BREF-Oman Air n'exclut pas de commander de nouveaux A330, pas de projet pour l'instant :
BERLIN, 12 mars (Reuters) - Le directeur général d'Oman Air a
déclaré vendredi à Reuters: * que la compagnie aérienne pourrait
commander de nouveaux Airbus A330 < EADS > si la demande long-courrier
reprenait mais qu'elle n'avait aucun projet de type pour le moment.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e8a09b281cbb545b126defe518a45c9c
+17
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Rumeurs de commandes
art_way- Whisky Charlie
- Message n°251
Re: Rumeurs de commandes
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour à tous,
Aerolineas Argentina a annoncé sa volonté de renouveler entièrement sa flotte. Elle a déja d'acheter 20 ERJ-190 à Embraer, et 12 appareils 737/700 à Boeing. Pour le reste, elle étudie les offres des avionneurs et une decision sera prise dans les semaines à venir.
http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/aerolineas-argentinas-veut-renover-sa-flotte-237067.php
Pour mémoire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aerol%C3%ADneas_Argentinas
Amicalement
Aerolineas Argentina a annoncé sa volonté de renouveler entièrement sa flotte. Elle a déja d'acheter 20 ERJ-190 à Embraer, et 12 appareils 737/700 à Boeing. Pour le reste, elle étudie les offres des avionneurs et une decision sera prise dans les semaines à venir.
http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/aerolineas-argentinas-veut-renover-sa-flotte-237067.php
Pour mémoire :
Aircraft | In Fleet | Orders | Passengers (Business/Economy) | Notes |
Airbus A330-223 | 0 | 6 | 286 (26/260) | Entry into service: 2010 First one seen at TLS in testing registration |
Airbus A340-211 | 4 | 0 | 249 (32/217) | |
Airbus A340-300 | 2 | 0 | 280 (32/248) | |
Boeing 737-500 | 17 | 0 | 108 (8/100) | Exit from service: 2010 |
Boeing 737-700 | 12 | 0 | 128 (8/120) | |
Boeing 747-400 | 3 | 0 | 421 (42/379) | |
McDonnell Douglas MD-83 | 1 | 0 | 148 (8/140) | |
McDonnell Douglas MD-88 | 1 | 0 | 148 (8/140) | |
Total | 40 | 6 | Last updated: 27 January 2010 |
http://en.wikipedia.org/wiki/Aerol%C3%ADneas_Argentinas
Amicalement
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°253
Re: Rumeurs de commandes
jullienaline a écrit:Bonjour à tous,
Aerolineas Argentina a annoncé sa volonté de renouveler entièrement sa flotte. Elle a déja d'acheter 20 ERJ-190 à Embraer, et 12 appareils 737/700 à Boeing. Pour le reste, elle étudie les offres des avionneurs et une decision sera prise dans les semaines à venir.
http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/aerolineas-argentinas-veut-renover-sa-flotte-237067.php
Pour mémoire :
Aircraft In Fleet Orders Passengers
(Business/Economy)Notes Airbus A330-223 0 6 286 (26/260) Entry into service: 2010
First one seen at TLS in testing registrationAirbus A340-211 4 0 249 (32/217) Airbus A340-300 2 0 280 (32/248) Boeing 737-500 17 0 108 (8/100) Exit from service: 2010 Boeing 737-700 12 0 128 (8/120) Boeing 747-400 3 0 421 (42/379) McDonnell Douglas MD-83 1 0 148 (8/140) McDonnell Douglas MD-88 1 0 148 (8/140) Total 40 6 Last updated: 27 January 2010
http://en.wikipedia.org/wiki/Aerol%C3%ADneas_Argentinas
Amicalement
Salut le seule avantage pour airbus c'est que les slot des A330 sont dispo suite au depot de bilan de marsans mais je ne sais pas si celle ci ont été decompter du tableau airbus Elmer STP des infos
A+
elmer- Whisky Quebec
- Message n°254
Re: Rumeurs de commandes
pascal83 a écrit:
Salut le seule avantage pour airbus c'est que les slot des A330 sont dispo suite au depot de bilan de marsans mais je ne sais pas si celle ci ont été decompter du tableau airbus Elmer STP des infos
A+
Bonjour Pascal,
Les commandes de Grupo Marsans étaient toujours dans le tableau d'Airbus à la dernière mise à jour. C'est Air Comet qui a déposé le bilan, Marsans existe toujours, il faudra donc un accord entre les parties pour que les commandes soient formellement annulées.
En ce qui concerne les slots, les 12 A330-200 commandés ont tous été construits, mais seulement 4 livrés à Air Comet. 6 exemplaires ont été repris par Amentum Aircraft Leasing (filiale de HSH Nordbank) et sont en cours de placement en location (4 à Royal Jordanian, 1 à Arik Air, pour le 6ème je ne sais pas encore). Les 6 autres ont été repris par Hong Kong Airlines.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°256
Re: Rumeurs de commandes
http://www.atwonline.com/channels/aircraftEquipment/story.html?storyID=20039
air baltic devrait renouveller sa flotte elle a commencé une etude pour le remplacement de 10 737-5 8 737 300 et 2 757-2
air baltic devrait renouveller sa flotte elle a commencé une etude pour le remplacement de 10 737-5 8 737 300 et 2 757-2
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°257
Re: Rumeurs de commandes
Au secours, Emirates pourrait manquer d'avions ...
Du moins il pense en commander plus bientôt, selon son président ... Cheik Al Maktoum !
John Leahy est en train de faire sa valise, pour le moyen Orient !
Une version réduite en Fr, Je l'ai vue hier en Anglais !
------------------------------En Fr, Du nouvel Obs -------------------
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100425.REU7224/emirates-veut-accroitre-sa-flotte-nouvelles-commandes-en-vue.html
Emirates veut accroître sa flotte, nouvelles commandes en vue
DUBAI (Reuters) - Emirates, la compagnie aérienne de l'émirat de Dubaï, a l'intention d'accroître sa flotte et pourrait annoncer de nouvelles commandes d'appareils cette année, déclare son président.
"Je suis certain que nous allons entendre de nouvelles annonces dans le courant de cette année concernant éventuellement de nouveaux appareils arrivant à Emirates ou des signatures pour l'achat de nouveaux appareils pour Emirates", a déclaré le cheikh Ahmed ben Said al Maktoum dans une interview à la chaîne Dubai One Television.
Il a par ailleurs précisé que le transporteur était prêt à lancer une introduction en Bourse dès que le gouvernement de Dubaï donnerait son feu vert.
Emirates, dont l'exercice se termine le 31 mars, devrait publier ses résultats annuels la première semaine de mai.
Le président de la compagnie a déclaré que les résultats de l'an dernier avaient été "excellents" sans fournir plus de précisions.
"Notre réserve de cash flow est excellente donc je ne vois aucun problème pour Emirates ni pour le groupe Emirates en général", a-t-il dit.
JPRS
Du moins il pense en commander plus bientôt, selon son président ... Cheik Al Maktoum !
John Leahy est en train de faire sa valise, pour le moyen Orient !
Une version réduite en Fr, Je l'ai vue hier en Anglais !
------------------------------En Fr, Du nouvel Obs -------------------
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100425.REU7224/emirates-veut-accroitre-sa-flotte-nouvelles-commandes-en-vue.html
Emirates veut accroître sa flotte, nouvelles commandes en vue
DUBAI (Reuters) - Emirates, la compagnie aérienne de l'émirat de Dubaï, a l'intention d'accroître sa flotte et pourrait annoncer de nouvelles commandes d'appareils cette année, déclare son président.
"Je suis certain que nous allons entendre de nouvelles annonces dans le courant de cette année concernant éventuellement de nouveaux appareils arrivant à Emirates ou des signatures pour l'achat de nouveaux appareils pour Emirates", a déclaré le cheikh Ahmed ben Said al Maktoum dans une interview à la chaîne Dubai One Television.
Il a par ailleurs précisé que le transporteur était prêt à lancer une introduction en Bourse dès que le gouvernement de Dubaï donnerait son feu vert.
Emirates, dont l'exercice se termine le 31 mars, devrait publier ses résultats annuels la première semaine de mai.
Le président de la compagnie a déclaré que les résultats de l'an dernier avaient été "excellents" sans fournir plus de précisions.
"Notre réserve de cash flow est excellente donc je ne vois aucun problème pour Emirates ni pour le groupe Emirates en général", a-t-il dit.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°258
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour Beochien
Emirates parlait de plus d'une douzaine de Widebodies...
Cela avait été mis en parallèle avec 12 777 non identifiés
A suivre effectivement
Emirates parlait de plus d'une douzaine de Widebodies...
Cela avait été mis en parallèle avec 12 777 non identifiés
A suivre effectivement
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°259
Re: Rumeurs de commandes
Pour mémoire
A priori plus d'A330 en commande
20 777-300ER à livrer
70 A350
50 A380
A voir s'ils sont pressés de compléter leur flotte, ou si c'est un mouvement à plus long terme
A priori plus d'A330 en commande
20 777-300ER à livrer
70 A350
50 A380
A voir s'ils sont pressés de compléter leur flotte, ou si c'est un mouvement à plus long terme
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°260
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour
Une information de l'UBS sème un peu la panique !
Trop d'Airliners ont trop commandé !
Des centaines d'avions en trop, en particulier des A350 et des B787 !
Bon, on peu lire de nombreux commentaires concernant la pérennité des jugements de l'UBS, quand ils s'occupent d'aéronautique !
Ca tempère un peu !
---------------Infos sur le Seattle PI : -----------------------
http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/203739.asp#extended
While air traffic is picking up and Boeing sees "tangible signs of recovery," analysts at UBS say airlines have ordered too many planes already, particularly Airbus' A350 XWB and, more so, Boeing's 787 Dreamliner.
"Our analysis reveals that many of Airbus' and Boeing's top customers appear to have over ordered, even after assuming future growth at high levels, which could result in additional deferrals and cancellations and, at minimum, likely yields few orders from what have been the manufacturers' largest customers," UBS analysts, led by David Strauss, wrote in a report released Tuesday.
The analysts focused on the top 100 airline customers, accounting for an estimated 70 percent of Airbus and Boeing's combined backlog of nearly 6,800 aircraft and roughly 60 percent of the two plane makers' scheduled deliveries over the next five years.
Airbus has more risk, with its single-aisle mainstay A320 over ordered, while Boeing's 737 has the potential for new orders from customers looking to replace aircraft, the analysts wrote.
While 65 percent of the Boeing and Airbus backlog is single-aisle, the widebody orders are more at risk, according to the report. "We see nearly 400 excess widebody orders that could be deferred, with both manufacturers' widebody product appearing over ordered. The 787 and A350 appear particularly over ordered."
The analysts gave one caveat, writing in their 787 section: "While it is possible that airlines might have considered a longer time horizon when placing their orders than the eight years we have assumed in this analysis, we believe some over ordered."
Here's UBS' breakdown by model:
* Boeing 787 -- 275 over ordered;
* 777 -- 33 over ordered;
* 737 -- 206 under ordered;
* 747 -- 44 under ordered;
* Airbus A350 -- 250 over ordered;
* Airbus A330 -- 83 over ordered;
* A320 -- 152 over ordered
Rien que celà en trop !
--------------------------------------------------------------------
Et côté Leeham On donne des noms, beaucoup de noms !!
http://leehamnews.wordpress.com/2010/04/27/787-a350-way-over-ordered-says-ubs/
In an analysis that might create heartburn for any number of people at any number of levels, David Strauss and his aerospace team at UBS Securities issued a report Tuesday (April 27) that concludes the next-generation of airplanes–the Boeing 787 and Airbus A350–are “way” over-ordered.
The “good” news (tongue-in-cheek, for those who don’t pick up on our odd humor) doesn’t stop there. UBS concludes that the Boeing 777, Airbus A330 and Airbus A320 are also over-ordered.
The Boeing 737 is under-ordered, in the UBS view, but this doesn’t relieve the concerns about this order-book, either, according to UBS.
UBS concludes that there are nearly 400 excess wide-body orders that could be deferred, including a whopping 275 787s (out of nearly 900). Qatar, Singapore, Gulf Air, Qantas and launch customer All Nippon are identified as over-ordering the 787 in UBS’ analysis.
The A350, with somewhat more than 500 firm orders, has been over-ordered to the tune of 250 aircraft, UBS concludes. Qatar, Singapore, US Airways, Alitalia and Kingfisher are among those at risk to defer, UBS writes.
There are 152 A320 over-orders, with Wizz Air, IndiGo, US Airways and Tiger Airways among those potentially at risk for deferrals.
TAM, Shenzhen, China Southern, easyJet and Air China are among those needing A320s, UBS writes.
UBS concludes that carriers operating 737s need to order a net of 206 more airplanes to accommodate growth and retirements over the next 5-8 years, but some of Boeing’s biggest 737 customers also over-ordered. These include LionAir, over-ordered by a whopping 123 737s. All others in an over-order position did so by 36 or fewer airplanes.
American Airlines, with a large MD-80 fleet, needs 98 more 737s. China Southern, Southwest, GOL and Ryanair also need sizable fleet orders to meet growth and retirements.
There are a net of 33 over-orders for the 777 and a net of 83 A330s.
The 37-page report is highly detailed.
-------------------------------------------------
JPRS
Une information de l'UBS sème un peu la panique !
Trop d'Airliners ont trop commandé !
Des centaines d'avions en trop, en particulier des A350 et des B787 !
Bon, on peu lire de nombreux commentaires concernant la pérennité des jugements de l'UBS, quand ils s'occupent d'aéronautique !
Ca tempère un peu !
---------------Infos sur le Seattle PI : -----------------------
http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/203739.asp#extended
While air traffic is picking up and Boeing sees "tangible signs of recovery," analysts at UBS say airlines have ordered too many planes already, particularly Airbus' A350 XWB and, more so, Boeing's 787 Dreamliner.
"Our analysis reveals that many of Airbus' and Boeing's top customers appear to have over ordered, even after assuming future growth at high levels, which could result in additional deferrals and cancellations and, at minimum, likely yields few orders from what have been the manufacturers' largest customers," UBS analysts, led by David Strauss, wrote in a report released Tuesday.
The analysts focused on the top 100 airline customers, accounting for an estimated 70 percent of Airbus and Boeing's combined backlog of nearly 6,800 aircraft and roughly 60 percent of the two plane makers' scheduled deliveries over the next five years.
Airbus has more risk, with its single-aisle mainstay A320 over ordered, while Boeing's 737 has the potential for new orders from customers looking to replace aircraft, the analysts wrote.
While 65 percent of the Boeing and Airbus backlog is single-aisle, the widebody orders are more at risk, according to the report. "We see nearly 400 excess widebody orders that could be deferred, with both manufacturers' widebody product appearing over ordered. The 787 and A350 appear particularly over ordered."
The analysts gave one caveat, writing in their 787 section: "While it is possible that airlines might have considered a longer time horizon when placing their orders than the eight years we have assumed in this analysis, we believe some over ordered."
Here's UBS' breakdown by model:
* Boeing 787 -- 275 over ordered;
* 777 -- 33 over ordered;
* 737 -- 206 under ordered;
* 747 -- 44 under ordered;
* Airbus A350 -- 250 over ordered;
* Airbus A330 -- 83 over ordered;
* A320 -- 152 over ordered
Rien que celà en trop !
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Et côté Leeham On donne des noms, beaucoup de noms !!
http://leehamnews.wordpress.com/2010/04/27/787-a350-way-over-ordered-says-ubs/
In an analysis that might create heartburn for any number of people at any number of levels, David Strauss and his aerospace team at UBS Securities issued a report Tuesday (April 27) that concludes the next-generation of airplanes–the Boeing 787 and Airbus A350–are “way” over-ordered.
The “good” news (tongue-in-cheek, for those who don’t pick up on our odd humor) doesn’t stop there. UBS concludes that the Boeing 777, Airbus A330 and Airbus A320 are also over-ordered.
The Boeing 737 is under-ordered, in the UBS view, but this doesn’t relieve the concerns about this order-book, either, according to UBS.
UBS concludes that there are nearly 400 excess wide-body orders that could be deferred, including a whopping 275 787s (out of nearly 900). Qatar, Singapore, Gulf Air, Qantas and launch customer All Nippon are identified as over-ordering the 787 in UBS’ analysis.
The A350, with somewhat more than 500 firm orders, has been over-ordered to the tune of 250 aircraft, UBS concludes. Qatar, Singapore, US Airways, Alitalia and Kingfisher are among those at risk to defer, UBS writes.
There are 152 A320 over-orders, with Wizz Air, IndiGo, US Airways and Tiger Airways among those potentially at risk for deferrals.
TAM, Shenzhen, China Southern, easyJet and Air China are among those needing A320s, UBS writes.
UBS concludes that carriers operating 737s need to order a net of 206 more airplanes to accommodate growth and retirements over the next 5-8 years, but some of Boeing’s biggest 737 customers also over-ordered. These include LionAir, over-ordered by a whopping 123 737s. All others in an over-order position did so by 36 or fewer airplanes.
American Airlines, with a large MD-80 fleet, needs 98 more 737s. China Southern, Southwest, GOL and Ryanair also need sizable fleet orders to meet growth and retirements.
There are a net of 33 over-orders for the 777 and a net of 83 A330s.
The 37-page report is highly detailed.
-------------------------------------------------
JPRS
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°261
Re: Rumeurs de commandes
Bonsoir à tous,
Qatar Airways pourrait commander 20 à 30 CSeries d'ici juillet, peut-être au salon de Farnborough.
Philippe
Qatar Airways pourrait commander 20 à 30 CSeries d'ici juillet, peut-être au salon de Farnborough.
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/qatar-airways-prochain-client-du-cseries-de-bombardier/513998Qatar Airways: prochain client du CSeries de Bombardier?
La société de transport, Qatar Airways, pourrait devenir un client important du nouveau modèle d’aéronef CSeries de Bombardier.
En marge de la conférence Aarabian Travel Market, à Dubaï, l’entreprise discute actuellement avec Bombardier, pour l’achat de 20 à 30 appareils.
Selon l'agence Dow Jones, propriété du Wall Street Journal, qui rapporte la nouvelle, les appareils de Bombardier seraient destinées à la division Qatar Executive.
Le président de Qatar, Akbar Al Baker, a déclaré que les pourparlers avec Bombardier ne sont pas faciles, mais qu'il espérait conclure une entente d'ici à la fin de juillet.
«Nous espérons annoncer quelque chose au salon de Farnborough, en Angleterre». Cet important salon aéronautique, qui se tient tous les deux ans en alternance avec celui de Bourget, en France, doit se tenir au cours de la deuxième moitié du mois de juillet prochain.
Philippe
_________________
Jullienaline
art_way- Whisky Charlie
- Message n°262
Re: Rumeurs de commandes
Airbus- Emirates négocie l'achat de 30 A380 supplémentaires /Lesechos.fr :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=51c02679cdbed881a9bda56c91f228ce
PARIS, 4 juin (Reuters) - Airbus, division du groupe européen
d'aéronautique et de défense EADS < EADS>,
La compagnie aérienne Emirates négocie l'achat de 30 A380
supplémentaires d'après une information du site internet du quotiden
économique Les Echos. Selon le journal, le contrat, qui
n'est pas encore finalisé, porterait sur 12 commandes fermes et 18
options. Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire.
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°263
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour ... Artway et un grand merci !!
2 erreurs de lecture sur tes liens ??? KEZAKO ??
Erreur de lecture, essayer plus tard des 2 côtés ??
Super info ! à part le PB liens !
Vu cela ... des échos ...
http://www.lesechos.fr/info/aero/020584055172.htm?xtor=RSS-2059
JPRS
2 erreurs de lecture sur tes liens ??? KEZAKO ??
Erreur de lecture, essayer plus tard des 2 côtés ??
Super info ! à part le PB liens !
Vu cela ... des échos ...
http://www.lesechos.fr/info/aero/020584055172.htm?xtor=RSS-2059
JPRS
Dernière édition par Beochien le Ven 4 Juin 2010 - 16:17, édité 1 fois
art_way- Whisky Charlie
- Message n°264
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour Beochien,
Moi ça marche le lien.....sinon faut aller directement sur Boursorama.
Si la commande se confirme, EK prendra sûrement les mêmes A380 que BA.
il faut bien qu'Emirates soit la star du salon de Farnborough
Moi ça marche le lien.....sinon faut aller directement sur Boursorama.
Si la commande se confirme, EK prendra sûrement les mêmes A380 que BA.
il faut bien qu'Emirates soit la star du salon de Farnborough
_________________
art_way
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°265
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour,
Même problème avec les liens, je suppose que le site boursorama est dynamique (ou bien, faut il être inscrit quelque part ?).
Tout de même +12 commandes et +18 options seraient une très bonne nouvelle, même si cela m'amène à me demander : jusqu'où Emirates peut-elle croître ?
Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir des nouvelles intéressantes lors de Farnborough (comme Airbus conserve généralement les commandes sous le coude pour les révéler lors des salons, et que l'on sent JL optimiste au sujet de ventes d'A380 cette année...).
Même problème avec les liens, je suppose que le site boursorama est dynamique (ou bien, faut il être inscrit quelque part ?).
Tout de même +12 commandes et +18 options seraient une très bonne nouvelle, même si cela m'amène à me demander : jusqu'où Emirates peut-elle croître ?
Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir des nouvelles intéressantes lors de Farnborough (comme Airbus conserve généralement les commandes sous le coude pour les révéler lors des salons, et que l'on sent JL optimiste au sujet de ventes d'A380 cette année...).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°266
Re: Rumeurs de commandes
Merci Art Way ... les liens récalcitrants, au moins pour moi ... bon, c'est comme ça !
Pas étonnant qu'ils embauchent des pilotes à tout va .... chez EK !
Ceux qui prennent leur retraite chez les "Big Européens" parfois frustrés de terminer leurs carrières, sur, parfois, de plus "Petits" avions qu'espéré !
Ben ils ont maintenant de nouvelles perspectives !
J'ajoute, du déjà dit ... Il y a du souci à se faire pour les "Majeurs" la balance Pax n'est pas neutre !
Gare aux pertes de % de traffique ... une petite escale à Dubaï, c'est sympa pour beaucoup, en plus de l'expérience A380 !
J'ai un copain qui l'a fait pour aller à Mauritius ... avec femme et enfants ... enchanté de l'escale et de se détendre les jambes une paire d'heures dans les free shop, et de voyager avec beaucoup de place d'attention, et de confort, A380, puis 777, rien à voir avec AF ! !
J'ajoute ... la presse Française casse l'effet d'annonce de JL pour Farnborough ! Frustrant pour JL !
" Nous ne commentons pas des rumeurs et il n'y a aucun accord qui puisse être annoncé ", a déclaré un porte-parole d'Airbus.
Aucune new côté anglo saxon, FG ou Anet , sur le sujet, c'est rare, ils ne lisent pas le French ?? !
JPRS
Pas étonnant qu'ils embauchent des pilotes à tout va .... chez EK !
Ceux qui prennent leur retraite chez les "Big Européens" parfois frustrés de terminer leurs carrières, sur, parfois, de plus "Petits" avions qu'espéré !
Ben ils ont maintenant de nouvelles perspectives !
J'ajoute, du déjà dit ... Il y a du souci à se faire pour les "Majeurs" la balance Pax n'est pas neutre !
Gare aux pertes de % de traffique ... une petite escale à Dubaï, c'est sympa pour beaucoup, en plus de l'expérience A380 !
J'ai un copain qui l'a fait pour aller à Mauritius ... avec femme et enfants ... enchanté de l'escale et de se détendre les jambes une paire d'heures dans les free shop, et de voyager avec beaucoup de place d'attention, et de confort, A380, puis 777, rien à voir avec AF ! !
J'ajoute ... la presse Française casse l'effet d'annonce de JL pour Farnborough ! Frustrant pour JL !
" Nous ne commentons pas des rumeurs et il n'y a aucun accord qui puisse être annoncé ", a déclaré un porte-parole d'Airbus.
Aucune new côté anglo saxon, FG ou Anet , sur le sujet, c'est rare, ils ne lisent pas le French ?? !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°267
Re: Rumeurs de commandes
Perso, je me demandes, quelles sont les exigences de EK avec les GP 7200, et vis à vis d'Airbus aussi ??
Car sans tech insert ni rien à la vista ... leur PB pour aller à LA dans des conditions optimum, est loin d'être résolu !
J'ai toujours pensé qu'il y aurait qq conditions à une nouvelle cde, comme un chgt possible de motoriste .... !
Surtout que la cde sera livrable dans 4-5 ans !
Peut être qq tonnes en moins sur ce coup, a défaut de progrès côté moteurs ... et au vu de l'état de l'alliance GE et P&W qu'espérer de plus ?
Ho-Hé la re-motorisation avec le Trent XWB ! Ca vient ??
JPRS
Car sans tech insert ni rien à la vista ... leur PB pour aller à LA dans des conditions optimum, est loin d'être résolu !
J'ai toujours pensé qu'il y aurait qq conditions à une nouvelle cde, comme un chgt possible de motoriste .... !
Surtout que la cde sera livrable dans 4-5 ans !
Peut être qq tonnes en moins sur ce coup, a défaut de progrès côté moteurs ... et au vu de l'état de l'alliance GE et P&W qu'espérer de plus ?
Ho-Hé la re-motorisation avec le Trent XWB ! Ca vient ??
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°268
Re: Rumeurs de commandes
Salut Beochien
L'Engine Alliance passe au GTF en tech insertion
Poisson d'avril.
En tout cas EK croît au modèle HUB
L'Engine Alliance passe au GTF en tech insertion
Poisson d'avril.
En tout cas EK croît au modèle HUB
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°269
Re: Rumeurs de commandes
Ben c'est une notion bizarre de Macro project un peu nombriliste de Tim Clark !
le world HUB 7/7 24/24, juste à la hauteur de l'égo des ses princes !
Juste imaginer Dubaî offrant toujours 4 ou 5 solutions par jour, vers les principaux hubs des 5 continents par "Vagues" de connections à DUBAI
X fois par jours ...
Plus aucun point du globe hors d'atteinte dans la journée, si on passe par EK !
Une garantie totale d'acheminement, et 5-600 avions pour y répondre, c'est le projet final, et ils en ont les moyens !
Le monde entier est à moins de 15 000 km de Dubaï ... sauf LA qui résiste encore au A380 Full ... la seule épine qui leur reste ! C'est pour cela que TC râle et attends ou les moteurs ou les tonnes en moins, ou le MTOW en plus !
JPRS
le world HUB 7/7 24/24, juste à la hauteur de l'égo des ses princes !
Juste imaginer Dubaî offrant toujours 4 ou 5 solutions par jour, vers les principaux hubs des 5 continents par "Vagues" de connections à DUBAI
X fois par jours ...
Plus aucun point du globe hors d'atteinte dans la journée, si on passe par EK !
Une garantie totale d'acheminement, et 5-600 avions pour y répondre, c'est le projet final, et ils en ont les moyens !
Le monde entier est à moins de 15 000 km de Dubaï ... sauf LA qui résiste encore au A380 Full ... la seule épine qui leur reste ! C'est pour cela que TC râle et attends ou les moteurs ou les tonnes en moins, ou le MTOW en plus !
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°270
Re: Rumeurs de commandes
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art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°271
Re: Rumeurs de commandes
Airbus va
annoncer à Berlin des commandes d'A320 et d'A350 - sce :
annoncer à Berlin des commandes d'A320 et d'A350 - sce :
AMSTERDAM, 8 juin (Reuters) - Airbus, filiale d'EADS < EADS >: Va annoncer des commandes d'A320 et d'A350 lors du salon aéronautique de Berlin, selon une source industrielle. http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=dd1b5c7dc8e6072a3e2dee94b1893515 Ça fuse dans tous les sens, mais que vont-ils annoncer à Farnborough |
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art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°272
Re: Rumeurs de commandes
Ca se confirme !!!
Emirates commande 32 A380 supplémentaires à Airbus : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=88323ad24b5645df45c29f4855d13d8c
La compagnie aérienne de Dubai Emirates a annoncé mardi avoir commandé à
Airbus 32 exemplaires de son A380, le premier ordre reçu par l'avionneur
européen pour son super jumbo depuis environ un an, pour 11,5 milliards
de dollars.Cette nouvelle commande "montre notre confiance dans
la croissance à venir" du secteur aérien, a déclaré le patron
d'Emirates, sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, lors de l'annonce du
contrat au salon aéronautique ILA de Berlin.Emirates est déjà le
premier client de l'A380, avion géant d'Airbus qui trône en vedette à
l'ILA. Cette nouvelle commande portera sa flotte d'A380 à 90. La
compagnie a déjà reçu et utilise dix de ces appareils.Airbus
n'avait enregistré ces derniers mois que des confirmations de commandes
pour l'appareil, et pas de nouvel ordre.Le patron de sa maison
mère EADS, Louis Gallois, avait d'ailleurs estimé dans un entretien
récent à la presse qu'il faudrait attendre 2011 et 2012 pour que les
commandes décollent, quand les compagnies aériennes mondiales auront
vraiment tourné la page de la crise.Ceci devrait toutefois
intervenir plus tôt que prévu, a indiqué lundi l'Association
internationale du transport aérien (IATA), qui table dorénavant sur un
bénéfice du secteur en 2010 après une année 2009 dans le rouge.
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art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°273
Re: Rumeurs de commandes
Merci Art Way !
Un lien plus pratique et plus stable ! pour les cdes A380 !
http://event.airbus.com/airshows/ilaberlin2010/news/news-single/back/2044/article/emirates-orders-a-further-32-airbus-a380s.html
Merci, Art Way ! le dernier lien est bien !
Ils cassent un peu les pieds Boursorama ... c'est pas tjrs bien stable !
JPRS
Un lien plus pratique et plus stable ! pour les cdes A380 !
http://event.airbus.com/airshows/ilaberlin2010/news/news-single/back/2044/article/emirates-orders-a-further-32-airbus-a380s.html
Merci, Art Way ! le dernier lien est bien !
Ils cassent un peu les pieds Boursorama ... c'est pas tjrs bien stable !
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°274
Re: Rumeurs de commandes
Salut Boechien,
Allez spécialement for you !!
La plus grande commande en valeur d'Airbus (prix catalogue bien sur )
Je me demande bien quel slot ils ont pris ?
A380-900 pas avant 2015.
Boeing doit se poser des questions avec son 747-8i
Allez spécialement for you !!
La plus grande commande en valeur d'Airbus (prix catalogue bien sur )
Je me demande bien quel slot ils ont pris ?
A380-900 pas avant 2015.
Boeing doit se poser des questions avec son 747-8i
Et trente-deux Airbus A380 de plus pour Emirates ! L'information
n'est pas une surprise. En février,
Tim Clark, président de la compagnie émirati, confiait
au point.fr son intention d'aller au-delà des 58 Super Jumbo dans la
flotte d'Emirates.
Restait à concrétiser et à choisir entre les deux salons
aéronautiques qui se déroulent les années paires en alternance avec
celui du Bourget, à savoir Berlin en juin et Londres en juillet. Or ce
mois de juin et le salon aéronautique de Berlin-Schönefeld, qui ouvre
mardi, se prêtaient bien à l'annonce de la commande supplémentaire.
Emirates vient, en effet, de recevoir son dixième appareil qui est
exposé sur le stand Airbus aux côtés du premier appareil de Lufthansa.
Pour le constructeur européen, c'est la trentième livraison du très gros
porteur. Un chiffre qui se fête aussi.
Le montant de la commande d'Emirates s'élèverait à 11,09 milliards
de dollars sur la base d'un prix catalogue de 346,5 millions de dollars
pièce. Un montant qui aurait été abattu de 40 % lors des premières
mégacommandes d'Emirates passées en 2001. Au final, combien Emirates
souhaite posséder d'A380 ? Là encore, la compagnie ne donne pas de
réponse directe à cette question. Mais, pour l'obtenir, il suffit de se
pencher sur les plans du terminal 3 de Dubaï, actuellement en
construction, qui doit entrer en service à partir de 2012. Pas moins de
47 postes d'embarquement avec double passerelle sont prévus pour
accueillir simultanément autant d'Airbus A380. Il s'agit ensuite de
multiplier par trois le nombre d'avions en escale pour estimer entre 120
et 150 la flotte totale d'A380 Emirates à terme. Un avion, ne
l'oublions pas, passe plus de temps en vol - là où il rapporte de
l'argent - qu'au sol. Autre indice intéressant, les emplacements de
parking sont plus longs que nécessaire pour l'actuel Airbus A380-800 de
73,4 mètres. C'est probablement pour accueillir la version allongée à
79,4 mètres, l'A380-900, qui figure dans les cartons d'Airbus. Emirates
mais aussi Air France, Qantas, Virgin Atlantic pressent le constructeur
européen de lancer ce modèle pouvant transporter 650 passagers au lieu
des 525 de l'avion actuel. Mais il semble qu'à Toulouse, le
développement de l'Airbus A 350 mobilise beaucoup de ressources au
bureau d'études, ce qui reporte à 2015 l'A380 allongé.
L'A 380, un "money maker"
La compagnie de Dubaï se félicite de l'exploitation de l'A380, même
si le démarrage a été un peu laborieux, comme c'est le lot des
premières unités de série. Depuis la fin de l'année dernière, Emirates
dessert Paris. Jean-Luc Grillet, directeur France, s'en félicite : "En
cinq mois, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires sur ce vol de 50
% et notre remplissage de 38 %, car l'A380 fait venir de nouveaux
passagers sur nos lignes." Emirates, en termes de nombre d'A380, est
actuellement à égalité avec Singapore Airlines, qui exploite avec
satisfaction dix A380, un effectif qui a dépassé dans sa flotte celui du
Boeing 747. Air France arrivera aussi, à terme, à mettre en ligne plus
d'A380 que de Jumbo américains, devenus moins productifs.
En analysant les choix des cinq compagnies qui mettent en ligne
l'Airbus A380 - Singapore Airlines, Emirates, Qantas, Air France et
Lufthansa -, on peut distinguer trois types d'exploitation pour
valoriser la rentabilité et la nouvelle capacité de cet appareil : une
offre défensive qui consiste à fusionner deux vols en un seul, comme l'a
fait Air France sur Paris-New York ; une offre offensive comme celle
d'Emirates, qui a maintenu ses deux fréquences sur Paris-Dubaï avec une
augmentation de capacité de 23 % ; enfin, une offre structurelle comme
celles d'Emirates, de Qantas ou de Singapore Airlines sur Londres ou
Tokyo. Sur ces aéroports saturés, une augmentation de trafic passe
obligatoirement par des appareils de plus grande capacité, les
fréquences supplémentaires étant interdites.
Chez Airbus, l'A380 a-t-il atteint ses vitesses de croisière
industrielle et commerciale ? Cette année, vingt appareils devraient
sortir des usines de Toulouse et de Hambourg. Côté commandes, le chiffre
de vingt est également cité et pourrait même être dépassé.
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-06-08/aeronautique-emirates-reprend-de-l-airbus-a380/916/0/464153
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art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°275
Re: Rumeurs de commandes
Disons que ce n'est plus une rumeur....
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@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°276
Re: Rumeurs de commandes
TAM SA : Commandera 20 Airbus A320 et 5 Airbus A350 dans le courant de la
journée de mardi durant le Salon de l'aéronautique de Berlin - source au
fait du dossier
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=77f00ea29c688701bda63029fb7e06e8
Désolé Beochien, c'est un lien boursorama . Mais j'ai copié tout l'article.
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art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°277
Re: Rumeurs de commandes
Merci !
En plus cela ressemble à 32 A380 FERMES ! Ouah
90 avions A380 chez Emirates !
Quand ... on verra !
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/?tx_ttnews[tt_news]=3911&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=61d701f535
JPRS
En plus cela ressemble à 32 A380 FERMES ! Ouah
90 avions A380 chez Emirates !
Quand ... on verra !
http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/?tx_ttnews[tt_news]=3911&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=61d701f535
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: Rumeurs de commandes
Airbus met le paquet on dirait
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@avia.poncho