OMAN Air passe une commande ferme pour 5 Embraer E175
et des options pour 5 appareils supplémentaires
http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/17/335084/dubai-09-oman-air-signs-for-up-to-10-embraer-175s.html
Cordialement
art_way a écrit:Algerian Airlines buys seven Boeing 737 jets
DUBAI, Nov 17, 2009 (AFP)
Algerian Airline has ordered seven Boeing B737-800 jets, the US
aircraft manufacturer announced in a statement released at the Dubai
Airshow on Tuesday.
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=091117073515.3vauzqos.xml
TRIM2 a écrit:Quoi de neuf sur la décision de principe de Vietnam airlines sur 4 A380 ? ( Le Figaro du 12/11 )
Airbus devance Boeing au salon de Dubaï
L'avionneur européen a engrangé pour 5,3 milliards de dollars des commandes, dont 3,6 milliards fermes.
Classement inchangé au salon de Dubaï entre Airbus et Boeing. L'avionneur européen Airbus a confirmé son rang de numéro un, annonçant pour 5,3 milliards de dollars de contrats au salon aéronautique, dont 3,6 milliards d'engagements fermes.
Son rival américain Boeing, traditionnellement plus discret lors des salons aéronautiques, n'a de son côté pas fait d'annonce commerciale majeure cette année.
Airbus a signé des contrats pour 33 avions au total lors de l'édition 2009 de ce salon, rappelle-t-il dans un communiqué. Ils comprennent des engagements fermes pour 15 avions valant plus de 3,6 milliards de dollars et des protocoles d'accord pour 18 autres avions valant près de 1,7 milliard. La plus grosse annonce a été la confirmation par Ethiopian Airlines d'une commande de 12 long-courriers A350-900 pour 2,9 milliards de dollars.
Mais l'avionneur est loin des records atteints lors de la précédente édition de 2007, lorsque les compagnies du Golfe avaient fait pleuvoir les commandes. Airbus avait alors engrangé un montant record de commandes fermes, à plus de 28 milliards de dollars pour 163 avions.
"Nous avons fait un bon salon, meilleur que ce beaucoup de gens attendaient, mais notre industrie n'est pas encore sortie d'affaire", a commenté le directeur commercial d'Airbus, John Leahy. "Il va y avoir un hiver difficile, mais avec les contrats signés à Dubaï et l'intérêt pour nos produits qui s'est manifesté ici, le printemps n'est peut-être pas loin".
Depuis le début de l'année, Airbus fait la course en tête. De janvier à octobre, l'avioneur européen a enregistré 123 commandes nettes (défalquées des annulations). Son concurrent d'Outre-Atlantique en compte 84.
aubla a écrit:Bonjour à tous
Il volait hier au dessus de la banlieue toulousaine,
et bien Turkish Airlines vient d'en commander 2 :
il s'agit de l'A330-200F
http://www.boursier.com/vals/FR/eads-turkish-airlines-commande-2-a330-en-version-fret-news-359773.htm
bonne journée
The deferrals actually could help Airbus win a coveted order from United Airlines, analyst Scott Hamilton wrote Tuesday. The Chicago Tribune reported last week that United was close to choosing between the A350 and Boeing 787 Dreamliner for an upcoming wide-body order. (More on that here.)
"The A350 deferral by US Airways opens up early delivery positions in 2015 for United," Hamilton noted.
"The lack of early delivery slots has been on on-going problem for both Airbus and Boeing, with the large backlogs for the A350 and 787 programs," he added. "The now-open 2015 slots for the A350 could be a tipping point in the campaign unless Boeing can do better."
Admin a écrit:Bonsoir Jullienaline, bonsoir Elmer
Effectivement, certains ont malgré la crise encore pas mal d'ambition...
Ryannair a conduit d'avions encore en commande à Boeing ? Jusqu'à quand?
Il y a aussi les créneaux A330 d'US Airways qui se sont libérés...
Bonne soirée
aubla a écrit:American Eagle (filiale d'American Airlines) lève ses options
et signe une commande ferme pour 22 CRJ700 d'Embraer
Ces 22 appareils dont les livraisons doivent débuter mi-2010
s'ajouteront aux 25 avions de ce type déjà en service dans cette compagnie.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/03/335766/american-eagle-firms-22-additional-crj700s.html
Bonne fin d'après-midi
pascal83 a écrit:Mise à jour tableau Airbus NOV2009
Comlux 1 A319
Air Austral* 2 A380-800
Turkish Airlines 2 A330-200F
Private Customer*1 A340-500
Middle East Airlines1 A319
Undisclosed customer 52 A320
Tableau Airbus de novembre
soit 225 brut et 194 Net
KAL orders five Boeing 747-8 passenger aircraft
By Ghim-Lay Yeo
Korean Air (KAL) has placed an order for five Boeing 747-8 passenger aircraft.
The airline expects to receive the aircraft from 2013 to 2015, says an airline spokeswoman. She adds that all five are firm orders.
The carrier will operate the aircraft on long-haul routes to the Americas and Europe, she adds.
"The 747-8 Intercontinental fills the void between the 300 and 550-seat airplanes in our future fleet," says managing VP of KAL's passenger business division Won Tae Cho.
The airline already has seven 747-8 freighters on order and expects to get its first in the fourth quarter of 2011.
It also has orders for 10 Airbus A380s and 10 Boeing 787s. The carrier will receive its first A380 at the end of next year, and will operate it on flights to Los Angeles, says the spokeswoman.
KAL's 747-8 passenger aircraft will have 467 seats, in a three-class configuration, and an 8,000nm range, says the airline.
It will also be quieter and more fuel-efficient, it adds.
"The 747-8 provides nearly equivalent trip costs and 13% lower seat-mile costs than the 747-400, plus 26% greater cargo volume," says the airline
United splits aircraft order between Airbus and Boeing
By Lori Ranson
United has divided its widely-anticipated widebody order evenly between rival airframers Airbus and Boeing, ordering 25 A350XWBs and 25 Boeing 787s.
The airline is also taking options to purchase 50 additional aircraft of each type.
At the time it issued its request for proposal United stated in no uncertain terms the deal needed favourable financial terms.
"One of our financial objectives was to ensure any aircraft order not impact the work we are doing to strengthen ourbalance sheet and improve our liquidity. The deal needed to drive strong economics to justify the investments, as well as provide fleet flexibility over the long term," says carrier CEO Glenn Tilton.
"This order very clearly meets those criteria. These new next-generation planes will enable us to reduce our operating costs, significantly lower our fuel burn, improve the onboard experience for our customers and our people, and enable us to reach markets we could not previously cost-effectively serve.
The carrier expects to take delivery of the aircraft between 2016 and 2019, and Tilton says United's cash outlay is minimal through 2013
http://www.avitrader.com/press/printview.aspx?id=11662Copa Airlines increases order for Boeing Next-Generation 737-800 Aircraft
Copa Airlines placed an order for two Boeing 737-800 airplanes to be delivered in the second half of 2010. This new order brings to 15 airplanes the number of Boeing Next-Generation 737s that Copa Airlines has ordered this year.
http://www.temoignages.re/air-austral-commande-deux-boeing,40541.htmlAir Austral commande deux Boeing
Air Austral a confirmé le 11 décembre 2009 à Boeing la commande de deux Boeing 737-800 Nouvelle Génération livrables en 2010.
Ces appareils sont destinés à remplacer les B 737-300 et B 737-500 achetés au début de l’exploitation des lignes régionales par la compagnie en 1991.
Ils seront équipés de sièges permettant une utilisation en mono-cabine économique ou en bi-classe : Economique et Confort.
Le rayon d’action de ces avions permettra d’assurer les dessertes régionales actuelles et d’envisager d’autres destinations.