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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 16 Nov 2010 - 8:48

    Merci Art-Way

    On parie sur GECAS ... pour le leasing ?? moteur oblige ! Wink


    Vu sur Aweb, merci le Cousin !
    Une belle photo en plus !
    Qty non annoncées !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/11/comacs-c919-to-set-the-tone-fo.html


    C919-launchcustomers.JPG

    ZHUHAI -- Comac's C919 narrowbody is set for its mega debut here at Air Show China with orders from six launch customers, including GE Capital Aviation Services (GECAS).

    While the total size of the order has not yet been disclosed, Air China, China Eastern, China Southern, Hainan Airlines, Chinese lessor CLC and GECAS are lined up to be the first customers for the 160-seat, CFM Leap-X-powered jetliner.

    JPRS

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 16 Nov 2010 - 9:21

    Bonjour !

    Ce qui se promène sur mes alarmes ...
    A confirmer, ce n'est que Challenges, pas d'auteur derrière !


    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS101116_20408750&numligne=0&date=101116

    Par ailleurs, la compagnie TransAsia a indiqué avoir commandé 8 appareils à Airbus, deux gros porteurs A330-300 et 6 monocouloirs A321-200. Mais la vedette du salon demeure sans conteste le nouvel appareil chinois C919 de 166 places, appelé à ferrailler avec le duopole actuel dans la catégorie des B737 et A320, les best-sellers de Boeing et d'Airbus. L'entreprise p ublique locale COMAC a annoncé ce matin avoir engrangé 100 commandes en provenance de compagnies chinoises mais aussi de la filiale de leasing aéronautique de General Electric.

    JPRS

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 16 Nov 2010 - 10:12

    Merci Beochien,

    Ça se confirme..

    La compagnie TransAsia Airways (Taiwan) a passé une commande ferme avec Airbus pour l'achat de deux gros porteurs A330-300 et six monocouloirs A321, d'une valeur totale au prix catalogue de 997,8 millions de dollars (733 millions d'euros), a annoncé mardi le constructeur européen."

    Les A330 seront les premiers gros-porteurs à rejoindre la flotte de la compagnie", précise l'avionneur qui ajoute que "ces appareils seront principalement exploités sur des lignes directes reliant Taiwan et la Chine continentale, ainsi que sur de nouvelles lignes régionales".TransAsia Airways exploite des appareils Airbus depuis 1995.

    Elle exploite actuellement cinq moyen-courriers A321 et deux A320 sur ses lignes intérieures et régionales, dont 13 dessertes à destination de la Chine continentale.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=3de8d0893f3f204a43af9ed2a269bd1a
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 16 Nov 2010 - 13:06

    GOL commande 30 737-800
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-gol-commande-trente-boeing-737-800~11019.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Mer 17 Nov 2010 - 16:13

    Bonjour à tous

    Beau contrat pour CFM INTERNATIONAL :
    la motorisation de 42 AIRBUS A320 pour HAINAN AIRLINES (des CFM56-5B)

    le lien : http://www.boursier.com/vals/FR/safran-gros-contrat-pour-cfm-international-news-409037.htm

    S'agit-il d'une partie de la "grosse" commande chinoise (66 ou 102 appareils, je n'ai pas bien suivi) ?

    Bon après-midi
    Cordialement
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 17 Nov 2010 - 17:21

    Merci Aubla Probablement dans le "Chop Suey" Chinois !

    A noter que les Chinois (C'est dans le buzz) parlent ouvertement des A320 NEO, et parlent moteurs LeapX avec Snecma pour le A320... comme si c'était un fait !
    C'est entre la farce et le comique cette affaire NEO !
    Si ça continue, ce sont les Chinois, qui vont s'offrir le 320 NEO sur leur chaine à eux ...et pour eux! Et ils sont bien capables de l'adapter si il le faut au Leap X!
    En plus je ne vois pas sortir des 919 LeapX et des 320 CFM côte à côte en même temps en Chine!
    Le comble du ridicule, c'est impossible, ou Airbus range ses outils en Chine, ou ils passent au NEO !
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 879774 merci lol!

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 18 Nov 2010 - 14:50

    Entre nous, Amigos, cette histoire de NEO n'est à mon avis qu'un coup de poker menteur utilisé pour sonder le marché et faire sortir le concurrent du bois.
    L'un et l'autre se marquent à la culotte.
    Les monocouloirs se vendent bien de part et d'autre
    Les constructeurs n'ont l'un et l'autre pas les moyens de lancer un nouveau modèle, empêtrés qu'ils sont dans leurs programmes.

    Pourtant, le Cseries ne décole pas. Le SSJ continue d'accumuler les retards et le C919 reste encore bien virtuel.
    voodoo
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par voodoo Jeu 18 Nov 2010 - 16:41

    Certes, le Cseries ne décolle pas, ou pas encore. Quand aux SSJ et C919, s'ils sont virtuels, ils commencent à accumuler les commandes dans leur marché réservés respectifs, j'entends pas là la Russie et la Chine, voire au delà.
    Les jours des petits 320 (318 et 319) et des petits 737 (-600 et -700) sont-ils déjà comptés ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 18 Nov 2010 - 17:37

    Bonjour

    Ca peut bouger d'ici peu chez EasyJet, côté Avion avec 2 GTF ???
    Et pas forcément vers Airbus!


    D'un autre côté Boeing fait le "Forcing" sur le 738, Aer-Cap en prend 15 !
    Côté prix, ils doivent être bas, pour engranger avant toute annonce A320 NEO !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/18/349915/aercap-signs-for-new-737-800s-says-aircraft-can-compete-with-re-engined.html

    Les737, sont à 2 contre 1 cette année, contre les A320 ... alors, ou Airbus brade aussi, ou il passe NEO, plus le choix !

    Pour moi, ça doit bouger ...

    Wait & See !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 18 Nov 2010 - 17:55

    Bonsoir !

    Un ordre de cde, de Air China ...
    Peut être un doublon, peu de confirmations pour l'instant, à part Challenges ... mais eux ... ils ne sont pas trop sûrs non plus !
    Un nouveau morceau de la cde de 100 qui se débloque ... ???

    10 A330
    10 A350

    Encore du boulot pour Elmer ....
    --------------------------------------
    http://www.forexpros.com/news/general-news/air-china-to-buy-20-airbus-planes-175462
    HONG KONG, Nov 18 (Reuters) - Air China, the country's flagship carrier, plans to purchase 20 Airbus planes with a catalogue price of $4.49 billion, the airline said on Thursday.

    The catalogue price is for 10 Airbus 330s and 10 Airbus 350s, Air China said in a statement filed to the Hong Kong stock exchange.

    Earlier in November, China Southern Airlines Co Ltd, the country's largest carrier by fleet size, said it planned to purchase 36 Airbus aircraft for a catalogue price of $3.78 billion.

    It was not immediately clear if Air China and China Southern's orders were part of a larger order for about 100 planes that China is negotiating to buy from Airbus. (Reporting by Lee Chyen Yee; Editing by Jacqueline Wong)

    -------------------------------------

    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS101118_20409304&numligne=0&date=101118


    Air China envisage d'acheter 20 Airbus à un prix catalogue de 4,49 Milliards de dollars, selon un document transmis aux autorités boursières de Hong Kong. La firme aurait passé commande pour 10 Airbus A330 et 10 Airbus 350. Reuters précise qu'il n'est pas encore tout à fait clair si cette commande fait partie d'une commande plus importante d'environ 100 avions que la Chine négocie avec la filiale d'EADS.

    ----------------------------------

    J'Ajoute !

    Pour Flightglobal, ce serait l'attribution de cdes en gestation, rien de nouveau ??

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/18/349919/air-china-emerges-as-customer-for-10-a350s.html

    JPRS
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 18 Nov 2010 - 23:41

    Beochien a écrit:Bonsoir !

    Un ordre de cde, de Air China ...
    Peut être un doublon, peu de confirmations pour l'instant, à part Challenges ... mais eux ... ils ne sont pas trop sûrs non plus !
    Un nouveau morceau de la cde de 100 qui se débloque ... ???

    10 A330
    10 A350

    Encore du boulot pour Elmer ....
    --------------------------------------
    http://www.forexpros.com/news/general-news/air-china-to-buy-20-airbus-planes-175462
    HONG KONG, Nov 18 (Reuters) - Air China, the country's flagship carrier, plans to purchase 20 Airbus planes with a catalogue price of $4.49 billion, the airline said on Thursday.

    The catalogue price is for 10 Airbus 330s and 10 Airbus 350s, Air China said in a statement filed to the Hong Kong stock exchange.

    Earlier in November, China Southern Airlines Co Ltd, the country's largest carrier by fleet size, said it planned to purchase 36 Airbus aircraft for a catalogue price of $3.78 billion.

    It was not immediately clear if Air China and China Southern's orders were part of a larger order for about 100 planes that China is negotiating to buy from Airbus. (Reporting by Lee Chyen Yee; Editing by Jacqueline Wong)

    -------------------------------------

    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS101118_20409304&numligne=0&date=101118


    Air China envisage d'acheter 20 Airbus à un prix catalogue de 4,49 Milliards de dollars, selon un document transmis aux autorités boursières de Hong Kong. La firme aurait passé commande pour 10 Airbus A330 et 10 Airbus 350. Reuters précise qu'il n'est pas encore tout à fait clair si cette commande fait partie d'une commande plus importante d'environ 100 avions que la Chine négocie avec la filiale d'EADS.

    ----------------------------------

    J'Ajoute !

    Pour Flightglobal, ce serait l'attribution de cdes en gestation, rien de nouveau ??

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/18/349919/air-china-emerges-as-customer-for-10-a350s.html

    JPRS

    La nouvelle commande de CASGC annoncée au début du mois mentionne 6 A330. Ça ne correspond pas aux 10 d'Air China. Sauf qu'il reste 4 A330 à attribuer sur le précédent MoU de 50 signé en 2007 par CASGC. Donc, peut-être que 6 + 4 = 10 ?
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 18 Nov 2010 - 23:50

    Beochien a écrit:Bonjour

    Ca peut bouger d'ici peu chez EasyJet, côté Avion avec 2 GTF ???
    Et pas forcément vers Airbus!


    D'un autre côté Boeing fait le "Forcing" sur le 738, Aer-Cap en prend 15 !
    Côté prix, ils doivent être bas, pour engranger avant toute annonce A320 NEO !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/18/349915/aercap-signs-for-new-737-800s-says-aircraft-can-compete-with-re-engined.html

    Les737, sont à 2 contre 1 cette année, contre les A320 ... alors, ou Airbus brade aussi, ou il passe NEO, plus le choix !

    Pour moi, ça doit bouger ...

    Wait & See !

    JPRS

    Globalement, les A320 et 737 font jeu égal au niveau des ventes depuis des années. Une année c'est l'un qui est en avance, une année c'est l'autre. Ça dépend de qui passe commande à quel moment. Et côté loueurs, ce ne sont pas eux qui choisissent, ils répondent aux demandes de leurs clients.

    AerCap n'avait jamais rien commandé chez Boeing jusqu'ici, tous ses 737 ont été acquis par sale/lease-back.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 19 Nov 2010 - 8:37

    Bonjour Elmer !

    Merci de la com !

    De mon côté je ne suis pas si convaincu du hasard des nécessités et des va et vient naturels des clients ...
    J'ai moins de recul que vous, mais, c'est la première foi que je vois le B737 faire X2 vs le A320 !

    Je sens en dessous, une forte action Mktg, de Boeing, bons prix et matériel rénové pour très bientôt ! Push Push Push !

    Comme une forte attente de la clientèle Airbus, NEO ou pas NEO ????? , et dans quelles conditions ... Hold, Hold, Hold !

    Ce n'est peut être qu'un report provisoire ... ou à la limite, une trés remarquable manipulation de JL !

    JPRS

    A suivre pour le ré équilibrage éventuel !
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 23 Nov 2010 - 22:32

    Bonsoir !

    Vu ce midi sur A.net ..Une rumeur pour une cde LAN à Airbus

    15-20 A320, à attendre du côté de LAN, pour ses futures activités Colombiennes !

    Bon, nouvelle cde, ou options ... juste à suivre ! LAN à tjrs des ccdes en cours chez Airbus !

    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20101123-710240.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mer 24 Nov 2010 - 8:37

    Bonjour,

    Aerolineas seeks to add A330sBy Brendan Sobie
    sys

    Aerolineas Argentinas plans to add six Airbus A330/A340s aircraft next year as part of the next phase of its ongoing widebody expansion and replacement program.Chief commercial officer Juan Pablo Lafosse says Aerolineas is planning to add three A340s in March, which will be used to resume service to Mexico City and New York. He says the carrier is also now seeking three A330s for delivery in July or August to support further expansion of Aerolineas' long-haul network.Lafosse says Aerolineas hopes to launch service to Paris in the third quarter of 2011 and increase capacity on its existing routes to Barcelona and Rome. The SkyTeam-bound carrier aims to use its first three A330s to serve Mexico City and New York, freeing up the three A340s being added earlier in the year to expand its trans-Atlantic operation.Aerolineas Argentinas currently operates six A340-200/300s and two 747-400s, but has been looking for some time at potentially adding more fuel efficient A330s.Aerolineas has so far found it difficult to secure A330s in the second-hand market as the type remains in high demand. But Aerolineas is confident it can eventually secure A330s as it aims to retire its last two 747-400s in the fourth quarter of next year and its six A340-200/300s in 2012.Lafosse says Aerolineas' new medium-term widebody fleet plan envisions 15 A330/A340s by the end of 2014. He says the ideal mix would include 12 A330s and only three A340s.Over the last year the carrier also has been evaluating potentially acquiring Boeing 787s. Lafosse told ATI and Flightglobal in February that Aerolineas was in the process of issuing requests for proposals for new-generation widebodies for delivery from 2011. At the time Lafosse believed securing 15 early 787 delivery slots was a feasible option and said the carrier was not yet considering A350s.But Lafosse told ATI and Flightglobal at last week's ALTA 2010 Airline Leadership Forum in Panama that Aerolineas is now instead looking at acquiring new-generation medium-size widebodies from 2014 or 2015 and in the interim aims to acquire A330s to fill its widebody requirement. As Aerolineas is no longer trying to secure early 787 delivery slots, the evaluation of potential new medium-size widebody aircraft has been widened to include the A350.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/23/350109/alta-2010-aerolineas-seeks-to-add-a330s.html


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    Message par Beochien Lun 29 Nov 2010 - 15:18

    Bonjour !

    Merci Art Way/ Pardon, MacIntosh ... un peu perdu today ! posté pendant que je rédigeais !

    6 A332, pour Hawaian !
    D'aprés FG, c'est donc sérieux !
    Vu qq part que ce seraient des options d'achats exercées!
    L'effet retard des 787-A350 n'en finit pas ... pour le grand bénéfice des A330 !

    Manque plus qu'un vrai moteur moderne pour la suite, et peut être qq améliorations aussi pour le T700 !
    Par ce que, les ventes exceptionnelles du A330, tirent largement RR de l'ornière, grâce aux T700, honnêtement meilleurs que la concurrence ... laquelle a un peu laissé tomber d'ailleurs ! c'est bien pour RR ...
    Mais RR en doit quand même un peu plus au A330 et ça fait qq temps qu'on l'attend !
    Les T1000 et les T900, et les TXWB qui marchent un jour, OK , c'est l'avenir !

    Mais le A330, c'est un cas présent, qui rapporte et pourrait bien durer un peu plus, surtout si les projets de bi couloirs modernes continuent à merder!
    Alors ne vous endormez pas Mrs de RR ... si le nouveau est un peu difficile à maîtriser, en particulier la Contre-Rotation ...
    Pourquoi ne pas avancer un peu plus sur les T700 pour assurer les Sandwich de tous les jours, pour Derby, encore qq années ... juste en attendant que tout marche!

    Ne pas oublier qu'un excellent GEnx2, qui semble aller comme un gant sur le 748, posé sûr les A330, même sans trop d'études ni de précautions, pourrait bien vous renvoyer au pain sec, et à votre planche à dessin , avec une dizaine ou plus de points de SFC dans la vue, et probablement une petite dizaine en effectif sur l'avion ! ....

    Donc ne pas trop danser sur la table, pour le succès (Effectif) du T700, Mrs de chez RR, il reste du boulot pour vraiment durer, surtout si l'avenir dépend beaucoup de la maîtrise de la CR sur 3 types de moteurs !

    JPRS


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    Message par jullienaline Mar 30 Nov 2010 - 23:50

    Bonsoir à tous,

    22 B737-800 pour Copa Airlines + 10 options.

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1537

    Amicalement


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 1 Déc 2010 - 12:14

    http://www.easybourse.com/bourse/international/news/893066/thomas-cook-va-acquerir-12-airbus-a321.html
    Thomas Cook va acquérir 12 Airbus A321

    Publié le 01 Décembre 2010
    Copyright © 2010 Dowjones


    -
    LONDRES (Dow Jones)--Thomas Cook PLC (TCG.LN) a fait part mercredi de sa décision de renoncer à sa stratégie de flotte mixte et de remplacer ses monocouloirs par des appareils de la famille des Airbus A320.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Mer 1 Déc 2010 - 22:15

    La compagnie Condor, spécialisée dans les vols vacances et membre du groupe Thomas Cook envisage de remplacer sa flotte actuelle constituée de 13 Boeing 757 et 12 Airbus A320 par 30 Airbus neufs de la famille A320.

    La commande a une valeur de l'ordre de 2 milliards d'euros et les appareils doivent être mis en service entre 2012 et 2017 (donc pas des Neo).

    Selon l'article paru sur Aero.de, toutes les filiales du groupe Thomas Cook devraient adopter une flotte entièrement Airbus, ce qui représenterait à terme le remplacement de 71 avions.

    http://www.aero.de/news-11630/25.html
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    Message par art_way Jeu 2 Déc 2010 - 13:49


    Airbus annonce 388 commandes nettes à fin novembre, moins bien que Boeing

    Le constructeur aéronautique européen Airbus a enregistré 388 commandes nettes d'avions depuis le 1er janvier, à fin novembre, soit nettement moins que son concurrent américain Boeing qui fait état de 484 commandes nettes au 23 novembre.
    La filiale du groupe EADS a engrangé depuis janvier 440 commandes brutes et 388 nettes après 52 annulations, selon un bilan commercial au 30 novembre publié jeudi.Boeing a pour sa part pris 565 commandes brutes et enregistré 81 annulations, soit 484 commandes nettes, selon le dernier bilan arrêté au 23 novembre disponible sur son site internet.Plus de la moitié des avions commandés à l'avionneur européen sont des appareils moyen-courriers de la famille A320: 228 sur les 388. Même chose pour son concurrent: 435 exemplaires du B737 ont en effet été commandés.Pour maintenir le succès de ces monocouloirs, les deux constructeurs ont procédé au fil des ans à des "lifting" de leur appareil.Mais Airbus a décidé de franchir un nouveau cap en se lançant dans une nouvelle motorisation promettant de réduire la consommation de carburant jusqu'à 15%.Cette annonce a été faite officiellement mercredi après un an de réflexion.L'A320 Neo (New engine option) sera disponible à l'horizon 2016. Les compagnies clientes ont désormais le choix entre l'A320 classique et l'A320 nouvelle génération qui sera vendu 6 millions de dollars plus cher. Le prix catalogue est aujourd'hui de 81 millions de dollars.L'avionneur pense vendre au moins 4.000 NEO sur une période de 15 ans.La décision d'Airbus, motivée par l'arrivée annoncée sur le marché des moyen-courriers de concurrents canadien (CSeries) et chinois (C919), va obliger Boeing à sortir du bois concernant l'avenir de son moyen-courrier 737, l'avion de ligne le plus vendu au monde.Mercredi, Boeing a rappelé qu'il se laissait l'année 2011 pour réfléchir sur le lancement d'une version remotorisée ou d'un tout nouvel appareil.Côté livraisons, Airbus a fait mieux que Boeing à fin novembre avec 461 appareils remis aux compagnies clientes depuis janvier (dont 17 très gros porteurs A380) contre 386 pour Boeing.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=ef89f3308c2b651d24110030e3063d21


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    Message par Beochien Jeu 2 Déc 2010 - 14:44

    Merci Art-Way !

    Un déficit de 100 MC pour Airbus VS Boeing !
    L'effet du NEO qui s'est fait attendre !
    Et peut être une campagne "Prix" assez appuyée de la part de Boeing !

    Et il se fera attendre 18 mois de trop, ce foutu NEO peut être une histoire de motoristes d'ailleurs, Airbus ne veut pas prendre de risques et à mi le délai maxi pour CFM et P&W !
    Par ce que 5 ou 6 ans pour attacher un moteur à une aile, même modifiée ... Bof ...
    Heureusement qu'on n'est pas en guerre ... dans les années 40 WWII, c'était le délai pour faire voler 2 générations d'avions successives !

    Espérons que les % d'écos soient égaux ou supérieurs à l'annoncé, et que les avions maigrissent un peu, ils se sont donné le temps pour cela ... même le temps de passer tranquillement à l'AL-Li !
    Par ce que tout retard, pour moi, doit amener de meilleures perfs sinon, c'est du temps perdu !
    Vers les 20% pour la fin de la décennie, perso je l'espère !

    JPRS
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    Message par pascal83 Jeu 2 Déc 2010 - 18:33

    Le tableau d'airbus mis à jour relate les trois nouvelles commandes
    IBERIA 5 A320
    TRANSASIA AIRWAYS 6 A321 / 2 A330-300
    HAWAIIAN AIRLINES 6 A30-200

    Hawaiian Airlines
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    Message par elmer Ven 3 Déc 2010 - 22:58

    Bonjour,

    Voici le détail pour les commandes d'Airbus au 30/11/2010 :

    Nouvelles commandes :
    08/11 : Iberia : 5 A320
    16/11 : TransAsia Airways : 6 A321, 2 A330-300
    29/11 : Hawaiian Airlines : 6 A330-200

    Pas d'annulation en novembre

    Conversion :
    Volaris : -2 A319, +2 A320


    Net novembre 2010 : 19
    Total net 2010 : 388

    Livraisons novembre 2010 : 44
    Total livraisons 2010 : 461

    Carnet de commandes au 30/11/2010 : 3415


    Dernière édition par elmer le Ven 3 Déc 2010 - 23:20, édité 2 fois
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    Message par elmer Ven 3 Déc 2010 - 22:59

    Donc les commandes annoncées pour la Chine ne sont pas encore fermes.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 3 Déc 2010 - 23:13

    ...et pour Boeing :

    Nouvelles commandes :
    08/11 : Client non-identifié : 3 737-700
    11/11 : LAN Airlines : 1 777F
    30/11 : Client non-identifié : 5 737-800

    Aucune annulation en novembre

    Conversions :
    LAN Airlines : -2 767-300F, +2 767-300ER
    Client non-identifié : -1 767-300F, +1 767-300ER (commande du 30/06/2009)
    SpiceJet : -2 737-800, +2 737-900ER

    Transfert :
    8 787-8 d'ALAFCO à Saudi Arabian Airlines

    Identifications :
    04/05/2009 : GOL Airlines : 10 737-800
    13/04/2010 : Saudi Arabian Airlines : 12 777-300ER
    03/06/2010 : COPA Airlines : 2 737-800
    11/08/2010 : Midwest Airlines : 1 737-800
    30/09/2010 : GOL Airlines : 20 737-800
    04/10/2010 : COPA Airlines : 20 737-800
    07/10/2010 : SpiceJet : 30 737-800

    Net novembre 2010 : 9
    Total net 2010 : 489

    Livraisons novembre 2010 : 34
    Total livraisons 2010 : 420

    Carnet de commandes au 30/11/2010 : 3444
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 25 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 3 Déc 2010 - 23:18

    Pas besoin d'être devin pour deviner pour qui est le 767-300F non-identifié re-converti en -300ER...
    voodoo
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    Message par voodoo Sam 4 Déc 2010 - 7:06

    Merci Elmer. La commande chinoise sera-t-elle intégrée en 2010 ou Airbus engrange déjà pour 2011 ?
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    Message par aeroduO5 Jeu 9 Déc 2010 - 17:11

    Bonjour à tous

    Une bien belle commande pour Bombardier:

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-spicejet-commande-15-q400-a-bombardier~11157.html

    15 Q400NextGen pour SpiceJet.
    Et il y a 15 options dans la commande.
    Ca permet à Bombardier d'annoncer que 400 Q400NextGen ont été vendus.

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