DUBAI (Reuters) - Qatar Airways a finalement bien placé une commande
auprès d'Airbus représentant sur le papier 6,5 milliards de dollars,
ultime rebondissement d'une série qui notamment vu la compagnie aérienne
suspendre la signature du contrat au motif que l'avionneur européen
n'avait pas encore maîtrisé l'art de fabriquer des avions.
Après avoir exprimé son ire à
l'encontre d'Airbus, le directeur général de Qatar Akbar Al Baker a
refait une deuxième apparition au salon aéronautique de Dubai pour
annoncer une commande ferme de cinq A380 et de 50 A320neo, plus des
options.
http://www.boursorama.com/actualites/qatar-commande-finalement-bien-cinq-a380-et-50-a320neo-964bf0043a72eaa1ff5b447688d73700
+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)
art_way- Whisky Charlie
Beochien- Whisky Charlie
Bon, je le remets à sa place !
50+30 options A320 NEO pour Qatar !
Et 5+3 A380
Des cdes fermes !
Pas de définitions pour les moteurs !
Bon courage pour les motoristes ! Vu l'humeur du Al-Baker !
Au bon souvenir de P&W !
JL vient tout juste de re-commencer à respirer !
Et Airbus à appri à aire des avions, ouf !
Il manque seulement EK et Air Asia à l'appel !
---------------- Le lien Airbus Com ! --------------
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-selects-50-airbus-a320neo-and-5-additional-a380s/
JPRS
50+30 options A320 NEO pour Qatar !
Et 5+3 A380
Des cdes fermes !
Pas de définitions pour les moteurs !
Bon courage pour les motoristes ! Vu l'humeur du Al-Baker !
Au bon souvenir de P&W !
JL vient tout juste de re-commencer à respirer !
Et Airbus à appri à aire des avions, ouf !
Il manque seulement EK et Air Asia à l'appel !
---------------- Le lien Airbus Com ! --------------
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-selects-50-airbus-a320neo-and-5-additional-a380s/
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
Les détails viennent par AviationWeek !
Croustillants !
Et la répartition au passage !
Pour les moteurs ce sera pour P&W qui ont semble t'il appris à négocier avec Qatar !
Pas de mention de Bombardier ... hum !
------------- Le lien AvWeek et un extrait -------------
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a40c3b0a6-8779-4a85-80cc-c5c05588acf1&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
"It's water under the bridge," said Al Baker at the contract ceremony,
without detailing what the two issues were that had led negotiations to
an impass only hours before. It was not price, though, he insisted, nor
securing delivery positions.
In advance of the contract signing, a notably annoyed Airbus chief
operating officer for customers, John Leahy, said "some people negotiate
in front of the press, some in a conference room."
Al Baker credited EADS head of strategy and marketing, Marwan Lahoud, for breaking the logjam that allowed the deal to happen.
The A320NEO "will be the backbone of our future single aisle expansion," Al
Baker says. Qatar Airways will be the first operator for the A319NEO,
the A320NEO, and the A321NEO. The A320NEO will come first, in the second
half of 2015, followed by the A319 and A321 each six months later.
Qatar is buying 30 A320s, 14 A321s, and six A319s.
The aircraft will be powered by Pratt & Whitney's PW110G geared turbofan.
JPRS
Croustillants !
Et la répartition au passage !
Pour les moteurs ce sera pour P&W qui ont semble t'il appris à négocier avec Qatar !
Pas de mention de Bombardier ... hum !
------------- Le lien AvWeek et un extrait -------------
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a40c3b0a6-8779-4a85-80cc-c5c05588acf1&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
"It's water under the bridge," said Al Baker at the contract ceremony,
without detailing what the two issues were that had led negotiations to
an impass only hours before. It was not price, though, he insisted, nor
securing delivery positions.
In advance of the contract signing, a notably annoyed Airbus chief
operating officer for customers, John Leahy, said "some people negotiate
in front of the press, some in a conference room."
Al Baker credited EADS head of strategy and marketing, Marwan Lahoud, for breaking the logjam that allowed the deal to happen.
The A320NEO "will be the backbone of our future single aisle expansion," Al
Baker says. Qatar Airways will be the first operator for the A319NEO,
the A320NEO, and the A321NEO. The A320NEO will come first, in the second
half of 2015, followed by the A319 and A321 each six months later.
Qatar is buying 30 A320s, 14 A321s, and six A319s.
The aircraft will be powered by Pratt & Whitney's PW110G geared turbofan.
JPRS
art_way- Whisky Charlie
Merci Beochien,
Probablement le GP7272 pour les 380 alors ?
Et une grosse commande EK n'est pas à exclure je pense.
Probablement le GP7272 pour les 380 alors ?
Et une grosse commande EK n'est pas à exclure je pense.
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
Ca se commente pour les GP 7200, peut être les futurs à 72 000 lbs, mais c'est peut être aussi un nouveau MTOW !
Rien n'est décidé, et vu l'humeur du Cheik !
Et RR peut encore rêver ...
Pour EK, ça n' a pas l'air prêt et ils ont fait leur méga cde de 777 ... mais qui sait !
J'attendais aussi le suplt A320NEO annoncé aprés le Bourget par Air-Asia ?
Ce sera peut être pour demain, il est 17 heures là-bas !
JPRS
Rien n'est décidé, et vu l'humeur du Cheik !
Et RR peut encore rêver ...
Pour EK, ça n' a pas l'air prêt et ils ont fait leur méga cde de 777 ... mais qui sait !
J'attendais aussi le suplt A320NEO annoncé aprés le Bourget par Air-Asia ?
Ce sera peut être pour demain, il est 17 heures là-bas !
JPRS
art_way- Whisky Charlie
CercleFinance.com) - Volaris, compagnie low-cost mexicaine, a signé un
protocole d'accord portant sur 44 monocouloirs Airbus éco-efficients,
dont 30 A320neo et 14 appareils de la famille A320.
Avec cette commande, Volaris devient la première compagnie mexicaine à commander l'A320neo.
'La
faible consommation de carburant et la régularité technique en
exploitation de ces appareils sont deux éléments fondamentaux qui
permettront à Volaris de se maintenir au premier rang des compagnies
low-cost du Mexique', a déclaré Enrique Beltranena, CEO de Volaris. 'Ces
A320 neufs nous permettront d'exploiter la flotte la plus jeune du pays
et d'optimiser notre performance environnementale.'
“Avec
cette commande, Volaris sera parmi les premiers clients d'Amérique
Latine à bénéficier des performances accrues de l'A320neo, notamment une
réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et des
émissions.” a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers
d'Airbus.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-la-compagnie-volaris-commande-30-a320neo-et-14-a320-b6f43fde1181dedcdd0c349c805e4621
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
Merci Art Way !
C'est un MOU pour Volaris !
Espérons que JL pourra l'accrocher au tableau de chasse (Au record pour le NEO) de Airbus en 2011 !
JPRS
C'est un MOU pour Volaris !
Espérons que JL pourra l'accrocher au tableau de chasse (Au record pour le NEO) de Airbus en 2011 !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Les objectifs de prise de commande ont été revu à la hausse
Il en restait la conclusion du salon 150 à enregistré pour le nouvel objectif
Je ne doute pas un seul instant que ces 150 commandes supplémentaires sont 100% certaines ...
Il en restait la conclusion du salon 150 à enregistré pour le nouvel objectif
Je ne doute pas un seul instant que ces 150 commandes supplémentaires sont 100% certaines ...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ben voilà
LION AIR
29 NG
201 MAX
http://www.thejakartaglobe.com/home/indonesias-lion-air-to-buy-230-new-boeing-737s-in-217b-deal/479202
C'est un fil AFP !
Annoncé par la maison Blanche ?
LION AIR
29 NG
201 MAX
http://www.thejakartaglobe.com/home/indonesias-lion-air-to-buy-230-new-boeing-737s-in-217b-deal/479202
C'est un fil AFP !
Annoncé par la maison Blanche ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
La réplique à Air-Asia !
Sur un B737 Max pas encore défini !
C'est bien !
Ils auraient attendu 2 mois celà aurait été plus sérieux !
Bravo les politiques !
Lion Air ! pour info !
Si les 700 prospects de Boeing sont de cet acabit , bon courage !
Entre crash et groundings ... hum !
http://en.wikipedia.org/wiki/Lion_Air
JPRS
Sur un B737 Max pas encore défini !
C'est bien !
Ils auraient attendu 2 mois celà aurait été plus sérieux !
Bravo les politiques !
Lion Air ! pour info !
Si les 700 prospects de Boeing sont de cet acabit , bon courage !
Entre crash et groundings ... hum !
http://en.wikipedia.org/wiki/Lion_Air
JPRS
Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Nov 2011 - 14:47, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est + 1 MAX / aux 200 d'AirAsia
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
Hawaiian Airlines a placé auprès d'Airbus une commande ferme portant sur
cinq A330-200 supplémentaires, un contrat estimé à plus d'un milliard
de dollars.
La compagnie basée à Honolulu, qui n'est cliente
d'Airbus que depuis l'an dernier, précise que les appareils sont voués à
renouveler au cours des quatre prochaines années sa flotte
vieillissante de Boeing 767.
Au total, Hawaiian Airlines a commandé 22 A330.
Avec
le salon de Dubai, qui a permis à Airbus d'engranger 211 commandes pour
une valeur totale de 20,5 milliards de dollars, il s'agit, d'un point
de vue commercial, de la meilleure semaine de l'avionneur depuis le
dernier salon du Bourget.
http://www.boursorama.com/actualites/eads-hawaiian-airlines-commande-cinq-autres-airbus-a330-00cce5da4494021a206e9bc1bc9f8235
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
Merci Art-Way !
Au milieu d'un Buzz sur A.net, comme quoi Hawaiian n'était pas content des A330 et cherchait à louer des 767 d'occas plus économiques ...
Comique !
Comme quoi !
Au milieu d'un Buzz sur A.net, comme quoi Hawaiian n'était pas content des A330 et cherchait à louer des 767 d'occas plus économiques ...
Comique !
Comme quoi !
Beochien- Whisky Charlie
Admin a écrit:C'est + 1 MAX / aux 200 d'AirAsia
Mouais, il est temps que Tony Fernandez passe à Airbus le complément de 100 A320NEO qu'il avait prévu !
Mais il s'est fourré dans un IPO merdic à Bangkok, avec une bourse locale au tapis ...
Patience donc ..
Et que ferait Air Asia de 300 A320, Comme Lion de 200, ça reste à vérifier un jour !
2-3000 vols par jour ! Hum !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon une identification
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2034
8 777-300ER pour SIA
Et
5 A330 pour Hawaian
Des -200
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/hawaiian-airlines-signs-firm-order-for-five-more-a330s/
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2034
8 777-300ER pour SIA
Et
5 A330 pour Hawaian
Des -200
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/hawaiian-airlines-signs-firm-order-for-five-more-a330s/
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-lion-air-commande-230-boeing-737-dont-201-737-max~12757.html
LION AIR commande 230 737 dont 29 737-900 reste 400 737 a venir:D
LION AIR commande 230 737 dont 29 737-900 reste 400 737 a venir:D
Beochien- Whisky Charlie
Et pour Lion Air ...
Purchase rights pour 150 B737 Max de plus ... c'est bien !
Ca fait 380 sur les tablettes dont 351 des 700 annoncés ??
Si ils comptent les options ... sais pas trop !
Combien reste t'il de futures surprises si on retire AA ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/lion-air-commits-to-up-to-380-boeing-737s-365027/
Purchase rights pour 150 B737 Max de plus ... c'est bien !
Ca fait 380 sur les tablettes dont 351 des 700 annoncés ??
Si ils comptent les options ... sais pas trop !
Combien reste t'il de futures surprises si on retire AA ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/lion-air-commits-to-up-to-380-boeing-737s-365027/
pascal83- Whisky Quebec
100 AA et 100 delta reste environ 100 737:) ont est proche du bluff
Beochien- Whisky Charlie
Lion Air !
C'est quand même un bon coup à la Air Asia ... 2-3 fois leur flotte actuelle d'un seul coup chez Lion Air !
La suite, on verra !
Les dépôts n'ont pas dû être épais, comme pour Air Asia d'ailleurs !
Des carnets de cdes de ce type, ça peut fondre au moindre coup de vent de récession, chez A comme chez B !
Par contre ça remplit les "Slots" au détriment des légacy, qui vont pleurer au moment de commander !
Bien, c'est aussi de l'herbe coupée sous les pieds du Comac 919 sur les marchés Asiatiques !
Les Chinois n'ont d'ailleurs pas encore bougé pour les A320NEO et B737Max !
JPRS
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1266
C'est quand même un bon coup à la Air Asia ... 2-3 fois leur flotte actuelle d'un seul coup chez Lion Air !
La suite, on verra !
Les dépôts n'ont pas dû être épais, comme pour Air Asia d'ailleurs !
Des carnets de cdes de ce type, ça peut fondre au moindre coup de vent de récession, chez A comme chez B !
Par contre ça remplit les "Slots" au détriment des légacy, qui vont pleurer au moment de commander !
Bien, c'est aussi de l'herbe coupée sous les pieds du Comac 919 sur les marchés Asiatiques !
Les Chinois n'ont d'ailleurs pas encore bougé pour les A320NEO et B737Max !
JPRS
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1266
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon pour Qatar grosse conversion
20 A350-800 convertis en 17 A350-1000 que c'est l'avion qu'on veut pas parce qu'il (enfin comme c'est le seul NG dispo avant un moment dans cette gamme...) et 3 A350-900 (normal il est trop lourd et à la bourre)
Considérer qu'une partie des compensation qu'Airbus doit à Qatar au titre du retard du programme est inscrite dans cette transaction
http://www.reuters.com/article/2012/12/03/airbus-a-idUSWEB087120121203
Yo
20 A350-800 convertis en 17 A350-1000 que c'est l'avion qu'on veut pas parce qu'il (enfin comme c'est le seul NG dispo avant un moment dans cette gamme...) et 3 A350-900 (normal il est trop lourd et à la bourre)
Considérer qu'une partie des compensation qu'Airbus doit à Qatar au titre du retard du programme est inscrite dans cette transaction
http://www.reuters.com/article/2012/12/03/airbus-a-idUSWEB087120121203
Yo
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonsoir
Du boulot pour Elmer
200 commandes pour airbus au mois de novembre ? je n'ai pas vu passer tout ça !
Du boulot pour Elmer
ReutersAerospaceNews
@ReutersAero
Airbus orders stand at 646 at end of Nov, CEO
Bregier tells us. Net 585. Deliveries 516. Suggests almost 200 sales in
Nov.
200 commandes pour airbus au mois de novembre ? je n'ai pas vu passer tout ça !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Fausse manip, le sujet a été déverrouillé...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Une belle commande pour Embraer
http://www.embraer.com.br/en-us/imprensaeventos/press-releases/noticias/pages/embraer-e-republic-airways-assinam-contrato-de-usd-4-bilhoes-para-ate-94-jatos-e175.aspx
47 +47 E175
Client de lancement pour l'E175+ avec à la clé une éco en carburant de 5% (nouveaux winglets notamment).
Belle pioche
http://www.embraer.com.br/en-us/imprensaeventos/press-releases/noticias/pages/embraer-e-republic-airways-assinam-contrato-de-usd-4-bilhoes-para-ate-94-jatos-e175.aspx
47 +47 E175
Client de lancement pour l'E175+ avec à la clé une éco en carburant de 5% (nouveaux winglets notamment).
Belle pioche
São José dos Campos, Brazil, January 24, 2013 – Embraer
and Republic Airways Holdings Inc., operator of the largest E-Jets
fleet in the world, announced today a contract for the sale of 47
EMBRAER 175 jets. The agreement also includes options for an additional
47 aircraft, providing a potential for 94 E175s, which could reach a
total value of approximately USD 4 billion, in 2013 economic conditions,
at list price.
The new aircraft will be operated by Republic
Airlines, a Republic subsidiary, under American Eagle brand in the
American Airlines’ regional network. The deal is subject to court
approval which is expected to occur in the first quarter of 2013. The
E175 will be featured in a dual-class layout, seating up to 76
passengers and the first delivery is scheduled for mid-2013.
“It
is significant that our long-time, valued customer Republic Airways – a
true innovator in the regional transport business – is the first
customer for the enhanced E175,” said Paulo Cesar Silva, President &
CEO, Embraer Commercial Aviation. “It’s a perfect example of how our
investments in product development make our customers more competitive
in their markets. The E175 is the most comfortable, technologically
advanced and efficient aircraft in its class and it represents the best
value for airlines because it also delivers the lowest total operating
cost.”
As the leader in the 70 to 120-seat jet segment, Embraer
continues to invest in the E-Jets family, which is flown by some 60
airlines from 40 countries. The Company has begun implementing a series
of enhancements to the current generation of E-Jets, including new
wingtips, systems optimization and aerodynamic refinements that will
lower fuel burn by up to 5%. Republic will be the first customer to
receive E175 aircraft with these enhancements. Longer maintenance
intervals and component improvements will increase aircraft productivity
and lower maintenance costs.
“We are thrilled that American has
selected Republic and the Embraer E175 to expand their network with
large regional jets,” said Bryan Bedford, Republic Chairman, President
and CEO. “The Embraer E175 is an outstanding aircraft and the interior
design American has selected will provide a world-class, seamless
product for their customers flying on Republic.”
“This is a
significant milestone in our company’s history,” said Chuck Schubert,
American’s Vice President – Network Planning. “Establishing a large
regional jet fleet has long been part of our business plan and this
agreement is another example of how we are executing on that plan in a
way that benefits our business and our customers. We will offer more
flights at the right intervals throughout the day in key markets while
providing more opportunities for customers to travel in the First Class
cabin to key business markets.”
More than 150 E175s are currently
in service with 12 carriers. Because the E175 has no over wing exits
that can restrict seat placement, operators have more flexibility in
configuring the aircraft cabin. The E175's 2,000 nm (3,706 km) range,
short field performance and superior hot and high capability make the
airplane ideal for the North American network.
Republic Airways
was the first US carrier to fly Embraer E-Jets. It acquired E170s in
2004 and still operates those aircraft today on behalf of United
Express. With this new order, the Republic Airways E-Jet fleet will be
comprised of 72 E170s and 107 E175s for a total of 179 E-Jets (226 if
all options are exercised). Republic Airways is also a long-time
customer of the ERJ 145 regional jet family with 70 flying on contracts
with several US regional carriers.
_________________
@avia.poncho