+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Jeannot- Whisky Quebec
Très belle fête de Noël à tous et une excellente année 2020 !!!!
patrick1956- Whisky Quebec
Ya t'il dans la commande des A321 XLRBeochien a écrit:Spirit (USA) confirme le MOU du mois d'Octobre.
100 A 320 NEO series, plus 50 options.
Sujets à 10% de taxes imposées par Trump ?
Quid si ils sont assemblés à Mobile ?
https://www.thestreet.com/markets/spirit-airlines-to-buy-100-airbus-jets
https://www.capital.fr/entreprises-marches/spirit-airlines-confirme-sa-commande-de-100-appareils-de-la-famille-a320neo-1358433
Beochien- Whisky Charlie
Ils n'en disent pas plus ...
Models under the purchase agreement include Airbus A319, A320 and A321 models.
Logiquement toutes les options sont ouvertes, sur la liste (Et les prix négociés) qui incluent probablement toute la gamme.
Spirit ne doit pas avoir besoin de XLR pour ses routes actuelles, on verra d'ici 2027 !
Models under the purchase agreement include Airbus A319, A320 and A321 models.
Logiquement toutes les options sont ouvertes, sur la liste (Et les prix négociés) qui incluent probablement toute la gamme.
Spirit ne doit pas avoir besoin de XLR pour ses routes actuelles, on verra d'ici 2027 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Beochien a écrit:Oui, meilleurs vœux de fin d'année, à tous les vacataires de ce village Gaulois ...
Jeannot a écrit:Très belle fête de Noël à tous et une excellente année 2020 !!!!
Très très d'accord
Heureusement qu'il y en a qui veillent !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Le lessor BOC (Singapore), cde 18 A320 NEO.
Statut pas trop clair, une nouvelle cde ??
Peut être part d'une des plus grande commandes génériques existantes pour la famille A320, options possibles, vu le délai assez court 2022-23 !
On verra ce que dit Airbus, début Janvier ...
Juste chez FG pour l'instant.
https://www.flightglobal.com/orders-and-deliveries/boc-aviation-orders-18-a320neos/135966.article
Statut pas trop clair, une nouvelle cde ??
Peut être part d'une des plus grande commandes génériques existantes pour la famille A320, options possibles, vu le délai assez court 2022-23 !
On verra ce que dit Airbus, début Janvier ...
Juste chez FG pour l'instant.
https://www.flightglobal.com/orders-and-deliveries/boc-aviation-orders-18-a320neos/135966.article
patrick1956- Whisky Quebec
Je sais pas si celle la nous l avons vu
https://www.journal-aviation.com/actualites/43596-un-atr-supplementaire-pour-la-flotte-de-chalair
https://www.journal-aviation.com/actualites/43596-un-atr-supplementaire-pour-la-flotte-de-chalair
elmer- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:Je sais pas si celle la nous l avons vu
https://www.journal-aviation.com/actualites/43596-un-atr-supplementaire-pour-la-flotte-de-chalair
Bonjour Patrick,
Rien à voir avec une nouvelle commande. C'est un ATR72-500 de 2003, ex-Bangkok Airways et loué directement chez ATR.
patrick1956- Whisky Quebec
OK merci ELMER
Paul- Whisky Quebec
Spirit finalise la commande de 100 A320neo
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/01/spirit-airlines-finalizes-order-for-100-airbus-a320neo-family-aircraft.html
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/01/spirit-airlines-finalizes-order-for-100-airbus-a320neo-family-aircraft.html
Beochien- Whisky Charlie
Merci Paul.
Pour BOC , 20 A320 NEO (Famille) fermes, dont 10 à 12 pour Avianca.
2023-24
Ce serait en plus des 18 A320 cités précédemment d’après FG..... ?
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/01/boc-aviation-orders-20-more-a320neo-aircraft.html
https://www.flightglobal.com/news/boc-aviation-orders-another-20-a320neos/136015.article
Pour BOC , 20 A320 NEO (Famille) fermes, dont 10 à 12 pour Avianca.
2023-24
Ce serait en plus des 18 A320 cités précédemment d’après FG..... ?
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/01/boc-aviation-orders-20-more-a320neo-aircraft.html
https://www.flightglobal.com/news/boc-aviation-orders-another-20-a320neos/136015.article
Beochien- Whisky Charlie
Bon, après 15 jours de calme, pendant lesquels la seule rubrique exploitable était "les chiens écrasés"
Il semblerait que ça s'anime un peu !
Leeham (Scott Hamilton), et d'autres sont de retour !
Pas le bon fil, je sais ...
https://leehamnews.com/2020/01/07/boeing-internally-sees-production-halt-at-least-60-days/
Il semblerait que ça s'anime un peu !
Leeham (Scott Hamilton), et d'autres sont de retour !
Pas le bon fil, je sais ...
https://leehamnews.com/2020/01/07/boeing-internally-sees-production-halt-at-least-60-days/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Pour ta peine
(j'essaie de sortir le forum de sa torpeur)
(j'essaie de sortir le forum de sa torpeur)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bon, Avianca ajuste ses comptes et réduit ses ambitions ...
Moins 20 A320 chez Airbus, après des livraisons retardées.
Et plus 12 A320 "Famille" en leasing, des A321 sont bien possibles.
L'impression que BOC a bénéficié de ces 20 "Slots"
https://www.flightglobal.com/air-transport/avianca-cancels-20-a320neo-orders/136024.article
Moins 20 A320 chez Airbus, après des livraisons retardées.
Et plus 12 A320 "Famille" en leasing, des A321 sont bien possibles.
L'impression que BOC a bénéficié de ces 20 "Slots"
https://www.flightglobal.com/air-transport/avianca-cancels-20-a320neo-orders/136024.article
Beochien- Whisky Charlie
40 A339 pour un client NI, révélés par Airbus, fin décembre (Le 23).
Peut être déjà vu ??
Certainement dans le bilan de fin d'année d'Airbus ...
Peu probable que ce soit une cde US ou EU, ils auraient dû la déclarer eux aussi, alors chercher entre moyen et extrême orient
https://www.flightglobal.com/news/airbus-reveals-order-for-40-a330neos/136098.article
Peut être déjà vu ??
Certainement dans le bilan de fin d'année d'Airbus ...
Peu probable que ce soit une cde US ou EU, ils auraient dû la déclarer eux aussi, alors chercher entre moyen et extrême orient
https://www.flightglobal.com/news/airbus-reveals-order-for-40-a330neos/136098.article
audac- Whisky Quebec
N'y avait-il pas une commande semblable mise "sous le coude" par Emirates ?Beochien a écrit:40 A339 pour un client NI, révélés par Airbus, fin décembre (Le 23).
Peut être déjà vu ??
Certainement dans le bilan de fin d'année d'Airbus ...
Peu probable que ce soit une cde US ou EU, ils auraient dû la déclarer eux aussi, alors chercher entre moyen et extrême orient
https://www.flightglobal.com/news/airbus-reveals-order-for-40-a330neos/136098.article
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ben EK a pris de l'A350 finalement non ?
C'est le NEO Freighter ?
C'est le NEO Freighter ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Il n'y probablement qu'un ou deux poignées de compagnies, capables de commander un quarantaine de A339 dans le monde ...
Et il faut exclure les cies US et peut être EU, obligées de déclarer ce type d'achat, pour la bourse ...
Sauf peut être si c'est un achat porté sur "2020"
Peut être un "Lessor" ou la Chine ...
Et il faut exclure les cies US et peut être EU, obligées de déclarer ce type d'achat, pour la bourse ...
Sauf peut être si c'est un achat porté sur "2020"
Peut être un "Lessor" ou la Chine ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est un suspense intéressant pour le début d'année
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Surtout intéressant pour Airbus qui gagne 6 mois de boulot, pour une FAL pas trop bien remplie., mesuré aux autres, disons !
Mais bon, ils le cherchent bien, après avoir ostracisé les A330 F et autres Bélougas et MRTT, de toute modernisation "NEO"
Mais bon, ils le cherchent bien, après avoir ostracisé les A330 F et autres Bélougas et MRTT, de toute modernisation "NEO"
pascal83- Whisky Quebec
C'est emirates
Beochien- Whisky Charlie
Tu es sûr Pascal ???
Ça sentirait la compensation qq part, surtout pour les moteurs RR
Ça sentirait la compensation qq part, surtout pour les moteurs RR
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Etonnant pour Emirates. Pascal tu es sûr ?
A330NEO s'est quand même vendu et vu les objectifs de prod autour de 5 par mois ça devrait aller
A330NEO s'est quand même vendu et vu les objectifs de prod autour de 5 par mois ça devrait aller
Dernière édition par Poncho (Admin) le Jeu 16 Jan 2020 - 10:00, édité 1 fois
_________________
@avia.poncho
Invité- Invité
Delta a encore beaucoup de 767-300?
pascal83- Whisky Quebec
China aircraft LC prend 40 a321 neo
Dernière édition par pascal83 le Ven 17 Jan 2020 - 15:23, édité 1 fois
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :
Nouvelles commandes :
04/12 : United Airlines : 50 A321 NEO
18/12 : Air France : 60 A220-300
23/12 : Client non-identifié : 40 A330-900
27/12 : Nordic Aviation Capital : 6 A220-100, 14 A220-300
Annulations :
Air Lease Corporation : -2 A330-900
Braathens Regional Airways : -10 A220-100
Hong Kong Airlines : -4 A330-300, -8 A350-900
Synergy Aerospace : -62 A320 NEO, -1 A330-200F, -10 A350-900
UTair Aviation : -8 A321 CEO
Client non-identifié : -15 A350-900 (Commande du 31/05/2018)
Conversions :
Governments, Executive & Private Jets : -1 A320 NEO, +1 A319 NEO
Client non-identifié : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
Transferts :
1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
4 A321 NEO de TAP Air Portugal vers BOC Aviation
16 A320 NEO et 2 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation
2 A330-900 de Garuda Indonesia vers CIT Leasing
7 A321 NEO de JetSmart vers Aviation Capital Group
1 A320 NEO d'Aviation Capital Group vers InterJet
Identifications :
Air Caraïbes : 1 A350-1000 (06/07/2017)
Air China : 3 A321 NEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 6 A320 NEO
China Southern : 2 A320 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A320 NEO
Sky Airlines : 10 A321 NEO (30/09/2019)
Net décembre 2019 : 50
Total net 2019 : 768
Livraisons décembre 2019 : 138
Total livraisons 2019 : 863
Carnet de commandes au 31/12/2019 : 7482
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :
Nouvelles commandes :
04/12 : United Airlines : 50 A321 NEO
18/12 : Air France : 60 A220-300
23/12 : Client non-identifié : 40 A330-900
27/12 : Nordic Aviation Capital : 6 A220-100, 14 A220-300
Annulations :
Air Lease Corporation : -2 A330-900
Braathens Regional Airways : -10 A220-100
Hong Kong Airlines : -4 A330-300, -8 A350-900
Synergy Aerospace : -62 A320 NEO, -1 A330-200F, -10 A350-900
UTair Aviation : -8 A321 CEO
Client non-identifié : -15 A350-900 (Commande du 31/05/2018)
Conversions :
Governments, Executive & Private Jets : -1 A320 NEO, +1 A319 NEO
Client non-identifié : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
Transferts :
1 A330-900 de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
4 A321 NEO de TAP Air Portugal vers BOC Aviation
16 A320 NEO et 2 A321 NEO d'Azul Finance vers BOC Aviation
2 A330-900 de Garuda Indonesia vers CIT Leasing
7 A321 NEO de JetSmart vers Aviation Capital Group
1 A320 NEO d'Aviation Capital Group vers InterJet
Identifications :
Air Caraïbes : 1 A350-1000 (06/07/2017)
Air China : 3 A321 NEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 6 A320 NEO
China Southern : 2 A320 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A320 NEO
Sky Airlines : 10 A321 NEO (30/09/2019)
Net décembre 2019 : 50
Total net 2019 : 768
Livraisons décembre 2019 : 138
Total livraisons 2019 : 863
Carnet de commandes au 31/12/2019 : 7482
elmer- Whisky Quebec
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :
Aucune nouvelle commande, explications :
Le 737 MAX de Southwest s'accompagne d'une annulation d'un exemplaire déjà commandé.
Le 787-8 et le 787-9 commandés par des clients non-identifiés correspondent aussi à des annulations d'autres clients, je les ai donc classés dans "Transferts" (voir plus bas).
Annulation :
Hainan Airlines : -2 787-9 (Commande du 30/03/2015)
Aucune conversion visible (toujours pas de différentiation des 737 MAX et 777X)
Transferts :
20/12/2019 : 1 787-8 d'EC Air vers un client non-identifié
30/12/2019 : 1 787-9 d'un client non-identifié vers un autre (Commande originale de CIT du 15/07/2014 transférée à un 1er client non-identifié en 09/2018)
Identifications :
05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 5 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 4 737-800 (reste 4 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 12 est identifiée)
24/10/2018 : Azerbaijan Airlines : 1 777-200LR
Net décembre 2019 : -2
Total net 2019 : 54
Livraisons décembre 2019 : 35
Total livraisons 2019 : 380
Carnet de commande au 31/12/2019 : 5625
Aucune nouvelle commande, explications :
Le 737 MAX de Southwest s'accompagne d'une annulation d'un exemplaire déjà commandé.
Le 787-8 et le 787-9 commandés par des clients non-identifiés correspondent aussi à des annulations d'autres clients, je les ai donc classés dans "Transferts" (voir plus bas).
Annulation :
Hainan Airlines : -2 787-9 (Commande du 30/03/2015)
Aucune conversion visible (toujours pas de différentiation des 737 MAX et 777X)
Transferts :
20/12/2019 : 1 787-8 d'EC Air vers un client non-identifié
30/12/2019 : 1 787-9 d'un client non-identifié vers un autre (Commande originale de CIT du 15/07/2014 transférée à un 1er client non-identifié en 09/2018)
Identifications :
05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 5 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 4 737-800 (reste 4 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 12 est identifiée)
24/10/2018 : Azerbaijan Airlines : 1 777-200LR
Net décembre 2019 : -2
Total net 2019 : 54
Livraisons décembre 2019 : 35
Total livraisons 2019 : 380
Carnet de commande au 31/12/2019 : 5625
patrick1956- Whisky Quebec
15 JAN. 2020 |
NORDIC AVIATION CAPITAL (NAC) a finalisé sa commande avec AIRBUS portant sur 20 A220 fin décembre. Ce contrat avait été annoncé au Bourget en juin dernier sous la forme d'un MoU et comprend 6 A220-100 et 14 A220-300. Le loueur danois gère déjà 7 A220 sans en être propriétaire. Source journal de l aviation |
Beochien- Whisky Charlie
pascal83 a écrit:China aircraft LC prend 40 a321 neo
Merci Pascal.
CALC, Lessor à HK Chine
https://www.ifn.news/posts/calc-signs-agreement-for-additional-airbus-a321neo-jets/