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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 16 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mer 4 Aoû 2010 - 9:19

    erreur sur mon texte c'est bien 30 a350-900 et l'achat de 6 777-300
    desolé

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    Message par elmer Mer 4 Aoû 2010 - 10:12

    Voici le communiqué de presse de Cathay Pacific :


    http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INTL/aboutus/pressroomdetails?refID=1de68c140ab3a210VgnVCM1000000ad21c39____

    Cathay Pacific announces intention to purchase 36 new aircraft valued at about HK$75 billion

    4 August 2010

    Cathay Pacific Airways announced today that it has entered into a letter of intent with the Airbus Company to buy 30 Airbus A350-900
    aircraft. The airline has also expressed its intention to exercise existing purchase rights in respect of six Boeing 777-300ER aircraft.

    Dans les deux cas, ce sont pour l'instant des lettres d'intention (LoI).

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    Message par pascal83 Mer 11 Aoû 2010 - 20:08

    http://www.shanghaidaily.com/article/?id=446102&type=Business
    SHENZHEN Airlines signe pour 10 A320 avec airbus
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    Message par pascal83 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:17

    http://www.businesswire.com/portal/site/home/permalink/?ndmViewId=news_view&newsId=20100812005629&newsLang=en

    Avolon a conclu des contrats et lettres d'intention pour l'achat de 45 appareils comprenant Airbus A320, Boeing et Airbus A330 737NGs . Certains de ces avions sont déjà passées aux compagnies aériennes américaines latine .

    airbus va certainnement recevoir de la part d'Avolon leasing une commande d'A320 et A330 de leurs part
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    Message par aubla Ven 13 Aoû 2010 - 8:11

    Bonjour

    Un "coup de pouce" pour l'aviation d'affaires (qui en a bien besoin) :

    l'Etat Nigérian aurait commandé deux Falcon 7X de Dassault
    et un Gulfstream G550.
    Livraisons prévues fin 2010 pour le 1er 7X et 2Q 2011 pour les autres appareils.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-nigeria-acquiert-trois-avions-pour-la-flotte-presidentielle~10585.html

    bonne journée
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    Message par macintosh Lun 16 Aoû 2010 - 15:43

    Une rumeur de discussions entre Thai et Airbus. Au programme : 30 A350XWB et 6 A380, mais j'interprète cet article comme relatant de discussions assez préliminaires (et pour le côté A380, je me demande si il s'agit d'un besoin de Thai ou d'un besoin d'Airbus...) :
    http://www.bangkokpost.com/business/economics/191256/talks-begin-for-huge-order
    J'étais tombé là dessus sur a.net:
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4899740/
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    Message par Beochien Dim 22 Aoû 2010 - 16:28

    Bonjour !

    Vu ce matin ...
    12 787 pour SAA, Saoudia ??
    Type non défini ??
    C'est Boeing M.East qui parle, un peu sibyllin !
    Il fait sa propagande, les questions et les réponses pour la cie Saoudienne ...Ahmed A Jazzar, le "Boeing", local !

    Sur fond d'une vente compliquée de F15 super NG, 12 petits 787, vite fait, et un coup de pouce pour un radar AESA, dernier modèle, qui sera bien difficile à exporter en "Full performance", sur le nouveau F15, presque stealth ?? Juste mon idée !

    C'est aussi dans le buzz Anet, !
    Serpent de mer, leasing, ou nouvelle cde , sais pas trop !

    http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZAWYA20100822032252/Saudia%20Sees%20Big%20Savings%20On%20Fuel%20With%20Boeing%20787s

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    Message par jullienaline Dim 22 Aoû 2010 - 16:53

    Bonjour à tous,

    Des précisions sur les discussions de Thaï avec Airbus et aussi Boeing.
    Peut-être une commande partagée car l'A350 serait préféré sur les routes ayant un fort apport cargo alors que le 787 serait lui préféré sur celles ayant peu d'apport cargo.

    Thai Air in talks with Airbus, Boeing for 30 planes

    Thai Airways is negotiating with both Boeing Co and Airbus for a possible record order of 30 aircraft, a Thai Airways executive said on Friday, deepening speculation over the potential $9 billion purchase.
    Airbus, a unit of European aerospace and defence group EADS, has proposed A350 wide-body jets while Boeing has proposed its 787 Dreamliner, said the senior executive, who declined to be identified because the negotiations were private.
    "We have to use more than 30 aircraft and we have asked Boeing and Airbus to propose details about their planes," he told Reuters, adding that the A350s could be used for routes require high cargo and the 787s could be used on low-cargo routes.
    The orders, which would need delivered between 2015-2020, coincide with intensifying competition in Asia's skies.
    Hong Kong-based Cathay Pacific said this month it had placed orders for 30 Airbus aircraft at a catalogue price amounting to $7.8 billion and intends to exercise existing rights to buy six Boeing 777-300ER jets.
    Thai Airways has already firmed up a previously announced commitment to buy seven Airbus A330-300 wide-bodied commercial jets, worth around $1.5 billion. Now
    The Thai Airways executive noted the A350 had not yet entered production while the 787 could be delivered in 2016, and that the state-controlled flag carrier was weighing up how each aircraft would fit with the airline's strategic and marketing plans.
    "Thai Air management has to carefully consider the plane order and propose the plan to cabinet for approval," he said adding Thai Airways should be able to place the order by the end of this year.
    Thai Airways, which plans to raise 15 billion baht ($475 million) via a share issue, plans to launch roadshows from Sept. 4 to promote the share sales in the United States, Europe, Hong Kong and Singapore, the exeuctive said.
    The offer price is expected to be conclued through a book-building exercise by Sept. 16 with a subscription period from Sept 17-22. The new shares are expected to be traded on Oct. 4, according to documents approved by the airline's board
    http://www.reuters.com/article/idCNSGE67J0A620100820?rpc=44


    Amicalement


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    Message par aeroduO5 Dim 22 Aoû 2010 - 17:02

    Bonjour

    Pour moi la comm de Thai autour de ces futurs long-courriers semble peu claire.
    Ils veulent des avions sans en avoir réellement les moyens et ils se rendent compte que les créneaux ne sont pas dispo et qu'ils vont se faire doubler par leurs rivaux dans la région comme Cathay ou SIA.
    Il suffit de voir la récente commande d'A 330-300 qui a prit du temps à se finaliser.

    Je pense qu'ils commanderont les 2 types mais pas forcément tout de suite.
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    Message par Beochien Dim 22 Aoû 2010 - 17:08

    Merci julienaline !

    Sur un fond de EIS bien incertain pour l'instant !
    Et de slots tout aussi incertains dans le line up !

    787-9, 350-900 , qui volera le premier ??
    Et le premier en EIS ?? Question plus difficile encore !

    Le A350 courant 2013, si pas de retards ... à voir, il pourrait être le premier, sauf que zero retard est improbable !
    Le 787-9 Fin 2013, certains parlent déjà de 2014 ou 15 !

    Des essais peut être plus faciles pour le 787-9 !
    Mais aussi, combien de 787-8 transformés en 787-9, vont il allonger la file d'attente !
    Et ou en est Boeing côté slots ! Le savent ils eux même avec certitude today !

    Donc, côté clients, pas étonnant que ça spécule un peu !
    Et pas forcément envie de tout jouer sur un seul modèle, on les comprends !

    J'ajoute que dans le scénario (Improbable) et le pire pour Boeing, si Airbus est à l'heure et Boeing, continue de perdre du temps en Italie, il se pourrait bien que l'on voie le 350 en EIS, apréè moins d'une centaine de 787-8 livrés en clientèle, et bien avant le 787-9 !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Dim 22 Aoû 2010 - 17:22, édité 2 fois
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    Message par aeroduO5 Dim 22 Aoû 2010 - 17:20


    Oui Beochien Thai prendra certainement le 2 modèles.

    Cela illustre bien les fait que le 787 et l'A 350 ne sont pas de vrais concurrents mais des avions presque complémentaires. A terme la majorité des compagnies aura les 2 modèles en flotte.
    Le seul créneau où ils sont en concurrence frontale est celui des 270-290 places avec le 787-9 et l'A 350-800.
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    Message par Beochien Dim 22 Aoû 2010 - 18:34

    Bonsoir !

    L'Article sur Thaï, pompé en moins de 30 minutes, par le facteur Jeannot !
    Pour Anews ... sans la moindre trace de quote ni le moindre merci !
    Pas de PB pour moi !
    Nous sommes très honorés d'être si rapidement et si régulièrement référencés chez des collègues !
    Au fait par où passe l'axe de la pertinence !

    JPRS


    Dernière édition par Admin le Lun 23 Aoû 2010 - 10:08, édité 1 fois (Raison : Message non modéré pour conserver l'historique de la discussion avant archivage)
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    Message par aeroduO5 Lun 23 Aoû 2010 - 11:56

    Je reviens à la commande de Thaï...
    J'ai lu que la compagnie est surtout intéressée par les versions -900 et -1000 de l'A350. Je ne me souviens plus de la source désolé.
    Cela accréditerait la thèse d'une commande partagée avec des 787-8 et -9 pour les lignes moins fréquentées.

    En tout cas il ont fait beaucoup d'annonces ces dernières années pour finalement arriver à peu de commandes. Il faut aussi qu'ils demandent l'autorisation au gouvernement pour chaque commande ce qui rallonge le processus.
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    Message par Beochien Lun 23 Aoû 2010 - 12:01

    Côté Gvt , ils jouent à cache cache avec les lignes de crédit et de devises ...
    Et parfois bien contents de se réfugier derrière pour changer d'avis ou déferrer ...
    Bof, just Wait & See ... un an ou deux ...
    D'ailleurs à leur place j'attendrais aussi qq mois pour voir qui est le plus "Planté" de A ou B ! entre 789 et 359 ! drapeaublanc

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    Message par art_way Lun 23 Aoû 2010 - 15:58

    Concernant la commande d'une compagnie aérienne américaine, est-ce que quelqu'un à des news ???


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    Message par aeroduO5 Lun 23 Aoû 2010 - 16:13

    Non aucune nouvelle.
    Peut-être pour la rentrée.

    De mon point de vue ce ne sera pas des A 380. Peut-être des A 350 mais plus vraisemblablement des monocouloirs.
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    Message par Beochien Mar 24 Aoû 2010 - 9:41

    Ca vacille du côté de Gulf-Air, le carnet de cde de A332, et de 787 , plus trop assurés, en négociation, mais pas trop positives !
    A suivre ... Un retour aux MC peut être !
    J'ajoute : Des slots de A330 qui se libèrent ... il va y avoir des amateurs !

    ------------------ De Flight global Extrait-------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/24/346350/gulf-air-in-talks-with-airbusboeing-about-widebody.html

    Gulf Air in talks with Airbus/Boeing about widebody orders
    By Olivier Bonnassies

    Gulf Air is negotiating with Airbus and Boeing about its widebody aircraft orders.

    The carrier has 24 Boeing 787-8s as well as 20 Airbus A330-200s on order, but could switch to more narrowbodies as part of its strategy to refocus as a niche regional carrier.

    "We are negotiating our current aircraft orders, but at this stage nothing has been finalised," says Gulf Air.

    The 20 A330-200s are scheduled for delivery between 2012 and 2016, as reported in Flightglobal's ACAS database.

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    Message par art_way Ven 10 Sep 2010 - 16:46


    Air China commande quatre avions à Boeing pour $1,2 milliard :

    SHANGHAI, 10 septembre (Reuters) - Air China a annoncé vendredi qu'elle achèterait quatre 777-300ER à Boeing < BOEING CO > pour un prix de base de 1,15 milliard de dollars. Dans un communiqué adressé à la Bourse de Shanghaï, la compagnie aérienne précise que la transaction n'aura pas d'impact sensible sur son cash flow ou son compte d'exploitation. Les avions seront livrés en 2013 et 2014, ajoute-t-elle.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=fe7ff7332c99e28e9b9568e6d82b3555

    Désolé pour le lien Beochien


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    Message par pascal83 Lun 13 Sep 2010 - 7:57

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20100913trib000548175/exclusif-airbus-negocie-avec-pekin-une-commande-geante.html

    Plus serieuse que la commande de ryannair, la chine passerait commande de 150 avions et 50 intentions pour la visite du president chinois aupres airbus.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Sep 2010 - 10:34

    Merci Pascal
    Je prends le lien et je l'ouvre
    C'est in french



    C'est une énorme commande d'avions pour Airbus, la grande filiale du géant européen de l'aéronautique, l'espace et l'armement EADS, qui se dessine en Chine. Selon des sources concordantes, l'avionneur européen est en négociation avec les autorités et les compagnies chinoises pour la vente de 150 appareils d'une valeur d'environ 16 milliards de dollars au prix catalogue. Les discussions portent sur 120 moyen-courriers A320, 20 A330 et 10 A350, deux types de gros-porteurs long-courriers. Ces A350 faisaient déjà l'objet d'un protocole d'accord signé dans le passé mais jamais converti depuis en achat ferme.
    Il s'agirait de la plus grosse commande d'avions passée par la Chine à Airbus depuis les mégacontrats annoncés en 2005, qui avait concerné 150 appareils de la famille A320, et en 2007, qui portait sur 160 exemplaires (110 A320 et 50 A330). L'annonce de cette commande ferme pourrait être faite en novembre prochain lors de la visite en France du président de la République populaire de Chine, Hu Jintao. « Dans la perspective de cette visite », explique un communiqué du ministère de l'Ecologie publié le 10 septembre, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau effectue un déplacement en Chine du 10 septembre jusqu'au 14 septembre, « afin d'approfondir la coopération franco-chinoise dans les transports urbains et la construction aéronautique ».
    En Chine, les commandes des compagnies aériennes font d'abord l'objet d'un accord-cadre entre l'avionneur et le CASCG (China Aviation Supplies Import and Export Group) puis d'un accord entre l'avionneur et chaque compagnie pour transformer le protocole en commande ferme. Pour aboutir à un accord-cadre, il faut obtenir le feu vert du NDRC, le Bercy local. Dominique Bussereau doit s'entretenir avec eux ce mardi à Pékin. Outre l'explosion du trafic en Chine, l'autre raison de cette commande d'A320 serait, côté chinois, d'assurer la montée en cadence de la ligne d'assemblage de l'usine d'Airbus de Tianjin, qui doit produire quatre A320 par mois fin 2011.
    Hypothèse basse
    Pour autant, cette commande de 150 appareils n'est qu'une hypothèse basse, selon des proches du dossier. Certains n'hésitent pas à avancer le chiffre de plus de 200 avions. Cette commande ferme pourrait s'accompagner d'intentions d'achats concernant d'autres appareils dont les négociations ont démarré il y a peu de temps. C'est le cas de l'avion vedette d'Airbus, l'A380, vendu à seulement cinq exemplaires il y a cinq ans à China Southern. Des discussions viennent de démarrer avec Air China pour 5 à 10 exemplaires.
    Cette coopération aéronautique entre la France et la Chine concerne également le projet d'avion moyen-courrier chinois C919, dont la mise en service est prévue en 2016. Alors que [url=http://bourse.latribune.fr/stocks/valeur.html?ISIN=FR0000073272&MARKET=25]Safran[/url] a été sélectionné pour les moteurs (en collaboration avec l'américain General Electric), Paris tente de convaincre le constructeur chinois Comac de choisir également une filiale de [url=http://bourse.latribune.fr/stocks/valeur.html?ISIN=FR0000073272&MARKET=25]Safran[/url] (Labinal) pour les câbles. Pékin exigerait pour cela la création d'un joint-venture entre [url=http://bourse.latribune.fr/stocks/valeur.html?ISIN=FR0000073272&MARKET=25]Safran[/url] et un acteur chinois, basé en Chine. Au-delà de l'aéronautique, la France espère, lors de la visite du président chinois, la signature d'accords dans les transports urbains de la ville de Wuhan.



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    Message par art_way Lun 13 Sep 2010 - 10:37

    C'est bien cette commande, mais j'aimerais que les chinois achètent plutôt des A350 et surtout des A380 !!!


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    Message par Beochien Lun 13 Sep 2010 - 10:47

    Bonjour !

    Vite vu ....
    La base de la cde, c'est 2-3 ans de production pour l'assemblage des A320 à Tianjin ... après, et si le C919 sort comme prévu ... on verra que faire de cette FAL !
    Pour le reste, les Chinois sont prudents, surtout des A330, pas de risques !
    Peu de A 350 ...
    Et peut être attendent ils de voir un jour leur premier A 380 être livré, pour re-commander
    (Et donner des slots à Beijing pour Lufthansa au passage !)

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    Message par art_way Lun 13 Sep 2010 - 13:48

    BAE Systems : Airlink commande quatre Avro RJ85.

    (CercleFinance.com) - BAE Systems annonce avoir engrangé une commande pour quatre jets régionaux Avro RJ85 de la part de la compagnie aérienne sud-africaine Airlink. Cette dernière a aussi étendu la location de deux avions à turbopropulseur Jetstream 41.
    Le transporteur régional basé à Johannesbourg exploite actuellement une flotte composée de quatre RJ85 et quatre BAe 146. Les BAe 146-200 seront rendus à BAE Systems au fur et à mesure que seront livrées les nouveaux RJ85, entre ce mois de septembre et janvier 2011.
    Airlink opère actuellement 3.500 vols et transporte 65.000 passagers par mois. Elle connecte ses 'hubs' de Johannesbourg et du Cap à des centres régionaux plus modestes en Afrique du Sud ainsi qu'à des villes de pays voisins.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=753aa643b4cde39713711b81dbf7245d


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    Message par elmer Lun 13 Sep 2010 - 14:37



    BAE Systems : Airlink commande quatre Avro RJ85.

    (CercleFinance.com) - BAE Systems annonce avoir engrangé une commande pour quatre jets régionaux Avro RJ85 de la part de la compagnie aérienne sud-africaine Airlink. Cette dernière a aussi étendu la location de deux avions à turbopropulseur Jetstream 41.
    Le transporteur régional basé à Johannesbourg exploite actuellement une flotte composée de quatre RJ85 et quatre BAe 146. Les BAe 146-200 seront rendus à BAE Systems au fur et à mesure que seront livrées les nouveaux RJ85, entre ce mois de septembre et janvier 2011.
    Airlink opère actuellement 3.500 vols et transporte 65.000 passagers par mois. Elle connecte ses 'hubs' de Johannesbourg et du Cap à des centres régionaux plus modestes en Afrique du Sud ainsi qu'à des villes de pays voisins.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=753aa643b4cde39713711b81dbf7245d




    Bonjour,

    C'est de la location d'avion d'occasion : l'Avro RJ n'est plus produit depuis 2002.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Sep 2010 - 15:36

    Merci Elmer

    Pb de mise en page réparé


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    Message par art_way Mar 14 Sep 2010 - 21:33

    Chine : négociations sur des dessertes aériennes vers l'outre-mer français

    Des liaisons aériennes reliant la Polynésie française et La Réunion à la Chine pourraient être ouvertes à la suite de négociations franco-chinoises sur le secteur aérien mercredi et jeudi à Pékin, a indiqué mardi le secrétaire d'Etat français aux Transports.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=c7900326fb20ea38b33c7ecc6f02c2c7&org=1rPEAD

    Une des contre-parties pour la commande de 150 avions ?


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    Message par aeroduO5 Mar 14 Sep 2010 - 22:17

    Ca peut aussi profiter aux compagnies françaises.
    Je sais qu'Air Austal est très intéressée pour de nouvelles destinations en Chine.
    Ce doit être la même chose pour Air Tahiti Nui.

    Ne pas oublier que les riches chinois sont des touristes appréciés pour leur pouvoir d'achat.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Sep 2010 - 22:36

    Il y a il me semble une forte communauté chinoise à Tahiti !
    A la réunion il doit aussi avoir une communauté chinoise, mais à priori les plus nombreux ce sont les malabars indiens...

    Maintenant, le tourisme est aussi une vraie cible


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