ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

+13
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
17 participants

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul Jeu 30 Sep 2021 - 22:45

ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.

https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf

Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul Ven 1 Oct 2021 - 2:37

Paul a écrit:ITA (Italia Transporto Aero) signe un MoU pour 7 A220, 10 A330neo et 11 A320neo. Il y aura également la location de 56 Airbus, dont 31 avec AirLease. Parmi ces 56, il y aura 13 A350-900.

https://www.itaspa.com/content/dam/itaspa/files/IT/volare/mondo-ita/comunicati-stampa/20210930_ITA_selects_Airbus_as_the_strategic_partner_for_its_fleet.pdf

Voici le décompte pour les 31 appareils loués chez AirLease: 15 A220, 2 A320neo, 9 A321neo et 5 A330-900

https://airleasecorp.com/press/air-lease-corporation-announces-lease-placement-of-31-new-airbus-aircraft-with-ita

elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer Sam 2 Oct 2021 - 12:13

eolien a écrit:La longueur des post A Vs B de Elmer suffit à elle seule à positionner les constructeurs sur le marché ...

La longueur des posts n'est pas significative dans la mesure ou Airbus et Boeing ne communiquent pas les mêmes informations. Par exemple, Boeing ne fait pas la différence entre les variantes du 737 MAX, donc très peu de conversions sont visibles. Sinon, les identifications de commandes chinoises au fil des livraisons d'Airbus font aussi allonger le post.
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer Sam 2 Oct 2021 - 12:16

Beochien a écrit:Merci Elmer, et bon courage.
Nouveau point de chute ??

Salut Beochien,

Toujours au même endroit en Suède depuis janvier dernier, mais je n'y avais pas encore déménagé mes affaires.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Mar 5 Oct 2021 - 18:06

JET 2 (GB) Cde 15 A321 en plus des 36 passés récemment ... Pour un top possible de 60.
C'est sur les bases récemment négociées, ferme ? on ne sait pas trop .... Mais avoir des slots en ce moment, ça semble prioritaire.
Bien optimistes, pour les futures "Vacances" des GB ... Mais c'est sur environ 8 ans.
Ca va finir par gratter un peu MOL  Twisted Evil

https://travelweekly.co.uk/news/air/jet2-orders-15-more-airbus-aircraft
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Jeu 7 Oct 2021 - 17:47

70 A320 de plus annoncés par LATAM, qui peine**, mais un peu moins que d'autres sur son secteur, à se sortir de la crise financière COVID.
 
Beaucoup de cies commandent en sortie de crise, la prime aux premiers sortants, est ce bien prudent ??  Shocked 
Les prix des constructeurs et des lessors doivent encore être trés bas ... Peut être pas pour longtemps.  pirat

** Plan de sauvetage incluant une forte dilution des actions.

Donc, un peu d'animation au congrés IATA à Boston.  Wink

https://www.aviacionline.com/2021/10/latam-airlines-group-ordered-70-new-airbus-a320/

Et 20 lease de A320 (Family) pour Spirit, bon client du lessor Aercap.

https://finance.yahoo.com/news/aercap-signs-lease-agreements-spirit-123000758.html
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer Mer 20 Oct 2021 - 12:11

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2021 :

Nouvelle commande :
07/09 : Governments, executive & private jets : 1 A319 NEO

Aucune annulation

Conversions :
AerCap : -1 A320 NEO, + 1 A321 NEO
China Southern : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO (ou correction d'erreur des identifications du tableau précédent ?)
IndiGo : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
Spirit Airlines : -4 A319 NEO, -2 A320 NEO, +6 A321 NEO
Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Identifications :
BOC Aviation : 2 A330-900
Breeze Airways : 20 A220-300 (25/03/2021)
China Eastern : 2 A320 NEO
China Express : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A320 NEO


Net septembre 2021 : 1
Total net 2021 : 131

Livraisons septembre 2021 : 40
Total livraisons 2021 : 421

Carnet de commandes au 30/09/2021 : 6893
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) Mer 20 Oct 2021 - 13:07

Merci merci


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul Mer 20 Oct 2021 - 18:02

Amedeo Leasing signe une intention pour 200 avions électriques ERA d'Aura Aero de Toulouse.

https://toulouse.latribune.fr/entreprises/business/2021-10-19/aura-aero-decroche-une-mega-precommande-de-200-avions-electriques-894681.html

elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer Ven 22 Oct 2021 - 10:34

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2021 :

Nouvelles commandes :
777 Partners : 6 737 MAX 8
Embassy of Germany in U.S.A. : 5 737-800A
FedEx Express : 1 777F
Clients non-identifiés : 10 737 MAX, 5 777F

Annulations :
Air Lease Corporation : -1 787-9
GECAS : -4 737 MAX

Conversion :
Client non identifié : 1 737-700W en BBJ (20/03/2019)

Identification :
12/2020 : CDB Aviation : 1 737 MAX (reste 4 à identifier)


Net septembre 2021 : 22
Total net 2021 : 302

Livraisons septembre 2021 : 35
Total livraisons 2021 : 241

Carnet de commande au 30/09/2021 : 5058
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Ven 22 Oct 2021 - 15:19

Merci Elmer

Vu sur A.Net...

SouthWest exerce ses droits sur 16 B737-7 ! C'est sur Octobre, pour 2022-23

https://twitter.com/ByERussell/status/1451139235591905284?s=19

Et Pegasus, Turquie cde 6 A321 Neo suplt, peut être une conversion, et/ou sur les cde en cours ... Ce n'est pas trop précisé sur le J.A.

https://www.journal-aviation.com/actualites/pegasus-commande-six-airbus-a321neo-supplementaires~53999.html

Contenu sponsorisé

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 17 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Oct 2021 - 16:49