par eolien Ven 15 Mar 2019 - 9:54
Il vaut peut-être mieux une même et seule cause ...
Et j'en reviens à ma question première : Pourquoi, alors que jusque là les pilote parvenaient, certes à grand peine vu le profil du maintien d'altitude, pourquoi subitement, le TRIM est parti vers la butée ?...
Sur le premier tracé, en haut en bleu, les actions à cabrer des pilotes sur le Trim pour contrer les pulsions à piquer du MCAS.
Dessous les inputs à piquer du MCAS.
Dessous la position du Trim (PHR) qui part vers piqué.
Desquestions :
• D'où vient le bug de l'AoA erronée ?
• Pourquoi subitement, les pilotes ne peuvent plus contrer les ordres à piquer du MCAS ?
• Si les pilotes ont placé les Stab Trim Swtches sur Cutout, pourquoi le PHR a continué à dérouler vers piqué ?
Pour répondre à Nicolobrica, le Lion Air imposait de répondre à ces questions. L'Ethiopian en rajoute une couche, malheureusement.
Mais mon sentiment est que Boeing doit préférer ce scénario.