ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 15 Nov 2011 - 13:46


    DUBAI (Reuters) - Qatar Airways a finalement bien placé une commande
    auprès d'Airbus représentant sur le papier 6,5 milliards de dollars,
    ultime rebondissement d'une série qui notamment vu la compagnie aérienne
    suspendre la signature du contrat au motif que l'avionneur européen
    n'avait pas encore maîtrisé l'art de fabriquer des avions.

    Après avoir exprimé son ire à
    l'encontre d'Airbus, le directeur général de Qatar Akbar Al Baker a
    refait une deuxième apparition au salon aéronautique de Dubai pour
    annoncer une commande ferme de cinq A380 et de 50 A320neo, plus des
    options.

    http://www.boursorama.com/actualites/qatar-commande-finalement-bien-cinq-a380-et-50-a320neo-964bf0043a72eaa1ff5b447688d73700

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 13:50

    Bon, je le remets à sa place !

    50+30 options A320 NEO pour Qatar !
    Et 5+3 A380
    Des cdes fermes !

    Pas de définitions pour les moteurs !
    Bon courage pour les motoristes ! Vu l'humeur du Al-Baker !
    Au bon souvenir de P&W !

    JL vient tout juste de re-commencer à respirer ! Embarassed
    Et Airbus à appri à aire des avions, ouf ! Twisted Evil
    Il manque seulement EK et Air Asia à l'appel !

    ---------------- Le lien Airbus Com ! --------------

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-selects-50-airbus-a320neo-and-5-additional-a380s/

    JPRS

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 13:56

    Les détails viennent par AviationWeek !
    Croustillants !
    Et la répartition au passage !
    Pour les moteurs ce sera pour P&W qui ont semble t'il appris à négocier avec Qatar !
    Pas de mention de Bombardier ... hum !

    ------------- Le lien AvWeek et un extrait -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a40c3b0a6-8779-4a85-80cc-c5c05588acf1&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    "It's water under the bridge," said Al Baker at the contract ceremony,
    without detailing what the two issues were that had led negotiations to
    an impass only hours before. It was not price, though, he insisted, nor
    securing delivery positions.


    In advance of the contract signing, a notably annoyed Airbus chief
    operating officer for customers, John Leahy, said "some people negotiate
    in front of the press, some in a conference room."

    Al Baker credited EADS head of strategy and marketing, Marwan Lahoud, for breaking the logjam that allowed the deal to happen.

    The A320NEO "will be the backbone of our future single aisle expansion," Al
    Baker says. Qatar Airways will be the first operator for the A319NEO,
    the A320NEO, and the A321NEO. The A320NEO will come first, in the second
    half of 2015, followed by the A319 and A321 each six months later.
    Qatar is buying 30 A320s, 14 A321s, and six A319s.

    The aircraft will be powered by Pratt & Whitney's PW110G geared turbofan.


    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 15 Nov 2011 - 14:02

    Merci Beochien,

    Probablement le GP7272 pour les 380 alors ?

    Et une grosse commande EK n'est pas à exclure je pense. Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 934178


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 14:11

    Ca se commente pour les GP 7200, peut être les futurs à 72 000 lbs, mais c'est peut être aussi un nouveau MTOW !
    Rien n'est décidé, et vu l'humeur du Cheik !
    Et RR peut encore rêver ...

    Pour EK, ça n' a pas l'air prêt et ils ont fait leur méga cde de 777 ... mais qui sait !
    J'attendais aussi le suplt A320NEO annoncé aprés le Bourget par Air-Asia ?
    Ce sera peut être pour demain, il est 17 heures là-bas !

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mer 16 Nov 2011 - 18:19

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 26179

    CercleFinance.com) - Volaris, compagnie low-cost mexicaine, a signé un
    protocole d'accord portant sur 44 monocouloirs Airbus éco-efficients,
    dont 30 A320neo et 14 appareils de la famille A320.

    Avec cette commande, Volaris devient la première compagnie mexicaine à commander l'A320neo.

    'La
    faible consommation de carburant et la régularité technique en
    exploitation de ces appareils sont deux éléments fondamentaux qui
    permettront à Volaris de se maintenir au premier rang des compagnies
    low-cost du Mexique', a déclaré Enrique Beltranena, CEO de Volaris. 'Ces
    A320 neufs nous permettront d'exploiter la flotte la plus jeune du pays
    et d'optimiser notre performance environnementale.'

    “Avec
    cette commande, Volaris sera parmi les premiers clients d'Amérique
    Latine à bénéficier des performances accrues de l'A320neo, notamment une
    réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et des
    émissions.” a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers
    d'Airbus.

    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-la-compagnie-volaris-commande-30-a320neo-et-14-a320-b6f43fde1181dedcdd0c349c805e4621


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 16 Nov 2011 - 18:39

    Merci Art Way !

    C'est un MOU pour Volaris !
    Espérons que JL pourra l'accrocher au tableau de chasse (Au record pour le NEO) de Airbus en 2011 !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Nov 2011 - 8:37

    Les objectifs de prise de commande ont été revu à la hausse
    Il en restait la conclusion du salon 150 à enregistré pour le nouvel objectif
    Je ne doute pas un seul instant que ces 150 commandes supplémentaires sont 100% certaines ...

    Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Nov 2011 - 14:17

    Ben voilà
    LION AIR

    29 NG
    201 MAX

    http://www.thejakartaglobe.com/home/indonesias-lion-air-to-buy-230-new-boeing-737s-in-217b-deal/479202
    C'est un fil AFP !

    Annoncé par la maison Blanche ?





    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 17 Nov 2011 - 14:29

    La réplique à Air-Asia !
    Sur un B737 Max pas encore défini !
    C'est bien !
    Ils auraient attendu 2 mois celà aurait été plus sérieux !
    Bravo les politiques !

    Lion Air ! pour info !
    Si les 700 prospects de Boeing sont de cet acabit , bon courage !
    Entre crash et groundings ... hum !
    http://en.wikipedia.org/wiki/Lion_Air

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Nov 2011 - 14:47, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Nov 2011 - 14:37

    C'est + 1 MAX / aux 200 d'AirAsia


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 17 Nov 2011 - 14:38


    Hawaiian Airlines a placé auprès d'Airbus une commande ferme portant sur
    cinq A330-200 supplémentaires, un contrat estimé à plus d'un milliard
    de dollars.

    La compagnie basée à Honolulu, qui n'est cliente
    d'Airbus que depuis l'an dernier, précise que les appareils sont voués à
    renouveler au cours des quatre prochaines années sa flotte
    vieillissante de Boeing 767.

    Au total, Hawaiian Airlines a commandé 22 A330.

    Avec
    le salon de Dubai, qui a permis à Airbus d'engranger 211 commandes pour
    une valeur totale de 20,5 milliards de dollars, il s'agit, d'un point
    de vue commercial, de la meilleure semaine de l'avionneur depuis le
    dernier salon du Bourget.

    http://www.boursorama.com/actualites/eads-hawaiian-airlines-commande-cinq-autres-airbus-a330-00cce5da4494021a206e9bc1bc9f8235


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 17 Nov 2011 - 14:53

    Merci Art-Way !
    Au milieu d'un Buzz sur A.net, comme quoi Hawaiian n'était pas content des A330 et cherchait à louer des 767 d'occas plus économiques ...
    Comique !
    Comme quoi !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 17 Nov 2011 - 15:00

    Admin a écrit:C'est + 1 MAX / aux 200 d'AirAsia

    Mouais, il est temps que Tony Fernandez passe à Airbus le complément de 100 A320NEO qu'il avait prévu !
    Mais il s'est fourré dans un IPO merdic à Bangkok, avec une bourse locale au tapis ...
    Patience donc ..

    Et que ferait Air Asia de 300 A320, Comme Lion de 200, ça reste à vérifier un jour !
    2-3000 vols par jour ! Hum !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Nov 2011 - 16:58

    Bon une identification

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2034

    8 777-300ER pour SIA

    Et

    5 A330 pour Hawaian
    Des -200

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/hawaiian-airlines-signs-firm-order-for-five-more-a330s/


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 17 Nov 2011 - 17:19

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-lion-air-commande-230-boeing-737-dont-201-737-max~12757.html



    LION AIR commande 230 737 dont 29 737-900 reste 400 737 a venir:D
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 17 Nov 2011 - 17:22

    Et pour Lion Air ...

    Purchase rights pour 150 B737 Max de plus ... c'est bien !
    Ca fait 380 sur les tablettes dont 351 des 700 annoncés ??
    Si ils comptent les options ... sais pas trop !
    Combien reste t'il de futures surprises si on retire AA ?

    http://www.flightglobal.com/news/articles/lion-air-commits-to-up-to-380-boeing-737s-365027/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 17 Nov 2011 - 17:32

    100 AA et 100 delta reste environ 100 737:) ont est proche du bluff
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 17 Nov 2011 - 17:39

    Lion Air !
    C'est quand même un bon coup à la Air Asia ... 2-3 fois leur flotte actuelle d'un seul coup chez Lion Air !
    La suite, on verra !
    Les dépôts n'ont pas dû être épais, comme pour Air Asia d'ailleurs !
    Des carnets de cdes de ce type, ça peut fondre au moindre coup de vent de récession, chez A comme chez B !
    Par contre ça remplit les "Slots" au détriment des légacy, qui vont pleurer au moment de commander !

    Bien, c'est aussi de l'herbe coupée sous les pieds du Comac 919 sur les marchés Asiatiques !
    Les Chinois n'ont d'ailleurs pas encore bougé pour les A320NEO et B737Max !

    JPRS

    -------

    https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1266
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Déc 2012 - 15:24

    Bon pour Qatar grosse conversion

    20 A350-800 convertis en 17 A350-1000 que c'est l'avion qu'on veut pas parce qu'il (enfin comme c'est le seul NG dispo avant un moment dans cette gamme...) et 3 A350-900 (normal il est trop lourd et à la bourre)
    Considérer qu'une partie des compensation qu'Airbus doit à Qatar au titre du retard du programme est inscrite dans cette transaction

    http://www.reuters.com/article/2012/12/03/airbus-a-idUSWEB087120121203

    Yo


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Déc 2012 - 17:17

    Bonsoir

    Du boulot pour Elmer


    ReutersAerospaceNews
    ‏@ReutersAero





    Airbus orders stand at 646 at end of Nov, CEO
    Bregier tells us. Net 585. Deliveries 516. Suggests almost 200 sales in
    Nov.


    200 commandes pour airbus au mois de novembre ? je n'ai pas vu passer tout ça !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Déc 2012 - 23:00

    Fausse manip, le sujet a été déverrouillé...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Jan 2013 - 14:39

    Une belle commande pour Embraer

    http://www.embraer.com.br/en-us/imprensaeventos/press-releases/noticias/pages/embraer-e-republic-airways-assinam-contrato-de-usd-4-bilhoes-para-ate-94-jatos-e175.aspx

    47 +47 E175

    Client de lancement pour l'E175+ avec à la clé une éco en carburant de 5% (nouveaux winglets notamment).
    Belle pioche


    São José dos Campos, Brazil, January 24, 2013 – Embraer
    and Republic Airways Holdings Inc., operator of the largest E-Jets
    fleet in the world, announced today a contract for the sale of 47
    EMBRAER 175 jets. The agreement also includes options for an additional
    47 aircraft, providing a potential for 94 E175s, which could reach a
    total value of approximately USD 4 billion, in 2013 economic conditions,
    at list price.

    The new aircraft will be operated by Republic
    Airlines, a Republic subsidiary, under American Eagle brand in the
    American Airlines’ regional network. The deal is subject to court
    approval which is expected to occur in the first quarter of 2013. The
    E175 will be featured in a dual-class layout, seating up to 76
    passengers and the first delivery is scheduled for mid-2013.

    “It
    is significant that our long-time, valued customer Republic Airways – a
    true innovator in the regional transport business – is the first
    customer for the enhanced E175,” said Paulo Cesar Silva, President &
    CEO, Embraer Commercial Aviation. “It’s a perfect example of how our
    investments in product development make our customers more competitive
    in their markets. The E175 is the most comfortable, technologically
    advanced and efficient aircraft in its class and it represents the best
    value for airlines because it also delivers the lowest total operating
    cost.”

    As the leader in the 70 to 120-seat jet segment, Embraer
    continues to invest in the E-Jets family, which is flown by some 60
    airlines from 40 countries. The Company has begun implementing a series
    of enhancements to the current generation of E-Jets, including new
    wingtips, systems optimization and aerodynamic refinements that will
    lower fuel burn by up to 5%. Republic will be the first customer to
    receive E175 aircraft with these enhancements. Longer maintenance
    intervals and component improvements will increase aircraft productivity
    and lower maintenance costs.

    “We are thrilled that American has
    selected Republic and the Embraer E175 to expand their network with
    large regional jets,” said Bryan Bedford, Republic Chairman, President
    and CEO. “The Embraer E175 is an outstanding aircraft and the interior
    design American has selected will provide a world-class, seamless
    product for their customers flying on Republic.”

    “This is a
    significant milestone in our company’s history,” said Chuck Schubert,
    American’s Vice President – Network Planning. “Establishing a large
    regional jet fleet has long been part of our business plan and this
    agreement is another example of how we are executing on that plan in a
    way that benefits our business and our customers. We will offer more
    flights at the right intervals throughout the day in key markets while
    providing more opportunities for customers to travel in the First Class
    cabin to key business markets.”

    More than 150 E175s are currently
    in service with 12 carriers. Because the E175 has no over wing exits
    that can restrict seat placement, operators have more flexibility in
    configuring the aircraft cabin. The E175's 2,000 nm (3,706 km) range,
    short field performance and superior hot and high capability make the
    airplane ideal for the North American network.

    Republic Airways
    was the first US carrier to fly Embraer E-Jets. It acquired E170s in
    2004 and still operates those aircraft today on behalf of United
    Express. With this new order, the Republic Airways E-Jet fleet will be
    comprised of 72 E170s and 107 E175s for a total of 179 E-Jets (226 if
    all options are exercised). Republic Airways is also a long-time
    customer of the ERJ 145 regional jet family with 70 flying on contracts
    with several US regional carriers.


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 40 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:01