3 VBL dans la soute
+32
eolien
Zebulon84
Sintex
massemini
Jeannot
PhilDur
Laurent Simon
patrick1956
Philidor
audac
pals
aeroduO5
berthali
voodoo
Vortex
aubla
Vector
jullienaline
Paul
vertol
Rasta'
bluesky
Poncho (Admin)
cacahuette
Poncho
TRIM2
art_way
alain57
Beochien
sevrien
macintosh
pascal83
36 participants
AIRBUS A400 M
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°754
Re: AIRBUS A400 M
Ca serait bien ? non ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°755
Re: AIRBUS A400 M
C'est un sérieux candidat, à condition que les performances "haut et chaud" soient aussi bonnes qu'annoncé.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°756
Re: AIRBUS A400 M
J'avoue ne pas trop avoir de doutes sur ce sujet
J'avoue aussi ne pas avoir fait le tour des prospects possibles
J'avoue aussi ne pas avoir fait le tour des prospects possibles
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°757
Re: AIRBUS A400 M
Le marché visé, c'était le remplacement du C130 pour les utilisateurs ayant besoin de monter en gamme. C'est un beau marché, mais sur une longue durée.
Je pense que l'option turboprops est bonne pour les militaires car elle permet d'utiliser des pistes semi-préparées (pas de réacteurs qui avalent des pierres).
Restent quelques inconnues : la capacité politique à accompagner l'effort de vente, et surtout le prix. Peut-on faire admettre aux partenaires du programme que les nouveaux clients paieront moins cher qu'eux ?
Je pense que l'option turboprops est bonne pour les militaires car elle permet d'utiliser des pistes semi-préparées (pas de réacteurs qui avalent des pierres).
Restent quelques inconnues : la capacité politique à accompagner l'effort de vente, et surtout le prix. Peut-on faire admettre aux partenaires du programme que les nouveaux clients paieront moins cher qu'eux ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°758
Re: AIRBUS A400 M
Et hop
8-9 campagnes de vente en cours pour l'A400M
Avis à la population
Et sinon
http://www.air-cosmos.com/2014/06/10/23022-la-grande-bretagne-recevra-le-premier-a400m-tactique#.U5bHDE393RM.twitter
Un extrait
On note qu'il faut finalement un kit de protection pour les terrains sommaires
8-9 campagnes de vente en cours pour l'A400M
Avis à la population
Et sinon
http://www.air-cosmos.com/2014/06/10/23022-la-grande-bretagne-recevra-le-premier-a400m-tactique#.U5bHDE393RM.twitter
Un extrait
La Royal Air Force devrait réceptionner en septembre prochain son premier A400M. Particularité de cet exemplaire, immatriculé MSN 18, il sera le premier A400M à être au standard de performance SOC 1 (Standard Operating Clearance 1), c'est à dire doté des premières capacités de vol tactique : fonctions basiques d'aérolargage, atterrissage sur terrains sommaires, fonctionnement du système d'autoprotection ou encore compatibilité avec les liaisons de données militaires (liaison 16).
On note qu'il faut finalement un kit de protection pour les terrains sommaires
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°759
Re: AIRBUS A400 M
Pour l'A400M on a aussi plus d'infos ici
http://www.janes.com/article/38928/airbus-targets-a400m-export-customers-by-end-of-year
http://www.janes.com/article/38928/airbus-targets-a400m-export-customers-by-end-of-year
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°760
Re: AIRBUS A400 M
bonjour a tous
les anglais vont recevoir leurs 1 a 400m
http://www.air-cosmos.com/2014/06/10/23022-la-grande-bretagne-recevra-le-premier-a400m-tactique
les anglais vont recevoir leurs 1 a 400m
http://www.air-cosmos.com/2014/06/10/23022-la-grande-bretagne-recevra-le-premier-a400m-tactique
Paul- Whisky Quebec
- Message n°761
Re: AIRBUS A400 M
Faudrait lire ce que les autres écrivent à l'occasion. C'est seulement 2 messages plus haut...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°762
Re: AIRBUS A400 M
Oui, je ne sais pas, il y en a qui continuent à faire la même chose, même si cela fait plusieurs fois qu'on leur dit que ce serait préférable de faire autrement...Paul a écrit:Faudrait lire ce que les autres écrivent à l'occasion. C'est seulement 2 messages plus haut...
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°763
Re: AIRBUS A400 M
C'est intéressant de voir qu'Airbus parle d'un client export pour cette année.
Ils doivent être assez confiant et avoir plusieurs pistes très avancées pour s'avancer ainsi.
Donc au final c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ils doivent être assez confiant et avoir plusieurs pistes très avancées pour s'avancer ainsi.
Donc au final c'est plutôt une bonne nouvelle.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°764
Re: AIRBUS A400 M
Pourtant, les campagnes de ventes militaires sont beaucoup plus lentes que dans le domaine civil ... Il y a souvent un ou deux ans - sinon plus - à ajouter aux prévisions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°765
Re: AIRBUS A400 M
http://militaryaircraft-airbusds.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/325/Airbus-A330-MRTT-tanker-aircraft-refuels-Airbus-A400M.aspx
L'A400M ravitaillé en vol par un A330MRTT
Contacts humide
Capacité importante pour le volet "stratégique" de ce transporteur
L'A400M ravitaillé en vol par un A330MRTT
Contacts humide
Capacité importante pour le volet "stratégique" de ce transporteur
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°766
Re: AIRBUS A400 M
Bonjour a tous
juste pour la photo
http://www.journal-aviation.com/actualites/27407-photos-un-airbus-a330-mrtt-ravitaille-un-a400m
juste pour la photo
http://www.journal-aviation.com/actualites/27407-photos-un-airbus-a330-mrtt-ravitaille-un-a400m
Paul- Whisky Quebec
- Message n°767
Re: AIRBUS A400 M
Flybe fera la maintenance des A400M de la RAF
http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-flybe-to-maintain-raf-a400m-fleet-401611/
http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-flybe-to-maintain-raf-a400m-fleet-401611/
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°768
Re: AIRBUS A400 M
http://www.flightglobal.com/news/articles/france-takes-delivery-of-third-a400m-402063/
Paris reçoit son 3ieme A400M
Paris reçoit son 3ieme A400M
France has received its third [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A400M.html]Airbus A400M[/url] Atlas tactical transport from its 52-unit order – the fourth delivery for the programme overall.
Handed over on 25 July, MSN10 will be operated by the French air force from its Orléans air base.
The service says the new arrival shows an increase in performance over the two examples it received last year, with the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A400M.html]A400M[/url] now able to reach its contractual ceiling of 39,400ft, and boasting additional capacity thanks to its ability to carry two pallets on the cargo ramp.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°769
Re: AIRBUS A400 M
Quelques infos intéressantes, dont je n'ai pas souvenir d'avoir vu trace ici,
en ce qui concerne les possibilités export de ce fameux A400M :
(mais impossible de faire un copier / coller, même partiel
mots clés : mexique kazakhstan, et maintenant algérie,
+ un pays du moyen orient
L'armée de l'air algérienne teste l'Airbus A400M Atlas
http://www.medias24.com/Les-plus-de-Medias-24/13888-L-armee-de-l-air-algerienne-teste-l-Airbus-A400M-Atlas.html
en ce qui concerne les possibilités export de ce fameux A400M :
(mais impossible de faire un copier / coller, même partiel
mots clés : mexique kazakhstan, et maintenant algérie,
+ un pays du moyen orient
L'armée de l'air algérienne teste l'Airbus A400M Atlas
http://www.medias24.com/Les-plus-de-Medias-24/13888-L-armee-de-l-air-algerienne-teste-l-Airbus-A400M-Atlas.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°770
Re: AIRBUS A400 M
essais de ravitaillement avec un F/A-18
http://militaryaircraft-airbusds.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/333/Airbus-A400M-successfully-demonstrates-tanker-capability.aspx
http://militaryaircraft-airbusds.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/333/Airbus-A400M-successfully-demonstrates-tanker-capability.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°772
Re: AIRBUS A400 M
Patrick, je pensais que c'est le f18 que tu allais trouver beau
Bon, l'a400m maintenant il va falloir le vendre.
Bon, l'a400m maintenant il va falloir le vendre.
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°773
Re: AIRBUS A400 M
Et en français, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :
http://www.air-cosmos.com/2014/08/28/24905-l-a400m-teste-en-version-ravitailleur
http://www.air-cosmos.com/2014/08/28/24905-l-a400m-teste-en-version-ravitailleur
Paul- Whisky Quebec
- Message n°774
Re: AIRBUS A400 M
Le premier A400M britannique a volé pour la première fois hier. Livraison en septembre.
http://www.airliners.net/photo/UK---Air/Airbus-A400M-Atlas/2495502/L/
http://www.airliners.net/photo/UK---Air/Airbus-A400M-Atlas/2495502/L/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°775
Re: AIRBUS A400 M
5ème exemplaire livré à la france
Et toujours quelques pb à applanir
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-a400m-superbe-avion-qui-doit-encore-faire-preuves-16182
Enfin tout cela semble bizarre...
1) pour le VBCI
http://www.air-cosmos.com/2014/04/28/22061-l-a400m-avale-son-premier-vbci
La tourelle ne semble pas si desaxée que ça... et le blindé doit être quand même équilibré... sachant que le moteur lui est aussi implanté d'un côté à l'avant le long du pilote...
l'argument au final est bizarre ?
2) Les avions ne volent en général pas à plancher horizontal, même en croisière à altitude constante.. il me semble qu'il doivent souvent prendre un peu d'incidence
A suivre néanmoins
Et toujours quelques pb à applanir
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-a400m-superbe-avion-qui-doit-encore-faire-preuves-16182
- sa disponiblité est faible, comme en témoigne l'annulation récente d'un vol VIP de l'armée de l'air. A cela, s'ajoutent les retards de livraison entrainant un embouteillage dans la formation des équipages qui volent trop peu.
- le VBCI peut bien rentrer dans la soute de l'avion, comme l'on montré des images largement diffusée en avril dernier mais l'A400M ne peut, pour l'instant, pas voler avec ce blindé. En cause, un problème d'équilibrage latéral, car la tourelle du VBCI est légèrement décalé du centre du véhicule... L'affaire pourra se régler, mais il faudra sans doute payer pour que les équipes espagnoles de Séville trouvent une solution.
- même difficulté, peut-être plus sérieuse, quant à l'utilisation de l'appareil pour des évacuations sanitaires. En vol, le plancher de la soute n'est pas parfaitement horizontal, ce qui empêche l'installation de civières médicalisées. D'autant plus qu'ils manquent des prises électriques pour les faire fonctionner.
Enfin tout cela semble bizarre...
1) pour le VBCI
http://www.air-cosmos.com/2014/04/28/22061-l-a400m-avale-son-premier-vbci
La tourelle ne semble pas si desaxée que ça... et le blindé doit être quand même équilibré... sachant que le moteur lui est aussi implanté d'un côté à l'avant le long du pilote...
l'argument au final est bizarre ?
2) Les avions ne volent en général pas à plancher horizontal, même en croisière à altitude constante.. il me semble qu'il doivent souvent prendre un peu d'incidence
A suivre néanmoins
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: AIRBUS A400 M
Les problèmes cités "à résoudre" sur l'A400M sont communs à tout les avions.
Même un bon journaliste peut être pris, parfois, en flagrant délit de banalité.
Même un bon journaliste peut être pris, parfois, en flagrant délit de banalité.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°778
Re: AIRBUS A400 M
Si ce véhicule fait bien 2,95 m de large, il suffit de le déporter légèrement sur le plancher de 4 m pour ramener le CG sur l'axe du fuselage!
Si c'est vrai, ce que je ne crois pas, il faudra veiller à ne pas embarquer tous les parachutistes gros d'un côtés et les maigres de l'autre.... ....
Si c'est vrai, ce que je ne crois pas, il faudra veiller à ne pas embarquer tous les parachutistes gros d'un côtés et les maigres de l'autre.... ....