https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Paul- Whisky Quebec
ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.
https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
Paul- Whisky Quebec
Paul a écrit:ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.
https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf
Voici le décompte pour les 31 appareils loués chez AirLease: 15 A220, 2 A320neo, 9 A321neo et 5 A330-900
https://airleasecorp.com/press/air-lease-corporation-announces-lease-placement-of-31-new-airbus-aircraft-with-ita
elmer- Whisky Quebec
eolien a écrit:La longueur des post A Vs B de Elmer suffit à elle seule à positionner les constructeurs sur le marché ...
La longueur des posts n'est pas significative dans la mesure ou Airbus et Boeing ne communiquent pas les mêmes informations. Par exemple, Boeing ne fait pas la différence entre les variantes du 737 MAX, donc très peu de conversions sont visibles. Sinon, les identifications de commandes chinoises au fil des livraisons d'Airbus font aussi allonger le post.
elmer- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Merci Elmer, et bon courage.
Nouveau point de chute ??
Salut Beochien,
Toujours au même endroit en Suède depuis janvier dernier, mais je n'y avais pas encore déménagé mes affaires.
Beochien- Whisky Charlie
JET 2 (GB) Cde 15 A321 en plus des 36 passés récemment ... Pour un top possible de 60.
C'est sur les bases récemment négociées, ferme ? on ne sait pas trop .... Mais avoir des slots en ce moment, ça semble prioritaire.
Bien optimistes, pour les futures "Vacances" des GB ... Mais c'est sur environ 8 ans.
Ca va finir par gratter un peu MOL
https://travelweekly.co.uk/news/air/jet2-orders-15-more-airbus-aircraft
C'est sur les bases récemment négociées, ferme ? on ne sait pas trop .... Mais avoir des slots en ce moment, ça semble prioritaire.
Bien optimistes, pour les futures "Vacances" des GB ... Mais c'est sur environ 8 ans.
Ca va finir par gratter un peu MOL
https://travelweekly.co.uk/news/air/jet2-orders-15-more-airbus-aircraft
Beochien- Whisky Charlie
70 A320 de plus annoncés par LATAM, qui peine**, mais un peu moins que d'autres sur son secteur, à se sortir de la crise financière COVID.
Beaucoup de cies commandent en sortie de crise, la prime aux premiers sortants, est ce bien prudent ??
Les prix des constructeurs et des lessors doivent encore être trés bas ... Peut être pas pour longtemps.
** Plan de sauvetage incluant une forte dilution des actions.
Donc, un peu d'animation au congrés IATA à Boston.
https://www.aviacionline.com/2021/10/latam-airlines-group-ordered-70-new-airbus-a320/
Et 20 lease de A320 (Family) pour Spirit, bon client du lessor Aercap.
https://finance.yahoo.com/news/aercap-signs-lease-agreements-spirit-123000758.html
Beaucoup de cies commandent en sortie de crise, la prime aux premiers sortants, est ce bien prudent ??
Les prix des constructeurs et des lessors doivent encore être trés bas ... Peut être pas pour longtemps.
** Plan de sauvetage incluant une forte dilution des actions.
Donc, un peu d'animation au congrés IATA à Boston.
https://www.aviacionline.com/2021/10/latam-airlines-group-ordered-70-new-airbus-a320/
Et 20 lease de A320 (Family) pour Spirit, bon client du lessor Aercap.
https://finance.yahoo.com/news/aercap-signs-lease-agreements-spirit-123000758.html
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2021 :
Nouvelle commande :
07/09 : Governments, executive & private jets : 1 A319 NEO
Aucune annulation
Conversions :
AerCap : -1 A320 NEO, + 1 A321 NEO
China Southern : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO (ou correction d'erreur des identifications du tableau précédent ?)
IndiGo : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
Spirit Airlines : -4 A319 NEO, -2 A320 NEO, +6 A321 NEO
Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Identifications :
BOC Aviation : 2 A330-900
Breeze Airways : 20 A220-300 (25/03/2021)
China Eastern : 2 A320 NEO
China Express : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A320 NEO
Net septembre 2021 : 1
Total net 2021 : 131
Livraisons septembre 2021 : 40
Total livraisons 2021 : 421
Carnet de commandes au 30/09/2021 : 6893
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2021 :
Nouvelle commande :
07/09 : Governments, executive & private jets : 1 A319 NEO
Aucune annulation
Conversions :
AerCap : -1 A320 NEO, + 1 A321 NEO
China Southern : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO (ou correction d'erreur des identifications du tableau précédent ?)
IndiGo : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
Spirit Airlines : -4 A319 NEO, -2 A320 NEO, +6 A321 NEO
Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Identifications :
BOC Aviation : 2 A330-900
Breeze Airways : 20 A220-300 (25/03/2021)
China Eastern : 2 A320 NEO
China Express : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A320 NEO
Net septembre 2021 : 1
Total net 2021 : 131
Livraisons septembre 2021 : 40
Total livraisons 2021 : 421
Carnet de commandes au 30/09/2021 : 6893
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci merci
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Amedeo Leasing signe une intention pour 200 avions électriques ERA d'Aura Aero de Toulouse.
https://toulouse.latribune.fr/entreprises/business/2021-10-19/aura-aero-decroche-une-mega-precommande-de-200-avions-electriques-894681.html
https://toulouse.latribune.fr/entreprises/business/2021-10-19/aura-aero-decroche-une-mega-precommande-de-200-avions-electriques-894681.html
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2021 :
Nouvelles commandes :
777 Partners : 6 737 MAX 8
Embassy of Germany in U.S.A. : 5 737-800A
FedEx Express : 1 777F
Clients non-identifiés : 10 737 MAX, 5 777F
Annulations :
Air Lease Corporation : -1 787-9
GECAS : -4 737 MAX
Conversion :
Client non identifié : 1 737-700W en BBJ (20/03/2019)
Identification :
12/2020 : CDB Aviation : 1 737 MAX (reste 4 à identifier)
Net septembre 2021 : 22
Total net 2021 : 302
Livraisons septembre 2021 : 35
Total livraisons 2021 : 241
Carnet de commande au 30/09/2021 : 5058
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2021 :
Nouvelles commandes :
777 Partners : 6 737 MAX 8
Embassy of Germany in U.S.A. : 5 737-800A
FedEx Express : 1 777F
Clients non-identifiés : 10 737 MAX, 5 777F
Annulations :
Air Lease Corporation : -1 787-9
GECAS : -4 737 MAX
Conversion :
Client non identifié : 1 737-700W en BBJ (20/03/2019)
Identification :
12/2020 : CDB Aviation : 1 737 MAX (reste 4 à identifier)
Net septembre 2021 : 22
Total net 2021 : 302
Livraisons septembre 2021 : 35
Total livraisons 2021 : 241
Carnet de commande au 30/09/2021 : 5058
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer
Vu sur A.Net...
SouthWest exerce ses droits sur 16 B737-7 ! C'est sur Octobre, pour 2022-23
https://twitter.com/ByERussell/status/1451139235591905284?s=19
Et Pegasus, Turquie cde 6 A321 Neo suplt, peut être une conversion, et/ou sur les cde en cours ... Ce n'est pas trop précisé sur le J.A.
https://www.journal-aviation.com/actualites/pegasus-commande-six-airbus-a321neo-supplementaires~53999.html
Vu sur A.Net...
SouthWest exerce ses droits sur 16 B737-7 ! C'est sur Octobre, pour 2022-23
https://twitter.com/ByERussell/status/1451139235591905284?s=19
Et Pegasus, Turquie cde 6 A321 Neo suplt, peut être une conversion, et/ou sur les cde en cours ... Ce n'est pas trop précisé sur le J.A.
https://www.journal-aviation.com/actualites/pegasus-commande-six-airbus-a321neo-supplementaires~53999.html
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2021 :
Nouvelles commandes :
05/10 : Jet2 : 15 A321 NEO
20/10 : Pegasus Airlines : 6 A321 NEO
29/10 : Sky Express : 1 A320 NEO
Annulation :
Alaska Airlines : -30 A320 NEO
Conversions :
AirAsia Malaysia : -13 A320 NEO, + 13 A321 NEO
Asiana Airlines : -1 A350-1000, +1 A350-900
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
IndiGo : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
Transfert :
2 A320 NEO de Malta Medair vers un client non-identifié
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
Bocomm Leasing : 1 A320 NEO
China Eastern : 2 A320 NEO
Juneyao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Net octobre 2021 : -8
Total net 2021 : 125
Livraisons octobre 2021 : 36
Total livraisons 2021 : 460
Carnet de commandes au 31/10/2021 : 6849
Commentaires :
- Il semble y avoir une incohérence entre les onglets "Deliveries" et "Worldwide" du tableau d'Airbus d'octobre : La livraison d'un A330-900 à Air Belgium le 24 septembre est bien présente dans l'onglet "Deliveries" et est attribuée à "Airbus Financial Services" ("Financial Institutions" dans le tableau de septembre). Par contre, cette livaison a disparu de l'onglet "Worldwide" d'octobre, alors qu'elle apparaissait bien en septembre : livraison à "Financial Institutions" (sans commande) et opérateur Air Belgium. Peut-être une erreur qui sera corrigée dans le tableau de novembre ?
- J'ai moi aussi accumulé quelques erreurs dans mes analyses mensuelles que j'ai corrigées ici. Il manquait 3 livraisons depuis juillet dans mon total 2021 et j'avais retranché la commande nette de septembre au lieu de l'ajouter au total, d'où un différentiel de 2. Le carnet de commandes était toujours correct.
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2021 :
Nouvelles commandes :
05/10 : Jet2 : 15 A321 NEO
20/10 : Pegasus Airlines : 6 A321 NEO
29/10 : Sky Express : 1 A320 NEO
Annulation :
Alaska Airlines : -30 A320 NEO
Conversions :
AirAsia Malaysia : -13 A320 NEO, + 13 A321 NEO
Asiana Airlines : -1 A350-1000, +1 A350-900
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
IndiGo : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
Transfert :
2 A320 NEO de Malta Medair vers un client non-identifié
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
Bocomm Leasing : 1 A320 NEO
China Eastern : 2 A320 NEO
Juneyao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Net octobre 2021 : -8
Total net 2021 : 125
Livraisons octobre 2021 : 36
Total livraisons 2021 : 460
Carnet de commandes au 31/10/2021 : 6849
Commentaires :
- Il semble y avoir une incohérence entre les onglets "Deliveries" et "Worldwide" du tableau d'Airbus d'octobre : La livraison d'un A330-900 à Air Belgium le 24 septembre est bien présente dans l'onglet "Deliveries" et est attribuée à "Airbus Financial Services" ("Financial Institutions" dans le tableau de septembre). Par contre, cette livaison a disparu de l'onglet "Worldwide" d'octobre, alors qu'elle apparaissait bien en septembre : livraison à "Financial Institutions" (sans commande) et opérateur Air Belgium. Peut-être une erreur qui sera corrigée dans le tableau de novembre ?
- J'ai moi aussi accumulé quelques erreurs dans mes analyses mensuelles que j'ai corrigées ici. Il manquait 3 livraisons depuis juillet dans mon total 2021 et j'avais retranché la commande nette de septembre au lieu de l'ajouter au total, d'où un différentiel de 2. Le carnet de commandes était toujours correct.
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer.
Airbus plombé par l'annulation de 30 A320 NEO par Alaska!
Probablement des commandes ex Virgin America (Reprise par Alaska), Alaska n'a jamais eu de A320 en propre, c'est un client Boeing.
Airbus plombé par l'annulation de 30 A320 NEO par Alaska!
Probablement des commandes ex Virgin America (Reprise par Alaska), Alaska n'a jamais eu de A320 en propre, c'est un client Boeing.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2021 :
Nouvelles commandes :
A/S Maersk Aviation Holding : 2 777F
Clients non-identifiés : 8 737 MAX
Annulations :
Aviation Capital Group : -1 737 MAX
Air Lease Corporation : -2 787-10
Aucune conversion visible
Identifications :
12/2020 : CDB Aviation : 2 737 MAX (reste 2 à identifier)
05/2021 : CMA CGM : 2 777F (reste 4 à identifier)
Net octobre 2021 : 7
Total net 2021 : 309
Livraisons octobre 2021 : 27
Total livraisons 2021 : 268
Carnet de commande au 31/10/2021 : 5038
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2021 :
Nouvelles commandes :
A/S Maersk Aviation Holding : 2 777F
Clients non-identifiés : 8 737 MAX
Annulations :
Aviation Capital Group : -1 737 MAX
Air Lease Corporation : -2 787-10
Aucune conversion visible
Identifications :
12/2020 : CDB Aviation : 2 737 MAX (reste 2 à identifier)
05/2021 : CMA CGM : 2 777F (reste 4 à identifier)
Net octobre 2021 : 7
Total net 2021 : 309
Livraisons octobre 2021 : 27
Total livraisons 2021 : 268
Carnet de commande au 31/10/2021 : 5038
Paul- Whisky Quebec
Airbus devrait annoncer au moins 2 commandes d'A350F à Dubai dont une du loueur ALC. Etihad devrait également convertir une partie de sa commande d'A320 en A350F.
https://theaircurrent.com/aircraft-development/airbus-tees-up-a350-freighter-orders-with-air-lease-corporation/
https://theaircurrent.com/aircraft-development/airbus-tees-up-a350-freighter-orders-with-air-lease-corporation/
Poncho (Admin) aime ce message
patrick1956- Whisky Quebec
Bonsoir
INDIGO PARTNER a commande 255 a 321 neo a Dubai
INDIGO PARTNER a commande 255 a 321 neo a Dubai
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Paul a écrit:Airbus devrait annoncer au moins 2 commandes d'A350F à Dubai dont une du loueur ALC. Etihad devrait également convertir une partie de sa commande d'A320 en A350F.
https://theaircurrent.com/aircraft-development/airbus-tees-up-a350-freighter-orders-with-air-lease-corporation/
En attendant, celle d'ALC est une LOI
https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2021-11-alc-order-for-111-airbus-aircraft-launches-sustainability-fund
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Paul a écrit:Airbus devrait annoncer au moins 2 commandes d'A350F à Dubai dont une du loueur ALC. Etihad devrait également convertir une partie de sa commande d'A320 en A350F.
https://theaircurrent.com/aircraft-development/airbus-tees-up-a350-freighter-orders-with-air-lease-corporation/
En attendant, celle d'ALC est une LOI
https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2021-11-alc-order-for-111-airbus-aircraft-launches-sustainability-fund
Donc,
- 75 A321 dont 20 XLR
- 25 A220-300
- 4 A330neo
- 7 A350F
Paul- Whisky Quebec
Ibom Air du Nigéria devrait annoncer sous peu une commande pour 10 Airbus A220-300. Ibom opère déjà 2 A220 en wet lease d'Egyptair.
https://airinsight.com/ibom-air-close-to-inking-a-deal-for-10-a220-300s/
https://airinsight.com/ibom-air-close-to-inking-a-deal-for-10-a220-300s/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Toujours un peu d'A330NEO c'est presque une surprise...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Toujours un peu d'A330NEO c'est presque une surprise...
Aux derniers résultats trimestriels, Airbus a annoncé une augmentation de cadence à 3/mois vers la fin de l'an prochain, j'imagine qu'ils ont quelques campagnes en cours qu'ils espèrent conclure bientôt. Les problèmes du 787 ne sont peut-être pas étranger à cette surprenante augmentation de production.
Paul- Whisky Quebec
Air Corsica commande 5 ATR 72-600 et devient le client de lancement du nouveau moteur PW127XT
https://www.atr-aircraft.com/fr/presspost/air-corsica-renouvelle-sa-flotte-de-turbopropulseurs-atr-72/
https://www.atr-aircraft.com/fr/presspost/air-corsica-renouvelle-sa-flotte-de-turbopropulseurs-atr-72/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Paul a écrit:Poncho (Admin) a écrit:Toujours un peu d'A330NEO c'est presque une surprise...
Aux derniers résultats trimestriels, Airbus a annoncé une augmentation de cadence à 3/mois vers la fin de l'an prochain, j'imagine qu'ils ont quelques campagnes en cours qu'ils espèrent conclure bientôt. Les problèmes du 787 ne sont peut-être pas étranger à cette surprenante augmentation de production.
Ben y a l'air d'avoir du scepticisme chez Leeham
Mais perso je pense qu'il y a des coups à jouer avec le MRTT pour combler les trous
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Airbus vat il attendre encore longtemps avant de NEOtiser ses A330 MRTT ??
Peut être tous les essais de ravito à refaire ?? $$$
Because les flux et perturbations des moteurs seraient trop différents.
Peut être tous les essais de ravito à refaire ?? $$$
Because les flux et perturbations des moteurs seraient trop différents.
pascal83- Whisky Quebec
Peu être sur l offre américaine.
Paul- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:Peu être sur l offre américaine.
Ce serait surprenant mais on ne sait jamais. Selon ce que Lockheed Martin a dévoilé, ce serait un A330 MRTT standard avec des CF6 ou des Trent 700, le choix n'a pas été fait encore.
Paul- Whisky Quebec
Overland Airways du Nigéria commande 3 E175-E1 + 3 options
https://embraer.com/global/en/news?slug=1206957-embraer-announces-a-contract-with-overland-airways-for-up-to-six-e175s
https://embraer.com/global/en/news?slug=1206957-embraer-announces-a-contract-with-overland-airways-for-up-to-six-e175s
Paul- Whisky Quebec
L'Ukraine a signé un MoU avec Airbus pour 6 A220, 12 A320 et 4 A330 ou A350 dans le but de fonder un transporteur national.
https://www.bloombergquint.com/onweb/ukraine-unveils-22-plane-airbus-deal-for-new-national-carrier
https://www.bloombergquint.com/onweb/ukraine-unveils-22-plane-airbus-deal-for-new-national-carrier