Pas si simple, qq part !
https://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-response-to-max-crashes-will-define-boeing-456821/
Effectivement d après les tweets et les info web le 737max à beaucoup de défauts de conception.Vector a écrit:Pas sûr pour le 737 MAX que ce soit le seul défaut et la réputation va lui coller à la peau. La FAA n'est pas non plus inocente dans ce contexte. En fait elle est au moins coupable d'avoir volontairement fermé les yeux. Toutes ses protestations auraient eu plus de crédibilité au lendemain de l'accident de Lion Air.
Pour moi, la solution Airbus a le mérite d'être cohérente et les corrections sont plus faciles... à condition de vouloir les faire, bien sûr ! Sinon, je ne traverse plus l'Atlantique qu'à la rame.
Pour le moment, il n'y a pas de demandes d'annulation motivées par une appréciation sur la sécurité de l'avion. Dans un tel cas, aussi peu de temps après les événements, les compagnies peuvent en effet se contenter de suspendre l'application de leur contrat jusqu'à ce que la situation se clarifie. C'est d'ailleurs ce qu'a finalement décidé Lion Air après avoir agité une menace d'annulation. L'autre compagnie qui a parlé d'annulation, Garuda, a en réalité simplement demandé l'ouverture d'une négociation.eolien a écrit:Une question : si le B737 MAX devait être retiré du service, pourquoi dès à présent les compagnies qui annulent (ou manifestent l'intention de ... ) leurs commandes de MAX ne basculent-elles pas sur le NG 900 qui d'après ce tableau parait être assez proche en termes de capacités tout au moins ?
D'où ma question : L'équipage de l'Ethiopian a-t-il appliqué la procédure Stab Trim Cutout ? Si oui, alors effectivement, les choses se compliquent ...Philidor a écrit: Un délai trop court suggérerait en effet que les défaillances du MAX étaient comprises dès la première catastrophe, et qu'il aurait fallu le clouer au sol sans attendre la deuxième.