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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2009 - 15:03

    Bonjour à tous

    Voilà une confirmation



    United splits aircraft order between Airbus and Boeing
    By Lori Ranson

    United has divided its widely-anticipated widebody order evenly between rival airframers Airbus and Boeing, ordering 25 A350XWBs and 25 Boeing 787s.

    The airline is also taking options to purchase 50 additional aircraft of each type.

    At the time it issued its request for proposal United stated in no uncertain terms the deal needed favourable financial terms.

    "One of our financial objectives was to ensure any aircraft order not impact the work we are doing to strengthen ourbalance sheet and improve our liquidity. The deal needed to drive strong economics to justify the investments, as well as provide fleet flexibility over the long term," says carrier CEO Glenn Tilton.

    "This order very clearly meets those criteria. These new next-generation planes will enable us to reduce our operating costs, significantly lower our fuel burn, improve the onboard experience for our customers and our people, and enable us to reach markets we could not previously cost-effectively serve.

    The carrier expects to take delivery of the aircraft between 2016 and 2019, and Tilton says United's cash outlay is minimal through 2013


    Intéressant le montant des options... 50 ! de chaque.
    Et les livraisons assez ramassées dans le temps, surtout en considérant pour l'A350 elles peuvent potentiellement démarrer 3 ans après la première mise en ligne commerciale... Airbus a du trouver un peu de place dans les créneaux de la première année...
    Le choix de 2016 au plus court, laisse l'ouverture pour les 3 membres de la famille A350

    Bonne journée

    jullienaline
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Jeu 10 Déc 2009 - 19:01

    Bonsoir à tous,

    Deux 737 de plus pour Copa Airlines

    Copa Airlines increases order for Boeing Next-Generation 737-800 Aircraft

    Copa Airlines placed an order for two Boeing 737-800 airplanes to be delivered in the second half of 2010. This new order brings to 15 airplanes the number of Boeing Next-Generation 737s that Copa Airlines has ordered this year.
    http://www.avitrader.com/press/printview.aspx?id=11662
    Amicalement

    jullienaline
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Dim 13 Déc 2009 - 22:15

    Bonsoir à tous,

    Serait-ce les deux 737 non identifiés du 30 novembre. Elmer pourra peut-être nous en dire plus.
    Air Austral, après deux A380, a commandé deux 737-800.

    Air Austral commande deux Boeing

    Air Austral a confirmé le 11 décembre 2009 à Boeing la commande de deux Boeing 737-800 Nouvelle Génération livrables en 2010.
    Ces appareils sont destinés à remplacer les B 737-300 et B 737-500 achetés au début de l’exploitation des lignes régionales par la compagnie en 1991.
    Ils seront équipés de sièges permettant une utilisation en mono-cabine économique ou en bi-classe : Economique et Confort.
    Le rayon d’action de ces avions permettra d’assurer les dessertes régionales actuelles et d’envisager d’autres destinations.
    http://www.temoignages.re/air-austral-commande-deux-boeing,40541.html

    Amicalement
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 14 Déc 2009 - 15:37

    jullienaline a écrit:Bonsoir à tous,

    Serait-ce les deux 737 non identifiés du 30 novembre. Elmer pourra peut-être nous en dire plus.
    Air Austral, après deux A380, a commandé deux 737-800.

    Amicalement

    Bonjour,

    Selon l'article suivant, la commande aurait été signée le 11/12/2009. Elle ne correspondrait donc pas à une précédente commande non-identifiée.

    http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=230761&page=article

    Pas de confirmation pour l'instant côté Boeing.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Lun 14 Déc 2009 - 18:51

    Bonjour à tous,

    Merci Elmer.
    On peut aussi remarquer que les 737 non identifiés sont des 900 alors que Air Austral a commandé des 800.
    Oui, pas de confirmation de Boeing, par contre Boeing confirme ceux de Copa.
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=995
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    Amicalement


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 15 Déc 2009 - 9:42

    jullienaline a écrit:Bonjour à tous,

    Merci Elmer.
    On peut aussi remarquer que les 737 non identifiés sont des 900 alors que Air Austral a commandé des 800.
    Oui, pas de confirmation de Boeing, par contre Boeing confirme ceux de Copa.
    Amicalement

    L'annonce de Boeing concernant Copa correspond aux 2 737-800 identifiés jeudi dernier lors de la mise à jour hebdomadaire du tableau.

    Il y a 3 commandes non-identifiées de 2 737-800 dans la base de Boeing : le 11/04/2007, le 19/10/2009 et le 30/11/2009 (ce sont bien des -800 et non des -900). Celle de Copa est l'une des deux de 2009.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Déc 2009 - 19:26

    Bonsoir,

    Ce n'est plus une rumeur

    En ces fins d'années... l'intervalle entre la rumeur et la confirmation est fortement réduit par la perspective d'une remise à zéro du compteur à la Saint Sylvestre

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/22/336479/mas-orders-15-a330s.html



    Malaysia Airlines (MAS) has ordered 15 Airbus A330-300s, with options to purchase another 10, in a total order worth $5 billion.
    The aircraft will be delivered from 2011 to 2016, and will serve the South Asia, China, North Asia, Australia and Middle East markets, says MAS.
    The A330 will complement the airline's incoming fleet of six A380s and 35 Boeing 737-800s, says MAS managing director and CEO Azmil Zahruddin.
    He adds: "The A380 will serve key long haul destinations such as London and Sydney, the A330 for medium haul markets while the 737-800 will be used to strengthen our domestic and regional routes.

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 GetAsset

    MAS expects to receive all its new aircraft by 2016, says Zahruddin.
    "Our strategy is to transform from a 100% leased fleet to owning at least a third of the aircraft in our core fleet. We will fund the purchases through a combination of a proposed rights issue and borrowings," he adds.
    MAS expects to gain annual savings of 300 million ringgit ($87.4 million) when it receives its 15 A330s, says the airline.
    It is ordering the new version of the aircraft, which offers improved cabin comfort and aircraft performance, adds MAS.


    Première livraison 2011, assez raoide donc, mais étalée puisque la fin est pour 2016.

    Des versions -300

    En marge de cette commande, MAS annonce qu'elle change de stratégie en passant d'un flotte en leasing (100%° à une flotte possédée en propre pour au moins 1/3. Source d'économie selon l'analyse de MAS
    D'où un financement par une combinaison de prêts et d'augmentation de capital.

    Bonne soirée


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    Message par art_way Ven 25 Déc 2009 - 11:32

    Boeing logs 46 new orders, 6 cancellations


    In a flurry of end of the year changes to its order book, Boeing has received orders for almost four dozen aircraft, including 11 787s from an unidentified customer.Boeing's gross orders rose by 46, bringing the 2009 total to 259 aircraft.The 46 orders were made up of 24 737s, 11 787s, five 767s and five 777s.The latter were announced by All Nippon Airways on 21 December. One of the 737s on order has been claimed by the US Air Force.The
    updated orderbook also included cancellations for three 737s and three
    777s, bringing the total number of cancellations to 118.As a result, Boeing's 2009 net orders stand at 141.The additional 787
    orders come just over a week after Boeing flew the 787 for the first
    time on 15 December, raising the order backlog to 851 aircraft.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/24/336618/boeing-logs-46-new-orders-6-cancellations.html


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    Message par art_way Lun 28 Déc 2009 - 15:46

    China Eastern annonce une commande de 16 Airbus A330 :

    PARIS (Reuters) - China Eastern Airlines annonce avoir passé une commande de 16 appareils A330 auprès du constructeur aéronautique Airbus, filiale d'EADS.

    Dans un communiqué, la compagnie aérienne chinoise indique que le montant de la commande s'élève à 2,599 milliards de dollars (1,804 milliard d'euros), sur la base des prix catalogues 2007.

    Les 16 Airbus A330 seront livrés par étapes entre 2011 et 2014, précise-t-elle.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=58965ce6931e48fc5758f75425e9c193


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 29 Déc 2009 - 10:10

    art_way a écrit:China Eastern annonce une commande de 16 Airbus A330 :

    PARIS (Reuters) - China Eastern Airlines annonce avoir passé une commande de 16 appareils A330 auprès du constructeur aéronautique Airbus, filiale d'EADS.

    Dans un communiqué, la compagnie aérienne chinoise indique que le montant de la commande s'élève à 2,599 milliards de dollars (1,804 milliard d'euros), sur la base des prix catalogues 2007.

    Les 16 Airbus A330 seront livrés par étapes entre 2011 et 2014, précise-t-elle.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=58965ce6931e48fc5758f75425e9c193

    Pour le prix catalogue 2007, ça s'explique : CASGC a signé un MoU pour 50 A330 en novembre 2007. 30 ont été commandés à ce jour : 10 pour China Southern et 20 pour Air China. Il en restait donc 20 à commander pour les mêmes conditions.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Jan 2010 - 7:26

    Bonjour à tous


    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18938



    Boeing sells 11 787s, nearly doubling firm 2009 total
    Tuesday January 5, 2010 Boeing sold 11 787s to an unidentified customer(s), it said on its Orders and Deliveries website, bringing to 24 the number of gross orders for the aircraft received in the year to Dec. 22 (it has not booked United Airlines' commitment for 25).

    The manufacturer's latest order book update also included an unidentified order for 24 737s, a previously announced commitment from ANA for five 767s and five 777s (ATWOnline, Dec. 22, 2009) and a 737 sold to the US Air Force. It received new cancellations of orders for three 737s and three 777s.

    Through Dec. 22, Boeing sold 259 gross aircraft comprising 193 737s, five 747s, seven 767s, 30 777s and 24 787s. Customers canceled 118 aircraft, however, reducing the net to 141 (174 737s, four 747s, two 767s, 20 777s and -59 787s).



    Commande pour 11 787 à un client non identifié.

    A noter que la commande de UAL n'a pas été prise en compte

    Bonne journée


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Mar 5 Jan 2010 - 21:48

    Airbus confirme la commande de Turkish Airlines :
    20 appareils de la famille A320;
    la répartition entre modèles sera précisée ultérieurement.

    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/10_01_05_a320_turkish_airlines_FR.html

    Bonne soirée
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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Jan 2010 - 22:04

    Ah tien !
    Je l'ai pourtant lu sur flight je crois... des A319 et des A321...

    M'enfin c'est un détail...

    Bonne soirée aussi.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Mar 5 Jan 2010 - 22:26

    Effectivement, flightglobal que j'ai cité dans "Rumeurs de commande" hier après-midi
    ainsi qu'Aérocontact en fin de matinée (lien en français ci-dessous)
    sont beaucoup plus précis qu'Airbus dans leur info.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-turkish-airlines-commande-vingt-airbus-de-la-famille-a320~09359.html

    Faut-il en déduire quelque chose ?
    Je ne sais pas . . .

    Cordialement
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Jan 2010 - 22:47

    Probablement rien

    Sauf si cette info vient de THY...
    Ce qui est le cas

    http://www.thy.com/en-INT/corporate/news/press_room/press_releases/press_release.aspx?pid=4376

    Conclusion : THY a en tête à ce jour une répartition mais son contrat doit être suffisamment souple pour qu'Airbus considère cette répartition comme seulement provisoire

    Wink

    Bonne soirée


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    Message par art_way Jeu 7 Jan 2010 - 16:36

    Boeing a livré 481 avions en 2009 :

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi qu'il
    avait livré 481 avions commerciaux en 2009, soit environ 28% de plus
    que l'année précédente au cours de laquelle une grève importante avait
    affecté la production.

    Le constructeur aéronautique, basé à Chicago, a précisé qu'il avait enregistré 142 commandes nettes en 2009 malgré la récession.
    Au total, Boeing a désormais un carnet de commandes de 3.375 avions, dont 2.076 Boeing 737.

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=f5b805e4cdd2cdc657e5a9bb4deb86f4


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    Message par elmer Ven 8 Jan 2010 - 12:28

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/12/2009 :

    Nouvelles commandes :
    07/12 : Korean Air : 5 747-8
    14/12 : US Navy : 1 737-700C
    15/12 : Air Austral : 2 737-800
    18/12 : US Air Force : 1 737-700BBJ
    18/12 : Client non-identifié : 24 737-800
    21/12 : All Nippon Airways : 5 767-300ER, 5 777-200ER
    21/12 : Client non-identifié : 1 787-9
    22/12 : Client non-identifié : 10 787-8
    23/12 : Client non-identifié : 4 737-700

    Annulations :
    Business Jet/VIP : -3 737-700BBJ
    Oak Hill Capital Partner : -2 777F
    Client non-identifié : -1 777F (commande du 19/09/2008)
    Guggenheim Aviation Partners : -2 747-8F
    Continental Airlines : -1 777-200ER

    Conversions :
    All Nippon Airways : -5 737-700, +5 737-800, -28 787-3, +28 787-8
    Continental Airlines : -4 737-700, +4 737-900ER

    Transferts :
    1 777-300ER de Jet Airways vers un client privé

    Identifications :
    1 777-300ER le 22/09/2008 : Etihad Airways
    2 737-800 le 30/11/2009 : COPA Airlines

    Net décembre 2009 : 49
    Total net 2009 : 142

    Livraisons décembre 2009 : 51
    Total livraisons 2009 : 481

    Carnet de commandes au 31/12/2009 : 3375
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    Message par aubla Lun 11 Jan 2010 - 10:12

    Bonjour à tous

    Premières "vraies" ventes à l'export pour l'ARJ21 chinois :

    2 appareils commandés par la compagnie Laotienne Lao Airlines.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/11/336964/lao-airlines-purchases-two-arj21s.html

    Cordialement
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2010 - 11:33

    Merci Aubla

    Sphère d'influence chinoise

    Pas de dates de livraison...
    L'ARJ21 devrait être mis en service cette année en chine il semble


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    Message par elmer Mar 12 Jan 2010 - 12:28

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31/12/2009 :

    Nouvelles commandes :
    08/12 : Zest Airways : 1 A320
    18/12 : Air New Zealand : 10 A320
    23/12 : LAN Airlines : 10 A319, 20 A320
    28/12 : China Eastern : 16 A330-200
    30/12 : Turkish Airlines : 20 A319
    31/12 : Finnair : 2 A330-300

    Annulations :
    Guggenheim Aviation Partners : -1 A330-200
    Aircastle : -1 A330-200F

    Conversions :
    Virgin Atlantic Airways : -6 A340-600, +6 A330-300
    Aviation Capital Group : -3 A319, +4 A320, -1 A321
    GECAS : -1 A319, +1 A320
    Aircastle, -3 A330-200F, +3 A330-200
    AerCap : -4 A330-200, +4 A330-300

    Transferts :
    40 A320 de CASGC vers :
    - China Eastern Airlines : 20 A320
    - Sichuan airlines : 3 A319, 6 A320, 3 A321
    - Spring Airlines : 8 A320
    2 A320 de S7 Airlines vers Three Twenty Holdings


    Net décembre 2009 : 77
    Total net 2009 : 271

    Livraisons décembre 2009 : 61
    Total livraisons 2009 : 498

    Carnet de commandes au 31/12/2009 : 3488
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Mar 12 Jan 2010 - 13:07

    Salut les amis!
    Un article intéressant de la Tribune à ce propos

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100112trib000461031/commandes-d-avions-airbus-fait-deux-fois-mieux-que-boeing.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2010 - 13:11

    Salut Rasta'

    Je me permets de la reproduire ici


    2009 aura été un excellent millésime pour le constructeur européen. Airbus aura finalement engrangé 271 commandes nettes contre 142 pour Boeing.
    271, c'est finalement le nombre de commandes nettes engrangées par Airbus en 2009, chiffre qui intégre les annulations notifiées cette année au constructeur. Cette bonne performance lui permet d'afficher un impressionnant différentiel avec Boeing. Le constructeur américain a annoncé de son côté 142 commandes nettes. Pour 2010, le.constructeur table sur 250 à 300 commandes, soit moins que l'an passé. Ses commandes brutes en 2009 ont atteint 310 unités. Le président d'Airbus, Thomas Enders, estime cependant pouvoir maintenir la production "à peu près au niveau de 2008-2009".

    La Tribune avait déjà révélé la semaine dernière le chiffre record des livraisons d'Airbus pour 2009 : 498 appareils contre 483 en 2008. Interrogé ce mardi dans Les Echos, le directeur général délégué d'Airbus, Fabrice Brégier, a indiqué que "l'objectif d'Airbus consiste à doubler les livraisons d'A380 en 2010". Et il ajoute : "Notre objectif cette année est de livrer 20 A380, en atteignant une cadence stabilisée de 2 appareils par mois au second semestre." après seulement 10 en 2009 (contre 13 prévus).

    "Ce qui est certain, c'est que notre capacité industrielle nous permet de monter jusqu'à 4 appareils par mois" a encore annoncé Fabrice Brégier qui a estimé que dès que la cadence de "deux A380 par mois" serait atteinte, il y aurait encore "beaucoup à faire pour raccourcir le cycle de production et, à plus long terme parvenir à une standardisation plus systématique".

    Depuis le lancement commercial de l'avion géant, il y a 18 mois, des problèmes de coordination entre les sites et d'organisation de la chaîne de montage ont retardé son calendrier de livraison. Selon Fabrice Brégier, ces problèmes sont désormais proches d'être résolus grâce à trois types d'actions. D'une part, Airbus sera beaucoup plus strict sur la qualité des tronçons à leur départ des usines de Hambourg et Saint-Nazaire. D'autre part, les 'inspections qualité' sont en voie d'harmonisation sur tous les sites pour éviter des divergences de vue d'un pays à l'autre. Enfin, la résolution des problèmes sera davantage déléguée aux équipes de terrain, afin de ne plus faire perdre des journées entières de travail.

    Lundi, Airbus a déjà annoncé que la compagnie aérienne Virgin Atlantic du milliardaire businessman Richard Branson, a confirmé une commande de dix appareils A330. Dans un communiqué, l'avionneur précisait que quatre de ces 10 A330 seront exploités dans le cadre d'un contrat de leasing signé auprès d'AerCap. "Cette transaction, qui fait suite à une première annonce faite en juin, a été officiellement conclue le 30 décembre 2009" a souligné Airbus.

    Boeing a pour sa part annoncé la semaine dernière avoir enregistré l'an passé 142 commandes nettes (263 commandes brutes auxquelles sont retranchées 121 annulations) en 2009. Le groupe basé à Chicago mettait en avant le "repli enregistré par le secteur du transport de passagers et de marchandises, ainsi que des difficultés économiques importantes qu'ont traversées les compagnies du monde entier". Mais "compte tenu des signes de reprise économique qui s'annoncent pour l'année 2010", il devrait "vivre de meilleurs jours".

    Autre épine dans le pied de Boeing: le 787 Dreamliner qui affiche des commandes nettes négatives, avec 59 annulations de plus que d'appareils vendus. Le long-courrier a effectué le 15 décembre son premier vol et sa première livraison est désormais prévue au quatrième trimestre 2010, soit avec plus de deux ans de retard sur le calendrier initial. 851 appareils ont pour l'instant été achetés par des commandes aériennes.

    Côté livraisons, Boeing a atteint ses objectifs, avec 481 avions livrés l'an passé. Il tablait sur une fourchette allant de 480 à 485 livraisons. Le 737 affiche à lui seul 372 livraisons, dépassant le cap des 3.000. Son carnet de commandes est encore bien rempli, avec 2.076 appareils. Le carnet global de Boeing s'élève à 3.375 unités.
    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100112trib000461031/commandes-d-avions-airbus-fait-deux-fois-mieux-que-boeing.html


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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2010 - 13:19

    Rebonjour,

    Cette commande apparaît bien dans le tableau d'Elmer... elle n'a pas fait l'objet d'une pub forcenée.

    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/10_01_11_a330300_virgin_atlantic.html


    Virgin Atlantic confirme une commande de dix A330 d'Airbus
    11 January 2010


    Investissement important dans l'avion le plus éco-efficient à ce jour

    Virgin Atlantic Airways, basée en Grande-Bretagne, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande de six A330-300 long-courriers. En outre, la compagnie exploitera quatre appareils supplémentaires de ce type dans le cadre d'un contrat de leasing signé auprès d'AerCap. Cette transaction, qui fait suite à une première annonce faite en juin, a été officiellement conclue le 30 décembre 2009.

    Ces appareils, les premiers A330 de Virgin Atlantic, soulignent l'engagement pris par la compagnie d'investir dans les appareils les plus éco-efficients à l'heure actuelle. Ces avions permettront à Virgin de renforcer ses services sur des lignes (voyages d'affaires et touristiques) reliant le Royaume-Uni à l'Amérique du Nord, aux Caraïbes, à l'Afrique et à l'Asie.

    Ces A330-300, qui pourront accueillir jusqu'à 270 passagers dans les différentes classes de la compagnie (Upper Class, Premium Economy et Economy) seront les premiers appareils dotés d'innovations révolutionnaires en cabine, dans toutes les classes.

    "Les A330 offriront une très grande souplesse opérationnelle à la flotte moderne de Virgin. Parallèlement, ces appareils s'inscrivent parfaitement dans l'engagement pris par Virgin d'investir dans les avions les plus respectueux de l'environnement à l'heure actuelle", a déclaré Steve Ridgway, Chief Executive de Virgin Atlantic Airways.

    "Cette commande substantielle, émanant de l'un des principaux clients d'Airbus, est un signe fort de confiance envers l'A330", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Avec sa régularité technique, son confort hors pair, et sa faible consommation de carburant, l'A330 est l'un des appareils les plus éco-efficients de sa catégorie."

    Virgin Atlantic Airways est devenue un utilisateur d'Airbus en novembre 1993. A ce jour, Virgin, également client de six A380, exploite six A340-300 et 19 A340-600.

    Le biréacteur A330 est l'un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 600 A330 ont d'ores et déjà été livrés et sont en service auprès de plus de 80 compagnies dans le monde.

    Reste à connaître les dates de livraison

    Ces commandes d'A330 après le premier vol du 787 sont quand même assez sympatiques... et tendent à laisser penser qu'il y a une vie en dehors de très long courrier.

    Bonne journée


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    Message par elmer Mar 12 Jan 2010 - 14:24

    Pour en revenir aux A330-300 de Virgin Atlantic, ce n'est pas une nouvelle commande mais une conversion des 6 A340-600 dont la livraison était repoussée indéfiniment.
    Paul
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Mer 13 Jan 2010 - 2:39

    Rasta' a écrit:Salut les amis!
    Un article intéressant de la Tribune à ce propos

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100112trib000461031/commandes-d-avions-airbus-fait-deux-fois-mieux-que-boeing.html

    Bonsoir,

    Par-contre, au prix catalogue, Boeing a livré pour 4 milliards $US de plus qu'Airbus.

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2010775490_airbus13.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2010 - 12:45

    Merci Paul

    Je reprends l'article


    Boeing outpaced Airbus in value of 2009 deliveries
    Airbus built more airplanes, but Boeing completed more expensive wide-body jets and topped its rival by about $4 billion in the total value of 2009 deliveries.

    By Dominic Gates


    irbus topped Boeing both in the number of planes produced and in the total of new orders last year, but the U.S. company prevailed in perhaps the most important tally: the actual money received for airplanes delivered to customers.

    Whether calculated on list prices or on more realistic data using standard sales discounts, Boeing's deliveries were worth about $4 billion more than those of Airbus.

    Airbus said Tuesday it had won 271 net orders versus Boeing's 142, and delivered a company record 498 airplanes compared with Boeing's 481.

    The European plane-maker's executives also conceded serious problems with the A380 superjumbo jet program and with the money-draining A400M military cargo plane.

    Orders and deliveries are the numbers that get the most attention, but from a business perspective, the value of deliveries is key.

    According to data from aircraft-valuation firm Avitas, after standard sales discounts, the Boeing jets delivered in 2009 were worth an estimated $32.8 billion.

    Airbus' 2009 deliveries were worth an estimated $28.4 billion.

    Despite delivering 17 fewer airplanes, Boeing produced a more valuable mix: Airbus' output of the more expensive large jets didn't match Boeing's 777 production line in Everett.

    Airbus rolled out only 20 of its larger-sized wide-bodies: only 10 from the moribund A340 program and another 10 from the A380 superjumbo program, which has slowed to a crawl because of production issues.

    In contrast, Boeing rolled out 88 of its expensive large wide-body 777s in 2009, a record pace.

    In addition, Boeing delivered eight of its pricey 747-400 jumbo jets before it suspended that assembly line in May as it transitions to the new model 747-8.

    According to the catalog list prices of the airplanes delivered, not allowing for discount pricing, Boeing's delivery total is $55.1 billion compared to Airbus' $51.6 billion.



    That outcome fits the pattern of recent years, though the Machinist strike in 2008 that stopped production for two months meant Airbus beat Boeing in the value of its jet deliveries that year.

    But in 2007 and 2006, Boeing topped Airbus both in the number of new jet orders and in the dollar value of jet deliveries.

    At Tuesday's Airbus news conference, CEO Tom Enders spoke of two issues Boeing executives will watch closely as they consider their own corresponding moves.

    He said Airbus expects to roughly maintain production rates in the year ahead. And the leadership will decide whether to go ahead with a new engine program for the A320 narrow-body family.

    Enders also said Airbus should cancel the delayed and over-budget A400M project if customer governments fail to commit more funds soon, because it is swallowing money and valuable resources.

    And he acknowledged a "big disappointment" with Airbus' newest plane, the A380 superjumbo, which has suffered from costly delays.

    Airbus' 10 deliveries last year were well below its initial goal of 18, and Enders said the program will be "a financial liability" for years to come.

    Money drain

    At the same time, the hulking gray A400M turboprop, which made its first flight only last month, is costing 100 million euros ($145 million) each month and valuable engineering resources, Enders said.

    "Part of my responsibility as CEO is when you see a clear danger coming up, that you speak up, that you suggest action, that you take action and that is what I am doing," he told The Associated Press in Seville, Spain.

    The money being spent on the A400M could be used on other projects: Airbus wants to double production of the A380 to 20 planes this year. It is also working on a new wide-body, the A350 XWB, and is thinking about fitting a new engine to its A320 single-aisle workhorse.

    Airbus was "stupid" to agree to the original fixed-price contract for the A400M with an unrealistic delivery schedule, Enders said at the news conference.

    Louis Gallois, CEO of Airbus parent EADS, called some of the A400M arrangements imposed on the company by governments "baroque." He said governments should resolve the issue of who pays for the extra costs "no later than end of January."

    "The A400M puts all of Airbus in jeopardy," Enders said.

    Analysts have said the threat is aimed at forcing governments to move ahead with a project that supports 40,000 jobs, many of which would be based in Seville, where the A400M is assembled.

    The A400M project was launched six years ago with an order for 180 planes from seven governments — Belgium, Britain, France, Germany, Luxembourg, Spain and Turkey.

    The original price was 20 billion euros ($29.5 billion), but a preliminary report by auditors PricewaterhouseCoopers said EADS might need an extra 5 billion euros — inflating the final bill by 25 percent. Some reports have put the extra bill as high as 11 billion euros.

    Defense officials involved in the project are due to meet in London on Thursday, ahead of a Jan. 30 deadline to reach a financing deal on how to cope with the cost overruns. That deadline has already been extended several times, and it is a year since Airbus proposed a "new approach" for the troubled program.

    In its main jetliner business, Airbus survived a crisis year for the airline industry to post better results than Boeing on both orders and deliveries.

    "Under the circumstances it was a rather good year," Enders said.

    Airbus captured 310 gross orders in 2009, within the target range set by chief salesman John Leahy a year ago.

    The net tally of 271 beat Boeing's 142 after the Chicago-based rival suffered multiple cancellations of its delayed 787.

    Leahy expects between 250 and 300 gross orders this year, plus more than four orders for A380s this year for a total of less than 10 plans. The pickup won't come before 2012, he said.

    He denied Airbus gained more orders than Boeing because it offers bigger discounts. "We never had cheaper planes," he said.

    No slowdown on lines

    Enders said he expects deliveries in 2010 to remain at the same level as the past two years, and has no plans to slow down production schedules.

    The crisis, however, has caused disruption, with changes to 500 delivery slots, he said. Airbus has moved up some of its more financially secure customers to 2010 slots for planes originally scheduled for delivery in 2011, 2012 and even 2013, he said.

    Enders said this year he plans to make a decision on whether to put new engines on the A320 to keep up with competition — a decision he described as crucial.

    "If I get that wrong I would be in serious trouble."

    EADS also gave an early view of its full-year earnings, saying 2009 revenue fell 3.6 percent to 41.7 billion euros ($60.6 billion) from 43.26 billion euros in 2008.

    Gallois blamed the weak dollar, saying revenue was "a bit less than 2008 not in volume but only because of the dollar effect." Airbus sells planes in dollars; many of its costs are in euros.

    Boeing a toujours été devant Airbus en terme de volume financier ces derniers temps (sauf l'année dernière... à cause de la grève).

    Les 777 ont un prix unitaire avantageux... et ont été livrés à un rythme soutenu.
    Quelques 747 encore

    En face chez Airbus, des A330... mais pas assez de d'A380...

    La fin de l'article se fait l'écho des autres problèmes d'Airbus.

    Bonne journée


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    Message par aubla Jeu 21 Jan 2010 - 14:31

    Confirmation de la commande de Yemenia Airlines de 10 Airbus A320

    cette commande fait suite au "memorandum for purchase" signé le 16/11/09 à DUBAI

    4 seront livrés en 2011, 2 en 2012 et 4 en 2013

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/21/337436/bahrain-2010-yemenia-firms-order-for-10-a320s.html

    bon après-midi
    cordialement
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Fév 2010 - 13:34

    Bonjour à tous

    Le salon de Singapour est très calme côté commandes

    Mais


    http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/04/338027/singapore-2010-hk-airlines-to-take-six-more-a330-200s.html


    SINGAPORE 2010: HK Airlines to take six more A330-200s
    By David Kaminski-Morrow

    Hong Kong Airlines has agreed to take another six Airbus A330-200s, under a new memorandum of understanding with the airframer.

    The airline originally agreed to take 20 A330s under a similar memorandum in early 2007, and this was firmed in September of the same year.

    But Airbus' backlog figures for December 2008 show that the carrier subsequently cut this order by three aircraft to 17.

    The new agreement for six A330-200s - which comes during the week of the Singapore Air Show - will take Hong Kong Airlines' overall commitment to 23 of the type.

    Hong Kong Airlines plans to use the aircraft on routes across the Asia-Pacific region, and for flights to destinations in Europe and the Middle East.

    No engine selection has been disclosed for the additional six aircraft but Hong Kong Airlines chose the Rolls-Royce Trent 700EP for its previous batch.

    Hong Kong Airlines also has 30 Airbus A320s on order.



    Signature d'un MOA pour 6 A330-200
    Moteurs non spécifiés mais la flotte actuelle est prévue en Trent700EP...

    Bonne journée


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