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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 28 Juil 2010 - 23:55

    Beochien a écrit:Juste pour faire mentir (Et réviser) les tableaux de Farnborough !

    China Okay's Airways commmande (MOU) 10 738-800 à Boeing !

    Le dernier jour à la fermeture !

    ------------------- De Flight Global, L'Article ----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/26/344989/farnborough-chinas-okay-orders-10-boeing-737-800s.html

    FARNBOROUGH: China's Okay orders 10 Boeing 737-800s
    By David Kaminski-Morrow

    China's Okay Airways has ordered 10 Boeing 737-800s, for delivery from 2014.

    Okay, a privately-owned carrier, disclosed the order at the Farnborough Air Show today.

    Chairman Wang Shusheng said the order was a "milestone" for the carrier.

    Boeing says the order is the airline's first direct purchase from the airframer.

    All 737-800s are powered by CFM International CFM56 engines.

    JPRS

    Ce n'est pas un MoU, c'est une commande non-identifiée. Pour ma part, Boeing l'ayant annoncée dès le 21 (voir mon post du 21 à 14h31), je l'avais bien comptée dans mon récap.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2010 - 0:50

    Merci Elmer pour les précisions !

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2010 - 0:50

    Merci Elmer pour les précisions !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Juil 2010 - 9:47

    Bonjour Elmer, bonjour à tous

    Et celle là ?

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/216057.asp


    Brazil's TAM Airlines has signed a firm order for 20 A320 Family jets and five A350-900s, firming up a memorandum of understanding it signed in June, Airbus announced Wednesday.
    The A320s will replace existing jets from that family as part of TAM's commitment to keep an average fleet age of six years, Airbus said in a news release.
    "We have the commitment to offer our customers one of the youngest fleets in the world of aviation," airline Chief Executive Libano Barroso said in the release.

    =4513&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=8518d7ee2f]http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/?tx_ttnews[tt_news]=4513&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=8518d7ee2f

    Bonne journée

    Elle va pouvoit intégrer les comptes des commandes d'Airbus ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 29 Juil 2010 - 14:02

    Admin a écrit:Bonjour Elmer, bonjour à tous

    Et celle là ?

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/216057.asp


    Brazil's TAM Airlines has signed a firm order for 20 A320 Family jets and five A350-900s, firming up a memorandum of understanding it signed in June, Airbus announced Wednesday.
    The A320s will replace existing jets from that family as part of TAM's commitment to keep an average fleet age of six years, Airbus said in a news release.
    "We have the commitment to offer our customers one of the youngest fleets in the world of aviation," airline Chief Executive Libano Barroso said in the release.

    =4513&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=8518d7ee2f]http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/?tx_ttnews[tt_news]=4513&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=8518d7ee2f

    Bonne journée

    Elle va pouvoit intégrer les comptes des commandes d'Airbus ?

    Bonjour,

    Oui, probablement mais, avec Airbus, il faut toujours attendre la mise à jour mensuelle du tableau pour en avoir la confirmation.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 30 Juil 2010 - 10:43

    Bonjour,

    Dans la mise à jour hebdo de son tableau de commandes, Boeing a identifié la commande de 25 737 ajoutée le 6 juillet : elle est pour Southwest.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 6 Aoû 2010 - 10:58

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/07/2010 :

    Nouvelles commandes :
    01/07 : Virgin Blue Airlines : 1 737-800
    02/07 : Southwest Airlines : 25 737-700
    15/07 : Azerbaijan Airlines : 1 767-300ER
    16/07 : Emirates : 12 777-300ER
    19/07 : GECAS : 40 737-800
    19/07 : Norwegian Air Shuttle : 15 737-800
    21/07 : American Airlines : 35 737-800
    30/07 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-700BBJ

    Annulations :
    Business Jet/VIP Customer : -1 787-9
    Dubai Aerospace Enterprises : -10 777-300ER, -15 787-8
    Air Europa : -1 737-800

    Conversion :
    GECAS : -2 737-900ER, +2 737-800
    Air Berlin : -10 737-700, +10 737-800
    CIT Leasing : -1 737-700, +1 737-800
    GOL Airlines : -2 737-800, +2 737-700

    Identifications :
    30/03/2007 : Royal Air Maroc : 4 737-800
    11/03/2008 : RBS Aviation Capital : 40 737-800
    11/09/2009 : RBS Aviation Capital : 1 737-800
    19/10/2009 : RBS Aviation Capital : 2 737-800
    18/12/2009 : Avolon : 12 737-800
    30/04/2010 : Emirates : 18 777-300ER
    11/05/2010 : Air Austral : 2 777-200LR
    25/05/2010 : Qatar Airways : 2 777-200LR
    04/06/2010 : Azerbaijan Airlines : -2 737-900ER, +2 767-300F
    17/06/2010 : Royal Jordanian Airlines : 3 787-8
    22/06/2010 : Alaska Airlines : 2 737-800
    30/06/2010 : Okay Airways : 10 737-800

    Net juillet 2010 : 103
    Total net 2010 : 254

    Livraisons juillet 2010 : 41
    Total livraisons 2010 : 263

    Carnet de commandes au 31/07/2010 : 3365


    Boeing a également mis à jour son tableau hebdo au 03/08/2010 :
    1 nouvelle commande entre le 1er et le 3/08 :
    Client non-identifié : 1 737
    Net au 03/08 : 255
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 6 Aoû 2010 - 15:44

    ...et la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31/07/2010 :

    Nouvelles commandes :
    19/07 : Aeroflot : 11 A330-300
    19/07 : Air Lease Corporation : 31 A320, 20 A321
    19/07 : GECAS : 60 A320
    21/07 : Germania : 5 A319
    21/07 : Garuda Indonesia : 3 A330-200
    28/07 : TAM Linhas Aereas : 6 A319, 7 A320, 7 A321, 5 A350-900

    Annulations :
    Aircraft Purchase Fleet : -2 A330-200
    DAE Capital : -18 A320, -7 A350-900

    Conversions :
    GECAS : -1 A319, +1 A320
    CIT Leasing : -2 A330-200, +2 A330-300
    Garuda Indonesia : -3 A330-300, +3 A330-200
    TAM Linhas Aereas : -7 A321, +2 A319, +5 A320, -2 A350-800, +2 A350-900
    Silkair : -2 A319, +2 A320
    ALAFCO : -12 A350-800, +12 A350-900

    Identification :
    30/11/2009 : RBS Aerospace : 52 A320


    Net juillet 2010 : 128
    Total net 2010 : 245

    Livraisons juillet 2010 : 48
    Total livraisons 2010 : 298

    Carnet de commandes au 31/07/2010 : 3435
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Aoû 2010 - 22:26

    Merci Elmer !

    On voit bien l'annulation de DAE pour Airbus et Boeing


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 11 Aoû 2010 - 12:03

    http://www.lepoint.fr/bourse/thai-airways-a-finalise-l-achat-de-sept-long-courriers-airbus-a330-11-08-2010-1224032_81.php

    THIA a finalisé sa commande de 7 airbus a330-300
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Lun 16 Aoû 2010 - 21:07

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/08/16/97002-20100816FILWWW00482-omanl-armee-achete-un-airbus.php

    Oman achete deux C130 et 1 A320
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 19 Aoû 2010 - 12:54

    Mouvements chez les A320 Séries !

    3 A319 pour Tibet Airlines Autorisés par le CAAC Chinois !

    -------------- De Dow Jones/ Zone Bourse -----------------

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Airbus-Tibet-Airlines-commande-trois-A319-13440732/

    EADS : Airbus : Tibet Airlines commande trois A319
    19/08/2010 | 12:04

    PARIS (Dow Jones)--Tibet Airlines, basée à Lhassa, a choisi de développer sa flotte en la dotant d'A319 d'Airbus, et deviendra ainsi un nouveau client d'Airbus en Chine, a annoncé jeudi l'avionneur filiale de EADS (EAD.FR).

    La compagnie, qui a obtenu l'approbation des autorités de l'aviation civile chinoises (CAAC) en mars 2010, a signé un engagement portant sur l'acquisition de trois A319.

    Ces appareils pourront recevoir 128 passagers dans un aménagement bi-classe doté de huit sièges en première classe. Le transporteur prévoit d'exploiter ses A319 sur des lignes régionales, ainsi que sur ses principales destinations en Chine.

    (END) Dow Jones Newswires

    ------------------------------

    Et defferal sur 5 Ans !
    Pour 7 A320's de la part de Air Asia !

    ---------------- Extrait de ATWonline ----------------

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/airasia-second-quarter-profit-43-defers-seven-a320-deliveries-2015-0818?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    AirAsia second quarter profit up 43%; defers seven A320 deliveries to 2015

    By Aaron Karp | August 19, 2010

    AirAsia reported second quarter net income of MYR199 million ($63 million), up 43% over a MYR139.2 million profit in the year-ago period, and announced that it will defer delivery of seven A320s from 2011 to 2015.

    "Capacity concerns … are one reason for the deferments," CEO Tony Fernandes said in a statement. "Another is our strategy to lower our gearing ratio, ensure we have the sufficient revenue from our operations to fund the purchase of aircraft."
    ---------

    Et Richard Aboulafia qui s'étonne que Airbus soit capable de livrer des A320 sous moins d'un an ??

    JPRS

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Dim 22 Aoû 2010 - 14:06


    Un petit bilan à fin juillet.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20100806trib000536998/boeing-devant-airbus-en-commandes-a-fin-aout.html

    Airbus: 245 commandes nettes et 298 livraisons.
    Boeing: 255 commandes nettes et 263 livraisons.
    jullienaline
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Mar 31 Aoû 2010 - 23:38

    Bonsoir à tous,

    2 Q400 + 3 en option pour la compagnie égyptienne Smart Aviation.

    http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d8012a9a1

    Amicalement


    _________________
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 3 Sep 2010 - 9:35

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/08/2010 :

    Nouvelles commandes :
    02/08 : Client non-identifié : 1 737-800
    10/08 : Client non-identifié : 1 737-800
    11/08 : Client non-identifié : 1 737-800
    12/08 : Client non-identifié : 4 737-700
    30/08 : Client non-identifié : 3 737-800

    Annulations :
    Azerbaijan Airlines : -2 737-900ER
    Continental Airlines : -1 777-200ER

    Conversions :
    Air China : -15 787-8, +15 787-9
    Arik Air : -3 737-900ER, +3 737-800
    Continental Airlines : -3 737-900ER, +3 737-700

    Net août 2010 : 7
    Total net 2010 : 261

    Livraisons août 2010 : 45
    Total livraisons 2010 : 308

    Carnet de commandes au 31/08/2010 : 3328
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 3 Sep 2010 - 14:19

    Bonjour
    Merci Elmer !

    A rapprocher des 250 d'Airbus fin Aout ! pour Airbus !
    Ils se tiennent !
    Peut être 400 cette année, à rapprocher des quasi 500 qui vont être produits !
    Le carnet de cde se dégonfle depuis 2 ans, peut être pas un mal d'ailleurs !

    -------------- Sur Flight Global l'article ------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/03/346984/airbus-net-orders-reach-250-by-end-of-august.html

    Airbus net orders reach 250 by end of August
    By David Kaminski-Morrow

    Airbus' gross aircraft sales have topped the 300 mark, two-thirds of
    the way through the year, with the net figure reaching 250 for the first
    eight months of 2010.The airframer's latest backlog data shows
    it experienced a quiet period in August, the month following the
    Farnborough Air Show, with sales of just 15 jets - although 11 of these
    were A330s for Thai Airways and lessor CIT.It secured orders for
    four other aircraft, all A319s for private customers. Its gross sales
    total for the year has reached 301 jets.Airbus had delivered 335 aircraft, 80% of them A320-family twin-jets, by 31 August

    --------------- Et Zone bourse / Dow Jones L'article -------------------

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Airbus-a-bon-espoir-d-atteindre-son-objectif-livraisons-2010-13449626/

    EADS : Airbus a bon espoir d'atteindre son objectif livraisons 2010

    03/09/2010 | 14:07

    PARIS (Dow Jones)--Airbus a déclaré vendredi être sur la bonne voie
    pour atteindre son objectif de 500 livraisons en 2010, au vu de sa
    performance sur les huit premiers mois de l'année.
    Au cours du seul mois d'août, la filiale d'EADS (EAD.FR) a enregistré
    des commandes pour 15 avions et livré 37 appareils, selon des données
    communiquées par Airbus.
    Sur les huits premiers mois de l'année, les commandes ont atteint au
    total 301 appareils, et les livraisons se sont élevées à 335 avions.
    Après prise en compte des annulations, le nombre de commandes nettes sur les huit premiers mois de l'année ressort à 250.
    Les commandes enregistrées en août comprennent celle de Thai Airways (THAI.TH) pour sept A330-300.
    L'avionneur a indiqué que le rythme des commandes et des livraisons
    sur les huit premiers mois de 2010 avait dépassé celui de la même
    période de 2009. Entre janvier et août, Airbus a livré cinq avions de
    plus que l'an dernier, et ses commandes brutes ont plus que doublé.
    Elles avaient en effet atteint au total seulement 147 sur les huit
    premiers mois de 2009.
    -A.H. Mooradian et Angeline Benoit, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; art.mooradian@dowjones.com
    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 3 Sep 2010 - 14:40

    Au passage un ordre de CIT apparaît !

    Au boulot les spécialistes chasseurs d'ordres ! ..; Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Icon_bounce ! ZZZZZZZZZZ
    (Je ne parle pas pour Elmer !)

    ------------ de FG L'Article ---------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/03/346973/airbus-august-figures-show-another-cit-a330-order.html

    Airbus' August figures show another CIT A330 order
    By Olivier Bonnassies

    Operating lessor CIT Leasing has placed another order with Airbus for the Airbus A330-200 type. Airbus'
    latest figures reveal CIT Leasing's order for four A330-200 on 20th
    August. The operating lessor placed a four-aircraft for the type in May
    after cancelleing orders for four A319s and four A320s. In August
    Airbus recorded a total of 15 aircraft sales , four of which were with a
    private customer for the A319 model. CIT Leasing ordered four A330-200s
    while Thai Airways placed an order for seven Airbus A330-300s. As
    at 31 August, Airbus had recorded 301 gross orders and 250 net sales
    for the year. Deliveries totalled 335 aircraft at the end of June after
    the European manufacturer handed over six A319s, 20 A320s, three A321s,
    one A330-200, one A330-200F, three A330-300s and three A380s to
    customers.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 3 Sep 2010 - 17:03

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31/08/2010 :

    Nouvelles commandes :
    02/08 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
    02/08 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
    05/08 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
    13/08 : Thai Airways : 7 A330-300
    18/08 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
    20/08 : CIT Leasing : 4 A330-200

    Annulations :
    Airbus Executive & Private Jets : -2 A319
    CIT Leasing : -4 A319, -4 A320

    Conversions :
    Client non-identifié : -1 A320, +1 A321
    CIT Leasing : -1 A330-200, +1 A330-300

    Transferts :
    15 A320 de CASGC vers Hainan Airlines
    1 A320 de CASGC vers Juneyao Airlines

    Net août 2010 : 5
    Total net 2010 : 250

    Livraisons août 2010 : 37
    Total livraisons 2010 : 335

    Carnet de commandes au 31/08/2010 : 3403


    Dernière édition par elmer le Ven 3 Sep 2010 - 17:06, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 3 Sep 2010 - 17:05

    Beochien a écrit:Au passage un ordre de CIT apparaît !

    Au boulot les spécialistes chasseurs d'ordres ! ..; Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Icon_bounce ! ZZZZZZZZZZ
    (Je ne parle pas pour Elmer !)

    ------------ de FG L'Article ---------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/03/346973/airbus-august-figures-show-another-cit-a330-order.html

    Airbus' August figures show another CIT A330 order
    By Olivier Bonnassies

    Operating lessor CIT Leasing has placed another order with Airbus for the Airbus A330-200 type. Airbus'
    latest figures reveal CIT Leasing's order for four A330-200 on 20th
    August. The operating lessor placed a four-aircraft for the type in May
    after cancelleing orders for four A319s and four A320s. In August
    Airbus recorded a total of 15 aircraft sales , four of which were with a
    private customer for the A319 model. CIT Leasing ordered four A330-200s
    while Thai Airways placed an order for seven Airbus A330-300s. As
    at 31 August, Airbus had recorded 301 gross orders and 250 net sales
    for the year. Deliveries totalled 335 aircraft at the end of June after
    the European manufacturer handed over six A319s, 20 A320s, three A321s,
    one A330-200, one A330-200F, three A330-300s and three A380s to
    customers.

    JPRS

    Comme le dit l'article, la commande de CIT est en fait une conversion : dans le même temps, 4 A319 et 4 A320 ont été annulés.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 3 Sep 2010 - 17:24

    Merci Elmer !

    - 8 A320' pour 4 330, chez CIT ...
    Côté facture, ça ne doit pas changer grand chose ! Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Icon_wink
    Mais un signe des temps, la décision 320 NEO se fait attendre pour l'automne ! et à part SUH qui a le feu pour se lancer ... ben ça devrait temporiser encore qq mois !
    Et le 787 aussi pose toujours son problème !
    Donc, avec tous les clients qui ont annoncé louer des 330, faut bien qu'il y en arrive un jour chez les lessor !

    Re-grandes manoeuvres garantie en Octobre , et peut être AF/KLM pour ouvrir le bal !
    On a failli s'ennuyer !

    La question "Ouverte" est :
    Pour le A320 NEO , y aura t 'il 1 ou 2 clients de lancement (S'il y a)
    Et AF, qui depuis des années ClesC à Airbus (Avec raison) pour obtenir mieux, figurera t 'il parmi les clients de lancement cette foi !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Ven 3 Sep 2010 - 21:54


    Vu qu'AF a commandé des A 320 et A 321 à très faible dose, c'est fort probable qu'ils soient dans les premiers à commander de nouvelles versions. En plus ils ont déjà été clients de lancement pour Airbus et c'est toujours bien en terme d'image: chaque fois qu'on parle d'un programme, on parle aussi de sa compagnie de lancement.

    AF doit aussi donner des précisions sur sa commande de long-courriers à l'automne. Peut-êtree feront-ils des annonces spectaculaires?
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Sam 4 Sep 2010 - 11:12

    Salut, nous parlons beaucoup de lancement d'un nouveau mono couloir.
    Pour boeing: il serait plus juste d'opter pour un nouveau 737 car n'oublions pas le 737 date maintenant, et lui a recu deja une version NG pour limiter les dègat avec A320 et il a réalisé une bonne part de marché environ 49%
    Pour Airbus le choix et different l'avion et dèja d'une conception plus recente il possede deja de nouvelles technologies et peux recevoir les nouveaux reacteurs sans de grosse transformation.
    Et suite à plusieurs analyse airbus pense que de gros changement technologique et industrielle n' interviendrons que vers 2030-2050 alors prolonger l'A320 sur 15 ans et certainnement le bon choix. Qatar attend la reponse et d'autre aussi.
    voodoo
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    Message par voodoo Sam 4 Sep 2010 - 13:54

    Quels sont les gros changements technos et industriels qui n'interviendront que vers 2030-2050 ?
    Tu parles d'une rupture telle l'avènement du réacteur, l'aile en flèche ?
    Être certain qu'il s'agit du bon choix est prématuré, pour le moins.
    Les progrès possibles en structure et motorisation (comme les deux conjugués) rendent ce choix plus difficile encore.
    Sans compter l'évolution des réglementation et les révolutions des passagers.
    Airbus n'aurait pas lancer le 340 s'il avait vu venir ETOPS. On pourrait même dire, non pas le "777 m'a tuer", mais bien "ETOPS l'a tuer".
    Dans la même veine, Boeing se targue de la surface des hublots pour le 787, et si demain les passagers acceptaient de n'avoir plus de fenêtres mais des écrans. Faire des fenêtres ne deviendrait-il pas dispendieux, ainsi qu'un fuselage "tube" ?
    Le pari de Boeing de lancer le 707 a bouleversé l'industrie aéronautique, et du coup a remisé de grands fabricants d'avions.
    Boeing comme Airbus peuvent sortir du marché s'il ratent une évolution décisive.
    Ainsi, il est possible que Boeing se lance avec un nouveau 737 décisif avant qu'Airbus soit prêt à répondre. Ces quelques années de vaches grasses avec un 320neo peuvent tout aussi bien sortir Airbus du marché. Pourquoi pas ?
    voodoo
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    Message par voodoo Sam 4 Sep 2010 - 14:03

    J'aurai pu aussi évoquer la disparition des pilotes "ass-in-plane", néologisme pour dire un "pilote le cul dans l'avion". Il y eut bien le passage à deux dans le cockpit. Que n'a-t-il pas été dit sur sa dangerosité, sur les catastrophes qui allaient arriver ? Alors encore une fois pourquoi pas ?
    Quand on regarde le coût des pilotes dans la structure d'une compagnie, il est envisageable de se poser aussi cette question ?
    Le remplaçant des 737 et 320 seront-ils pilotés ? Airbus comme Boeing sont-ils les plus à même d'oser un avion de transport sans pilote ?
    Que sont les quelques pour-cents d'une économie de carburant face au coûts des pilotes ?

    PS : je ne suis pas certain que ces deux messages, avec du DPO et un zeste de provocation, aient leur place dans ce topic...


    Dernière édition par voodoo le Sam 4 Sep 2010 - 14:06, édité 1 fois (Raison : un PS)
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    Message par Beochien Sam 4 Sep 2010 - 14:23

    Salut Voodoo !

    Pour l'instant ce qui compte sont les évolutions prévisibles sur 5-10 ans, et je crois que le A320 NEO est bien calé dans une position d'attente pas trop coûteuse ni risquée !

    Pour les projets vers 2020, 2025 les technos moteurs et matériaux (Voire les réglements) vont bouger ... et/ou ne sont pas prêts, beaucoup de risques et d'incertitudes, il manque 3-5 ans pour savoir ou iront les Open Rotors et les nouvelles formes d'avion (Avec des plastocs plus évolués) !

    Boeing, s'il lance pour 2011 un nouvel MC, pour 2018 + devra compter sur les moteurs actuels ... et à peu prés les technos 787-350, pour la coque, et ne fera que 5-6 % de mieux qu'un 320 NEO ...

    Même pas la moitié de ce qu'ils comptaient mettre au A330, avec le 787 ! Et cela pour la bagatelle de 10 milliards ...

    Perso je pense qu'ils vont prendre plus de temps qu'attendu, avant de se lancer pour le remplaçant du 737, 2-3 ans peut être !

    Et les projets 2030, 2050, c'est dans science et vie ......... (Pour Pascal)

    De toute façon, les prochaines génés d'avions auront bien de la peine, pour durer plus de 15 ans !
    Avis aux lessors !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Sam 4 Sep 2010 - 14:52, édité 1 fois
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    Message par pascal83 Sam 4 Sep 2010 - 14:41

    non béo c'est sur l'avant dernier air et cosmos, pour voodoo il n'y a aucun provoque de dire que le 737 est vieux meme si une verion NG a eu lieu mais perso je pense qu'une troisieme version NGG serait depassé pour le 737.
    Poncho (Admin)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Sep 2010 - 16:34

    MOU pour 6+ 4 options SSJ95LR à livrer à partir de fin T3 2012 pour Willis Lease Corporation


    http://superjet100.com/#/mediacenter/press/?event_id=00266


    September 2010, Rome - SuperJet International - a joint venture between Alenia Aeronautica (a Finmeccanica company) and Sukhoi Holding - and the US leasing company Willis Lease Finance Corporation signed today a Memorandum of Understanding for the purchase of 6 Sukhoi Superjet 100 (SSJ100) aircraft plus 4 options, for an estimated value up to US $300 million.
    The first delivery of these LR aircraft in the 98-seat configuration is scheduled for September 2012.
    The Sukhoi Superjet 100 programme represents the most important industrial partnership between Europe and the Russian Federation in the civil aviation sector. The aircraft is currently the best choice in the 100-seat aircraft segment because of its outstanding characteristics in terms of fuel consumption, low environmental impact, reduced maintenance costs and top passenger comfort.

    About Willis Lease Corporation:
    Willis Lease Corporation of Novato, California is a leading lessor of commercial jet engines and owns
    and manages an aircraft lease portfolio. Willis Lease Corporation is listed on the NASDAQ exchange
    as WLFC.

    Je pensais qu'on en avait parlé ici

    Ca fait quand même 256 commandes fermes pour le SSJ, et pas toutes si exotiques (Malev, Celle-ci, Aeroflot,...).
    Mine de rien


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Beochien Mer 15 Sep 2010 - 16:45

    Merci Poncho !

    Oui on l'avait vu passer, peut être en rumeur !
    Il serait bien que Elmer, nous fasse un petit point ... s'il a le temps, et s'il a les données !
    C'est assez confus les cdes pour le SSJ !

    Le SAM 146, fait mieux que prévu, ou que ce que l'on avait pensé du moins (Avec cette cellule) à mi-chemin entre 2 générations, mais il vole, et zero surprises techno, SNECMA n'a pas pris beaucoup de risques !
    Par contre la production du moteur ... ce n'est pas gagné, dans un délai raisonnable, et pour ces qty !

    Ajouter à cela un prix très raisonnable ...
    Le Mktg Bombardier, et Embraer, va avoir un peu mal à la tête !

    A suivre !

    JPRS

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