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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 3 Déc 2010 - 23:18

    Pas besoin d'être devin pour deviner pour qui est le 767-300F non-identifié re-converti en -300ER...

    voodoo
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par voodoo Sam 4 Déc 2010 - 7:06

    Merci Elmer. La commande chinoise sera-t-elle intégrée en 2010 ou Airbus engrange déjà pour 2011 ?

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Jeu 9 Déc 2010 - 17:11

    Bonjour à tous

    Une bien belle commande pour Bombardier:

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-spicejet-commande-15-q400-a-bombardier~11157.html

    15 Q400NextGen pour SpiceJet.
    Et il y a 15 options dans la commande.
    Ca permet à Bombardier d'annoncer que 400 Q400NextGen ont été vendus.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Déc 2010 - 11:49

    Bonjour,
    Vu sur ATW on line
    8 E-195 pour lufthansa à livrer pour 2012. Donc rapidement.

    Bonne journée


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Ven 10 Déc 2010 - 17:30

    oui poncho

    ça correspond à l'annonce qui avait été faite le mois dernier.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 16 Déc 2010 - 17:26


    Avolon commande huit Airbus équipés de 'Sharklets'.

    (CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, annonce avoir reçu une commande ferme de la part d'Avolon, une société de leasing aéronautique basée en Irlande, pour huit appareils A320.

    Les avions, pour lesquels Avolon n'a pas encore choisi de motorisation, seront équipés de 'Sharklets', cette technologie de voilure développée par Airbus afin de réduire la consommation de kérosène et les émissions de CO2.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=cfb10d96d0a8c02e16b4aea07e856c56


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 16 Déc 2010 - 19:46

    Bonsoir,

    Pour la douche froide de ... circonstance !

    Boeing reçoit qq annulations de fin d'année, dont un 787, bizarre, un privé peut être !
    Et engrange 4 737 !

    Pas d'ID de clients, mais de fortes rumeurs concernant de nouvelles annulations du côté de DAE !

    --------------Extrait du Seattle Times --------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2013694551_apusboeingorders.html

    Boeing loses 12 airplane orders, including 3 777s

    Boeing says orders for 12 jets have been canceled, including orders for four of its most lucrative planes.

    The Associated Press

    Boeing says orders for 12 jets have been canceled, including orders for four of its most lucrative planes.

    The company says customers canceled orders for three 777s and one of its delayed 787s. The company declined to say who canceled the orders.

    It also lost orders for eight of its 737s. Boeing makes more of that small- to midsize plane than any other type.

    Boeing Co.'s weekly order update on Thursday showed that it also gained four new orders for 737s.

    JPRS

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Mar 21 Déc 2010 - 17:42

    LAN confirme une commande de 50 avions de la famille A320

    LAN commande 50 Airbus A320







    AFP
    21/12/2010 | Mise à jour : 17:04











    -[Bouton_s_abonner_apartir8]-[]-[SELECT]-[Bouton_haut_article]]
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Abonner














    La compagnie aérienne chilienne LAN a confirmé une commande ferme
    de 50 Airbus de la famille A320 (moyen-courriers), pour un montant de
    plus de 4 milliards de dollars au prix catalogue, a annoncé mardi
    l'avionneur européen dans un communiqué.

    LAN Airlines, l'une des principales compagnies aériennes d'Amérique
    latine (passagers et fret), avait signé un protocole d'accord portant
    sur ces appareils. Ce protocole avait été annoncé lors du salon
    aéronautique de Farnborough en juillet dernier.

    "Cette transaction est la plus grosse commande passée par une compagnie
    latino-américaine auprès d'Airbus", rappelle le constructeur.

    Les avions commandés seront équipés d'ailettes verticales, un dispositif
    optionnel destiné à économiser du carburant, qu'Airbus baptise
    "sharklets", livrables dès 2013.
    Cette commande comprend dix A321 (version allongée de l'A320), nouveau type d'appareil pour la compagnie, précise Airbus.

    Au total, les commandes de LAN s'élèvent à plus de 150 exemplaires.



    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/12/21/97002-20101221FILWWW00439-lan-commande-50-airbus-a320.php
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 7 Jan 2011 - 15:21

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/12/2010 :

    Nouvelles commandes :
    02/12 : Client non-identifié : 1 737-800
    08/12 : Client non-identifié : 4 737-900ER
    17/12 : Client non-identifié : 1 787-8
    22/12 : AerCap : 10 737-800
    29/12 : CIT Leasing : 23 737-800, 15 737-900ER
    29/12 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ

    Annulations :
    Client non-identifié : -1 737-800 (commande du 31/12/2007)
    Arik Air : -7 737-800, -3 777-300ER
    Business Jet/VIP Customer : -1 787-8
    Guggenheim Aviation Partners : -2 747-8F

    Conversions :
    CIT Leasing : -2 737-700, +2 737-800
    BOC Aviation : -1 737-700, +1 737-800
    TUI Travel : -9 737-700, +9 737-800
    Saudi Arabian Airlines : -8 787-8, +8 787-9
    Vietnam Airlines : -8 787-8, +8 787-9


    Net décembre 2010 : 41
    Total net 2010 : 530

    Livraisons décembre 2010 : 42
    Total livraisons 2010 : 462

    Carnet de commandes au 31/12/2010 : 3443
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 7 Jan 2011 - 16:08

    Merci Elmer !

    Les conversions continuent..
    737-7 vers 8 et les ..
    787-8 vers 9

    Les 737 vers des accroissements de PUC, les 150 pax a ses limites ... surtout ou il y a du trafique !
    Les 787, vers un modèle plus achevé, et plus sûr !

    Boeing doit en profiter au passage pour ré-ajuster ! $$$$ Et échapper peut être à qq pénalités de retard ... je n'ose pas imaginer les négociations du Mktg Boeing , entre :
    - Vous acceptez notre 787-8 loupé et on paye aussi les indemnités ...
    - Ou on vous propose un 787-9 nettement plus décent, à un nouveau prix, et oubliez les indemnités, c'est un nouveau contrat !!!!

    Pas étonnant qu'ils aient toujours plus de 500 787-8 en cde, avec des clients figés attendant de voir comment va sortir leur avion en croisant les doigts !

    Pure DOP bien sûr !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Jeu 13 Jan 2011 - 16:22

    L'annulation d'Arik Air paraît étonnante.
    Ils ont dû estimer que 2 777-300ER leur suffisaient.
    Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 13:29

    Bonjour à tous

    Je passe ici la commande de Virgin America qui est en fait la cie de lancement des NEO

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/17/351925/virgin-america-commits-to-30-a320neos.html


    Virgin America commits to 30 A320neos
    By David Kaminski-Morrow

    Virgin America has become the first airline to order the re-engined A320neo, after committing to 30 of the type.

    Chief executive David Cush disclosed the agreement today in Toulouse.

    It covers 60 A320 aircraft in total, 30 of which are the A320neo.

    "Virgin America will become the launch customer," says Airbus, although it says no engine selection has been made.


    © Airbus


    The US airline had tentatively agreed to take 60 A320s last year - a combination of 40 firm and 20 options - and indicated strong interest in a re-engined variant.

    Virgin's order, booked in 2010, helped Airbus to leap from gross sales of 440 in November to 644 by the end of December

    VA est actuellement en CFM56 pour ses A319 et A320
    A voir ce qu'ils ont en tête comme répartition de commande dans la famille

    Jonne journée


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 13:33

    Un autre totalement différente

    15 SSJ version B "LR" Pour Interjet au mexique

    Mexican low-cost carrier Interjet has placed an order for 15 Superjet aircraft, plus 5 options, choosing the long-range version of the aircraft.

    Deliveries are expected to begin in second-half of 2012.

    Interjet has also signed a 10-year Supercare agreement for after-sales support on the aircraft.

    It will operate them in a 98 seat configuration.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/17/351922/mexicos-interjet-orders-15-superjets.html

    Intéressant de voir des commandes hors sphère d'influence russe
    Intéressant aussi le SUPERCARE... signé avec le contrat

    Plus d'info sur Interjet

    http://en.wikipedia.org/wiki/Interjet

    Pour compléter les 22 A320, cette cie a donc choisi 15 SSJ de 98 places à livrer à partir de l'année prochaine

    A suivre bonne journée


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 17 Jan 2011 - 16:24

    Bonjour,

    Mise à jours des commandes et livraisons d'Airbus au 31/12/2010 :

    Nouvelles commandes :
    01/12 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A320
    07/12 : Aircraft Purchase Fleet : 1 A320
    16/12 : Avolon : 8 A320
    20/12 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
    21/12 : LAN Airlines : 6 A319, 34 A320, 10 A321
    21/12 : AerCap : 2 A320 (déjà livrés à Alitalia sans commande)
    29/12 : China Aviation Supplies Holding Company : 50 A320, 6 A330-300
    29/12 : Air China : 10 A350-900
    29/12 : Virgin America : 60 A320
    31/12 : easyJet : 15 A320

    Annulations :
    Aircraft Purchase Fleet : -2 A330-200
    Grupo Marsans : -6 A330-200
    US Airways : -10 A330-200

    Conversions :
    Aircraft Purchase Fleet : -5 A320, +5 A319
    easyJet : -20 A319, +20 A320
    RBS Aviation Capital : -1 A320, +1 A321
    Volaris : -2 A319, +2 A320
    Client non-identifié : -7 A319, +1 A320, +6 A321

    Transfert :
    2 A320 de Zest Airways à Asiawide


    Net décembre 2010 : 186
    Total net 2010 : 574

    Livraisons décembre 2010 : 49
    Total livraisons 2010 : 510

    Carnet de commandes au 31/12/2010 : 3552
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 16:35

    Merci Elmer

    Les A330 annulés sont donc essentiellement ceux d'US Airways
    Quelle raison ?

    http://en.wikipedia.org/wiki/US_Airways

    Quand on regarde leur flotte ils n'ont pas grand chose à se mettre sous temps en remplacement...
    Intéressant de savoir les tenants et les aboutissants... C'était leur plus long courrier (enfin s'ils ont craqué pour les versions les plus lourdes)


    Bonne journée


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 17 Jan 2011 - 16:43

    Admin a écrit:Merci Elmer

    Les A330 annulés sont donc essentiellement ceux d'US Airways
    Quelle raison ?

    Bonne journée

    Bonjour,

    A mon avis, il s'agit d'une régulation. Quand US Airways a commandé 15 nouveaux A330-200 en 2007, il y en avait déjà 10 dans le carnet de commande depuis longtemps et dont les livraisons étaient indéfiniment repoussées. Je pense que ce sont ces 10 exemplaires qui ont été annulés et que cela était prévu depuis longtemps parce qu'US Airways ne communiquait jamais sur 25 A330 à livrer, mais sur 15.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 17:14

    Bonjour!

    Bien, avec un peu d'imagination et en recalant les titres des colonnes, on garde une idée des cdes et livraisons de A et B sur 2 ans !

    De FlightGlobal !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/17/351934/analysis-airbuss-late-push-sees-off-boeing-again.html

    ________________________________________________

    Pour l'édition, nope ça ne va pas !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 19 Jan 2011 - 15:16

    Bonjour,

    America Airlines commande 2 777-300ER.

    http://aa.mediaroom.com/index.php?s=43&item=3127
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1586

    American Airlines Orders Two New Boeing 777-300ER Widebody Jets to Support Network Strategy and International Growth

    FORT WORTH, Texas, Jan. 19, 2011 -- American Airlines, Inc., a wholly-owned subsidiary of AMR Corp., today announced it has entered into a purchase agreement with the Boeing Company under which American will acquire two Boeing 777-300ERs to support its global network strategy and to capitalize on international growth opportunities. The two aircraft are expected to be delivered in late 2012.

    "These additional widebody aircraft will bolster our network strategy, particularly the international growth opportunities we expect from our joint businesses with oneworld® partners in the trans-Atlantic and trans-Pacific markets," said Tom Horton, President, AMR Corp., the parent company of American Airlines and American Eagle. "We value the combination of size, range and performance of the 777-300ER, as well as the extensive customer amenities it offers. The seating capability of the aircraft will give us growth flexibility in slot-constrained airports and provide us with greater ability to serve new long-haul markets."

    "American Airlines is an industry leader whose vision and disciplined approach to growth has made it one of the largest airlines in the world," said Boeing Commercial Airplanes President and CEO Jim Albaugh. "American is the first carrier in the United States to order the 777-300ER. These new airplanes will complement their large fleet of 777-200ERs by offering additional flexibility in serving nonstop routes while providing increased efficiency and reliability."

    Additional terms of the commitment were not disclosed."

    Etonnant que ce soit une nouvelle commande et non une conversion. Il reste 7 777-200ER à livrer à AA depuis des années.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mer 19 Jan 2011 - 16:33


    La Chine va annoncer une commande de 200 avions à Boeing

    La Chine va annoncer une commande de 200 avions au constructeur américain Boeing pour une valeur totale estimée à 19 milliards de dollars, a indiqué un responsable du gouvernement américain mercredi en marge d'une visite du président chinois Hu Jintao à Washington.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=fc4d636183b84585c112a229bc72d2e1

    Bonjour à tous,
    Alors je vois bien 160 737, 20 777 et 20 787.
    et vous ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Lun 24 Jan 2011 - 6:26

    http://www.almanews.kz/news/bolshe-230-tysyach-rossiyan-vyskazalis-po-voprosu-perezaxoroneniya-lenina_14354.html

    air astana compte acheter 6 a320
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 24 Jan 2011 - 9:40

    C'est clair Pascal ! drapeaublanc réfléchir
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 24 Jan 2011 - 15:52

    Bonjour !

    Pendant que j'y suis ...

    12 A330-300 pour GECAS !
    Le choix des moteurs ... deviner ??
    Pour l'Inde, IA qui en cherche, peut être ... ??


    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/24/352232/gecas-orders-12-a330-300s.html

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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Jan 2011 - 16:29

    C'est pour faire tourner la ligne des CF6 en attendant les tankers US ? Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 662529

    Parce que le CF6 sur cellules neuves c'est : 767 que boeing fait tourner lentement en attendant les tankers ou l'A330 qui se vend bien mais surtout en RR et PW (GE absent sur l'A330-200F).
    D'ailleurs est-ce le CF6 peut se vendre avec la version 238 t ?



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    Message par Beochien Lun 24 Jan 2011 - 16:36

    C'est qq'un qui aime bien GE qui les louera ..;

    KLM, groupe AF, aussi dans la rumeur, ou qui sait Alitalia !

    Zon qu'à monter leur Genx2B dessus, chez GE, sûr qu'avec un bon coup de main .. $$$
    Côté pylône et Nacelle, Airbus ne dirait pas non, même si c'est réputé compliqué !

    A moins qu'ils ne protègent leur investissement sur le B787, les GE !

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    Message par Paul Lun 24 Jan 2011 - 17:20

    Admin a écrit:C'est pour faire tourner la ligne des CF6 en attendant les tankers US ? Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 26 662529

    Parce que le CF6 sur cellules neuves c'est : 767 que boeing fait tourner lentement en attendant les tankers ou l'A330 qui se vend bien mais surtout en RR et PW (GE absent sur l'A330-200F).
    D'ailleurs est-ce le CF6 peut se vendre avec la version 238 t ?


    Le CF-6 a tout de même quelques applications militaires en cours : Kawasaki C-2, le C5M. Sans oublier toutes la panoplie d'appareils qui tournent sur CF6 : 747, MD11, DC-10, A300, A310, A330, et 767 qui auront toujours besoin de moteurs de rechange.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Jan 2011 - 17:43

    Oui...
    Effectivement surtout le C5M... mais ça fait 52 avions si je compte bien à convertir pour 2016...
    Quant aux avions qui ne sont plus en prod, on peut penser qu'à partir d'un certain moment ce qu'on produit c'est surtout pièces. Le stock de moteur de rechange doit déjà être constitué...

    En regardant là cependant
    http://www.easa.eu.int/certification/type-certificates/docs/aircrafts/EASA-TCDS-A.004_Airbus_330-26-17012011.pdf
    A330-200 + 238 t + GE c'est possible


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    Message par Beochien Mar 25 Jan 2011 - 17:22

    Bonjour !

    Ca a l'air sérieux ..... Alaska Airlines, qui vient de publier un excellent bilan, et en plus a décroché un prix d"Exactitude" ..
    Bien ils s'offrent 15 B737 900 ER , histoire de ne pas rester à la traîne de Virgin !!

    ------------- Le Lien et un Extrait PR Newswire----------

    http://www2.bizjournals.com/sanjose/prnewswire/press_releases/national/Washington/2011/01/25/SF35407

    SEATTLE, Jan. 25, 2011 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and Alaska Airlines today announced an order for 15 Next-Generation 737 airplanes, comprised of 13 737-900ERs (extended range) and two 737-800s. The 737-900ER is a new model for the Alaska Airlines fleet. The contract, which includes exercised options previously placed by Alaska, is valued at $1.3 billion at list prices.

    The largest and newest model in the 737 family, the 737-900ER can carry up to 26 more passengers or fly about 500 nautical miles (926 km) farther than the 737-900. The longer range of the 737-900ER will connect distant city pairs across continents, such as Seattle to Orlando, Fla., in a generous two-class configuration. It has substantial economic advantages over competing models, including six percent lower operating costs per trip and four percent lower operating costs per seat mile. Alaska Airlines plans to operate the 737-900ER in a two-class configuration with 178 to 184 seats.

    Read more: Boeing, Alaska Airlines Complete Contract for 15 Next-Generation 737s

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    Message par Beochien Mar 25 Jan 2011 - 18:03

    Bien pour Airbus, maintenant !

    Thomas Cook y va d'un MOU de 12 A321 Sharklets, pour 2014, plus qq leasing à suivre !

    http://www.toulouse7.com/2011/01/25/thomas-cook-commande-12-airbus-a321/

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