Ce sont des infos "Perso" où des infos avec des liens et/où des sources ??
1 ou 2 tonnes de plus, c'est bien possible ... les nouveaux programmes dans les spec's, c'est rare, surtout côté poids !
Mais les SAM 146, de 3-5 % en retrait des spec's hum ?? C'est étonnant que celà soit passé inaperçu ??
Bon, je cherche !
De mon côté j'ai vu ça ... le manque de fonds pour aller plus vite $$$ ... et beaucoup de dettes accumulées !
Chez NPO Saturn aussi d'ailleurs, Snecma doit aider !
http://themoscownews.com/business/20120730/190017652.html
et ..
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5537424/
reply : 11
Et en avril 2012 :
http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-early-superjet-experience-points-to-trials-and-promise-370383/
Ce qui contraste avec l'optimisme de Farnborough ...
http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-how-sukhoi-is-transforming-superjet-programme-373680/
Bon aprés vérif, les 2 tonnes affecteraient la première dizaine (13 je crois) voir ce qu'ils gagneront aprés ... pour la série ... qui doit commencer maintenant ça sera certainement progressif , on connaît !
Pas exclu que le SAM doive pousser un peu plus maintenant, mais ce n'est pas un déficit de spec's de conso du moteur ... ça semble être induit par le poids de l'avion ...
C'est le jeux, et que ce soit un B787 où un A380, ce qui est plus lourd, il faut bien le pousser !
Le sur-poids du SAM146 actuel n'est pas indiqué, bien que évoqué, ce ne sont quand même pas des tonnes non plus !
Il semble que Snecma s'en occupe ....avec Saturn pour la prochain fournée $$$$
J'ajoute qu'il sera intéressant de savoir à quel niveau de poids seront livrés les premiers Superjet de Interjet !
Car ils on besoin d'avions performants en Hot & High, n'est il pas ??
JPRS