette compétition, vole déjà et soit capable de ravitailler tout type d’appareil », a déclaré Ralph Crosby, Président d’EADS North America. « L’US Air Force choisira l’avion-ravitailleur qui servira au mieux les intérêts de l’armée américaine. Nous sommes impatients de remporter cette offre et confiants dans la supériorité des performances du KC-45 ».

    Le KC-45, dérivé de l’A330, sera assemblé dans la nouvelle usine qui sera construite à Mobile, Alabama, où seront également produits les avions-cargos commerciaux d’Airbus, soit une production industrielle deux fois plus importante que celle générée par le seul ravitailleur.

    Le KC-45 créera et soutiendra également des emplois à travers une base de fournisseurs comprenant plus de 200 entreprises américaines. Aux côtés du maître d’œuvre EADS North America, l’équipe de partenaires industriels du KC-45 inclut de nombreux équipementiers et prestataires de services américains de tout premier ordre, parmi lesquels :

    • EATON (vérins, valves et autres systèmes)
    • GE Aviation (moteurs et systèmes)
    • Goodrich Corporation (divers systèmes avion)
    • Hamilton Sundstrand (générateurs, turbines et systèmes associés)
    • Honeywell (systèmes de communication et de navigation, et divers autres composants avion)
    • Moog Inc. (systèmes de commandes de vol)
    • Parker Aerospace (réceptacles de ravitaillement en vol, équipements du circuit hydraulique, tuyauterie carburant et fluides)
    • Rockwell Collins (électronique)
    • Triumph Aerostructures - Vought Aircraft Division (structures d’aile)

    La fiabilité et les performances du KC-45 et de ses systèmes de ravitaillement ont été validées par plus d’un millier de contacts et transferts de carburant, tant par la perche caudale que par les systèmes tuyau/nacelle, avec un large éventail d’avions comme les chasseurs F-16 et F/A-18, les E-3 AWACS et d’autres A330 ravitailleurs. Le KC-45 est la configuration de l’US Air Force de l’A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) d’Airbus Military, qui a été sélectionné par quatre pays alliés, remportant à chaque fois la compétition face aux ravitailleurs de Boeing. Le KC-45 emporte plus de carburant, de fret et de passagers sur de plus grandes distances que le concept d’avion de nouvelle génération que Boeing est censé proposer à l’US Air Force.
    http://www.eads.com/eads/france/fr/actualites/presse.55618eea-52f6-4474-892e-b439fb7f0393.2ad9e920-90ae-4039-a994-42d87474fde3.html

    Amicalement


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    Message par Beochien Jeu 8 Juil 2010 - 23:29

    Bon, j'y vais de mon (Mes) pronostiques ...

    Les faits : Si Airbus a re-présenté son offre de 2008, c'est foutu d'avance !
    Donc ils doivent inventer qq chose de déstabilisant pour gagner !


    Que pouvaient ils faire pour gagner ?
    Du plus simple au plus délirant !


    Baisser drastiquement les prix entre 10 et 20 %

    Présenter d'autres moteurs plus économiques !
    - GEnxB
    - T700 avec des tech inserts " A la Sévrien"
    - Trent XWB (Il sera prêt)

    Gagner 10-12 tonnes sur l'avion, et réduire son emport de 10 tonnes!
    - Faire un SCHRINK, Présenter un A330-100, disons !
    - Une Aile plastoc plus petite, utile pour un 330 MC après ??
    - Incorporer 10-15 % de plastoc en plus à la cellule, glare, CentrAl, couples plastoc etc !
    - Faire usage d l'AlLithium quand c'est possible !
    - Alléger les trains !

    Donc, quelles seraient les options retenues ... une ou plusieurs, on verra, si Airbus aura eu ce culot !
    Le délai ??
    3-4 ans, pas beaucoup plus que le 767 reconfiguré par Boeing !

    Et, en prime présenter demain soir, la surprise, cette offre "Bis" pour un autre avion, rien ne devrait légalement les en empêcher !

    Le droit de rêver ! santa santa santa

    JPRS lol!
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Juil 2010 - 9:18

    Salut Béochien

    Là comme ça, si j'étais EADS je présenterais dans l'offre un petit couplet sur les développpements possible de la famille A330/A340 et sa capacité à répondre également probablement aux besoins du KC-Y (remplacement des KC10...).
    En version A340-200 ou A340-300, bricolant les nacelles d'ailes (c'est la même config quadri que les KC135 existants)... on est à 10% près dans les clous des KC10 en terme de capacité... de fioul

    Avec une communalité extra, et pour EADS un outil industriel qui ne sera pas à reprendre Wink

    Mais là je rêve tout complètement

    Moi c'est ce que j'imagine

    A suivre...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Juil 2010 - 9:27

    Re bonjour...

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a4628f55c-0ceb-4f6d-8a9c-94dc0cb4eb2c&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    Pas de rallonge pour le moment pour les americano-russes
    Et comme on en revient au temps des échanges d'espion, je pense qu'il sera difficile d'accepter un ukrainien aux US...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Juil 2010 - 9:44

    ReRe

    Un peu plus de détail ici

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/213921.asp#extended



    UPDATE III: The DEW Line has a photo of EADS' bid binders.
    UPDATE II: Boeing reaction added, see more here.
    UPDATE: More EADS comments added.
    EADS North America is submitting its Air Force aerial refueling tanker bid Thursday -- a day before the bid deadline, according to company officials.
    "We actually sent this thing two different ways to be sure, ... one by van one by aircraft," EADS North America Chairman Ralph Crosby said at a news conference in Washington, D.C. Thursday.
    Noting that the bid topped 8,800 pages and weighs 440 pounds, he said: "We almost had to get a bigger airplane."
    The Pentagon expects to award the $35 billion contract in November.
    "This is a big deal," Crosby said. "It is the definitive acquisition for the remainder of the century, as far as I'm able to tell."
    EADS' Airbus A330-based KC-45 tanker is bigger, uses more fuel and will require more modifications to runways and hangars than Boeing's NewGen offering.
    But Crosby noted that the assessment also includes an evaluation of the number of planes that would be needed in the most-intense day of war fighting. He also asserted that his company's risk (a factor in pricing) is less than Boeing's because its existing A330 MRTT for the Royal Australian Air Force is closer to its KC-45 tanker than Boeing's existing 767-based tankers are to NewGen.
    "The fact that this KC-45 is in most regards identical to the aircraft, of which two are flying, that we've developed for the Royal Australian Air Force I think is a fact that gives us confidence in what we're offering," Crosby said. "We frankly don't know what the other folks are going to offer. We know they don't have anything flying that represents what they're going to offer."
    EADS also gains efficiency from the fact that Airbus is building significantly more A330s than Boeing is 767s, EADS North America CEO Sean O'Keefe said. Even though EADS would build a new A330 assembly line in Mobile, Ala., that plant will use existing technology and methods, he added.
    Crosby noted that the Mobile line also would create commercial A330 Freighters, saying the potential freighter market is three times the number of tankers the plant would churn out.
    "If you add on top of that the very unfortunate circumstances that relate to the oil spill and the Gulf region and what it means for Mobile and the whole coast … having this kind of economic magnet seems to me in political and economic terms to take on much greater proportion," Crosby said.
    Asked about Boeing supporters' efforts to penalize the EADS bid based on a recent WTO ruling that European governments illegally subsidized Airbus programs, including the A330, Crosby noted that Pentagon officials have repeatedly refused to do so.
    "We find ourselves in the odd position of defending what the administration said they were going to do," he said, "while other people who seem not to have much confidence in their own ability to win based on the criteria established keep throwing extraneous issues into the legislative process."
    Airbus America's Chairman Allan McArtor insisted WTO rules did not allow the Pentagon to take action based on the ruling outside the WTO process. McArtor also noted that the ruling wouldn't be final until the WTO adopted it, which wouldn't happen until after appeals.
    Crosby said congressional passage and a presidential signature of a requirement to consider the ruling were far from a sure thing and noted that a European counter-claim on U.S. subsidies to Boeing is still pending.
    "The central issue in this competition, quite frankly, is how do you get the best system for the U.S. war fighter. And we've spent all of our time talking about a bunch of crap which has no relevance to the fact of whether you're going to get airplanes that can fly for 50 years and adapt themselves to a changing environment with a substantially greater capability," Crosby said. "Wasting a lot of time trying to derail a process because somebody's worried that their airplane is inferior is a major distraction."
    Boeing tanker Bill Barksdale said his company planned to submit its tanker bid at about 9 a.m., Eastern time, Friday.
    Responding to EADS' comments that it had a plane nearly identical to the KC-45 it would offer to the Air Force, Barksdale said: "I'm not aware of an airplane in the world that has those 372 (Air Force tanker) requirements met."
    Referring to 767-based tankers Boeing has delivered to the Japanese military, he said: "We're the only ones in this competition who have delivered an airplane to an operational squadron that is based on the same platform that we're offering in this competition."
    Barksdale said the NewGen Tanker will respond better to pilots in and near combat, have the best flight displays in the world, save $10 billion in fuel costs alone over the life of the fleet than the KC-45, and that "the 767 is 15 to 20 percent less costly to maintain than the A330."
    As for the subsidy issue, Barksdale said: "They're offering an Airbus A330 in this competition and, in that ruling, that was one of those planes listed as getting illegal subsidies. From our perspective you have to consider that and you have to realize that for us to compete on a level playing field, which is everything in this, this is an issue that has to be considered."
    Meanwhile, both EADS and Boeing supporters have tanker rallies planned.
    Boeing workers and Washington state politicians will gather at 10:30 a.m. Friday, at the Everett Machinists Hall, 8729 Airport Road, in Everett.
    EADS North America Chairman Ralph Crosby and Alabama Governor Bob Riley are scheduled to headline a rally to celebrate the relocation of the EADS North America KC-45 Aerial Refueling Tanker Team to Mobile at 11 a.m. Monday at the Mobile Convention Center. EADS would assemble its tanker in Mobile.


    Comme indiqué ici, parmi les critères d'évaluation qui seront à priori favorable à l'A330 : il y a le nombre d'avion pour réaliser la mission définie dans le cahier des charges... le KC-45 n'a pas que son prix pour loi... Wink


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