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Bombardier Actualités
Paul- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Bombardier Actualités
Bonjour,
Pour le C919 il n'y a rien de gelé encore, surtout côté avionique, d'où la communalité de cockpit, le but étant d'avoir un maximum d'accès au marché chinois pour Bombardier.
Pour le C919 il n'y a rien de gelé encore, surtout côté avionique, d'où la communalité de cockpit, le but étant d'avoir un maximum d'accès au marché chinois pour Bombardier.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Bombardier Actualités
Je crois que le Mktg presque conjoint pour certaines "Facilités" des C916 et C-Séries aurait du commencer beaucoup plus tôt pour convaincre !
Et que, à part peut être le trés important marché Chinois, c'est déjà passé à côté!
je peux me tromper ..;
Mais ... les NEO et MAX continuent, et bien à tenir leur place !
Reste Ryanair ...et les Chinois !
Et que, à part peut être le trés important marché Chinois, c'est déjà passé à côté!
je peux me tromper ..;
Mais ... les NEO et MAX continuent, et bien à tenir leur place !
Reste Ryanair ...et les Chinois !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Bombardier Actualités
C'est bien ce qu'il me semblait
Que c'etait pas inintéressant comme accord
Bien au contraire
Que c'etait pas inintéressant comme accord
Bien au contraire
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Bombardier Actualités
Bonjour,
Il y a aussi un volet alu-li. Les 2 constructeurs s'approvionneront probablement conjointement auprès du même fournisseur (Constellium), d'où un meilleur prix. Les fuselages des 2 appareils seront fabriqués dans le même complexe .
Il y a aussi un volet alu-li. Les 2 constructeurs s'approvionneront probablement conjointement auprès du même fournisseur (Constellium), d'où un meilleur prix. Les fuselages des 2 appareils seront fabriqués dans le même complexe .
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Bombardier Actualités
Bonjour ...
Accords d'appros ... Hum peut être ??
Est ce l'heure des Qty, pour négocier en force ??
Mais apprendre à s'en servir de l'Al-Li, les Chinois en sont bien loins ... (Et Boeing aussi d'ailleurs)
Là il y a beaucoup à gagner (Etudes, Essais) pour le COMAC !
Et certainement à vendre ($$) pour Bombardier !
Pas mécontents de rendre qq coups à A et B ! Qui ont bien plombé le C-Séries !
Un réglement de comptes sous jacent ??
Accords d'appros ... Hum peut être ??
Est ce l'heure des Qty, pour négocier en force ??
Mais apprendre à s'en servir de l'Al-Li, les Chinois en sont bien loins ... (Et Boeing aussi d'ailleurs)
Là il y a beaucoup à gagner (Etudes, Essais) pour le COMAC !
Et certainement à vendre ($$) pour Bombardier !
Pas mécontents de rendre qq coups à A et B ! Qui ont bien plombé le C-Séries !
Un réglement de comptes sous jacent ??
Vector- Whisky Quebec
- Message n°82
Re: Bombardier Actualités
Une question qui me vient à l'esprit : s'agit-il de grandes manoeuvres économico-politiques ?
Est-ce pour ça que les articles sur les restrictions d'exportation des terres rares chinoises mentionnaient aussi le lithium ?
Je me souviens que dans les années 1980, les Russes construisaient leurs sous-marins en titane et il y a eu une grave pénurie de titane sur les marchés mondiaux.
Par contre,je ne crois pas que le lithium soit rare comme minerai...
Les principaux producteurs sont le Chili, avec le Salar d'Atacama (39,3 % de la production mondiale), la Chine (13,3 %) et l'Argentine (9,8 %), selon les statistiques du Meridian International Research23.
La production annuelle est estimée en 2007 à 25000 tonnes selon le service de géologie des États-Unis (USGS)18,24.
La demande ayant explosé, notamment pour la production de batteries en lithium-ion pour le marché de l'informatique et de la téléphonie, le prix du lithium est passé d'environ 310 €/tonne à 2 000 €/tonne (350 $/tonne à près de 3 000 $/tonne) entre 2003 et 200818.
Les réserves mondiales de lithium étaient estimées par l'USGS à plus de 11 millions de tonnes25. Ces chiffres sont contestés par le cabinet Meridian International Research, qui pense que les réserves actuelles pourraient ne pas suffire pour une utilisation massive dans les batteries lithium-ion
Est-ce pour ça que les articles sur les restrictions d'exportation des terres rares chinoises mentionnaient aussi le lithium ?
Je me souviens que dans les années 1980, les Russes construisaient leurs sous-marins en titane et il y a eu une grave pénurie de titane sur les marchés mondiaux.
Par contre,je ne crois pas que le lithium soit rare comme minerai...
Les principaux producteurs sont le Chili, avec le Salar d'Atacama (39,3 % de la production mondiale), la Chine (13,3 %) et l'Argentine (9,8 %), selon les statistiques du Meridian International Research23.
La production annuelle est estimée en 2007 à 25000 tonnes selon le service de géologie des États-Unis (USGS)18,24.
La demande ayant explosé, notamment pour la production de batteries en lithium-ion pour le marché de l'informatique et de la téléphonie, le prix du lithium est passé d'environ 310 €/tonne à 2 000 €/tonne (350 $/tonne à près de 3 000 $/tonne) entre 2003 et 200818.
Les réserves mondiales de lithium étaient estimées par l'USGS à plus de 11 millions de tonnes25. Ces chiffres sont contestés par le cabinet Meridian International Research, qui pense que les réserves actuelles pourraient ne pas suffire pour une utilisation massive dans les batteries lithium-ion
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Bombardier Actualités
Pour Jean !
Le lithium est commun, et pourtant assez cher, on le trouve dans les anciennes lagunes salées de Bolivie ... et peut être au Chili, et en Argentine, la Chine est en 4, ou 5 eme position ! les teneurs sont faibles ! Et il y en apour 50 ans Max !
Va falloir le recycler un jour !
Les prix on quintuplé , de 1000 à 6000 $ la tonne !
Production entre 50 et 60 000 tonnes /An !
Rien à voir avec un monopole de production Chinois (Des contrats d' achats, peut être!) !
Par contre les batteries (Avec les voitures hybrides en plus), maintenant, ça en consomme beaucoup, et d'où viennent les batteries au lithium !
Bon, d'autres types de batteries vont sortir un jour, avec d'autres matériaux , libérant le lithium pour l'aviation !
--------------
Bon , à part celà !
Je continue pour le COMAC 919 / C-Séries!
Airinsight et Addison Schönland poussent le bouchon un peu plus loin !
Direct sur l'effet de gamme avecun plus gros avion à sortir un jour par Bombardier, au dessus du C919 !
Bon, pourquoi pas ... si on veut faire la guerre à A et B, autant s'en donner les moyens !
A suivre, avec des "May" !
------------ De Airinsight, le lien et un extrait ------------
http://airinsight.com/2012/03/21/comac-and-bombardier-seek-commonality-opportunities-between-c919-and-cseries/
The strategy is less opaque – there is the beginning of a family approach. Bombardier might be able to point to a larger model that many have been asking about. The company has always said it does not want to enter the 150+ seat market. Simultaneously COMAC gets a partner that can move its program ahead –
JPRS
Le lithium est commun, et pourtant assez cher, on le trouve dans les anciennes lagunes salées de Bolivie ... et peut être au Chili, et en Argentine, la Chine est en 4, ou 5 eme position ! les teneurs sont faibles ! Et il y en apour 50 ans Max !
Va falloir le recycler un jour !
Les prix on quintuplé , de 1000 à 6000 $ la tonne !
Production entre 50 et 60 000 tonnes /An !
Rien à voir avec un monopole de production Chinois (Des contrats d' achats, peut être!) !
Par contre les batteries (Avec les voitures hybrides en plus), maintenant, ça en consomme beaucoup, et d'où viennent les batteries au lithium !
Bon, d'autres types de batteries vont sortir un jour, avec d'autres matériaux , libérant le lithium pour l'aviation !
--------------
Bon , à part celà !
Je continue pour le COMAC 919 / C-Séries!
Airinsight et Addison Schönland poussent le bouchon un peu plus loin !
Direct sur l'effet de gamme avecun plus gros avion à sortir un jour par Bombardier, au dessus du C919 !
Bon, pourquoi pas ... si on veut faire la guerre à A et B, autant s'en donner les moyens !
A suivre, avec des "May" !
------------ De Airinsight, le lien et un extrait ------------
http://airinsight.com/2012/03/21/comac-and-bombardier-seek-commonality-opportunities-between-c919-and-cseries/
The strategy is less opaque – there is the beginning of a family approach. Bombardier might be able to point to a larger model that many have been asking about. The company has always said it does not want to enter the 150+ seat market. Simultaneously COMAC gets a partner that can move its program ahead –
JPRS
Vector- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: Bombardier Actualités
Alcan n'est pas le seul producteur d'alliages Al-Li
C24S Aluminum-Lithium Stretched Formed Panel – To borrow the title from one of the Star Wars films, this is our “Empire Strikes Back.” It is our response to the threat of substitution posed by CFRP (carbon fiber reinforced plastic). This new, third-generation aluminum-lithium alloy, when used in conjunction with novel assembly techniques, promises to meet or beat the competition with respect to weight and maintenance requirements with significantly lower costs and technical risk.
Alcoa à Farnborough
C24S Aluminum-Lithium Stretched Formed Panel – To borrow the title from one of the Star Wars films, this is our “Empire Strikes Back.” It is our response to the threat of substitution posed by CFRP (carbon fiber reinforced plastic). This new, third-generation aluminum-lithium alloy, when used in conjunction with novel assembly techniques, promises to meet or beat the competition with respect to weight and maintenance requirements with significantly lower costs and technical risk.
Alcoa à Farnborough
Vector- Whisky Quebec
- Message n°85
Re: Bombardier Actualités
Aussi posté sur Aeroweb, mais je n'ai pas pu résister au plaisir de vous le faire partager.
Ce post pourrait aussi bien aller dans le fil NEO, m'enfin !
On dirait que Pierre Sparaco ne croit plus les économistes...
Il faut dire qu'ils (les économistes) ont un grand art pour prédire n'importe quoi et ensuite réviser en douce leurs prévisions. Dans le domaine de la prospectives, ils ne sont guère surclassés que par les météorologues !
Il s'en trouve toujours un pour être d'un avis contraire et dire qu'il l'avait bien dit.
On se demande comment il peut encore y avoir des crises avec de tels talents de divination.
Allons, prenez garde au Comac 919 avec avionique et alu-lithium Bombardier, ça va faire mal
Ce post pourrait aussi bien aller dans le fil NEO, m'enfin !
On dirait que Pierre Sparaco ne croit plus les économistes...
Il faut dire qu'ils (les économistes) ont un grand art pour prédire n'importe quoi et ensuite réviser en douce leurs prévisions. Dans le domaine de la prospectives, ils ne sont guère surclassés que par les météorologues !
Il s'en trouve toujours un pour être d'un avis contraire et dire qu'il l'avait bien dit.
On se demande comment il peut encore y avoir des crises avec de tels talents de divination.
Allons, prenez garde au Comac 919 avec avionique et alu-lithium Bombardier, ça va faire mal
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Bombardier Actualités
http://online.wsj.com/article/SB10000872396390444445904578043694075240544.html?mod=WSJ_Airlines_leftHeadlines
Bonjour à tous
La Corée avec BBD pour un turboprop de taille moyenne (c'est quoi ça ? 100 places? )
En tout cas c'est à suivre
Même si ça ressemble à une vieille histoire
http://www.flightglobal.com/news/articles/korea-targets-90-seat-turboprop-market-345825/
Bonjour à tous
SEOUL—A South Korean state-led consortium is in talks with Canada's Bombardier Inc. BBD.B.T +0.52% about jointly developing a midsize turboprop passenger plane, a Korean official involved in the discussions said, as Seoul looks to enter the commercial aircraft industry.
A deal could help Bombardier increase its presence in Asian markets, but if the project goes ahead, it would likely face stiff competition from more advanced midsize plane projects in Japan and China.
The Korean consortium in June launched a project to develop a 90-seat turboprop plane by 2019 through a strategic tie-up. Talks on a partnership are now focusing on Bombardier, said an official at the team who asked not to be named due to the sensitivity of the plan.
La Corée avec BBD pour un turboprop de taille moyenne (c'est quoi ça ? 100 places? )
En tout cas c'est à suivre
Même si ça ressemble à une vieille histoire
http://www.flightglobal.com/news/articles/korea-targets-90-seat-turboprop-market-345825/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Bombardier Actualités
Bonjour à tous
Phase 2 du paternariat avec COMAC
http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/aeronautique/galerie-de-presse?docID=0901260d8026d458
Phase 2 du paternariat avec COMAC
http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/aeronautique/galerie-de-presse?docID=0901260d8026d458
Comme suite à l’entente définitive signée le 21 mars 2012, portant sur les communités des programmes d’avions C919 et CSeries, Commercial Aircraft Corporation of China Ltd (COMAC) et Bombardier Inc. souhaitent annoncer la conclusion réussie de la phase I de l’entente, et le lancement de la deuxième phase.
Dans le cadre de la première phase de la collaboration à long terme de COMAC et de Bombardier, les deux avionneurs ont obtenu des résultats mutuellement avantageux sur le plan du développement de produit et de la réduction des coûts d’exploitation des clients pour les gammes d’avions commerciaux C919 et CSeries relativement aux volets suivants de ces programmes : 1) des interfaces humain-machine (équipage) du poste de pilotage, 2) du circuit électrique, 3) du développement des normes et spécifications des alliages aluminium-lithium et 4) des publications techniques.
De plus, COMAC et Bombardier Inc. ont signé aujourd’hui une lettre d’intention signalant le début de la phase II de leur collaboration stratégique.
Ainsi, la deuxième phase de leur coopération explorera d’autres possibilités de communités des avions C919 et CSeries, en matière du marketing et de ventes, l’expansion des capacités conjointes de services à la clientèle, une collaboration en matière d'essais et de certification des produits, ainsi que des occasions de collaboration sur de futures gammes de produits de COMAC et de Bombardier.
En signant cette lettre d’entente, Bombardier et COMAC approfondissent leur engagement à créer pour les clients des avions CSeries et C919 des occasions complémentaires de profiter d’avantages sur le plan des coûts dans l’exploitation des deux gammes d’avions.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Bombardier Actualités
Bon je lis ça de Lamigeon
BREAKING #Eurocopter boss Lutz Bertling becomes #Bombardier Transport CEO (Bombardier)
Bon on parle de trains là je pense
BREAKING #Eurocopter boss Lutz Bertling becomes #Bombardier Transport CEO (Bombardier)
Bon on parle de trains là je pense
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Bombardier Actualités
Bon : http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/bombardier/galerie-de-presse?docID=0901260d802c4887
Poursuite de l'accord de coopération entre BBD et Comac
Poursuite de l'accord de coopération entre BBD et Comac
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: Bombardier Actualités
Grosse opération pour BBd
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20130905bombardierannouncesdefinitiveagreementfor.html?
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-inc-20130905bombardierannouncesdefinitiveagreementfor.html?
La vente des activités de Flexjet à une société nouvellement créée, Flexjet, LLC, financée par un groupe mené par Directional Aviation Capital
Flexjet, LLC, passe une commande pouvant porter sur un maximum de 245 avions d'affaires Bombardier, d’une valeur estimée à 5,2 milliards $ US
Commande ferme de 85 avions d'affaires des gammes Learjet et Challenger d’une valeur estimée à 1,8 milliard $ US
Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente définitive pour la vente des activités de Flexjet à une société nouvellement créée, Flexjet, LLC, financée par un groupe mené par Directional Aviation Capital. La contrepartie totalise 185 millions $ US, et la conclusion de cette transaction est assujettie à l'approbation de toutes les autorités gouvernementales et réglementaires nécessaires et aux autres conditions habituelles de clôture. La clôture de la transaction de vente des activités de Flexjet devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.
De plus, Flexjet, LLC, a passé une commande ferme de 85 biréacteurs d'affaires (25 avions Learjet 75, 30 avions Learjet 85, 20 avions Challenger 350 et 10 avions Challenger 605). L’entente prévoit également des options sur 160 autres avions d'affaires. La transaction relative à la commande ferme est d’une valeur estimée à 1,8 milliard $ US, aux prix courants de 2013. Si toutes les options sont exercées, la valeur totale de la commande est estimée à 5,2 milliards $ US, également aux prix courants de 2013.
« C'est un pas de plus dans l'évolution de Flexjet. Avec plus de 18 ans d'expérience dans les services d'avions en multipropriété, Flexjet s'est développée en une solide organisation rentable, reposant sur l'excellence opérationnelle », a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc. La vente des activités de Flexjet est une occasion d'affaires unique qui permettra à Bombardier de se concentrer sur ses activités stratégiques. Je suis confiant que sous la gouverne de ses nouveaux propriétaires, Flexjet poursuivra sa croissance et sa diversification, qu’elle continuera d'offrir une expérience exceptionnelle aux propriétaires et aux clients et qu’elle élargira le rayonnement de sa marque dans le monde. »
« Cette commande constitue un nouvel appui de taille pour nos biréacteurs d'affaires Learjet et Challenger. Nous nous réjouissons de voir nos produits participer à la croissance des activités de Flexjet, LLC et de sa clientèle », a ajouté M. Beaudoin.
Bombardier propose le plus vaste portefeuille d'avions dans l'industrie de l'aviation d'affaires, avec des appareils couvrant les catégories des biréacteurs d'affaires légers, intermédiaires et à large fuselage. Les avions des gammes Learjet, Challenger et Global sont fabriqués pour dépasser toutes les attentes et pour répondre aux besoins croissants des voyageurs d'affaires du monde entier.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°91
Re: Bombardier Actualités
un peu de cash flow et un paquet d'avions en commande, ça me semble un bon deal
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: Bombardier Actualités
C'est clair Paul , on se demande pourquoi Dassault est (Presque) totalement absent ... et depuis trop longtemps !
Ce n'est pas avec les Rafale qu'ils vont se refaire la cerise !
Et Airbus , pardon, EADS / Airbus, affiche une absence abyssale dans toutes ces négociations, un petit coup de main, quand on est à 50 % , et en plus si on veut vendre ses parts un jour , pour plus d' 1€ symbolique, ça me paraîtrait logique ...
Ce n'est pas avec les Rafale qu'ils vont se refaire la cerise !
Et Airbus , pardon, EADS / Airbus, affiche une absence abyssale dans toutes ces négociations, un petit coup de main, quand on est à 50 % , et en plus si on veut vendre ses parts un jour , pour plus d' 1€ symbolique, ça me paraîtrait logique ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Bombardier Actualités
Du faut il en pense ils sont pas sous embargo à voir
http://www.journal-aviation.com/actualites/24660-l-irak-veut-acquerir-des-cseries-de-bombardier
http://www.journal-aviation.com/actualites/24660-l-irak-veut-acquerir-des-cseries-de-bombardier
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°94
Re: Bombardier Actualités
un info pas très réjouissante
http://www.air-journal.fr/2013-11-01-bombardier-cseries-4e-vol-et-rumeurs-de-retard-588622.html
http://www.air-journal.fr/2013-11-01-bombardier-cseries-4e-vol-et-rumeurs-de-retard-588622.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: Bombardier Actualités
un tweet de air et cosmos détaillant le Csérie
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°96
Re: Bombardier Actualités
Sa sent peu etre le roussi ^pour cette commande
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/cseries-incertitudes-autour-de-la-commande-de-porter-airlines.html
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/cseries-incertitudes-autour-de-la-commande-de-porter-airlines.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°97
Re: Bombardier Actualités
Cette commande est incertaine depuis le début. Les verdoyants ignorants risquent de l'emporter.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: Bombardier Actualités
peu être une fal en Russie
http://www.air-cosmos.com/industrie/les-q400-russes-se-rapprochent-pour-rostec-et-bombardier.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/les-q400-russes-se-rapprochent-pour-rostec-et-bombardier.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Bombardier Actualités
Paul, quand même à chaque fois on a l'impression que la piste doit s'allonger un peu plus
Au début c'était pas d'allongement, là c'est 340 m
Ok pour les verdoyants ignorants, mais les mercenaires du poker c'est pas mieux non ?
Cela dit le Cseries peut toujours intéresser Porter non ?
Au début c'était pas d'allongement, là c'est 340 m
Ok pour les verdoyants ignorants, mais les mercenaires du poker c'est pas mieux non ?
Cela dit le Cseries peut toujours intéresser Porter non ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Bombardier Actualités
Peut-être, mon point est que ceux qui sont contre le projet le sont surtout pour le bruit, ce qui n'est pas très logique vu que le CS100 est censé être moins bruyant que le Q400.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: Bombardier Actualités
Je sais je sais
On est d'accord en fait
Mon point c'est juste de dire que quand tu veux bousculer les lignes ton projet doit être correctement ficelé ...
Mais c'est sûr niveau bruit ça devrait aller
On est d'accord en fait
Mon point c'est juste de dire que quand tu veux bousculer les lignes ton projet doit être correctement ficelé ...
Mais c'est sûr niveau bruit ça devrait aller
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Bombardier Actualités
Bon c'est parti pour le Q400 en russie
http://www.fliegerfaust.com/production-of-q-400-aircraft-a-396332884.html
il y en a ici qui ne seront pas surpris
http://www.fliegerfaust.com/production-of-q-400-aircraft-a-396332884.html
Production of Q-400 aircraft Approved . Investment in the project with Rosteh and Bombardier reach $100 million.
il y en a ici qui ne seront pas surpris
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Bombardier Actualités
C'est peanuts le coût ... le prix du papier timbré ??
Ou plutôt juste du CKD dans une facilité Russe en manque de travail ...
Je blagues un peu menfin ... t'as plus rien pour 100 millions, dans l'aviation du moins !
Ou plutôt juste du CKD dans une facilité Russe en manque de travail ...
Je blagues un peu menfin ... t'as plus rien pour 100 millions, dans l'aviation du moins !