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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 30 Sep 2010 - 11:25

    ANA converts 15 787-8s to -9s
    By Jon Ostrower

    Boeing 787 launch operator All Nippon Airways (ANA) will convert 15 of its 55 787-8s order to larger -9 aircraft, joining a growing list of customers to make the switch.
    The -9s will "meet the increasing need for 400 seat-capacity aircraft for domestic routes, and will further improve the flexibility of our fleet and network planning", says ANA, which has said it plans to have domestic and long-haul configurations for its 787-8s,These 400-seat 787-9s will complement, and likely replace, the 418-seat 777-200s that ANA operates today on short-haul routes.In January, ANA converted 28 787-3s, intended for short-haul high-cycle high-capacity domestic operations, to 787-8s. The move erased the remaining backlog for the model, virtually eliminating any chance the variant will ever be built.ANA joins a growing list of 787 customers converting to the stretch 787-9, which is designed to seat 280 passengers in a three-class configuration. The 787-9 is 6.1m longer than the -8 and has a design range of 15,000km (8,135nm).Air China recently converted 15 of its 787-8s to -9s, while Vietnam Airlines converted 16.Excluding today's conversion by ANA, Boeing holds orders for 847 787s, split between 205 787-9s and 642 -8s. That breakdown is expected to further shift towards the -9 as its capabilities become clearer.ANA did not specify a timeline for delivery of the 787-9s, which are slated to enter service with Air New Zealand at the end of 2013.The Japanese carrier, which has yet to announce its first destination with the 787, is currently slated to receive its first 787-8 in February 2011 after nearly three years of delays.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/30/347965/ana-converts-15-787-8s-to-9s.html

    Compensations....des -9 au prix des -8 ??

    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 30 Sep 2010 - 13:55

    ... ou moyen élégant de s'affranchir des problèmes de surpoids affectant les premiers modèles?

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 14:01

    Salut Rasta !

    Je dirais aussi ... Retourner à la longueur (Et capacité) du 787-3 d'origine ! (Même coque que le 787-9, sauf erreur de ma part !)
    Bien il faudra utiliser un avion Ultra Long Haul, pour du local, ce ne sera pas la première foi pour les Jap's, voir leurs 747 et 777 transformés en bétaillères inter îles !
    On ne met pas 400 pax dans un 787-8, même en les tassant comme dans leur métro !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 30 Sep 2010 - 14:40

    Boeing a reçu une commande de 699 millions de dollars de la part de la filiale Xiamen Airlines, qui appartient à China Southern Airlines. La commande porte sur 10 appareils. China Southern a précisé que cette commande serait financée en partie par les ressources internes de Xiamen et en partie par des emprunts à des banques commerciales.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=967788b6086b3004d0163bfa4d9adb26

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/30/347988/xiamen-airlines-to-order-10-737s.html

    Une dizaine de 737 identifiés, à vous Elmer... Smile


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Sep 2010 - 16:17

    Beochien a écrit:Salut Rasta !

    Je dirais aussi ... Retourner à la longueur (Et capacité) du 787-3 d'origine ! (Même coque que le 787-9, sauf erreur de ma part !)
    Bien il faudra utiliser un avion Ultra Long Haul, pour du local, ce ne sera pas la première foi pour les Jap's, voir leurs 747 et 777 transformés en bétaillères inter îles !
    On ne met pas 400 pax dans un 787-8, même en les tassant comme dans leur métro !

    JPRS

    Le 787-3 a la même cellule que le 787-8... même longueur de fuselage.. en tout cas. Pas de wingrakes par contre.
    Le passage au 787-9 n'est effectivement pas neutre... de la part d'ANA
    Il ne va leur rester que les 787-8 première série et des 787-9 non ?


    Dernière édition par Admin le Jeu 30 Sep 2010 - 16:25, édité 1 fois (Raison : non je ne suis pas sûr)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 30 Sep 2010 - 16:23

    Admin a écrit:
    Beochien a écrit:Salut Rasta !

    Je dirais aussi ... Retourner à la longueur (Et capacité) du 787-3 d'origine ! (Même coque que le 787-9, sauf erreur de ma part !)
    Bien il faudra utiliser un avion Ultra Long Haul, pour du local, ce ne sera pas la première foi pour les Jap's, voir leurs 747 et 777 transformés en bétaillères inter îles !
    On ne met pas 400 pax dans un 787-8, même en les tassant comme dans leur métro !

    JPRS

    Le 787-3 a la même cellule que le 787-3... même longueur de fuselage.. en tout cas. Pas de wingrakes par contre.
    Le passage au 787-9 n'est effectivement pas neutre... de la part d'ANA
    Il ne va leur rester que les 787-8 première série et des 787-9 non ?

    Le 787-3 a la même cellule que le 787-3 scratch t'es sûr ?? Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 7739


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Sep 2010 - 16:25

    Oups

    Les lecteurs auront corrigé d'eux même Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 662529


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 30 Sep 2010 - 16:34

    C'était corrigé de moi même Wink Ya que deux types de moules prévus, jusqu'a l'arrivée du 787-10 du moins, pour le fuselage ! C'est l'un ou l'autre pour l'instant !
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 1 Oct 2010 - 15:27

    art_way a écrit:
    Boeing a reçu une commande de 699 millions de dollars de la part de la filiale Xiamen Airlines, qui appartient à China Southern Airlines. La commande porte sur 10 appareils. China Southern a précisé que cette commande serait financée en partie par les ressources internes de Xiamen et en partie par des emprunts à des banques commerciales.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=967788b6086b3004d0163bfa4d9adb26

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/30/347988/xiamen-airlines-to-order-10-737s.html

    Une dizaine de 737 identifiés, à vous Elmer... Smile

    Si j'en crois l'article de flight International, ce n'est pas une identification mais une future commande, pas encore finalisée.

    Citation :

    Chinese carrier Xiamen Airlines is to purchase 10 Boeing 737 aircraft, for delivery over the course of 2015-16.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 1 Oct 2010 - 15:31

    Par contre, une nouvelle commande ferme d'1 737-800 par Luxair vient d'être annoncée par Boeing :


    Lucembourg's Luxair Orders Boeing Next-Generation 737-800

    SEATTLE, Oct. 1 -- Boeing and Luxair Luxembourg Airlines, the national airline of the Grand Duchy of Luxembourg, have finalized an order for an additional Next-Generation 737-800 airplane. The airline previously ordered a 737-800 in June. The 737-800 has an average list price of $77 million.

    Peut-être la commande non-identifiée ajoutée hier au tableau ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 5 Oct 2010 - 16:06

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/05/97002-20101005FILWWW00506-airbus-379-commandes-brutes-9-mois.php

    328 commandes net pour airbus en septembre et repasse devant b
    elmer nous donnera le detail a+
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 5 Oct 2010 - 16:42

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 30/09/2010 :

    Nouvelles commandes :
    15/09 : Tibet Airlines : 3 A319
    16/09 : Cathay Pacific Airways : 30 A350-900
    20/09 : Malaysia Airlines : 2 A330-200F
    23/09 : Germanwings : 8 A319
    23/09 : Luthansa : 19 A320, 1 A321, 3 A330-300
    23/09 : Swiss : 2 A320, 2 A321, 5 A330-300
    30/09 : AerCap : 3 A320

    Pas d'annulations en septembre

    Conversions :
    LAN Airlines : -1 A319, +1 A320
    China Eastern Airlines : -5 A320, +5 A319
    Air China : -7 A330-200, +7 A330-300
    TAM Linhas Aereas : -10 A350-800, +10 A350-900

    Transferts :
    5 A321 de Shanghai Airlines vers China Eastern Airlines
    1 A330-300 de Singapore Airlines vers Lease Corporation International (Sale/lease-back à la livraison)
    1 A330-300 de Singapore Airlines vers Waha Capital (Sale/lease-back à la livraison)

    Net septembre 2010 : 78
    Total net 2010 : 328

    Livraisons septembre 2010 : 45
    Total livraisons 2010 : 380

    Carnet de commandes au 30/09/2010 : 3436
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Jeu 7 Oct 2010 - 23:09

    Bonsoir à tous,

    La société de portefeuilles Libyan African Aviation commande trois avions de ligne Bombardier CRJ900 NextGen plus trois options.

    http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d8013728e

    Amicalement


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Ven 8 Oct 2010 - 10:58

    Oui julienaline
    ils sont a priori destinés à Lybian Airlines qui en exploite déjà 5 je crois.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 8 Oct 2010 - 22:23

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 30/09/2010 :

    Nouvelles commandes :
    01/09 : FedEx : 2 777F
    09/09 : Client non-identifié : 3 777F
    14/09 : Client non-identifié : 15 737-800
    17/09 : Air China : 4 777-300ER
    21/09 : Cathay Pacific Airways : 6 777-300ER
    27/09 : Luxair : 1 737-800
    28/09 : FedEx : 2 777F
    30/09 : Air Lease Corporation : 54 737-800
    30/09 : Xiamen Airlines : 10 737-700
    30/09 : Client non-identifié : 20 737-800

    Annulations :
    Business Jet/VIP Customer : -1 737-700
    Guggenheim Aviation Partners : -2 777F
    Client non-identifié : -3 737-800 (commande du 27/12/2007)

    Conversions :
    Client non-identifié : -4 777-200LR, +4 777-300ER (commande du 03/01/2007)

    Net septembre 2010 : 111
    Total net 2010 : 372

    Livraisons septembre 2010 : 38
    Total livraisons 2010 : 346

    Carnet de commandes au 30/09/2010 : 3401

    Identification de précédentes commandes :
    21 737-700 pour Continental Airlines répartis sur 5 commandes : 3 le 01/05/2009, 7 le 31/08/2009, 4 le 23/12/2009, 3 le 02/03/2010 et 4 le 12/08/2010.

    Boeing a également ajouté 20 737 non-identifiés à sa mise à jour hebdo du 5 octobre, ce qui porte le total net à 392.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 21 Oct 2010 - 20:49

    Bonsoir !

    50 737 non identifiés pour Boeing !
    Le 737 se vend très bien !
    Et un concurrent qui ne sait pas (Plus) ou il va, ça aide aussi pour les affaires !

    Bon, pour l'instant on ne voit pas Airbus, perdre des clients ... mais qui va commander maintenant, si personne ne sait ou vont les projets Airbus côté MC !
    Tout le monde il a le temps pour prendre des décisions, c'est bien ... sauf que les chaussettes sont déjà pris feu .... et que le pantalon, il ne va pas tarder à s'enflammer lui aussi ... pas vrai JL ??
    Bientôt le feu au C... ou aux Rangers ... ça ne devrait pas tarder chez Airbus, pour les MC !

    ------------- Le lien AP / Cleveland.com --------------

    http://www.cleveland.com/newsflash/index.ssf/story/boeing-books-orders-for-50-more-737s/8f323162098e4391895fedf57c5d8b60

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 21 Oct 2010 - 22:00

    Bonsoir !

    Et Jet Blue, visiblement à eu les yeux plus gros que le ventre ... Defferals pour Airbus , Gecas reprendra le relais, avec des leasing ...
    Embraer E-190 "Opt Out" (C'est une annulation ça ?????????)

    ---------- Bien, ce n'est pas simple chez jet-Blue , un extrait de FG ! -----------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/21/348805/jetblue-plans-airbus-deferrals.html

    JetBlue plans Airbus deferrals
    By Lori Ranson



    JetBlue Airways plans to defer a total of 10 Airbus A320s scheduled for delivery in 2012 and 2013 to 2016 in order to spread out its aircraft purchase obligations.Carrier chief executive Dave Barger disclosed the deferrals today during an earnings call with analysts and investors.


    Specifically, four A320s scheduled for delivery in 2012 are being pushed to 2016 and six deliveries originally scheduled for 2013 will be rescheduled for delivery in 2016.


    JetBlue estimates the deferrals reduce Airbus deliveries by 40% in the 2012-2013 timeframe and reduce costs associated with aircraft purchases by $500 million.


    The carrier has agreed to pay Airbus $5 million as part of the deferral agreement. JetBlue now plans to accept seven A320 deliveries in 2012 and 2013.

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    Message par aubla Mar 2 Nov 2010 - 8:57

    Bonjour à tous

    Commande ferme de 8 Boeing 777-300ER par le lessor BOC Aviation de Singapour.
    Ils sont destinés à la compagnie THAI AIRWAYS (qui en opère déjà 23 selon airfleets.net).
    Livraisons prévues d'Août 2012 à Octobre 2013.

    le lien : http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/02/349190/boc-aviation-orders-eight-777s-for-lease-to-thai.html

    Bonne journée
    Cordialement


    Dernière édition par aubla le Mar 2 Nov 2010 - 8:58, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par jullienaline Mar 2 Nov 2010 - 14:30

    Bonjour à tous,

    Un bon WE de Toussaint ou d'Haloween pour Bombardier.

    Estonian Air commande 3 CRJ900 + 2 options.

    http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d8013cce0

    SpeceJet devrait acheter 30 Q400 livrables à partir du 2ème trimestre de l'année prochaine.
    C'est une nouvelle Bloomberg :

    http://www.bloomberg.com/news/2010-11-02/spicejet-to-buy-30-bombardier-q400-turboprop-aircraft-for-900-million.html

    Amicalement


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    Message par art_way Mer 3 Nov 2010 - 8:28

    Bonjour à tous,

    BOC Aviation inks deal for 30 Airbus A320s

    BOC Aviation has signed a deal to buy 30 Airbus A320 family aircraft for delivery between 2012 and 2014."The current order is timely as the aviation industry has returned to profitability and airlines are looking to add capacity," says BOC Aviation CEO Robert Martin. "In the last three years, we successfully doubled the size of our fleet and have over 160 aircraft as of today." This order brings BOC Aviation's total A320 family orders to 128, of which 80 have been delivered. The Singapore-based leasing company says it will announce its decision on the new A320s' engines "shortly.""The announcement from BOC Aviation is another vote of confidence in the long-term appeal of the A320 family," says Airbus COO John Leahy. "It works well for the financial community based on its wide operator base, proven operating economics and strong residual values."Lessors of the new A320s will have the option to select sharklets, which are large wing tip devices that cut fuel burn by 3.5%, and which enhance environmental and payload-range performance, says BOC Aviation. The order is BOC Aviation's second this month. On 2 November the company placed an order for eight Boeing 777-300ERs to be leased to Thai Airways International on a long-term basis. Powered by General Electric GE90-115BL engines, the new 777s will be delivered from August 2012 to October 2013.BOC Aviation has a portfolio of 163 aircraft, with 69 aircraft on firm order and four on committed purchase and leaseback for delivery through to 2014.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/03/349242/boc-aviation-inks-deal-for-30-airbus-a320s.html

    Décision sur les moteurs dans peu de temps....ça prouve qu'Airbus a tranché sur le NEO non ?


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    Message par Beochien Mer 3 Nov 2010 - 8:47

    Merci Art-Way !

    Pour moi ça prouve que BOC à besoin de 30 avions dans la gamme des A320, avant 2015 soit avant toute possibilité de NEO ... Sharklets ou pas, on verra ... mais ils devraient en prendre !
    Pour le NEO ... mon idée est que ça tourne autour des EIS possibles avec des moteurs qui donnent les 15% annoncés ..... et le temps de re-faire l'avion !
    2015-2016, ça passe, après c'est plus difficile !

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    Message par art_way Mer 3 Nov 2010 - 14:57

    The Singapore-based leasing company says it will announce its decision on the new A320s' engines "shortly

    Ce qui montre peut-être qu'Airbus va annoncer la couleur bientôt et que BOC est au courant...


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    Message par Beochien Mer 3 Nov 2010 - 15:22

    C'est livrable en 2012-2014 , donc BOC à priori pas concerné par un éventuel NEO !
    Les Sharklets peut être !

    Le choix des moteurs sera intéressant ... les Chinois aiment bien le V2500 pour les hauts plateaux !
    Mais aprés le "Cirque" déclenché par RR dans l'alliance IAE, allez savoir comment le voient maintenant les futurs clients, de plus, ce n'est pas si certain que les futurs clients soient tous Chinois ??

    Au fait ... combien de V2500 vendus, depuis les accrochages P&W-RR autour de Farnborough, pas de quoi faire une stat, mais méfiance quand même, RR ne communique plus depuis 2 mois ... un signe de retour à la sagesse peut être, les clients, dont Airbus, ont dû le leur rappeler ??

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    Message par art_way Jeu 4 Nov 2010 - 13:53

    China Southern to order six A330s and 30 A320s.

    China Southern Airlines is ordering six Airbus A330 aircraft and 30 A320s for deliveries beginning in two years' time.The carrier, based in Guangzhou, has disclosed details of the acquisition agreement with Airbus to the Hong Kong stock exchange.China Southern states that it will begin taking delivery of the A320s in 2012, running to 2015, while the A330s will arrive over 2013-14.It has not identified the specific variant of A330 nor has it given an engine selection for either type. China Southern operates both the A330-200 and -300 and its fleet is powered by both Rolls-Royce Trent 700s and Pratt & Whitney PW4000s.China Southern similarly has a mix of CFM International CFM56 and International Aero Engines V2500 powerplants on its A320-family twin-jets.It states that the catalogue prices for the aircraft amount to $1.2 billion for the A330s and $2.5 billion for the A320s, but says it obtained price concessions "comparable" to those in a previous purchase of A320 aircraft in January this year.China Southern adds that, compared with its fleet at the end of December last year, the acquisition will raise its capacity by 13.9%.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/04/349315/china-southern-to-order-six-a330s-and-30-a320s.html


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    Message par Beochien Jeu 4 Nov 2010 - 14:16

    Merci Art-Way !

    Un peu de mal à comprendre si cela est la principale annonce des Chinois qui visitent Sarko .... avec BOC, ou des retombées périphériques au principal pour bientôt ... un peu bizarre !
    Toujours 2015 max pour les MC, Remot + Comac, ce sera plus compliqué après !

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    Message par Rasta' Jeu 4 Nov 2010 - 14:44

    On est un peu loin des rumeurs portant sur 100 Airbus qui avaient circulé récemment.
    Attendons d'en savoir plus.
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    Message par art_way Jeu 4 Nov 2010 - 14:46

    Il n'est pas certain, dans l'immédiat, que cette commande fasse partie du plan d'achat d'une centaine d'avions que la Chine négocie actuellement avec Airbus.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20101104trib000569480/eads-va-vendre-36-airbus-a-china-southern-airlines.html


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    Message par Beochien Jeu 4 Nov 2010 - 15:05

    Bien vu par la Tribune ... merci Art-Way !
    Patience donc !
    Je me disais aussi que 100 en mix types, c'était peu, au vu des 2-300 annoncés préalablement, et surtout avec 50/an pour l'assemblage local des A320 !

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