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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Actualités Airbus


Beochien
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Actualités Airbus - Page 38 Empty Re: Actualités Airbus

Message par Beochien le Mar 2 Juil 2019 - 12:07

Bien, C.Scherer, va cesser de publier la liste de prix des avions Airbus, jugée trop irréaliste ... 
Et ... il a dû se faire piéger qq part, jr pense à IAG  Razz
Plus, assumer le prix des moteurs, (Très chers pour le moteurs modernes) dans la liste, alors qu'ils sont le plus souvent négociés différemment, et à part, ça complique.
Sans parler du cas à part des ACJ ...
Et des "Military" qui peuvent avoir qq ventes civiles ...

On s'en doutait. Le 50% + était devenu la norme pour les gros clients.
Bon, la valse des milliards bidons dans la presse devra trouver d'autres sources.
Par contre, un élément d'échelle et de comparaison avec B, va disparaître ...

Chez FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-stops-publishing-aircraft-list-price-data-459403/

Celle de Boeing est publiée, depuis Mai.

https://www.statista.com/statistics/273941/prices-of-boeing-aircraft-by-type/

Beochien
Whisky Charlie

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Message par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 15:21

Bons résultats pour Airbus.
2 milliards €  pour le 2nd trimestre ... le bénéfice double !
Et aurait pu faire mieux sans les "Provisions" pour le Brexit.
Merci les A320 ...

https://www.forbes.com/sites/marisagarcia/2019/07/31/airbus-reports-72-profit-increase-to-220-billion-as-it-ramps-up-single-aisle-program/#2d0db05e5822

Free et sans contraintes chez Forbes.

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Juil 2019 - 23:27

Annee positive pour l'a350 : sur l'ensemble de l'année le coût de prod sera sous le prix de vente
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Jeu 1 Aoû 2019 - 9:28

https://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/airbusboeing-balai-aerien-1073075

Les vents porteurs pour Airbus sont loin d'avoir fait plier le statut boursier de Boeing

Vue du sol, l'immobilité apparente de la couche nuageuse fausse souvent l'estimation de la vitesse du vent. L'investisseur se retrouve un peu dans la même situation lorsqu'il lève le nez vers les valorisations relatives d'Airbus et de Boeing. L'écart entre leurs deux couloirs boursiers ne semble finalement pas avoir beaucoup bougé, alors que  les déboires du B-737 Max auraient dû provoquer un coup de balai capable de renverser leurs positions.

Celui-ci n'a eu lieu qu'en partie. Les 44 milliards de dollars soufflés de la capitalisation de l'Américain depuis le crash du vol d'Ethiopian Airlines, soit 18 % et plus de 5 fois la facture jusqu'ici constatés dans ses comptes (8,3 milliards, incluant des charges et des coûts supplémentaires), ne se sont pas retrouvés dans les 14 milliards gagnés dans l'intervalle par l'avionneur européen (+13,7 %).

Bien que ce dernier commence à récolter pleinement les fruits du décollage des livraisons des A320 Neo et des A350, visibles dans une marge opérationnelle qui a passé le seuil des 10 % dans le civil au premier semestre, la check-list des dangers du plan de vol énumérés mercredi par son nouveau patron Guillaume Faury a persuadé les gérants de ne pas pousser beaucoup plus loin le leader de l'escadrille du CAC 40 depuis le 1er janvier (+52,5 %).
Ni la guerre commerciale, ni le Brexit ne sont en effet aujourd'hui tarifés par la Bourse. Pas plus que l'éventualité d'un ballet moins endiablé de la demande à l'avenir.
Beochien
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Message par Beochien le Jeu 1 Aoû 2019 - 10:32

Comme quoi, pour les Echos la différence n'est pas suffisante ...
Dire une chose, et aligner des chiffres qui ont tendance à prouver le contraire ... Rolling Eyes
Philidor
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Message par Philidor le Jeu 1 Aoû 2019 - 10:35

Laurent Simon a écrit:Les 44 milliards de dollars soufflés de la capitalisation de l'Américain depuis le crash du vol d'Ethiopian Airlines, soit 18 % et plus de 5 fois la facture jusqu'ici constatés dans ses comptes (8,3 milliards, incluant des charges et des coûts supplémentaires), ne se sont pas retrouvés dans les 14 milliards gagnés dans l'intervalle par l'avionneur européen (+13,7 %).
Quel calcul alambiqué ! Ce ne sont pas des vases communicants (j'ai honte mais je n'y résiste pas) ...
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Jeu 1 Aoû 2019 - 19:15

https://www.ladepeche.fr/2019/08/01/ca-plane-pour-airbus,8341490.php

...
Airbus qui rit, c'est bien sûr Boeing qui pleure. Quand le premier réalise des profits historiques, le second traverse la pire crise de son histoire.
Il y a sans doute un rapport de cause à effet entre la réussite de l'un à qui tout semble sourire, et les graves déboires de l'autre, dont le modèle de référence – le 737 Max – est cloué au sol depuis quatre mois, et qui enregistre une perte nette de près de 3 milliards de dollars au deuxième trimestre 2019.

Point de triomphalisme toutefois au siège toulousain de l'avionneur européen où l'on préfère imputer les résultats exceptionnels du premier semestre aux bonnes ventes de l'A320 et de l'A350, et aux taux de change euro/dollar avantageux.

...
Philidor
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Message par Philidor le Ven 2 Aoû 2019 - 11:07

Laurent Simon a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/08/01/ca-plane-pour-airbus,8341490.php
Il y a sans doute un rapport de cause à effet entre la réussite de l'un à qui tout semble sourire, et les graves déboires de l'autre. 
Je ne vois aucun rapport entre ces deux situations ! La crise du MAX est imputable aux seules erreurs de Boeing et non à son concurrent. Quant à l'amélioration de la situation financière d'Airbus, elle s'explique par la maîtrise progressive des problèmes rencontrés précédemment en production (moteurs du -neo, montée en puissance de l'A350 et de de l'A339), ainsi que par des volumes en hausse selon des plans pluriannuels. Ces résultats financiers sont sans lien avec le clouage au sol du MAX.
Philidor
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Message par Philidor le Ven 2 Aoû 2019 - 11:10

Air & Cosmos annonce la création d'une ligne d'assemblage d'A321 à Toulouse par reconversion du site de l'A380. Faury étant resté prudent, je ne suis pas sûr qu'une décision ait été prise.
https://www.air-cosmos.com/article/lairbus-a321-sera-aussi-assembl-toulouse-21541
Beochien
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Message par Beochien le Ven 2 Aoû 2019 - 11:19

Bon, chez A/C, ils semblent ignorer que Mobile et maintenant Tianjin, peuvent assembler des A321.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Ven 2 Aoû 2019 - 11:45

Philidor a écrit:
Laurent Simon a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/08/01/ca-plane-pour-airbus,8341490.php
Il y a sans doute un rapport de cause à effet entre la réussite de l'un à qui tout semble sourire, et les graves déboires de l'autre. 
Je ne vois aucun rapport entre ces deux situations ! La crise du MAX est imputable aux seules erreurs de Boeing et non à son concurrent. Quant à l'amélioration de la situation financière d'Airbus, elle s'explique par la maîtrise progressive des problèmes rencontrés précédemment en production (moteurs du -neo, montée en puissance de l'A350 et de de l'A339), ainsi que par des volumes en hausse selon des plans pluriannuels. Ces résultats financiers sont sans lien avec le clouage au sol du MAX.
je suis d'accord, à 80%.
La seule retombée positive actuelle, pour A, côté livraisons, est la moindre difficulté d'obtenir des réacteurs Leap,
et autres fournitures de la part de fournisseurs communs aux 737 et A320, puisque B a réduit fortement ses livraisons
Paul
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Message par Paul le Ven 2 Aoû 2019 - 15:17

Non les Leap -1B sont presque exclusivement assemblés par GE, une faible quantité par Safran, question équité de production 50/50. GE ne fait que des LEAP -1B.
Laurent Simon
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Ven 2 Aoû 2019 - 15:21

Merci Paul,
donc je suis d'accord à 95% Very Happy
Beochien
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Message par Beochien le Ven 2 Aoû 2019 - 16:00

Paul a écrit:Non les Leap -1B sont presque exclusivement assemblés par GE, une faible quantité par Safran, question équité de production 50/50. GE ne fait que des LEAP -1B.

Oui pour les assemblages et les test.
Je pense qu'il y a aussi qq échanges au moins partiellement "Croisés" entre les spécialités de chacun, la partie froide pour Safran, la chaude pour GE, bien que les fans soient différents.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Lun 9 Sep 2019 - 9:55

un article de synthese,
avec des infos sur les réacteurs de l'A380

http://www.touleco.fr/Rentree-positive-pour-Airbus,27132

... le constructeur ajoute que « tous les A380 qui sont encore inscrits au carnet de commandes, et qui sont à livrer, seront équipés de moteurs Rolls Royce Trent 900 ». Cela n’aura donc pas d’impact sur la production des derniers modèles de ce gros porteur ...

----------------
et : https://www.abcbourse.com/marches/airbus-renforce-sa-cooperation-industrielle-avec-la-chine_480948_AIRp.aspx

... Airbus renforce son partenariat stratégique à long terme avec l'industrie aéronautique chinoise. Le groupe a signé un nouvel accord avec AVIC pour renforcer la coopération industrielle concernant la production de monocouloirs d'Airbus.

La coopération avec AVIC permettra d'améliorer l'équipement du fuselage des avions A319 / A320 à Tianjin, en Chine. La première livraison d'un fuselage Airbus (A319 / A320) équipé en Chine est prévue au deuxième trimestre de 2021....

https://www.lecho.be/entreprises/defense-aeronautique/airbus-renforce-son-partenariat-industriel-avec-la-chine/10160243.html

https://actu-aero.fr/2019/09/09/airbus-souhaite-equiper-les-fuselages-da319-a320-en-chine/

... Si la production en elle même des tronçons de fuselage d’A319 / A320 continuera d’être assurée en Europe, l’accord de coopération avec AVIC doit permettre l’équipement des structures de fuselage (électricité, pneumatique, hydraulique, …) ou des systèmes d’avions destinés au marché local directement à Tianjin, en Chine. Les tronçons destinés au marché chinois seront ainsi équipés en Chine. ...
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Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Sep 2019 - 23:06

Merci
J'avais vu passer la news sur les fuselages d'A320 et la chine sans tout comprendre


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Paul
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Message par Paul le Lun 23 Sep 2019 - 13:49

Airbus a récemment publié ses prévisions de marché pour les 20 prochaines années. Plusieurs présentations intéressantes:

https://www.airbus.com/aircraft/market/global-market-forecast.html
pascal83
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Message par pascal83 le Lun 23 Sep 2019 - 19:33

Dans la folie de Trump taxer airbus à 100% et il espere quoi que l'europe le regarde sans réagir ils feront de meme.
Seule Probleme Airbus produit les a320 et a220 à Mobile il ne manquent rien pour lancer a330 sur mobile alors que B n'assemble rien.
Qui serait perdant Very Happy Embarassed
Philidor
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Message par Philidor le Lun 23 Sep 2019 - 23:22

Les positions de Trump n'ont rien d'insensé. Le Président américain ne parle qu'à son électorat, et à lui seul, pour lui dire ce qu'il veut entendre, c'est à dire dans ce cas que le Président combat les importations. Quant aux représailles, aucun danger, on ne réagit pas à des Tweet !
patrick1956
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Message par patrick1956 le Mar 24 Sep 2019 - 8:55

Aucun commentaire a ce petit fasciste qui se crois le maître du monde, j espère que le peuple Américain le mettre dehors mais la j ai des doutes, le système électorale us est très particulier il est minoritaire en voix mais majoritaire de délégués dans les états.
Je pense qu il a pas intérêt a faire cela,mais il veux peux être rassurer Boeing face aux problèmes du max. Il a des conseillers qui vont lui dire les répercussions que cela peux avoir sur l économie Américaine et surtout pour Boeing 
Une chose est sure ce mec est tare
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Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Sep 2019 - 13:29

Une chose est sur ce mec pense pas comme nous

De la à penser qu'il puisse être déficient...

On n'a pas trop d'autre choix que de faire avec


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Message par pascal83 le Mar 24 Sep 2019 - 16:29

Le pire ils sont capable de le remettre pour 4 ans
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Jeu 17 Oct 2019 - 12:00

https://www.usinenouvelle.com/article/avec-local-motors-airbus-compte-revolutionner-ses-methodes-de-production.N895059
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Jeu 31 Oct 2019 - 14:52

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/airbus-revoit-a-la-baisse-son-objectif-de-livraisons-2019-1921394

livraisons, résultats financiers
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Lun 4 Nov 2019 - 8:55

Cela concerne aussi BAE, RR

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/cyberattaques-contre-airbus-pourquoi-la-chine-est-soupconnee_676690

...
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Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Nov 2019 - 10:07

Laurent Simon a écrit:https://fr.investing.com/news/stock-market-news/airbus-revoit-a-la-baisse-son-objectif-de-livraisons-2019-1921394

livraisons, résultats financiers


Oui effectivement
Problèmes sur l'A320 à un peu tous les niveaux


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Message par Philidor le Mar 5 Nov 2019 - 18:03

Poncho (Admin) a écrit:Problèmes sur l'A320 à un peu tous les niveaux
Il s'agit essentiellement des difficultés de production de l'A321neo - sujet qui n'a rien de nouveau.
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 6 Nov 2019 - 10:55

Non y a d'autres soucis...


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