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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Sam 4 Sep 2010 - 14:41

    non béo c'est sur l'avant dernier air et cosmos, pour voodoo il n'y a aucun provoque de dire que le 737 est vieux meme si une verion NG a eu lieu mais perso je pense qu'une troisieme version NGG serait depassé pour le 737.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Sep 2010 - 16:34

    MOU pour 6+ 4 options SSJ95LR à livrer à partir de fin T3 2012 pour Willis Lease Corporation


    http://superjet100.com/#/mediacenter/press/?event_id=00266


    September 2010, Rome - SuperJet International - a joint venture between Alenia Aeronautica (a Finmeccanica company) and Sukhoi Holding - and the US leasing company Willis Lease Finance Corporation signed today a Memorandum of Understanding for the purchase of 6 Sukhoi Superjet 100 (SSJ100) aircraft plus 4 options, for an estimated value up to US $300 million.
    The first delivery of these LR aircraft in the 98-seat configuration is scheduled for September 2012.
    The Sukhoi Superjet 100 programme represents the most important industrial partnership between Europe and the Russian Federation in the civil aviation sector. The aircraft is currently the best choice in the 100-seat aircraft segment because of its outstanding characteristics in terms of fuel consumption, low environmental impact, reduced maintenance costs and top passenger comfort.

    About Willis Lease Corporation:
    Willis Lease Corporation of Novato, California is a leading lessor of commercial jet engines and owns
    and manages an aircraft lease portfolio. Willis Lease Corporation is listed on the NASDAQ exchange
    as WLFC.

    Je pensais qu'on en avait parlé ici

    Ca fait quand même 256 commandes fermes pour le SSJ, et pas toutes si exotiques (Malev, Celle-ci, Aeroflot,...).
    Mine de rien

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 15 Sep 2010 - 16:45

    Merci Poncho !

    Oui on l'avait vu passer, peut être en rumeur !
    Il serait bien que Elmer, nous fasse un petit point ... s'il a le temps, et s'il a les données !
    C'est assez confus les cdes pour le SSJ !

    Le SAM 146, fait mieux que prévu, ou que ce que l'on avait pensé du moins (Avec cette cellule) à mi-chemin entre 2 générations, mais il vole, et zero surprises techno, SNECMA n'a pas pris beaucoup de risques !
    Par contre la production du moteur ... ce n'est pas gagné, dans un délai raisonnable, et pour ces qty !

    Ajouter à cela un prix très raisonnable ...
    Le Mktg Bombardier, et Embraer, va avoir un peu mal à la tête !

    A suivre !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Sep 2010 - 16:54

    Tu oublies le management de Mitsu... même si le MRJ est censé être significativement plus avancé


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 15 Sep 2010 - 17:17

    Beochien a écrit:Merci Poncho !

    Oui on l'avait vu passer, peut être en rumeur !
    Il serait bien que Elmer, nous fasse un petit point ... s'il a le temps, et s'il a les données !
    C'est assez confus les cdes pour le SSJ !

    Je n'ai les données que pour les commandes Airbus et Boeing, ce sont les seuls qui publient sur leur site des données suffisamment précises pour être analysées correctement.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 15 Sep 2010 - 17:21

    Merci Elmer

    Réaction ultra rapide ! Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 189140

    Bien, on fera sans et avec Wikip ..

    Merci quand même Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Icon_wink

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 15 Sep 2010 - 17:45

    Bonjour !

    Pour répondre à Poncho !

    Surtout pour Bombardier et Mitsu que j'avais oublié !

    On est dans la gamme des avions, entre 25 et 45 M $ réels pour les clients !
    Et 10-15 M$ de différence entre le nec plus ultra , attaché avec des saucisses! Et qq inconnues à la clef ...
    Et le pire, avec de vieux moteurs, et à 4 pax de front ... Embraer peut être !
    On peut penser, que le 5 pax de front, pratique et comfortable du SSJ, avec un bonus de conso moteurs de 6-8 %, et 10M$ en moins sur les prix , cela peut représenter un package attractif, surtout si les services suivent, ce qui est semble t'il le boulot des italiens de Alénia je crois ???
    Services qui devront faire leurs preuves ... et cela reste à prouver côté Italie et Alénia, pour le USA, ça doit passer , mais worldwide ...............???????????
    J'ajoute ! Le réseau ATR, pourquoi pas ?

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 16 Sep 2010 - 9:14

    Bonjour !

    Cathay confirmerait une cde de 30 A350-900 !
    On l'a déjà vu je crois, ce serait plutôt la confirmation !

    ---------- Dans le Figaro/Reuters, ce matin, l'article ---------

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/09/16/97002-20100916FILWWW00357-airbus-cathay-pacific-achete-30a350.php

    Airbus : Cathay Pacific achète 30A350

    avec Reuters
    16/09/2010 | Mise à jour : 07:31 Réagir
    Cathay Pacific, la première compagnie aérienne de Hong Kong, a confirmé jeudi une commande de 30 Airbus A350-900 pour un montant global d'environ 7,82 milliards de dollars ( l'équivalent de 6 milliards d'euros).

    Les groupes Swire et Air China, qui détiennent à eux deux environ 72% du capital de la compagnie, ont donné leur feu vert à la transaction, a expliqué Cathay dans une notification à l'opérateur de la Bourse de Hong Kong.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Sep 2010 - 9:50

    Entendu aussi ce matin à la radio

    A la recherche d'info complémentaire


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 16 Sep 2010 - 9:55

    C'est une confirmation de la commande, vu sur bourso.

    Cathay Pacific , la première compagnie aérienne de Hong Kong, a confirmé jeudi une commande de 30 Airbus < EADS > A350-900 pour un montant global d'environ 7,82 milliards de dollars (6,0 milliards d'euros).


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 16 Sep 2010 - 13:59

    Quote Gerfaut de Aweb !
    Merci !

    Les 30 A350 - 900 de Cathay !

    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/detail/cathay-pacific-airways-firms-up-order-for-30-a350-xwbs/

    C'est enregistré chez Airbus donc confirmé de chez confirmé !
    558 au compteur ... les 600 avant la fin de l'année ??

    Et 1116 TXWB à fabriquer pour RR, et une petite centaine de spares !

    Question subsidiaire ...
    Airbus sera capable de prendre plus de cdes avant l'EIS, ou le premier vol, que le 787, et avec un plus gros avion ?
    Les paris sont ouverts !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 17 Sep 2010 - 12:34

    Bonjour

    Dans le Seattle Times !
    Plus 20, et moins 3 Avions dans l'order book de Boeing !

    Noter quand même l'immense prédominance des 737 dans les prises de cdes de 2010 !
    Un peu préoccupant pour les WB chez Boeing, 28 seulement, entre rentrées et sorties !

    ------------ l'article du Seattle Time -------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2012914411_apusboeingorders.html
    Boeing adds orders for 20 new planes


    Boeing Co. says it booked orders for 20 new aircraft in the last week, although it lost a few, too.
    The Associated Press

    Related
    CHICAGO — Boeing Co. says it booked orders for 20 new aircraft in the last week, although it lost a few, too.The new orders include 15 new 737s. That jet is a workhorse and it dominates Boeing's order book. Customers also ordered five new 777s, a larger plane often used on longer flights. None of the customers were identified.Customers also canceled orders for a 737 and two 777s.Besides the new orders, Boeing identified Continental Airlines Inc. as the customer for seven of its 737s. The airline was previously listed as an unidentified customer.
    So far this year, Boeing has added orders for 278 planes, including 250 of the 737s.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 20 Sep 2010 - 12:34

    Bonjour !

    2 A300-200 F dans le Book pour Airbus !
    Pour Malaysia Airlines !
    Des freighters qui se raniment un peu après la crise ??

    ------------ Une com, Le Point AFP -----------

    http://www.lepoint.fr/bourse/malaysia-airlines-commande-deux-a330-200f-cargos-supplementaires-20-09-2010-1238544_81.php


    Publié le 20/09/2010 à 10:32 AFP
    Malaysia Airlines commande deux A330-200F (cargos) supplémentaires

    La compagnie Malaysia Airlines a commandé deux avions cargos A330-200F supplémentaires, pour environ 390 millions de dollars au prix catalogue, à la suite de la conversion de deux options, a annoncé lundi Airbus. EADS

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 22 Sep 2010 - 10:14

    Bonjour !
    Cathay à signé ferme pour les 6 B777-300 annoncés !

    Sur ATWonline !
    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/cathay-firms-order-6-777s-0921?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 23 Sep 2010 - 0:13

    Bonsoir,

    Lufthansa approuve les commandes prochaines de 48 nouveaux avions :

    - 20 de la famille A320 et 3 A330-300 pour Lufthansa
    - 2 A320, 2 A321 et 5 A330-300 pour Swiss
    - 8 A319 pour Germanwings
    - 8 Embraer 195 pour Lufthansa Regional

    http://presse.lufthansa.com/en/news-releases/singleview/archive/2010/september/22/article/1779.html

    Confirmation par Airbus :

    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/detail/lufthansa-group-to-order-40-airbus-aircraft-worth-43-billion/news-period/1285182838/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Jeu 23 Sep 2010 - 13:36

    Merci Elmer

    Ca fait encore une belle commande pour l'A 330-300. On voit bien qu'un avion qui fait 8000 kms suffit pour de nombreuses compagnies.
    Et l' A 350-800 sera beaucoup trop lourd pour ces missions. Il faut vraiment qu'une offre soit proposée pour ces dessertes.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 23 Sep 2010 - 16:03

    aeroduO5 a écrit:Merci Elmer

    Ca fait encore une belle commande pour l'A 330-300. On voit bien qu'un avion qui fait 8000 kms suffit pour de nombreuses compagnies.
    Et l' A 350-800 sera beaucoup trop lourd pour ces missions. Il faut vraiment qu'une offre soit proposée pour ces dessertes.

    Selon Airbus, l'autonomie de l'A330-300 est de 10800 km.

    http://www.airbus.com/en/aircraftfamilies/a330a340/a330-300/specifications/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Jeu 23 Sep 2010 - 19:22

    Merci Elmer

    je parlais plus des missions sur lesquelles l'A 330-300 est positionné. Mais c'est vrai qu'il fait plus.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Dim 26 Sep 2010 - 11:12

    Lh a choisit RR pour ces A330

    http://www.fliegerweb.com/airliner/news/artikel.php?show=news-6622


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Dim 26 Sep 2010 - 13:06

    C'est logique, ils avaient déjà des RR sur leurs A 330.
    Ils ont même converti Swiss aux RR puisque les nouveaux -300 sont des -343 (RR donc) alors que les anciens -200 sont des -223 donc à moteurs PW.

    Ca fait une jolie commande pour RR.


    Pour leurs A 319, A 320 et A 321 ça reste ouvert côté motorisation.
    Les A 319 pour Germanwings auront des IAE comme les derniers livrés.
    Les A 320 et A 321 pour Swiss peuvent avoir des CFM comme le reste de la flotte ou des IAE comme chez Lufthansa.
    Les A 321 de la Lufthansa auront de IAE. Pour les A 320 ça reste ouvert.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Dim 26 Sep 2010 - 23:33

    aeroduO5 a écrit:C'est logique, ils avaient déjà des RR sur leurs A 330.
    Ils ont même converti Swiss aux RR puisque les nouveaux -300 sont des -343 (RR donc) alors que les anciens -200 sont des -223 donc à moteurs PW.

    Ca fait une jolie commande pour RR.


    Pour leurs A 319, A 320 et A 321 ça reste ouvert côté motorisation.
    Les A 319 pour Germanwings auront des IAE comme les derniers livrés.
    Les A 320 et A 321 pour Swiss peuvent avoir des CFM comme le reste de la flotte ou des IAE comme chez Lufthansa.
    Les A 321 de la Lufthansa auront de IAE. Pour les A 320 ça reste ouvert.

    Chez Lufthansa, les A319 et A320 sont motorisés par CFM, les A321 par IAE. Je suis également curieux de voir ce que ça sera pour les A321 de Swiss.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 27 Sep 2010 - 15:21

    Caribbean Airlines commande neuf ATR 72 pour 200 millions de dollars :

    La compagnie Caribbean Airlines, basée à Trinidad et Tobago, a commandé neuf avions de transport régionaux ATR 72-600 pour 200 millions de dollars, a annoncé lundi l'avionneur.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=4f377a1daebd5e7354d85b8a36afac75


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    Message par Beochien Lun 27 Sep 2010 - 15:36

    Merci Art-Way !

    Intéressant, et de plus, peut être des prix réels cette foi, vers les 22 M $ !
    Bonne année pour ATR !
    Va falloir pousser un peu les cadences, ce qui était prévu !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 28 Sep 2010 - 8:33

    Air China commande 4 Boeing 777-300ER pour 1,1 milliard de dollars :

    La compagnie aérienne chinoise Air China a passé commande de quatre appareils Boeing 777-300ER à long rayon d'action pour un montant de 1,1 milliard de dollars au prix catalogue, a annoncé le constructeur américain dans un communiqué.Ces appareils vont permettre à Air China d'étendre ses dessertes internationales, indique Boeing."Les 777-300ER seront l'épine dorsale de notre flotte internationale de long-courriers" et permettront à la compagnie de desservir davantage de destinations lointaines pour répondre à la demande croissante de ses clients, a déclaré le vice-président d'Air China, cité dans le communiqué.Le Boeing 777-300ER, un appareil bi-moteur, peut transporter 365 passagers sur une distance de 14.685 kilomètres, précise le constructeur américain.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b9bc6d4d05d0e074d9356f59821928a4


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    Message par elmer Mar 28 Sep 2010 - 10:15

    art_way a écrit:
    Air China commande 4 Boeing 777-300ER pour 1,1 milliard de dollars :

    La compagnie aérienne chinoise Air China a passé commande de quatre appareils Boeing 777-300ER à long rayon d'action pour un montant de 1,1 milliard de dollars au prix catalogue, a annoncé le constructeur américain dans un communiqué.Ces appareils vont permettre à Air China d'étendre ses dessertes internationales, indique Boeing."Les 777-300ER seront l'épine dorsale de notre flotte internationale de long-courriers" et permettront à la compagnie de desservir davantage de destinations lointaines pour répondre à la demande croissante de ses clients, a déclaré le vice-président d'Air China, cité dans le communiqué.Le Boeing 777-300ER, un appareil bi-moteur, peut transporter 365 passagers sur une distance de 14.685 kilomètres, précise le constructeur américain.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b9bc6d4d05d0e074d9356f59821928a4

    Ce sont probablement les 4 777 non-identifiés ajoutés au tableau la semaine dernière.

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1439
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 30 Sep 2010 - 11:25

    ANA converts 15 787-8s to -9s
    By Jon Ostrower

    Boeing 787 launch operator All Nippon Airways (ANA) will convert 15 of its 55 787-8s order to larger -9 aircraft, joining a growing list of customers to make the switch.
    The -9s will "meet the increasing need for 400 seat-capacity aircraft for domestic routes, and will further improve the flexibility of our fleet and network planning", says ANA, which has said it plans to have domestic and long-haul configurations for its 787-8s,These 400-seat 787-9s will complement, and likely replace, the 418-seat 777-200s that ANA operates today on short-haul routes.In January, ANA converted 28 787-3s, intended for short-haul high-cycle high-capacity domestic operations, to 787-8s. The move erased the remaining backlog for the model, virtually eliminating any chance the variant will ever be built.ANA joins a growing list of 787 customers converting to the stretch 787-9, which is designed to seat 280 passengers in a three-class configuration. The 787-9 is 6.1m longer than the -8 and has a design range of 15,000km (8,135nm).Air China recently converted 15 of its 787-8s to -9s, while Vietnam Airlines converted 16.Excluding today's conversion by ANA, Boeing holds orders for 847 787s, split between 205 787-9s and 642 -8s. That breakdown is expected to further shift towards the -9 as its capabilities become clearer.ANA did not specify a timeline for delivery of the 787-9s, which are slated to enter service with Air New Zealand at the end of 2013.The Japanese carrier, which has yet to announce its first destination with the 787, is currently slated to receive its first 787-8 in February 2011 after nearly three years of delays.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/30/347965/ana-converts-15-787-8s-to-9s.html

    Compensations....des -9 au prix des -8 ??


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    Message par Rasta' Jeu 30 Sep 2010 - 13:55

    ... ou moyen élégant de s'affranchir des problèmes de surpoids affectant les premiers modèles?
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    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 14:01

    Salut Rasta !

    Je dirais aussi ... Retourner à la longueur (Et capacité) du 787-3 d'origine ! (Même coque que le 787-9, sauf erreur de ma part !)
    Bien il faudra utiliser un avion Ultra Long Haul, pour du local, ce ne sera pas la première foi pour les Jap's, voir leurs 747 et 777 transformés en bétaillères inter îles !
    On ne met pas 400 pax dans un 787-8, même en les tassant comme dans leur métro !

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