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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 7 Mai 2010 - 14:34

    Peut être pas un seul clint ...
    Peut être des F , Chez A.net ils évoquent la Luft, parmis d'autres EK, Cathay etc !
    Des Cies M.East, ou Far East ... pour la manie du secret, et le peu d'obligations, visà vis des actionnaires!

    Peut être d'ailleurs que Boeing veut les garder pour Farnborough ... histoire de ne pas laisser JL faire le show tout seul!
    Basketball

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Ven 7 Mai 2010 - 15:25

    La Luft ? avec un moteur GE ?? alors qu'il sont plutôt RR Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Icon_scratch

    Oui comme d'hab, Airbus fera le show au salon et Boeing annoncera juste le nom des clients (C'est normal comme B. est obligé d'annoncer ses commandes)

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 7 Mai 2010 - 15:25

    Beochien a écrit:

    Peut être d'ailleurs que Boeing veut les garder pour Farnborough ... histoire de ne pas laisser JL faire le show tout seul!
    Basketball

    JPRS

    Ce n'est pas dans les habitudes de Boeing : c'est le client qui décide quand il veut être identifié.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 7 Mai 2010 - 15:30

    art_way a écrit:La Luft ? avec un moteur GE ?? alors qu'il sont plutôt RR Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Icon_scratch

    Oui comme d'hab, Airbus fera le show au salon et Boeing annoncera juste le nom des clients (C'est normal comme B. est obligé d'annoncer ses commandes)

    Je ne vois pas LH non plus, mais pas pour des raisons de choix de moteurs : il ont bien des A319, A320 et A340-300 à moteurs CFM. Mais ils ont des A340-600 tout neufs et des 747-8 en commande. Je ne vois pas l'intérêt de glisser des 777 là-dedans. Pour les cargos, c'est maintenant sous-traité à Aerologic.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 7 Mai 2010 - 22:31

    Bonsoir !

    Pas trouvé de colonne reports de commandes !


    Djazira Airways n'a plus d'oseille, d'où ré-échelonnement de ses commandes de A320 !

    ------------------------- De Google-Reuters Fr --------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE64623U20100507

    Djazira Airways reporte certaines commandes d'Airbus A320

    HAMBOURG, 7 mai (Reuters) - La compagnie koweïtienne Djazira Airways (JAZK.KW: Cotation) a reporté certaines commandes pour réduire ses coûts et renouer avec la rentabilité, a déclaré son directeur général délégué.

    La compagnie a commandé 29 Airbus A320 (EAD.PA: Cotation) qui devaient être livrés en 2014. Elle pense désormais recevoir le dernier de ces avions en 2016, a déclaré Reinhard Kossack à Reuters.

    Deux livraisons attendues à l'origine pour 2011 ont été reportées à plus tard.

    "Mais si l'économie se redresse nous modifierons cela", a ajouté Reinhard Kossack. De nationalité allemande, il a été pilote pendant 33 ans chez Lufthansa (LHAG.DE: Cotation).

    Jazeera Airways a perdu 8 millions de dinars en 2009 (22 millions d'euros) mais estime être à même de renouer avec la rentabilité cette année après avoir réduit sa flotte, différé des commandes d'avions et levé des liquidités ;

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Sam 8 Mai 2010 - 11:31

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 30/04/2010

    Nouvelles commandes :
    12/04 : Client non-identifié : 12 777-300ER
    30/04 : Client non-identifié : 18 777-300ER
    30/04 : Client non-identifié : 4 777F

    Annulations :
    Business Jet/VIP customer : -1 737-700BBJ
    El Al : -4 777-200ER

    Pas de conversion en avril

    Identifications :
    18/05/2009 : 1 777-200LR : Business Jet/VIP customer
    20/10/2009 : 2 777-300ER : TAAG Angola Airlines
    18/12/2009 : 2 737-800 : Rwandair Express

    Net avril 2010 : 29
    Total net 2010 : 112

    Livraisons avril 2010 : 38
    Total livraisons 2010 : 146

    Carnet de commandes au 30/04/2010 : 3341
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Sam 8 Mai 2010 - 14:21

    44 777 d'un coup !

    C'est beaucoup non ?


    _________________
    @avia.poncho
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Sam 8 Mai 2010 - 15:17

    Bonjour,

    Pour les 4 777F, je parie 2$ sur Fedex :

    http://news.van.fedex.com/B777F?__utma=1.1803583189.1273275460.1273275460.1273324581.2&__utmb=1.1.10.1273324581&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1273324581.2.2.utmcsr=fedex.com|utmccn=(referral)|utmcmd=referral|utmcct=/us/about/&__utmv=-&__utmk=226925469
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Sam 8 Mai 2010 - 22:19

    Admin a écrit:44 777 d'un coup !

    C'est beaucoup non ?

    Euh, non : 12 + 18 + 4 = 34

    Avec l'annulation d'El Al, ça fait un net de 30.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Sam 8 Mai 2010 - 22:26

    Paul a écrit:Bonjour,

    Pour les 4 777F, je parie 2$ sur Fedex :

    http://news.van.fedex.com/B777F?__utma=1.1803583189.1273275460.1273275460.1273324581.2&__utmb=1.1.10.1273324581&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1273324581.2.2.utmcsr=fedex.com|utmccn=(referral)|utmcmd=referral|utmcct=/us/about/&__utmv=-&__utmk=226925469

    Peut-être. Une nouvelle commande avant la confirmation du MoU précédent de 15, donc ? Pour arriver aux 38 777F cités dans l'article, on aurait :
    - 15 commandes fermes
    - 15 MoU
    - les 4 nouveaux commandés à Boeing (la commande du 30/04 ou un nouveau MoU ?)
    - les 2 achetés à Air France
    - 2 autres achetés d'occasion
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 11 Mai 2010 - 14:10

    Je n'étais pas loin pour la commande non identifié de 12 777s Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 635614

    Royal Brunei inks deal with SIA to lease six 777s

    By Ghim-Lay Yeo

    Royal Brunei Airlines (RBA) has confirmed that it will lease six
    Boeing 777-200ER aircraft from Singapore Airlines to replace its
    767-300ERs.The two carriers signed the lease agreement today,
    says RBA, adding that the 777s will help it renew its fleet and expand
    its operations."In addition to a higher passenger and cargo
    capacity than the 767s, the 777s' improved product will enhance RBA's
    ability to grow its revenue base," says RBA.The airline said
    earlier this month it is in talks with SIA to lease 777s, and was
    expecting to finalise a deal soon.RBA's first 777 is expected to
    arrive on 26 May, and the airline will operate the first flight to
    London via Dubai during the third week of June.The remaining five
    aircraft will arrive between June and September, adds the carrier.Each
    aircraft will be configured with 30 business class and 255 economy
    class seats. The 777s will be equipped with RBA's in-flight
    entertainment system with individual screens and video and audio on
    demand, says RBA."The support that Royal Brunei Airlines received
    from Singapore Airlines brought this partnership beyond a pure lease.
    Under the lease terms, selected support programmes provided by Original
    Equipment Manufacturers to SIA are also provided to RBA to cover the
    aircraft engines, auxiliary power unit and other selected components,"
    says RBA's CEO Robert Yang.
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/11/341815/royal-brunei-inks-deal-with-sia-to-lease-six-777s.html


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Mar 11 Mai 2010 - 19:15

    Bonsoir à tous,

    Une confirmation de commande : c'est ANA qui avait commandé 5 Q400 NextGen + 5 options le 3 août dernier.

    http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d80107fd5

    Amicalement


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 3 Juin 2010 - 16:27

    EADS-Commandes brutes de 80 appareils au 31 mai pour Airbus :

    PARIS, 3 juin (Reuters) - EADS < EADS
    > a annoncé jeudi que sa filiale Airbus avait enregisté de janvier à
    fin mai: * des commandes brutes de 80 appareils, * des commandes
    nettes de 73 appareils, * 206 livraisons d'appareils.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e699177486192ef7e9426c36fd7aab1e



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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 3 Juin 2010 - 16:54

    Airbus toujours distancé par Boeing en commandes sur cinq mois :

    Le constructeur aéronautique européen Airbus a enregistré 81 commandes brutes de janvier à mai, mais reste distancé par son concurrent américain Boeing, qui en a
    enregistré 139, selon le bilan commercial des deux avionneurs.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=0646ff4eade2132b8af50ed3c89f51d9

    Des chiffres qui ne veulent absolument rien dire tant que le salon
    de l'année n'est pas passé.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Juin 2010 - 17:10

    Salut Art-Way !
    Je viens de croiser celà !

    Sur le fond .... faut attendre Farnborough, vous avez raison, JL doit faire bouillir la marmite !

    Ca change vite ... bon, ce n'est pas trop ma compétence !
    QQ annulations anonymes ?? (Au Secours Elmer !) et autres cdes pour Airbus d'aprés Flight-Global ATI !

    -------------------- De Flightglobal l'article ----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/03/342737/airbus-may-figures-list-first-cancellations-of-2010.html

    Airbus' May figures list first cancellations of 2010
    By David Kaminski-Morrow

    Airbus secured orders for 14 aircraft during May, including four A330-200s for leasing company CIT.

    The airframer's backlog figures for the month record five firm A320s for Iberia and the five aircraft which formed part of a renegotiated A320 deal with South African Airways.

    Airbus also listed its first cancellations for 2010, comprising four A319s and four A320s.

    The changes take its gross order total for the first five months of the year to 81 aircraft, and its net total to 73.

    Airbus delivered 206 aircraft over the period, almost frame-for-frame with the figure of 205 at the same point in 2009.

    Its deliveries in May included two A380s, to Lufthansa and Emirates, bringing the total to six this year.

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 3 Juin 2010 - 17:18

    Bonjour,

    Les 4 A319 et 4 A320 ont été annulés par CIT. Les 4 nouveaux A330 commandés sont en fait une sorte de conversion.

    Je suis en train d'analyser le tableau d'Airbus, je posterai les détails très bientôt.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 3 Juin 2010 - 17:25

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31/05/2010 :

    Nouvelles commandes :
    03/05 : Iberia : 5 A320
    18/05 : CIT Leasing : 4 A330-200
    27/05 : South African Airways : 5 A320

    Annulations :
    CIT Leasing : -4 A319, -4 A320

    Conversions :
    GECAS : -1 A319, +1 A320
    ILFC : -1 A319, +1 A320
    LAN Airlines : -3 A319, +3 A320
    Air France : -1 A321, +1 A320
    AWAS : -2 A320, +2 A321
    Guggenheim Aviation Partners : -2 A330-200F, +2 A330-300

    Transfert :
    1 A330-300 de Singapore Airlines à Lease Corporation International (Sale/lease-back à la livraison)

    Net mai 2010 : 6
    Total net 2010 : 73

    Livraisons mai 2010 : 47
    Total livraisons 2010 : 206

    Carnet de commandes au 31/05/2010 : 3355
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 3 Juin 2010 - 17:32

    Merci Elmer,

    A noter la conversion de 2 A330-200F en A330-300.


    _________________
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Juin 2010 - 18:02

    Bonjour !

    Je m'attends perso à un sérieux trou pour cette année, côté "Monocouloirs"

    Jusqu'a ce que la re-motorisation soit résolue .... par A et B
    Juste se mettre à la place des "Airlines" !
    Dans l'attente ... d'une réponse, qq locations pour boucher les trous ...
    Et ne pas prendre un seul risque avec une obsolescence de fait où disons .... quasi annoncée pour 2016 !

    Mrs les Aiframers .... il n'y a plus qu'a y aller maintenant !
    Les moteurs existent ou du moins arrivent à court terme ... Canadiens, Chinois, Japonais et Russes s'en sont aperçu !
    Les clients aussi !
    Il ne reste que A et B que les clients attendent !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 3 Juin 2010 - 18:48, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 3 Juin 2010 - 18:04

    A-t-on mentionné la commande d'Aeroflot portant sur 50 Boeing?

    Sans compter Luxair qui commande un 737-800 supplémentaire?)
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Juin 2010 - 18:09

    Les Russes ... c'est vu et commenté côté "Boeing"
    Le dénouement d'un teasing politique de 2 ans ..;
    Et eux le coût pétrole ... Bof !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 4 Juin 2010 - 10:51

    Rasta' a écrit:A-t-on mentionné la commande d'Aeroflot portant sur 50 Boeing?

    Sans compter Luxair qui commande un 737-800 supplémentaire?)

    Bonjour,

    Concernant les 737 russes, ce n'est pas encore une commande commande ferme et cela ne vient pas d'Aeroflot mais de Rostechnologii. Rien ne dit que ces avions iront chez Aeroflot.

    La commande de Luxair est bien prise en compte dans le tableau de Boeing de mai.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 4 Juin 2010 - 10:56

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/05/2010 :

    Nouvelles commandes :
    11/05 : Client non-identifié : 2 777-200LR
    19/05 : Luxair : 1 737-800
    25/05 : Client non-identifié : 2 777-200LR

    Annulation :
    AWAS : -6 787-8

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -4 737-700, +4 737-800
    Business Jet/VIP Customer : -1 737-700BBJ, +1 737-800BBJ
    CIT Leasing : -2 737-800, +2 737-700

    Identification :
    30/04/2010 : 4 777F : FedEx

    Net mai 2010 : -1
    Total net 2010 : 111

    Livraisons mai 2010 : 33
    Total livraisons 2010 : 179

    Carnet de commandes au 31/05/2010 : 3307
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juin 2010 - 13:57

    Donc voici les commandes fermes de 32 A380 par Emirates !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/08/342948/ila-emirates-orders-32-more-airbus-a380s.html



    Middle Eastern carrier Emirates has ordered another 32 Airbus A380s, the single biggest deal for the type.
    The Dubai-based carrier confirmed the agreement at the ILA Berlin Air Show today.
    Airbus says the orders are firm, and take its overall A380 customer total to 234 jets.
    Emirates' current A380 fleet is fitted with Engine Alliance GP7200 powerplants.
    Its decision brings to 90 the number of A380s it has on order, by far the highest commitment by a single customer.
    Airbus chief Tom Enders says the agreement was reached "less than 24 hours ago". The deal is worth $11.5 billion at list prices.


    Ca fait 90 A380 en commande ! 40% du carnet de commande

    Pour moi c'est

    1) Un signe de confiance dans l'avion, en racheter autant alors qu'ils n'ont vécu que la partie "démarrage" problématique du déploiement en flotte... l'avion a de sacrées qualités...

    2) Un signe de confiance dans les moteurs... et sans EA (a moins que la nouvelle commande soit en RR ?

    3) Un signe à Airbus l'incitant probablement à lancer l'A380-900

    4) Un signe de reprise fort

    La fin de l'article repris pas Artway sous la colonne "Rumeurs" reprend un popitn important de cet avion : il est finalement assez versatile vu l'énorme capacité PAX possible ! Il semble devoir être rentable même sur des étapes assez courtes

    Good News...

    Et

    Pour la route

    5) Leahy n'a pas pipoter... moins d'un mois après son annonce d'objectif de commande d'A380, il l'a déjà atteint... et mon petit doigt me dit qu'il va probablement sécuriser un ou deux nouveaux clients (attention mon petit doigt est DOPé)

    6) Combien de commande de 747-8I cette année

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juin 2010 - 14:02

    Tiens et puis un lien de plus

    Les 90 A380 d'EK seront livrés en 2017

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/08/342958/emirates-to-have-90-a380s-in-2017.html



    Emirates is to take delivery of all 90 of its Airbus A380s by 2017, confirming that the additional 32 ordered today will not be replacements for earlier aircraft.
    The Dubai-based carrier's president, Tim Clark, also says that the jets will be fitted with Engine Alliance GP7200 powerplants, in line with the 58 A380s it previously ordered.
    Speaking during the ILA Berlin Air Show, Emirates chairman Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum said the jets would all be delivered by 2017.
    "Our latest commitement signals Emirates' confidence in the growth to come in a thriving aviation sector," he adds.
    The airline took its first A380 in 2008 and says it would not retire these early airframes before 2020. None of the additional 32 jets would be needed for replacement, it states.
    Airbus is working to ramp-up production of the type, after battling to smooth the workflow. Chief executive Tom Enders says the first available production slot is in 2015.


    D'autres info

    Motorisation EA confirmée

    Slot A380 vendu jusqu'en 2015 (enfin j'imagine que ça doit se négocier ça...).

    Donc mi-2010 il reste 80 A380 à livrer à EK en 7 ans soit 11 / an

    Ca fait 50% de la capacité actuelle de production ?

    Pour les retardaire sur l'avion 2015 ça fait un petit moment à faire le dos rond face à des concurrents qui ont l'A380...

    Je pense à Cathay, aux Japonais, aux Américains...

    Le 747-8I peut il être une porte de sortie ?


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    Message par art_way Mar 8 Juin 2010 - 17:02

    Et voilà pour TAM


    Airbus a reçu, de la part de TAM, une commande portant sur 20 appareils de la
    famille A320 et cinq A350-900 supplémentaires, à l'occasion du salon
    aéronautique ILA de Berlin.

    Les commandes de la compagnie
    brésilienne auprès de l'avionneur d'EADS s'élèvent ainsi à 176
    appareils, dont 134 monocouloirs Airbus, 15 A330-200 et 27 A350 XWB.

    Conformément au plan de renouvellement de flotte de la compagnie, ces monocouloirs
    Airbus supplémentaires commandés par TAM viendront remplacer les
    monocouloirs Airbus existants de sa flotte. Les appareils de la famille
    A320 et les A350 XWB desserviront les lignes actuelles du transporteur.

    Outre
    cette commande, TAM a également 44 monocouloirs Airbus en commande
    ferme devant encore lui être livrés, ainsi que trois A330-200 et 22 A350
    XWB, soit un carnet de commandes de 69 appareils au total.

    Selon les prévisions globales de marché d'Airbus pour 2010, le trafic aérien
    au Brésil a augmenté de 36% depuis l'an 2000, le trafic intérieur ayant,
    pour sa part, doublé au cours de cette période. Avec la coupe du monde
    de football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016, le Brésil s'attend à
    faire face à un trafic aérien encore plus important.


    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=de374c13031835a9d555e707cebddbc9


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    Message par Beochien Mar 8 Juin 2010 - 17:38

    Merci Art Way !

    TAM, un client impressionnant, je ne le voyais pas à ce niveau !

    JPRS
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Mar 8 Juin 2010 - 17:42

    Qui plus est, pas une mauvaise compagnie, la TAM... J'ai fait un bon nombre de vol avec eux au Brésil.

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