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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 11 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par art_way Ven 12 Mar 2010 - 16:46

    BREF-Oman Air n'exclut pas de commander de nouveaux A330, pas de projet pour l'instant :


    BERLIN, 12 mars (Reuters) - Le directeur général d'Oman Air a
    déclaré vendredi à Reuters: * que la compagnie aérienne pourrait
    commander de nouveaux Airbus A330 < EADS > si la demande long-courrier
    reprenait mais qu'elle n'avait aucun projet de type pour le moment.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e8a09b281cbb545b126defe518a45c9c

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    Rumeurs de commandes - Page 11 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par jullienaline Ven 26 Mar 2010 - 14:38

    Bonjour à tous,

    Aerolineas Argentina a annoncé sa volonté de renouveler entièrement sa flotte. Elle a déja d'acheter 20 ERJ-190 à Embraer, et 12 appareils 737/700 à Boeing. Pour le reste, elle étudie les offres des avionneurs et une decision sera prise dans les semaines à venir.

    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/aerolineas-argentinas-veut-renover-sa-flotte-237067.php

    Pour mémoire :



    AircraftIn FleetOrdersPassengers
    (Business/Economy)
    Notes
    Airbus A330-22306286 (26/260)Entry into service: 2010
    First one seen at TLS in testing registration
    Airbus A340-21140249 (32/217)
    Airbus A340-30020280 (32/248)
    Boeing 737-500170108 (8/100)Exit from service: 2010
    Boeing 737-700120128 (8/120)
    Boeing 747-40030421 (42/379)
    McDonnell Douglas MD-8310148 (8/140)
    McDonnell Douglas MD-8810148 (8/140)
    Total406Last updated: 27 January 2010

    http://en.wikipedia.org/wiki/Aerol%C3%ADneas_Argentinas

    Amicalement

    pascal83
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    Rumeurs de commandes - Page 11 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Ven 26 Mar 2010 - 16:40

    jullienaline a écrit:Bonjour à tous,

    Aerolineas Argentina a annoncé sa volonté de renouveler entièrement sa flotte. Elle a déja d'acheter 20 ERJ-190 à Embraer, et 12 appareils 737/700 à Boeing. Pour le reste, elle étudie les offres des avionneurs et une decision sera prise dans les semaines à venir.

    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/aerolineas-argentinas-veut-renover-sa-flotte-237067.php

    Pour mémoire :



    AircraftIn FleetOrdersPassengers
    (Business/Economy)
    Notes
    Airbus A330-22306286 (26/260)Entry into service: 2010
    First one seen at TLS in testing registration
    Airbus A340-21140249 (32/217)
    Airbus A340-30020280 (32/248)
    Boeing 737-500170108 (8/100)Exit from service: 2010
    Boeing 737-700120128 (8/120)
    Boeing 747-40030421 (42/379)
    McDonnell Douglas MD-8310148 (8/140)
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    http://en.wikipedia.org/wiki/Aerol%C3%ADneas_Argentinas

    Amicalement

    Salut le seule avantage pour airbus c'est que les slot des A330 sont dispo suite au depot de bilan de marsans mais je ne sais pas si celle ci ont été decompter du tableau airbus Elmer STP des infos
    A+
    elmer
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    Message par elmer Mar 30 Mar 2010 - 11:17

    pascal83 a écrit:

    Salut le seule avantage pour airbus c'est que les slot des A330 sont dispo suite au depot de bilan de marsans mais je ne sais pas si celle ci ont été decompter du tableau airbus Elmer STP des infos
    A+

    Bonjour Pascal,

    Les commandes de Grupo Marsans étaient toujours dans le tableau d'Airbus à la dernière mise à jour. C'est Air Comet qui a déposé le bilan, Marsans existe toujours, il faudra donc un accord entre les parties pour que les commandes soient formellement annulées.

    En ce qui concerne les slots, les 12 A330-200 commandés ont tous été construits, mais seulement 4 livrés à Air Comet. 6 exemplaires ont été repris par Amentum Aircraft Leasing (filiale de HSH Nordbank) et sont en cours de placement en location (4 à Royal Jordanian, 1 à Arik Air, pour le 6ème je ne sais pas encore). Les 6 autres ont été repris par Hong Kong Airlines.
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 30 Mar 2010 - 20:52

    merci de ta precision
    a+
    pascal83
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    Message par pascal83 Sam 17 Avr 2010 - 3:45

    http://www.atwonline.com/channels/aircraftEquipment/story.html?storyID=20039

    air baltic devrait renouveller sa flotte elle a commencé une etude pour le remplacement de 10 737-5 8 737 300 et 2 757-2
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 26 Avr 2010 - 10:18

    Au secours, Emirates pourrait manquer d'avions ...
    Du moins il pense en commander plus bientôt, selon son président ... Cheik Al Maktoum !
    John Leahy est en train de faire sa valise, pour le moyen Orient ! cheers
    Une version réduite en Fr, Je l'ai vue hier en Anglais !

    ------------------------------En Fr, Du nouvel Obs -------------------

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100425.REU7224/emirates-veut-accroitre-sa-flotte-nouvelles-commandes-en-vue.html

    Emirates veut accroître sa flotte, nouvelles commandes en vue

    DUBAI (Reuters) - Emirates, la compagnie aérienne de l'émirat de Dubaï, a l'intention d'accroître sa flotte et pourrait annoncer de nouvelles commandes d'appareils cette année, déclare son président.

    "Je suis certain que nous allons entendre de nouvelles annonces dans le courant de cette année concernant éventuellement de nouveaux appareils arrivant à Emirates ou des signatures pour l'achat de nouveaux appareils pour Emirates", a déclaré le cheikh Ahmed ben Said al Maktoum dans une interview à la chaîne Dubai One Television.

    Il a par ailleurs précisé que le transporteur était prêt à lancer une introduction en Bourse dès que le gouvernement de Dubaï donnerait son feu vert.

    Emirates, dont l'exercice se termine le 31 mars, devrait publier ses résultats annuels la première semaine de mai.

    Le président de la compagnie a déclaré que les résultats de l'an dernier avaient été "excellents" sans fournir plus de précisions.

    "Notre réserve de cash flow est excellente donc je ne vois aucun problème pour Emirates ni pour le groupe Emirates en général", a-t-il dit.

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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Avr 2010 - 10:23

    Bonjour Beochien

    Emirates parlait de plus d'une douzaine de Widebodies...
    Cela avait été mis en parallèle avec 12 777 non identifiés

    A suivre effectivement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Avr 2010 - 10:29

    Pour mémoire

    A priori plus d'A330 en commande



    20 777-300ER à livrer
    70 A350
    50 A380

    A voir s'ils sont pressés de compléter leur flotte, ou si c'est un mouvement à plus long terme


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    Message par Beochien Jeu 29 Avr 2010 - 11:58

    Bonjour

    Une information de l'UBS sème un peu la panique !
    Trop d'Airliners ont trop commandé !
    Des centaines d'avions en trop, en particulier des A350 et des B787 !

    Bon, on peu lire de nombreux commentaires concernant la pérennité des jugements de l'UBS, quand ils s'occupent d'aéronautique !
    Ca tempère un peu !

    ---------------Infos sur le Seattle PI : -----------------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/203739.asp#extended

    While air traffic is picking up and Boeing sees "tangible signs of recovery," analysts at UBS say airlines have ordered too many planes already, particularly Airbus' A350 XWB and, more so, Boeing's 787 Dreamliner.

    "Our analysis reveals that many of Airbus' and Boeing's top customers appear to have over ordered, even after assuming future growth at high levels, which could result in additional deferrals and cancellations and, at minimum, likely yields few orders from what have been the manufacturers' largest customers," UBS analysts, led by David Strauss, wrote in a report released Tuesday.

    The analysts focused on the top 100 airline customers, accounting for an estimated 70 percent of Airbus and Boeing's combined backlog of nearly 6,800 aircraft and roughly 60 percent of the two plane makers' scheduled deliveries over the next five years.

    Airbus has more risk, with its single-aisle mainstay A320 over ordered, while Boeing's 737 has the potential for new orders from customers looking to replace aircraft, the analysts wrote.

    While 65 percent of the Boeing and Airbus backlog is single-aisle, the widebody orders are more at risk, according to the report. "We see nearly 400 excess widebody orders that could be deferred, with both manufacturers' widebody product appearing over ordered. The 787 and A350 appear particularly over ordered."

    The analysts gave one caveat, writing in their 787 section: "While it is possible that airlines might have considered a longer time horizon when placing their orders than the eight years we have assumed in this analysis, we believe some over ordered."

    Here's UBS' breakdown by model:

    * Boeing 787 -- 275 over ordered;
    * 777 -- 33 over ordered;
    * 737 -- 206 under ordered;
    * 747 -- 44 under ordered;
    * Airbus A350 -- 250 over ordered;
    * Airbus A330 -- 83 over ordered;
    * A320 -- 152 over ordered


    Rien que celà en trop ! bom
    --------------------------------------------------------------------
    Et côté Leeham On donne des noms, beaucoup de noms !!

    http://leehamnews.wordpress.com/2010/04/27/787-a350-way-over-ordered-says-ubs/



    In an analysis that might create heartburn for any number of people at any number of levels, David Strauss and his aerospace team at UBS Securities issued a report Tuesday (April 27) that concludes the next-generation of airplanes–the Boeing 787 and Airbus A350–are “way” over-ordered.

    The “good” news (tongue-in-cheek, for those who don’t pick up on our odd humor) doesn’t stop there. UBS concludes that the Boeing 777, Airbus A330 and Airbus A320 are also over-ordered.

    The Boeing 737 is under-ordered, in the UBS view, but this doesn’t relieve the concerns about this order-book, either, according to UBS.

    UBS concludes that there are nearly 400 excess wide-body orders that could be deferred, including a whopping 275 787s (out of nearly 900). Qatar, Singapore, Gulf Air, Qantas and launch customer All Nippon are identified as over-ordering the 787 in UBS’ analysis.

    The A350, with somewhat more than 500 firm orders, has been over-ordered to the tune of 250 aircraft, UBS concludes. Qatar, Singapore, US Airways, Alitalia and Kingfisher are among those at risk to defer, UBS writes.

    There are 152 A320 over-orders, with Wizz Air, IndiGo, US Airways and Tiger Airways among those potentially at risk for deferrals.

    TAM, Shenzhen, China Southern, easyJet and Air China are among those needing A320s, UBS writes.

    UBS concludes that carriers operating 737s need to order a net of 206 more airplanes to accommodate growth and retirements over the next 5-8 years, but some of Boeing’s biggest 737 customers also over-ordered. These include LionAir, over-ordered by a whopping 123 737s. All others in an over-order position did so by 36 or fewer airplanes.

    American Airlines, with a large MD-80 fleet, needs 98 more 737s. China Southern, Southwest, GOL and Ryanair also need sizable fleet orders to meet growth and retirements.

    There are a net of 33 over-orders for the 777 and a net of 83 A330s.

    The 37-page report is highly detailed.

    -------------------------------------------------

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    Message par jullienaline Mar 4 Mai 2010 - 18:53

    Bonsoir à tous,

    Qatar Airways pourrait commander 20 à 30 CSeries d'ici juillet, peut-être au salon de Farnborough.

    Qatar Airways: prochain client du CSeries de Bombardier?

    La société de transport, Qatar Airways, pourrait devenir un client important du nouveau modèle d’aéronef CSeries de Bombardier.
    En marge de la conférence Aarabian Travel Market, à Dubaï, l’entreprise discute actuellement avec Bombardier, pour l’achat de 20 à 30 appareils.
    Selon l'agence Dow Jones, propriété du Wall Street Journal, qui rapporte la nouvelle, les appareils de Bombardier seraient destinées à la division Qatar Executive.

    Le président de Qatar, Akbar Al Baker, a déclaré que les pourparlers avec Bombardier ne sont pas faciles, mais qu'il espérait conclure une entente d'ici à la fin de juillet.

    «Nous espérons annoncer quelque chose au salon de Farnborough, en Angleterre». Cet important salon aéronautique, qui se tient tous les deux ans en alternance avec celui de Bourget, en France, doit se tenir au cours de la deuxième moitié du mois de juillet prochain.
    http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/qatar-airways-prochain-client-du-cseries-de-bombardier/513998

    Philippe


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    Message par art_way Ven 4 Juin 2010 - 16:02

    Airbus- Emirates négocie l'achat de 30 A380 supplémentaires /Lesechos.fr :

    PARIS, 4 juin (Reuters) - Airbus, division du groupe européen
    d'aéronautique et de défense EADS < EADS>,
    La compagnie aérienne Emirates négocie l'achat de 30 A380
    supplémentaires d'après une information du site internet du quotiden
    économique Les Echos.
    Selon le journal, le contrat, qui
    n'est pas encore finalisé, porterait sur 12 commandes fermes et 18
    options.
    Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=51c02679cdbed881a9bda56c91f228ce


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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 16:13

    Bonjour ... Artway et un grand merci !!

    2 erreurs de lecture sur tes liens ??? KEZAKO ??
    Erreur de lecture, essayer plus tard des 2 côtés ??

    Super info ! à part le PB liens !

    Vu cela ... des échos ...

    http://www.lesechos.fr/info/aero/020584055172.htm?xtor=RSS-2059


    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 4 Juin 2010 - 16:17, édité 1 fois
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    Message par art_way Ven 4 Juin 2010 - 16:17

    Bonjour Beochien,

    Moi ça marche le lien.....sinon faut aller directement sur Boursorama.

    Si la commande se confirme, EK prendra sûrement les mêmes A380 que BA.

    il faut bien qu'Emirates soit la star du salon de Farnborough Rumeurs de commandes - Page 11 26179


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    Message par macintosh Ven 4 Juin 2010 - 16:21

    Bonjour,
    Même problème avec les liens, je suppose que le site boursorama est dynamique (ou bien, faut il être inscrit quelque part ?).
    Tout de même +12 commandes et +18 options seraient une très bonne nouvelle, même si cela m'amène à me demander : jusqu'où Emirates peut-elle croître ?
    Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir des nouvelles intéressantes lors de Farnborough (comme Airbus conserve généralement les commandes sous le coude pour les révéler lors des salons, et que l'on sent JL optimiste au sujet de ventes d'A380 cette année...).
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 16:25

    Merci Art Way ... les liens récalcitrants, au moins pour moi ... bon, c'est comme ça !

    Pas étonnant qu'ils embauchent des pilotes à tout va .... chez EK !
    Ceux qui prennent leur retraite chez les "Big Européens" parfois frustrés de terminer leurs carrières, sur, parfois, de plus "Petits" avions qu'espéré !

    Ben ils ont maintenant de nouvelles perspectives !

    J'ajoute, du déjà dit ... Il y a du souci à se faire pour les "Majeurs" la balance Pax n'est pas neutre !
    Gare aux pertes de % de traffique ... une petite escale à Dubaï, c'est sympa pour beaucoup, en plus de l'expérience A380 !
    J'ai un copain qui l'a fait pour aller à Mauritius ... avec femme et enfants ... enchanté de l'escale et de se détendre les jambes une paire d'heures dans les free shop, et de voyager avec beaucoup de place d'attention, et de confort, A380, puis 777, rien à voir avec AF ! !

    J'ajoute ... la presse Française casse l'effet d'annonce de JL pour Farnborough ! Frustrant pour JL !
    " Nous ne commentons pas des rumeurs et il n'y a aucun accord qui puisse être annoncé ", a déclaré un porte-parole d'Airbus.

    Aucune new côté anglo saxon, FG ou Anet , sur le sujet, c'est rare, ils ne lisent pas le French ?? !

    JPRS
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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 17:28

    Perso, je me demandes, quelles sont les exigences de EK avec les GP 7200, et vis à vis d'Airbus aussi ??
    Car sans tech insert ni rien à la vista ... leur PB pour aller à LA dans des conditions optimum, est loin d'être résolu !
    J'ai toujours pensé qu'il y aurait qq conditions à une nouvelle cde, comme un chgt possible de motoriste .... !
    Surtout que la cde sera livrable dans 4-5 ans !
    Peut être qq tonnes en moins sur ce coup, a défaut de progrès côté moteurs ... et au vu de l'état de l'alliance GE et P&W qu'espérer de plus ?

    Ho-Hé la re-motorisation avec le Trent XWB ! Ca vient ??

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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Juin 2010 - 23:43

    Salut Beochien

    L'Engine Alliance passe au GTF en tech insertion Wink

    Rumeurs de commandes - Page 11 662529

    Poisson d'avril.

    En tout cas EK croît au modèle HUB


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    Message par Beochien Sam 5 Juin 2010 - 0:56

    Ben c'est une notion bizarre de Macro project un peu nombriliste de Tim Clark !
    le world HUB 7/7 24/24, juste à la hauteur de l'égo des ses princes !

    Juste imaginer Dubaî offrant toujours 4 ou 5 solutions par jour, vers les principaux hubs des 5 continents par "Vagues" de connections à DUBAI
    X fois par jours ...
    Plus aucun point du globe hors d'atteinte dans la journée, si on passe par EK !
    Une garantie totale d'acheminement, et 5-600 avions pour y répondre, c'est le projet final, et ils en ont les moyens !

    Le monde entier est à moins de 15 000 km de Dubaï ... sauf LA qui résiste encore au A380 Full ... la seule épine qui leur reste ! C'est pour cela que TC râle et attends ou les moteurs ou les tonnes en moins, ou le MTOW en plus !

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    Message par art_way Mar 8 Juin 2010 - 13:10

    8/06/10 12:32 EADS : Emirates va commander 32 A380 de plus !

    Emirates a confirmé la rumeur qui circulait depuis le
    week-end : la compagnie de Dubaï va commander de nouveaux super-jumbos
    A380 à Airbus, et un nombre conséquent. Ce sont en effet 32 appareils
    supplémentaires qui rejoindront les lignes du transporteur, qui était
    déjà le meilleur client de l'avion jusque-là avec 58 commandes, dont 9
    ont déjà été livrées. L'annonce a été faite depuis le selon ILA de
    Berlin et rapportée par Bloomberg.


    Au 31 mai, Airbus revendiquait 81 commandes depuis le
    début de l'année, dont 28 pour des monocouloirs de la famille A320 et 53
    pour des gros porteurs (28 A330 et 25 A350). A la même date, les
    livraisons atteignaient 206 unités, dont 166 monocouloirs, 34 gros
    porteurs et 6 A380.

    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS100608_20386878&numligne=0&date=100608
    Allez maintenant c'est 32 Rumeurs de commandes - Page 11 26179

    Combien d'options ? moi je dis 20 modifiable en A380-900 ?


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    Message par art_way Mar 8 Juin 2010 - 13:18

    Airbus va
    annoncer à Berlin des commandes d'A320 et d'A350 - sce :


    AMSTERDAM, 8 juin (Reuters) - Airbus, filiale d'EADS < EADS >:
    Va annoncer des commandes d'A320 et d'A350 lors du salon
    aéronautique de
    Berlin, selon une source
    industrielle.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=dd1b5c7dc8e6072a3e2dee94b1893515

    Ça fuse dans tous les sens, mais que vont-ils annoncer à Farnborough
    Rumeurs de commandes - Page 11 52185


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    Message par art_way Mar 8 Juin 2010 - 13:23

    Ca se confirme !!!



    Emirates commande 32 A380 supplémentaires à Airbus :

    La compagnie aérienne de Dubai Emirates a annoncé mardi avoir commandé à
    Airbus 32 exemplaires de son A380, le premier ordre reçu par l'avionneur
    européen pour son super jumbo depuis environ un an, pour 11,5 milliards
    de dollars.Cette nouvelle commande "montre notre confiance dans
    la croissance à venir" du secteur aérien, a déclaré le patron
    d'Emirates, sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, lors de l'annonce du
    contrat au salon aéronautique ILA de Berlin.Emirates est déjà le
    premier client de l'A380, avion géant d'Airbus qui trône en vedette à
    l'ILA. Cette nouvelle commande portera sa flotte d'A380 à 90. La
    compagnie a déjà reçu et utilise dix de ces appareils.Airbus
    n'avait enregistré ces derniers mois que des confirmations de commandes
    pour l'appareil, et pas de nouvel ordre.Le patron de sa maison
    mère EADS, Louis Gallois, avait d'ailleurs estimé dans un entretien
    récent à la presse qu'il faudrait attendre 2011 et 2012 pour que les
    commandes décollent, quand les compagnies aériennes mondiales auront
    vraiment tourné la page de la crise.Ceci devrait toutefois
    intervenir plus tôt que prévu, a indiqué lundi l'Association
    internationale du transport aérien (IATA), qui table dorénavant sur un
    bénéfice du secteur en 2010 après une année 2009 dans le rouge.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=88323ad24b5645df45c29f4855d13d8c


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    Message par Beochien Mar 8 Juin 2010 - 13:30

    Merci Art Way !

    Un lien plus pratique et plus stable ! Smile pour les cdes A380 !
    http://event.airbus.com/airshows/ilaberlin2010/news/news-single/back/2044/article/emirates-orders-a-further-32-airbus-a380s.html

    Merci, Art Way ! le dernier lien est bien !
    Ils cassent un peu les pieds Boursorama ... c'est pas tjrs bien stable !

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    Message par art_way Mar 8 Juin 2010 - 13:35

    Salut Boechien,

    Allez spécialement for you !!

    La plus grande commande en valeur d'Airbus (prix catalogue bien sur Rumeurs de commandes - Page 11 Icon_wink )
    Je me demande bien quel slot ils ont pris ?
    A380-900 pas avant 2015.
    Boeing doit se poser des questions avec son 747-8i


    Et trente-deux Airbus A380 de plus pour Emirates ! L'information
    n'est pas une surprise. En février,
    Tim Clark, président de la compagnie émirati, confiait
    au point.fr son intention d'aller au-delà des 58 Super Jumbo dans la
    flotte d'Emirates.
    Restait à concrétiser et à choisir entre les deux salons
    aéronautiques qui se déroulent les années paires en alternance avec
    celui du Bourget, à savoir Berlin en juin et Londres en juillet. Or ce
    mois de juin et le salon aéronautique de Berlin-Schönefeld, qui ouvre
    mardi, se prêtaient bien à l'annonce de la commande supplémentaire.
    Emirates vient, en effet, de recevoir son dixième appareil qui est
    exposé sur le stand Airbus aux côtés du premier appareil de Lufthansa.
    Pour le constructeur européen, c'est la trentième livraison du très gros
    porteur. Un chiffre qui se fête aussi.

    Le montant de la commande d'Emirates s'élèverait à 11,09 milliards
    de dollars sur la base d'un prix catalogue de 346,5 millions de dollars
    pièce. Un montant qui aurait été abattu de 40 % lors des premières
    mégacommandes d'Emirates passées en 2001. Au final, combien Emirates
    souhaite posséder d'A380 ? Là encore, la compagnie ne donne pas de
    réponse directe à cette question. Mais, pour l'obtenir, il suffit de se
    pencher sur les plans du terminal 3 de Dubaï, actuellement en
    construction, qui doit entrer en service à partir de 2012. Pas moins de
    47 postes d'embarquement avec double passerelle sont prévus pour
    accueillir simultanément autant d'Airbus A380. Il s'agit ensuite de
    multiplier par trois le nombre d'avions en escale pour estimer entre 120
    et 150 la flotte totale d'A380 Emirates à terme. Un avion, ne
    l'oublions pas, passe plus de temps en vol - là où il rapporte de
    l'argent - qu'au sol. Autre indice intéressant, les emplacements de
    parking sont plus longs que nécessaire pour l'actuel Airbus A380-800 de
    73,4 mètres. C'est probablement pour accueillir la version allongée à
    79,4 mètres, l'A380-900, qui figure dans les cartons d'Airbus. Emirates
    mais aussi Air France, Qantas, Virgin Atlantic pressent le constructeur
    européen de lancer ce modèle pouvant transporter 650 passagers au lieu
    des 525 de l'avion actuel. Mais il semble qu'à Toulouse, le
    développement de l'Airbus A 350 mobilise beaucoup de ressources au
    bureau d'études, ce qui reporte à 2015 l'A380 allongé.
    L'A 380, un "money maker"

    La compagnie de Dubaï se félicite de l'exploitation de l'A380, même
    si le démarrage a été un peu laborieux, comme c'est le lot des
    premières unités de série. Depuis la fin de l'année dernière, Emirates
    dessert Paris. Jean-Luc Grillet, directeur France, s'en félicite : "En
    cinq mois, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires sur ce vol de 50
    % et notre remplissage de 38 %, car l'A380 fait venir de nouveaux
    passagers sur nos lignes." Emirates, en termes de nombre d'A380, est
    actuellement à égalité avec Singapore Airlines, qui exploite avec
    satisfaction dix A380, un effectif qui a dépassé dans sa flotte celui du
    Boeing 747. Air France arrivera aussi, à terme, à mettre en ligne plus
    d'A380 que de Jumbo américains, devenus moins productifs.
    En analysant les choix des cinq compagnies qui mettent en ligne
    l'Airbus A380 - Singapore Airlines, Emirates, Qantas, Air France et
    Lufthansa -, on peut distinguer trois types d'exploitation pour
    valoriser la rentabilité et la nouvelle capacité de cet appareil : une
    offre défensive qui consiste à fusionner deux vols en un seul, comme l'a
    fait Air France sur Paris-New York ; une offre offensive comme celle
    d'Emirates, qui a maintenu ses deux fréquences sur Paris-Dubaï avec une
    augmentation de capacité de 23 % ; enfin, une offre structurelle comme
    celles d'Emirates, de Qantas ou de Singapore Airlines sur Londres ou
    Tokyo. Sur ces aéroports saturés, une augmentation de trafic passe
    obligatoirement par des appareils de plus grande capacité, les
    fréquences supplémentaires étant interdites.
    Chez Airbus, l'A380 a-t-il atteint ses vitesses de croisière
    industrielle et commerciale ? Cette année, vingt appareils devraient
    sortir des usines de Toulouse et de Hambourg. Côté commandes, le chiffre
    de vingt est également cité et pourrait même être dépassé.


    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-06-08/aeronautique-emirates-reprend-de-l-airbus-a380/916/0/464153


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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juin 2010 - 13:49

    Disons que ce n'est plus une rumeur....


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    Message par art_way Mar 8 Juin 2010 - 13:53


    TAM SA : Commandera 20 Airbus A320 et 5 Airbus A350 dans le courant de la
    journée de mardi durant le Salon de l'aéronautique de Berlin - source au
    fait du dossier

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=77f00ea29c688701bda63029fb7e06e8

    Désolé Beochien, c'est un lien boursorama Rumeurs de commandes - Page 11 Icon_porc . Mais j'ai copié tout l'article.


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    Message par Beochien Mar 8 Juin 2010 - 14:02

    Merci !

    En plus cela ressemble à 32 A380 FERMES ! Ouah
    90 avions A380 chez Emirates !
    Quand ... on verra !
    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/?tx_ttnews[tt_news]=3911&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=61d701f535

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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juin 2010 - 14:04

    Airbus met le paquet on dirait Wink


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