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AIRBUS A400 M
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°876
Re: AIRBUS A400 M
Et avec l'AF Allemande qui a relevé dans les 1000 défauts (Mineurs, principalement, la sécurité du câblage, tape etc) en inspection de leur A400M, après réception ... rien côté Français, re-hum
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Bon les Espagnols se déchargent un peu sur les Allemands
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°877
Re: AIRBUS A400 M
Non non les français ont aussi relevés les défauts
Mais ne sont pas grimpés au cocottier
NOUS, on a besoin des avions et on sait s'en servir et les maintenir
Mais ne sont pas grimpés au cocottier
NOUS, on a besoin des avions et on sait s'en servir et les maintenir
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°878
Re: AIRBUS A400 M
tiens
Tronçon 13 et 14
Je crois qu'on parle en fait de premium aerotec
http://www.premium-aerotec.com/en/Premium_AEROTEC_supplies_ar...html
Tronçon 13 et 14
Je crois qu'on parle en fait de premium aerotec
http://www.premium-aerotec.com/en/Premium_AEROTEC_supplies_ar...html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°879
Re: AIRBUS A400 M
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-works-to-get-troubled-a400m-back-on-track-409543/
un peu plus de fautifs encore !:
un peu plus de fautifs encore !:
Speaking in Munich to detail an overall strong group financial and operational performance for 2014, Airbus chief executive Tom Enders blamed the A400M’s woes on incomplete sub-assemblies arriving at the Seville final assembly line. Fuselages from Bremen are a particular problem, he says, but wings from Filton and inputs from other plants are also arriving in Seville needing further work.
This “travelled work” means personnel from the sub-facilities have to work temporarily in Seville, which is “very inefficient”.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°880
Re: AIRBUS A400 M
C'est le problème d'à peu près tout les nouveaux programmes, civils ou militaires, dès qu'il y a des retards de production.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°881
Re: AIRBUS A400 M
Oui oui
Mais finalement le pb est il n'est pas à la FAL Airbus Military, mais bien chez Airbus fournisseur d'Airbus Military
Z'ont pas dû mettre les meilleurs sur le coup
Mais finalement le pb est il n'est pas à la FAL Airbus Military, mais bien chez Airbus fournisseur d'Airbus Military
Z'ont pas dû mettre les meilleurs sur le coup
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°882
Re: AIRBUS A400 M
Ben, les fournisseurs, c'était un panachage chez les nations acheteuses, qq uns ont patouillé, en Af-Sud au passage qui n'a finalement rien pris, d'autres l'ont peut être pris à la légère, ou pas mis les moyens (Cf Dassault en Inde !
Mais c'est la direction d' Airbus défense qui a trinqué, il fallait mieux suivre et contrôler et s'organiser c'était leur boulot, même si ce n'était pas vraiment leur projet !
Boeing en a changé combien de directeurs sur le B787 ??
Mais c'est la direction d' Airbus défense qui a trinqué, il fallait mieux suivre et contrôler et s'organiser c'était leur boulot, même si ce n'était pas vraiment leur projet !
Boeing en a changé combien de directeurs sur le B787 ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°883
Re: AIRBUS A400 M
http://www.usinenouvelle.com/article/a400m-le-coup-de-gueule-du-dga-contre-airbus.N317522
Une grosse claque sur les fesses ?
Une grosse claque sur les fesses ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°884
Re: AIRBUS A400 M
Alors cet A400M
www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/161581/partner-nations-may-apply-penalty-clauses-to-a400m-program.html
Ben toujours malade de sa prod et de ses capacités non développées
www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/161581/partner-nations-may-apply-penalty-clauses-to-a400m-program.html
Ben toujours malade de sa prod et de ses capacités non développées
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°885
Re: AIRBUS A400 M
Première livraison à la Malaisie.
http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-malaysia-recieves-first-a400m-409951/
http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-malaysia-recieves-first-a400m-409951/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°886
Re: AIRBUS A400 M
Oui merci Philidor
1er client export donc (et seul ?)
1er client export donc (et seul ?)
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°887
Re: AIRBUS A400 M
Le premier, d'accord ! Le seul, c'est je l'espère une situation temporaire. Je pense qu'il faudra bien avancer dans l'exécution pour gagner des contrats à l'export ... à des prix revus à la baisse.Admin a écrit:Oui merci Philidor
1er client export donc (et seul ?)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°888
Re: AIRBUS A400 M
Faut surtout avancer dans différents standards
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°889
Re: AIRBUS A400 M
Cela, c'est nécessaire même pour conserver les clients actuels. Tant qu'ils se plaindront, inutile d'espérer en acquérir d'autres. Il en est de même pour ce qui est de la stabilisation de la production.Admin a écrit:Faut surtout avancer dans différents standards
Dernière édition par Philidor le Jeu 12 Mar 2015 - 2:06, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°890
Re: AIRBUS A400 M
Oui
Quel bazar quand même !
Quel bazar quand même !
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°891
Re: AIRBUS A400 M
Un petit couplet de la RAF :
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-a400m-atlas-delivers-the-goods-for-raf-409960/
A mon avis il y petite prise de pied dans le tapis, 30t ça a toujours été @2450NM ... et 37 t (forcément en deux colis) 1780NM
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-a400m-atlas-delivers-the-goods-for-raf-409960/
A mon avis il y petite prise de pied dans le tapis, 30t ça a toujours été @2450NM ... et 37 t (forcément en deux colis) 1780NM
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
12 décembre 2014
L’A400M taxi du ciel
Avec le nouvel avion européen de transport A400M, on peut tout faire. C’est un peu la démonstration qu’a faite le Capitaine Karim Djemai du ministère français de la Défense.
Démonstration intéressante car elle illustre à la fois les capacités du nouvel avion, mais aussi les efforts menés, au jour le jour, par les armées de différents pays, pour économiser chaque denier, chaque km / fuel.
Le «Ville de Toulouse» (ou MSN 08 selon son nom de code), décolle ainsi de la base aérienne 123 d’Orléans, dans la matinée de mercredi 3 décembre. Objectif : amener matériel et hommes au profit des opérations françaises Barkhane (menée dans la bande sahélo-saharienne) et Sangaris (République centrafricaine) ainsi que l’opération européenne à Bangui (EUFOR RCA).
Escale italienne
L’A400M fait une première escale sur l’aéroport de Vérone (Italie), afin d’embarquer 5,5 tonnes de fret, et 25 militaires italiens qui vont assurer la relève de leurs collègues dans l’opération européenne de stabilisation en Centrafrique (EUFOR RCA).
Une liaison qui inaugure, en quelque sorte, l’arrivée de l’Italie dans le commandement européen du transport aérien (EATC), auquel Rome a officiellement adhéré… le 4 décembre 2014. Il redécolle ensuite destination N’Djaména (Tchad) et Bangui (Rép. Centrafricaine). Soit un volume de plus de 100 m3.
1 vol d’A400M = 3 vols de Transall
Dans la carlingue, une cinquantaine de passagers et environ 18 tonnes de fret en tout genre : matériels technique et médical, équipements aéronautiques tels qu’un réacteur M88 équipant les six Rafale stationnés à N’Djamena ou deux «mâts rotors principaux» dédiés aux hélicoptères engagés dans l’opération française « Sangaris » en RCA.
«Les dimensions de la soute de l’Atlas nous permettent d’embarquer des volumes que des avions comme le Casa, le Transall ou l’Hercules ne pouvaient pas transporter », selon le commandant Benjamin, pilote de l’escadron de transport 1/61 «Touraine».
Pour les 18 tonnes transportées ce jour-là en une rotation, il aurait fallu 3 Transall.
Petit bémol : un avion en phase initiale
Les missions que l’A400M réalise aujourd’hui sont seulement « d’ordre logistique ». Les premiers exemplaires livrés à l’armée française ne disposent en effet que « d’une capacité logistique initiale ».
En fait, la totalité des fonctions dévolues à l’avion d’Airbus (comme les missions tactiques) ne seront disponibles normalement qu’avec les avions livrés dans la seconde moitié de 2015.
Pour réaliser l’ensemble des missions dévolues comme « le poser d’assaut, l’aérolargage, les ravitaillements en vol, les évacuations sanitaires… — il faudra attendre un peu. « A terme » dit l’officier de l’air.
L’A400M taxi du ciel
Avec le nouvel avion européen de transport A400M, on peut tout faire. C’est un peu la démonstration qu’a faite le Capitaine Karim Djemai du ministère français de la Défense.
Démonstration intéressante car elle illustre à la fois les capacités du nouvel avion, mais aussi les efforts menés, au jour le jour, par les armées de différents pays, pour économiser chaque denier, chaque km / fuel.
Le «Ville de Toulouse» (ou MSN 08 selon son nom de code), décolle ainsi de la base aérienne 123 d’Orléans, dans la matinée de mercredi 3 décembre. Objectif : amener matériel et hommes au profit des opérations françaises Barkhane (menée dans la bande sahélo-saharienne) et Sangaris (République centrafricaine) ainsi que l’opération européenne à Bangui (EUFOR RCA).
Escale italienne
L’A400M fait une première escale sur l’aéroport de Vérone (Italie), afin d’embarquer 5,5 tonnes de fret, et 25 militaires italiens qui vont assurer la relève de leurs collègues dans l’opération européenne de stabilisation en Centrafrique (EUFOR RCA).
Une liaison qui inaugure, en quelque sorte, l’arrivée de l’Italie dans le commandement européen du transport aérien (EATC), auquel Rome a officiellement adhéré… le 4 décembre 2014. Il redécolle ensuite destination N’Djaména (Tchad) et Bangui (Rép. Centrafricaine). Soit un volume de plus de 100 m3.
1 vol d’A400M = 3 vols de Transall
Dans la carlingue, une cinquantaine de passagers et environ 18 tonnes de fret en tout genre : matériels technique et médical, équipements aéronautiques tels qu’un réacteur M88 équipant les six Rafale stationnés à N’Djamena ou deux «mâts rotors principaux» dédiés aux hélicoptères engagés dans l’opération française « Sangaris » en RCA.
«Les dimensions de la soute de l’Atlas nous permettent d’embarquer des volumes que des avions comme le Casa, le Transall ou l’Hercules ne pouvaient pas transporter », selon le commandant Benjamin, pilote de l’escadron de transport 1/61 «Touraine».
Pour les 18 tonnes transportées ce jour-là en une rotation, il aurait fallu 3 Transall.
Petit bémol : un avion en phase initiale
Les missions que l’A400M réalise aujourd’hui sont seulement « d’ordre logistique ». Les premiers exemplaires livrés à l’armée française ne disposent en effet que « d’une capacité logistique initiale ».
En fait, la totalité des fonctions dévolues à l’avion d’Airbus (comme les missions tactiques) ne seront disponibles normalement qu’avec les avions livrés dans la seconde moitié de 2015.
Pour réaliser l’ensemble des missions dévolues comme « le poser d’assaut, l’aérolargage, les ravitaillements en vol, les évacuations sanitaires… — il faudra attendre un peu. « A terme » dit l’officier de l’air.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°893
Re: AIRBUS A400 M
Merci
C'est un bel outil européen effectivement
Reste à Airbus à lui donner des fonctionnalités plus développées que celles nécessaires pour faire faire des cascades à tom cruise.
C'est un bel outil européen effectivement
Reste à Airbus à lui donner des fonctionnalités plus développées que celles nécessaires pour faire faire des cascades à tom cruise.
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°894
Re: AIRBUS A400 M
Je regrette vivement la perte de la capacité "ravitailleur d'hélico", qui était une des raisons d'être de ce programme A400M.Admin a écrit:C'est un bel outil européen effectivement
Reste à Airbus à lui donner des fonctionnalités plus développées que celles nécessaires pour faire faire des cascades à Tom Cruise.
N'y aurait-il pas moyen de faire un avion à peine différent, en faisant tourner les hélices dans le même sens, simplement pour cette capacité ?
Avec perte de certaines performances (inévitables) ou capacités, bien sûr.
Ou, si jamais il n'y avait "qu'à changer" le FADEC et les lois de contrôle de l'enveloppe de vol, de pouvoir faire un changement logiciel avant de devoir faire un ravitaillement en vol d'hélico (je parle changement au sol... pas en vol !!!)
C'est bien connu, YAKA FAUCON...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°895
Re: AIRBUS A400 M
Pour moi cette capacité n'est pas encore définitivement perdue
Elle semble difficile à implémenter et doit donc être l'objet des marchandages entre Airbus et l'OCCAR
Tu trouveras des photos avec des Cougars qui font la queue derrière un A400M
Elle semble difficile à implémenter et doit donc être l'objet des marchandages entre Airbus et l'OCCAR
Tu trouveras des photos avec des Cougars qui font la queue derrière un A400M
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°896
Re: AIRBUS A400 M
Une info que je n'avais pas vue
L’Atlas A400M de retour au bercail après son tour du monde
http://www.bruxelles2.eu/2015/03/05/latlas-a400m-de-retour-au-bercail-apres-son-tour-du-monde/
L’Atlas A400M de retour au bercail après son tour du monde
http://www.bruxelles2.eu/2015/03/05/latlas-a400m-de-retour-au-bercail-apres-son-tour-du-monde/
[url][/url]L’A400M doit se poser à Orléans ce vendredi (6 mars), en soirée, de retour de son premier tour du monde. Une mission réalisée par le Centre d’expériences aériennes militaires (CEAM) de Biscarosse avec pour vocation de tester l’appareil au long cours.
[url][/url]
Pour le Colonel Laurent Paquot (du SIRPA Air), la mission avait en effet certains objectifs très terre-à-terre :
- Tout d’abord, « mesurer la fatigue et le niveau de vigilance d’un équipage A400M lors de vols de longue durée, avec fort décalage horaire ». Une étude est ainsi menée par l’institut de recherche biomédicale des armées (IRBA), pour tester la fatigue d’un équipage dans le cadre d’un pont aérien.
- Ensuite, « évaluer l’efficacité des moyens de repos destiné aux équipages à bord même de l’appareil dans le cadre d’une mission de longue durée ».
- Enfin, « expérimenter l’accessibilité des terrains de Faaa à Tahiti et de La Tontouta en Nouvelle-Calédonie ».
On pourrait aussi ajouter : faire une démonstration, urbi et orbi, de « l’élongue stratégique » (comme disent les experts aériens) de cet avion dont le constructeur européen compte bien doubler le potentiel à l’export sur la durée de vie de l’appareil. L’A400M a ainsi été présenté au salon international aéronautique d’Avalon en Australie.
audac- Whisky Quebec
- Message n°897
Re: AIRBUS A400 M
Laurent Simon a écrit:
On pourrait aussi ajouter : faire une démonstration, urbi et orbi, de « l’élongue stratégique » (comme disent les experts aériens) de cet avion dont le constructeur européen compte bien doubler le potentiel à l’export sur la durée de vie de l’appareil. L’A400M a ainsi été présenté au salon international aéronautique d’Avalon en Australie.
L'A400M se trouve aujourd'hui dans une situation paradoxale :
- Il devait satisfaire aux missions stratégiques et tactiques.
- Le seuil de déclenchement du lancement de programme était fixé à 180 appareils commandés.
- Les états clients ont clairement indiqué par la suite que les quantités d'avions commandés seraient révisés à la baisse.
- Dans l'incertitude du nombre final d'avions a livrer aux clients initiaux, Airbus doit adapter le rythme de construction des avions dans une perspective de durée de chaine de montage viable, en attendant des commandes de clients nouveaux.
- Les développements de l'enveloppe des missions du cahier des charges de l'avion semblent ralentis par la prudence budgétaire du constructeur en miroir des restrictions budgétaires des clients.
- Les clients qui ont patienté au delà des dates de livraison promises ont sur-consommé les potentiels restants de leur flotte en service.
- Les retards de livraison ajoutés au ralentissement de leur rythme, oblige l'Armée de l'Air a affecter en priorité l'A400M aux missions stratégiques.
- L'A400M a des hélices pour pouvoir satisfaire aux spécificités des missions tactiques.
- Le résultat d'une situation "provisoire durable" est que nous venons de nous offrir un avion stratégique à hélices alors que des réacteurs auraient étés mieux adaptés aux longues distances et à l'intégration dans le trafic commercial.
- Les missions tactiques ne peuvent êtres satisfaites en proportion des impératifs de situation de crise.
Comme cité dans les tontons flingueurs : -"nous sommes dans une béchamel infernale".
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°898
Re: AIRBUS A400 M
Oui, Audac, il y a effectivement un mauvais moment à passer (comme d'ailleurs pour l'A380 !).
Sauf qu'il faudrait faire le tri entre ces différentes considérations, certaines concernent surtout la France (Les clients qui ont patienté au delà des dates de livraison promises ont sur-consommé les potentiels restants de leur flotte en service.)
Certains aspects se résoudront avec une commande supplémentaire, et sincèrement je pense qu'il faudrait faire du ménage dans les flottes européennes, et en profiter pour passer à l'A400M :
- certains pays auraient intérêt à passer à l'A400M, et à revendre leurs actuels à d'autres pays (européens ou non)
- certains pays pourraient passer à un seul type d'avion, et donc se focaliser sur ce type d'avion, ce qui serait bénéfique pour lui (économies) et pour les autres pays (services possibles d'entretien par exemple aux autres)
- certains pays pourraient bénéficier de ce ménage (la France par exemple) en obtenant des avions pas trop anciens
Sauf qu'il faudrait faire le tri entre ces différentes considérations, certaines concernent surtout la France (Les clients qui ont patienté au delà des dates de livraison promises ont sur-consommé les potentiels restants de leur flotte en service.)
Certains aspects se résoudront avec une commande supplémentaire, et sincèrement je pense qu'il faudrait faire du ménage dans les flottes européennes, et en profiter pour passer à l'A400M :
- certains pays auraient intérêt à passer à l'A400M, et à revendre leurs actuels à d'autres pays (européens ou non)
- certains pays pourraient passer à un seul type d'avion, et donc se focaliser sur ce type d'avion, ce qui serait bénéfique pour lui (économies) et pour les autres pays (services possibles d'entretien par exemple aux autres)
- certains pays pourraient bénéficier de ce ménage (la France par exemple) en obtenant des avions pas trop anciens
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°899
Re: AIRBUS A400 M
Il y a quoi dans les flottes de transports EU
C295, C27, C160, C130, A400M et C17 ? Combien de C17 ?
Ces retards de développement sont quand même assez inacceptables !
C295, C27, C160, C130, A400M et C17 ? Combien de C17 ?
Ces retards de développement sont quand même assez inacceptables !
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°900
Re: AIRBUS A400 M
+ C235 en FranceAdmin a écrit:Il y a quoi dans les flottes de transports EU
C295, C27, C160, C130, A400M et C17 ? Combien de C17 ?
Ces retards de développement sont quand même assez inacceptables !
Les C17 (env 7 en UK), et je ne crois pas ailleurs en Europe,
à part les C17 en Hongrie ou Tchéquie, je ne sais plus, qui sont en fait propriétés de l'OTAN et qui sont stationnés dans ce pays.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°901
Re: AIRBUS A400 M
Devant le peu de C17... on comprend alors facilement que les A400M pfasse du stratégique
Ceci dit, pour certaines missions on pourrait rajouter les MRTT... (voyager UK)
Ceci dit, pour certaines missions on pourrait rajouter les MRTT... (voyager UK)
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°902
Re: AIRBUS A400 M
Oui, sauf que les brits veulent obtenir un prix à l'heure de vol considéré comme excessif par la France (je ne sais pas pour les autres pays).Admin a écrit:Devant le peu de C17... on comprend alors facilement que les A400M fassent du stratégique
Ceci dit, pour certaines missions on pourrait rajouter les MRTT... (voyager UK)
audac- Whisky Quebec
- Message n°903
Re: AIRBUS A400 M
Admin a écrit:Devant le peu de C17... on comprend alors facilement que les A400M pfasse du stratégique
Ceci dit, pour certaines missions on pourrait rajouter les MRTT... (voyager UK)
Il y a en flotte de l'Armée de l'AIR deux A310 et deux A340.
Pour l'Afrique, il me semble que les A400M sont affectés vers deux hub que sont Niamey et N'Djamena. Ensuite le relai est pris par les CN235, les C160 et les C130
vers Gao, Kidal, Arlite, Madama, Abéché, Faya, ect....
J'ignore si les soutes des avions d'Air France participent à l'acheminement du fret militaire sur l'Afrique.
Ne pas oublier en ce moment Djibouti et les Emirats qui génèrent certainement un trafic intensifié par l'actualité.