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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 4 Nov 2010 - 14:44

    On est un peu loin des rumeurs portant sur 100 Airbus qui avaient circulé récemment.
    Attendons d'en savoir plus.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 4 Nov 2010 - 14:46

    Il n'est pas certain, dans l'immédiat, que cette commande fasse partie du plan d'achat d'une centaine d'avions que la Chine négocie actuellement avec Airbus.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20101104trib000569480/eads-va-vendre-36-airbus-a-china-southern-airlines.html

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 4 Nov 2010 - 15:05

    Bien vu par la Tribune ... merci Art-Way !
    Patience donc !
    Je me disais aussi que 100 en mix types, c'était peu, au vu des 2-300 annoncés préalablement, et surtout avec 50/an pour l'assemblage local des A320 !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 4 Nov 2010 - 18:53

    Contrat pour Airbus en Chine pour 14 mds de dollars/Elysée
    jeudi 4 novembre 2010 18h43 Imprimer cet article [-] Texte [+]
    PARIS, 4 novembre (Reuters) - Airbus (EADS (EAD.PA: Cotation)) a signé jeudi avec quatre compagnies aériennes chinoises (CASC, Air China, China Eastern, China Southern) des contrats d'acquisition portant au total sur 102 appareils pour un montant de 14 milliards de dollars, a annoncé l'Elysée.

    Cet accord, annoncé à l'occasion de la visite du président chinois Hu Jintao en France, porte sur 50 A320, 42 A330 et 10 A350.

    (Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par macintosh Jeu 4 Nov 2010 - 18:59

    Bonsoir,
    Lorsque la commande de 100 avions avait été mentionnée, je m'attendais à une grande majorité d'A320. Je trouve très impressionnant de voir 42 A330. C'est la moitié d'une année de production ! Voilà un avion dont le backlog ne doit pas être en train de raccourcir, c'est vraiment une performance magnifique !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 4 Nov 2010 - 19:01

    Merci Art Way !
    C'est bien , impressionnant pour les A330 un peu en fin de vie !
    Et ... presque décevant pour les A 350 !
    Bon, pour les A320, reste à voir comment cela se reporte entre les cies et sur l'assemblage local !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 4 Nov 2010 - 20:45

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/04/349357/ten-a350s-among-chinese-order-for-66-new-airbus-jets.html

    nouvelle annonce de commande 66 de plus composition de commande
    50 a320 10 a350 et 6 a330
    total 168
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par macintosh Jeu 4 Nov 2010 - 21:45

    Donc, cela fait bien 100 A320, 48 A330 et 20 A350 au total ?
    Cela fait tout de même 40% de gros porteurs, donc pas mal, même si on aurait pu attendre plus de 350 que de 330.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 4 Nov 2010 - 21:46

    Bonsoir Pascal,

    Je ne pense pas que ces 66 avions sont en supplément, comme le dit cet article

    Le plus important de ces accords porte sur 102 Airbus, dont 66 nouvelles commandes, pour un montant de 14 milliards. Il porte sur 50 avions A320, 42 A330 et 10 A350. "Il y a des A350, notre nouvel avion. C'est très porteur pour nous", commente Louis Gallois, président d'EADS.

    http://info.france2.fr/economie/visite-de-hu-jintao-moisson-de-contrats-65726109.html


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 5 Nov 2010 - 8:29

    Bonjour,

    Pas claire du tout cette annonce. 66 nouveaux avions commandés par CASGC, OK. Mais que veut dire le total de 102 ? Les 36 annoncés pour China Southern ? Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire partie d'une précédente commande : il ne reste que 17 A320 dans le carnet de commande de CASGC non-attribués à des compagnies et 4 A330 à commander dans le précédent MoU de 50.

    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/detail/china-signs-for-102-airbus-aircraft/
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Dim 7 Nov 2010 - 16:45

    Saudi orders up to 22 777-300ERs and firms 787 deal
    By David Kaminski-Morrow
    Saudi Arabian Airlines has formally confirmed an order for up to 22 Boeing 777-300ER aircraft, as well as for eight 787s.The 777 order has long been expected, after Saudi Arabian listed 12 of the type as forming part of its fleet-modernisation plans.Under an agreement signed in Riyadh, the carrier is also taking options on 10 of the type. The carrier already has 23 777-200s in its fleet."Our decision to order the 777-300ER is part of a long-term growth strategy to expand and modernise our fleet with newer, more fuel-efficient aircraft, and is based on the aircraft's proven efficiencies," says Saudi Arabian director general Khalid Al-Molhem.Boeing values the agreement for the 777-300ERs at $3.3 billion at catalogue prices.Saudi Arabian has also signed for eight 787s, two years after declaring that it would acquire 12 of the type. It is intending to lease the other four.Boeing has not given a value for the 787 portion of the deal. The catalogue prices would normally put the value at around $1.3-1.6 billion.The carrier says that the 777s and 787s are part of a modernisation comprising 82 aircraft. It has also previously agreed to take 50 Airbus A320-family aircraft and eight A330s.Al-Molhem says the aircraft will raise the airline's capacity and improve service on both its domestic and international route networks.http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/07/349417/saudi-orders-up-to-22-777-300ers-and-firms-787-deal.html

    Confirmation de commande pour Boeing et Airbus ou nouvelle commande ?
    Elmer à vous de jouer, merci.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Dim 7 Nov 2010 - 16:46

    Bonjour à tous

    Une belle commande pour Boeing (même si elle était attendue) de la Part de Saudi Arabian Airlines.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/07/349417/saudi-orders-up-to-22-777-300ers-and-firms-787-deal.html

    12 777-300ER + 10 options, ils étaient peut-être déjà au tableau de Boeing.
    8 787 + 4 en location

    Vu cette commande ils n'auront pas besoin d'A350 XWB pour un moment.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 8 Nov 2010 - 8:28

    Belle commande d'A380 au JAPON Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 189140

    Skymark Airlines commande 6 Airbus A380, dont 2 options


    a compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines a annoncé lundi une commande de six avions Airbus A380, dont deux options, marquant l'entrée de ce très gros porteur au Japon."Skymark et l'avionneur européen Airbus ont conclu un accord de principe portant sur l'acquisition d'A380", a indiqué la compagnie dans un communiqué.Skymark prévoit la mise en service de l'A380 à compter de 2014, avec l'intention de desservir "des lignes internationales importantes".Skymark Airlines est une petite compagnie japonaise créée en 1998 qui propose des liaisons intérieures, en offrant des tarifs inférieurs à ceux des deux principaux transporteurs nippons, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA)

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=1193df07783bb9dbf9c11b96867996d9

    Quel motoriste ...une pièce sur le GP7200... Razz Razz


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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 9:04

    Bravo Art-Way, même les US ne l'ont pas vu venir !
    Je te le pompe pour Aweb, ils sont encore au café là bas !

    Une négo bien discréte en plus !
    Breaking New de AFP !

    Chapeau pour Airbus Et champagne à Toulouse peut être !
    Pour les moteurs on verra !
    Les GP7200, ben ils viennent d'augmenter les prix ce matin pirat pale

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aubla Lun 8 Nov 2010 - 9:59

    Bonjour

    Attention, il ne s'agit que d'une lettre d'intention (LoI).
    La commande pourrait être signée au printemps.

    http://airlineindustryreview.com/japanese-lcc-skymark-to-order-a380s/

    je me pose tout demême quelques questions :
    SKYMARK est une compagnie qui n'opère aujourd'hui "que" 15 Boeing 737-800,
    elle changerait donc de registre,
    à moins que les A380 soient en réalité destinés à un autre opérateur (japonais ?).

    très bonne nouvelle de toute façon

    cordialement
    bonne journée
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 10:09

    Désolé Aubla, pas vu votre Post avant , je farfouillais les sites Jap's et Wikip et A.net, avec ce post commencé ! Embarassed
    Excuses donc !

    Bon, c'est un LOI à confirmer au printemps ! Certains médias annoncent 4 A380 seulement !

    2014, les slots de Marsans peut être ...
    Et Skymark opère "Seulement"15 737 en "National" au Japon ...
    Mais avec une banque qui suit ..; pourquoi pas !

    http://www.skymark.co.jp/en/

    Mais si Air Austral et/ou Air Caraïbes y arrivent ... ben il n'y à pas de raison !

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    Message par art_way Lun 8 Nov 2010 - 11:50

    Le constructeur aéronautique européen Airbus a enregistré 369 commandes nettes d'avions depuis début 2010 et livré 417 appareils, selon son bilan commercial à fin octobre qu'il a rendu public lundi.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=3cb6c0cd2d53ada5960ca3415b685bdb


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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 12:08

    Merci Art-Way !
    Pour équilibrer les livraisons, et la production ...
    Le chiffre magique est de 500, avec les cdes Chinoises si elles se confirment à temps, les 400 sont bien dépassés !
    Un peu de boulot encore M. JL !
    Faut reconnaitre que le NEO qui joue les "Arlésiennes" n'arrange pas ses affaires, au pauvre JL !

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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 13:53

    Bon, Reuters confirme pour une LOI de 6 A380 chez Skymark Japan !
    Ce n'est pas que je doutes de l'AFP ... mais les 2 sources, c'est plus confortable quand la nouvelle est des plus surprenantes !

    -------------Le monde -Reuters le lien -------------
    http://www.lemonde.fr/depeches/2010/11/08/skymark-airlines-commande-six-airbus-a380_3234_439_43794575.html



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    Message par Beochien Lun 8 Nov 2010 - 16:03

    Salut Elmer ...
    Je vous vois sur le site !
    Peut être une chance de mettre de l'ordre et de la réalité avec les cdes Chinoises Wink
    Si c'est possible, par ce que ... quel Chop Suey ! Rolling Eyes

    Merci d'avance !
    JPRS
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    Message par elmer Lun 8 Nov 2010 - 16:13

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour ses commandes et livraisons au 31/10/2010 jeudi dernier (Désolé pour le retard) :

    Nouvelles commandes :
    04/10 : Client non-identifié : 20 737-800
    07/10 : Client non-identifié : 30 737-800
    13/10 : Russian Technologies :15 737-700, 25 737-800, 10 737-900ER
    29/10 : BOC Aviation : 8 777-300ER

    Aucune annulations

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -5 737-700, +5 737-800
    CIT Leasing : -1 737-700, +1 737-800
    ILFC : -5 737-700, +5 737-800
    All Nippon Airways : -15 787-8, +15 787-9
    Client non-identifié : -2 787-9, +2 787-8 (commande du 05/12/2008)

    Net octobre 2010 : 108
    Total net 2010 : 480

    Livraisons octobre 2010 : 40
    Total livraisons 2010 : 386

    Carnet de commandes au 31/10/2010 : 3469
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    Message par elmer Lun 8 Nov 2010 - 16:16

    Beochien a écrit:Salut Elmer ...
    Je vous vois sur le site !
    Peut être une chance de mettre de l'ordre et de la réalité avec les cdes Chinoises Wink
    Si c'est possible, par ce que ... quel Chop Suey ! Rolling Eyes

    Merci d'avance !
    JPRS

    Salut Beochien,

    Pas beaucoup de temps en ce moment. Je viens d'en terminer avec les commandes de Boeing dont la publication en ligne date de quelques jours. Pour Airbus, ça vient tout juste d'arriver. Un peu de patience... Wink
    elmer
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    Message par elmer Lun 8 Nov 2010 - 16:20

    A première vue, les seules commandes chinoises qui apparaissent dans le tableau d'Airbus sont celles de Hong Kong Airlines et BOC Aviation. Les nouvelles seront donc pour novembre. Un mois de plus à attendre pour y voir plus clair !
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    Message par elmer Lun 8 Nov 2010 - 17:21

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31/10/2010 :

    Nouvelles commandes :
    04/10 : Qatar Airways : 2 A320
    13/10 : Hong Kong Airlines : 7 A330-200, 3 A330-300
    29/10 : BOC Aviation : 30 A320

    Annulation :
    Client privé : -1 A340-500

    Conversions :
    Hong Kong Airlines : -15 A330-200, +15 A350-900

    Transferts :
    10 A320 de CASGC vers Shenzhen Airlines
    1 A330-300 de Singapore Airlines vers Lease Corporation International (Sale/lease-back à la livraison)
    1 A330-300 de Singapore Airlines vers Waha Capital (Sale/lease-back à la livraison)

    Net octobre 2010 : 41
    Total net 2010 : 369

    Livraisons octobre 2010 : 37
    Total livraisons 2010 : 417

    Carnet de commandes au 31/10/2010 : 3440
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    Message par art_way Mar 16 Nov 2010 - 8:10

    le futur C919 chinois acheté à 100 unités au salon de Zhuhai

    L'avion de ligne chinois C919, futur concurrent de l'Airbus A320 et du Boeing 737, a été acheté mardi à 100 exemplaires au salon aéronautique de Zhuhai (sud) par quatre compagnies aériennes chinoises et deux sociétés de leasing, a rapporté la presse chinoise.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=3eb3029ccf9dc88d3ec388c5487a4c80



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    Message par Beochien Mar 16 Nov 2010 - 8:48

    Merci Art-Way

    On parie sur GECAS ... pour le leasing ?? moteur oblige ! Wink


    Vu sur Aweb, merci le Cousin !
    Une belle photo en plus !
    Qty non annoncées !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/11/comacs-c919-to-set-the-tone-fo.html


    C919-launchcustomers.JPG

    ZHUHAI -- Comac's C919 narrowbody is set for its mega debut here at Air Show China with orders from six launch customers, including GE Capital Aviation Services (GECAS).

    While the total size of the order has not yet been disclosed, Air China, China Eastern, China Southern, Hainan Airlines, Chinese lessor CLC and GECAS are lined up to be the first customers for the 160-seat, CFM Leap-X-powered jetliner.

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    Message par Beochien Mar 16 Nov 2010 - 9:21

    Bonjour !

    Ce qui se promène sur mes alarmes ...
    A confirmer, ce n'est que Challenges, pas d'auteur derrière !


    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS101116_20408750&numligne=0&date=101116

    Par ailleurs, la compagnie TransAsia a indiqué avoir commandé 8 appareils à Airbus, deux gros porteurs A330-300 et 6 monocouloirs A321-200. Mais la vedette du salon demeure sans conteste le nouvel appareil chinois C919 de 166 places, appelé à ferrailler avec le duopole actuel dans la catégorie des B737 et A320, les best-sellers de Boeing et d'Airbus. L'entreprise p ublique locale COMAC a annoncé ce matin avoir engrangé 100 commandes en provenance de compagnies chinoises mais aussi de la filiale de leasing aéronautique de General Electric.

    JPRS
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    Message par art_way Mar 16 Nov 2010 - 10:12

    Merci Beochien,

    Ça se confirme..

    La compagnie TransAsia Airways (Taiwan) a passé une commande ferme avec Airbus pour l'achat de deux gros porteurs A330-300 et six monocouloirs A321, d'une valeur totale au prix catalogue de 997,8 millions de dollars (733 millions d'euros), a annoncé mardi le constructeur européen."

    Les A330 seront les premiers gros-porteurs à rejoindre la flotte de la compagnie", précise l'avionneur qui ajoute que "ces appareils seront principalement exploités sur des lignes directes reliant Taiwan et la Chine continentale, ainsi que sur de nouvelles lignes régionales".TransAsia Airways exploite des appareils Airbus depuis 1995.

    Elle exploite actuellement cinq moyen-courriers A321 et deux A320 sur ses lignes intérieures et régionales, dont 13 dessertes à destination de la Chine continentale.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=3de8d0893f3f204a43af9ed2a269bd1a


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