ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 17 Jan 2020 - 9:51

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2019 :

Aucune nouvelle commande, explications :
Le 737 MAX de Southwest s'accompagne d'une annulation d'un exemplaire déjà commandé.
Le 787-8 et le 787-9 commandés par des clients non-identifiés correspondent aussi à des annulations d'autres clients, je les ai donc classés dans "Transferts" (voir plus bas).

Annulation :
Hainan Airlines : -2 787-9 (Commande du 30/03/2015)

Aucune conversion visible (toujours pas de différentiation des 737 MAX et 777X)

Transferts :
20/12/2019 : 1 787-8 d'EC Air vers un client non-identifié
30/12/2019 : 1 787-9 d'un client non-identifié vers un autre (Commande originale de CIT du 15/07/2014 transférée à un 1er client non-identifié en 09/2018)

Identifications :
05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 5 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 4 737-800 (reste 4 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 12 est identifiée)
24/10/2018 : Azerbaijan Airlines : 1 777-200LR


Net décembre 2019 : -2
Total net 2019 : 54

Livraisons décembre 2019 : 35
Total livraisons 2019 : 380


Carnet de commande au 31/12/2019 : 5625

patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 17 Jan 2020 - 12:40

15 JAN. 2020
NORDIC AVIATION CAPITAL (NAC) a finalisé sa commande avec AIRBUS portant sur 20 A220 fin décembre. Ce contrat avait été annoncé au Bourget en juin dernier sous la forme d'un MoU et comprend 6 A220-100 et 14 A220-300. Le loueur danois gère déjà 7 A220 sans en être propriétaire.
Source journal de l aviation

Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Sam 18 Jan 2020 - 10:56

pascal83 a écrit:China aircraft LC prend 40 a321 neo

Merci Pascal.
CALC, Lessor à HK Chine

https://www.ifn.news/posts/calc-signs-agreement-for-additional-airbus-a321neo-jets/
gocek
gocek

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par gocek le Jeu 6 Fév 2020 - 22:31

Carton plein pour Airbus avec 274 nouvelles commandes en janvier. Dont 47 A319Neo pour Spirit, c'est très surprenant.

https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Fév 2020 - 23:06

Salut Gocek

Oui Et y a 50 A220, et des A350 pour AF
Sacré démarrage pour Airbus
Bon par contre en livraisons c'est moins top Wink


_________________
@avia.poncho
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 7 Fév 2020 - 11:25

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2020 :

Nouvelles commandes :
02/01 : Air Sénégal : 8 A220-300
06/01 : Air France : 10 A350-900
06/01 : BOC Aviation : 20 A320 NEO
06/01 : Cebu Pacific : 5 A320 NEO, 10 A321 NEO
07/01 : Air Lease Corporation : 50 A220-300, 52 A321 NEO, 1 A350-900
10/01 : Spirit Airlines : 47 A319 NEO, 33 A320 NEO, 20 A321 NEO
23/01 : CALC : 40 A321 NEO

Annulations :
Avianca : -20 A321 NEO
Lufthansa : -2 A350-900

Conversions :
Avianca : -6 A321 NEO, +6 A320 NEO
Aviation Capital Group : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
CALC : -15 A320 NEO, +15 A321 NEO
Wizz Air Hungary : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO

Transferts :
5 A320 CEO de CALC vers Viva Air Colombia (déjà livrés)

Identifications :
China Eastern : 1 A320 NEO
Juneyao Airlines : 2 A320 NEO


Net janvier 2020 : 274
Total net 2020 : 274

Livraisons janvier 2020 : 31
Total livraisons 2020 : 31

Carnet de commandes au 31/01/2020 : 7725
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 7 Fév 2020 - 11:27

Poncho (Admin) a écrit:Salut Gocek

Oui Et y a 50 A220, et des A350 pour AF
Sacré démarrage pour Airbus
Bon par contre en livraisons c'est moins top Wink

Il fallait s'y attendre après les 138 livraisons de décembre !
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Fév 2020 - 13:39

Oui comme d'hab pour les livraisons

Vraiment pas comme d'hab pour les commandes...


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 13 Fév 2020 - 13:07

Green Africa Airways signe un MoU pour 50 A220-300

https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/02/airbus-and-green-africa-announce-strategic-partnership-with-mou-for-50-a220s.html
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 13 Fév 2020 - 13:14

Paul a écrit:Green Africa Airways signe un MoU pour 50 A220-300

https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/02/airbus-and-green-africa-announce-strategic-partnership-with-mou-for-50-a220s.html

Je présume que l'accord avec Boeing pour 50 737 Max tombe à l'eau

https://boeing.mediaroom.com/2018-12-21-Boeing-Green-Africa-Airways-Announce-Landmark-Commitment-for-up-to-100-737-MAX-aircraft
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 13 Fév 2020 - 13:32

Mouais Paul

Ca pourrait même être 50+50 options, faut pas se priver.
Surtout quand on n'a encore rien à payer d'initial !
Il n'y a pas si longtemps ils avaient cde 50+50 Max ...
Peut être qu'avec les indemnités attendues de Boeing ... Wink
La compagnie a à peine 4 ans comme start up et des avions usagés probablement, en quelle qty s'il y a ???
Je n'ai pas réussi à vérifier sa flotte !
Et un portail en élaboration ... Donc, ils ne volent peut être pas ... Rolling Eyes

https://www.greenafrica.com/

Le Nigerian Scam, C.Scherer connaît ??

https://www.forbes.com/sites/willhorton1/2019/10/09/amidst-record-airline-failures-nigerias-green-africa-moves-closer-to-launch/#7b77ee355236
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 13 Fév 2020 - 14:10

La commande chez Boeing n'était qu'un protocole d'accord et n'a jamais été ferme.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Fév 2020 - 14:18

C'est sûr que c'est pas AAA++++ comme compagnie

Mais bon... l'avion est très crédible au final


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 13 Fév 2020 - 14:21

Merci Paul,
Donc pas de dépôt, ni d'indemnités chez Boeing !
Ni d'avions verts qui volent ...
A suivre ... Suspect

@Poncho ... C'est le Nigeria qui est peu crédible, dans son ensemble Rolling Eyes
Et, mine de rien, il semble bien qu'Airbus préfère pousser les A220, à 75% à eux maintenant, que les A320, surtout pour les délais !
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 17 Fév 2020 - 14:19

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2020 :

Aucune nouvelle commande

Aucune annulation

Aucune conversion visible

Aucun transfert

Identification :
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 2 à identifier)


Net janvier 2020 : 0
Total net 2020 : 0

Livraisons janvier 2020 : 13
Total livraisons 2020 : 13


Carnet de commande au 31/01/2020 : 5612
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 17 Fév 2020 - 14:37

Merci Elmer.

Pas une bonne nouvelle, ce zéro pointé pour Boeing.
Moins Boeing vend, plus ça énerve DT.
Et dieu seul sait ce qu'il va inventer Rolling Eyes
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 18 Fév 2020 - 6:29

Spicejet ajoute des a320 en lease dans sa flotte
Info flightglobal
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 20 Fév 2020 - 8:23

https://mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN20D2SZ?__twitter_impression=true

Se serai HNA qui serait à l origine de la commande de 40 a330neo
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Fév 2020 - 10:15

Merci Pascal

Oui en échange d'autres commandes non encore honorées.
Ils ont quoi déjà en commande ? de l'A350 ?


_________________
@avia.poncho
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 25 Fév 2020 - 7:33

ANA reprend du 787 15 + 5 option
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Fév 2020 - 9:42

Et passe chez GE
Merci Pascal


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 25 Fév 2020 - 13:06

J'ouvre FG

https://www.flightglobal.com/engines/ana-announces-commitment-for-15-genx-powered-787s/136901.article

All Nippon Airways has committed to placing firm orders for 15 Boeing 787s to be powered by the General Electric GEnx-1B, and not the Rolls-Royce Trent 1000 that powers its existing fleet.

The order will comprise 11 787-10s and four 787-9s, says ANA. In addition, ANA will obtain options for an additional five 787-9s.

The GEnx-1B decision a major engine change for the airline. Cirium fleets data indicates that ANA has 71 in-service 787s, all powered by the Rolls-Royce Trent 1000. The R-R powerplant has had a troubled service life aboard the global 787 fleet.
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 5 Mar 2020 - 20:47

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2020 :

Aucune nouvelle commande

Aucune annulation

Conversion :
All Nippon Airways : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO

Transfert :
1 A320 NEO de BOC Aviation vers FlyNAS

Identifications :
CMB Leasing : 1 A320 NEO
Aeroflot : 8 A350-900 (05/07/2018)


Net février 2020 : 0
Total net 2020 : 274

Livraisons février 2020 : 55
Total livraisons 2020 : 86

Carnet de commandes au 29/02/2020 : 7670
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Mar 2020 - 9:02

Merci Elmer

Cette année va être compliquée
Subitement le manque de MAX ne va plus poser de problème... Boeing va pouvoir nous le rafistoler aux petits oignons...


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 6 Mar 2020 - 11:03

A330,
Airbus pourrait réduire très vite la cadence de la FAL A330..
Après le report de cdes de Air Asia, très affecté par le COVID 19 !


https://www.marketwatch.com/story/airbus-may-cut-back-on-a330-production-bloomberg-2020-03-05
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Ven 6 Mar 2020 - 14:48

Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer

Cette année va être compliquée
Subitement le manque de MAX ne va plus poser de problème... Boeing va pouvoir nous le rafistoler aux petits oignons...
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-face-coronavirus-patron-dairbus-sattend-une-annee-difficile_31968618.html

...
L’épidémie du coronavirus a un impact sur Airbus et le secteur aéronautique. Entendu en commission au Sénat, le 4 mars 2020, le patron d’Airbus Guillaume Faury s’attend à une « situation encore plus difficile cette année et l’année prochaine, étant donné l’impact du coronavirus sur le trafic international, l’arrêt d’un certain nombre de lignes et donc une certaine surcapacité, au moins à court terme, qui ne va pas améliorer la situation ».
...
Pour le président exécutif d’Airbus, « il y aura probablement moins de contrats à gagner en 2020, sur la partie long-courriers ». Alors que la liste des lignes suspendues et des vols annulés ne cesse de s’allonger, l’association du transport aérien international (IATA) évoque d’ailleurs un scénario catastrophe pour les compagnies aériennes.
...
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 6 Mar 2020 - 18:34

Oui, on l'a vu, selon l'IATA, un scénario à 113 Milliards de $ de manque à facturer.
Le scénario du pire ?? ... What a Face
Et beaucoup de frais fixes qui vont continuer à courir, malgré les mesures de contingence.
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 12 Mar 2020 - 19:50

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2020 :

Nouvelles commandes :
03/02 : FedEx Express : 1 767-300F
07/02 : Client non-identifié : 4 787-10
25/02 : Client non-identifié : 3 787-9
26/02 : Client non-identifié : 3 787-10

Annulations :
Air Canada : -11 737 MAX
Oman Air : -6 737 MAX
Air Lease Corporation : -6 737 MAX
Business Jet / VIP Customer : -1 737 MAX
Japan Investment Adviser : -10 737 MAX
LATAM Airlines Brasil : -1 777F
Gulf Air : -4 787-9

Conversions :
Oman Air : -4 737 MAX, -4 787-8, +8 787-9
Air Lease Corporation : -3 737 MAX, +3 787-9

Aucun transfert

Identification :
03/05/2018 : El Al : 1 787-8

Net février 2020 : -28
Total net 2020 : -28

Livraisons février 2020 : 17
Total livraisons 2020 : 30


Carnet de commande au 29/02/2020 : 5567

Contenu sponsorisé

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 26 Oct 2020 - 14:18