Bon, cette fois ci semble la bonne.
J'en profite pour dupliquer ces échanges sur le fil Actu Airbus
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Beochien le Jeu 22 Nov 2018 - 14:57
Merci Pascal,
C'est mieux avec un lien ...
Vu ça, lisible chez Bloomberg & Co
Des spéculations sur les embauches, c'est tout ....Bon, un nouveau MC, pour 2025
Et un A350 NEO, si j'ai bien compris !
Tout tourne autour de nouveaux moteurs (RR peut être)
Zon oublié le A380
Une seule source, Bloomberg ... à part ceux qui le citent ...
https://www.bnnbloomberg.ca/airbus-reveals-plans-for-all-new-narrow-body-re-engined-a350-1.1171769
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pascal83 le Jeu 22 Nov 2018 - 15:45
https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-pourrait-developper-un-a350neo-et-un-nouveau-monocouloir.N772654
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Laurent Simon le Jeu 22 Nov 2018 - 16:44
Merci bien Pascal et Beo pour ces deux liens !
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Philidor le Ven 23 Nov 2018 - 17:41
Explication probable de ces 'fuites' si opportunes : essayer de faire douter chez Boeing au moment des décisions sur le lancement du 797/NMA. Autrement dit, susciter chez l'adversaire peur, incertitude et doute ('FUD' en Anglais).
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Beochien le Ven 23 Nov 2018 - 18:17
Oui, bien que, des concepts qui se voudraient gagnants pour la nième motorisation d'un Airbus, ce n'est pas échevelé, RR candidat , bien sûr, et Airbus qui doit aussi demander la remotorisation du A380, comme contrepartie
C'est dans le camp des motoristes qui ont l'envie et les moyens d'avancer, et remotoriser, ce n'est pas le plus cher pour Airbus
qui doit fortement penser au A380, dont plus personne ne veut, sans de nouveaux moteurs.
Un nouvel avion (MC, ou un peu plus), par contre, ça devient juste pour 2025, à moins de le lancer au printemps, et encore ... Comme pour Boeing, d'ailleurs ...
Mon petit doigt me dit, que les motoristes perdants sur le B797, vont faire qq efforts du côté d'Airbus
Mais bon, tous les constructeurs ont qq plans plus ou moins avancés dans les tiroirs
Alors, intox ... C'est bien possible ... Embobiner Bloomberg, ça peut aussi backfirer , hum ...
Mais obligation pour Airbus de faire qq chose aussi, comme un nouvel Avion, après le A350 !
Par contre, un nouveau MC, ça m'interpelle un peu, le A320/21 tient encore la route, Airbus a beaucoup plus besoin d'un nouvel A300/310
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Beochien le Lun 26 Nov 2018 - 16:14
Bon, d'après Guillaume Faury.
Chez Bloomberg et repris ailleurs.
Des moteurs "De-rated" Hum c'est quoi ... Je n'aime guère cet exercice qui a conduit au T500
Mais bon, des T7000 à 68 000 lbs, c'est encore proche du nominal !
Pour les A330 NEO, pour répondre à une certaine diminution de MTOW, B797 oblige, voir à quoi répondra la carrosserie.
Un avion de 200T de MTOW.
Qui devrait décoller court ... Comme un MC.
Et pour le A321 XLR, décision pour 2019, Farnborough, peut être.
Bon, encadrer le B797, avec de l'existant ... il fallait s'y attendre, reste à voir les niveaux techno introduits, pour proposer de vrais avions efficaces.
https://seekingalpha.com/news/3412093-airbus-prepares-fend-boeing-797
https://www.channelnewsasia.com/news/business/airbus-hints-at-decision-on-proposed-a321xlr-jet-next-year-10970934
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-26/airbus-plans-a330neo-tweak-to-fend-off-boeing-s-new-mid-size-jet
The A330neo’s maximum take-off weight stands at 242 metric tons, but that could be cut to 200 tons, while its Rolls-Royce Holdings Plc engines could be re-rated to 68,000 pounds of thrust from 72,000 pounds, Hamilton said.