38 cdes nettes seulement pour 2021 ?? Pour 1 Semestre ...
+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
38 cdes nettes seulement pour 2021 ?? Pour 1 Semestre ...
38 cdes nettes seulement pour 2021 ?? Pour 1 Semestre ...
Beochien- Whisky Charlie
Appel d'offres AF/KLM, pour 160 MC, ça concerne TransAvia , côté AF.
A suivre ...
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/airbus-boeing-pourraient-vendre-160-125236217.html
A suivre ...
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/airbus-boeing-pourraient-vendre-160-125236217.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ah intéressant
J'ai vu que l'A220 arrivait à l'automne en flotte
J'ai vu que l'A220 arrivait à l'automne en flotte
Beochien- Whisky Charlie
D'aprés FG, 65 Max annulés par FlyDubaï qui ajuste ses commandes à la crise.
https://www.flightglobal.com/fleets/flydubai-cuts-65-jets-from-max-order-after-review-of-post-pandemic-fleet-plans/144565.article
https://www.flightglobal.com/fleets/flydubai-cuts-65-jets-from-max-order-after-review-of-post-pandemic-fleet-plans/144565.article
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2021 :
Nouvelles commandes :
FedEx Express : 18 767-300F, 1 777F
United Airlines : 200 737 MAX (50 -8 et 150 -10)
Annulations :
BOC Aviation : -5 737 MAX
Business Jet / VIP Customer : -1 737 MAX
Flydubai : -65 737 MAX
Client non-identifié (20/03/2019) : -2 737-700W
Aucune conversion visible
Identifications :
21/05/2013 : ICBC : 1 737 MAX (reste 18 à identifier)
08/2020 : ICBC : 2 737 MAX (toute la commande est identifiée = 3 annulations du 21/05/2013 + 3 nouvelles commandes)
02/2021 : Jackson Square Aviation : 2 737 MAX (reste 12 à identifier)
Net juin 2021 : 146
Total net 2021 : 243
Livraisons juin 2021 : 45
Total livraisons 2021 : 156
Carnet de commande au 30/06/2021 : 5084
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2021 :
Nouvelles commandes :
FedEx Express : 18 767-300F, 1 777F
United Airlines : 200 737 MAX (50 -8 et 150 -10)
Annulations :
BOC Aviation : -5 737 MAX
Business Jet / VIP Customer : -1 737 MAX
Flydubai : -65 737 MAX
Client non-identifié (20/03/2019) : -2 737-700W
Aucune conversion visible
Identifications :
21/05/2013 : ICBC : 1 737 MAX (reste 18 à identifier)
08/2020 : ICBC : 2 737 MAX (toute la commande est identifiée = 3 annulations du 21/05/2013 + 3 nouvelles commandes)
02/2021 : Jackson Square Aviation : 2 737 MAX (reste 12 à identifier)
Net juin 2021 : 146
Total net 2021 : 243
Livraisons juin 2021 : 45
Total livraisons 2021 : 156
Carnet de commande au 30/06/2021 : 5084
Paul- Whisky Quebec
Porter Airlines commande 30 E195-E2 + 50 options. Une bonne prise pour Embraer.
https://embraer.com/global/en/news?slug=1206895-porter-airlines-orders-up-to-80-embraer-e195-e2s-to-lead-major-expansion-plan
https://embraer.com/global/en/news?slug=1206895-porter-airlines-orders-up-to-80-embraer-e195-e2s-to-lead-major-expansion-plan
Beochien- Whisky Charlie
Merci Paul
Oui, Embraer a dû faire le forcing $$$ ... Et le Stretch qui gagne contre le Shrink, c'est assez commun.
Porter abandonne donc une intention de cde (Ou un MOU) pour la même qty de A220.
Noté que quand les acquisitions se font à travers des lessors, les conditions sont actuellement trés variables, suivant l'état des stocks, et les retours.
Ca ne doit pas être le cas pour Porter qui organise son propre leasing, et c'est pour du neuf.
Oui, Embraer a dû faire le forcing $$$ ... Et le Stretch qui gagne contre le Shrink, c'est assez commun.
Porter abandonne donc une intention de cde (Ou un MOU) pour la même qty de A220.
Noté que quand les acquisitions se font à travers des lessors, les conditions sont actuellement trés variables, suivant l'état des stocks, et les retours.
Ca ne doit pas être le cas pour Porter qui organise son propre leasing, et c'est pour du neuf.
Paul- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Merci Paul
Oui, Embraer a dû faire le forcing $$$ ... Et le Stretch qui gagne contre le Shrink, c'est assez commun.
Porter abandonne donc une intention de cde (Ou un MOU) pour la même qty de A220.
Noté que quand les acquisitions se font à travers des lessors, les conditions sont actuellement trés variables, suivant l'état des stocks, et les retours.
Ca ne doit pas être le cas pour Porter qui organise son propre leasing, et c'est pour du neuf.
Semble-t-il que le MoU pour les A220 était échu depuis le début de l'année et c'était pour des A220-100. Je crois que ce qui a fait la différence, mise à part le prix sûrement plus bas de l'E195 vs l'A220-300, c'est la disponibilité. Les livraisons débutent au début 2022, je ne crois pas que c'était possible pour Airbus d'aller aussi rapidement.
Beochien- Whisky Charlie
Bon, la Neo Alitalia cherche plus de 80 nouveaux avions, sur 4-5 ans pour leur re démarrage.
Des MC et des WB à priori.
Plus de 5 Milliards pour le package.
Décision dans les mois à venir.
Airbus en tête, mais Boeing est sur les rangs avec d'énormes conditions de remises, 60/70% , training pilotes gratos, maintenance free xx temps, etc ...
Airbus va devoir faire des efforts pour gagner .....
Ch Aviation et d'autres.
https://www.ch-aviation.com/portal/news/106222-airbus-boeing-battle-in-war-for-new-alitalia-ita-fleet
However, executives at newco ITA - Italia Trasporto Aereo (AZ, Rome Fiumicino) have yet to make a final decision and are also in talks with Boeing (BOE, Chicago O'Hare), three unnamed sources close to the matter told the newspaper. The main obstacle to a deal with Toulouse could in fact be a counter-proposal from the US manufacturer - an “unprecedented” package with aircraft discounted by 60-70%, guaranteed maintenance for an “adequate” period, and free-of-charge pilot training.
-----------------------------
The sources surmised that the new fleet could consist of a dozen A220-300s, forty A320neo, five A321neo, and twenty-three A330neo and/or A350s, leased through AerCap or AirLease International. But Boeing will continue to put up a fight.
Des MC et des WB à priori.
Plus de 5 Milliards pour le package.
Décision dans les mois à venir.
Airbus en tête, mais Boeing est sur les rangs avec d'énormes conditions de remises, 60/70% , training pilotes gratos, maintenance free xx temps, etc ...
Airbus va devoir faire des efforts pour gagner .....
Ch Aviation et d'autres.
https://www.ch-aviation.com/portal/news/106222-airbus-boeing-battle-in-war-for-new-alitalia-ita-fleet
However, executives at newco ITA - Italia Trasporto Aereo (AZ, Rome Fiumicino) have yet to make a final decision and are also in talks with Boeing (BOE, Chicago O'Hare), three unnamed sources close to the matter told the newspaper. The main obstacle to a deal with Toulouse could in fact be a counter-proposal from the US manufacturer - an “unprecedented” package with aircraft discounted by 60-70%, guaranteed maintenance for an “adequate” period, and free-of-charge pilot training.
-----------------------------
The sources surmised that the new fleet could consist of a dozen A220-300s, forty A320neo, five A321neo, and twenty-three A330neo and/or A350s, leased through AerCap or AirLease International. But Boeing will continue to put up a fight.
Beochien- Whisky Charlie
Condor signe pour 16 A330 Neo, dont 9 seraient en leasing.
Pour 2022-2024. le remplacement des B767.
https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/german-airline-condor-acquire-airbus-a330neo-jets-2021-07-28/
Pour 2022-2024. le remplacement des B767.
https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/german-airline-condor-acquire-airbus-a330neo-jets-2021-07-28/
Beochien- Whisky Charlie
Latam, a l'intention de commander 28 A320 NEO (Séries) ... Pour atteindre une flotte de 70 NEO à plus long terme.
Presque ferme, mais .... En attente de l'approbation d'une cour de justice US pour cette cde, Le groupe Latam n'est pas encore sorti du chaper 11, la faillitte aux US, ou ils sont entrés, pour cause COVID, en 2020.
https://www.airway1.com/latam-wants-to-expand-fleet-of-a320neo-jets/
After delaying the renewal of the single-aisle jet fleet, LATAM announced on Friday that it intends to sign an agreement to acquire 28 new A320neos with Airbus.
The order, however, is subject to approval by the US Court, which follows the airline’s bankruptcy process, the so-called “Chapter 11”.
Presque ferme, mais .... En attente de l'approbation d'une cour de justice US pour cette cde, Le groupe Latam n'est pas encore sorti du chaper 11, la faillitte aux US, ou ils sont entrés, pour cause COVID, en 2020.
https://www.airway1.com/latam-wants-to-expand-fleet-of-a320neo-jets/
After delaying the renewal of the single-aisle jet fleet, LATAM announced on Friday that it intends to sign an agreement to acquire 28 new A320neos with Airbus.
The order, however, is subject to approval by the US Court, which follows the airline’s bankruptcy process, the so-called “Chapter 11”.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2021 :
Nouvelle commande :
20/07 : Volaris : 2 A320 NEO
Annulations :
CSA Czech Airlines : -4 A220-300, -3 A321 NEO
Conversion :
GECAS : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
Identifications :
Bocomm Leasing : 1 A320 NEO
China Eastern : 2 A320 NEO
China Southern : 1 A321 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO (c'était le dernier A319 CEO non-identifié)
Net juillet 2021 : -5
Total net 2021 : 33
Livraisons juillet 2021 : 47
Total livraisons 2021 : 341
Carnet de commandes au 31/07/2021 : 6873
Commentaire : la nouvelle commande de 2 A320 NEO en juillet compense l'annulation de juin.
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2021 :
Nouvelle commande :
20/07 : Volaris : 2 A320 NEO
Annulations :
CSA Czech Airlines : -4 A220-300, -3 A321 NEO
Conversion :
GECAS : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO
Identifications :
Bocomm Leasing : 1 A320 NEO
China Eastern : 2 A320 NEO
China Southern : 1 A321 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO (c'était le dernier A319 CEO non-identifié)
Net juillet 2021 : -5
Total net 2021 : 33
Livraisons juillet 2021 : 47
Total livraisons 2021 : 341
Carnet de commandes au 31/07/2021 : 6873
Commentaire : la nouvelle commande de 2 A320 NEO en juillet compense l'annulation de juin.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2021 :
Nouvelles commandes :
Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
FedEx Express : 1 777F
GOL Linhas Aereas : 9 737 MAX
Southwest Airlines : 6 737 MAX
Clients non-identifiés : 3 737 MAX, 1 767-300F, 5 777F, 1 787-8, 4 787-9
Annulations :
AerCap : -3 737 MAX
CIT Aerospace : -1 787-9
GECAS : -1 737 MAX
Client(s) non-identifié(s) (17/06/2014) : -11 737 MAX (reste 35 à identifier, 14 déjà identifiés pour China Eastern)
Client non-identifié (30/12/2019) : -1 787-9 (commande d'origine CIT Aerospace)
Aucune conversion visible
Identifications :
21/05/2013 : ICBC : 2 737 MAX (reste 16 à identifier)
12/2020 : CDB Leasing : 1 737 MAX (reste 5 à identifier)
02/2021 : Jackson Square Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier)
Net juillet 2021 : 14
Total net 2021 : 257
Livraisons juillet 2021 : 28
Total livraisons 2021 : 184
Carnet de commande au 31/07/2021 : 5070
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2021 :
Nouvelles commandes :
Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
FedEx Express : 1 777F
GOL Linhas Aereas : 9 737 MAX
Southwest Airlines : 6 737 MAX
Clients non-identifiés : 3 737 MAX, 1 767-300F, 5 777F, 1 787-8, 4 787-9
Annulations :
AerCap : -3 737 MAX
CIT Aerospace : -1 787-9
GECAS : -1 737 MAX
Client(s) non-identifié(s) (17/06/2014) : -11 737 MAX (reste 35 à identifier, 14 déjà identifiés pour China Eastern)
Client non-identifié (30/12/2019) : -1 787-9 (commande d'origine CIT Aerospace)
Aucune conversion visible
Identifications :
21/05/2013 : ICBC : 2 737 MAX (reste 16 à identifier)
12/2020 : CDB Leasing : 1 737 MAX (reste 5 à identifier)
02/2021 : Jackson Square Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier)
Net juillet 2021 : 14
Total net 2021 : 257
Livraisons juillet 2021 : 28
Total livraisons 2021 : 184
Carnet de commande au 31/07/2021 : 5070
Paul- Whisky Quebec
30 A321 de plus pour Delta
https://news.delta.com/delta-continues-fleet-renewal-30-additional-airbus-a321neos
https://news.delta.com/delta-continues-fleet-renewal-30-additional-airbus-a321neos
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
JET 2, un opérateur de tourisme GB.
Commande 36 A321 NEO nouvelle cabine, avec une éventuelle extension à 60 A/C total.
Livraisons ... dans qq années, on s'en doute.
C'était un client Boeing, mais qui louait des Airbus l'été depuis qq années.
Donc, le remplacement de la flotte Boeing (737-757) est annoncé.
https://www.jet2.com/News/Aircraft_Order_announcement/
https://www.ifn.news/posts/jet2-places-its-first-airbus-order/
Commande 36 A321 NEO nouvelle cabine, avec une éventuelle extension à 60 A/C total.
Livraisons ... dans qq années, on s'en doute.
C'était un client Boeing, mais qui louait des Airbus l'été depuis qq années.
Donc, le remplacement de la flotte Boeing (737-757) est annoncé.
https://www.jet2.com/News/Aircraft_Order_announcement/
https://www.ifn.news/posts/jet2-places-its-first-airbus-order/
Paul- Whisky Quebec
Il y a une commande non-identifiée de 20 A220-300 dans le carnet de commande d'Airbus ce mois-ci, tout indique qu'il s'agit de Breeze Airways qui porte son total d'A220 en commande à 80.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
(pauvre Bombardier...)
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Désolé pour le retard : j'étais en plein déménagement !
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour août 2021 :
Nouvelles commandes :
03/08 : Condor : 7 A330-900
03/08 : Malta Medair : 1 A320 NEO
20/08 : Delta Air Lines : 30 A321 NEO
30/08 : Jet2 : 36 A321 NEO
31/08 : Latam Airlines Group : 7 A320 NEO, 21 A321 ?EO
Annulations :
Air Vanuatu : -1 A220-300
Latam Airlines Group : -2 A350-1000
Conversion :
Aviation Capital Group : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
Goshawk Aviation : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
Client(s) non-identifié(s) : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Transfert :
1 A320 NEO de Viva Air vers SMBC Aviation Capital
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express : 1 A320 NEO
China Southern : 2 A321 NEO
CMB Financial Leasing : 1 A320 NEO
Juneyao Airlines : 2 A320 NEO
Malta Medair : 2 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
Net août 2021 : 99
Total net 2021 : 132
Livraisons août 2021 : 40
Total livraisons 2021 : 381
Carnet de commandes au 31/08/2021 : 6932
Désolé pour le retard : j'étais en plein déménagement !
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour août 2021 :
Nouvelles commandes :
03/08 : Condor : 7 A330-900
03/08 : Malta Medair : 1 A320 NEO
20/08 : Delta Air Lines : 30 A321 NEO
30/08 : Jet2 : 36 A321 NEO
31/08 : Latam Airlines Group : 7 A320 NEO, 21 A321 ?EO
Annulations :
Air Vanuatu : -1 A220-300
Latam Airlines Group : -2 A350-1000
Conversion :
Aviation Capital Group : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
Goshawk Aviation : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
Client(s) non-identifié(s) : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Transfert :
1 A320 NEO de Viva Air vers SMBC Aviation Capital
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express : 1 A320 NEO
China Southern : 2 A321 NEO
CMB Financial Leasing : 1 A320 NEO
Juneyao Airlines : 2 A320 NEO
Malta Medair : 2 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
Net août 2021 : 99
Total net 2021 : 132
Livraisons août 2021 : 40
Total livraisons 2021 : 381
Carnet de commandes au 31/08/2021 : 6932
elmer- Whisky Quebec
... et Boeing...
Nouvelles commandes :
777 Partners : 8 737 MAX 8
Alaska Airlines : 12 737 MAX 9
Bain Capital Griffin International : 5 737 MAX 8
FedEx Express : 1 777F
Clients non-identifiés : 2 737 MAX, 10 777F, 7 787-9
Annulations :
Avolon - Ireland : -2 787-9
Client(s) non-identifié(s) (20/10/2017) : -20 737 MAX (reste 10 à identifier)
Conversion :
Air New Zealand : -1 787-10, +1 787-9
Identification :
02/2021 : Jackson Square Aviation : 1 737 MAX (reste 10 à identifier)
Net août 2021 : 23
Total net 2021 : 280
Livraisons août 2021 : 22
Total livraisons 2021 : 206
Carnet de commande au 31/08/2021 : 5071
La commande de 8 737 MAX par United Airlines s'accompagne de 8 annulations.
Nouvelles commandes :
777 Partners : 8 737 MAX 8
Alaska Airlines : 12 737 MAX 9
Bain Capital Griffin International : 5 737 MAX 8
FedEx Express : 1 777F
Clients non-identifiés : 2 737 MAX, 10 777F, 7 787-9
Annulations :
Avolon - Ireland : -2 787-9
Client(s) non-identifié(s) (20/10/2017) : -20 737 MAX (reste 10 à identifier)
Conversion :
Air New Zealand : -1 787-10, +1 787-9
Identification :
02/2021 : Jackson Square Aviation : 1 737 MAX (reste 10 à identifier)
Net août 2021 : 23
Total net 2021 : 280
Livraisons août 2021 : 22
Total livraisons 2021 : 206
Carnet de commande au 31/08/2021 : 5071
La commande de 8 737 MAX par United Airlines s'accompagne de 8 annulations.
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer, et bon courage.
Nouveau point de chute ??
Nouveau point de chute ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ah ouais
De chez Morane Saulnier à Saab ...
La suède ! Bonne découverte ...
De chez Morane Saulnier à Saab ...
La suède ! Bonne découverte ...
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
La longueur des post A Vs B de Elmer suffit à elle seule à positionner les constructeurs sur le marché ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Et pourtant en carnet de commande, Boeing fait mieux :d
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.
https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
Paul- Whisky Quebec
Paul a écrit:ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.
https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
Voici le décompte pour les 31 appareils loués chez AirLease: 15 A220, 2 A320neo, 9 A321neo et 5 A330-900
https://airleasecorp.com/press/air-lease-corporation-announces-lease-placement-of-31-new-airbus-aircraft-with-ita
elmer- Whisky Quebec
eolien a écrit:La longueur des post A Vs B de Elmer suffit à elle seule à positionner les constructeurs sur le marché ...
La longueur des posts n'est pas significative dans la mesure ou Airbus et Boeing ne communiquent pas les mêmes informations. Par exemple, Boeing ne fait pas la différence entre les variantes du 737 MAX, donc très peu de conversions sont visibles. Sinon, les identifications de commandes chinoises au fil des livraisons d'Airbus font aussi allonger le post.