ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    aubla
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Mar 17 Nov 2009 - 10:24

    re-Bonjour

    OMAN Air passe une commande ferme pour 5 Embraer E175
    et des options pour 5 appareils supplémentaires

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/17/335084/dubai-09-oman-air-signs-for-up-to-10-embraer-175s.html


    Cordialement

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 17 Nov 2009 - 10:31

    art_way a écrit:Algerian Airlines buys seven Boeing 737 jets


    DUBAI, Nov 17, 2009 (AFP)
    Algerian Airline has ordered seven Boeing B737-800 jets, the US
    aircraft manufacturer announced in a statement released at the Dubai
    Airshow on Tuesday.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=091117073515.3vauzqos.xml

    Oui, en fait c'est 7 737-800 pour Air Algérie et 4 737-800 pour Tassili Airlines.

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=938
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=939

    Les commandes non-identifiées du 12 août et du 26 octobre pourraient correspondre.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Nov 2009 - 12:57

    Bonjour à tous

    Décidemment y a du mouvement aujoud'hui !
    Même si le gros reste probablement à venir... Wink

    Merci à tous
    avatar
    TRIM2


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par TRIM2 Mar 17 Nov 2009 - 14:14

    Quoi de neuf sur la décision de principe de Vietnam airlines sur 4 A380 ? ( Le Figaro du 12/11 )
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 17 Nov 2009 - 16:23

    TRIM2 a écrit:Quoi de neuf sur la décision de principe de Vietnam airlines sur 4 A380 ? ( Le Figaro du 12/11 )

    Pas de confirmation côté Airbus pour l'instant.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Nov 2009 - 10:37

    Bonjour à tous, alors qu'Airbus réaffirme son objectif de 300 commandes (ils doivent être bien placés pour savoir ce qu'ils peuvent signer en cette fin d'année... Wink )

    Un petit bilan du salon de Dubaï

    http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=35778&numnews=25


    Airbus devance Boeing au salon de Dubaï

    L'avionneur européen a engrangé pour 5,3 milliards de dollars des commandes, dont 3,6 milliards fermes.

    Classement inchangé au salon de Dubaï entre Airbus et Boeing. L'avionneur européen Airbus a confirmé son rang de numéro un, annonçant pour 5,3 milliards de dollars de contrats au salon aéronautique, dont 3,6 milliards d'engagements fermes.

    Son rival américain Boeing, traditionnellement plus discret lors des salons aéronautiques, n'a de son côté pas fait d'annonce commerciale majeure cette année.

    Airbus a signé des contrats pour 33 avions au total lors de l'édition 2009 de ce salon, rappelle-t-il dans un communiqué. Ils comprennent des engagements fermes pour 15 avions valant plus de 3,6 milliards de dollars et des protocoles d'accord pour 18 autres avions valant près de 1,7 milliard. La plus grosse annonce a été la confirmation par Ethiopian Airlines d'une commande de 12 long-courriers A350-900 pour 2,9 milliards de dollars.

    Mais l'avionneur est loin des records atteints lors de la précédente édition de 2007, lorsque les compagnies du Golfe avaient fait pleuvoir les commandes. Airbus avait alors engrangé un montant record de commandes fermes, à plus de 28 milliards de dollars pour 163 avions.

    "Nous avons fait un bon salon, meilleur que ce beaucoup de gens attendaient, mais notre industrie n'est pas encore sortie d'affaire", a commenté le directeur commercial d'Airbus, John Leahy. "Il va y avoir un hiver difficile, mais avec les contrats signés à Dubaï et l'intérêt pour nos produits qui s'est manifesté ici, le printemps n'est peut-être pas loin".

    Depuis le début de l'année, Airbus fait la course en tête. De janvier à octobre, l'avioneur européen a enregistré 123 commandes nettes (défalquées des annulations). Son concurrent d'Outre-Atlantique en compte 84.


    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 19 Nov 2009 - 19:42

    Mise à jour hebdo de Boeing au 17/11/2009 :

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    La commande d'Air Algérie (7 737-800) est nouvelle.
    Celle de Tassili Airlines (4 737-800) était non-identifiée.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Nov 2009 - 20:04

    Merci Elmer !

    Bonne soirée !


    _________________
    @avia.poncho
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Mar 24 Nov 2009 - 13:58

    Bonjour à tous

    Il volait hier au dessus de la banlieue toulousaine,
    et bien Turkish Airlines vient d'en commander 2 :

    il s'agit de l'A330-200F


    http://www.boursier.com/vals/FR/eads-turkish-airlines-commande-2-a330-en-version-fret-news-359773.htm

    bonne journée
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 24 Nov 2009 - 16:31

    aubla a écrit:Bonjour à tous

    Il volait hier au dessus de la banlieue toulousaine,
    et bien Turkish Airlines vient d'en commander 2 :

    il s'agit de l'A330-200F


    http://www.boursier.com/vals/FR/eads-turkish-airlines-commande-2-a330-en-version-fret-news-359773.htm

    bonne journée

    Le MoU avait été annoncé le 6 novembre : la transformation en commande ferme n'a pas traîné !

    Confirmation d'EADS :

    http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pressdb/20091124_airbus_turkish_airlines_a330-200f.html

    Extrait :

    "Turkish Airlines fait l’acquisition d’A330-200F

    L’A330-200F totalise 69 commandes émanant de 10 clients, le 24 novembre 2009

    Turkish Airlines a signé un contrat portant sur la commande ferme de deux A330-200F et devient ainsi un nouveau client de ce type d’appareil. Ces A330-200F, équipés de réacteurs Rolls-Royce, viendront rejoindre, à compter de l’automne 2010, les quatre A310 qui composent actuellement la flotte d’avions cargos tout Airbus de Turkish Airlines."
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Mar 24 Nov 2009 - 16:37

    Merci Elmer pour cette précision.

    Concernant le report de US Airways, cela va laisser des crénaux de libre. Qui voyez-vous en profiter ?
    Moi, je pense que cela peut intéresser un low-cost comme Ryannair.

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Nov 2009 - 22:43

    Bonsoir Jullienaline, bonsoir Elmer

    Effectivement, certains ont malgré la crise encore pas mal d'ambition...

    Ryannair a conduit d'avions encore en commande à Boeing ? Jusqu'à quand?
    Il y a aussi les créneaux A330 d'US Airways qui se sont libérés...

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Nov 2009 - 23:18

    Bonsoir

    Ici une petite pièce sur United pour les positions A350 XWB

    Bonne soirée

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/186165.asp


    The deferrals actually could help Airbus win a coveted order from United Airlines, analyst Scott Hamilton wrote Tuesday. The Chicago Tribune reported last week that United was close to choosing between the A350 and Boeing 787 Dreamliner for an upcoming wide-body order. (More on that here.)

    "The A350 deferral by US Airways opens up early delivery positions in 2015 for United," Hamilton noted.

    "The lack of early delivery slots has been on on-going problem for both Airbus and Boeing, with the large backlogs for the A350 and 787 programs," he added. "The now-open 2015 slots for the A350 could be a tipping point in the campaign unless Boeing can do better."


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 25 Nov 2009 - 9:56

    Admin a écrit:Bonsoir Jullienaline, bonsoir Elmer

    Effectivement, certains ont malgré la crise encore pas mal d'ambition...

    Ryannair a conduit d'avions encore en commande à Boeing ? Jusqu'à quand?
    Il y a aussi les créneaux A330 d'US Airways qui se sont libérés...

    Bonne soirée

    Bonjour,

    Il restait 110 737-800 à livrer à Ryanair à fin octobre. Au rythme des livraisons 2009 (44 sur 10 mois, soit 4,4 par mois en moyenne), cela représente 25 mois.
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Mer 25 Nov 2009 - 16:34

    Niki lève ses 2 options pour des Embraer E190
    et confirme donc sa commande

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-niki-confirme-deux-embraer-190~09168.html

    A côté de deux ERJ 190, Niki exploite aujourd’hui deux Airbus A319, cinq A320 et deux A321.

    Cordialement
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Jeu 3 Déc 2009 - 16:21

    American Eagle (filiale d'American Airlines) lève ses options
    et signe une commande ferme pour 22 CRJ700 de Bombardier

    Ces 22 appareils dont les livraisons doivent débuter mi-2010
    s'ajouteront aux 25 avions de ce type déjà en service dans cette compagnie.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/03/335766/american-eagle-firms-22-additional-crj700s.html

    Bonne fin d'après-midi


    Dernière édition par aubla le Ven 4 Déc 2009 - 8:55, édité 1 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 3 Déc 2009 - 17:09

    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20091203-709248.html
    Une commande ferme de 52 A320 en Novembre vennant d'un client anonyme AA . Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Icon_rolleyes
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 3 Déc 2009 - 17:15

    Mise à jour tableau Airbus NOV2009
    Comlux 1 A319
    Air Austral* 2 A380-800
    Turkish Airlines 2 A330-200F
    Private Customer*1 A340-500
    Middle East Airlines1 A319
    Undisclosed customer 52 A320
    Tableau Airbus de novembre
    soit 225 brut et 194 Net
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Ven 4 Déc 2009 - 4:18

    aubla a écrit:American Eagle (filiale d'American Airlines) lève ses options
    et signe une commande ferme pour 22 CRJ700 d'Embraer

    Ces 22 appareils dont les livraisons doivent débuter mi-2010
    s'ajouteront aux 25 avions de ce type déjà en service dans cette compagnie.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/03/335766/american-eagle-firms-22-additional-crj700s.html

    Bonne fin d'après-midi

    Salut,

    Embraer fabrique des CRJ700 maintenant ? Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Icon_wink Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Icon_wink Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Icon_wink

    Salutations
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Ven 4 Déc 2009 - 8:54

    Grosse fatigue . . .

    Bombardier ne va pas me louper !
    je corrige le post

    bonne journée
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Déc 2009 - 9:05

    Tout est possible dans ce dernier sprint vers noel ?

    Wink

    La formule consacrée n'est elle pas :

    "Les lecteurs auront corrigé d'eux même"...

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 662529

    Merci à vous Paul pour ce rappel aux dures réalités industrielles !
    Merci à vous Aubla de nous inciter à dépasser les terres à terres frontières industrielles Wink

    Bonne journée à tous


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 4 Déc 2009 - 10:07

    pascal83 a écrit:Mise à jour tableau Airbus NOV2009
    Comlux 1 A319
    Air Austral* 2 A380-800
    Turkish Airlines 2 A330-200F
    Private Customer*1 A340-500
    Middle East Airlines1 A319
    Undisclosed customer 52 A320
    Tableau Airbus de novembre
    soit 225 brut et 194 Net

    Voici le détail :

    Nouvelles commandes :
    06/11 : Turkish Airlines : 3 A330-300
    15/11 : Ethiopian Airlines : 12 A350-900
    17/11 : Air Austral : 2 A380
    24/11 : Turkish Airlines : 2 A330-200F
    30/11 : MEA - Middle East Airlines : 1 A319
    30/11 : Client non-identifié : 52 A320

    Annulation :
    Guggenheim Aviation Partners : -1 A330-200

    Conversions :
    GECAS : -4 A319, +4 A320
    IndiGo : -30 A321, +30 A320
    Etihad : -1 A330-200F, +1 A330-300

    Transferts :
    1 A319 ACJ d'un client privé anonyme vers Comlux
    1 A340-500 de Kingfisher vers un client privé anonyme

    Net novembre 2009 : 71
    Total net 2009 : 194

    Livraisons novembre 2009 : 38
    Total livraisons 2009 : 437

    Carnet de commandes au 30/11/2009 : 3472
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 4 Déc 2009 - 10:11

    Côté Boeing :

    Nouvelles commandes :
    19/11 : Air Algérie : 7 737-800
    30/11 : Client non-identifié : 2 737-900

    Aucune conversion, aucune annulation.

    Identification :
    La commande de 4 737-800 du 26/10/2009 est pour Tassili Airlines.

    Net novembre 2009 : 9
    Total net 2009 : 93

    Livraisons novembre 2009 : 36
    Total livraisons 2009 : 430

    Carnet de commandes au 30/11/2009 : 3377
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Déc 2009 - 10:23

    Merci Elmer !

    Du nouveau aussi du côté des rumeurs !

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Déc 2009 - 12:57

    Bon finalement c'est passé assez rapidement de rumeur à confirmation

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/04/335805/kal-orders-five-boeing-747-8-passenger-aircraft.html


    KAL orders five Boeing 747-8 passenger aircraft
    By Ghim-Lay Yeo

    Korean Air (KAL) has placed an order for five Boeing 747-8 passenger aircraft.

    The airline expects to receive the aircraft from 2013 to 2015, says an airline spokeswoman. She adds that all five are firm orders.

    The carrier will operate the aircraft on long-haul routes to the Americas and Europe, she adds.

    "The 747-8 Intercontinental fills the void between the 300 and 550-seat airplanes in our future fleet," says managing VP of KAL's passenger business division Won Tae Cho.

    The airline already has seven 747-8 freighters on order and expects to get its first in the fourth quarter of 2011.

    It also has orders for 10 Airbus A380s and 10 Boeing 787s. The carrier will receive its first A380 at the end of next year, and will operate it on flights to Los Angeles, says the spokeswoman.

    KAL's 747-8 passenger aircraft will have 467 seats, in a three-class configuration, and an 8,000nm range, says the airline.

    It will also be quieter and more fuel-efficient, it adds.

    "The 747-8 provides nearly equivalent trip costs and 13% lower seat-mile costs than the 747-400, plus 26% greater cargo volume," says the airline



    Intéressant effectivement de voir que finalement les deux clients du -8I sont aussi client de l'A380...
    Ce sont bien des avions complémentaires

    Pour 2013 et 2015

    A voir aussi si le contrat est assorti d'une capacité de conversion en 8F

    Bonne lecture


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2009 - 15:03

    Bonjour à tous

    Voilà une confirmation



    United splits aircraft order between Airbus and Boeing
    By Lori Ranson

    United has divided its widely-anticipated widebody order evenly between rival airframers Airbus and Boeing, ordering 25 A350XWBs and 25 Boeing 787s.

    The airline is also taking options to purchase 50 additional aircraft of each type.

    At the time it issued its request for proposal United stated in no uncertain terms the deal needed favourable financial terms.

    "One of our financial objectives was to ensure any aircraft order not impact the work we are doing to strengthen ourbalance sheet and improve our liquidity. The deal needed to drive strong economics to justify the investments, as well as provide fleet flexibility over the long term," says carrier CEO Glenn Tilton.

    "This order very clearly meets those criteria. These new next-generation planes will enable us to reduce our operating costs, significantly lower our fuel burn, improve the onboard experience for our customers and our people, and enable us to reach markets we could not previously cost-effectively serve.

    The carrier expects to take delivery of the aircraft between 2016 and 2019, and Tilton says United's cash outlay is minimal through 2013


    Intéressant le montant des options... 50 ! de chaque.
    Et les livraisons assez ramassées dans le temps, surtout en considérant pour l'A350 elles peuvent potentiellement démarrer 3 ans après la première mise en ligne commerciale... Airbus a du trouver un peu de place dans les créneaux de la première année...
    Le choix de 2016 au plus court, laisse l'ouverture pour les 3 membres de la famille A350

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Jeu 10 Déc 2009 - 19:01

    Bonsoir à tous,

    Deux 737 de plus pour Copa Airlines

    Copa Airlines increases order for Boeing Next-Generation 737-800 Aircraft

    Copa Airlines placed an order for two Boeing 737-800 airplanes to be delivered in the second half of 2010. This new order brings to 15 airplanes the number of Boeing Next-Generation 737s that Copa Airlines has ordered this year.
    http://www.avitrader.com/press/printview.aspx?id=11662
    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Dim 13 Déc 2009 - 22:15

    Bonsoir à tous,

    Serait-ce les deux 737 non identifiés du 30 novembre. Elmer pourra peut-être nous en dire plus.
    Air Austral, après deux A380, a commandé deux 737-800.

    Air Austral commande deux Boeing

    Air Austral a confirmé le 11 décembre 2009 à Boeing la commande de deux Boeing 737-800 Nouvelle Génération livrables en 2010.
    Ces appareils sont destinés à remplacer les B 737-300 et B 737-500 achetés au début de l’exploitation des lignes régionales par la compagnie en 1991.
    Ils seront équipés de sièges permettant une utilisation en mono-cabine économique ou en bi-classe : Economique et Confort.
    Le rayon d’action de ces avions permettra d’assurer les dessertes régionales actuelles et d’envisager d’autres destinations.
    http://www.temoignages.re/air-austral-commande-deux-boeing,40541.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:28