ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 25 Déc 2019 - 0:57

    Très belle fête de Noël à tous et une excellente année 2020 !!!!

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 25 Déc 2019 - 10:48

    Beochien a écrit:Spirit (USA) confirme le MOU du mois d'Octobre.

    100 A 320 NEO series, plus 50 options.
    Sujets à 10% de taxes imposées par Trump ?
    Quid si ils sont assemblés à Mobile ?

    https://www.thestreet.com/markets/spirit-airlines-to-buy-100-airbus-jets

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/spirit-airlines-confirme-sa-commande-de-100-appareils-de-la-famille-a320neo-1358433
    Ya t'il dans la commande des A321 XLR

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 25 Déc 2019 - 13:05

    Ils n'en disent pas plus ...

    Models under the purchase agreement include Airbus A319, A320 and A321 models.
    Logiquement toutes les options sont ouvertes, sur la liste (Et les prix négociés) qui incluent probablement toute la gamme.
    Spirit ne doit pas avoir besoin de XLR pour ses routes actuelles, on verra d'ici 2027 !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Déc 2019 - 23:36

    Beochien a écrit:Oui, meilleurs vœux de fin d'année, à tous les vacataires de ce village Gaulois  ... Wink

    Jeannot a écrit:Très belle fête de Noël à tous et une excellente année 2020 !!!!

    Très très d'accord
    Heureusement qu'il y en a qui veillent !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 31 Déc 2019 - 12:11

    Le lessor BOC (Singapore), cde 18 A320 NEO.

    Statut pas trop clair, une nouvelle cde ??
    Peut être part d'une des plus grande commandes génériques existantes pour la famille A320, options possibles, vu le délai assez court 2022-23 !
    On verra ce que dit Airbus, début Janvier ...

    Juste chez FG pour l'instant.

    https://www.flightglobal.com/orders-and-deliveries/boc-aviation-orders-18-a320neos/135966.article
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 2 Jan 2020 - 18:04

    Je sais pas si celle la nous l avons vu
    https://www.journal-aviation.com/actualites/43596-un-atr-supplementaire-pour-la-flotte-de-chalair
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 3 Jan 2020 - 15:28

    patrick1956 a écrit:Je sais pas si celle la nous l avons vu
    https://www.journal-aviation.com/actualites/43596-un-atr-supplementaire-pour-la-flotte-de-chalair

    Bonjour Patrick,

    Rien à voir avec une nouvelle commande. C'est un ATR72-500 de 2003, ex-Bangkok Airways et loué directement chez ATR.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 3 Jan 2020 - 16:57

    OK merci ELMER
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 7 Jan 2020 - 0:58

    Spirit finalise la commande de 100 A320neo

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/01/spirit-airlines-finalizes-order-for-100-airbus-a320neo-family-aircraft.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 7 Jan 2020 - 9:40

    Merci Paul.

    Pour BOC , 20 A320 NEO (Famille) fermes, dont 10 à 12 pour Avianca.
    2023-24
    Ce serait en plus des 18 A320 cités précédemment d’après FG..... ?

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/01/boc-aviation-orders-20-more-a320neo-aircraft.html

    https://www.flightglobal.com/news/boc-aviation-orders-another-20-a320neos/136015.article
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 7 Jan 2020 - 11:02

    Bon, après 15 jours de calme, pendant lesquels la seule rubrique exploitable était "les chiens écrasés"
    Il semblerait que ça s'anime un peu !

    Leeham (Scott Hamilton), et d'autres sont de retour ! Wink
    Pas le bon fil, je sais ...

    https://leehamnews.com/2020/01/07/boeing-internally-sees-production-halt-at-least-60-days/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Jan 2020 - 13:16

    Pour ta peine
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 134118364

    (j'essaie de sortir le forum de sa torpeur)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 7 Jan 2020 - 20:00

    Bon, Avianca ajuste ses comptes et réduit ses ambitions ...
    Moins 20 A320 chez Airbus, après des livraisons retardées.
    Et plus 12 A320 "Famille" en leasing, des A321 sont bien possibles.
    L'impression que BOC a bénéficié de ces 20 "Slots"

    https://www.flightglobal.com/air-transport/avianca-cancels-20-a320neo-orders/136024.article
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 10 Jan 2020 - 20:51

    40 A339 pour un client NI, révélés par Airbus, fin décembre (Le 23).
    Peut être déjà vu ??
    Certainement dans le bilan de fin d'année d'Airbus ...
    Peu probable que ce soit une cde US ou EU, ils auraient dû la déclarer eux aussi, alors chercher entre moyen et extrême orient Suspect

    https://www.flightglobal.com/news/airbus-reveals-order-for-40-a330neos/136098.article
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Lun 13 Jan 2020 - 9:03

    Beochien a écrit:40 A339 pour un client NI, révélés par Airbus, fin décembre (Le 23).
    Peut être déjà vu ??
    Certainement dans le bilan de fin d'année d'Airbus ...
    Peu probable que ce soit une cde US ou EU, ils auraient dû la déclarer eux aussi, alors chercher entre moyen et extrême orient  Suspect

    https://www.flightglobal.com/news/airbus-reveals-order-for-40-a330neos/136098.article
    N'y avait-il pas une commande semblable mise "sous le coude" par Emirates ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2020 - 10:40

    Ben EK a pris de l'A350 finalement non ?

    C'est le NEO Freighter ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 13 Jan 2020 - 13:34

    Il n'y probablement qu'un ou deux poignées de compagnies, capables de commander un quarantaine de A339 dans le monde ...
    Et il faut exclure les cies US et peut être EU, obligées de déclarer ce type d'achat, pour la bourse ...
    Sauf peut être si c'est un achat porté sur "2020"
    Peut être un "Lessor" ou la Chine ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2020 - 15:19

    C'est un suspense intéressant pour le début d'année


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 13 Jan 2020 - 15:52

    Surtout intéressant pour Airbus qui gagne 6 mois de boulot, pour une FAL pas trop bien remplie., mesuré aux autres, disons !
    Mais bon, ils le cherchent bien, après avoir ostracisé les A330 F et autres Bélougas et MRTT, de toute modernisation "NEO" Embarassed
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 13 Jan 2020 - 16:22

    C'est emirates
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 13 Jan 2020 - 17:06

    Tu es sûr Pascal ???
    Ça sentirait la compensation qq part, surtout pour les moteurs RR Wink
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Jan 2020 - 8:52

    Etonnant pour Emirates. Pascal tu es sûr ?

    A330NEO s'est quand même vendu et vu les objectifs de prod autour de 5 par mois ça devrait aller


    Dernière édition par Poncho (Admin) le Jeu 16 Jan 2020 - 10:00, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Invité Jeu 16 Jan 2020 - 8:05

    Delta a encore beaucoup de 767-300?
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 17 Jan 2020 - 8:06

    China aircraft LC prend 40 a321 neo


    Dernière édition par pascal83 le Ven 17 Jan 2020 - 15:23, édité 1 fois
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 17 Jan 2020 - 9:46

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :

    Nouvelles commandes :
    04/12 : United Airlines : 50 A321 NEO
    18/12 : Air France : 60 A220-300
    23/12 : Client non-identifié : 40 A330-900
    27/12 : Nordic Aviation Capital : 6 A220-100, 14 A220-300

    Annulations :
    Air Lease Corporation : -2 A330-900
    Braathens Regional Airways : -10 A220-100
    Hong Kong Airlines : -4 A330-300, -8 A350-900
    Synergy Aerospace : -62 A320 NEO, -1 A330-200F, -10 A350-900
    UTair Aviation : -8 A321 CEO
    Client non-identifié : -15 A350-900 (Commande du 31/05/2018)

    Conversions :
    Governments, Executive & Private Jets : -1 A320 NEO, +1 A319 NEO
    Client non-identifié : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO

    Transferts :
    1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
    4 A321 NEO de TAP Air Portugal vers BOC Aviation
    16 A320 NEO et 2 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation
    2 A330-900 de Garuda Indonesia vers CIT Leasing
    7 A321 NEO de JetSmart vers Aviation Capital Group
    1 A320 NEO d'Aviation Capital Group vers InterJet

    Identifications :
    Air Caraïbes : 1 A350-1000 (06/07/2017)
    Air China : 3 A321 NEO
    Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
    China Eastern : 6 A320 NEO
    China Southern : 2 A320 NEO
    Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
    Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
    Sichuan Airlines : 1 A320 NEO
    Sky Airlines : 10 A321 NEO (30/09/2019)

    Net décembre 2019 : 50
    Total net 2019 : 768

    Livraisons décembre 2019 : 138
    Total livraisons 2019 : 863

    Carnet de commandes au 31/12/2019 : 7482
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 17 Jan 2020 - 9:51

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :

    Aucune nouvelle commande, explications :
    Le 737 MAX de Southwest s'accompagne d'une annulation d'un exemplaire déjà commandé.
    Le 787-8 et le 787-9 commandés par des clients non-identifiés correspondent aussi à des annulations d'autres clients, je les ai donc classés dans "Transferts" (voir plus bas).

    Annulation :
    Hainan Airlines : -2 787-9 (Commande du 30/03/2015)

    Aucune conversion visible (toujours pas de différentiation des 737 MAX et 777X)

    Transferts :
    20/12/2019 : 1 787-8 d'EC Air vers un client non-identifié
    30/12/2019 : 1 787-9 d'un client non-identifié vers un autre (Commande originale de CIT du 15/07/2014 transférée à un 1er client non-identifié en 09/2018)

    Identifications :
    05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 5 à identifier)
    09/07/2015 : China Eastern : 4 737-800 (reste 4 à identifier)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 12 est identifiée)
    24/10/2018 : Azerbaijan Airlines : 1 777-200LR


    Net décembre 2019 : -2
    Total net 2019 : 54

    Livraisons décembre 2019 : 35
    Total livraisons 2019 : 380


    Carnet de commande au 31/12/2019 : 5625
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 17 Jan 2020 - 12:40

    15 JAN. 2020
    NORDIC AVIATION CAPITAL (NAC) a finalisé sa commande avec AIRBUS portant sur 20 A220 fin décembre. Ce contrat avait été annoncé au Bourget en juin dernier sous la forme d'un MoU et comprend 6 A220-100 et 14 A220-300. Le loueur danois gère déjà 7 A220 sans en être propriétaire.
    Source journal de l aviation
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 18 Jan 2020 - 10:56

    pascal83 a écrit:China aircraft LC prend 40 a321 neo

    Merci Pascal.
    CALC, Lessor à HK Chine

    https://www.ifn.news/posts/calc-signs-agreement-for-additional-airbus-a321neo-jets/

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 17:09