ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Oct 2011 - 9:00

    Bon et dans l'intervalle Transareo est sorti du bois

    4 A380

    Super c'est un nouveau client !

    Vu sur Twitter

    http://www.interfax.co.uk/russia-cis-business-and-financial-news-bulletins-in-english/transaero-acquiring-4-airbus-380s-airbus/?utm_campaign=Transaero%20acquiring%204%20Airbus%20380s%20-%20Airbus&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

    Et je remets l'autre article



    ransaero Airlines (UN), Russia’s second-largest carrier, is expected to sign a memorandum of understanding (MOU) with Airbus Friday for A380s, ATW learned from a well-placed source. If the MOU is signed, it would make UN the first carrier in Russia and the CIS to order the A380. Deliveries are expected to start no earlier than 2015.

    UN could not be reached for comment, but in August CEO Olga Pleshakova revealed the company was analyzing possible orders for the A380 and/or the Boeing 747-8 (ATW Daily News, Aug. 19).

    The A380s/747-8s would be used to replace older 747s and expand the carrier's fleet from 2015 onward, Pleshakova said. She noted the final decision will “be based upon deep research of commercial offers, the Russian aviation market situation and airport infrastructure development.”

    According to Russian media, Moscow Domodedovo (DME) airport is analyzing the installation of double-deck passenger boarding bridges for A380 use. UN would deploy the A380 from DME, but reportedly Emirates has also indicated interest in operating the A380 to DME.

    In August, UN signed an MOU with Airbus to buy eight A320neos plus options on an additional four, making it the first A320neo customer in Russia, the CIS and Eastern Europe (ATW Daily News, Aug. 17).

    Privately held UN is historically a loyal Boeing customer and operates 70 aircraft, comprising 19 747s, eight 777s, 13 767s, 27 737s and three Tupolev Tu-214s. It operated an Airbus A310 from 2000-2002. It is the largest operator of widebodies in Russia, CIS and Eastern Europe.

    Victoire face au 747-8I ?

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/transaero-reportedly-committing-a380s-1027

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Oct 2011 - 9:45

    Rebonjour

    Et voici la comm d'airbus

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/transaero-airlines-commits-to-four-a380s/

    Comme on pouvait le supposer ça va être de la haute densité : 700 places en trois classes ! Là où l'A380 n'a pas de concurrence
    Sur les configs type de Boeing en deux classes (avec une première à 39" et une éco à 32") on est à 581 places et uk faudra voir quelle limit de certif Boeing a retenu pour le -8i (660 pour le -400)

    Livraison 2015 j'ai lu ailleurs

    Bonne journée

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 3 Nov 2011 - 22:34

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour octobre 2011 :

    Nouvelle commande :
    31/10 : Client non-identifié : 2 777-300ER

    Pas d'annulation en octobre

    Conversions :
    Dubai Aerospace Enterprise : -5 747-8F, +5 777F
    Air China : -3 737-800, +3 737-700
    Aviation Capital Group : -4 737-700, +4 737-800
    Alaska Airlines : -1 737-800, +1 737-900ER

    Identifications :
    26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800
    15/06/2011 : Arik Air : 2 747-8

    Net octobre 2011 : 2
    Total net 2011 : 428

    Livraisons octobre 2011 : 38
    Total livraisons 2011 : 387

    Carnet de commandes au 31/10/2011 : 3484
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Nov 2011 - 10:08

    Bonjour

    Bon Transaero c'est un MOu les 747-8I 4 classes à 460 PAX ... et c'est pour 2016

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/transaero-inks-order-four-747-8is-1108

    http://en.rian.ru/business/20111108/168506669.html

    Au passage pas de com officiel de boeing sur la mediaroom qu'est ce que ça veut dire ? Cela dit pas plus chez Transareo, donc c'est normal

    Etonnament les A380 sont pour Q4 2015 ! donc avant
    http://en.rian.ru/business/20111028/168195383.html


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 9 Nov 2011 - 10:25

    Ben, il semblerait que Airbus recase qq annulations ou defferals potentiels de A380 !
    Kingfisher, Qantas, Virgin etc ...
    Pas trop clair de ce côté !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Nov 2011 - 10:32

    Oui mais 2016 pour Boeing avec moins de 100 avions en commande ?
    probablement que Transaereo n'en m'a pas besoin avant


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 9 Nov 2011 - 10:39

    Probablement Poncho !
    Car même à 2 par mois ....
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 9 Nov 2011 - 13:16

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour octobre 2011 :

    Nouvelles commandes :
    06/10 : Qantas Airways : 110 A320
    11/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318
    13/10 : Lufthansa : 4 A320, 1 A330-300, 2 A380
    20/10 : TAM : 26 A320, 6 A321
    25/10 : Air Pacific : 3 A330-200
    27/10 : JetBlue Airways : 40 A320

    Annulations : 0

    Conversions :
    Air China : -5 A320, +5 A321
    Avianca : -6 A319, +6 A320
    TACA : -2 A320, +2 A319
    US Airways : -1 A320, +1 A321
    JetBlue Airways : -30 A320, +30 A321
    Client non-identifié : -9 A320, +9 A321
    Hong Kong Airlines : -1 A330-200, +1 A330-300
    TAP Portugal : -12 A350-800, +12 A350-900

    Transferts :
    1 A320 de Virgin America vers Jackson Square Aviation (Sale/lease-back à la livraison)
    80 A320 de CASGC vers China Eastern (11 A319, 19 A320, 20 A321) et China Eastern (10 A320, 20 A321)

    Identifications : 0

    Net octobre 2011 : 193
    Total net 2011 : 1231


    Livraisons octobre 2011 : 44
    Total livraisons 2011 : 418

    Carnet de commandes au 31/10/2011 : 4365
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Sam 12 Nov 2011 - 15:44

    La conversion d'A350 de TAP est très intéressante.

    Qui reste t'il pour des -800?

    Airbus doit leur faire la conversion pour pas cher à mon avis.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Dim 13 Nov 2011 - 11:06

    Bonjour !

    C'est officiel (?) Bien Al Maktoum l'annonce !
    Boeing ouvre le bal à Dudaï avec 50 777-300 ER pour EK !
    Qui parlait de mort lente ... ils fabriquent leur 1000 eme 777, et dans les 400 en carnet de cde ...

    Pour les 350-1000 en retard de 2 Ans, ben visiblement EK ne compte pas dessus pour satisfaire ses besoins immédiats ... on verra plus tard !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-emirates-orders-another-50-777-300ers-364744/

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Dim 13 Nov 2011 - 11:30

    Bonjour Beochien,

    Belle commande pour Boeing !!! Est-ce 50 fermes ? ou avec les options ?

    C'est l'été indien pour le 777 comme ce fut le cas du 330.
    Pour la mort lente du 777, tu parles d'une personne qui aime d'un coup GE/SNECMA pour son Leap-X. scratch


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Dim 13 Nov 2011 - 12:44

    Il y aurait une 20 taine d' options 777 en plus pour EK, (De mémoire)
    Mouais ... souvenirs ... de la mort lente, annoncée il y a 3-4 ans et répêtée à l'infini !
    Bof ! Trop d'âneries pour les compter !

    En attendant joli coup de main du 350-1000 pour les 777-300ER !
    Comme les 787 ont aidé les 330 d'ailleurs !
    Ca va ça vient !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 9:15

    Le leap a une archi proche du V2500 non,?

    Belle commande pour Boeing. Le 777-300Er est vraiment une classe à part (et le restera probablement avec la version -X)
    Qu'est ce qu'il va sortir du chapeau pour Airbus.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 14 Nov 2011 - 12:50

    Bonjour !

    Pour Alafco ! C'est fait !
    Ce seront 50 A320NEO incluant les 30 du Bourget, plus 30 options !
    Pas de moteurs désignés pour l'instant !

    ------------ De FlightGlobal. un extrait et le lien -----------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-alafco-orders-up-to-80-a320neos-364822/


    Kuwaiti lessor ALAFCO has firmed its tentative deal for 30 Airbus A320neo jets and added 20 more to the order.
    It is complementing the firm deal for 50 of the twinjets with 30 options, to be finalised by the end of the year.
    ALAFCO chief Ahmad Al Zabin signed the agreement during the Dubai air show.
    The lessor has previously ordered 26 A320s, of which 25 have been delivered.
    Airbus values the firm part of the deal at $4.6 billion at list prices.
    ALAFCO sealed a tentative order for 30 A320neos at the Paris air show.
    No
    engine selection for the aircraft was disclosed. The A320neo is
    available with the Pratt & Whitney PW1100G or the CFM International
    Leap-1A.


    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 14 Nov 2011 - 14:21

    Bonjour !

    Une cde de 6 787-8 de Oman Air !
    Repris sur des ordres de Alafco qui ont été annulés !
    Elmer le précise sue Aeroweb !
    Un peu compliqué mais probablement sans perdre les dépôts pour Alafco !

    --------------------- Le lien Finance Yahoo -------------------

    http://finance.yahoo.com/news/Boeing-Oman-Air-Announce-prnews-1978499950.html?x=0&l=1

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 14 Nov 2011 - 14:48


    La compagnie Comlux a signé un contrat pour l'achat d'un Airbus ACJ321.
    L'Airbus ACJ321 comprend la plus haute cabine de tous les biréacteurs
    d'affaires.

    'ACJ321 Airbus nous permettra d'offrir à nos
    passagers encore plus de confort et d'espace tout en offrant les plus
    hauts standards de service à bord', a indiqué Richard Gaona, directeur
    de la compagnie Comlux.

    'l'Airbus ACJ321 permet à nos clients de
    profiter d'un choix encore plus large dans les jets d'affaires',
    explique John Leahy, d'Airbus.

    Airbus ACJ318, ACJ319, ACJ320 et
    ACJ321 sont les nouveaux hauts de gamme. Leurs cabines sont environ deux
    fois plus larges que celles des jets d'affaires traditionnels.

    Airbus
    propose également des gros-porteurs VIP pour les clients qui souhaitent
    transporter plus de personnes encore plus loin, offrant encore plus de
    confort et d'espace.

    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-la-compagnie-comlux-commande-un-airbus-acj321-0227f77848d6edbf995268e14013f21f


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 14 Nov 2011 - 14:53

    Bonjour !

    DESOLE POUR LE DOUBLON ART WAY
    Pas vu à temps !

    Un A321 (Pas NEO ?) pour Comlux, version ACJ !
    Le premier de cette taille !

    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20111114-707568.html

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 14 Nov 2011 - 15:07

    Aucun problème Beochien,


    La compagnie russe NordStar Airlines passe une nouvelle commande pour
    trois ATR 42-600 supplémentaires. La compagnie avait passé en début
    d'année une commande ferme de deux ATR 42-600 assortie d'une option pour
    deux appareils.

    La compagnie russe porte donc sa commande
    jusqu'à 7 ATR 42 600 (cinq commandes fermes et deux options). La valeur
    totale de cette commande est estimée à 132 millions de dollars US.

    NordStar
    Airlines devient ainsi le tout premier opérateur d'avions de la
    nouvelle série ATR-600 au sein de la Fédération de Russie. La compagnie
    exploite déjà quatre ATR 42-500. Avec l'introduction des cinq ATR
    42-600, la nouvelle flotte de NordStar compte désormais neuf ATR.

    '
    Ces appareils se sont révélés parfaitement adaptés aux conditions
    d'exploitation très rigoureuses de la région de Krasnoïarsk
    et du grand
    nord de la Russie. Ils sont devenus très renommés auprès de nos
    passagers. Avec l'avènement du nouvel ATR 42-600, nous élargirons
    davantage notre offre en proposant de nouvelles liaisons et en
    augmentant la fréquence de nos vols au sein de la région de Krasnoïarsk '
    a déclaré Kirrill Buryy, Directeur Général de NordStar Airlines.

    http://www.boursorama.com/actualites/eads-nordstar-airlines-commande-3-atr-42-600-en-plus-96c77028e8127cb304daf3ce3cdb9367


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 7:55

    Bonjour !

    30 A320 NEO pour ACG !
    Moteurs non définis pour l'instant !

    ------------- La com Airbus, un extrait et le lien ------------------

    http://event.airbus.com/airshows/dubai2011/news/news-detail/article/aviation-capital-group-signs-firm-order-for-30-a320neo.html

    Aviation Capital Group (ACG), the United States
    based global aircraft leasing company, signed a purchase agreement with
    Airbus for 30 eco-efficient A320neo Family aircraft today at the 2011
    Dubai Airshow.


    This latest order from ACG for 30 A320neo’s brings
    the lessor’s total A320 Family order book to 98 aircraft. Engine
    selection on ACG’s A320neo fleet will be made at a later date.


    “Faced with increasing fuel prices and tough
    competition, we are seeing a stronger than ever demand from our
    customers for modern fuel-efficient aircraft such as the A320neo,” said
    Stephen Hannahs, CEO and Group Managing Director, Aviation Capital
    Group. “With the neo, we are able to offer our customers a tool which
    cuts fuel burn by 15%. There’s no doubt that this aircraft will be
    snapped up by operators worldwide.”


    “We may have taken more time that other Leasing
    Companies to make the neo selection, but we wanted to test customer
    reaction, financial community acceptance and the fit within the ACG long
    term fleet plan – it passed with flying colors on all counts,”said John
    Feren
    , EVP Global Marketing, Aviation Capital Group.



    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Nov 2011 - 8:55

    Est ce un signal : les lessors qui ont commandés il y a moins de 6 moins continuent à remplir leur carnet de commmande
    A voir pendant ce temps ce que fait le MAx ? 700 intentions à priori)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 9:13

    Ben, ce sont 2 ans de différence côté sortie ! 2015 vs 2017
    Et des caractéristiques encore floues pour les données du 737 Max !

    Normal, c'est un peu comme pour le A350-1000 !


    Ce sont les clients fondamentalement "Boeing" qui font confiance pour l'instant, comme pour Airbus lors du lancement du NEO !
    Les lessors prennent la température du marché, avant de se lancer en grand, et éventuellement doubler leurs commandes !
    A noter que Boeing multiplie les tweaking's aero et autres pour racler les dixièmes de % tous azimuths sur le 737 max , comme si la perf des moteurs n'était pas si garantie que celà (On parle de 2-3 points en deça des 12% pour le CFM) et il faudrait que la cellule fasse le complément pour tenir les promesses !
    Bon courage, mais ... ça se voit un peu quand même mr. Randy !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Nov 2011 - 9:20

    Bon c'est un peu le tour de BBD :

    LOI pour 10CS300 + 5 options pour Atlasjet. Première commande du CSeries en low cost
    Avec 145 PAX en config max, il est bien placé...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 9:59

    Vu par Elmer sur Aweb !
    2 777F pour Qatar !

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2026
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 10:15

    Bonjour !

    Le second 748 VIP à transformer pour Lufthansa Technik, un client du Golf, probablement !
    Boeing va pour 9, c'est un succés !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-lht-rakes-in-second-vip-747-8-364857/

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 12:39

    Bonjour !

    Un mou de 75 A320 pour Spirit US !
    Ca c'est une trés bonne nouvelle !
    45 A320NEO et 30 Légacy !
    Pas de moteur désigné !
    A défaut des Qataris, Airbus engrange qq chose de substantiel !

    ---------------- Com de Airbus, Extrait -------------------

    http://event.airbus.com/airshows/dubai2011/news/news-detail/article/spirit-airlines-signs-commitment-for-75-airbus-a320-family-jets.html
    Spirit Airlines signs commitment for 75 Airbus A320 Family jets



    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Aa645a425e

    Spirit Airlines and Airbus signed today at the
    Dubai Airshow a Memorandum of Understanding (MoU) for 75 single-aisle
    aircraft, comprising 45 A320neo aircraft (new engine option) and 30
    A320s. The engine selection will be announced later.


    The new aircraft will be used on Spirit’s targeted
    growth markets in the U.S., Caribbean and Latin America. The A320neo
    will help build on the great economic success the airline has already
    enjoyed with their existing all-Airbus fleet of 35 A320 Family aircraft


    “We are excited to expand our partnership with
    Airbus and grow our fleet into the next decade,” said Ben Baldanza,
    President and CEO of Spirit Airlines. “Spirit Airlines’ low fares
    require an efficient, reliable aircraft and the A320 Family, including
    the neo, fits that model well.”

    ---------
    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 15 Nov 2011 - 13:46


    DUBAI (Reuters) - Qatar Airways a finalement bien placé une commande
    auprès d'Airbus représentant sur le papier 6,5 milliards de dollars,
    ultime rebondissement d'une série qui notamment vu la compagnie aérienne
    suspendre la signature du contrat au motif que l'avionneur européen
    n'avait pas encore maîtrisé l'art de fabriquer des avions.

    Après avoir exprimé son ire à
    l'encontre d'Airbus, le directeur général de Qatar Akbar Al Baker a
    refait une deuxième apparition au salon aéronautique de Dubai pour
    annoncer une commande ferme de cinq A380 et de 50 A320neo, plus des
    options.

    http://www.boursorama.com/actualites/qatar-commande-finalement-bien-cinq-a380-et-50-a320neo-964bf0043a72eaa1ff5b447688d73700


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 13:50

    Bon, je le remets à sa place !

    50+30 options A320 NEO pour Qatar !
    Et 5+3 A380
    Des cdes fermes !

    Pas de définitions pour les moteurs !
    Bon courage pour les motoristes ! Vu l'humeur du Al-Baker !
    Au bon souvenir de P&W !

    JL vient tout juste de re-commencer à respirer ! Embarassed
    Et Airbus à appri à aire des avions, ouf ! Twisted Evil
    Il manque seulement EK et Air Asia à l'appel !

    ---------------- Le lien Airbus Com ! --------------

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-selects-50-airbus-a320neo-and-5-additional-a380s/

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 13:56

    Les détails viennent par AviationWeek !
    Croustillants !
    Et la répartition au passage !
    Pour les moteurs ce sera pour P&W qui ont semble t'il appris à négocier avec Qatar !
    Pas de mention de Bombardier ... hum !

    ------------- Le lien AvWeek et un extrait -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a40c3b0a6-8779-4a85-80cc-c5c05588acf1&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    "It's water under the bridge," said Al Baker at the contract ceremony,
    without detailing what the two issues were that had led negotiations to
    an impass only hours before. It was not price, though, he insisted, nor
    securing delivery positions.


    In advance of the contract signing, a notably annoyed Airbus chief
    operating officer for customers, John Leahy, said "some people negotiate
    in front of the press, some in a conference room."

    Al Baker credited EADS head of strategy and marketing, Marwan Lahoud, for breaking the logjam that allowed the deal to happen.

    The A320NEO "will be the backbone of our future single aisle expansion," Al
    Baker says. Qatar Airways will be the first operator for the A319NEO,
    the A320NEO, and the A321NEO. The A320NEO will come first, in the second
    half of 2015, followed by the A319 and A321 each six months later.
    Qatar is buying 30 A320s, 14 A321s, and six A319s.

    The aircraft will be powered by Pratt & Whitney's PW110G geared turbofan.


    JPRS

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 39 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:10