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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Juin 2012 - 17:15

    Leur pb, ce sont les cadences à priori et la certif de la version LR et les upgrade dans les cat d'atterrissage

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    Message par Beochien Mer 20 Juin 2012 - 17:35

    Ca me fait penser que le MS21 avec les mêmes PB, ce n'est pas gagné ...
    M'étonne pas que le Comac 919, cherche des ouvertures west, avec Bombardier !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Juil 2012 - 13:42

    Pour la petite histoire
    Première AD pour les SSJ

    http://ad.easa.europa.eu/ad/RU-2012-27-01

    pb de tolérance de montage à priori

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    Message par art_way Ven 6 Juil 2012 - 14:41


    Aeroflot n’exploiterait que la moitié de ses Superjet 100

    Les problèmes réguliers détectés sur les appareils immobiliseraient quatre des huit avions de ligne régionaux.

    C’est le quotidien russe RBK Daily qui a levé le lièvre dans
    son édition du 6 juillet. L’avion régional Superjet 100, fleuron de
    l’aéronautique russe, ne serait exploité qu’à moitié par la compagnie
    aérienne nationale Aeroflot.

    Problèmes récurrents, les fausses alertes concernant le système de climatisation condamneraient "en moyenne, quatre des huit avions de ligne [d’Aeroflot] à rester à terre ".

    Selon le journal, la Compagnie aéronautique unifiée russe (OAK), la
    maison mère du constructeur aéronautique Soukhoï, explique ces
    immobilisations par de fausses alertes liées "aux exigences très élevées de pose du système et de son réseau de câbles", et indique mener des opérations de mise au point.

    Au total, chaque Superjet effectue en moyenne 600 vols par mois, soit 2,5 vols par jour. "Les avions cloués au sol sont remplacés par des appareils plus gros", ajoute le journal.

    Le Superjet 100, fabriqué pour le marché jugé prometteur des avions
    régionaux, porte les espoirs de l'industrie aéronautique civile russe.
    L'appareil, conçu par Soukhoï en partenariat avec les français Snecma et Thales
    et l'italien Alenia, a reçu la certification de l'Agence européenne de
    sécurité aérienne en février 2012, ouvrant la voie à sa
    commercialisation en Europe.

    Un Superjet 100 s'est écrasé début mai lors d'un vol de démonstration en Indonésie avec 45 personnes à bord.
    http://www.usinenouvelle.com/article/aeroflot-n-exploiterait-que-la-moitie-de-ses-superjet-100.N178278


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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2012 - 14:48

    Merci

    A vérifier , mais effectivement il me semblait que tous les SSJ étaient rarement en vol en même



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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 12:09

    Petite conférence de presse

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_09_2012_p0-474602.xml



    The Sukhoi Superjet 100 continues to attract new orders, despite the high-profile crash of a prototype in May near Jakarta

    Vladimir Prisyazhnyuk, the president of SSJ100 manufacturer Sukhoi Civil Aircraft Company (SCAC), says the aircraft builder is working to increase the jet’s production rates. He maintains the SSJ100 remains reliable and safe to fly and says no customers have sought to cancel orders.

    “The majority of our customers, partners and other stakeholders assured us that they believe in the SSJ100’s success and will support us in running this program,” Prisyazhnyuk said in an interview with Aviation Week’s Show News.

    At a suppliers’ conference held in Moscow in mid-June, key partners and suppliers reaffirmed their support for the SSJ100 program and their readiness to undertake all necessary measures to increase production rates and improve their product quality.

    And on June 16, Russia’s second-largest airline, Transaero, signed a $212-million contract for six Sukhoi Superjet 100/95B aircraft, with options for 10 more.

    Prisyazhnyuk says production facility expansion and supplier ramp-ups should allow SCAC to assemble up to three aircraft per month, starting in the third quarter. Plans call for deliveries of about 20 production aircraft this year, including initial SSJ100 deliveries to three customers outside of Russia -- Sky Aviation, Lao Central Airlines of Laos and Inter- jet of Mexico.


    20 à livrer cette année et cadence portée à 3 par mois début Q3 ce qui est maintenant


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    Message par Beochien Lun 9 Juil 2012 - 12:45

    PR de salon ... c'est bien !
    Aeroflot n'est pas trop content ... souvent des détails !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 12:49

    En même temps il vole
    Et il n'a pas été si à la bourre que ça Wink


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    Message par Beochien Lun 9 Juil 2012 - 12:53

    Tout à fait d'accord Poncho !
    Ils sont emmerdés avec des détails, des alarmes, des finitions , des accessoires, rien de fondamental ! Ca ne peut que s'améliorer !
    Et l'accident ... ben ce sont les pilotes Russes !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2012 - 9:28

    Bonjour à tous

    http://www.themoscowtimes.com/business/article/armenia-cancels-ssj-order/461895.html#ixzz20BSnhOmQ

    Armavia ne prendra pas son second SSJ, pas de raisons avancée

    Superjetinternational aurait 3 prospects serieux en asie pour une quarantaine d'avions


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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 17:32

    Bonjour à tous

    Les avions pour Sky aviation sont prévus pour octobre avec 2 mois de décalage par rapport au plan initial

    A suivre

    http://www.thejakartaglobe.com/corporatenews/indonesian-airline-sky-aviation-prepares-for-delivery-of-three-sukhoi-superjets/529956


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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juil 2012 - 16:42

    Bonjour à tous
    Livraison courant août à SJI du premier SSJ100 green pour équipement avec l'intérieur pinifarina (93 PAX en l'occurence) et livraison comme prévu en fin d'année
    J'étais resté sur l'idée que ça serait des SSJ100/LR mais il faut croire que je me suis trompé ou qu'ils ont changé d'avis
    Cela dit, avec les températures et les altitudes, le plus important n'est peut être pas le MTOW mais tout bêtement le TOW possible à Toluca (2400 m) et là peut être que le basic suffit
    A voir aussi si les moteurs sont des Sam146 1S17 ou 1S18

    http://www.superjetinternational.com/mediacenter/superjet-international-new-ssj100-order-from-interjet/2012/


    Five options converted into firm SuperJet International (SJI) – a joint venture between Alenia Aermacchi, a Finmeccanica Company, and Sukhoi Holding – announced today that its launch western customer Interjet has converted its five SukhoiSuperjet 100 (SSJ100) options into firm orders.

    In January 2011 SuperJet International signed a contract with Interjet for the purchase of 15 SSJ100 plus 5 options. All SSJ100 aircraft will be in a 93 seat configuration, basic version. Based on the aircraft list price, the value of the 20 aircraft order is approximately 700 million USD.

    Interjet’s first SSJ100 will arrive in Venice (Italy) at SuperJet International’s Headquarters in August 2012.The aircraft will be completed, customized and delivered by the end of the year at the SJI completion center in Venice. SJI is developing the EASA STC for the interiors’ installation, which will be marked by Pininfarina Italian Style.

    “We are very proud of this result because it confirms the strong belief of Interjet in the SSJ100 productand services – states Nazario Cauceglia, Chief Executive Officer of SuperJet International – Interjet is our first western customer and is a high-efficiency airline with a growing network. SJI is working intensively to guarantee the maximum level of quality and services. We believe that this deal will provide boost to oursales in the western markets”.

    “We are delighted to add five additional SSJ100 to our network – states Miguel Aleman Velasco, Chairman of Interjet – we are keenly aware of the competitive advantage of the SSJ100 in the 100 segment because of its outstanding characteristics in terms of quality, comfort and operational costs. We firmly believe that the SSJ100 is a technologically advanced aircraft which provides the maximum efficiency in the high altitude/high temperature typical of Mexico and fits with Interjet’s high standards”.

    SJI also signed today a Memorandum of Understanding (MOU) to appoint Interjet Toluca’s facility as a“SJI Authorized Service Center” for the provisioning of base and line maintenance on the SSJ100. Therefore the Interjet Toluca facility will benefit from the support of SJI to provide in-house and third party SSJ100 operators with airframe maintenance.
    This agreement is a further sign of the solid relationship Interjet and SJI have established since 2011 when the companies entered into a 10 years per-flight-hour based “SuperCare” Agreement to ensure the most qualified SSJ100 after-sales support.


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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Juil 2012 - 8:30

    Vérifié sur un plaquette SAFRAN

    https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:GMlj1YIaRNQJ:www.snecma.com/IMG/pdf/produit_sam146_ang.pdf+sam+146+thrust+limit&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgoDhKKGUK7WK0skcu4xqLRh_ZkcHrePLT8Is9vEj3tgRp-ut1Qzm6Y9hKJHrCRiIY39GQors0Qwy49uLR_oK7qLZJSuJ8Y_NzmC28gQvKD3Frxh9XPVPLPERYOZYh48vrxZNGs&sig=AHIEtbRL5BWLddP2Yv1FDDQxry6hjt1UGg

    Le SSJ d'interjet sera bien motorisé par le moteur 1S18, motorisation "renforcée donc" celle du SSJ100-95LR mais avec le MTOW de la solution basique -> histoire de garantir les perfos en conditions chaude et haute



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    Message par aeroduO5 Mer 18 Juil 2012 - 18:08

    A Mexico ça va se révéler très utile:D
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Juil 2012 - 9:59

    oh que oui

    Quand on voit qu'un A380-800 au départ de mexico doit être limité à 510-520 t, ce qui donne 5800 Nm avec 525PAX + 10 t de cargo ou 6500 Nm environ sans cargo

    Pour une piste de 12800 ft à 7316 ft d'altitude


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    Message par Beochien Mar 7 Aoû 2012 - 10:30

    Bonjour !

    Le feuilleton Armavia Sukhoï, continue ...
    Conclusion, Armavia, n'est pas capable de supporter des avions neufs avec des défauts de jeunesse ... Beuh ..
    Ils sont trop petits pour assumer ce type de lancement ...
    Le seul Superjet 100 reçu sera rendu à Sukhoï ! Embarassed

    -------- Un extrait et le lien, une source inhabituelle, Newkerala, Arménie ----------

    http://www.newkerala.com/news/newsplus/worldnews-62957.html#.UCDP5KBMdHI

    -----------------
    An Armavia spokeswoman told the Arka and RIA Novosti news agencies on
    Monday that the airline has decided to return the aircraft because it
    was below the previously declared standards and also required repairs
    .
    "We consider it inappropriate to purchase a plane which requires repairs
    during its first year in service," she said.

    A source with
    knowledge about the situation told a Russian newspaper earlier on Monday
    that Armavia is a relatively small airline and cannot afford to make
    experiments
    . Armavia President Mikhail Baghdasarov earlier also
    expressed discontent over the relationship with Sukhoi and complained
    spare parts for the Superjet 100 are more expensive than similar spare
    parts for Western aircraft.

    Armavia was also scheduled to receive
    a second Superjet 100 last year, but the process was dragged out until
    June of this year when the airline said it will not buy the second
    aircraft and instead opt to purchase a Western aircraft. Both planes are
    currently at a Sukhoi flight test facility near Moscow, where the first
    Armavia aircraft was undergoing regularly scheduled maintenance.

    Armavia's
    refusal of the medium-haul aircraft could prove to be a major blow for
    Sukhoi, which delivered its tenth production aircraft to Russian airline
    Aeroflot late last month. Aeroflot, which operates all but one of the
    Superjet 100s currently in operation, previously ordered a total of 30
    Superjet 100 aircraft and intends to buy 10 more.
    ------------

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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Aoû 2012 - 14:36

    Merci.
    si tu lis ce lien
    http://www.flightglobal.com/news/articles/armavia-superjets-dormant-as-delivery-dispute-escalates-375179/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal
    C'est pas aussi clair.
    Armavia est semble t'il aux abois

    A suivre


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    Message par Beochien Mar 7 Aoû 2012 - 14:43

    Oui, certainement dépassés qq part ... et sans oseille !
    Pas le genre de cies prêtes pour un rôle dans le lancement ...d'un nouvel avion !
    Une galère, et sans moyens de la contrôler !
    J'attends les Mexicains, à voire comment ils gèrent à 10 000 km des sources ... avec les Italiens au milieu Suspect !
    Zon peut être eu de bons prix les Arméniens ... et ils ont plongé sur l' "Affaire"! Sukhoi Superjet 100 - Page 12 1209418966
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Aoû 2012 - 14:59

    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2012-08-06/superjet-buy-calculated-risk-says-interjet-ceo

    Tiens ta reponse.
    Livraison mars
    Interessant, je suis sur mon telephone, donc dur de coller des extraits.

    Mais perfos hot and high... Merci snecma
    Des adaptations aussi sur l'avion.

    Interessant les comparaisons avec les autres dans le segment


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    Message par Beochien Mar 7 Aoû 2012 - 15:14

    Merci, Poncho je l'avais lu !
    Et j'ai un peu senti le coup tordu !

    Oui, le SAM 146 fait le boulot ... en altitude ! C'est bien !

    Au fait ... Bombardier, comme Embraer ont des CF34 à bord , non ...??? What a Face
    Alors, E y arrive, mais pas B !

    Et plus bizarre, Embraer qui vend trop cher, et qui les attache avec des saucisses ... hum, c'est vraiment rare Suspect !
    Ou ce sont les Russes qui bradent un peu !
    Bon, je sens qq chose de biased dans les déclarations de Aeromexico ... devinez quoi** !!
    Com ...Com ... Com ... Communiquez ! alien
    ** Ca vaut aussi pour Airbus avec les A320NEO ....

    A suivre, à voir comment tout ça se maintient correctement à distance pour le Superjet !
    Surtout avec des PB qui semblent nombreux, bien que pas graves pour l'instant !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2012 - 11:12

    Je mets les citations qui me plaisent


    Residual value guarantees, superior hot-and-high capabilities and “outstanding” launch customer incentives all contributed to a decision by Mexico’s second-largest airline to take a “calculated risk” on the Sukhoi Superjet 100, Interjet CEO Jose Luis Garza told AIN during a visit to New York last week

    Trois piliers : prix, garantie sur les valeurs résiduelles (garantie d'un prix de reprise?) et capa chaud et haut supérieure
    Les capas chaud et haut c'est une bonne nouvelle : ça prouve au moins que le choix de Powerjet de faire un moteur simple robuste, permet aussi d'avoir des perfos de premier plan.


    In fact, said Garza, Sukhoi has already built four Interjet-bound airframes, the first of which goes to Italy’s Alenia this month for the start of interior installation.

    Les 4 premiers SSJ green sont pret et vont partir en Italie pour équipement intérieur dès ce mois d'août. Cet intérieur "Pininfarina" doit recevoir à une certification STC


    . Originally calling for first delivery in November, schedules now reflect more realistic expectations, in line with the time needed for certification of the interior installation and flight simulator by mid-January at Alenia facilities in Venice, explained Garza. Interjet now expects delivery of its first 93-seat SSJ100 in mid-March, followed by one new airplane a month until the end of 2014

    Les pilotes proviendront du pool A320


    Interjet has identified some 80 city pairs suitable for the Superjet, many formerly served by Mexicana Click Fokker 100s and Boeing 717s and all within the 925-nm range the SSJ100 can manage from the hot-and-high international airport outside Toluca, Mexico (8,466 ft msl). Because the range of the standard Superjet is limited to approximately 750 nm from Toluca, Sukhoi offered an extended-range variant using high-speed landing procedures and a modified landing-gear door designed to reduce drag. In addition to Toluca, Interjet will fly the airplanes from Mexico City, Guadalajara and Monterrey, as well as undecided cities in the northwest and southwest of the country, said Garza. “This is going to be a workhorse for us, because utilization is going to be intense in Mexico—more than five cycles per aircraft per day,” he emphasized.

    Le SSJ standard à 2400 m ne fait que 750 Nm avec 93PAX, un SSJ modifié, comprendre avec les moteurs du LR et qq tweaks sur les procédures d'atterrissage (pour faciliter les go around ?) et des petites modifs structurales font 925 Nm (soit un peu plus de la moitié de la version STD au niveau de la mer).

    A noter que tout ça a pu être valider lors d'essais à Toluca.

    A noter également que le CRJ900 ne passe pas à Toluca
    Et que l'E190 était l'année dernière bien trop cher...

    Beo, oui c'est de la com, mais de la com avec pas mal de détails opérationnels qd même



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    Message par Beochien Mer 8 Aoû 2012 - 11:21

    J'allais dire C---------s .... mais chut , je n'ai rien dit ... et ça va s'auto détruire dans 1 heure ! alien


    Dernière édition par Beochien le Mer 8 Aoû 2012 - 13:20, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2012 - 11:24

    Ne dit rien Wink

    Je pense que c'est une bonne machine

    Comme dit le gard d'Interjet, parler d'acheter un avion Brésilien il y a 10 ans c'était être fou... et on voir où sont les Ejet maintenant
    Et soukhoi a quand même quelques belles réf en avions non ?


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    Message par Beochien Mer 8 Aoû 2012 - 12:19

    Poncho !

    Ce que je n'aime pas trop , c'est le besoin de se sur-expliquer et d'enfoncer Embraer (Beaucoup trop cher ... hum!), comme d'ailleurs les B737 vs les A320 d'Airbus déjà chez Aeromexico, alors que leur capa d'emport, permettait certainement de meilleurs compromis en altitude !

    En plus , ces types d'explications en Lat-Am , hum ... je connais trop bien, et même je le sens venir de loin, c'est souvent un besoin interne , ou national de se justifier, quand l'opposition gratte un peu par exemple !

    Bon Chavez qui a aussi des Aeroports hauts à Mérida, au Venezuela, il achète des Embraer E-190 ... politique et/ou compromis un peu rares, sont trés souvent présents ...

    Avec des équipements spéciaux ... ou des conditions spéciales ... les A318 décollent même de London city !

    Il est certain que les SAM 146, sont de bons moteurs, et certainement mieux que les CF34 ... surtout pour une EIS 2012-2013 , de ce côté là il n'y a pas photo !
    Sauf que les GTF, sur les Mitsu vont les dépasser allégrement !

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    Message par Ubota Dim 19 Aoû 2012 - 1:23

    On a discuté plus haut du rytme de productiondes SSJ 100. Il a été question d eproduire 3 supejet par mois dès le début de septembre et d'atteindre 3 par mois en fin d'année 2012.

    Toutes ces prédictions sont prématurées et sont reliées à la résolution de trois problêmes principaux dont deux relèvent des ingénieurs en aéronautiques e tle troisième est surtout un problême d elogistique avec de fortes incidenteces technologiques.

    Premier problême: La version actuelle du superjet souffre d'un poids à vide de 1,5 à 2 tonnes supérieur au spécification techniques et contractuelles. Sont impliqués dans ce travail diffcile le constructeur Sukhoi et les 20 fournisseurs d'équipement de l'avion.

    Deuxième problême; Les moteurs d ela version actuelle SAM146 consomment de 3-5 % de plus de carburant que spécifié dans les contracts et spécifications techniques.

    Troisième problême: Il faut établir un service après vente pour supporter efficacement les compagnies aérienes où elles se trouvent et celà demande la collaboration et l'implication de tous les fournisseurs d'équipement dont les pièces et systèmes sont utilisés dans le Superjet.

    Les problêmes 1 et 2 ne seront pas résolus avant septemmbre 2013 et il est illusoire de croire que Sukhoi produiront des avions au rythme de 3 par mois pour devoir par la suitedevoir les reprendre pour les ramener au spécifications techniques ou bine encore les reconvertir en des jets privés s'il est possible de faire celà en raison des marchés.

    Toute celà explique le faible taux de production depuis le lancement du 19 avril 2011 à un rythme moyen de un appareil par 8 semaines seulement, ce qui est vraiment anémique mais qui est nécessaire car on ne veut pas livrer trop d'appareils mi-performant et les compagnies aériennes sachant bien celà demandent des prix unitaires pour compenser les pertes de profits d'opértions; Entretemps SCAC et ses partenaires font des promesses et des déclarations pour appaiser les amateurs et les bien-pensants que nous sommes alors que les véritables professionnels de l'ingénirie aéronautique, les compagnies aériennes e tles fournisseurs de crédit travaillent pour résoudre ces problêmes afin de sauver la face, les commandes e tla réputationde l'apapreil afin qu'un jour peut-être tout le monde applaudisse et soit heureux, mais, en attendant la pente risque d'être extremement raide et laborieuse et la leçon à retenir est que Sukhoi est avant tout un constructeur d'avion militaire et non pas un constructeur d,avion civil et qu'il doit apprendre toutes les règles du métier pour être l'égal des autres constructeurs et c'est pourquoi il doit baisser ses prix et pratiquer le sourire même quant tout va mal!

    Alors croire que l'on peut atteindre 3 appareils par mois subito presto est ignore rce qui se trame derrière le surpoids de l'apapreil, de la surconsommation des moteurs actuels et l'insuffisance du support technique.

    Jean Ubota
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi Superjet 100 - Page 12 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Dim 19 Aoû 2012 - 2:17

    Merci Jean Ubota et bienvenue !

    Ce sont des infos "Perso" où des infos avec des liens et/où des sources ??

    1 ou 2 tonnes de plus, c'est bien possible ... les nouveaux programmes dans les spec's, c'est rare, surtout côté poids !
    Mais les SAM 146, de 3-5 % en retrait des spec's hum ?? C'est étonnant que celà soit passé inaperçu ??

    Bon, je cherche Sukhoi Superjet 100 - Page 12 706191 !

    De mon côté j'ai vu ça ... le manque de fonds pour aller plus vite $$$ ... et beaucoup de dettes accumulées !
    Chez NPO Saturn aussi d'ailleurs, Snecma doit aider Embarassed !

    http://themoscownews.com/business/20120730/190017652.html
    et ..
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5537424/
    reply : 11

    Et en avril 2012 :
    http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-early-superjet-experience-points-to-trials-and-promise-370383/

    Ce qui contraste avec l'optimisme de Farnborough ... Suspect

    http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-how-sukhoi-is-transforming-superjet-programme-373680/


    Bon aprés vérif, les 2 tonnes affecteraient la première dizaine (13 je crois) voir ce qu'ils gagneront aprés ... pour la série ... qui doit commencer maintenant What a Face ça sera certainement progressif , on connaît ! Suspect

    Pas exclu que le SAM doive pousser un peu plus maintenant, mais ce n'est pas un déficit de spec's de conso du moteur ... ça semble être induit par le poids de l'avion ...
    C'est le jeux, et que ce soit un B787 où un A380, ce qui est plus lourd, il faut bien le pousser !
    Le sur-poids du SAM146 actuel n'est pas indiqué, bien que évoqué, ce ne sont quand même pas des tonnes non plus !
    Il semble que Snecma s'en occupe ....avec Saturn pour la prochain fournée tongue $$$$ confused Sukhoi Superjet 100 - Page 12 134118364

    J'ajoute qu'il sera intéressant de savoir à quel niveau de poids seront livrés les premiers Superjet de Interjet !
    Car ils on besoin d'avions performants en Hot & High, n'est il pas ?? pirat


    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Dim 19 Aoû 2012 - 16:16

    Merci jean ubota.
    Les elements lies au poids de la cellule et au moteur sont de memoire publics depuis PAS2011.
    Merci de les rappeler. A noter qu'interjet qui a deja ses avions «green» construits a deja leve une option.
    j'avais verifie, le ssj est plus leger qu'un E190 meme pour les premiers exemplaires


    Les pb de financement me paraissent plus inquietants a ce stade.

    Mais effectivement tout n'est pas rose


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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Sep 2012 - 15:01

    Bonjour à tous

    n°10 pour aeroflot livré...

    http://www.superjetinternational.com/mediacenter/home-the-company-products-customer-services-media-center-careers-shareholders-investors-scac-and-aeroflot-sign-the-act-of-delivery-acceptance-for-the-ssj100-msn-95018/2012/



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