Aucune nouvelle commande, explications :
Le 737 MAX de Southwest s'accompagne d'une annulation d'un exemplaire déjà commandé.
Le 787-8 et le 787-9 commandés par des clients non-identifiés correspondent aussi à des annulations d'autres clients, je les ai donc classés dans "Transferts" (voir plus bas).
Annulation :
Hainan Airlines : -2 787-9 (Commande du 30/03/2015)
Aucune conversion visible (toujours pas de différentiation des 737 MAX et 777X)
Transferts :
20/12/2019 : 1 787-8 d'EC Air vers un client non-identifié
30/12/2019 : 1 787-9 d'un client non-identifié vers un autre (Commande originale de CIT du 15/07/2014 transférée à un 1er client non-identifié en 09/2018)
Identifications :
05/12/2008 : Saudi Arabian Airlines : 1 787-10 (reste 5 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 4 737-800 (reste 4 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 12 est identifiée)
24/10/2018 : Azerbaijan Airlines : 1 777-200LR
Net décembre 2019 : -2
Total net 2019 : 54
Livraisons décembre 2019 : 35
Total livraisons 2019 : 380
Carnet de commande au 31/12/2019 : 5625