https://www.facebook.com/Sukhoi.Civil.Aircraft/posts/1113521318702291
+16
Philidor
patrick1956
Vector
Ubota
pascal83
art_way
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
Paul
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
alain57
20 participants
Sukhoi Superjet 100
Paul- Whisky Quebec
- Message n°551
Re: Sukhoi Superjet 100
Dévoilement du concept Sportjet pour les équipes sportives
https://www.facebook.com/Sukhoi.Civil.Aircraft/posts/1113521318702291
https://www.facebook.com/Sukhoi.Civil.Aircraft/posts/1113521318702291
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: Sukhoi Superjet 100
Ah j'avais vu passé le titre sans trop comprendre
Là je comprends
C'est original !
vu aussi étude d'un SSJ 120 PAX
Avec aile adaptée (les winglets ne suffisent plus ) 55t et 2000Nm
Le reste est là
http://aviationweek.com/shownews/sukhoi-develops-120-seat-superjet
Là je comprends
C'est original !
vu aussi étude d'un SSJ 120 PAX
Avec aile adaptée (les winglets ne suffisent plus ) 55t et 2000Nm
Le reste est là
http://aviationweek.com/shownews/sukhoi-develops-120-seat-superjet
Paul- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: Sukhoi Superjet 100
ils font une nouvelle aile et l'avion fera seulement 2000 nm ? À 60 tonnes le CS100 a 3100 nm et une capacité de 135 pax tandis qu'à 56 tonnes, l'E190-E2 aura une autonomie de 2800 nm et une capacité max de 114 pax.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°554
Re: Sukhoi Superjet 100
Effectivement... à suivre.
Par contre 120PAX ce n'est pas la capacité max
La capacité max actuelle du SSJ95 c'est 103 voire 108 (vu des lopa à 108)
Par contre 120PAX ce n'est pas la capacité max
La capacité max actuelle du SSJ95 c'est 103 voire 108 (vu des lopa à 108)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°555
Re: Sukhoi Superjet 100
Pour le rayon d'action, il faut se souvenir que le moteur n'est pas fait pour les longues distances. Au contraire, avec le choix d'un faible taux de dilution, il convient aux sauts de puce.
Or, le projet ne change pas grand'chose aux moteurs.
"The SSJ100’s PowerJet SaM146 turbofan powerplant will not need any change, PowerJet CEO Marc Sorel said. A “throttle push” is believed to be enough, at nearly 18,000-lb. thrust. This is 2.5% more thrust than the basic version.".
Or, le projet ne change pas grand'chose aux moteurs.
"The SSJ100’s PowerJet SaM146 turbofan powerplant will not need any change, PowerJet CEO Marc Sorel said. A “throttle push” is believed to be enough, at nearly 18,000-lb. thrust. This is 2.5% more thrust than the basic version.".
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°556
Re: Sukhoi Superjet 100
Et que le SAM146 est dans les frontières imposées dans les accords GE-Snecma, donc probablement à sa limite haute en puissance autorisée, après, ils faut changer de fournisseur ...pour grandir !
Ou perdre du poids sur l'avion, et c'est possible, le Superjet ne brille pas côté matériaux avancés .
Ou perdre du poids sur l'avion, et c'est possible, le Superjet ne brille pas côté matériaux avancés .
Paul- Whisky Quebec
- Message n°557
Re: Sukhoi Superjet 100
avec seulement 18K lb de poussée, faudra pas s'attendre à de grandes performances sur piste également.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°558
Re: Sukhoi Superjet 100
Bonjour ;
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-superjet-primed-for-home-stretch-after-fal-428484/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf33800476&CMPID=sf33800476
J'avoue je n'avoir pas encore eu le temps de lire
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-superjet-primed-for-home-stretch-after-fal-428484/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf33800476&CMPID=sf33800476
J'avoue je n'avoir pas encore eu le temps de lire
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°559
Re: Sukhoi Superjet 100
Finalement j'ai pris le temps
+22 places pour un stretch simple lancé pour 2017
Mêmes moteurs
Mêmes surfaces de contrôle
Une section centrale refaite + grosses retouches à l'aile
En attendant les raked winglets arrivent sur le SSJ l'année prochaine
C'est une machine qui fonctionne pas si mal quand même !
Plus grand qu'un E195-E2 au final
+22 places pour un stretch simple lancé pour 2017
Mêmes moteurs
Mêmes surfaces de contrôle
Une section centrale refaite + grosses retouches à l'aile
En attendant les raked winglets arrivent sur le SSJ l'année prochaine
C'est une machine qui fonctionne pas si mal quand même !
Plus grand qu'un E195-E2 au final
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°560
Re: Sukhoi Superjet 100
Le 1er est arrivé chez Cityjet:
http://flyinginireland.com/2016/06/the-sukhoi-superjet-has-landed-first-cityjet-ssj-100-95-ei-fwa-arrives-in-dublin/
http://flyinginireland.com/2016/06/the-sukhoi-superjet-has-landed-first-cityjet-ssj-100-95-ei-fwa-arrives-in-dublin/
eolien- Whisky Quebec
- Message n°561
Re: Sukhoi Superjet 100
Merci C.Foussa ... tristounette la cabine ... ils sont en deuil de quoi ?...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°562
Re: Sukhoi Superjet 100
Bonjour
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-superjet-international-plots-to-build-on-c-430105/
Des changements de structure :
L'avion marche bien
Et serait le vecteur ideal pour les locations ACMI
Moi je l'aime bien cette machine
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-superjet-international-plots-to-build-on-c-430105/
Des changements de structure :
At the end of September, Russia's competition regulator approved a plan by Sukhoi to acquire Leonardo's 25% stake in its Sukhoi Civil Aircraft (SCAC) division. This will result in SCAC becoming wholly owned by Sukhoi. Leonardo confirms that the shareholders "are working on the definition of a new agreement" to improve the partnership structure.
L'avion marche bien
Some 90 Superjets have been delivered worldwide and the fleet's technical dispatch reliability (TDR) is running at "around 99%". Describing the CityJet introduction as "smooth and seamless, and satisfactory for our client", Cauceglia says the Irish carrier#s TDR is comparable with Interjet and the global fleet.
Et serait le vecteur ideal pour les locations ACMI
Moi je l'aime bien cette machine
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°563
Re: Sukhoi Superjet 100
Encore un client occidental (Cityjet) très satisfait du SSJ, et qui se prépare à lever des options.
http://atwonline.com/atw-location/cityjet-expects-firm-ssj-options
http://atwonline.com/atw-location/cityjet-expects-firm-ssj-options
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°564
Re: Sukhoi Superjet 100
Merci
La qualité des moteurs revient régulièrement
La qualité des moteurs revient régulièrement
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°565
Re: Sukhoi Superjet 100
Oui Poncho ...
Pas extraordinaire côté conso le SAM146, c'est plus proche de la génération du CFM 56 que du Leap ou du GTF, mais bon, si ça tient bien le coup, et pour des vols courts... et que tout le monde il est content ...En particulier les Russes, qui doivent être enchantés de ne pas avoir d'ennuis moteurs !
Et ça tourne mieux que le Silvercrest !
Pas extraordinaire côté conso le SAM146, c'est plus proche de la génération du CFM 56 que du Leap ou du GTF, mais bon, si ça tient bien le coup, et pour des vols courts... et que tout le monde il est content ...En particulier les Russes, qui doivent être enchantés de ne pas avoir d'ennuis moteurs !
Et ça tourne mieux que le Silvercrest !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°566
Re: Sukhoi Superjet 100
Les autorités russes imposent une inspection obligatoire des SSJ, suite à la découverte de fissures de fatigue sur un composant de l'aile d'un avion.
http://www.nytimes.com/2016/12/24/business/russia-grounds-sukhoi-superjet-safety-concerns.html
Ce problème rappelle celui rencontré récemment par l'A380.
Le titre racoleur de l'article ne paraît pas justifié. Il s'agit en effet de prescrire une inspection pour évaluer l'étendue du problème, non de clouer la flotte au sol.
http://www.nytimes.com/2016/12/24/business/russia-grounds-sukhoi-superjet-safety-concerns.html
Ce problème rappelle celui rencontré récemment par l'A380.
Le titre racoleur de l'article ne paraît pas justifié. Il s'agit en effet de prescrire une inspection pour évaluer l'étendue du problème, non de clouer la flotte au sol.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°567
Re: Sukhoi Superjet 100
C'est la queue
Et c'est suivi par "courant Eddy" une fois par semaine....
À suivre
Et c'est suivi par "courant Eddy" une fois par semaine....
À suivre
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°568
Re: Sukhoi Superjet 100
Le communiqué de Sukhoi.
http://www.scac.ru/en/mediacenter/%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BB%D0%B5%D1%82%D1%8B-sukhoi-superjet-100-%D0%BF%D1%80%D0%BE%D1%88%D0%BB%D0%B8-%D0%BF%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B5%D1%80%D0%BA%D1%8327-12-2016/2016/
Les inspections sont terminées. Sukhoi affirme que c'est sans danger et que les modifications nécessaires sur les avions concernés seront achevées en janvier.
http://www.scac.ru/en/mediacenter/%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BB%D0%B5%D1%82%D1%8B-sukhoi-superjet-100-%D0%BF%D1%80%D0%BE%D1%88%D0%BB%D0%B8-%D0%BF%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B5%D1%80%D0%BA%D1%8327-12-2016/2016/
Les inspections sont terminées. Sukhoi affirme que c'est sans danger et que les modifications nécessaires sur les avions concernés seront achevées en janvier.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°569
Re: Sukhoi Superjet 100
Les modifications nécessaires sur L'avion.
Un seul avion concerné il me semble.
Rien de grave donc
Un seul avion concerné il me semble.
Rien de grave donc
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°570
Re: Sukhoi Superjet 100
Ce n'est pas sûr. J'ai remarqué qu'ils ne disent pas qu'aucun autre appareil ne présente le même problème, seulement que le problème n'est pas systémique, ce qui peut vouloir dire que les avions concernés sont peu nombreux.Poncho (Admin) a écrit:Les modifications nécessaires sur L'avion. Un seul avion concerné il me semble.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°571
Re: Sukhoi Superjet 100
A la suite de l'inspection des SSJ d'Interjet, la moitié de la flotte (11 sur 22) reste au sol jusqu'à réparation (--> fin janvier).
https://www.flightglobal.com/news/articles/interjet-grounds-half-of-ssj100-fleet-pending-repair-432798/
https://www.flightglobal.com/news/articles/interjet-grounds-half-of-ssj100-fleet-pending-repair-432798/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°572
Re: Sukhoi Superjet 100
Ok
Donc ce n'est pas isolé
Coup dûr donc...
Donc ce n'est pas isolé
Coup dûr donc...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°573
Re: Sukhoi Superjet 100
Bonjour,
http://www.rusaviainsider.com/italian-leonardo-quits-sukhoi-civil-aircraft/
Leonardo quite la joint venture de production avec Sukhoi
Mais reste dans la commercialisation / support avec Superjet International
Si j'ai bien tout compris
http://www.rusaviainsider.com/italian-leonardo-quits-sukhoi-civil-aircraft/
Leonardo quite la joint venture de production avec Sukhoi
Mais reste dans la commercialisation / support avec Superjet International
Si j'ai bien tout compris
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°574
Re: Sukhoi Superjet 100
Bonjour,
Des nouvelles du SSJ
http://www.rusaviainsider.com/sukhoi-ramps-superjet-100-deliveries/
28 livraisons cette année
Des nouvelles du SSJ
http://www.rusaviainsider.com/sukhoi-ramps-superjet-100-deliveries/
28 livraisons cette année
In 2016, Sukhoi Civil Aircraft Company (SCAC) produced 22 and delivered 28 Sukhoi Superjet 100 (SSJ 100) regional aircraft, OEM’s spokesperson told Russian Aviation Insider. Both numbers exceeded 2015 results by five aircraft and three deliveries, respectively. The manufacturer also outperformed its production target – the assembly plan for the last year was 20 aircraft
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°575
Re: Sukhoi Superjet 100
Avons nous des nouvelles des réparations des avions mexicains ? Selon le calendrier initial, elles devraient être finies, mais je n'ai rien entendu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°576
Re: Sukhoi Superjet 100
Faut regarder sur flightradar ce qui vole
Pas de raison que ça ne soit pas bouclé
Pas de raison que ça ne soit pas bouclé
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°577
Re: Sukhoi Superjet 100
Verif fait
6 /22 n'ont pas volés depuis 7 jours
Donc ça ne doit pas être fini
6 /22 n'ont pas volés depuis 7 jours
Donc ça ne doit pas être fini
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°578
Re: Sukhoi Superjet 100
Livraison à Yamal Airlines aujourd'hui. MSN 95114
http://russianplanes.net/id204729
http://russianplanes.net/id204729