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    Message par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 18:19

    Peut être 20 SSJ de plus pour Aeroflot ! (Sais pas si c'est ferme, mais ça en a bien l'air !)

    Die russische Staatsairline bestellt ce n'est pas conditionnel !


    De Karel, sur A.net !
    http://www.aerotelegraph.com/aeroflot-bestellt-20-weitere-superjet-100

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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Jan 2016 - 21:59

    Oui vu passé la semaine dernière, sans le rapporter ici

    Que veux-tu qu'aeroflot commande d'autre ? Sachant qu'en plus c'est réellement le meilleur avion disponible dans son segment... jusqu'à la livraison des E190-E2

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    Message par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 22:03

    Rien contre ... et surtout en Russie !
    Le vrai PB viendra à l'int'l avec les nouveaux moteurs, si ils marchent bien !
    MRJ et Embraer, vers 2018 !
    Et je crois que Bombardier doit préparer qq chose ...
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    Message par Beochien Mar 1 Mar 2016 - 1:22

    Et si personne ne l'a vu celui ci ... chez ATW !

    Les Belges de VLM, jettent l'éponge pour le SSJ-100 et la LOI en cours chez IL Finance (Leasing)!
    Bon, des raisons annoncées, dans un contexte bien compliqué et entremêlé ...
    Les Flamands se souviennent du B777 descendu en Ukraine, par exemple !
    Lire et essayer de comprendre ... hum !

    http://atwonline.com/airframes/vlm-airlines-scraps-superjet-order

    However, in March 2015 a delay in the initial deliveries until 3Q 2016 was announced, due to the need to certificate the long-range version by the European Aviation Safety Agency (EASA).


    The decision to drop the Russian regional jet was made primarily because of VLM’s exposure to potential risks from an aircraft whose long-range version had not yet achieved EASA certification.

    Additionally, over the course of 2015 geopolitical factors—the rising tension between Russia and the West over the conflict in Ukraine—“became an ongoing concern,” Davidson said, although that was not the driving factor behind the decision to halt the deal.
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    Message par Frequent Traveller Mar 1 Mar 2016 - 7:18

    Ça semble un peu tiré par les cheveux, ce réquisitoire entremêlé de politique et de préoccupations d'ordre sécuritaire ...à mon avis, les vrais facteurs décisionnels  doivent se trouver parmi les non-dits dans cette affaire ?
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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Mar 2016 - 10:30

    Oui
    L'avion est certifié EASA pôur la version B, qui a mon avis est bien suffisante pour VLM (@1600Nm il me semble)
    Par contre la certif LCY n'est pas encore obtenue
    Mais Cityjet semble être confiant.



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    Message par Philidor Mer 2 Mar 2016 - 1:11

    Pour VLM, le problème n'est pas le type d'avion dont elle a besoin, c'est surtout de savoir si l'entreprise a un avenir. Je n'en suis pas convaincu, mais j'espère me tromper.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Mar 2016 - 15:19

    Quelques photos de la ligne du SSJ
    La seule ligne civile russe produisant des avions à un rythme "occidental"

    http://kak-eto-sdelano.livejournal.com/341164.html

    http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=en&u=http://kak-eto-sdelano.livejournal.com/341164.html


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    Message par c.foussa Sam 2 Avr 2016 - 9:49

    Beochien a écrit:Correction, le train avant était aussi rétracté ... l'avion est dans sa position d'équilibre nez en l'air, j'ai pensé d'abord, que la roulette était masquée par la rampe ...

    A part ça un communiqué de Sukhoï vu sur A.net ... des test d'atterro automatique, ben c'est réussi !
    Peut être était ce une approche volontairement train rentré, et un méchant cisaillement, qui sait ...
    Ils vont le réparer !

    At the final stage of test flights to evaluate Sukhoi Superjet 100 performance of automatic landing system to execute CAT III A with strong crosswind conditions as part of additional certification trials on expanding operational conditions as well as imitation of landing with one engine failure the aircraft has touched the runway with retracted landing gear.


    Hello Beo,

    Le rapport vient d'être publié par les islandais:

    - plus de 10 h de travail pendant la nuit de l'accident survenu à 5 h du matin et après 3 jours de vols d'essai intensifs pour certifier l'avion en CAT 3 monomoteur avec vent de travers sup à 20 kts et avion proche de sa masse maximale. Ils en étaient à leur 9 ème remise de gaz de la nuit. Les temps de travail ont été largement dépassés, pression pour en finir rapidement, la météo des jours suivants n'étant pas favorable à ces essais. (ndr : Keflavik est souvent utilisé pour les essais de vent de travers car les dépressions météo -et psycho- y sont fréquentes avec les vents associés et il y a 2 pistes  perpendiculaires, on est donc toujours sûr d'y rencontrer le vent de travers)

    - lors de la remise de gaz, l'avion touche le sol (le poids sur les roues= WOW) désactivant la possibilité de remise de gaz par l'automanette, obligeant le pilote à faire manuellement la remise en poussée.

    - malheureusement il avance la manette du moteur "mort" au lieu du moteur "vif" et l'autre pilote rentre le train , l'avion retouche la piste durement et glisse jusqu'à sortir au bout de la piste.

    Détails sur la fatigue et chronologie des vols en page 30 (chap 2.2.1 et 2.2.2) ainsi que sur l'aspect technique du vol en page 40 (chap 2.4.2)

    http://ww2.rnf.is/media/skyrslur-2013/M-01313---AIG-09-Russian-97005----Final-Report.pdf


    Photos de l'accident (photos du RNSA) et du vol après réparation faite à Keflavik:

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 160402095808585993

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 160402095808863281

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 160402095808494817
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    Message par c.foussa Dim 3 Avr 2016 - 20:48

    Au sujet de l'orientation des 2 pistes de Keflavik, voici leur disposition intelligemment conçue pendant la 2 ème guerre mondiale.

    Et comme j'ai perçu qq inquiétude de certains sur les inclinaisons par vent de travers, ETOPS etc, vaut-il mieux un avion certifié CAT 3 monomoteur et donc capable d'aller rejoindre un aéroport CAT 3, ou un  avion non certifié CAT 3 monomoteur qui tente l'atterrissage sur un aéroport CAT 1 ?




    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 160403085031619975


    Qq vidéo intéressantes: tchin



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    Message par Poncho (Admin) Dim 3 Avr 2016 - 21:29

    Merci

    Par défaut Cat III c'est Cat IIIa ?


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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Mai 2016 - 22:13

    Il arrive, il arrive
    Il est bientôt là en europe occidentale !



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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Juin 2016 - 13:55

    Bonjour

    https://www.flightglobal.com/news/articles/long-range-superjet-passes-initial-fatigue-tests-426029/

    Première étape pour les test fatigue SSJ100LR 12000FC

    Objectif final 162 000 FC pour 54 000 FC de durée de vie


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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juin 2016 - 15:04

    La photo enfin !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-winglet-fitted-superjet-in-windtunnel-test-426495/

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 Getasset

    Ca ressemble à ceux du 767-400ER

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 2Q==

    Sinon au détour de cet article :
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-premieres-modernisations-des-moteurs-de-l-a400m-pourraient-etre-effectuees-des-cet-ete-olivier-andries-pdg-de-safran-aircraft-engines-579535.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20160620

    On apprend qu'un autre client européen a pris contact avec Powerjet pour du SSJ
    (et que l'égypte en veux aussi)


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    Message par seb2411 Lun 20 Juin 2016 - 22:48

    Il a deux type de "winglet" au passage. L'un assez classique type A330 et l'autre plus dans le type 787 (?)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2016 - 9:44

    Quand c'est dans le prolongement de l'aile je crois que le terme de boeing c'est wingrakes
    Et il y a en a sur 767-400ER et les 777-300Er, 200LR et 200F
    Pour le 787 c'est en débat


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    Message par Paul Mer 6 Juil 2016 - 0:20

    Poncho (Admin) a écrit:La photo enfin !

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 Getasset


    je remarque un raked wing tip sur l'aile droite et une winglet sur l'aile gauche. Non ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Juil 2016 - 6:13

    Non soit être là même chose je pense


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    Message par Philidor Mer 6 Juil 2016 - 15:17

    Paul a écrit:je remarque un raked wing tip sur l'aile droite et une winglet sur l'aile gauche. Non ?
    C'est l'angle sous lequel est prise la photo qui cause cette illusion.
    seb2411
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    Message par seb2411 Mer 6 Juil 2016 - 17:36

    Philidor a écrit:
    Paul a écrit:je remarque un raked wing tip sur l'aile droite et une winglet sur l'aile gauche. Non ?
    C'est l'angle sous lequel est prise la photo qui cause cette illusion.
    J'ai pas l’impression.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 6 Juil 2016 - 17:48

    seb2411 a écrit:
    Philidor a écrit:
    C'est l'angle sous lequel est prise la photo qui cause cette illusion.
    J'ai pas l’impression.
    Moi non plus. Je sais bien qu'il peut y avoir des effets bizarres,
    mais là je ne crois pas : à l'arrière j'ai vraiment l'impression d'un surface plane.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2016 - 13:55

    Une jolie synthèse sur le SSJ
    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-07-11/cityjet-deal-opens-european-market-superjet-0

    Notable :
    According to Superjet International CEO Nazario Cauceglia, a third aircraft will go to CityJet’s Dublin headquarters in October and another five aircraft will be delivered during the first half of 2017. The remaining eight SSJ100s are due to follow from the end of 2018. The reason for the delay is that these aircraft will include significant upgrades to allow the twinjet to operate at steep approach, shortfield airfields like London City Airport, which is a key destination for CityJet. Once certified, these upgrades will be retrofitted to the first batch of SSJ100s.

    Les avions LCY proof seront livrés fin 2018, à priori avec les winglets
    Pour une fonctionnalité qui ne pose pas de pb, c'est long

    De ce que j'ai compris de la bête c'est qu'elle se présente quand même rudement vite à l'atterro.. et c'est ça qu'il faut modifier je pense


    Dernière édition par Poncho (Admin) le Lun 11 Juil 2016 - 14:21, édité 1 fois


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    Message par Beochien Lun 11 Juil 2016 - 14:12

    @ Poncho :
    Ton lien, en "Page not found" en ce moment ! Ils ont dû se faire reprendre par la patrouille Wink

    Noté ça de chez Leonardo (Finmeccanica avant) chez FG, tout à la fin !
    Ce n'est pas le grand optimisme côté collaboration !
    Vers une séparation, maintenant que le Superjet est lançé ??

    https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-show-a-pivotal-moment-for-the-new-leona-426753/



    And on the Superjet programme, Leonardo is seeking to address one of the flaws it perceives on the Russian-built regional jet: “What was missing was a real industrial involvement from our side.”
    However, Soccodato is cautious about the chances of a positive outcome: “We don’t know what will happen in these discussions, they are not easy to conclude.”
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2016 - 14:21

    Danke schön

    fixed !


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    Message par Beochien Lun 11 Juil 2016 - 14:42

    Un petit tour sur Wikip, pour voir l'état des cdes chez Superjet !
    Assez chaotique quand même ... surtout côté Russe !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100

    Bon, SJI*, avec des clients sérieux, mais pas assez nombreux ... et qq déboires quand même !
    La question pourrait être, quand expire le contrat avec Leonardo (Aermacchi), et quid du renouvellement ?? Suspect

    Over 30 foreign partnership companies are involved in the project. Development, manufacturing and marketing of the aircraft's SaM146 jet engine is being done by the PowerJet company, a joint-venture between the French Snecma and Russia's NPO Saturn. *SuperJet International, a joint venture between Alenia Aermacchi and Sukhoi is responsible for marketing in Europe, the Americas, Africa, Japan and Oceania.[50]
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    Message par Paul Mar 12 Juil 2016 - 19:31

    Dévoilement du concept Sportjet pour les équipes sportives

    https://www.facebook.com/Sukhoi.Civil.Aircraft/posts/1113521318702291

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 13606808_1113521235368966_2043788765038459714_n

    Sukhoi Superjet 100 - Page 22 13603361_1113520932035663_1996187505155837754_o
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juil 2016 - 10:21

    Ah j'avais vu passé le titre sans trop comprendre
    Là je comprends
    C'est original !

    vu aussi étude d'un SSJ 120 PAX
    Avec aile adaptée (les winglets ne suffisent plus ) 55t et 2000Nm

    Le reste est là

    http://aviationweek.com/shownews/sukhoi-develops-120-seat-superjet


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    Message par Paul Mer 13 Juil 2016 - 15:05

    ils font une nouvelle aile et l'avion fera seulement 2000 nm ? À 60 tonnes le CS100 a 3100 nm et une capacité de 135 pax tandis qu'à 56 tonnes, l'E190-E2 aura une autonomie de 2800 nm et une capacité max de 114 pax.

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