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    AIRBUS A400 M


    seb2411


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    Message par seb2411 Lun 25 Mai 2015 - 20:28

    massemini a écrit:Je ne sais ce qu' il vous faut comme explication.
    Quelle que soit la masse à vide que vous preniez en compte, des 30t des 1er C130A aux quelque 35 t des C130J30, vous ne sortez pas du cadre autorisé à tous les C130 qui volent, moins de 80 t.
    J'ai déjà donné dans mes explications précédente sur les limitations impose au dela des 70t (MTOW normale) et des 16t (charge utile normale) de charge utile. Je vous mettrais le lien quand le forum me laissera le mettre.
    Mais non il ne peut pas faire la même chose que l'A400M avec 24 tonne de charge utile, non il ne peut pas emporter 100% de carbu au delà de 16 tonnes de charge utile.

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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Mai 2015 - 21:58

    Seb2411 normalement tu dois pouvoir mettre un lien...

    seb2411


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    Message par seb2411 Lun 25 Mai 2015 - 22:11

    Admin a écrit:Seb2411 normalement tu dois pouvoir mettre un lien...
    Nop toujours pas. j'ai ce message : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Mai 2015 - 22:32

    ah bon !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Mai 2015 - 22:35

    Là ça doit être réglé
    Je ne sais pourquoi c'est la première fois que ça arrive

    On attend tous le lien maintenant


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    Message par Laurent Simon Lun 25 Mai 2015 - 22:37

    si jamais cela ne marche pas, le lien, fourni par sebastien

    Le lien en question:
    books.google.co.uk/books?id=AkpclHBnkaYC&lpg=PA135&ots=ziN2OrYmzg&dq=C-130J%20max%20landing%20weight&pg=PA140#v=onepage&q&f=false
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Mai 2015 - 22:50

    Merci
    Très très instructif...


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    Message par seb2411 Lun 25 Mai 2015 - 23:14

    Merci Laurent.

    Oui au delà du débat ici c'est un doc assez intéressant, mais assez long (J'ai pas tout lu Very Happy ).
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    Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:24

    Voila un document intéressant qui ne fera pas débat Smile
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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Mai 2015 - 10:59

    On va poursuivre ici pour le C130

    https://avia.superforum.fr/t761p20-c130-hercules#64618

    Où l'on va se rendre compte que cette machine aussi extraordinaire soit elle a des limitations opérationnelles extraordinaires .... et notamment ce foutu wing relieve fuel

    Par contre chez LM ils bossent pour les lever ces réductions (la concurrence arrive ?)

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lockheedmartin.com%2Fcontent%2Fdam%2Flockheed%2Fdata%2Faero%2Fdocuments%2Fglobal-sustainment%2Fproduct-support%2F2012HOC-Presentations%2FWednesday%2FWed%25201600%2520Fuel%2520Efficiency%2520Initiatives-Kyle%2520Smith.pdf&ei=NjRkVYHeIobWUdylgugK&usg=AFQjCNFlfhfD1fddy9RHkVNHdmBmuZ4gjg&sig2=k5K22O_k5QydeHlTItuzPw&bvm=bv.93990622,d.d24


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    Message par Laurent Simon Mar 26 Mai 2015 - 12:18

    Nicolobrica a écrit:Voila un document intéressant qui ne fera pas débat Smile
    Pour Massemini, le dialogue entre deux personnes :

    - Vous connaissez la différence entre théorie et pratique ?
    - ...
    - Eh bien, en théorie, il n'y en a pas !
    seb2411
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    Message par seb2411 Mar 26 Mai 2015 - 12:49

    Laurent Simon a écrit:
    Nicolobrica a écrit:Voila un document intéressant qui ne fera pas débat Smile
    Pour Massemini, le dialogue entre deux personnes :

    - Vous connaissez la différence entre théorie et pratique ?
    - ...
    - Eh bien, en théorie, il n'y en a pas !
    Perso j'attends surtout les "50 ans de revues aéronautique" indiquant une charge utile de 24 tonnes. Je suis curieux de savoir pourquoi toutes ces revues qui m'ont échappés depuis 50ans parleraient de 24tonnes quand toutes les données qu'on a parlent de 19/20t max. Mais qui sait... Very Happy
    massemini
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    Message par massemini Mar 26 Mai 2015 - 15:23

    -aucun constructeur n' aurait l' idiotie d' allonger un fuselage de 5 m pour n' emporter que 500 kg de plus comme il est écrit dans ce document.5 t c' est cohérent.

    -Le C130 H avec 19 t à bord ne pourrait franchir que 260 Nm (pour arriver avec les quantités de carburant que vous citiez plus haut je suppose- manque de précision).
    On se demande pourquoi l' AA n' a jamais râlé d' avoir un tel outil qui oblige à s' arrêter tous les 260 Nm pour aller à Djibouti ou ailleurs, sauf à ne prendre qu' une très faible charge, l' obligation disparaissant...
    Je rappelle les chiffres

    Charge             Réserve de fuel obligatoire

    36500 liv          6000
    38000              8900
    39000             19400
    40000                ?
    42000                ?

    J' aimerais avoir une explication assez technique, d' un ingénieur lockheed de préférence, sur le pourquoi de cette contrainte
    Pourquoi cette tare n' a jamais pu être corrigée en plus de 50 ans et dès le début des C130 à 70 t.
    Pourquoi l' USAF ne l' a pas refusé et tous les clients qui ont suivi.
    Y avait-il impossibilité d' ajouter de la matière à l' endroit adéquat?
    Depuis 50 ans, quelle est la limite en G de tous les C130?
    Etc

    Aucune mention de la possibilité de prendre deux réservoirs supplémentaites pour arriver aux 79,5 t.
    Apollo11
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Mar 26 Mai 2015 - 15:42

    Massemini je ne vous comprends pas. Les faits ruinent votre théorie, certes. Mais l'avion reste bon sauf quand il est en surcharge, on ne peut pas toujours en dire autant.
    seb2411
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    AIRBUS A400 M - Page 40 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par seb2411 Mar 26 Mai 2015 - 15:44

    massemini a écrit:-aucun constructeur n' aurait l' idiotie d' allonger un fuselage de 5 m pour n' emporter que 500 kg de plus comme il est écrit dans ce document.5 t c' est cohérent.

    -Le C130 H avec 19 t à bord ne pourrait franchir que 260 Nm (pour arriver avec les quantités de carburant que vous citiez plus haut je suppose- manque de précision).
    On se demande pourquoi l' AA n' a jamais râlé d' avoir un tel outil qui oblige à s' arrêter tous les 260 Nm pour aller à Djibouti ou ailleurs, sauf à ne prendre qu' une très faible charge, l' obligation disparaissant...
    Je rappelle les chiffres

    Charge             Réserve de fuel obligatoire

    36500 liv          6000
    38000              8900
    39000             19400
    40000                ?
    42000                ?

    J' aimerais avoir une explication assez technique, d' un ingénieur lockheed de préférence, sur le pourquoi de cette contrainte
    Pourquoi cette tare n' a jamais pu être corrigée en plus de 50 ans et dès le début des C130 à 70 t.
    Pourquoi l' USAF ne l' a pas refusé et tous les clients qui ont suivi.
    Y avait-il impossibilité d' ajouter de la matière à l' endroit adéquat?
    Depuis 50 ans, quelle est la limite en G de tous les C130?
    Etc

    Aucune mention de la possibilité de prendre deux réservoirs supplémentaites pour arriver aux 79,5 t.
    En gros vous continuez a refuser la réalité ?
    C'est si dur a comprendre que le C-130 et fait pour transporter 16t et pas 19t ?
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    Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 15:51

    Et encore moins 24t, puisque c'était l'objet de la comparaison de massemini ou il évoquait la possibilité que le c130 puisse
    faire de même.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Mai 2015 - 15:54

    Faut lire aussi la littérature entourant le KC390 qui devait être un copié collé ... et qui finalement ne l'est pas (de mémoire lui va faire 23/24 t de cu après rebouclage des besoins de l'armée brésilienne


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    Message par Laurent Simon Mar 26 Mai 2015 - 16:08

    Massemini refuse tellement d'entrevoir une réalité, qu'il ne lit même pas le document, ou au moins les parties directement spécifiques au C-130 (le lien pointe sur l'annexe, qui cite le C17, puis le C-5, puis le C-130)

    Voilà malheureusement un élément de plus montrant la non rigueur intellectuelle de Massemini.
    eolien
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    Message par eolien Dim 31 Mai 2015 - 11:31

    Extrait de l'APNA (Association de Prévoyance du Personnel navigant) :

     Une turbulence de sillage trop dangereuse pour ravitailler les hélicoptères

    Le délégué général de l'armement, Laurent Collet-Billon, a fait une mise au point critique sur le programme A400M : "On a peu de chance de parvenir à des conditions permettant d'effectuer le ravitaillement en vol des hélicoptères."

    Explication : la puissance phénoménale de deux fois 11 000 CV par aile, et les hélices octopales ayant un sens de rotation inversé d'un moteur à l'autre constituent une conjugaison dangereuse pour les hélicoptères. Or, le ravitaillement en vol est une des spécifications du cahier des charges et une capacité essentielle pour l'Armée de l'Air et ses équipages  d'EC725 "Caracal" voués, en particulier, aux missions Resco (sauvetage au combat) et aux opérations des forces spéciales.

    ...
    ...

    Le patron de la DGA souligne par exemple, que du fait des turbulences engendrées par les hélices, les parachutages doivent se faire par la rampe arrière car l'usage des portes latérales pour le largage de parachutistes est problématique. Pour permettre leur utilisation, il faudrait en effet réduire suffisamment la vitesse et donc les turbulences ce qui imposerait de voler trains et volets sortis :
    "Pas très fin" juge la DGA, l'agence en charge du programme d'armement français.

    Pour une capacité non honorée, l'Armée de l'Air réclamera des compensations financières qui serviraient à commander plusieurs Super Hercules C130 de Lockheed Martin : un achat dit FMS (Foreign Military Sale) avec prélèvement direct des avions sur la chaîne de USAF.
    Concernant ce contrat de plusieurs centaines de millions d'Euros, le ministère de l' Défense, ayant du mal à boucler son budget, compte bien faire payer tout ou partie de cette acquisition à Airbus.

    Ni ravitaillent pour les hélicoptères, ni largage par les portes latérales ... et on irait acheter des hercules !...
    Pas de problème : le contribuable paiera ...

    (ps: je ne comprends pas pourquoi il faut sortir le train pour voler à basse vitesses ... serait-ce une alarme "train non sorti à très basses vitesses)

    -------

    https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1727


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