ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 11 Juil 2021 - 13:07

    Merci Elmer !
    38 cdes nettes seulement pour 2021 ?? Pour 1 Semestre ...

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 12 Juil 2021 - 15:44

    Appel d'offres AF/KLM, pour 160 MC, ça concerne TransAvia , côté AF.

    A suivre ...

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/airbus-boeing-pourraient-vendre-160-125236217.html

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Juil 2021 - 22:36

    Ah intéressant
    J'ai vu que l'A220 arrivait à l'automne en flotte
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 13 Juil 2021 - 18:30

    D'aprés FG, 65 Max annulés par FlyDubaï qui ajuste ses commandes à la crise.

    https://www.flightglobal.com/fleets/flydubai-cuts-65-jets-from-max-order-after-review-of-post-pandemic-fleet-plans/144565.article
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 14 Juil 2021 - 15:42

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2021 :

    Nouvelles commandes :
    FedEx Express : 18 767-300F, 1 777F
    United Airlines : 200 737 MAX (50 -8 et 150 -10)

    Annulations :
    BOC Aviation : -5 737 MAX
    Business Jet / VIP Customer : -1 737 MAX
    Flydubai : -65 737 MAX
    Client non-identifié (20/03/2019) : -2 737-700W

    Aucune conversion visible

    Identifications :
    21/05/2013 : ICBC : 1 737 MAX (reste 18 à identifier)
    08/2020 : ICBC : 2 737 MAX (toute la commande est identifiée = 3 annulations du 21/05/2013 + 3 nouvelles commandes)
    02/2021 : Jackson Square Aviation : 2 737 MAX (reste 12 à identifier)


    Net juin 2021 : 146
    Total net 2021 : 243

    Livraisons juin 2021 : 45
    Total livraisons 2021 : 156

    Carnet de commande au 30/06/2021 : 5084
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 16 Juil 2021 - 13:44

    Porter Airlines commande 30 E195-E2 + 50 options. Une bonne prise pour Embraer.

    https://embraer.com/global/en/news?slug=1206895-porter-airlines-orders-up-to-80-embraer-e195-e2s-to-lead-major-expansion-plan
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 16 Juil 2021 - 14:47

    Merci Paul
    Oui, Embraer a dû faire le forcing $$$ ... Et le Stretch qui gagne contre le Shrink, c'est assez commun.
    Porter abandonne donc une intention de cde (Ou un MOU) pour la même qty de A220.
    Noté que quand les acquisitions se font à travers des lessors, les conditions sont actuellement trés variables, suivant l'état des stocks, et les retours.
    Ca ne doit pas être le cas pour Porter qui organise son propre leasing, et c'est pour du neuf.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 17 Juil 2021 - 13:12

    Beochien a écrit:Merci Paul
    Oui, Embraer a dû faire le forcing $$$ ... Et le Stretch qui gagne contre le Shrink, c'est assez commun.
    Porter abandonne donc une intention de cde (Ou un MOU) pour la même qty de A220.
    Noté que quand les acquisitions se font à travers des lessors, les conditions sont actuellement trés variables, suivant l'état des stocks, et les retours.
    Ca ne doit pas être le cas pour Porter qui organise son propre leasing, et c'est pour du neuf.

    Semble-t-il que le MoU pour les A220 était échu depuis le début de l'année et c'était pour des A220-100. Je crois que ce qui a fait la différence, mise à part le prix sûrement plus bas de l'E195 vs l'A220-300, c'est la disponibilité. Les livraisons débutent au début 2022, je ne crois pas que c'était possible pour Airbus d'aller aussi rapidement.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 27 Juil 2021 - 18:24

    Bon, la Neo Alitalia cherche plus de 80 nouveaux avions, sur 4-5 ans pour leur re démarrage.
    Des MC et des WB à priori.
    Plus de 5 Milliards pour le package.
    Décision dans les mois à venir.

    Airbus en tête, mais Boeing est sur les rangs avec d'énormes conditions de remises, 60/70% , training pilotes gratos, maintenance free xx temps, etc ...

    Airbus va devoir faire des efforts pour gagner ..... Suspect

    Ch Aviation et d'autres.

    https://www.ch-aviation.com/portal/news/106222-airbus-boeing-battle-in-war-for-new-alitalia-ita-fleet

    However, executives at newco ITA - Italia Trasporto Aereo (AZ, Rome Fiumicino) have yet to make a final decision and are also in talks with Boeing (BOE, Chicago O'Hare), three unnamed sources close to the matter told the newspaper. The main obstacle to a deal with Toulouse could in fact be a counter-proposal from the US manufacturer - an “unprecedented” package with aircraft discounted by 60-70%, guaranteed maintenance for an “adequate” period, and free-of-charge pilot training.
    -----------------------------
    The sources surmised that the new fleet could consist of a dozen A220-300s, forty A320neo, five A321neo, and twenty-three A330neo and/or A350s, leased through AerCap or AirLease International. But Boeing will continue to put up a fight.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2021 - 12:13

    Condor signe pour 16 A330 Neo, dont 9 seraient en leasing.
    Pour 2022-2024. le remplacement des B767.

    https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/german-airline-condor-acquire-airbus-a330neo-jets-2021-07-28/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 9 Aoû 2021 - 16:22

    Latam, a l'intention de commander 28 A320 NEO (Séries) ... Pour atteindre une flotte de 70 NEO à plus long terme.

    Presque ferme, mais .... En attente de l'approbation d'une cour de justice US pour cette cde, Le groupe Latam n'est pas encore sorti du chaper 11, la faillitte aux US, ou ils sont entrés, pour cause COVID, en 2020.

    https://www.airway1.com/latam-wants-to-expand-fleet-of-a320neo-jets/

    After delaying the renewal of the single-aisle jet fleet, LATAM announced on Friday that it intends to sign an agreement to acquire 28 new A320neos with Airbus.
    The order, however, is subject to approval by the US Court, which follows the airline’s bankruptcy process, the so-called “Chapter 11”.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 11 Aoû 2021 - 16:50

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2021 :

    Nouvelle commande :
    20/07 : Volaris : 2 A320 NEO

    Annulations :
    CSA Czech Airlines : -4 A220-300, -3 A321 NEO

    Conversion :
    GECAS : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO

    Identifications :
    Bocomm Leasing : 1 A320 NEO
    China Eastern : 2 A320 NEO
    China Southern : 1 A321 NEO
    Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
    Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
    Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO (c'était le dernier A319 CEO non-identifié)


    Net juillet 2021 : -5
    Total net 2021 : 33

    Livraisons juillet 2021 : 47
    Total livraisons 2021 : 341

    Carnet de commandes au 31/07/2021 : 6873

    Commentaire : la nouvelle commande de 2 A320 NEO en juillet compense l'annulation de juin.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Aoû 2021 - 14:57

    Merci Elmer


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 18 Aoû 2021 - 14:29

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2021 :

    Nouvelles commandes :
    Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
    FedEx Express : 1 777F
    GOL Linhas Aereas : 9 737 MAX
    Southwest Airlines : 6 737 MAX
    Clients non-identifiés : 3 737 MAX, 1 767-300F, 5 777F, 1 787-8, 4 787-9

    Annulations :
    AerCap : -3 737 MAX
    CIT Aerospace : -1 787-9
    GECAS : -1 737 MAX
    Client(s) non-identifié(s) (17/06/2014) : -11 737 MAX (reste 35 à identifier, 14 déjà identifiés pour China Eastern)
    Client non-identifié (30/12/2019) : -1 787-9 (commande d'origine CIT Aerospace)

    Aucune conversion visible

    Identifications :
    21/05/2013 : ICBC : 2 737 MAX (reste 16 à identifier)
    12/2020 : CDB Leasing : 1 737 MAX (reste 5 à identifier)
    02/2021 : Jackson Square Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier)


    Net juillet 2021 : 14
    Total net 2021 : 257

    Livraisons juillet 2021 : 28
    Total livraisons 2021 : 184

    Carnet de commande au 31/07/2021 : 5070
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 24 Aoû 2021 - 14:14

    30 A321 de plus pour Delta

    https://news.delta.com/delta-continues-fleet-renewal-30-additional-airbus-a321neos
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Aoû 2021 - 9:51

    Merci Paul


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 31 Aoû 2021 - 17:41

    JET 2, un opérateur de tourisme GB.
    Commande 36 A321 NEO nouvelle cabine, avec une éventuelle extension à 60 A/C total.
    Livraisons ... dans qq années, on s'en doute.

    C'était un client Boeing, mais qui louait des Airbus l'été depuis qq années.
    Donc, le remplacement de la flotte Boeing (737-757) est annoncé.

    https://www.jet2.com/News/Aircraft_Order_announcement/

    https://www.ifn.news/posts/jet2-places-its-first-airbus-order/
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 13 Sep 2021 - 13:44

    Il y a une commande non-identifiée de 20 A220-300 dans le carnet de commande d'Airbus ce mois-ci, tout indique qu'il s'agit de Breeze Airways qui porte son total d'A220 en commande à 80.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Sep 2021 - 22:29

    (pauvre Bombardier...)


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 28 Sep 2021 - 12:40

    Bonjour,

    Désolé pour le retard : j'étais en plein déménagement !

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour août 2021 :

    Nouvelles commandes :
    03/08 : Condor : 7 A330-900
    03/08 : Malta Medair : 1 A320 NEO
    20/08 : Delta Air Lines : 30 A321 NEO
    30/08 : Jet2 : 36 A321 NEO
    31/08 : Latam Airlines Group : 7 A320 NEO, 21 A321 ?EO

    Annulations :
    Air Vanuatu : -1 A220-300
    Latam Airlines Group : -2 A350-1000

    Conversion :
    Aviation Capital Group : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO
    CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
    Goshawk Aviation : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
    Client(s) non-identifié(s) : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO

    Transfert :
    1 A320 NEO de Viva Air vers SMBC Aviation Capital

    Identifications :
    Air China : 1 A320 NEO
    China Eastern : 1 A320 NEO
    China Express : 1 A320 NEO
    China Southern : 2 A321 NEO
    CMB Financial Leasing : 1 A320 NEO
    Juneyao Airlines : 2 A320 NEO
    Malta Medair : 2 A320 NEO
    Shenzhen Airlines : 1 A320 NEO
    Sichuan Airlines : 1 A321 NEO


    Net août 2021 : 99
    Total net 2021 : 132

    Livraisons août 2021 : 40
    Total livraisons 2021 : 381

    Carnet de commandes au 31/08/2021 : 6932
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 28 Sep 2021 - 12:40

    ... et Boeing...

    Nouvelles commandes :
    777 Partners : 8 737 MAX 8
    Alaska Airlines : 12 737 MAX 9
    Bain Capital Griffin International : 5 737 MAX 8
    FedEx Express : 1 777F
    Clients non-identifiés : 2 737 MAX, 10 777F, 7 787-9

    Annulations :
    Avolon - Ireland : -2 787-9
    Client(s) non-identifié(s) (20/10/2017) : -20 737 MAX (reste 10 à identifier)

    Conversion :
    Air New Zealand : -1 787-10, +1 787-9

    Identification :
    02/2021 : Jackson Square Aviation : 1 737 MAX (reste 10 à identifier)


    Net août 2021 : 23
    Total net 2021 : 280

    Livraisons août 2021 : 22
    Total livraisons 2021 : 206

    Carnet de commande au 31/08/2021 : 5071

    La commande de 8 737 MAX par United Airlines s'accompagne de 8 annulations.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 28 Sep 2021 - 20:39

    Merci Elmer, et bon courage.
    Nouveau point de chute ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Sep 2021 - 8:53

    Ah ouais
    De chez Morane Saulnier à Saab ...

    La suède ! Bonne découverte ...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par eolien Mer 29 Sep 2021 - 15:12

    La longueur des post A Vs B de Elmer suffit à elle seule à positionner les constructeurs sur le marché ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Sep 2021 - 17:59

    Et pourtant en carnet de commande, Boeing fait mieux :d


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 30 Sep 2021 - 22:45

    ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.

    https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 1 Oct 2021 - 2:37

    Paul a écrit:ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.

    https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf

    Voici le décompte pour les 31 appareils loués chez AirLease: 15 A220, 2 A320neo, 9 A321neo et 5 A330-900

    https://airleasecorp.com/press/air-lease-corporation-announces-lease-placement-of-31-new-airbus-aircraft-with-ita
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Sam 2 Oct 2021 - 12:13

    eolien a écrit:La longueur des post A Vs B de Elmer suffit à elle seule à positionner les constructeurs sur le marché ...

    La longueur des posts n'est pas significative dans la mesure ou Airbus et Boeing ne communiquent pas les mêmes informations. Par exemple, Boeing ne fait pas la différence entre les variantes du 737 MAX, donc très peu de conversions sont visibles. Sinon, les identifications de commandes chinoises au fil des livraisons d'Airbus font aussi allonger le post.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 1:21