La bonne surprise ...
RR viendrait de coupler un moteur (Type TXWB , peut être) à un réducteur de P+ 100 000 CV !
Bon, c'est au banc, le moteur peut être électrique.
Bien intéressant, comme quoi, si ils se dirigent sur un moteur existant (
En fait, c'est non ... voir la com RR), ça va avancer sans attendre un hypothétique "Advance" de 50 000 bs, lequel naîtra plus tard à mon avis, juste pour se marier a un réducteur plus petit, le MOM n'est pas pour demain.
Bien, si tout se vérifie, cela veut dire que des moteurs "Ultra-Fan" dans les 75-100 000 lbs seront disponibles en 2025, et peut être avant (Suivez mon regard), si tout se passe bien !
OK, une seule source, et c'est un peu artistiquement flou, on attend la suite !
Espérons quand même que c'est un vrai banc d'essai avec un vrai moteur de jet (
Erreur, c'est plutôt non ! )
http://www.telegraph.co.uk/business/2016/10/23/rolls-royce-moves-closer-to-developing-more-efficient-jet-engine/
The company has started tests of a “powered gearbox” linking the turbine at the back of the engine with the giant fan at the front.Traditionally these parts are directly linked, meaning the speed of the fan, which produces the majority of the thrust of a modern jet engine, is directly controlled by the turbine, which is driven by hot gases being forced out of the back of the engine.
Bon, c'est aussi chez RR, mais rien n'indique que le turbo Fan soit couplé ...
Côté P, jusqu'à 100 000 cv, c'est rassurant, ils ne semblent pas viser trop petit
c'est dans la gamme des WB !
Montée en puissance complète dans un an, sur un autre banc ...
Noté qu'ils ne parlent plus de pas variable (A suivre ?)
Et qu'ils ne parlent que d'un nouveau moteur ... je pensais qu'une nouvelle LPT pouvait suffire, mais c'est exact, RR chamboule tout ... ils l'avaient dit ...
Ce serait sans passer par l'étape "Advance" ???
Un premier design de 2014, c'est bien, 10 ans pour un tout nouveau moteur, ça se tient (Hou Hou P&W).
http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2016/pr-24-10-2016-rr-runs-worlds-most-powerful-aerospace-gearbox-for-the-first-time.aspx
Une des images du réducteur, que j'ai du mal à interpréter ... (Voir la première ???)
Des images, que je n'ai pu copier !
https://www.flickr.com/photos/rolls-royceplc/29900595353/in/photostream/