Bien, maintenant ce serait la France, pour ces foutues BlackBoxes Ethiopiennes.
Zauront fait le tour de l'Europe
Entendu à la télé.
Comète a écrit:Bonjour à tous
Officiellement, ce sont tout les MAX qui sont cloués ou uniquement les MAX 8 ?
Et quelle est la proportion de Max 7,8,9 en exploitation depuis que cette version de 737 est entrée en service ?
Accident du #Boeing737Max @BoeingAirplanes ET-AVJ exploité par @flyethiopian survenu le 10/03 / Les autorités éthiopiennes demandent à @BEA_Aero son assistance pour l’analyse des FDR & CVR / Toute communication sur les avancées de l’enquête est du ressort de ces autorités.
— BEA | Bureau d'Enquêtes & d'Analyses
C est le BEA qui se chargera des boîtes du volPoncho (Admin) a écrit:Deux pays sachant les lire : France et Etats Unis à ce que je comprends (on est de sacrés emmerdeurx )
Donc France...
Etonnant le communiqué du Canada : mentionne des faits nouveaux
Et pour le FAA on dirait qu'ils ont embauché un nouveau porte parole...
Quel foutoir pour Boeing...
Air France avait lancé, il y a longtemps déjà, des retours d'info après un vol, anonymes, pour que les pilotes se sentent libres de dire ce qui s'était produit, y compris s'il y avait eu des erreurs ou attitudes pouvant être améliorées, de la part des pilotes.Beochien a écrit:...
Les lectures de témoignages de pilotes semblent s'accumuler aux USA (4 maintenant)
Les paroles de PN se libèrent, parfois anonymement, mais alors, pourquoi pas de signalements plus formels avant ??
Surtout sur un sujet devenu encore plus sensible, après le crash Lion-Air.
Si des rapports ont été rédigés, qui s'est assis dessus
Ce n'est vraiment pas comme cela que cela fonctionne à Air France :Laurent Simon a écrit: Air France avait lancé, il y a longtemps déjà, des retours d'info après un vol,
Beochien a écrit:Merci Paul .
Un contrôle de l'élévation du vol par satellite, qui couvre la durée de vie des signaux ADS (3 Minutes), c'est bien.
La NSA qq part ?
Suis "Bloqué" sur le NYTimes, dommage
Je ne vois pas très bien où est l'écart (sinon que le 'un vol' pouvait prêter à ambiguité).eolien a écrit:Ce n'est vraiment pas comme cela que cela fonctionne à Air France :Laurent Simon a écrit: Air France avait lancé, il y a longtemps déjà, des retours d'info après un vol,
Tous, TOUS les vols sont analysés, de manière anonyme.
Si un équipage n'a pas relaté par un Compte-rendu de vol un évènement qui apparait anormal au dépouillement, alors une communication anonyme (enveloppe vierge) est adressée au CDB, si besoin au (x) copilote (s).
Ceux-ci peuvent répondre soit anonymement, la confidentialité est respectée, soit en dévoilant leur identité.
Anonyme ou non, la confidentialité a toujours été respectée. C'était la condition posée par les syndicats pour accepter les enregistreurs, de paramètres et de conversations.
Et cela fonctionne parfaitement bien.