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    Message par Beochien Mer 4 Déc 2019 - 19:37

    @ Massemini ...

    Le Max 10, n'est pas fait pour le TATL, surtout étendu sur presque toute l'Europe, il en est au roll out, et le Max 10 LR, n'a pas encore été annoncé ??
    J'ai souvent vu passer que la taille minimum et sérieuse d'une flotte, était de 50 A/C, aux USA du moins !
    Donc United joue la prudence pour être sûr de remplacer à temps ses B757, mission pour mission, c'est tout pour l'instant ...

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par massemini Jeu 5 Déc 2019 - 16:26

    Les NEO et MAX ont des surfaces alaires et allongements aérodynamiques tout à fait comparables.
    Le MAX-10 est donné pour 89,7 t; le 321NEO XLR pour 101 (seul chiffre lu).
    Qu'est-ce qui peut bien empêcher le MAX de décoller avec 2 ou 3 ACT avec un peu de puissance en plus?

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 5 Déc 2019 - 17:37

    2-3 détails ...Pour un Max 10XLR
    Le tonnage d'emport sera trop réduit avec 2-3 ACT et 200 Pax ...
    Le Leap 1B est au bout du rouleau, côté P, à cause de son diamètre de fan trop faible. On parle de "Thrust Bump" hum ...
    La distance de décollage l'éloigne des pistes pour NB , et le rapproche des nécessités d'un WB ...
    Et une hauteur de soute, bien faible, sur tous les B737, quand on parle de 200 Pax .. MOL s'en accommode, mais bon ????
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    Message par Beochien Jeu 5 Déc 2019 - 19:05

    Chez Avolon (Lessor)
    Plus de A330 NEO (+10)
    Et une poignée de A359 en moins (-4)!

    https://www.flightglobal.com/news/articles/avolon-trims-a350-order-as-a330neo-commitment-rises-462716/
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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Déc 2019 - 8:48

    Pour Airbus je note

    Taking the latest orders, deliveries and cancellations into account, Airbus’ backlog of aircraft remaining to be delivered as of 30 November stood at 7,570. This total was comprised of 6,193 A320 Family aircraft, 628 A350 XWBs, 432 A220s, 306 A330s, and 11 A380s

    Quand même 306 A330 en commande, c'est pas si mal (5 ans de carnet de commande, comme l'A350)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Déc 2019 - 8:52

    Je note aussi à fin novembre
    718 commandes nettes (pour 725 livraisons), sachant qu'il y a 222 annulations !

    Sur l'année il reste possible d'être à 1 avions commandé pour 1 livré
    65 A350 commandés cette année à ce stade et 61 A330


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    Message par massemini Ven 6 Déc 2019 - 17:02

    Beochien a écrit:2-3 détails ...Pour un Max 10XLR
    Le tonnage d'emport sera trop réduit avec 2-3 ACT et 200 Pax ...
    Le Leap 1B est au bout du rouleau, côté P, à cause de son diamètre de fan trop faible. On parle de "Thrust Bump" hum ...
    La distance de décollage l'éloigne des pistes pour NB , et le rapproche des nécessités d'un WB ...
    Et une hauteur de soute, bien faible, sur tous les B737, quand on parle de 200 Pax .. MOL s'en accommode, mais bon  ????

    Le MTOW pourrait  ne pas dépasser 96 t avec 200 pax
    Il n' y a que GE (pour la HP), qui sait ce qu' il y a encore à tirer du Leap avec le même diamètre (céramiques...)
    Les plus de 5000 ventes ne peuvent être la conséquence de pistes trop longues
    Un siècle d' utilisation de la petite soute en 2058.

    Le tout une fois  passée l' année la plus noire dans l' Histoire de Boeing
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    Message par Liscariote Dim 8 Déc 2019 - 23:07

    Bonsoir

    Je ne comprends rien aux tableaux de commandes des A330NEO aussi bien que des A 350

    Airbus Media Relations
    August 2019
    (Figures at end July 2019)

    AIRBUS A330neo ORDERS

    A330neo: COMMANDES - BESTELLUNGEN FÜR DIE AIRBUS A330neo –
    PEDIDOS del AIRBUS A330neo
    Total: 248 firm orders from 17 Customers
     
    Air Asia X  66
    AIR LEASE CORPORATION  25
    Air Calin 2
    Air Senegal 2
    ARKIA ISRAELI AIRLINES 2
    AVOLON 15
    BOC AVIATION 3
    CIT  15
    Delta Airlines 35
    Garuda Indonesia 14
    Iran Air 28
    Kuwait Airways 8
    Middle East Airlines  4
    Tap Portugal  10
    Uganda Airlines 2
    Unidentified 9
    Virgin Atlantic 8
     
    Total
    248
     
    Plus 12  -900 de Gecas
    4 -800 probablement Garuda
    16 Cebu Pacific
    10 -3 A 330-900 : 7
     
    39 moins 28 d’Iran Air, soit 259

    Ou si on rajoute 12 de plus à Air Asia : 271
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Liscariote Dim 8 Déc 2019 - 23:13

    Quand à l'A350 XWB, c'est un joyeux bazar ( et ça s’engueule ) sur Wikipedia

    Souvent les Cies exploitant des avions loués sont listées dans les commandes fermes

    913 fin août selon Airbus moins les avions qui ne seront jamais livrés : United ?  Iran Air, Yemenia....ect.

    Kuwait qui en a toujours 5....

    Je pense que des slots sont libres  Very Happy
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 9 Déc 2019 - 20:16

    10 A321 XLR pour SKY (Chili)
    Plus un centre d'entrainement et de simul pour les séries A320 NEO !
    Santiago-Miami (Et d'autres) à la vista !

    Vu chez FlightGlobal, et Airbus.
    Un "purchase agreement" !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/chilean-carrier-sky-orders-10-a321xlrs-462763/

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/12/chiles-sky-orders-10-a321xlrs-to-expand-its-international-footprint.html

    Peut être un "N.I." du 30 Sept ??

    https://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/chile-s-sky-orders-10-airbus-a321xlrs

    Chile-based SKY Airline has signed a purchase agreement with Airbus for 10 A321XLRs, confirming the LCC was behind the undisclosed Sept. 30 order for 10 of the new-generation narrowbodies.

    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 11 Déc 2019 - 18:53

    Air France recommande 10 A 350
    https://www.air-cosmos.com/article/air-france-reprend-10-airbus-a350-900-22222
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    Message par elmer Jeu 12 Déc 2019 - 15:55

    Bonjour,

    Désolé pour le retard, voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour novembre 2019 :

    Nouvelles commandes :
    05/11 : Cebu Pacific Air : 16 A330-900
    13/11 : CIT Leasing : 5 A330-900
    14/11 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A330-800
    18/11 : easyJet : 12 A320 NEO
    22/11 : FlyNAS : 10 A321 NEO
    25/11 : Emirates : 11 A350-900
    27/11 : Air Arabia : 73 A320 NEO, 47 A321 NEO

    Annulation :
    Avolon : -2 A330-900

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
    Avolon : -14 A321 NEO, +14 A320 NEO
    CIT Leasing : -4 A350-900, +4 A330 -900
    Emirates : -39 A380, +39 A350-900
    GECAS : -7 A320 NEO, +7 A321 NEO
    Viva Aerobus : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
    Volaris : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO

    Transfert :
    1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal

    Identifications :
    Aer Lingus : 2 A330-300 (20/12/2018)
    GECAS : 13 A321 NEO, 12 A330-900 (22/10/2019)
    Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
    China Eastern : 2 A320 NEO
    China Southern : 1 A320 NEO
    Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
    Sichuan Airlines : 1 A320 NEO


    Net novembre 2019 : 176
    Total net 2019 : 718

    Livraisons novembre 2019 : 77
    Total livraisons 2019 : 725

    Carnet de commandes au 30/11/2019 : 7570
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    Message par elmer Jeu 12 Déc 2019 - 16:01

    Beochien a écrit:Chez Avolon (Lessor)
    Plus de A330 NEO (+10)
    Et une poignée de A359 en moins (-4)!

    https://www.flightglobal.com/news/articles/avolon-trims-a350-order-as-a330neo-commitment-rises-462716/

    Il semble que le carnet de commande d'Avolon et de CIT soient mélangés dans cet article.

    Dans le carnet de commande d'Airbus :

    Avolon :
    A330-900 : 15 -> 13 (-2)

    CIT :
    A330-900 : 15 -> 24 (+9)
    A350-900 : 14 -> 10 (-4)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2019 - 16:26

    Merci Elmer.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2019 - 23:34

    Et donc boom

    (finalement sans surprise, vu que les avions de 400 places sont pour le moment aussi attractifs que les baleines de 500-550 places)

    https://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-update-on-project-sunrise/

    Ce n'est pas une commande. C'est une sélection



    • Airbus A350 selected as preferred aircraft (no order placed)
    • Deadline for confirming delivery slots extended by one month
    • Regulatory support for ultra long haul routes, pending formal application
    • Discussions with pilots ongoing

    Qantas is today announcing several important developments for Project Sunrise ahead of a final go/no go decision, which will now take place in March 2020.
    AIRCRAFT SELECTION
    After detailed evaluation of the Boeing 777X and Airbus A350, Qantas has selected the A350-1000 as the preferred aircraft if Sunrise proceeds. This aircraft uses the Rolls Royce Trent XWB engine, which has a strong reliability record after being in service with airlines for more than two years. Airbus will add an additional fuel tank and slightly increase the maximum takeoff weight to deliver the performance required for Sunrise routes.
    No orders have been placed but Qantas will work closely with Airbus to prepare contract terms for up to 12 aircraft ahead of a final decision by the Qantas Board.
    Airbus has agreed to extend the deadline to confirm delivery slots from February 2020 to March 2020. This provides additional time to negotiate an industrial agreement without impacting the planned start date of Project Sunrise flights in the first half of calendar 2023.

    Et les raisons de la non commande à ce stade


    Airbus has agreed to extend the deadline to confirm delivery slots from February 2020 to March 2020. This provides additional time to negotiate an industrial agreement without impacting the planned start date of Project Sunrise flights in the first half of calendar 2023.


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    Message par elmer Mar 17 Déc 2019 - 17:20

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2019 :

    Nouvelles commandes :
    05/11 : Client non-identifié : 1 787-9
    15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
    25/11 : SunExpress Airlines : 10 737 MAX
    26/11 : CALC Aicraft Assets : 2 787-9

    Annulations :
    Emirates : -11 777X
    Business Jet/VIP Customer : -2 737 MAX
    CALC : -8 737 MAX
    Client non-identifié : -1 787-9 (commande du 15/07/2014 transférée de CIT en 09/2018)

    Conversion :
    Emirates : -6 777-300ER, -10 777-8, -14 777-9, +30 787-9

    Transfert :
    3 787-10 de Singapore Airlines vers Scoot TigerAir avec conversion en 1 787-8 et 2 787-9

    Identifications :
    24/04/2015 : United Airlines : 1 737 MAX (conversion depuis 737-900ER)
    27/12/2016 : United Airlines : 23 737 MAX (toute la conversion de 61 737-700 est identifiée)
    22/09/2017 : Lion Air : 50 737 MAX
    20/10/2017 : China Southern : 1 777-300ER (reste 1 à identifier)
    21/12/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
    12/12/2018 : United Airlines : 24 737 MAX
    31/10/2019 : Biman Bangladesh Airlines : 2 787-9 (transfert depuis Boeing Capital Corp)


    Net novembre 2019 : 11
    Total net 2019 : 56

    Livraisons novembre 2019 : 24
    Total livraisons 2019 : 345


    Carnet de commande au 30/11/2019 : 5662
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Déc 2019 - 17:40

    Merci Elmer,
    C'est quoi le reste à livrer sur les 777 F et 300ER


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    Message par elmer Mer 18 Déc 2019 - 15:34

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer,
    C'est quoi le reste à livrer sur les 777 F et 300ER

    Selon le site de Boeing :

    777
    777-200LR61592
    777-300ER83881424
    777F23217953
    777X309-309
    Total Unfilled for 777388
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    Message par patrick1956 Mer 18 Déc 2019 - 16:21

    Air France confirme sa commande des A 220 
    https://www.journal-aviation.com/actualites/43557-air-france-confirme-sa-commande-d-airbus-a220
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 18 Déc 2019 - 16:23

    CONFIRMATION D Airbus
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/12/air-franceklm-firms-up-order-for-60-airbus-a220s.html
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    Message par pascal83 Mer 18 Déc 2019 - 18:36

    Indigo pourrai dépasser les 1000 mono couloir en commande .
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 19 Déc 2019 - 15:27

    Cebu confirme 15 a321 néo dont 10 xlr
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 24 Déc 2019 - 12:45

    Spirit (USA) confirme le MOU du mois d'Octobre.

    100 A 320 NEO series, plus 50 options.
    Sujets à 10% de taxes imposées par Trump ?
    Quid si ils sont assemblés à Mobile ?

    https://www.thestreet.com/markets/spirit-airlines-to-buy-100-airbus-jets

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/spirit-airlines-confirme-sa-commande-de-100-appareils-de-la-famille-a320neo-1358433
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mar 24 Déc 2019 - 17:15

    Merci Beo et je profite pour souhaiter a tous les membres du site un bon et joyeux noël mes enfants vont  m offrit la maquette au 1/200  de l A220 il va rejoindre tous ces frères dans ma vitrine 
    AIRBUSIEN plus que jamais 
    Un joyeux noel aussi aux amis de Boeing dans ces moment difficiles l essentiel est de faire briller notre passion commune qui est l aéronautique
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 24 Déc 2019 - 20:16

    Oui, meilleurs vœux de fin d'année, à tous les vacataires de ce village Gaulois ... Wink
    Jeannot
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 25 Déc 2019 - 0:57

    Très belle fête de Noël à tous et une excellente année 2020 !!!!
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 25 Déc 2019 - 10:48

    Beochien a écrit:Spirit (USA) confirme le MOU du mois d'Octobre.

    100 A 320 NEO series, plus 50 options.
    Sujets à 10% de taxes imposées par Trump ?
    Quid si ils sont assemblés à Mobile ?

    https://www.thestreet.com/markets/spirit-airlines-to-buy-100-airbus-jets

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/spirit-airlines-confirme-sa-commande-de-100-appareils-de-la-famille-a320neo-1358433
    Ya t'il dans la commande des A321 XLR
    Beochien
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    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Mer 25 Déc 2019 - 13:05

    Ils n'en disent pas plus ...

    Models under the purchase agreement include Airbus A319, A320 and A321 models.
    Logiquement toutes les options sont ouvertes, sur la liste (Et les prix négociés) qui incluent probablement toute la gamme.
    Spirit ne doit pas avoir besoin de XLR pour ses routes actuelles, on verra d'ici 2027 !

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