par Beochien Lun 18 Mar 2019 - 11:21
En réponse (Et questions) à Vector.
Ma question tourne autour de la relation FAA/NTSB.
Ce n'est pas la première foi qu'il y des distorsions dans leurs relations.
Le NTSB* est il au dessus de la FAA, et donc la contrôle
, et dans ce cas, on peut se demander s'ils n'auraient pas failli, dans leur supervision.
* Boeing fait partie du board du NTSB, à quel niveau ?
3 personnes du NTSB, chez le BEA, aucun FAA, est ce significatif des tensions actuelles ?
@ Eolien.
Boeing va supprimer les 3/4 de l'effectivité du MCAS ...
Quid des re-certifications de cette fonction, Boeing peut il échapper à une nouvelle certification d'un l'avion, dont la stabilité est douteuse ?
C'est toujours pareil (Comme pour les A320-330) combien de catas évitées, combien provoquées.
Tiens un post (2852) de BoeingVista sur A.net nous renvoie à un article archivé du Seattle Times de 1996, sur le B737. qui concerne la gouverne (rudder), c'est le procédé d'enquête, qui est intéressant.
Un A300 a subi un crash, à NY, dans des circonstances proches (Arrachement de la gouverne en polyester ?)
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1417545&sid=da7aabc823864328d0883ba690008826&start=2850
http://old.seattletimes.com/news/local/737/part05/
With the NTSB's approval of the recommendations, the focus shifts to the Federal Aviation Administration, an agency governed by two potentially competing missions: to protect the flying public's safety and to promote the U.S. aviation industry.The rise of competition from the European aircraft consortium Airbus Industrie has made the FAA increasingly concerned with its responsibility to promote U.S. interests, notably Boeing's.In addition, the agency has shown reluctance to issue safety mandates that would impose high costs on U.S. airlines or airplane manufacturers, or which might damage the reputation of U.S.-made airplanes.Dernière édition par Beochien le Lun 18 Mar 2019 - 12:23, édité 3 fois