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    Rumeurs de commandes


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    Message par art_way Mar 8 Déc 2009 - 14:32

    Airbus travaille sur d'autres accords que United Airlines-Leahy :

    PARIS, 8 décembre (Reuters) - Airbus < EADS
    > travaille sur d'autres accords que le contrat signé avec United
    Airlines et vise toujours 300 commandes d'appareils cette année, a
    déclaré mardi à Reuters John Leahy, directeur commercial de
    l'avionneur.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=80ce4f63d059f38d138557d88f958065


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    Message par jullienaline Jeu 10 Déc 2009 - 22:24

    Bonsoir à tous,

    Republic évaluerait le CSeries. D'ici 2017, sa filiale Frontier devra remplacer une cinquantine d'A320.
    Cela fait une belle commande en perspective car la décision doit être prise au premier trimestre de 2010.
    Peut-être de quoi pousser Boeing et Airbus à dévoiler leurs projets de B737 et d'A320 améliorés.

    Republic Airways s'intéresse de très près à la CSeries de Bombardier

    Republic Airways Holdings étudie de près la possibilité d’acquérir des exemplaires du nouveau modèle d’appareil CSeries de Bombardier pour sa filiale aérienne Frontier Airlines.
    PLUS : CSeries: Bombardier s'impatiente
    Cette information, diffusée par Flight Global, a été cueillie à l’occasion de la conférence aérienne Next Generation Equity Research, qui se tenait hier à New York.
    Le chef des finances de Republic a expliqué que 48 des 51 avions Airbus qui composent sa flotte ont des baux qui expirent entre 2013 et 2017. Republic doit prendre une décision quant à leur remplacement dans le premier trimestre de 2010.
    Programme de financement canadien
    Airbus et Boeing ont tous les deux promis des coûts d’opération plus bas. Mais le CFO de Republic aurait décrit la CSeries comme un «appareil très intéressant pour nous (Republic Airways)».
    À la différence de Airbus et Boeing, Republic estime avec la Cseries pouvoir profiter de programmes de financement d'Exportation Développement Canada.
    Republic s’est déjà engagé à acheter quatre Airbus en 2011 et quatre autres en 2012. L’entreprise demeure cependant libre d’annuler ce contrat.
    Bombardier n’a pas commenté la nouvelle. Mais selon Benoît Poirier, analyste de l’industrie pour le compte de Desjardins Valeurs mobilières, cette nouvelle vient confirmer l’intérêt réel que suscite la CSeries dans l’industrie.
    Des revenus potentiels de 50G$US
    Bombardier demeure confiant d’annoncer un ou deux nouvelles commandes d’ici la fin de janvier prochain. À la lueur de la reprise qui s’annonce, l’analyste de Desjardins se dit confiant d’assister à un renforcement important des commandes de nouveaux appareils, au fur et à mesure que les anciennes flottes devront être renouvelées.
    En se basant sur le prix au livre, une commande de 50 appareils CSeries, entraînerait des revenus de 2,5 milliards de $US pour Bombardier.
    http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/republic-airways-s-interesse-de-tres-pres-a-la-cseries-de-bombardier/507508
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    Amicalement

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    Message par art_way Mer 16 Déc 2009 - 11:36

    Le fabricant britannique de moteurs Rolls-Royce a annoncé mercredi avoir
    reçu du loueur d'avions américain ACG une commande de moteurs Trent
    1000 destinés à équiper des Boeing 787 "Dreamliner", d'une valeur
    totale de 170 millions de dollars au prix catalogue.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=846fe252d378418feb7a58a822ad8c7f

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    Message par jullienaline Lun 21 Déc 2009 - 9:48

    Bonjour à tous,

    La compagnie japonaise ANA voudrait acquérir 5 B777-200ER et 5 B767-300ER.

    Japan's ANA to place orders for 10 Boeing planes

    TOKYO, Dec 21 (Reuters) - All Nippon Airways (9202.T), Japan's second largest air carrier, said on Monday that it would buy a total 10 planes from Boeing (BA.N) for about 185 billion yen ($2.1 billion).
    ANA said it will place an order for five Boeing 777-200ER jets, to be delivered between April 2012 and March 2014, and another five 767-300 ER models, to be delivered between April 2010 and March 2012.
    http://www.reuters.com/article/idCNTFA00653820091221?rpc=44

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Déc 2009 - 19:53

    Bonsoir,

    Quelques compléments


    Japan's All Nippon Airways has ordered five Boeing 767-300ER and five 777-200ER aircraft, in a deal worth ¥185.2 billion ($2 billion).

    It decided to order five additional 767s after reviewing the delivery schedule for the 787, says the spokeswoman. ANA has ordered 55 787s; it hopes to receive the first late next year, and all 55 by 2017.

    The new 767s are seen as a stop gap measure pending the arrival of the 787. In September 2008, ANA placed an order for nine 767-300ERs, but cut this back to four in June 2009 citing economic uncertainty.

    The five 767s will arrive in the fiscal years 2010 and 2011, the five 777-200ERs in fiscal years 2012 and 2013. ANA's fiscal year runs from 1 April to 31 March.

    ANA will pay ¥76 billion for the 767s, and ¥109.2 billion for the 777s, says the airline.

    The five 777-200ERs will replace ANA's three 747-400s, which it hopes to sell in 2010. The carrier will phase them out of service by March 2011, says the spokeswoman.

    Only one of the 747s operates on a regular basis on the Tokyo Narita-Paris Charles de Gaulle route. The other two are auxiliary aircraft that stay at the carrier's maintenance centre. ANA has yet to identify buyers for the three aircraft.

    It operates 59 767s and 43 777s, according to Flightglobal's ACAS database.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/21/336420/ana-orders-5-767s-5-777s-in-185.2-billion-deal.html

    Donc les 767 parce que le planning de livraison des 787 n'a pas convaincu ANA... (de même que les surpoids qui les rende plus gourmands en taxes aéroportuaires...)

    Pour info, les 777-200ER actuels sont motorisés PW
    http://www.ana.co.jp/eng/int/inflight/seatmap/b777_200er_2/index.html
    http://www.ana.co.jp/eng/int/inflight/seatmap/b777_200er/index.html
    http://www.ana.co.jp/eng/int/inflight/seatmap/b777_200er_3/index.html

    Les 767-300ER actuels sont motorisés en CF6

    http://www.ana.co.jp/eng/int/inflight/seatmap/b767_300er_1/index.html
    http://www.ana.co.jp/eng/int/inflight/seatmap/b767_300er_2/index.html



    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Lun 21 Déc 2009 - 21:47

    Bonsoir à tous,

    Boeing confirme, le contrat est bien à finaliser.

    ANA Selects Boeing 777s and 767s

    SEATTLE, Dec. 21 – Boeing is delighted that ANA (All Nippon Airways) has selected additional 777s and 767s for its fleet. Both airplanes provide the superior performance that meet ANA’s needs.
    “ANA’s decision reinforces the value these two great airplanes have delivered for its fleet needs,” said Marlin Dailey, vice president of Sales, Boeing Commercial Airplanes. “The 777 and 767 have been proud contributors to ANA’s success and will continue to play a vital role in its fleet strategy.”
    The Boeing 777 offers operational efficiency, unprecedented passenger comfort and superior range and payload, making it the market leader in its size category. The Boeing 767, operated by more than 130 carriers worldwide, consistently delivers the versatility, on-time performance and profitability that its customers have come to rely on.
    We look forward to finalizing the order with ANA.
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1004

    Au passage, qui sait combien il reste de 767 à produire ? C'est une donnée intéressante pour le contrat des tankers.

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Déc 2009 - 22:03

    Bonsoir Jullienaline

    En regardant ici

    http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_767


    The 767-300 is a lengthened 767 ordered by Japan Airlines in 1983. It first flew on January 30, 1986, and was delivered to JAL on September 25.

    The 767-300's direct competitor from Airbus is the A330-200.[37] The 767-300 is expected to be replaced by the 787-8 in Boeing's lineup. As of November 2009, total orders for the 767-300/300ER/300F stand at 749 with 694 delivered. This includes 104 orders (all delivered) for the -300, 563 orders for the -300ER (536 delivered), and 82 orders for the -300F (54 delivered).[1] A total of 661 Boeing 767-300/-300ER/-300F aircraft were in airline service as of July 2009.[6]



    Plus de -200 (toutes version)
    Reste 27 -300ER
    Reste 28 -300F

    Wink

    ca date de juillet, mais ça donne une bonne image....

    je ne me rappelle plus des rythmes de livraison... mais livraisons 2010 pour ANA c'est plus que rapide non?

    Bonne soirée


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    Message par art_way Mar 22 Déc 2009 - 11:48

    nouveau contrat avec Malaysian Airlines

    (AOF) - Malaysian Airlines Systems va acheter 15 Airbus A330, a annoncé
    un responsable d'Airbus, filiale d'EADS. La compagnie aérienne a
    précisé qu'elle possédait une option d'achat sur dix A330
    supplémentaires. Elle souhaite financer l'opération grâce à une
    augmentation de capital.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=c7bfd6a1965aa995360b757785e40f5e


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    Message par macintosh Mar 22 Déc 2009 - 19:35

    Bonsoir Art_way,
    Dans la mesure où Malaysian Airlines avait annoncé il y a quelques jours renoncer à commander le 787 pour cause de délais de livraison trop longs, cela semble être une nouvelle très logique (et bienvenue, d'autant plus que c'est l'A330 semble très populaire en version -300 ces temps ci).
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    Message par art_way Mer 23 Déc 2009 - 16:36

    Bonjour macintosh,

    Oui, on pouvait s'y attendre. Et il est même possible que les 10 options peuvent se transformer en A350XWB.....


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    Message par Rasta' Mer 23 Déc 2009 - 16:39

    Hello

    J'étais en train de me demander si la commande d'ANA ne s'inscrivait pas dans le dispositif des compensations pour retards du 787
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    Message par macintosh Mer 23 Déc 2009 - 18:47

    Bonsoir,

    Il semblerait que LAN soit sur le point d'acquérir 30 appareils de la famille A320 :

    http://www.air-cosmos.com/site/newswire.php?Id=200912231056PR_NEWS_USPR_____MXW001.xml

    Je suppose que J. Leahy commence à se rapprocher de son objectif des 300 commandes pour l'année... ce pendant que l'objectif de livraison d'A380 est bien loin d'être atteint, lui...

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
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    Message par Rasta' Mer 23 Déc 2009 - 19:11

    Beau cadeau de Noël!
    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20091223trib000455952/la-compagnie-chilienne-lan-commande-30-airbus-a320.html
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    Message par art_way Mer 23 Déc 2009 - 21:41

    Belle commande...

    Quid des 52 A320 ?
    Quelqu'un a une idée ?

    AF ?


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    Message par elmer Jeu 24 Déc 2009 - 10:29

    art_way a écrit:Belle commande...

    Quid des 52 A320 ?
    Quelqu'un a une idée ?

    AF ?

    Non, pas AF. AF a déja passé commande de 18 monocouloirs en 2007 et signé des contrats avec différents loueurs (ILFC, GECAS, AerCap, Aviation Capital Group) pour renouveler ses plus anciens A320.
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    Message par aubla Lun 4 Jan 2010 - 16:55

    Turkish Airlines va commander 20 Airbus mono-couloirs.

    14 A321 et 6 A319 dont la livraison débutera en 2011-2012;
    il y a aussi 10 options supplémentaires.

    Même s'il s'agit d'un client traditionnel d'Airbus, c'est une très bonne nouvelle et on ne peut rêver meilleur début 2010.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/04/336728/turkish-airlines-to-order-20-a320-family-aircraft.html

    Bon après-midi.
    Cordialement
    aubla
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    Message par aubla Mer 20 Jan 2010 - 16:04

    China Southern annonce son intention d'acquérir 20 A320.

    Livraisons échelonnées de 2011 à 2013.
    Montant de l'opération : 1,54 Mds de $ (1,08 Mds d'€)

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-china-southern-va-acheter-vingt-airbus-a320-pour-un-milliard-d-euros~09464.html

    Je ne sais pas s'il s'agit de "vraies" nouvelles commandes ou si ces 20 appareils font partie d'un accord antérieur avec la Chine.
    Cordialement
    elmer
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    Message par elmer Mer 20 Jan 2010 - 17:14

    aubla a écrit:China Southern annonce son intention d'acquérir 20 A320.

    Livraisons échelonnées de 2011 à 2013.
    Montant de l'opération : 1,54 Mds de $ (1,08 Mds d'€)

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-china-southern-va-acheter-vingt-airbus-a320-pour-un-milliard-d-euros~09464.html

    Je ne sais pas s'il s'agit de "vraies" nouvelles commandes ou si ces 20 appareils font partie d'un accord antérieur avec la Chine.
    Cordialement

    Pour mémoire, il reste 78 A320 à allouer sur la dernière commande de CASGC.
    aubla
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    Message par aubla Jeu 4 Fév 2010 - 14:38

    Bonjour

    6 A330-200 de plus pour Hong Kong Airlines

    un "memorandum of understanding" a été signé en ce sens au salon de Singapour, cela porte à 23 A330 et 30 A320 le nombre d'appareils en commande pour cette compagnie.
    Les moteurs pour les A330 devraient être des Trent 700EP.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/04/338027/singapore-2010-hk-airlines-to-take-six-more-a330-200s.html


    Bon après-midi
    Cordialement
    aubla
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    Message par aubla Jeu 4 Fév 2010 - 14:47

    Re-bonjour

    et 20 Boeing 737 pour Turkish Airlines (10 modèles 800 et 10 modèles 900), plus 15 B737 en option d'après une déclaration à la bourse d'Istambul.
    Ceci vient après l'accord passé avec Airbus pour 20 appareils de la famille A320.
    Ces 2 accords sont bien sûr à confirmer.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/04/338030/turkish-airlines-to-acquire-20-737-800900ers.html


    Bon après-midi
    Cordialement
    aubla
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    Message par aubla Mer 24 Fév 2010 - 21:37

    Bonsoir,

    La Cie low-cost australienne VIRGIN BLUE est en pourparler avec Boeing pour l'acquisition de 50 B737.
    Objectifs : renouvellement et extension de capacité de sa flotte.
    Livraisons de 2011 à 2017.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-virgin-blue-veut-acquerir-cinquante-nouveaux-boeing-737~09666.html

    Cordialement
    jullienaline
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    Message par jullienaline Sam 27 Fév 2010 - 23:33

    Bonsoir à tous,

    Emirates discute avec Boeing et Airbus pour l'achat de gros-porteurs de type B777 ou A330.

    EADS : Emirates en discussions avec Airbus, Boeing pour commande

    DUBAI (Zawya Dow Jones)--Emirates Airlines est en pourparlers avec Airbus et Boeing Co. (BA) en vue de nouvelles commandes d'avions, a indiqué mercredi Sheik Ahmed, le président de la compagnie aérienne, à Zawya Dow Jones.
    "Nous sommes en discussions avec Boeing et Airbus. Nous souhaitons acheter davantage d'avions, peut-être dix, soit des 777 soit des A330", a-t-il précisé.
    Plus important client d'Airbus pour l'A380, Emirates doit recevoir 7 nouveaux très gros porteurs d'ici à mars 2011, a également indiqué S.Ahmed.
    Emirates exploite déjà huit A380.
    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/emirates-en-discussions-avec-airbus-boeing-pour-commande-224307.php

    Amicalement


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    Message par pascal83 Dim 28 Fév 2010 - 18:55

    Il y a toujours une commande non validée chez airbus de 50 A350/A330 elmer nous en dira certainnement plus elle était toujours d'actualité selon le PDG d'emirates.
    aubla
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    Message par aubla Mar 2 Mar 2010 - 8:38

    Bonjour,

    Bientôt 2 ATR 72-500 de plus pour LAO Airlines ?

    Il ne manque que les feux-verts gouvernementaux.
    Il s'agit de remplacer 2 anciens ATR 72-200.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/02/338948/lao-airlines-looking-to-order-two-more-atr-72-500s.html

    Bonne journée
    Cordialement
    elmer
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    Message par elmer Mar 2 Mar 2010 - 10:05

    pascal83 a écrit:Il y a toujours une commande non validée chez airbus de 50 A350/A330 elmer nous en dira certainnement plus elle était toujours d'actualité selon le PDG d'emirates.

    Bonjour Pascal,

    Il y a eu en effet une lettre d'intention annoncée en juillet 2008 pour 30 A330-300 et 30 A350, mais j'ignore si elle est toujours valable. La crise est passée par là depuis.
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    Message par art_way Ven 12 Mar 2010 - 16:46

    BREF-Oman Air n'exclut pas de commander de nouveaux A330, pas de projet pour l'instant :


    BERLIN, 12 mars (Reuters) - Le directeur général d'Oman Air a
    déclaré vendredi à Reuters: * que la compagnie aérienne pourrait
    commander de nouveaux Airbus A330 < EADS > si la demande long-courrier
    reprenait mais qu'elle n'avait aucun projet de type pour le moment.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e8a09b281cbb545b126defe518a45c9c


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    Message par jullienaline Ven 26 Mar 2010 - 14:38

    Bonjour à tous,

    Aerolineas Argentina a annoncé sa volonté de renouveler entièrement sa flotte. Elle a déja d'acheter 20 ERJ-190 à Embraer, et 12 appareils 737/700 à Boeing. Pour le reste, elle étudie les offres des avionneurs et une decision sera prise dans les semaines à venir.

    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/aerolineas-argentinas-veut-renover-sa-flotte-237067.php

    Pour mémoire :



    AircraftIn FleetOrdersPassengers
    (Business/Economy)
    Notes
    Airbus A330-22306286 (26/260)Entry into service: 2010
    First one seen at TLS in testing registration
    Airbus A340-21140249 (32/217)
    Airbus A340-30020280 (32/248)
    Boeing 737-500170108 (8/100)Exit from service: 2010
    Boeing 737-700120128 (8/120)
    Boeing 747-40030421 (42/379)
    McDonnell Douglas MD-8310148 (8/140)
    McDonnell Douglas MD-8810148 (8/140)
    Total406Last updated: 27 January 2010

    http://en.wikipedia.org/wiki/Aerol%C3%ADneas_Argentinas

    Amicalement


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    Rumeurs de commandes - Page 10 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Ven 26 Mar 2010 - 16:40

    jullienaline a écrit:Bonjour à tous,

    Aerolineas Argentina a annoncé sa volonté de renouveler entièrement sa flotte. Elle a déja d'acheter 20 ERJ-190 à Embraer, et 12 appareils 737/700 à Boeing. Pour le reste, elle étudie les offres des avionneurs et une decision sera prise dans les semaines à venir.

    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/aerolineas-argentinas-veut-renover-sa-flotte-237067.php

    Pour mémoire :



    AircraftIn FleetOrdersPassengers
    (Business/Economy)
    Notes
    Airbus A330-22306286 (26/260)Entry into service: 2010
    First one seen at TLS in testing registration
    Airbus A340-21140249 (32/217)
    Airbus A340-30020280 (32/248)
    Boeing 737-500170108 (8/100)Exit from service: 2010
    Boeing 737-700120128 (8/120)
    Boeing 747-40030421 (42/379)
    McDonnell Douglas MD-8310148 (8/140)
    McDonnell Douglas MD-8810148 (8/140)
    Total406Last updated: 27 January 2010


    http://en.wikipedia.org/wiki/Aerol%C3%ADneas_Argentinas

    Amicalement

    Salut le seule avantage pour airbus c'est que les slot des A330 sont dispo suite au depot de bilan de marsans mais je ne sais pas si celle ci ont été decompter du tableau airbus Elmer STP des infos
    A+

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