ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+13
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
17 participants

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Dim 11 Juil 2021 - 13:07

Merci Elmer !
38 cdes nettes seulement pour 2021 ?? Pour 1 Semestre ...

Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Lun 12 Juil 2021 - 15:44

Appel d'offres AF/KLM, pour 160 MC, ça concerne TransAvia , côté AF.

A suivre ...

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/airbus-boeing-pourraient-vendre-160-125236217.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) Lun 12 Juil 2021 - 22:36

Ah intéressant
J'ai vu que l'A220 arrivait à l'automne en flotte
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Mar 13 Juil 2021 - 18:30

D'aprés FG, 65 Max annulés par FlyDubaï qui ajuste ses commandes à la crise.

https://www.flightglobal.com/fleets/flydubai-cuts-65-jets-from-max-order-after-review-of-post-pandemic-fleet-plans/144565.article
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer Mer 14 Juil 2021 - 15:42

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2021 :

Nouvelles commandes :
FedEx Express : 18 767-300F, 1 777F
United Airlines : 200 737 MAX (50 -8 et 150 -10)

Annulations :
BOC Aviation : -5 737 MAX
Business Jet / VIP Customer : -1 737 MAX
Flydubai : -65 737 MAX
Client non-identifié (20/03/2019) : -2 737-700W

Aucune conversion visible

Identifications :
21/05/2013 : ICBC : 1 737 MAX (reste 18 à identifier)
08/2020 : ICBC : 2 737 MAX (toute la commande est identifiée = 3 annulations du 21/05/2013 + 3 nouvelles commandes)
02/2021 : Jackson Square Aviation : 2 737 MAX (reste 12 à identifier)


Net juin 2021 : 146
Total net 2021 : 243

Livraisons juin 2021 : 45
Total livraisons 2021 : 156

Carnet de commande au 30/06/2021 : 5084
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul Ven 16 Juil 2021 - 13:44

Porter Airlines commande 30 E195-E2 + 50 options. Une bonne prise pour Embraer.

https://embraer.com/global/en/news?slug=1206895-porter-airlines-orders-up-to-80-embraer-e195-e2s-to-lead-major-expansion-plan
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Ven 16 Juil 2021 - 14:47

Merci Paul
Oui, Embraer a dû faire le forcing $$$ ... Et le Stretch qui gagne contre le Shrink, c'est assez commun.
Porter abandonne donc une intention de cde (Ou un MOU) pour la même qty de A220.
Noté que quand les acquisitions se font à travers des lessors, les conditions sont actuellement trés variables, suivant l'état des stocks, et les retours.
Ca ne doit pas être le cas pour Porter qui organise son propre leasing, et c'est pour du neuf.
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul Sam 17 Juil 2021 - 13:12

Beochien a écrit:Merci Paul
Oui, Embraer a dû faire le forcing $$$ ... Et le Stretch qui gagne contre le Shrink, c'est assez commun.
Porter abandonne donc une intention de cde (Ou un MOU) pour la même qty de A220.
Noté que quand les acquisitions se font à travers des lessors, les conditions sont actuellement trés variables, suivant l'état des stocks, et les retours.
Ca ne doit pas être le cas pour Porter qui organise son propre leasing, et c'est pour du neuf.

Semble-t-il que le MoU pour les A220 était échu depuis le début de l'année et c'était pour des A220-100. Je crois que ce qui a fait la différence, mise à part le prix sûrement plus bas de l'E195 vs l'A220-300, c'est la disponibilité. Les livraisons débutent au début 2022, je ne crois pas que c'était possible pour Airbus d'aller aussi rapidement.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Mar 27 Juil 2021 - 18:24

Bon, la Neo Alitalia cherche plus de 80 nouveaux avions, sur 4-5 ans pour leur re démarrage.
Des MC et des WB à priori.
Plus de 5 Milliards pour le package.
Décision dans les mois à venir.

Airbus en tête, mais Boeing est sur les rangs avec d'énormes conditions de remises, 60/70% , training pilotes gratos, maintenance free xx temps, etc ...

Airbus va devoir faire des efforts pour gagner ..... Suspect

Ch Aviation et d'autres.

https://www.ch-aviation.com/portal/news/106222-airbus-boeing-battle-in-war-for-new-alitalia-ita-fleet

However, executives at newco ITA - Italia Trasporto Aereo (AZ, Rome Fiumicino) have yet to make a final decision and are also in talks with Boeing (BOE, Chicago O'Hare), three unnamed sources close to the matter told the newspaper. The main obstacle to a deal with Toulouse could in fact be a counter-proposal from the US manufacturer - an “unprecedented” package with aircraft discounted by 60-70%, guaranteed maintenance for an “adequate” period, and free-of-charge pilot training.
-----------------------------
The sources surmised that the new fleet could consist of a dozen A220-300s, forty A320neo, five A321neo, and twenty-three A330neo and/or A350s, leased through AerCap or AirLease International. But Boeing will continue to put up a fight.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Jeu 29 Juil 2021 - 12:13

Condor signe pour 16 A330 Neo, dont 9 seraient en leasing.
Pour 2022-2024. le remplacement des B767.

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/german-airline-condor-acquire-airbus-a330neo-jets-2021-07-28/

Contenu sponsorisé

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 2 Aoû 2021 - 21:41