Bonjour !
Le point sur le A400M résumé de la conférence par MSN !
Curieux, la dérive de qq PB moteurs, (Fadecs ???) au début, vers le mot
Désastre, en qq semaines pour le programme entier !
Le factuel et le politique ... difficile à démêler !
La part des moteurs, au sens "large" Fadecs, Perfs Globales, Fiabilité ! Partie peut être sur-impliquée par Airbus, mais quand même omniprésente dans les déclarations !
Certif Civile (Vu par Effgez qui à du se payer la conf pour Aweb) pour l'avenir??
trop de musique sur les moteurs ... il doit bien il y avoir qq PB quand même, y compris une éventuelle demande de puissance accrue ?? (DOP)
Noter ! Surtout s'ils ont besoin, de qq CV de plus, pour tirer qq tonnes de plus, mais pas l'enveloppe poids pour la sur-conso en Kéro, qui va emballer encore les devis overweight et saler l'addition rayon d'action !
Et ces Allemands obstinés qui veulent toujours voler loin et lourd !
Et ces Français obstinés qui veulent utiliser leurs avions "Tout terrain"
Et ... pour le reste de l'avion, structures, poids, rigidité Aile Fuselage .... toujours le grand silence !
La liste serait elle trop longue pour tenir dans une page côté PB de structures ??
Et les moteurs bien obligés de courrir derrière les presque certains changements de poids ! Moteurs nouveaux, construits à partir du scratch, donc en premiers essais, pas facile à moduler, et il y à les hélices derrière, les tours/ Minute etc ! Ce n'est pas la même chose qu'avec desmoteurs connus et expérimentés depuis des années !
Juste imaginer que le réducteur n'accepte pas d'aller au delà dans le volume alloué, vitesse, couple, rapports de réduction ... imaginer la suite ?? pour un exemple !
Le ou les rideaux de fumée ... sont bien présents, et il faudra bien les lever !
---------------------- Le lien MSN et un Extrait --------------
http://news.fr.msn.com/eco/article.aspx?cp-documentid=12818818
A400M: Airbus met en garde les gouvernements européens contre un "désastre"Le
patron de l'avionneur européen Airbus, Thomas Enders, a mis en garde
jeudi les gouvernements européens, ses clients, contre un "
désastre"
pour son entreprise si les conditions de contrat actuelles pour livrer
son futur avion de transport militaire, l'A400M étaient maintenues."
Avec
les conditions de contrat actuelles et la structure de l'organisation,
nous avons tous les ingrédients d'un désastre. Il serait irresponsable
de continuer dans cette voie", a dit M. Enders.
Béochien
Dernière édition par Beochien le Jeu 15 Jan 2009 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Ajouts divers)